Le duc et la duchesse de Cambridge ont visité avec le prince George le Royal International Air Tattoo sur la base militaire de Fairford. (Merci à Anne)
Entièrement d’accord avec vous, aujourd’hui on a trop tendance à « vieillir » les enfants en les déguisant en adultes qu’ils ont bien le temps d’être…
Il en est de même pour leurs jeux qui ne laissent plus guère de place au rêve et à l’imaginaire dont ils ont pourtant besoin pour se construire.
A trop vouloir les occuper on les fatigue et ils n’ont plus leur place d’enfant
Enfin c’est juste mon avis
Peut-être tout simplement car c’est un jeune enfant, et donc ses parents l’habillent comme tel. Un jean, en plus de n’être pas spécialement élégant, ce n’est pas confortable, d’autant plus s’il fait chaud comme cela semble être le cas.
Je préfère de loin les culottes courtes de George aux jeans-baskets de Jacques de Monaco.
Ah les goûts différents selon chacun !!! J’adore les bermudas pour les petits garçons , mes fils en ont porté très longtemps, même en hiver, et un de mes fils encore plus longtemps aux « Petits Chanteurs à la Croix de bois »
George est adorable, habillé comme un petit garçon et non pas comme un petit homme ; ses parents sont attentifs à lui faire découvrir des activités passionnantes comme l’aviation.
Il a toute la vie pour porter des pantalons, ce bambin.
Et ce n’est pas quand il sera roi qu’il pourra facilement se mettre en bermuda, bien que cela pourrait convenir à la procession des chevaliers de la Jarretière.
Chacun ses goûts bien-sûr. Mais pour ma part j’apprécie qu’on habille les enfants comme des enfants. Leur morphologie n’est pas la même que celle des adultes, et franchement ce petit George est parfaitement habillé pour son âge. Le petit Jacques de Monaco, aussi mignon soit-il n’est pas spécialement élégant en jean….. Laissons les enfants etre des enfants ! Je constate avec plaisir que je ne suis pas la seule à penser cela !
Les jeans pour les petits, c’est une horreur. Ca serre, ça les coince, c’est chaud. Et puis, défaire ça pour leur faire faire pipi…. pour y parvenir à temps , bonjour la prouesse !
Shorts et bermudas élastiqués, ou salopettes super-confort qui ne serrent pas à la taille, voilà qui est autrement plus pratique et confortable.
Je ne suis pas du tout d’accord. J’ai momie même un fils de 8 ans qui porte des shorts et des bermudas l’été et de jeans et pantalons de toile ou de velours l’hiver. En région parisienne il vaut mieux être bien couvert l’hiver. Mon fils na jamais paru déguisé. De plus à note époque il existecdesvdenimscrreq denims très agréables à porter et élastiqués à la taille.
Leonor, ici c’est la même chose, mon fils qui est encore petit, n’aime pas du tout les jeans, dans lesquels il se sent mal à l’aise, d’autant qu’il est toujours en mouvement.
De plus, les jeans sont souvent fort traités (plein de colorants mauvais pour la peau, et la planète). Pour les petits, il vaut mieux choisir des vêtements plus simples, et plus naturels.
Vous nous direz ou vous trouvez des jeans bourrés de colorants alors que c’est un vêtement très populaire sur la planète qui se porte à tous âges! Il y a des denims de tres bonnes qualités . Un enfant en bonne santé est toujours en mouvement et cela n’empêche nullement de porter des jeans. Je ne comprends pas ce snobisme.
Vous vivez la vie quotidienne des gens de la rue ou dans une bulle ?
Ce n’est pas snobisme, Antinéa, pourquoi dites-vous cela ?
Je porte moi-même des jeans, depuis toujours, et bien avant que cela soit à la mode. Par contre, mes petits détestaient en mettre quand ils étaient … petits; et mes petites de maintenant, 2nde génération, idem , pour des raisons de confort . Aucun snobisme là-dedans.
Et puis quoi, on ne va quand même pas se battre pour une histoire de falzars de marmots, non ?
Votre réponse à Eos était fort agressive, Antinéa, pour un sujet qui n’en mérite pas tant.
Allons, cordialement tout de même.
framboiz07
8 juillet 2016 @
16:02
Il est trop mimi, mon chéri !
