Le Prince Jean et la Princesse Philomena, Duc et Duchesse de Vendôme, ont reçu récemment au Domaine Royal de Dreux le bureau de la Fondation des Monuments Nationaux. Ce groupe d’américains passionnés par la sauvegarde du patrimoine sont venus spécialement de Londres en jet privé pour visiter le château de Versailles et la chapelle de Dreux.
Par amitié pour le Prince Jean, le groupe a préféré débuter leur périple par la visite de la nécropole des Princes de la Maison d’Orléans située à Dreux, de part la volonté de la mère du roi Louis-Philippe, avant le château de Versailles. Le Duc de Vendôme a conduit également le groupe au Beffroi et à l’église Saint-Pierre de Dreux pour une visite commentée des monuments historiques de l’ancien comté de Dreux. (Photo: Echo Républicain – Merci à Charles)
marielouise
16 mars 2016 @ 07:50
Que tout cela est décalé-américains arrivistes et nouveaux riches-jet privé et le vison de madame est tellement d’une autre époque-et un prince France-profonde parfait-béret etc etc!!!
Où est Philomena?
ml
Actarus
16 mars 2016 @ 13:21
Elle se repose car elle est enceinte. ;-)
Arielle
16 mars 2016 @ 13:42
Marielouise, nous sommes bien contents que les Américains sauvent notre patrimoine. Grâce à eux, Versailles existe encore… Ne pas trop les dénigrer.
ML
16 mars 2016 @ 15:05
Il ne faut ,tout de même ,pas oublier que c’est grâce à des « américains arrivistes et nouveaux riches -jet privé « que des monuments français ne se sont pas écroulés !
Nania
16 mars 2016 @ 16:36
À côté de Jean, avec un chapeau noir !
Zeugma
16 mars 2016 @ 17:55
Vous n’aimez pas les « nouveaux riches » ?
Lucas
16 mars 2016 @ 21:33
Le duc de Vendôme semble beaucoup plus dans le coup que Louis de Bourbon qui vient en France uniquement pour assister à une messe ou se montrer pres d’une relique vraie ou fausse
Francine du Canada
17 mars 2016 @ 01:53
Si Marielouise ne sait plus reconnaître Jean et Philomena… rien ne va plus ;-))) FdC
Charles
17 mars 2016 @ 11:36
Et pourtant Marie-Louise, ces « nouveaux riches » sont bien utiles pour la France et pour le patrimoine français. Ils n’hésitent pas bien souvent à faire des dons alors que la France se désintéresse de son patrimoine.
Le Duc de Vendôme connaît les membres de cette Fondation et grace à cela on peut espérer qu’une collaboration avec Versailles se concrétisera. Ils ont d’ailleurs souhaité saluer le Duc de Vendôme et sa famille à Dreux dès leur arrivée en France avant de se rendre à Versailles.
L’élégance, la vraie, n’est pas donnée à tout le monde et il semble bien que ces américains aient une longueur d’avance sur nous.
Mayg
17 mars 2016 @ 14:12
Je vous cite Charles » alors que la France se désintéresse de son patrimoine »‘
.Alors là, ça c’est le comble ! Qui d’autres que les Orléans n’ont pas hésité à dilapider le patrimoine historique de la France aux enchères , rien que pour s’enrichir ???! Lorsque feu le comte de Paris à voulu protéger ce qu’il reste de ce patrimoine à la Fondation Saint-Louis, ses héritiers dont fait partie son petit fils Jean ont bien été les premiers à contester son testament.Et maintenant ce dernier veut nous donner des leçons en matière de conservation de patrimoine ?. A d’autres mais pas à moi !
Anna
17 mars 2016 @ 17:36
Vous pourriez au moins reconnaitre que les actions du duc de Vendôme sont utiles pour le patrimoine au lieu de critiquer tout et n’importe quoi.
JAusten
17 mars 2016 @ 19:50
vous me semblez lâââââââsssssssse eeeet blââââââséeeeee Marie Louise ! Un petit séjour en Ashram et zou c’est reparti
Hélène
16 mars 2016 @ 08:29
Action intelligente du duc de Vendôme
Mayg
16 mars 2016 @ 13:41
Action intelligente ? Mais bien sur…, de votre part un avis contraire m’aurait étonné !
