Le Duc et la Duchesse de Vendôme ont assisté le jeudi 21 avril au dîner organisé par leur cousin et ami le Prince Alvaro d’Orléans-Bourbon. A cette occasion, le Prince Jean et la Princesse Philomena ont retrouvé de nombreux cousins du Gotha. Le roi Juan Carlos d’Espagne a revu avec beaucoup de joie ses neveux français. (Merci à Charles – Photos issues du blog du prince Jean de France)
YVELISE
28 avril 2016 @ 06:32
Un très beau couple souriant qui fait plaisir à voir.
Louise-Marie
28 avril 2016 @ 14:34
Ce couple princier est très élégant
Xavier
29 avril 2016 @ 12:56
Yvelise, comme vous je trouve que ces princes forment un beau couple
marielouise
28 avril 2016 @ 06:38
Merci pour ces photos de Philomena, charmante avec sa belle robe et ses magnifiques BO !
Juan Carlos toujours aussi charmeur avec la gent féminine…
Gaston-qui est un superbe petit garçon-ne ressemble, heureusement pas…à son père, Antoinette par contre est le joli portrait de sa maman…c’est ce que je peux lui souhaiter tout comme pour sa soeur!
ml
Gérard
28 avril 2016 @ 12:06
Je constate encore que vous n’êtes pas Marie-Louise en peine de compliments mais le prince Jean qui demeure charmant fut un bel enfant et un beau jeune homme.
marielouise
29 avril 2016 @ 12:50
Pas à mon mon avis ni à mon goût…même jeune!
Assurément!
ml
ambre
29 avril 2016 @ 15:49
Euh, je me souviens de lui jeune, je ne l’ai jamais trouvé beau. Il a ce faciès si caractéristique qui était celui de son grand-père, qui était laid, comme d’autres dans sa famille.
Mais chacun ses goûts !
Milena K
30 avril 2016 @ 15:03
Les Orléans,dans leur grande majorité ont un physique ingrat,hommes comme femmes.Mais Luis Alfonso de Borbon n’est pas un Apollon non plus. ;)
ML
2 mai 2016 @ 10:07
Ah ,non Milena ,il y avait de jolies Mesdemoiselles d’Orléans ! En revanche ,côté masculin ,hum !
Actarus
30 avril 2016 @ 15:08
De qui parlez-vous ? De Gustave de Pierre de Bernis ? ^^
aubert
1 mai 2016 @ 14:33
Revoilà une affaire qui fait les beaux jours du site.
Je suis allé revoir ce que dit Google de ce brave ardéchois et j’ai retrouvé ainsi les échanges ironico-comiquo-acerbes d’Audouin et Cosmo en particulier.
Si je ne saurai jamais si Gustave de Bernis et Isabelle d’Orléans ont fabriqué Henri d’Orléans, comte de Paris mais j’ai remarqué qu’à part notre mouche du coche l’inénarrable Mayg dont la contribution au site consiste à applaudir Némausus, Sigismond et Audoin, seuls les messieurs se permettent de juger la virginité, la chasteté, la fidélité des dames. Est-ce par expérience ?
ML
2 mai 2016 @ 10:39
Peut-être bien ,Aubert !
Trianon
30 avril 2016 @ 16:43
Philomena trouverait peut être votre mari laid également!
ambre
2 mai 2016 @ 15:39
Haha, bien essayé, Trianon !
Question : pourquoi partez-vous du principe que j’ai un « mari » ?
;-)
kalistéa
2 mai 2016 @ 20:18
Mon cher Aubert vous me donnez l’envie de ne plus participer que pour vous approuver dans tout ce que vous hasarderez! car vous et P- Yves faites entendre la grande voix du bon sens !
Muscate
30 avril 2016 @ 16:52
Ambre et Marielouise, avec vous complètement.
Leonor
2 mai 2016 @ 17:36
Vous permettez que je me joigne à vous , Ambre et Muscate ?
Hélène
29 avril 2016 @ 09:55
Le prince Jean, grand et mince, a une belle stature.
ambre
2 mai 2016 @ 15:40
On peut être grand, mince et moche.
Allez, disons qu’il n’est pas moche. Mais très banal, sûrement.
clementine1
28 avril 2016 @ 06:54
belle initiative du Prince Alvaro. Heureuse de voir les photos du Duc et de la Duchesse de Vendôme. Comme beaucoup de futures mères, cette dernière a le visage encore plus adouci par la maternité.
Muscate
28 avril 2016 @ 06:58
Ah,cette fois,la robe de Philo est parfaite…très jolie,c’est bien.
Et Charlène qui continue à snober tout le monde,cette attitude de fuite ou de dédain doit beaucoup la desservir dans l’esprit des personnes,même si,pour ma part,je la comprends,mais…comment Albert explique-t-il les absences de toute mondanité de son épouse?
Ce doit être pesant, à la longue.
fanie
28 avril 2016 @ 07:49
neveux? j’aurai plutôt dit cousins, non?
Sinon, je vois que Philomena a opté comme la Duchesse de Cambridge et bien d’autres célébrités pour la marque de vêtements pour femme enceinte « Séraphine ». Cette marque fait vraiment de jolies choses pour les femmes enceintes et à des prix assez raisonnables.
Mary
28 avril 2016 @ 14:53
Neveux » à la mode de Bretagne » …
JAusten
28 avril 2016 @ 17:11
la créatrice de la marque est française
adieux
28 avril 2016 @ 07:53
une future maman élégante et souriante bon jeudi à tous
Hélène
28 avril 2016 @ 08:14
La duchesse de Vendôme est superbe dans cette robe de soirée.
ambre
29 avril 2016 @ 15:50
Oui, c’est une belle robe élégante qui lui va très bien.
Robespierre
28 avril 2016 @ 08:41
Ca me fait penser à une vieille chanson « quand un vicomte rencontre un autre vicomte, ils se racontent … des histoires de vicomtes » si je me souviens bien, ça commençait ainsi.
Anastasie
28 avril 2016 @ 11:27
Maintenant je ne fais que fredonner cette ravissante chanson…
Voici ses paroles http://gauterdo.com/ref/qq/quand.un.vicomte.html ! La chanson date de 1935 avec des paroles écrites par Jean Nohain et la musique par Mireille….
*Gustave de Montréal
28 avril 2016 @ 13:01
Merci pour la veille chanson de Maurice Chevalier rare et délicieux d’entendre de la musique sur N&R. J’adore.
Gérard
28 avril 2016 @ 15:52
Hé oui Anastasie, idem donc pour les marquises, les culs-de-jatte, les bigotes, les gendarmes et les vieilles tantes.
aubert
1 mai 2016 @ 14:39
Des marquises et des gendarmes peut-être (au moins chefs d’escadron) des culs-de-jatte, il faut bien qu’ils s’occupent, des bigotes sûrement, mais des vieilles tantes, certainement pas sur N&R !!
kalistéa
2 mai 2016 @ 20:20
Il y a aussi des jeunes tantes gérard!
Sylvie
28 avril 2016 @ 08:55
Voila une tenue parfaite de princesse ! Jolie robe, chignon, bijoux historiques . Philomena est belle et ne semble pas trop fatiguée malgré sa grossesse avancée; ce sera un garçon je pense . J’aimerais qu’elle cesse de porter des chapeaux mal adaptés à ses tenues, qu’elle montre ses cheveux, c’est plus féminin et qu’elle soit plus attentive à son look et à celui de ses enfants.
