Le duc et la duchesse de Cambridge en vacances avec leurs enfants en France, ont passé selon « The Daily Mail » une nuit à l’Hôtel du Palais à Biarritz. Ce palace de la côte basque a été édifié à l’endroit où se trouvait auparavant le palais d’été de l’empereur Napoléon III et de l’impératrice Eugénie qui mit cette station balnéaire à la mode. La reine Victoria et l’impératrice Sissi figurent parmi les clientes célèbres. (Merci à Framboiz)
framboiz 07
5 août 2016 @ 03:04
Un palace superbe, sur la route du Gers …Lieu tranquille préservé, nombreuses suites …
Le lieu où vécut Jacques Martin à la fin de sa vie .
Muscate
5 août 2016 @ 08:31
Ah merci,pour Jacques Martin,chère Framboiz,je ne savais pas!…
J’ai visité Biarritz et je n’avais pas été enchantée. ..je préfère résolument la Méditerranée.
anny
5 août 2016 @ 17:17
Comment peut on préfère la méditerranée
à l océan ?
pas possible
l océan les marées
Muscate
6 août 2016 @ 10:18
Si-si,chère Anny,on peut!…
Les coins sauvages et secrets de la Méditerranée, hors plages bondées et parfois même hors de France. ..Dieu!
Bien à vous ;-)).
Fande
6 août 2016 @ 14:27
Si c’est possible ! Moi aussi, je préfère la méditerranée, côté Port Vendres (limite espagne) mais pas la côte d’Azur. Ca ne s’explique pas, c’est « tripal » ! Les goûts et les couleurs ! :)
marielouise
6 août 2016 @ 13:59
Suis de votre avis Muscate…il y a de très beaux endroits sur cette côte ainsi que plus haut le Cap Ferret et encore plus haut Cabourg, Honfleur et Deauville en Normandie…j’ai adoré y passer quelques jours mais pour de plus longues vacances c’est la méditerranée-italienne que je préfère!
ml
framboiz07
8 août 2016 @ 13:51
La Méditerranée, ses bleus …Ciel , mer ! C’est un peu du aux habitudes d’enfance, je crois …
marielouise
5 août 2016 @ 05:50
Un très bon choix…et après où sont-ils allés ???
ml
Gérard
7 août 2016 @ 11:16
Dans un château privé et discret du Gers.
chanchan
5 août 2016 @ 06:59
celle qui comme la reine d’Espagne veut une « vie normale » soit:
limousine de luxe, avion privé chateau du sud ouest, palace 5 étoiles(et quant on connait comme moi le palace, le nom n’est pas usurpé) nurses et compagnie
voila pour la semaine de ces gens tout à fait comme tout le monde !!!!!!!!
mais comme la reine a sifflé la fin de la récré la rentrée s’annonce plus que difficile
Muscate
5 août 2016 @ 08:33
Avec leurs moyens financiers et leur position,nous en ferions tout autant,voyons…c’est normal et humain.’Sont pas des ascètes!
Coriandre
5 août 2016 @ 09:30
Arrêtez l’hypocrisie. Ils ne vont pas allez dans un camping. Et si vous, vous avez pu y aller, il est encore plus normal qu’une famille royale y séjourne.
ambre
8 août 2016 @ 12:16
Vous m’enlevez les mots de la bouche Coriandre :D
Stéfany
5 août 2016 @ 10:27
Mais, n’est pas là, le désir de tous les riches qu’ils soient princes ou pas ! A notre époque, tous les royaux vivent ainsi. Pourquoi vous focaliser sur Kate et Letizia ?
Sarita
5 août 2016 @ 13:26
Vous pensiez les croiser à Center Park?
JAusten
5 août 2016 @ 15:37
nous on n’aime pas les royaux-sans-dents ! lol !
Ghislaine
5 août 2016 @ 07:29
Oui c’est un palace mais il n’est pas ostentatoire et n’hésitez pas si vous êtes dans la région a y pénétrer . Que vous soyez princes ou manants vous y êtes reçus avec une gentillesse que n’ont pas certains hôtels de luxe de la Côte d’Azur .
De plus le chocolat est une petite merveille , comme dans tout le Pays Basque d’ailleurs . C’est une institution.
Sur la route du Gers !? Par le chemin des écoliers alors (rire)
Annmaule
5 août 2016 @ 07:30
Et bien pas du tout au palais personne ne les a vu….