ML
17 mars 2016 @ 15:25
Cette action vous paraît-elle stupide ? Pourquoi ?
Nemausus
16 mars 2016 @ 18:57
commentaire de cette pauvre Hélène toujours autant décalé comme si l’intelligence se mesurait au nombre de visites touristiques faites par Jean d’Orléans…. mais on ne peut pas attendre de commentaires plus intelligents d’Hélène vu les commentaires stupides qu’elle laisse constamment sur le duc d’Anjou….
En tout cas, quand la famille d’Orléans aura fini de vendre à l’encan tout son patrimoine, si Jean est en mal d’argent et que ses forêts et babioles n’arrivent plus à le faire vivre, il pourra se reconvertir en guide touristique…éventuellement….
Mais tout le monde admirera le chic vestimentaire du couple Orléans…surtout quand on lit leurs aficionados se répandre en critiques sur les autres !
Gérard
17 mars 2016 @ 09:24
Jusqu’où la mauvaise foi peut-elle aller ? Est-il de l’intérêt de tous que la chapelle royale soit restaurée ? Est-il de l’intérêt de tous qu’elle soit visitée ?
Faut-il sans cesse dénigrer ceux que vous considérez comme des princes du sang ?
Anna
17 mars 2016 @ 17:38
Le prince Jean assume plutôt bien son rôle, c’est pourquoi j’admire ce prince sympathique
Mayg
18 mars 2016 @ 13:40
Quel rôle ?
Charles
18 mars 2016 @ 11:23
Renseignez-vous un peu avant d’écrire des inepties.
Le Duc de Vendôme est un Prince particulièrement attaché à l’histoire et au patrimoine Français.
C’est pourquoi il est administrateur des Amis du musée Louis-Philippe du château d’Eu et qu’il œuvre pour trouver des fonds et des mécènes pour la restauration du patrimoine Français.
La visite de ses amis américains n’est qu’une preuve de plus de son action réelle et incessante.
De plus à titre personnel, le Prince achète des souvenirs historiques afin de transmettre ce patrimoine familial à ses enfants.
Mayg
18 mars 2016 @ 13:41
Qui vous dit que ses enfants,garderont ce que leur père a acheté ? Vous êtes garant de leur attitude pour l’avenir ?
Gérard
19 mars 2016 @ 17:57
Nous ne sommes même pas garants de nous-mêmes, comment pourrions-nous l’être de nos enfants et de l’avenir ?
L’avenir n’est à personne Sire, l’avenir est à Dieu…
Sarita
16 mars 2016 @ 09:10
Cette blonde décolorée aux bottes en vinyle et au trench trop court est vraiment la Duchesse de Vendôme? Si oui, c’est ironique quand on pense à toutes les critiques vestimentaires qu’ont essuyé les malheureuses roturières du Gotha!
marielouise
16 mars 2016 @ 13:30
Je n’osais le formuler Sarita!!!!!!
Est-ce possible? Non?
ml
Mayg
16 mars 2016 @ 13:45
Mais oui Sarita, c’est bien elle… En jupe courte et en bottes. Que n’aurait-on pas entendu si la princesse de Venise ou Marie-Marguerite de Bourbon avait porté la même tenu, avec la même pose et cette teinture affreuse…
Mayg
16 mars 2016 @ 13:53
*avaient et tenue
Anna
16 mars 2016 @ 16:38
La duchesse de Vendôme me parait toujours aussi charmante.
Sarita
17 mars 2016 @ 13:17
Être décolorée, avoir un trench trop court et une paire de bottes en plastique qui vous coupent le mollet n’empêchent pas d’être charmante…. d’ailleurs, comme beaucoup, je peux m’appliquer un de ces critères (mais je vous dirais pas lequel ;-))
Trianon
18 mars 2016 @ 11:27
pas d’accord avec votre point de vue cité plus haut, mais je dois dire que j’aime vraiment bien votre humour! comme quoi, des avis divergents exprimés avec courtoisie passent toujours bien!