Charles
28 avril 2016 @ 09:06
Cette réception Monégasque a été une occasion pour le Duc et la Duchesse de Vendôme de retrouver de nombreux cousins et amis du gotha.
La Princesse Philomena, plus que jamais radieuse et épanouie par la maternité, portait les précieux pendants d’oreilles en saphirs et diamants de la Duchesse d’Angoulême, fille de Louis XVI. Quant au Roi Juan-Carlos, il a été très heureux de retrouver son neveu Jean et de converser un long moment avec la Duchesse de Vendôme, petite-fille d’un dévoué serviteur de son père le Comte de Barcelone. Il est interessant à noter que la famille de Tornos et la Maison d’Espagne aient conservé des liens étroits d’amitié et de fidélité depuis l’époque d’Estoril. La comtesse de Povoa, propre tante de la Princesse Philomena, est aujourd’hui encore une grand amie de l’Infante Pilar.
Laurent F
28 avril 2016 @ 15:37
Les pendants d’oreilles ne sont pas ceux de la duchesse d’Angoulême même si la parure de saphirs a été remontée à son attention par la Maison Bapst en 1819. Ils ne lui ont jamais appartenu puisque faisant partie de la collection des diamants de la Couronne.
La comtesse de Barcelone et le comte de Paris étaient cousins germains, vous avez une drôle de façon d’établir les liens de parenté !
aubert
28 avril 2016 @ 16:38
Que doit-on admirer le plus, la princesse ou les boucles d’oreille ?
Le destin est bien cruel pour ce pauvre Louis de Bourbon, penser que les boucles de la fille de Louis XVI sont accrochées aux oreilles de madame d’Orléans plutôt qu’à celles de son épouse, il y a de quoi perdre la tête !
Nour
28 avril 2016 @ 22:20
Son neveu Jean?????
Milena K
29 avril 2016 @ 03:03
Par quel miracle Jean d’Orléans est-il le neveu du roi « émérite » Juan-Carlos?Nous arait-on caché quelque chose?
Milena K
29 avril 2016 @ 03:04
« aUrait »
Mayg
29 avril 2016 @ 12:15
Par celui de Charles bien entendu…
Actarus
30 avril 2016 @ 16:06
A ce jeu-là, la plupart des internautes sont des oncles, et les autres, des tantes. ;-)
ML
29 avril 2016 @ 13:22
Il arrive que l’on appelle des cousins éloignés : oncle ,tante ,en particulier quand la différence d’âge est importante . Je désignais ainsi un couple de cousins et eux mêmes me présentaient comme leur nièce .
Marc Le Régent
28 avril 2016 @ 09:14
Sue ces clichés, je reconnais un joli profil a la Duchesse de Vendôme et aussi une certaine élégance. J’ai lu sur de précédents posts que le Duc de Vendôme, en vieillissant ressemble a son frére ainé , le Prince François et c’est effectivement vrai;
Je remarque , une nouvelle fois, l’absence de la Princesse de Monaco ! je ne sais quelle est la raison, mais je trouve dommage qu’elle ne fasse pas même l’éffort pour une soirée d ‘accompagner son époux….et qu’il accepte ses fréquentes absences. Sans doute, est ce style de vie que l’on appelle « moderne « ! Je profite de mon post pour remercier Marie-Louise de ses mots toujours très gentils a mon égard , qu’elle soit certaine de la réciproque et que je partage toujours ses jugements. Quant a celui, qui me repproche mon admiration pour feu Madame, je veux lui dire que j’ai effectivement peut-être tort d’écrire sur Elle et de trop comparer sa descendance a ce qu’Elle a été. Si je suis venu a m’interesser a la Monarchie Française, c’est grâce a Elle et au fait que mes Parents l’ont connue comme éditeurs et me l’ont présentée. Et oui, j’ai été sous le charme de cette Grande Dame, qui , comme vous le dites, n’avait sans doute pas que des qualités dans sa vie de famille, mais qualités qui manquaient dans la plupart des familles aristocratiques ou grandes bourgeoises de son époque. De plus, je lui trouve de nombreuses circonstances avec ce qu’Elle a supporté de la part de son époux. J’éviterais désormais de parler de la Comtesse de Paris, afin de ne plus contrarier cet internaute. Mais qu’il se rassure….j’ai eu une vie bien remplie , que ce soit par ma famille ou mon travail ! Simplement, je suis très fidele aux Personnes que j’admire et j’ai tendance, dans les Familles Royales a être plus intéressé par les anciennes générations que par les nouvelles, surtout lorsqu’elles n’ont rien a nous apprendre et ne font rien pour tenir allumer le flambeau de leur famille. Je vous souhaite a toutes et tous, une belle journée.
marielouise
28 avril 2016 @ 11:49
Merci Marc le Régent pour vos toujours si gentils mots et vos posts si bien écrits et avec tant de respect pour tous!
Vous lire est un moment très agréable toujours!
Ne renoncez pas à dire, en plus vous le faites d’une façon si courtoise, vos sentiments, ne renoncez pas à vos avis!
ml
patricio
28 avril 2016 @ 11:56
Marc sil vous plait continuez à nous parler de feue la Comtesse de Paris.
Et faites comme moi… faites le tru
Amitiés
Patricio
patricio
28 avril 2016 @ 11:57
Le tri
marielouise
29 avril 2016 @ 12:58
Bien exact patricio et il serait navrant de se priver d’avis intelligents et personnels aussi…
Il n’y a que Régine qui peut faire le tri pour les autres …passons!
ml
aubert
28 avril 2016 @ 12:03
On comprend très bien que si la Comtesse de Paris a eu l’honneur de vous être présentée vous n’en soyez pas encore tout à fait remis.
Robespierre
29 avril 2016 @ 07:55
c’est exactement ça, il ne s’est pas encore remis. Et je mettrais ma main au feu que le sieur Marc est célibataire. Un homme marié ne s’engage pas dans de tels délires.
Xavier
29 avril 2016 @ 12:57
Je pense également que Marc est célibataire
Marc Le Régent
29 avril 2016 @ 18:25
Robespierre, !!!! Que de jugements hâtifs !!!! En quoi, avoir une admiration pour une Dame aujourd’hui disparue, est une cause pour ne pas être marié . Je suis navré de vous décevoir ! et si je le pouvais, je vous enverrais mon livret de famille , je profite aussi pour mettre un point final aux interrogations sur mon nom ! Je ne cherche pas a me cacher derriere un pseudo, puisque Le Régent est bel et bien mon nom. C’est un nom d’origine bretonne, plus précisément du Morbihan . Mais j’ai aussi du sang Creusois et je suis né a Paris ! Voila mon pedigree ! Enfin, cher Robespierre, je ne reviendrais pas sur votre enervement a lire mes posts sur la Comtesse de Paris, mais si j’en juge par les internautes qui les apprécient…je ne suis pas le seul a conserver un souvenir bienveillant vis a vis de cette Princesse. Voila, je vous propose de mettre un point final a ce petit désaccord sans importance et profitons des photos et textes offerts par Régine qui se donne beaucoup de mal a satisfaire tous les avis ! . Merci a Elle. Bon week-end.
ML
30 avril 2016 @ 18:11
Monsieur , je trouve que vous avez un très beau patronyme .
aubert
1 mai 2016 @ 14:44
ML,
Espérons surtout que notre Régent est moins dissipé que celui de l’histoire de France…surtout qu’Actarus nous rappelle ci-dessus les « légendaires » fredaines d’une précédente madame d’Orléans.