Info ou intox…INTOX…
Cette information qui saute de journaux en rubrique est fausse…c est bien dommage ,biarritz et le palais auraient ete tellement heureux de les acceuillir…une prochaine fois sans doute..
ladycat's
5 août 2016 @ 09:24
marie louise , ils sont en vacances , heureuse qu’ils aient choisi la France et cette belle région du Sud ouest , mais de gâce .laissons les tranquille ,et ils reviendront chez nous
quentin
5 août 2016 @ 09:37
Un jet privé s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Pau mardi après-midi. A son bord, la duchesse Kate Middleton, épouse du prince William accompagnée de ses enfants : le prince George et la princesse Charlotte. La duchesse aurait ensuite pris la direction du Gers. Brexit ou pas Brexit, la famille royale britannique passe des vacances dans le Sud-Ouest. La duchesse de Cambridge Kate Middleton est arrivée mardi à l’aéroport Pau-Pyrénées avec le prince George, 3 ans, la princesse Charlotte, 1 an, accompagnés et la nounou des enfants.
Une équipe de Scotland Yard et des officiers de protection les attendait. Scotland Yard avait d’ailleurs fait des repérages quelques jours plus tôt.
Selon nos confrères de La République des Pyrénées, mardi vers 13 h 30 un jet privé s’est posé sur le tarmac avec à son bord la duchesse et ses enfants.
Des voitures aux vitres teintées, immatriculées au Royaume-Uni, les attendaient. Le convoi aurait pris ensuite la direction du Gers pour des vacances en famille. Selon le «Daily Mail», le prince William aurait ensuite rejoint sa femme.
Le Gers est un département particulièrement apprécié de Sa Majesté la Reine Elisabeth II et de ses sujets.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/gers/vacances-royales-dans-le-gers-pour-kate-william-et-leurs-enfants-1056977.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook
La duchesse de Cambridge est arrivée mardi à l’aéroport Pau-Pyrénées avecle prince George, 3 ans, et la princesse Charlotte, 1 an, accompagnés de leur nounou, Maria Borrallo, pour rendre visite à des proches.
C’est vers 13 h 30 qu’un jet privé s’est posé sur le tarmac, selon «La République des Pyrénées», qui évoque «plusieurs sources concordantes».
L’avion de Kate Middleton, prêté par le Duc de Westminster (dont le fils, le comte de Hugh Grosvenor, est le parrain du prince George) a été immédiatement accueilli par deux véhicules aux vitres teintées, immatriculés au Royaume-Uni, qui se sont dirigés vers le nord Béarn ou le Gers.
Selon le «Daily Mail», le prince William aurait rejoint sa femme peu après pour quelques jours de vacances. Avant leurs arrivées, des officiers de police britanniques étaient venus en repérage dans la région.
http://www.leparisien.fr/laparisienne/familles-royales/kate-middleton-et-ses-enfants-en-vacances-dans-le-sud-ouest-de-la-france-27-07-2016-5998921.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2F
Auberi
6 août 2016 @ 22:48
Mon dieu ! Mon dieu ! Mais c’est fou tout ça ! Donc un jet privé mardi à 13h30 c’est posé sur le tarmac de Pau-Pyrénées avec Kate Middleton’s family et puis plus tard le prince William les a rejoint mais avant leur arrivée des équipes de protection avaient fait des repérages, et euh… mais c’est vraiment dingue !
Gérard
7 août 2016 @ 16:07
Ce genre d’information à toute sa légitimité, me semble-t-il, dans ce site.
Ce sont des faits divers royaux qui autrefois été rapportés par la presse quotidienne nationale et qui aujourd’hui se retrouve dans la presse quotidienne locale et dans les magazines mais un peu plus tard.
Danielle
5 août 2016 @ 10:44
Pourquoi n’y avoir passé qu’une nuit, la côte basque et l’arrière pays sont très beaux ; de plus William aurait pu y faire plusieurs haltes gastronomiques.
AnneD75
5 août 2016 @ 11:02
Le pays basque est superbe et Biarritz est une jolie ville. Il y a tant de belles choses à voir sur place !
COLETTE C.
5 août 2016 @ 11:37
A ma connaissance, l’hôtel du Palais est le palais même de Napoléon III, réhaussé d’un étage.