Une photo volée , dans la presse australienne le montrait, fasciné , avec sa nounou, sa soeurette , toute petite & les gardes du corps , sur la pelouse de Kensington, où atterrissait la Princesse Ann .
Il a du apprécier , cette visite , guidé par un spécialiste ! Les soldats& soldates ont du adorer !
Si après tout cela ,s’ il ne finit pas,dans la RAF …
Si la cote d’amour des parents ne remonte pas ,comme un Tornado ,en démonstration ,un jour de meeting !
Ils vont en avoir besoin , VSD cette semaine parle d’une bio de Kate , très sulfureuse :C’est l’été , il faut vendre …Et la mode est au dénudé , costume & vie privée …
Après, on découvre dans des ouvrages sérieux, que certaines insinuations étaient fausses , ainsi son inscription à St Andrews , antérieure à celle de William … Mais le mal est fait …
Malheureusement, il y en aura toujours pour médire sur eux rien que pour vendre (même si à l’époque Diana, il y a eu du vrai de révélé aussi…). La prochaine fois, que trouveront-ils ? Une « Camilla » de William dans le placard ? Que ses enfants ne sont pas ses enfants ? Que Kate a braqué une banque à 15 ans ?
Quel bel enfant ! Et si c’était le fils du jardinier de Kensington, je dirais la même chose, n’étant pas de ceux qui trouvent automatiquement belle la progeniture de leurs idoles. Les Cambridge ne me font ni chaud ni froid.
Les parents ont bien fait d’emmener leur petit voir les avions et surtout de protéger ses oreilles. Le petit a dû bcp s’amuser.
avis d’une ancienne instit » George va avoir beaucoup de choses à raconter à l’école ,d’autant qu’il fréquente une école Montessori ou le vécu de l’enfant est mis en valeur ,bons souvenirs pour ce bambin
Une très belle initiative d’emmener le prince George à un tel événement pour lui inculquer assez tôt les joies de l’ivresse aéronautique, que du bonheur à venir s’il mort à l’hameçon paternel
une bien jolie famille. Petit Georges est adorable. La Duchesse est superbe avec le visage dégagé. J’ aime beaucoup sa tenue vestimentaire sobre et classique
Quand je vois ce petit bonhomme, je me demande sur quoi il régnera…sur rien peut être et dans ce cas, il pourra tranquillement devenir pilote ou autre chose ;-)
Sinon j’aime bien le serre-tête dans les cheveux de Kate, ça lui évite de remettre toujours ses mèches et ça lui dégage joliment le visage.
Georges de Cambridge est absolument adorable
Il respire l’intelligence et l’espièglerie
La duchesse de Cambridge tres classique
Quelle allure et qu’elle taille de guêpe
Kate est très bien coiffée, son visage est dégagé !!!
Quant à George, qui ne craquerait pas ? Il adorable mais avec quand même une petite bouille de coquin !!!
Je l’espère bien.
C’est le rôle même de la DEFENSE.
Et c’était le rôle premier de la chevalerie, qui deviendra plus tard la noblesse.
Caste de gens d’armes, selon l’une des trois catégories de Dumézil.
On va ajouter quelque chose :
Pour autant que je sache, les Suisses sont les gens qui ont bénéficié des plus longues périodes de paix qui soient dans l’histoire d’un Etat. Ils ont réussi à rester neutres à travers vents et marées.
L’une des raisons, mais essentielle, en est que TOUS les hommes suisses sont en fait des miliciens, formés à la défense de leur confédération.
Une bonne formation à la défense dissuade bien des attaques.
Si vis pacem, para bellum ( Si tu veux la paix, prépare la guerre).
Et non Leonor, pas tous et de moins en moins de jeunes hommes suisses font leur armée conventionnelle mais ils lui préfèrent le service civil-plus long mais plus en phase avec leurs idées-et comme je partage cela…
!
Très peu de mes amis et plus aucun de ceux de mes fils-compris-n’ont fait de l’armée…
C’est la neutralité suisse et sa politique qui sont garantes de Paix, à mon avis!
Tous les ponts, tous les tunnels sont minés, toutes les voies aussi. Les sortes de tumulus sur les prés à vaches des vallées sont des hangars d’aviation enherbés. Les abris anti-atomiques sont légion, jusque et y compris sous les campings. Vous ne pouvez le nier.