Philippe
29 avril 2016 @ 08:56
:)
Robespierre
28 avril 2016 @ 12:58
Ne voyez aucune méchanceté de ma part, mais cela devenait lassant de vous voir toujours insérer Madame dans n’importe quel post concernant ses descendants. Moi, je n’ai rien contre Madame, mais elle est omniprésente dans vos posts et comme disait un internaute à propos des propos sirupeux sur la famille Vendôme, vous desservez votre idole à toujours l’évoquer. Les disques rayés à la fin c’est lassant, surtout dans la louange.
Muscate
29 avril 2016 @ 11:02
C’est vrai, mais quand on aime. ..;-)….
marielouise
29 avril 2016 @ 13:03
Pourquoi Robespierre….ce qui est navrant c’est de ne pas pouvoir, ici, souvent, à cause de certaines personnes peu respectueuses de ne pouvoir dire son admiration pour tel ou telle!!!!!
Dans la louange comme vous dites cela est moins lassant que dans la critique!Non?
ml
Stella
29 avril 2016 @ 15:42
Voyons, voyons!…Il fait bien que l’amour s’exhale …Pour ma part, je trouve touchante cette manière de mettre des majuscules à chaque référence à l’aimée…
( J’ai toujours vu qu’on ne le faisait que pour Dieu…)
C’est dire!
Danielle
28 avril 2016 @ 17:23
Marc, merci pour votre élégant commentaire ; cordialement.
ambre
29 avril 2016 @ 15:54
Marc Le Régent : si on devait se préoccuper des petites susceptibilités de tel ou tel intervenant sur N&R, on n’écrirait plus jamais rien. Ce serait d’un ennui, ah !!!
Ne vous en préoccupez donc pas, écrivez sur la Comtesse de Paris si ça vous chante, vous en avez le droit, ne vous en privez pas. Ceux que ça dérange, et bien ça les dérange, mais il s’en remettront :-)
ambre
29 avril 2016 @ 15:54
Ils, c’est mieux
tion sans borne d'une image de princess
2 mai 2016 @ 20:35
vous avez raison Ambre , mais songez je vous en prie que ce devrait alors être valable pour tout le monde!
ambre
4 mai 2016 @ 12:47
Oui, je l’ai dit aussi plusieurs fois ici même.
bianca
30 avril 2016 @ 16:03
Il se peut aussi que les plus jeunes n’ont pas eu connaissance de l’existence de la Comtesse de Paris et de sa nombreuse famille. Que l’on apprécie ou pas cette Dame, elle représentait le glamour d’une noblesse que l’on aime ou pas voir représenter…Chaque personne est libre de sélectionner les rubriques qui leur semblent dignes d’intérêt ou de leur admiration et cela ne nuit à personne !
Bon week-end à tous, Bianca.
Gilles
28 avril 2016 @ 09:24
La princesse est radieuse..! Très élégante dans cette robe et portant les saphirs de la couronne. Sans aucun doute, pour le Duc de Vendôme aussi, une grande joie de retrouver Juan Carlos. Voila des photos qui font plaisir à voir. Merci au Prince Jean de les avoir mises sur son site et merci à Régine de nous les montrer.
Marie de Cessy
28 avril 2016 @ 09:26
La princesse Philomena a une belle robe et sa grossesse lui sied à merveille.
Danielle
28 avril 2016 @ 09:33
Je suis contente que le prince Albert ait retrouvé tous ses cousins royaux lors de cet évènement, presque une « cousinade »…
Philoména est chic.
Anna
28 avril 2016 @ 09:44
La duchesse de Vendôme est très élégante, il semble que la maternité lui convienne.
Roch
28 avril 2016 @ 09:56
Aujourd’hui la duchesse de Vendôme est royale.
Ce chignon lui va très bien et je suis fier d’être royaliste
Pierre-Yves
28 avril 2016 @ 13:51
Je ne savais pas qu’un chignon pouvait avoir de tels effets.
Allez, c’est promis, je surveille le prochain chignon que je croise dans la rue: qui sait, cela va peut-être déclencher en moi ce cri triomphal « Vive la reine! »
Stella
28 avril 2016 @ 14:44
( J’ose toutefois espérer que votre attachement à la royauté ne réside pas dans le port d’un chignon…)
bianca
28 avril 2016 @ 15:12
Je ne suis pas « royaliste » mais je suis agréablement surprise de la voir si bien habillée
et coiffée, elle est resplendissante malgré son attente ! Bianca
(je dis toujours « attente » car je n’aime pas le mot « grossesse » LOL !!!)
Leonor
29 avril 2016 @ 09:14
C’est ma foi bien vrai que le mot » grossesse » est tout sauf élégant.
Tiens, au fait :
En anglais , on dit » pregnancy », même racine que le mot « prégnant » en français.
En allemand , » Schwangerschaft », rien à voir avec l’idée de » gros ».
En italien, » gravidanza »;
En danois, graviditets ou svangerskabs;
En néerlandais, zwangerschap;
En islandais, meðganga
En russe , беременность
Et en arabe , حَمْل
Jamais rien à voir avec l’idée de » gros ».
Non, je ne parle pas toutes ces langues-là, mais les pratique à des degrés divers. Pour le russe, plus qu’élémentaire seulement, à mon grand regret.
bianca
29 avril 2016 @ 14:26
Merci beaucoup de toutes ces traductions…Ce sera plus difficile de s’exprimer en arabe !!! Bon week-end à vous Leonor !
JAusten
29 avril 2016 @ 17:43
certaines femmes vous diront que la meilleur façon de traduire cette période ce sont les espagnoles qui l’on trouvée : « embarazada » :)
bianca
30 avril 2016 @ 16:08
Hé bien pour moi, lors de ma première « attente », cela a été très « embarazada », malade du début jusqu’au jour J !!!
Bon week-end à vous !
blanca
29 avril 2016 @ 14:23
Etre en attente peut rendre une femme plus que belle et radieuse je ne comprends pas le malgré bianca?
bianca
30 avril 2016 @ 16:19
Il y a des femmes que cette attente fatigue ou pour la mener à terme doivent rester allongée durant des mois…Ce fût mon cas durant deux mois et ma première attente a été « provoquée » presque à terme pour des raisons médicales ! Je ne me suis pas trouvée à mon avantage durant cette période…Mais ce n’est pas important, j’ai un beau et solide gaillard doté de grandes qualités, seul le résultat compte ! Bon week-end, Bianca !
Lili.M
29 avril 2016 @ 17:47
Autrefois j’ai entendu les adultes qui employaient cette formule devant les enfants : une personne en voie de famille pour une grossesse visible.
Évidemment nous étions trop petits et encore dans l’ignorance des choses de la vie pour comprendre sur le moment !
bianca
30 avril 2016 @ 16:22
Mon frère quand il était petit ouvrait toutes les roses du jardin et les salades pour voir si il y avait un bébé dedans, heureusement, actuellement on ne raconte plus ce genre de sottises aux enfants et c’est beaucoup mieux !
Bon week-end Lili.M
Hugo
29 avril 2016 @ 12:28
je suis également très fier en découvrant ces photos du prince Jean et de sa jolie épouse Philomena
Xavier
29 avril 2016 @ 13:00
Je trouve beaucoup de classe à ce couple princier.