Gérard
7 août 2016 @ 11:27
En fait la Villa Eugénie a été détruite par un incendie le 1er février 1903 et a dû être reconstruite dans le même style Louis XIII mais il reste très peu d’éléments d’origine même à l’extérieur.
État initial :
https://www.google.fr/search?q=villa+eugenie&client=safari&hl=fr-fr&prmd=mniv&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjNvcnBiq_OAhXD2RoKHbYTAroQ_AUICigD&biw=320&bih=460#imgrc=DhPbI8T8JTE1_M%3A
Gérard
9 août 2016 @ 09:52
L’impératrice Eugénie avait vendu le domaine de Biarritz le 6 novembre 1881 à la Société du Crédit Immobilier Espagnol. La villa était devenue un hôtel. Le feu prit vers six heures et quart du soir dans les combles le 1er février 1903 et attisé par un vent violent il dura trois heures. Les clients avaient été évacués.
La grande duchesse Olga (1882-1960), sœur cadette du tsar Nicolas II et princesse Pierre d’Oldenbourg avait interrompu son courrier car le dîner venait d’être servi dans ses appartements de l’aile nord. Elle rejoignit son époux et l’on frappa à la porte pour annoncer que le Palais Biarritz était la proie des flammes. Le prince Pierre se leva, insista pour que sa femme fasse de même.
Fernand Journeau le directeur de l’hôtel vint à son tour supplier la grande-duchesse de se dépêcher. Elle se leva et demanda ses bijoux. Elle prit son manteau et avec son époux, avec M. de Amezaga et M. Aubert, avocat à Bayonne, elle se rendit au Continental proche, de nos jours transformé en appartements, sur la grande plage.
Un greffier du tribunal de Bayonne sauva sa lourde cassette de bijoux tandis que le chef d’orchestre Rosenfeld et son fils s’occupaient des bagages de la princesse.
Aux étages inférieurs du palais, les clients avaient du mal à croire à la gravité de la situation, les couloirs étaient calmes et éclairés. Mais lorsque la fumée se répandit dans les escaliers il en fut tout autrement. En attendant l’arrivée des pompiers, Fernand Journeau organisa les secours, aidé par des amis accourus dont Charles Montenat, directeur du Grand Hôtel venu avec une équipe de ses propres employés, mais également MM. Huguenin, Moureu, Forsans et Cassiau. Tous participèrent à l’évacuation dans les meilleures conditions des clients ainsi que de leurs bagages. Le feu gagnait. Lorsque les derniers clients furent partis, on mit en lieu sûr la comptabilité et les bureaux et une importante partie de l’argenterie (cf. Marie d’Albarade, La belle histoire des palaces de Biarritz. volume 2, Atlantica, Biarritz, 2010).
En apprenant la nouvelle de l’incendie l’impératrice Eugénie pleura.
L’hôtel fut reconstruit sur ses anciennes bases entre 1903 et 1905 par une société constituée par Alfred Boulant, propriétaire de deux casinos, qui avait racheté les ruines.
Jean Pierre
5 août 2016 @ 11:58
Sur les traces du duc et de la duchesse de Windsor qui régnèrent sur Biarritz, enfin sur les « cabanas » du Palais autour de la piscine.
Yom
5 août 2016 @ 11:59
Pour faire preuve de tant de hargne Chanchan,je suppose que si vous avez fréquenté ce palace c’est en tant que membre du personnel,peut être même femme de ménage,ce qui n’est pas une tare,au contraire car elles font le sale boulot et sont mal payées
Si vous aviez les moyens , vous feriez comme ceux qui les ont,les moyens
Gérard
6 août 2016 @ 16:21
Carton jaune pour Chanchan mais toute opinion doit pouvoir s’exprimer mais carton rouge pour vous Yom nonobstant le respect dû aux employés d’entretien.
Antinéa
7 août 2016 @ 14:41
Il fait mettre des lunettes GÉRARD car YOM a justement salué le travail des femmes de chambre.
Gérard
7 août 2016 @ 16:11
Je n’ai pas besoin Anthinéa de lunettes pour voir que Yom dit à son interlocutrice qu’elle n’a pas pu fréquenter cet hôtel autrement que comme femme de ménage ce qui je crois, sous sa plume n’était pas un compliment nonobstant les éloges rendus aux femmes de ménage.
Caroline
5 août 2016 @ 12:24
William et Kate ne séjourneront-t-ils pas dans la maison de campagne de leur cousin, le vicomte Linley lui-meme fils de la princesse Margareth du Royaume-Uni située dans le Sud-Ouest?