La Suisse peut se barricader en l’espace d’une heure grand maximum.
Et … nous n’avonssans doute pas les mêmes familles et amis suisses. Tous mes » relatives » continuent à participer à l’armée et à l’entraînement permanent.
– Je savais que vous réagiriez. –
Ils me disent, sourire en coin, que, fédération ou pas, il y a une différence entre Suisse francophone et Suisse germanophone. Pas besoin de me le dire d’ailleurs, mais enfin, ils confirment.
Puis-je dire que j’ai eu l’honneur et le plaisir ,personnellement, non seulement d’assister à des séances d’entraînement, mais aussi d’y participer, en utilisant l’armement suisse ? Je ne battais pas Guillaume Tell, mais enfin, il a été considéré que j’étais loin de m’être déshonorée.
Certes nous sommes bien tranquilles en Suisse, Leonor, mais plus, comme je vous le répèterai à l’envi, grâce à notre fédéralisme et notre neutralité…que par une armée qui n’a plus grande valeur aujourd’hui…et n’exagérons rien nous ne vivons pas comme dans un film de Bond…tout de même !!!
En effet, le « röstigraben » existe bel et bien et de plus en plus…
Nous, les romands, n’avons ni la même culture, ni le même humour, ni surtout les mêmes idées et valeurs que nos compatriotes suisses-allemands!
Tschüss Leonor et mes amitiés à vos amis suisses!
ml
marielouise
12 juillet 2016 @
16:44
Pour les abris anti -atomique, après avoir dû en construire même dans nos maisons dans les années 70 nous avons définitivement renoncé à ces frais inutiles…
La Suisse n’est pas une poudrière tout de même…et beaucoup d’armements inutiles ne servent plus à rien….
Vous avez une image bien obsolète de mon pays!!!!
L’armée les banques et le chocolat…n’est-ce pas???
ml
Leonor
13 juillet 2016 @
14:03
Que non, Marielouise, pour l’image obsolète, car la Suisse m’est toute proche dans quantité de sens du terme.
Et je ne suis toujours pas d’accord sur le fait que ce serait le fédéralisme et la neutralité qui garantiraient la paix de la Suisse. Image officielle et pacifiste ,pour les bonnes âmes extérieures, mais loin de la réalité.
D’autres pays se sont par le passé déclarés neutres et ~fédéraux ou similaires, et n’en ont pas moins été envahis.
Il serait vraiment naïf de croire qu’une telle déclaration suffirait à la sauvegarde d’un Etat , lorsque des prédateurs sont sur le pied de guerre. L’Histoire l’a amplement montré.
Vous semblez d’ailleurs mal me comprendre, marielouise, comme si je reprochais à la Suisse ses capacités de défense.
Car, bien au contraire, je l’en admire.
Défense sous diverses formes , coffre-fort bancaire y compris. Forteresse géographique et dûment protégée de herses et chevaux de frise modernes + capacités de mobilisation militaire immédiate. Pas mal.
Et pas criticable du tout, puisque le but, justement, c’est la paix.
Dans la vie, quand on montre les dents ou qu’on fait savoir qu’on en a ( des dents …), on court moins le risque de se faire marcher dessus que quand on est réputé faible et sans défense : ça excite les prédateurs. Loi de nature.
Allons, marielouise, bonjour à la Suisse . Et j’aime autant Genève que Zürich , Lugano et Coire.
Cordialement
marielouise
14 juillet 2016 @
08:34
Leonor nous n’avons pas la même vision de mon pays…c’est tout!
Je le trouve géographiquement varié et très beau-seul son climat me désole-et ce côté militaire encore plus…!
Je le connais par coeur mais n’ai aucune affinité avec le côté suisse-allemand et encore moins avec ce côté bunker que vous mettez tant en avant et qui est notre honte…si l’envahisseur arrive…les suisses n’ont plus aucune défense…ce ne sont pas leurs armes qu’ils ont le droit de garder chez eux qui en feront de grands défenseurs!
Un commentaire qui me fait bien sourire, tant autant mes proches que mes amis sommes très éloignés de cette Suisse militaire et bunker que vous décrivez!
ml
marielouise
14 juillet 2016 @
09:03
Nous avons, chère Leonor, de quoi nous protéger, peut-être et encore mais pas de quoi assurer une vraie défense!