Trop d’hommes ne prennent pas soin d’eux et se laisse grossir d’une manière si peu élégante
Antoine
28 avril 2016 @ 09:58
Seigneur, que leurs altesses royales sont belles (bon, je reconnais qu’ici la princesse est fort bien). Et comme elles sont heureuses de rencontrer tonton Juan (pour ma part, j’aurais préféré tonton Soupic qui me semble plus drôle). Peut-on rêver meilleurs ambassadeurs pour notre beau pays de France ? Ô jour trois fois béni où la couronne royale, sous les voûtes de la sublime cathédrale de Reims, ceindra le front auguste du seul prétendant estampillé AOC. La vie sera belle alors, la France redeviendra chrétienne (que ferons-nous des autres ..?), la colère divine s’éloignera de notre beau pays, légitimistes et orléanistes se rouleront des pelles dans la rue… Bon, j’arrête, je me rends compte que ce n’est pas pour demain ni même après-demain.
Dominique-Gibbs
28 avril 2016 @ 12:10
Antoine,
Merci pour ce bon moment et je vous rejoins « ce n’est pas pour demain » !
quentin
28 avril 2016 @ 10:30
Etaient aussi présents, le Roi Siméon de Bulgarie et son épouse, le Prince Régnant du Liechtenstein, le Prince Souverain de Monaco et la Princesse Caroline, les Princes de Luxembourg, de Bourbon-Siciles, de Savoie, de Grèce, de Yougoslavie, d’Albanie ainsi que le Duc et la Duchesse de Vendôme.
Un compte rendu détaillé de ce dîner vient d’être fait dans le magazine Point de Vue (n°3536 du 27 avril 2016)
Gérard
29 avril 2016 @ 09:20
Il a en effet été dit que la maison royale de Yougoslavie ou de Serbie était représentée mais à ma connaissance il n’a pas été dit par qui.
bernadette
28 avril 2016 @ 11:06
Philoména est très élégante : elle sait adapter ses tenues aux circonstances, contrairement à ce qui est dit dans certains commentaires !
Mais comment sont ils « neveux » du roi Juan Carlos, j’aurais plutôt pensé « cousins éloignés. ».. Quelqu’un le sait il ?
patricio
28 avril 2016 @ 12:00
Bernadette, en Españe nous avons coutume d appeler les enfants de nos cousins , neveux.
Amitiés
Patricio
Gérard
29 avril 2016 @ 08:22
Oui en France aussi Patricio cher ami.
bianca
29 avril 2016 @ 14:28
Dans notre famille nous disons « Petits cousins »…
aubert
28 avril 2016 @ 12:09
Faites un petit effort et consulter internet ou une bibliothèque, puis après avoir appris les généalogies royales et les usages vous reviendrez sur N&R.
*Gustave de Montréal
28 avril 2016 @ 13:06
Il n’y a pas de neveux, c’est encore Charles qui divague comme d’habitude.
Pierre-Yves
28 avril 2016 @ 14:00
C’est une façon de parler, ou plutôt d’enjoliver, en tout cas un raccourci commode qui n’a d’autre but que de mettre en avant la proximité des Vendôme avec les familles royales régnantes.
Le lien réel est, comme vous le supposez, moins proche que celui, oncle-neveux, que Charles énonce ici. Mais nous sommes habitués à cette manière de survendre la cause et les mérites de Jean et de Philomena, qui n’en demandent d’ailleurs sans doute pas tant. S’ils ont toutes les qualités qu’on leur prête, ils ne peuvent qu’être fort embarrassés par le tombereau d’éloges qui s’abat sur eux à peine ont-ils remué le petit doigt.
Gérard
29 avril 2016 @ 08:25
On appelle généralement neveux les enfants des cousins germains et par extension les enfants des meilleurs amis.
Stella
29 avril 2016 @ 15:48
( Tout comme à l’époque où vivait le Christ, on appelait « frères » les cousins, ce qui fit dire à beaucoup que Marie avait donc eu plusieurs enfants!)
kalistéa
2 mai 2016 @ 20:41
Stella aujourd’hui encore dans certaines familles du moyen orient les cousins germains se disent frères Au Liban chrétien , par exemple.
ambre
28 avril 2016 @ 14:43
Heureusement qu’elle n’a pas débarqué avec son panama, ses ballerines plates et sa jupe dans cette soirée !
ML
29 avril 2016 @ 07:23
Vous la croyez idiote ?
Trianon
29 avril 2016 @ 10:47
elle a de l’éducation et cela implique qu’elle sait adapter sa tenue aux circonstances
Voila qui est fait et qui devrait faire taire les propos vitriolés des uns et des autres.
A la campagne, on s habille sans trop de recherche ,…navrant de devoir expliquer ce qui est d’une évidence absolue
bianca
29 avril 2016 @ 14:33
Complètement de votre avis Trianon ! S’habiller autrement qu’en tenue simple et confortable à la campagne serait vraiment ridicule !
Ce qui ne veut pas dire que l’on doit adopter une tenue négligée comme beaucoup de parisiens ne serait-ce qu’à à 70 kilomètres de Paris !
ambre
2 mai 2016 @ 15:44
Evidemment, et c’est pour ça que j’ai dit ce que j’ai dit.
Hugo
29 avril 2016 @ 12:29
La princesse Philomena connait les us et coutumes, c’est pourquoi elle était aussi élégante à ce diner
Xavier
29 avril 2016 @ 12:55
Il semble que la duchesse de Vendôme sache se tenir
Stella
29 avril 2016 @ 15:50
…Qu’elle n’a pas »débarqué »?…Mais d’où débarquez-vous?
ambre
2 mai 2016 @ 15:43
Non, pas elle, mais ceux qui pense qu’elle sait « quoi faire » quand elle est invitée à ce type de soirée.
ambre
2 mai 2016 @ 15:43
Qui pensent, c’est mieux.
ambre
2 mai 2016 @ 15:45
Commentaire destiné à ML.
LPJ
28 avril 2016 @ 17:31
Dans le gotha, il est de coutume d’utiliser ces termes d’oncle et de neveux entre personnes de générations différentes alors qu’ils ne sont en effet que cousins. D’où vient cette habitude je ne saurai le dire…. Peut-être, au delà du lien affectif, est ce une volonté de ne pas se perdre dans le foisonnement des arbres généalogiques impériaux et royaux.
Antoine
29 avril 2016 @ 09:49
Il en est ainsi dans de nombreuses familles de tradition, gotha ou non. Les cousins de nos parents étant en général de leur génération, on ne les appelle jamais que oncle et tante. C’est une forme de respect due à leur âge plus avancé, et une manière de ne pas les confondre avec ses propres cousins germains.
aubert
29 avril 2016 @ 10:40
Cette coutume n’est pas propre au Gotha mais aussi aux familles de la noblesse et de l ‘ancienne bourgeoisie.
La comtesse de Barcelone mère du roi Juan-Carlos était la cousine germaine du défunt comte de Paris.
Anne-Cécile
29 avril 2016 @ 18:18
Dans tout l’Orient également.
jardin médiéval
28 avril 2016 @ 18:26
Vous avez raison, ce sont des cousins éloignés, les neveux sont les enfants des frères et des soeurs, ce qui n’est pas le cas.
Padraig
29 avril 2016 @ 08:14
L’ancien roi d’Espagne Juan-Carlos a eu pour grand mère Louise d’Orléans fille de Philippe VII d’Orléans comte de Paris et de Maria-Isabel d’Orléans-Borbòn. Le cousinage n’est donc pas si éloigné que cela…
AnneD75
28 avril 2016 @ 11:08
La réflexion de la princesse Sybille de Luxembourg dans le reportage de « Point de Vue » m’a bien amusée ! Ce n’était pas méchant mais une petite « mise en garde » pour Philoména !