Sarita
18 mars 2016 @ 13:11
Merci Trianon ;-)
Anastasia A
16 mars 2016 @ 17:24
C’est le moins qu’on puisse dire … Je pense notamment à une certaine Marie …
Sarita
17 mars 2016 @ 13:13
Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à m’être interrogée en voyant cette photo ;-)
Milena K
20 mars 2016 @ 17:09
Damned,Philomena a,enfin,mis un pied dans le XXIe siècle!
Caroline
16 mars 2016 @ 10:10
Merci à Charles pour nous avoir informé de cette visite importante!
La duchesse de Vendome accouchera-t-elle en Mai prochain?
Charles
16 mars 2016 @ 13:18
Chère Caroline,
La naissance est prévue pour le mois de juin.
Bien à vous
Charles
Louise-Marie
16 mars 2016 @ 10:15
Ravie de revoir la charmante duchesse de Vendôme.
marielouise
16 mars 2016 @ 13:33
Ah oui, Louise-Marie…vous la voyez où…ne me dites pas que c’est cette décolorée aux bottes et à l’allure plus qu’ordinaire à côté du vieux prince Jean???
ml
Mayg
17 mars 2016 @ 14:13
si si, c’est bien ça…
Charles
16 mars 2016 @ 10:48
Le Duc de Vendôme, fidèle à ses convictions, a reçu avec beaucoup de gentillesse ce groupe d’américains amoureux du patrimoine français.
Le Prince Jean a toujours eu à cœur d’œuvrer en faveur de la sauvegarde du patrimoine de son pays, et ces mécènes érudits savent être généreux alors que les Français se désintéressent trop souvent de leur passé glorieux.
Lucas
16 mars 2016 @ 21:37
J’ai la même opinion que vous Charles sur le duc de Vendôme et sa sympathique famille. Il agit et vit en France aupres de ses compatriotes.
Il n’est pas l’otage d’un groupuscule extremiste qui lui dicte sa conduite en lui organisant une messe ou une photo pres d’une relique.
Baia
17 mars 2016 @ 07:54
« Il agit et vit en France aupres de ses compatriotes » ! Merci Lucas pour ce fou rire du matin …
ML
17 mars 2016 @ 15:21
C’est pourtant le cas ! Et ,c’est le seul reproche que je fais au prince Louis :ne pas s’installer en France !
Mayg
18 mars 2016 @ 13:43
Même si le prince Louis de Bourbon s’installait un jour en France, certains trouveront toujours à dire et à redire.
Gérard
18 mars 2016 @ 04:29
???
Gérard
18 mars 2016 @ 21:12
Mon interrogation concerne le propos de Baia.
Charles
18 mars 2016 @ 11:28
Le Prince Jean vit en France au cotés des Français.
Il ne manquerait plus qu’un Prince héritier du trône vive à l’étranger alors que la loi d’exil a été abrogée il y aura bientôt 66 ans.
Plus que d’autre, Vendôme est un Prince conscient de sa position c’est pourquoi je sais qu’il ne nous décevra jamais.
Mayg
18 mars 2016 @ 13:45
« Prince héritier du trône » ? Lol !
Dois-je vous rappeler Charles que nous sommes en république ?
C’est sur qu’il ne risque pas de nous décevoir, puisqu’on n’attend rien de lui…
Gérard
18 mars 2016 @ 21:15
La branche aînée râle de pas avoir été exilée alors elle nous joue l’exil volontaire.
Charles
17 mars 2016 @ 11:43
Le Prince Jean ne se fera jamais dicter sa conduite à l’image du prétendant dissident qui vient en France seulement 2 ou 3 fois par an le temps d’assister à une messe ou s’agenouiller devant une relique avant de reprendre illico l’avion pour Madrid et vivre sa vie à sa guise.
Anna
17 mars 2016 @ 17:39
J’ai la même bonne opinion que vous sur le duc et la duchesse de Vendôme, des princes fort sympathiques
Ornithorynx
16 mars 2016 @ 11:22
Le Duc et la Duchesse de Vendôme toujours présents lorsqu’il s’agit de défendre et de promouvoir notre patrimoine.