JAusten
7 août 2016 @ 08:14
c’est fort possible Caroline car ils sont venus séjourner chez des « relatives ».
JAusten
5 août 2016 @ 15:40
Merci à eux de venir en vacances, même si ce n’est que quelques petits jours, dans notre pays aujourd’hui en proie de grands troubles qui ne sont pas près de s’apaiser.
Gérard
5 août 2016 @ 15:45
L’Hôtel du Palais est magnifique bien entendu mais pour un futur prince héritier très en vue ce n’est peut-être pas le lieu idéal à moins de ne pas sortir de sa suite car de la plage tout le monde voit le jardin et la piscine de l’hôtel et l’on risque d’avoir des personnes et surtout des journalistes amassés devant les grilles. Quant à ne pas aller à la plage qui est devant soi quand on est à cet hôtel ce serait vraiment dommage bien qu’elle soit un peu dangereuse pour de jeunes enfants. Mais ils ont dû aller dans le Gers nous dit-on, qui est magnifique et moins encombré de vacanciers je suppose, cependant l’air du large sur la Côte basque c’est tout de même quelque chose.
bianca
5 août 2016 @ 16:40
Le pays basque est une région où je suis toujours heureuse de séjourner, Biarritz, St Jean de Luz…Et tout l’arrière pays bien sûr !!! Coup de foudre pour cette région !!!
Muscate
6 août 2016 @ 10:21
Chère Bianca,c’est étrange tout de même le ressenti d’une personne à l’autre:J’ai visité tout ça et je m’y suis sentie mal…la Camargue,également tant vantée, m’avait laissée totalement désabusée. ..je crois que je ne suis pas faite pour l’Ouest!
Amicalement.
JAusten
7 août 2016 @ 08:13
Autant je vous suis pour la Camargue (je vis quasi à côté et m’a toujours laissé énervée tellement à chaque visite combattu les moustiques et les mouches) autant je me suis toujours senti bien au pays Basque.
La Camargue s’est administrativement trouvée dans les départements de l’Ouest mais elle appartient belle est bien à la Provence donc plutôt vers l’Est; la vraie frontière géographie c’est le Vidourle.
Annmaule
7 août 2016 @ 08:45
ouh la la camargue…a l ouest ? De italie alors
bianca
7 août 2016 @ 13:04
Je vous comprends Muscate, certaines régions de l’Ouest ne m’attirent plus et je n’ai jamais éprouvé le besoin d’y retourner mais il me reste encore, je pense, de belles découvertes de cette « vaste » région, en dehors des grandes vacances, le seul ennui, les visites touristiques se limitent à deux ou trois mois l’été !
Bel été à vous, bianca
france75
6 août 2016 @ 15:06
a u lieu de les critiquer nous pouvons les remercier de venir dans notre pays beaucoup n ont pas ce courage la France est deserte
Yom
7 août 2016 @ 12:18
Gérard,relisez mon commentaire,j’ai beaucoup de respect,pour tous et particulièrement pour les femmes de ménage meme si je ne les nomme pas employés d’entretien ce qui est le comble du snobisme
Cosmo
7 août 2016 @ 21:33
L’information est fausse, parait-il ! Nul ne les a vus à l’Hôtel du Palais, ni à Biarritz. Intox ?
Régine
8 août 2016 @ 11:32
The Daily Mail, Hola et Hello relayaient l »info » mais en effet pas de photos
JAusten
8 août 2016 @ 11:44
c’est fort possible que ce soit faux ; les journaux ont du se dire « riche = palace » et n’ont trouvé que celui-là dans la région. Alors que techniquement ce couple cherche toujours des endroits discrets pour passer leurs vacances et non pas des endroits où ils peuvent se faire paparazziter à longueur de temps.
Gérard
7 août 2016 @ 21:55
Pour les femmes de ménage oui mais pour Chanchan pas trop.
Yom
8 août 2016 @ 22:38
C’est vrai Gérard que j’ai du mal avec les commentaires de Chanchan qui sont souvent hargneux et assez souvent à la limite du compréhensible,je trouve que chacun a droit à ses opinions mais il y a une façon pour les formuler.Peut être ai je tord.
Gérard
9 août 2016 @ 09:51
Sur le fond je suis d’accord avec vous Yom.