Trianon
28 avril 2016 @ 12:03
que lui disait elle?
aubert
28 avril 2016 @ 12:24
Pourquoi les personnes qui veulent des enfants n’auraient pas le droit de les avoir si leur santé et leurs moyens le leur permettent.
On ose penser que lorsque le duc et la duchesse de Vendôme ne désireront plus d’enfant ils n’auront pas besoin de conseils et, si nécessaire, qu’ils sauront où les trouver.
Trianon
30 avril 2016 @ 16:46
vous parlez d’or, Aubert!
Babette.
28 avril 2016 @ 12:38
Quelle mise en garde ? Merci :)
Robespierre
28 avril 2016 @ 12:58
Vous pouvez m’en dire plus ? Je n’achète jamais PDV
Gérard
29 avril 2016 @ 08:27
Et bien pour une fois Robespierre souvenez-vous de votre jeunesse royaliste. Achetez Point de vue.
Padraig
29 avril 2016 @ 13:11
Quel sens de l’humour Gérard de rappeler à « Robespierre » sa jeunesse royaliste !
Gérard
30 avril 2016 @ 15:38
?
Roselila
28 avril 2016 @ 16:06
Peut-on connaître le contenu de cette remarque relative à une petite « mise en garde » ?
Pour le port du chapeau, elle porte très bien ce chapeau et je pense qu’elle a pris l’habitude comme dans la noblesse, d’en porter lorsqu’elle est en forêt ou à proximité.
La reine Mathilde de Belgique porte aussi bien le même chapeau lorsqu’elle est en promenade en forêt, ou dans le domaine familial ou encore dans le domaine boisé de la famille Janssens (famille de sa sœur).
Leonor
29 avril 2016 @ 09:18
Le chapeau serait-il un apanage de la noblesse ? Curieuse idée.
Alors, je suis duchesse. Quelle promotion !
Un chapeau, tout simplement, ça protège du soleil, de la pluie, du froid, de la sinusite, et du regard des autres.
Roselila
29 avril 2016 @ 11:56
Je voulais simplement dire que toute personne peut porter un chapeau mais porter avec élégance un chapeau demande de connaître les us et coutumes pour certains chapeaux ou coiffes comme lors de grands mariages.
Il y a chapeaux et chapeaux !!
bianca
29 avril 2016 @ 14:39
Pas vraiment du regard des autres, je porte parfois un chapeau genre borsalino dont on me dit que je le porte bien et malgré cela il y a le regard des autres dont certains ne se privent pas de me le faire remarquer
« La dame au beau chapeau LOL !!! »)
Zeugma
28 avril 2016 @ 16:39
» Attention Philomena, cela veut dire que tu vas avoir huit enfants de plus » aurait dit la princesse Sybilla de Luxembourg selon » Point de vue & images du monde » de cette semaine.
Philomena est née en 1977. Elle a donc trente neuf ans.
Je sais bien qu’il y a de plus en plus de grossesses tardives mais il est peu probable que cette hypothèse se réalise.
Charles
29 avril 2016 @ 08:54
C’est bien parce que la Princesse Sibilla est une intime du Duc et de la Duchesse de Vendôme qu’elle s’est permise ce trait d’humour.
Mayg
29 avril 2016 @ 12:24
Il faut être intime avec quelqu’un maintenant pour lui envoyer un pic ?
ML
30 avril 2016 @ 15:35
Un pic à glace ?
Mayg
1 mai 2016 @ 10:50
Pour être désagréables certains pics sont aussi perçant que ceux à glace…
francoiseA
28 avril 2016 @ 11:44
AnneD75 ce serait sympa d en dire plus svp
AnneD75
29 avril 2016 @ 09:30
Zeugma vient de répondre à vos questions « Attention Philomena, cela veut dire 8 enfants de plus » ! parce que le Prince Jean disait à son épouse que les grossesses la rendaient de plus en plus belle.
Je me souviens d’une remarque de la comtesse de Paris, qui ne souhaitait pas que ses petites-filles aient autant d’enfants qu’elle.
Dame Tartine
29 avril 2016 @ 19:58
Le prince Jean est un galant homme s’il a dit ça à sa femme.
Dans ma jeunesse j’avais une amie de milieu modeste qui s’était mariée très jeune à un étudiant en médecine, très grand, très beau et de famille très aisée. Une vraie promotion sociale. Et apres trois enfants, je voyais qu’elle n’était plus amoureuse de lui,devenu médecin avec une très belle situation. C’était pourtant un très bel homme et maintes infirmières en auraient fait leur 4 heures.. Un jour j’ai eu l’explication : il avait honte d’elle quand elle était enceinte. Cela l’agaçait.Ils avaient eu trois enfants en trois ans, et elle avait donc été souvent enceinte. Il aurait voulu la cacher. Un jour elle l’a quitté quand les enfants ont eu l’âge du baccalauréat
kalistéa
2 mai 2016 @ 20:49
Quelle étrange et lamentable histoire Dame tartine !
cette dame n(était-elle pas enceinte de ses oeuvres à lui? Alors , s’il n’aimait la voir dans cette attente ,pourtant merveilleuse , que n’y apportait-il remède ? pour un médecin , il n’était pas très futé !
marielouise
28 avril 2016 @ 11:53
J’ai pu voir ces photos en effet dans lePDV et y ai remarqué une Princesse Caroline à la robe déjà vue et que je n’affectionne pas trop mais au chignon léger et romantique qui lui allait à souhait!
Quand on est un couple amoureux…comme la plupart ce soir-là…quel bonheur de pouvoir s’échapper à deux pour une merveilleuse soirée et en y rencontrant des personnes agréables et intéressantes.
Ce ne sont pas deux enfants dormant et entourés de nurses qui retiennent une maman amoureuse et une femme curieuse de nouvelles connaissances….mais quand on a pas le niveau!!!!
ml
Baia
29 avril 2016 @ 08:10
Allez ! Et « re » v’lan pour Charlène …
aubert
29 avril 2016 @ 10:42
Vous avez raison marielouise avec une telle conduite la princesse de Monaco passe tout simplement pour une gourde.
Dame Tartine
29 avril 2016 @ 20:00
Il y a à la base non de la « gourderie » mais un manque d’éducation manifeste. Elle humilie son mari. Si on n’ose même plus demander de ses nouvelles…
jo de st vic
28 avril 2016 @ 12:04
effectivement…je dirais aussi cousins (trés) éloignés…la grand mére maternelle de Juan Carlos étant Louise d’Orléans….cela n’empéche tout ces « cousins » de se reunir…Sybille de Luxembourg est la fille de la cousine germaine de Juan Carlos….par contre pour le cousinage avec Albert de Monaco ??
LPJ
29 avril 2016 @ 07:49
Les liens, de plus assez ténus, avec le gotha européen remonte au mariage au milieu du 19ème siècle de l’arrière grand-père du Prince, lui aussi prénommé Albert, avec Lady Mary Douglas-Hamilton. Celle-ci était la fille du Duc anglais de Hamilton et d’une Princesse de Bade, et donc la petite-fille du souverain du Grand-Duché de Bade et d’une Beauharnais (cousine du premier mari de l’impératrice Joséphine, adoptée par Napoléon 1er).
Laurent F
29 avril 2016 @ 08:21
Le cousinage avec Albert se fait par Mary Hamilton, fille de la princesse Marie de Bade, cousine germaine de la comtesse de Flandres, de la reine Stéphanie du Portugal ou encore du roi Carol de Roumanie ou de la reine Karola de Saxe.