Sébastien
16 mars 2016 @ 11:53
Quelle est donc cette « Fondation des Monuments Nationaux » que même le Dieu Google ignore (enfin, Google ne renvoie que sur cette page de N&R bien sûr) ?
Sinon, j’adore le nouveau look de Philomena, bottes, jupe courte, trench et borsalino : une réussite, une vraie princesse de son temps !
Arielle
16 mars 2016 @ 13:43
C’est Philomena ???? méconnaissable !!!!!!!!
Charles
17 mars 2016 @ 12:01
C’est bien la Duchesse de Vendôme qui regarde sa fille la Princesse Antoinette dans les bras de son voisin.
Anna
17 mars 2016 @ 17:40
La princesse est charmante avec son chapeau
Marc
16 mars 2016 @ 20:47
Sébastien,
Peut-être est-ce la National Monuments Foundation :
https://en.wikipedia.org/wiki/National_Monuments_Foundation
http://thenmf.org/
Pour en être sûr, il faudrait comparer la photo de cet article avec les photos des membres du bureau (le « board of directors ») :
http://thenmf.org/board-of-directors/
En revanche, je n’ai pas trouvé un mot sur le château de Versailles sur leur site (je ne parle pas de la chapelle de Dreux).
Mais j’ai peut-être mal cherché. Ou alors ce n’est pas eux.
Sébastien
17 mars 2016 @ 19:57
Merci beaucoup Marc ! J’étais mi-sérieux mi-sarcastique, et j’apprécie vraiment la précision de votre réponse !
Ogier le Danois
16 mars 2016 @ 21:15
Le site du Monseigneur le duc fait référence à un certain Rodney Mims Cook, qui se révèle président de la National Monuments Foundation (voire https://en.wikipedia.org/wiki/National_Monuments_Foundation), une organisation qui s’engage plutôt pour construire des nouveaux monuments nationals américains (arcs de triomphe etc.!) que restaurer les anciens français. Peut-être ils cherchent de l’inspiration pour un nouvel Versailles américain, où peut résider dignement Donald le grand ?
Roch
16 mars 2016 @ 13:25
Un vrai bonheur de constater que le prince Jean est toujours la pour défendre le patrimoine français.
Quant à son challenger, que fait-il à part assister à des messes en France? Aujourd’hui le plus drôle est d’apprendre qu’il viendra uniquement pour s’agenouiller devant une tunique pour les 10 ou 12 extrémistes qui le soutiennent.
Mayg
16 mars 2016 @ 13:51
Jean le pépère et Philoména la nouvelle rockstar jouant les guides touristiques pour de riches touristes américains…
Charles
17 mars 2016 @ 11:50
Ce sont les américains qui ont souhaité rendre une visite de courtoisie au Duc et à la Duchesse de Vendôme avant de se rendre à Versailles.
Le Prince Jean s’est fait un devoir de leur faire découvrir le patrimoine français auquel ils sont très attachés.
Mayg
17 mars 2016 @ 14:23
Donc si je vous suis bien Charles, il suffit que n’importe qui souhaite rendre visite au couple Vendôme pour qu’il accepte ? Avec en prime une visite guidée ? Ou plutôt qu’ils ont accepté cette visite parce qu’il s’agit de riches américains…
C’est tellement mieux de s’entourer de gens fortunés plutôt que de la « populace » (dixit Eudes d’Orléans)
Charles
18 mars 2016 @ 12:46
Vous semblez oublier que le Duc de Vendôme est ami de ces américains fortunés en visite au château de Versailles.
Gilles
18 mars 2016 @ 18:57
Et bien Mayg, vous faites là erreur!
Peu après la naissance de la princesse Antoinette, mon ami et moi souhaitions visiter Dreux. Je ne connaissais aucunement les Princes, en dehors de quelques mots echangés avec le prince Jean lors d’une dedicace.