Votre naïveté ferait rire plus d’un suisse…romand!
ml
MoniqueDN
9 juillet 2016 @
12:21
Une bien belle famille ! Merci pour ces photos craquantes Régine !
J’aimerais voir Harry quand il joue avec son neveu et sa nièce !…çà doit être quelque chose …et il ne doit reculer devant aucune espièglerie pour déclencher leurs rires…
Ah au fait, j’y pense.
A propos de Forces aériennes et de Suisse, spécial marielouise.
Si vous voulez vous dilater la rate pendant quelques minutes, voilà : https://www.youtube.com/watch?v=-AGB8It64vc
Titre du sketch :
« Les pilotes de l’armée suisse disponibles uniquement pendant les heures de bureau ».
Interview de l’ineffable Colonel-Lieutenant Karl-Heinz Inäbnit.
Dans le rôle de l’interview : Vincent Veillon.
Dans le rôle de l’interviewé, le » colonel » : Vincent Kucholl.
D’autres sketches de la même eau sont disponibles, que vous trouverez une fois affiché celui-ci.
C’est hilarant, désopilant.
Quand les Suisses se moquent d’eux-mêmes….
Que personne ne le prenne mal, surtout pas Marielouise.
A prendre au 2nd degré. :-))
COLETTE C.
8 juillet 2016 @ 14:50
Trop mignon !
Antinéa
8 juillet 2016 @ 16:01
Pourquoi le petit Georges ne porte il jamais de pantalons longs? Cela accentue le côté bébé. Il serait craquant en jeans.
Severina
9 juillet 2016 @ 09:21
Pas d’accord avec vous Antinea, je n’aime pas les enfants déguisés comme des petits adultes.
XANTYA
9 juillet 2016 @ 14:18
Entièrement d’accord avec vous, aujourd’hui on a trop tendance à « vieillir » les enfants en les déguisant en adultes qu’ils ont bien le temps d’être…
Il en est de même pour leurs jeux qui ne laissent plus guère de place au rêve et à l’imaginaire dont ils ont pourtant besoin pour se construire.
A trop vouloir les occuper on les fatigue et ils n’ont plus leur place d’enfant
Enfin c’est juste mon avis
Zeste
10 juillet 2016 @ 08:06
Comme Elisabeth de begique
Anne Onyme
9 juillet 2016 @ 09:22
Peut-être tout simplement car c’est un jeune enfant, et donc ses parents l’habillent comme tel. Un jean, en plus de n’être pas spécialement élégant, ce n’est pas confortable, d’autant plus s’il fait chaud comme cela semble être le cas.
Je préfère de loin les culottes courtes de George aux jeans-baskets de Jacques de Monaco.
Sylvie
9 juillet 2016 @ 11:01
Ah les goûts différents selon chacun !!! J’adore les bermudas pour les petits garçons , mes fils en ont porté très longtemps, même en hiver, et un de mes fils encore plus longtemps aux « Petits Chanteurs à la Croix de bois »
George est adorable, habillé comme un petit garçon et non pas comme un petit homme ; ses parents sont attentifs à lui faire découvrir des activités passionnantes comme l’aviation.
Pierre-Yves
9 juillet 2016 @ 11:52
Il a toute la vie pour porter des pantalons, ce bambin.
Et ce n’est pas quand il sera roi qu’il pourra facilement se mettre en bermuda, bien que cela pourrait convenir à la procession des chevaliers de la Jarretière.
Nathetvoila
9 juillet 2016 @ 14:27
Chacun ses goûts bien-sûr. Mais pour ma part j’apprécie qu’on habille les enfants comme des enfants. Leur morphologie n’est pas la même que celle des adultes, et franchement ce petit George est parfaitement habillé pour son âge. Le petit Jacques de Monaco, aussi mignon soit-il n’est pas spécialement élégant en jean….. Laissons les enfants etre des enfants ! Je constate avec plaisir que je ne suis pas la seule à penser cela !
Leonor
9 juillet 2016 @ 15:47
Les jeans pour les petits, c’est une horreur. Ca serre, ça les coince, c’est chaud. Et puis, défaire ça pour leur faire faire pipi…. pour y parvenir à temps , bonjour la prouesse !