LPJ
29 avril 2016 @ 16:18
A noter que le Prince Albert de Monaco et Lady Mary Hamilton se séparèrent très vite. Elle se maria avec Tassilo, 1er Prince Festetics von Tolna. De cette union naquirent quatre enfants d’où quelques cousinages pour les Grimaldi actuels avec des représentants de familles nobles allemandes. Et je crois me souvenir qu’un jeune Prince Festetics était page au mariage du Prince Rainier avec Grace Kelly.
Aliénor
29 avril 2016 @ 10:28
Le voisinage remonte aux princes de Bade mariés en 1774
Laus'Anne
29 avril 2016 @ 19:36
En fait Jo de St Vic, il n’y en a pas…mais Albert étant le prince régnant de leur lieu de rencontre, car certains y vivent, est venu les saluer tout simplement.
En revanche, Caroline en sa qualité de princesse de Hanovre représentait la maison Hanovre, cette dernière « cousinant » avec les protagonistes de la réunion.
Francois
28 avril 2016 @ 12:11
Phiilomena est vraiment à son avantage
Quel beau spectacle de voir les branches Bourbon se sourire
Il paraît évident maintenant que la Princesse Charlene boude ostensiblement
les mondanités
Peut être n’ y est elle guère à l’aise
Pas évident de converser avec des personnes de milieux très différents du sien
Grâce Kelly avait une aisance naturelle et avait été star donc rodée aux arcanes
des relations mondaines
Je pense que Charlène doit avoir du mal
Pas évident d’être princesse et d’endosser un rôle
Il n’y a que dans les livres que c’est un conte de fée
bianca
29 avril 2016 @ 14:44
Pourquoi parler de Charlène sur un site réservé à ce couple ? De toute manière leur représentation n’est pas de première importance. La Princesse Charlène a peut être d’autres raisons d’être moins présente et nous ignorons celles-ci malheureusement !
Valérie Yopla
28 avril 2016 @ 12:31
Il fait peur
ML
29 avril 2016 @ 13:32
Vous avez l’effroi facile !
COLETTE C.
28 avril 2016 @ 12:59
La duchesse de Vendôme porte une élégante robe, et ses magnifiques boucles d’oreilles, parfaitement assorties.
Yom
28 avril 2016 @ 13:07
J’ai beaucoup défendu la Princesse Charlene mais je trouve étonnant son absence a une telle soirée,il faudrait faire un petit effort.La Duchesse de Vendome est élégante et avait l’effort de venir malgré trois enfants et une grossesse avancée.
Arthur
28 avril 2016 @ 13:21
J’ai apprécié le reportage de Point de Vue sur le Dîner à Monaco et je suis ravi de constater une nouvelle fois que, lorsque les circonstances s’y prêtent, le Duc et la Duchesse de Vendôme tiennent fièrement leur rang avec classe et distinction en tant qu’Ambassadeurs de la Maison de France. La future maternité accentue la bonhomie du visage de la Princesse Philomena, qui est apparue radieuse, souriante et très élégante à cette occasion et elle forme un très joli couple complice avec le Prince Jean.
Louise-Marie
28 avril 2016 @ 14:14
Heureuse de voir la princesse Philomena si élégante avec son chignon et ses boucles d’oreilles.
Baia
28 avril 2016 @ 14:15
Jean d’Orléans aurait-il un problème oculaire ? Sur toutes les photos il a la tête penchée …
Gérard
29 avril 2016 @ 08:28
Y voit-on mieux en penchant la tête ?
Baia
29 avril 2016 @ 12:40
Pour certains : oui. Et je ne blague pas Gérard.
Xavier
29 avril 2016 @ 13:07
Il semble baia que vous ayez un problème obsessionnel avec le couple Vendôme?
N’hésitez pas à consulter, les troubles de cette nature se soignent bien aujourd’hui.
Pour votre information, je consulte tous les matins à Sainte-Anne, dans le 14ème arrondissement de Paris.
Baia
30 avril 2016 @ 16:54
Vous manquez à ce point de patients Xavier ?
Lisez un peu mieux N&R et vous vous rendrez compte que je ne suis pas pas la seule à ne pas apprécier le couple Vendôme et que celà n’a rien d’obsessionel …
Maintenant, je pense qu’il serait bon de proposer vos services à tous ceux qui ne pensent que par ce couple et qui nous abreuvent de leurs commentaires mielleux et trop sucrés !
Gérard
2 mai 2016 @ 22:12
C’est quand même curieux Baia. Moi par exemple je ne crois pas du tout que Louis et Margarita soient roi et reine de France mais je les trouve plutôt sympathiques. Mais les Vendôme sont vraiment des gens de qualité malgré ce que vous en pensez parce que vous ne les connaissez pas.
Baia
3 mai 2016 @ 14:20
Gérard, Je ne vois pas le rapport entre ma réponse à Xavier et votre commentaire.
Moi non plus je ne crois pas que Louis et Margarita soient roi et reine de France et je les trouve sympathiques.
Mais je ne dirai pas que votre ami Jean D’Orléans (il est vrai que je ne le connais pas) est une personne de qualité. Il me suffit, aujourd’hui encore, de lire ce qui est dit sur lui et sur sa façon de profiter d’un logement dévolu à sa propre mère ! J’ai toujours eu une aversion pour les personnes qui se cache derrière un tiers pour se faire plaindre …
Padraig
29 avril 2016 @ 13:14
Je ne vois pas le rapport avec un problème oculaire…
CAROLINE VM
28 avril 2016 @ 15:17
Le lien familial Orléans de Juan-Carlos est que lui et l’actuel comte de Paris (père du prince Jean) sont cousins issus de germains : Louise d’Orléans la grand-mère maternelle de Juan-Carlos était la soeur de la duchesse de Guise ( grand-mère paternelle du comte de Paris) , de la reine Amélie du Portugal et de la duchesse Hélène d’Aoste (grand-mère paternelle de l’actuel duc).
Philomena est très élégante .
Leonor
29 avril 2016 @ 09:24
Ah tiens, J’ignorais cela. Merci , Caroline VM.
beji
28 avril 2016 @ 15:18
Oh non Marc,à cause d’un rabat-joie ne nous privez pas de souvenirs de Madame qui n’a sûrement pas eu une vie conjugale heureuse mais qui savait tenir son rang car elle
appartenait à une génération qui avait le sens du devoir;aujourd’hui on voit bien que parmi les membres du gotha certains et certaines veulent les avantages que leur a donnés la vie mais n’en n’assument pas les devoirs qui vont avec;peut-être cela est-il dû aux mésalliances?
Mélusine
28 avril 2016 @ 16:00
Elle est jolie, ainsi parée, Philoména.
Zeugma
28 avril 2016 @ 16:04
Et la reine-mère Carmen ?
De deux choses l’une :
– soit elle n’a pas été invitée, ce que je ne peux imaginer,
– soit elle a décliné l’invitation en raison d’engagements pris de longue date.
Gérard
29 avril 2016 @ 08:29
Elles sont sorties en filles avec Charlène.
aubert
29 avril 2016 @ 10:45
elle a refusé pour éviter d’être placée en bout de table.
Zeugma
29 avril 2016 @ 17:44
Elle a quand même été reine de France !