Je me suis alors permis d’informer les princes de la date à laquelle je souhaiter visiter le domaine, par courrier, en exprimant mon envie de les saluer…et ce fut pour moi une très bonne surprise que de recevoir en retour une lettre m’informant que ce serait avec plaisir! Nous avons passé un très agréable moment. La princesse Philomena m’a amené voir antoinette dormant dans son berceau…pendant que mon conjoint s’amuser dehors avec Gaston.
Vous voyez, on peut être…aussi de la populace, et être parfaitement reçu par ce charmant couple!!!
ML
18 mars 2016 @ 19:57
Vous devriez essayer ! :-)
Gérard
18 mars 2016 @ 21:20
Mayg si vous allez visiter les banlieues huppées de Madrid n’hésitez pas à sonner chez Louis et Marguerite ou plutôt là-bas Luis et Margarita.
ML
17 mars 2016 @ 15:18
Quand vous avez des invités ,vous ne leur faites pas visiter votre ville ou votre région ? Moi ,oui .
Anna
17 mars 2016 @ 17:42
Le duc de Vendôme a compris son rôle, il ne se contente pas d’apparaitre 2 heures tous les quatre mois en France pour jouer le rôle d’un catholique hyper réactionnaire !
Mayg
18 mars 2016 @ 13:47
Il a surtout compris son rôle de guide touristique…
Myriam
16 mars 2016 @ 13:53
Le beau manteau de vison…
bianca
16 mars 2016 @ 14:03
Réussite ? Réussite cette tenue ? Pour accompagner son époux à la chasse, peut-être !
COLETTE C.
16 mars 2016 @ 14:28
J’ai eu du mal à reconnaître la duchesse de Vendôme, est-elle vraiment présente sur cette photo ?
Danielle
16 mars 2016 @ 14:33
Sur cette photo, Philoména est rajeunie.
Anna
17 mars 2016 @ 17:43
Vous avez raison Danielle, la princesse est vraiment charmante
Anna
16 mars 2016 @ 16:37
Je suis ravie de constater que le duc de Vendôme ne renonce pas à s’occuper du patrimoine royal Français
Milena K
16 mars 2016 @ 16:40
Je pense qu’il y a des causes plus importantes à défendre.
Gérard
16 mars 2016 @ 17:39
Cette fondation que l’on trouve plus facilement sous son nom anglais de National Monuments Foundation a son siège à Atlanta et elle a été créée par un certain nombre de personnes sous l’égide de Rodney Mims Cook Junior, qui était présent ainsi que deux autres membres du bureau des directeurs.
C’est une fondation puissante et influente à la fois financièrement et d’un point de vue historique et artistique. Elle s’intéresse effectivement à des monuments aux États-Unis et ailleurs et en particulier à des monuments qui sont liés à l’histoire et à la civilisation. Elle est également propriétaire d’un très important musée à Atlanta le Millennium Gate and Museum que le prince Jean a visité au cours de son voyage récent en Géorgie. Rodney Mims Cook appartient à l’une des familles les plus anciennes et fortunées de Géorgie. C’est le monsieur qui est derrière à l’extrême gauche de la photographie et qui porte la petite princesse.
La tenue vestimentaire des personnalités présentes est donc on le comprend finalement assez secondaire.
Lucas
16 mars 2016 @ 21:41
Heureux de voir le duc de Vendôme se préoccuper du patrimoine plutot que d’assister à une messe ou s’agenouiller devant une relique.
L’un est pragmatique et le second hors du temps ou manipulé par les extremistes légitimistes.
Arthur
16 mars 2016 @ 21:44
Bravo au duc de Vendôme de faire en sorte de trouver de riches sponsors pour sauvegarder le patrimoine de la France.