Shorts et bermudas élastiqués, ou salopettes super-confort qui ne serrent pas à la taille, voilà qui est autrement plus pratique et confortable.
Antinéa
10 juillet 2016 @ 16:22
Je ne suis pas du tout d’accord. J’ai momie même un fils de 8 ans qui porte des shorts et des bermudas l’été et de jeans et pantalons de toile ou de velours l’hiver. En région parisienne il vaut mieux être bien couvert l’hiver. Mon fils na jamais paru déguisé. De plus à note époque il existecdesvdenimscrreq denims très agréables à porter et élastiqués à la taille.
Eos
11 juillet 2016 @ 11:10
Leonor, ici c’est la même chose, mon fils qui est encore petit, n’aime pas du tout les jeans, dans lesquels il se sent mal à l’aise, d’autant qu’il est toujours en mouvement.
De plus, les jeans sont souvent fort traités (plein de colorants mauvais pour la peau, et la planète). Pour les petits, il vaut mieux choisir des vêtements plus simples, et plus naturels.
Antinéa
11 juillet 2016 @ 21:22
Vous nous direz ou vous trouvez des jeans bourrés de colorants alors que c’est un vêtement très populaire sur la planète qui se porte à tous âges! Il y a des denims de tres bonnes qualités . Un enfant en bonne santé est toujours en mouvement et cela n’empêche nullement de porter des jeans. Je ne comprends pas ce snobisme.
Vous vivez la vie quotidienne des gens de la rue ou dans une bulle ?
Leonor
13 juillet 2016 @ 13:49
Ce n’est pas snobisme, Antinéa, pourquoi dites-vous cela ?
Je porte moi-même des jeans, depuis toujours, et bien avant que cela soit à la mode. Par contre, mes petits détestaient en mettre quand ils étaient … petits; et mes petites de maintenant, 2nde génération, idem , pour des raisons de confort . Aucun snobisme là-dedans.
Et puis quoi, on ne va quand même pas se battre pour une histoire de falzars de marmots, non ?
Votre réponse à Eos était fort agressive, Antinéa, pour un sujet qui n’en mérite pas tant.
Allons, cordialement tout de même.
framboiz07
8 juillet 2016 @ 16:02
Il est trop mimi, mon chéri !
Une photo volée , dans la presse australienne le montrait, fasciné , avec sa nounou, sa soeurette , toute petite & les gardes du corps , sur la pelouse de Kensington, où atterrissait la Princesse Ann .
Il a du apprécier , cette visite , guidé par un spécialiste ! Les soldats& soldates ont du adorer !
Si après tout cela ,s’ il ne finit pas,dans la RAF …
Si la cote d’amour des parents ne remonte pas ,comme un Tornado ,en démonstration ,un jour de meeting !
Ils vont en avoir besoin , VSD cette semaine parle d’une bio de Kate , très sulfureuse :C’est l’été , il faut vendre …Et la mode est au dénudé , costume & vie privée …
Après, on découvre dans des ouvrages sérieux, que certaines insinuations étaient fausses , ainsi son inscription à St Andrews , antérieure à celle de William … Mais le mal est fait …
Ontheroadagain
9 juillet 2016 @ 09:07
Malheureusement, il y en aura toujours pour médire sur eux rien que pour vendre (même si à l’époque Diana, il y a eu du vrai de révélé aussi…). La prochaine fois, que trouveront-ils ? Une « Camilla » de William dans le placard ? Que ses enfants ne sont pas ses enfants ? Que Kate a braqué une banque à 15 ans ?
aubert
10 juillet 2016 @ 13:31
Main non, pas une banque, l’héritier d’un trône !
Leonor
13 juillet 2016 @ 13:50
:-DD !
Bien trouvé, Aubert.
C’est vrai qu’elle a fait fort, la belle.
Mary
8 juillet 2016 @ 16:41
Superbe Kate !
Leonor
8 juillet 2016 @ 16:46
Il va y avoir des internautes pour et des internautes contre.
On parie ?
Gibbs
8 juillet 2016 @ 17:21
Waouh ! Un Red Arrow !
La reine Elizabeth ne pourra pas dire « William, stand up ! ».
William a énormément gagné en assurance.
George est trop mignon.