Gérard
2 mai 2016 @ 22:05
Et d’Espagne non ?
laure2
28 avril 2016 @ 17:02
La princesse porte une très jolie robe , cela fait plaisir de la voir se mettre un peu en valeur .
Nania
28 avril 2016 @ 17:04
Philoména est très belle dans cette robe de soirée…
Hélène
28 avril 2016 @ 17:12
Le roi d’Espagne semble sous le charme de la duchesse de Vendôme, il est vrai que Philomena a beaucoup de classe lorsqu’elle est coiffée corectement
Véronick
28 avril 2016 @ 17:13
Philoména, duchesse de Vendôme est sur ces photos, totalement « royale », sa maternité lui sied à ravir, elle est élégante et radieuse comme beaucoup de future maman.
Ce couple princier est parfait et complice.
Lors de cette réception monégasque, ils ont pu retrouver leurs cousins, et donc passé un excellente soirée avec eux.
Véronick
Namaste
28 avril 2016 @ 17:24
Philoména porte merveilleusement bien sa grossesse !
J’aime beaucoup Charlène, mais là je dois dire que dans cette réception « familiale » son absence est vraiment étrange.. La présence de Caroline en est-elle la cause ou la conséquence ? En tout cas, autant je peux comprendre que pour certains déplacements officiels elle n’y soit pas, autant là.. J’ai du mal !
Jackes
29 avril 2016 @ 10:46
Caroline a le dos large.
aubert
29 avril 2016 @ 10:46
Votre commentaire fait passer le prince de Monaco pour un homme bien faible qui ne sait pas imposer à sa sœur la présence de son épouse.
Gérard
29 avril 2016 @ 12:06
On peut en effet supposer que Caroline est surtout venue pour ne pas laisser son frère tout seul dans sa principauté même si elle a retrouvé des amis et on sait qu’elle était très proche des Savoie-Aoste notamment.
Baboula
29 avril 2016 @ 13:33
Aubert,je pense plutôt qu’il a rameuté sa sœur pour ne pas y aller seul .Mais là chacun voit ce qu’il veut voir .
Namaste
29 avril 2016 @ 17:55
Aubert je n’avais pas vu les choses sous cet angles ! (ceci dit Caroline a certainement une sacrée personnalité et un sacré caractère et si Albert avait du mal à lui imposer sa soeur ça n’en ferait pas nécessairement un homme faible, surtout que Charlène ne doit pas du genre à chercher à s’imposer) En fait je ne sais vraiment plus trop quoi penser de la situation et derrière les façades on ne sait pas ce qui se passe.
Je suis peinée surtout pour le couple Albert Charlène car je pense sincèrement qu’ils sont ensemble par amour et partagent une certaine timidité et je trouve ça dommage que Charlène soit mise à l’écart quelles qu’en soient les raisons
ciboulette
28 avril 2016 @ 18:02
Belle robe, beaux bijoux , Philomena est très élégante .
Mais comment peuvent-ils être , elle et le prince Jean , les neveux de Juan-Carlos ?
Michael
28 avril 2016 @ 20:35
Je me souviens de la princesse Antonella à Dreux, vraiment une dame charmante.
Charles
29 avril 2016 @ 07:20
Je garde aussi un excellent souvenir de cette journée cher Michael
Padraig
29 avril 2016 @ 13:19
Bien d’accord Michael et Charles, ainsi que la bonne entente du prince Gaston avec sa cousine doña Eulalia d’Orléans-Borbòn.
anae
28 avril 2016 @ 21:33
AUCUN INTERET !
Leonor
29 avril 2016 @ 09:26
Votre post non plus n’a aucun intérêt.
Trianon
29 avril 2016 @ 10:48
alors zappez
aubert
29 avril 2016 @ 10:48
Etonnant commentaire, qu’est-ce qui n’a aucune intérêt, le sujet ou le site ?
ML
29 avril 2016 @ 13:36
Mystère et boule de gomme ,Aubert ! Il y a , parfois ,des remarques qui vous laissent pantois .
claudie
28 avril 2016 @ 22:07
Je trouve que Charlène est d’une grande impolitesse vis à vis des personnalités présentes. Elle savait très bien en se mariant qu’elle aurait un devoir de représentation. Elle parle très mal le français
depuis le temps qu’elle est à Monaco! Peut-être qu’elle s’est mariée pour faire un beau mariage comme dirait l’autre!!
JAY
28 avril 2016 @ 23:01
Pour une fois ils sont convenablement habillés. Mais qu on arrête de dire qu ils sont « beaux » ! Au secours !!! Une paire de boucle d oreille historique ne fait pas de vous une belle femme !
j21
29 avril 2016 @ 07:49
Comme vous je trouve que la flatterie a ses limites, la duchesse est correctement vêtue, point barre. Il n’y a pas lieu de s’extasier.
Extrait de PDV pour ceux et celles qui le demande:
« Le prince Jean d’Orléans complimente la princesse Philomena avec amour: « les grossesses te vont merveilleusement bien ». ce qui fait rire la princesse Sybilla de Luxembourg,magnifique dans une robe de soie parme: Attention Philomena, cela veut dire que tu vas avoir huit enfants de plus ». » Je trouve la remarque du prince tout à fait nunuche .
Gérard
29 avril 2016 @ 12:02
Vous trouvez que ça fait nunuche de faire un compliment à sa femme ?
j21
30 avril 2016 @ 17:44
En public, oui!
Gérard
2 mai 2016 @ 21:53
Les amis intimes ne sont pas du public. Et même en public un compliment est toujours apprécié. N’oublions pas de dire à ceux que nous aimons que nous les aimons.
ML
29 avril 2016 @ 13:39
Il est vrai qu’une remarque gentille est toujours nunuche ,n’est-ce pas !
blanca
29 avril 2016 @ 14:30
Certes j21 mais parfois un peu de flatterie …fait honneur a une personne charmante mais qui ne possède, en effet, pas une grande élégance mais est ici plutôt bien arrangée!!!
La remarque du prince Jean plus que sexiste et désarmante mais cela m’étonne tellement peu…et celle de Sybilla « nunuche » pour ma part!!!
ml
ML
30 avril 2016 @ 15:40
Sexiste ? Là ,j’ai du mal à vous suivre .
Gérard
2 mai 2016 @ 21:56
Sexiste ? Parce qu’il est mariée à une femme ?
Baia
29 avril 2016 @ 08:18
Il y a LE chignon Jay, ça change un peu des chapeaux de paille et/ou chasse …
Bonne journée à vous.
Leonor
29 avril 2016 @ 09:26
Je souscris. Objectivement.
Hélène
29 avril 2016 @ 10:02
Il y a beaucoup de douceur et de gentillesse dans le regard de la duchesse de Vendôme et c’est cela qui est important.
On dit qu’elle est charmante et je veux bien le croire.
marielouise
29 avril 2016 @ 14:32
Oui,Hélène c’est ce qui émane de cette princesse qui me plaît …c’est cette vraie douceur et c’est pourquoi je la défends souvent!
ml
Gérard
29 avril 2016 @ 12:02
Quelle courtoisie Jay !
Mayg
29 avril 2016 @ 12:32
Allez dire ça aux Orléanistes. Il y a une différence entre être habillé correctement, avec une certaine élégance même (pour une fois…), et être beaux. Ces deux là sont loin d’être des canons de beauté…
Hugo
29 avril 2016 @ 12:33
Le prince Jean et la princesse Philoména sont grands et élancés, ils ont de la classe l’un et l’autre
Trianon
29 avril 2016 @ 17:26
tout comme votre commentaire ne fait de vous une femme intelligente..:)
Marie de Cessy
28 avril 2016 @ 23:10
Quelle mise en garde ?