jo de st vic
17 mars 2016 @ 11:20
Non Charles…je ne voudrais pas ici « raconter ma vie » mais je dois vous préciser par exemple qu’un Animateur du Patrimoine (Concours sur titre…Masters Histoire, Histoire de l’art, ecole du Louvre..) gagne un peu plus que le Smic ! et essaie de faire de son mieux pour valoriser et faire connaitre les trésors du patrimoine..le domaine le moins doté (et de moins en moins) du Ministére de la Culture qui privilégie le « spectacle vivant ». Même cause pour les architectes des Batiments de France…qui ne sont pas toujours aidés par les élus…
bianca
17 mars 2016 @ 22:15
Je ne peux dire quelles étaient mes fonctions dans un certain Ministère à une certaine époque mais seulement préciser que les salaires des employés du Patrimoine, Architectes et Architectes en chef, Conservateurs, Restaurateurs d’Art, jardiniers en Chef des parcs et jardins sont vraiment sous payés eu égard aux connaissances qu’il faut acquérir pour occuper ces postes et la responsabilité des agents qui gravitent autour d’eux ! Ils dépendaient à cette époque du Ministère de la Culture…et de la Communication (qui leur avait été adjointe à un certain moment). Tant d’années consacrées aux études malheureusement pour en arriver à un salaire minable pour débuter…et gravir lentement, très lentement les échelons…car cela se décide en commission paritaire et concerne tous les agents des domaines nationaux, les administratifs aussi. Il n’est possible pour ces derniers de progresser que par voie de concours quand il y en a !
Arthur
17 mars 2016 @ 13:30
Merci Charles pour vos précisions utiles et vos mises au point necessaires.
Grace à vous, j’ai appris à mieux connaitre le duc de Vendôme et j’apprecie beaucoup sa ligne de conduite.
Continuez à nous informer, les dissidents s’enfoncent jour après jour en essayant de vous contredire d’une façon grossiere et malhonnête.
Connaissez-vous la date de la future naissance ?
Charles
18 mars 2016 @ 11:33
Merci Arthur pour votre message.
Vendôme est un Prince qui ne nous décevra jamais, c’est un homme de parole, droit et sincère.
Le bébé princier devrait naitre au mois de juin prochain, je n’ai pas d’informations plus précises à ce sujet.
Gilles
17 mars 2016 @ 14:18
En tous cas, on ne peut que constater que depuis que les princes vivent à Dreux; le domaine royal n’a jamais été aussi vivant et attractif. C’est là une formidable initiative du Prince Jean que de mettre au service du patrimoine français son nom et la demeure historique qu’il occupe.
Sigismond
17 mars 2016 @ 16:56
Intéressant passage dans le dernier communiqué du duc Henri d’Orléans et de Valois (12 mars 2016) : « Les Lois Fondamentales du Royaume […] ont prévu, lorsque le Roi est […] dans l’incapacité de régner, de désigner son plus proche parent comme Régent entouré d’un Conseil de Régence ».
Rappelons les belles paroles du duc d’Anjou et de Cadix, chef de la Maison de France, en 1987 : « Henri d’Orléans a un autre fils, qui est l’aîné et qui s’appelle François, c’est un garçon auquel va toute ma sympathie, car il est évincé lui aussi d’une façon curieuse, et c’est une chose qu’on ne peut pas faire, vis-à-vis de la tradition capétienne on ne peut pas ».
Et Guillaume Durand d’ajouter avec une grande acuité : « j’ai le sentiment en vous écoutant tous les deux [le duc d’Anjou et Henri d’Orléans] que si l’une [Bourbons] ou l’autre [Orléans] des familles revenait au pouvoir, l’autre rentrerait immédiatement dans la Résistance » :
http://lesroissouterrains.over-blog.com/2016/03/au-coeur-de-l-affaire-alphonse-de-bourbon-l-aine-et-henri-d-orleans-son-cadet-la-cinq-1987.html
jo de st vic
18 mars 2016 @ 09:04
Bianca…je vous rejoins, je voulais simplement signaler a Charles que Jean d’Orléans n’était pas le seul a se préoccuper du patrimoine et que « signaler » la maigreur du budget « patrimoine » au ministére n’a rien a voir avec une histoire de dissident..comme dit par Arthur….comme vous j’ai travaillé dans un certain ministére où la Caisse des Monuments Historiques et des Sites était plus présente qu’aujourd’hui…il y a plusieurs années…Signalons aussi le nombre de petites associations de bénevoles qui restaurent et font vivre petites chapelles, puits, fours a pain etc…sans aucune aide , alors Monsieur d’Orléans n’a pas le privilége de l’amour du patrimoine
Charles
18 mars 2016 @ 12:40
Inutile de vous dire que je sais que le Duc de Vendôme n’est pas le seul à se préoccuper du patrimoine Français.