Robespierre
8 juillet 2016 @ 17:30
Quel bel enfant ! Et si c’était le fils du jardinier de Kensington, je dirais la même chose, n’étant pas de ceux qui trouvent automatiquement belle la progeniture de leurs idoles. Les Cambridge ne me font ni chaud ni froid.
Les parents ont bien fait d’emmener leur petit voir les avions et surtout de protéger ses oreilles. Le petit a dû bcp s’amuser.
Claudia
8 juillet 2016 @ 17:32
Un casque pour protéger George du bruit je suppose. Toujours aussi craquant ce petit bonhomme.
Véronick
8 juillet 2016 @ 18:10
Trop Chou…..!!!
À bientôt 3 ans, le petit Prince George of Cambridge assume ……..!
Véronick
Faculté
8 juillet 2016 @ 18:15
Deuxième photo Aie mon pied !
Arielle
8 juillet 2016 @ 18:29
Adorable bambin, superbes parents.
JOSEPHINE
8 juillet 2016 @ 18:35
Cet enfant est adorable !
MIKA
8 juillet 2016 @ 19:15
Quel adorable petit garçon !
Kate devrait porter des talons moins hauts quand il s’agit d’une sortie loisir comme ici…
apoline1952
8 juillet 2016 @ 19:49
avis d’une ancienne instit » George va avoir beaucoup de choses à raconter à l’école ,d’autant qu’il fréquente une école Montessori ou le vécu de l’enfant est mis en valeur ,bons souvenirs pour ce bambin
Danielle
8 juillet 2016 @ 19:59
Un grand moment pour ce bambin !
JAusten
8 juillet 2016 @ 19:59
Premier engagement en quelque sorte pour le petit prince. Il y a de superbes photos sur DM ; on le voit de près, il est vraiment à croquer.
ciboulette
8 juillet 2016 @ 20:53
Un trio bien sympathique , le petit George est visiblement intéressé !
Auberi
8 juillet 2016 @ 21:16
Une très belle initiative d’emmener le prince George à un tel événement pour lui inculquer assez tôt les joies de l’ivresse aéronautique, que du bonheur à venir s’il mort à l’hameçon paternel
Gibbs
9 juillet 2016 @ 09:28
Aubert,
Le lapsus !!! Aïe !
S’il morD !
Merci
Auberi
9 juillet 2016 @ 19:40
Ah oui, houla ! Merci de l’avoir remarqùé car je n’avais absolument rien vu et pourtant je relis ce que j’ecris, besoin de vacances…
Merci Gibbs ;)
Gibbs
9 juillet 2016 @ 09:29
SORRY !!!!!!!!!
AUBERI et pas Aubert.
Auberi
9 juillet 2016 @ 19:41
À chacune son lapsus ;)
aubert
10 juillet 2016 @ 13:35
Je veux rassurer Auberi et Gibbs il y a des hameçons, morts ou vivants, auxquels je n’ai jamais mordu…
mousseline
8 juillet 2016 @ 21:27
une bien jolie famille. Petit Georges est adorable. La Duchesse est superbe avec le visage dégagé. J’ aime beaucoup sa tenue vestimentaire sobre et classique
Sarita
8 juillet 2016 @ 21:58
Quand je vois ce petit bonhomme, je me demande sur quoi il régnera…sur rien peut être et dans ce cas, il pourra tranquillement devenir pilote ou autre chose ;-)
Sinon j’aime bien le serre-tête dans les cheveux de Kate, ça lui évite de remettre toujours ses mèches et ça lui dégage joliment le visage.
somica
8 juillet 2016 @ 23:38
Trop mignon le petit prince George… Quand à ses parents quel beau couple…?
Francois
9 juillet 2016 @ 04:55
Georges de Cambridge est absolument adorable
Il respire l’intelligence et l’espièglerie
La duchesse de Cambridge tres classique
Quelle allure et qu’elle taille de guêpe
adriana
9 juillet 2016 @ 06:14
de belles photos d’une famille bien sympathique…… adorable le petit prince !!!
catherine est toujours aussi jolie. bon samedi
Elisabeth-Louise
9 juillet 2016 @ 06:28
Je suis en adoration devant ce petit bonhomme de Prince Georges, irrésistible de naturel, avec ses mimiques et sa bouille craquante……
Pauline
9 juillet 2016 @ 06:45
Quelle formidable aventure pour un petit garçon de pouvoir s’assoir dans un tel avion. Très mignon !
val
9 juillet 2016 @ 07:52
Les petits garcons sont captives en general par les parades militaires moi aussi d’ailleurs mon fils adorait et il est militaire maintenant .
katellen
9 juillet 2016 @ 08:20
Kate est très élégante pour cette sortie familiale. Elle devrait se coiffer ainsi plus souvent. Et décidément, ce genre de bleu lui va à ravir.
amaia
9 juillet 2016 @ 08:45
Kate est très bien coiffée, son visage est dégagé !!!
Quant à George, qui ne craquerait pas ? Il adorable mais avec quand même une petite bouille de coquin !!!
Lisa
9 juillet 2016 @ 10:22
Bientôt on l’initie au tir et on lui donne un fusil ?
Leonor
9 juillet 2016 @ 15:53
Je l’espère bien.
C’est le rôle même de la DEFENSE.
Et c’était le rôle premier de la chevalerie, qui deviendra plus tard la noblesse.
Caste de gens d’armes, selon l’une des trois catégories de Dumézil.
On va ajouter quelque chose :
Pour autant que je sache, les Suisses sont les gens qui ont bénéficié des plus longues périodes de paix qui soient dans l’histoire d’un Etat. Ils ont réussi à rester neutres à travers vents et marées.
L’une des raisons, mais essentielle, en est que TOUS les hommes suisses sont en fait des miliciens, formés à la défense de leur confédération.
Une bonne formation à la défense dissuade bien des attaques.
Si vis pacem, para bellum ( Si tu veux la paix, prépare la guerre).
marielouise
10 juillet 2016 @ 07:27
Et non Leonor, pas tous et de moins en moins de jeunes hommes suisses font leur armée conventionnelle mais ils lui préfèrent le service civil-plus long mais plus en phase avec leurs idées-et comme je partage cela…
!
Très peu de mes amis et plus aucun de ceux de mes fils-compris-n’ont fait de l’armée…
C’est la neutralité suisse et sa politique qui sont garantes de Paix, à mon avis!
ml
Leonor
10 juillet 2016 @ 21:51
Marielouise, la Suisse est une forteresse.
Tous les ponts, tous les tunnels sont minés, toutes les voies aussi. Les sortes de tumulus sur les prés à vaches des vallées sont des hangars d’aviation enherbés. Les abris anti-atomiques sont légion, jusque et y compris sous les campings. Vous ne pouvez le nier.
La Suisse peut se barricader en l’espace d’une heure grand maximum.
Et … nous n’avonssans doute pas les mêmes familles et amis suisses. Tous mes » relatives » continuent à participer à l’armée et à l’entraînement permanent.
– Je savais que vous réagiriez. –
Ils me disent, sourire en coin, que, fédération ou pas, il y a une différence entre Suisse francophone et Suisse germanophone. Pas besoin de me le dire d’ailleurs, mais enfin, ils confirment.
Puis-je dire que j’ai eu l’honneur et le plaisir ,personnellement, non seulement d’assister à des séances d’entraînement, mais aussi d’y participer, en utilisant l’armement suisse ? Je ne battais pas Guillaume Tell, mais enfin, il a été considéré que j’étais loin de m’être déshonorée.
marielouise
12 juillet 2016 @ 16:39
Certes nous sommes bien tranquilles en Suisse, Leonor, mais plus, comme je vous le répèterai à l’envi, grâce à notre fédéralisme et notre neutralité…que par une armée qui n’a plus grande valeur aujourd’hui…et n’exagérons rien nous ne vivons pas comme dans un film de Bond…tout de même !!!
En effet, le « röstigraben » existe bel et bien et de plus en plus…
Nous, les romands, n’avons ni la même culture, ni le même humour, ni surtout les mêmes idées et valeurs que nos compatriotes suisses-allemands!
Tschüss Leonor et mes amitiés à vos amis suisses!
ml
marielouise
12 juillet 2016 @ 16:44
Pour les abris anti -atomique, après avoir dû en construire même dans nos maisons dans les années 70 nous avons définitivement renoncé à ces frais inutiles…
La Suisse n’est pas une poudrière tout de même…et beaucoup d’armements inutiles ne servent plus à rien….
Vous avez une image bien obsolète de mon pays!!!!