Je suis même étonné que vous fassiez un commentaire pour m’annoncer une évidence que tout le monde sait.
Gérard
18 mars 2016 @ 14:37
Mais Jo qui dit le contraire ? On pourrait faire une telle réflexion à propos de tous les princes et princesses qui sont évoqués sur ce site et à propos de chacune de leurs actions.
bianca
18 mars 2016 @ 16:30
Merci pour votre commentaire jo de st vic, j’ai travaillé durant de longues années dans des secteurs enrichissants Culture et Patrimoine et je reconnais aussi ce que nous devons aux bénévoles, ils sont admirables et malheureusement nous ne voyons pas assez d’émissions télé valorisant ces personnes désintéressées…Nous ne sommes pas prêts de voir M. d’Orléans revêtir un bleu de travail pour apporter sa contribution…
(Je précise que je ne nourris aucune antipathie envers ce personnage et son épouse !)
Bon week-end à vous !
Emeline
18 mars 2016 @ 12:31
Hélène, Maris-Louise, Anna, Arthur, Roch, Lucas …. tous ces pseudos pour une même personne ….
Milena K
19 mars 2016 @ 00:54
Ah bon?Comment le savez-vous?
ML
19 mars 2016 @ 11:46
?? Auriez-vous diligenté une enquête ?
framboiz07
18 mars 2016 @ 23:41
Le Président Hollande est critiqué pour sa tenue , mais le Prince n’est pas exceptionnel , non plus & personne ne le remarque ! Deux poids , deux mesures …
Milena K
19 mars 2016 @ 13:29
Oui,mais lui,il est PRINCE et ,à ce titre,aux yeux des hollandophobes,cela excuse tout…deux poids,deux mesures,vous avez raison.
Gérard
19 mars 2016 @ 18:10
Le président est en représentation permanente et n’a pas un physique facile. Il a aussi un budget affecté.
Le prince Jean s’habille selon les circonstances et ne va pas à des cérémonies officielles en blouson de ski par exemple…
jo de st vic
19 mars 2016 @ 13:28
Charles et Gerard je remettais un peu de vérité a vos propos toujours pleins d’eloges envers Jean d’Orléans…c’est votre droit, mais je persiste a dire qu’il n’est pas le seul a savegarder le patrimoine…et je ne sais si ses « conférences » sont bénévoles…ceci dit je n’ais aucune anti pathie envers ce Monsieur que je ne connais pas pas plus que « l’autre »…je m’interesse au patrimoine, a l’histoire..
Gérard
19 mars 2016 @ 18:22
Certes Jo mais si je puis m’exprimer pour Charles comme pour moi (sinon il voudra bien m’excuser) je vous dirai que nos sentiments pour le Prince sont certes de respect et de considération mais aussi d’amitié et d’affection (et pour moi ces liens datent en quelque sorte de l’adolescence du prince Jean) et c’est donc non seulement pour des conceptions politiques ou philosophiques que nous nous exprimons mais d’abord parce que le cœur autant que l’esprit le commande.
jo de st vic
20 mars 2016 @ 10:42
Gérard, donc Jean d’Orléans est votre ami d’enfance, cela n’empêche pas de remps en temps une petite critique objective….j’ai rencontré il y a bien longtemps Philomena a Saint Jean de Luz….elle était trés sympathique….bonne journée a vous
jo de st vic
20 mars 2016 @ 21:01
PS….Gerard ou Charles puisque vous semblez être les « representants zélés » de la famille d’ Orléans..je suis surprise de ne trouver chez ces « princes » aucun députés, élus, chercheurs, PDG d’entreprise, médecins , viticulteurs etc..comme j’ai pu en rencontrer chez les princes allemands et autrichiens….par exemple les ducs de Wurtemberg..