L’armée les banques et le chocolat…n’est-ce pas???
ml
Leonor
13 juillet 2016 @ 14:03
Que non, Marielouise, pour l’image obsolète, car la Suisse m’est toute proche dans quantité de sens du terme.
Et je ne suis toujours pas d’accord sur le fait que ce serait le fédéralisme et la neutralité qui garantiraient la paix de la Suisse. Image officielle et pacifiste ,pour les bonnes âmes extérieures, mais loin de la réalité.
D’autres pays se sont par le passé déclarés neutres et ~fédéraux ou similaires, et n’en ont pas moins été envahis.
Il serait vraiment naïf de croire qu’une telle déclaration suffirait à la sauvegarde d’un Etat , lorsque des prédateurs sont sur le pied de guerre. L’Histoire l’a amplement montré.
Vous semblez d’ailleurs mal me comprendre, marielouise, comme si je reprochais à la Suisse ses capacités de défense.
Car, bien au contraire, je l’en admire.
Défense sous diverses formes , coffre-fort bancaire y compris. Forteresse géographique et dûment protégée de herses et chevaux de frise modernes + capacités de mobilisation militaire immédiate. Pas mal.
Et pas criticable du tout, puisque le but, justement, c’est la paix.
Dans la vie, quand on montre les dents ou qu’on fait savoir qu’on en a ( des dents …), on court moins le risque de se faire marcher dessus que quand on est réputé faible et sans défense : ça excite les prédateurs. Loi de nature.
Allons, marielouise, bonjour à la Suisse . Et j’aime autant Genève que Zürich , Lugano et Coire.
Cordialement
marielouise
14 juillet 2016 @ 08:34
Leonor nous n’avons pas la même vision de mon pays…c’est tout!
Je le trouve géographiquement varié et très beau-seul son climat me désole-et ce côté militaire encore plus…!
Je le connais par coeur mais n’ai aucune affinité avec le côté suisse-allemand et encore moins avec ce côté bunker que vous mettez tant en avant et qui est notre honte…si l’envahisseur arrive…les suisses n’ont plus aucune défense…ce ne sont pas leurs armes qu’ils ont le droit de garder chez eux qui en feront de grands défenseurs!
Un commentaire qui me fait bien sourire, tant autant mes proches que mes amis sommes très éloignés de cette Suisse militaire et bunker que vous décrivez!
ml
marielouise
14 juillet 2016 @ 09:03
Nous avons, chère Leonor, de quoi nous protéger, peut-être et encore mais pas de quoi assurer une vraie défense!
Votre naïveté ferait rire plus d’un suisse…romand!
ml
MoniqueDN
9 juillet 2016 @ 12:21
Une bien belle famille ! Merci pour ces photos craquantes Régine !
Marie-Josépha
9 juillet 2016 @ 13:58
George est à bouffer! Trop mimi!
Trianon
11 juillet 2016 @ 12:03
à bouffer??:)
marielouise
10 juillet 2016 @ 07:28
Un magnifique trio!
Ce petit George est vraiment craquant!
ml
CAROLINE VM
10 juillet 2016 @ 09:09
J’aimerais voir Harry quand il joue avec son neveu et sa nièce !…çà doit être quelque chose …et il ne doit reculer devant aucune espièglerie pour déclencher leurs rires…
aubert
10 juillet 2016 @ 13:39
en matière de jeu le prince a une certaine réputation !
Leonor
13 juillet 2016 @ 14:13
Ah au fait, j’y pense.
A propos de Forces aériennes et de Suisse, spécial marielouise.
Si vous voulez vous dilater la rate pendant quelques minutes, voilà :
https://www.youtube.com/watch?v=-AGB8It64vc
Titre du sketch :
« Les pilotes de l’armée suisse disponibles uniquement pendant les heures de bureau ».
Interview de l’ineffable Colonel-Lieutenant Karl-Heinz Inäbnit.
Dans le rôle de l’interview : Vincent Veillon.
Dans le rôle de l’interviewé, le » colonel » : Vincent Kucholl.
D’autres sketches de la même eau sont disponibles, que vous trouverez une fois affiché celui-ci.
C’est hilarant, désopilant.
Quand les Suisses se moquent d’eux-mêmes….
Que personne ne le prenne mal, surtout pas Marielouise.
A prendre au 2nd degré. :-))