Charles
29 avril 2016 @ 09:08
Marie,
Il ne s’agissait pas d’une mise en garde mais d’un trait d’humour entre deux cousines complices.
Milena K
29 avril 2016 @ 03:08
Philoména a plutôt fière allure en tenue de soirée,dommage que ses tenues de « ville » soient beaucoup moins seyantes.
Brigitte - Anne
29 avril 2016 @ 06:40
Bien jolie » cousinade » effectivement . Comme d’autres , je suppose , je me demande pour quelle raison l’épouse du Prince Albert est elle encore absente ? Cette jeune femme est une énigme pour moi ! Bonne Journée
pf
29 avril 2016 @ 08:34
Le prince Albert est très courageux de faire bonne figure malgré une nouvelle humiliation de Charlène !
J ‘ imagine sa souffrance !
JAusten
29 avril 2016 @ 17:48
quelle souffrance ? Il reçoit ses potes et familles pendant que sa femme honore le paragraphe 3.2.II-a) LV § 57 de son contrat.
Charles
29 avril 2016 @ 09:07
En ce qui concerne le lien de parenté entre les membres du Gotha, l’usage veut que les Princes d’une même génération se qualifient de cousins et les plus jeunes qualifient d’oncle et tante les Princes plus âgés de la famille même si le lien de parenté est éloigné.
C’est pourquoi aujourd’hui le Roi Juan-Carlos qualifie bien de neveu le Duc de Vendôme et le Roi Felipe VI considère le Comte de Paris comme son oncle.
Mayg
29 avril 2016 @ 12:36
Le roi Felipe considère Henri d’Orléans comme son oncle malgré les affirmations de bâtardise de ce dernier concernant les enfants de la reine Isabelle d’Espagne… ?
Gérard
30 avril 2016 @ 15:31
Le défunt comte de Paris n’a jamais évoqué en public la filiation agnatique de son neveu Juanito.
Mayg
1 mai 2016 @ 10:53
Je ne parlais pas du défunt comte de Paris mais de son fils.
ML
30 avril 2016 @ 18:22
Je pense que les rois Juan -Carlos et Felipe ont en entendu d’autres à ce sujet .De toute façon ils sont parents et le roi Juan-Carlos est un homme intelligent qui ne s’abaisserait pas « à faire la tête » à un fils en rien responsable des propos tenus par son père .
Mayg
1 mai 2016 @ 10:54
Ah oui ? Et pourtant j’ai cru comprendre que le roi Juan Carlos avait été plus qu’agacé par ces insinuations et ces calomnies…
ML
1 mai 2016 @ 18:41
Qu’il ait été agacé ,c’est fort possible mais comme je l’ai dit le roi est intelligent et ne va pas en vouloir au fils sous prétexte que le père a déraillé .
jo de st vic
29 avril 2016 @ 10:02
Une question…Philomena ne posséde t elle que ces boucles d’oreille ? où sont donc passés les bijoux de la comtesse de Paris (Isabelle)…Jean de Vendome n’est pas trés séduisant…appreciation toute personnelle
Mayg
29 avril 2016 @ 12:36
Certainement vendus aux enchères…
ML
1 mai 2016 @ 08:55
La princesse Isabelle a hérité du diadème de l’Action Française , la princesse Hélène du sautoir de perles ,la princesse Chantal d’une broche en diamants ,le prince Henri d’un peigne en diamants . Pour les autres héritiers ,je ne sais pas mais il n’y a aucune raison pour qu’ils n’aient pas eu un bijou eux aussi . Par exemple ,j’ignore lequel a eu la bague de fiançailles de la comtesse de Paris .
ML
29 avril 2016 @ 13:41
Les bijoux de la comtesse de Paris ont été répartis entre ses enfants .
Hélène
29 avril 2016 @ 10:03
La princesse Philomena est très gracieuse sur cette photo, elle parait également très sympathique.
Mayg
29 avril 2016 @ 12:37
Sur une photo, n’importe qui peut paraître sympathique…
Gérard
30 avril 2016 @ 15:29
Même vous Mayg ? Alors vite votre photo je vous en prie…
Mayg
1 mai 2016 @ 10:58
Même vous Gérard, alors à plus forte raison moi…
Naucratis
1 mai 2016 @ 22:15
Excellente réponse Mayg !
Gérard
2 mai 2016 @ 22:01
D’accord Mayg mais surtout ne m’envoyez pas de photo de Naucratis. Ce serait peine perdue.
ML
30 avril 2016 @ 18:26
A mon avis ,cela n’est pas sûr . Même en photo , je n’ai jamais trouvé Lénine sympathique !
jo de st vic
29 avril 2016 @ 12:05
Charles….çà date un peu comme formule…..
Hugo
29 avril 2016 @ 12:34
Merci Noblesse et royautés et Charles pour tous ces articles consacrés au duc et à la duchesse de Vendôme, des princes que j’apprécie beaucoup.
Continuez dans cette direction
Xavier
29 avril 2016 @ 12:53
J’ai toujours apprecié la duchesse de Vendôme depuis son mariage, mais aujourd’hui en voyant cette photo je suis sous le charme de la princesse.
Juan-Carlos n’est pas le seul !
Bravo au duc de Vendôme d’avoir épousé une aussi charmante personne.
beji
29 avril 2016 @ 13:14
il me semble qu’Albert devrait mettre sa femme face à ses devoirs de princesse de Monaco qu’elle connaissait en épousant le prince,à moins qu’un accord n’ait été passé
avant le mariage mais surtout il ne devrait pas accepter que Caroline,qui n’attend que cela, occupe la place,car quoiqu’il en soit elle n’est pas LA princesse de Monaco.Albert est grand,il peut très bien paraître seul.
Lili.M
30 avril 2016 @ 16:56
Comme vous le précisez Charlene est devenue princesse de Monaco lors de son mariage : mais la princesse Caroline l’est de par sa naissance et le restera. C’est comme ça !
Nous ne sommes pas dans l’intimité de cette famille et de toute façon cette situation ne semble pas perturber le prince qui participe seul aux festivités du 70 ème anniversaire du roi de Suède.
Tonton Soupic
29 avril 2016 @ 13:16
Sur la 2e photo, on voit à quel poin Sa Majjesté Juan Carlos est ravi de présenter sa jolie compagne à notre cher Prince Jean de france. Que cela fait plaisr de voir ce grand roi avoir une seconde jeunesse grâce à cette belle et grassieuse jeune fille.
Ghislaine
29 avril 2016 @ 16:08
Je tiens à préciser qu’il n’y a pas que chez les membres du gotha que l’on pratique ainsi , dans ma famille les personnes âgées , cousines à des degrés divers sont appelés « tantes » par courtoisie .
Je trouve ce jeune couple un peu trop classique .
Les boucles d’oreilles certes sont belles mais il manque d’autres accessoires .
Qu’a t on fait à Charlène pour qu’elle se retire dans sa tour d’ivoire ?
Euthyme
29 avril 2016 @ 21:08
Ce couple n’a rien de princier. Ils transpirent l’ennui.
Gérard
30 avril 2016 @ 15:27
Rien de princier ! Vous devez sortir Euthymes de la cuisse de Jupiter.
Mais votre réflexion n’a ni vérité ni princerie.
aubert
30 avril 2016 @ 17:47
en voilà une bonne ! un prince se doit d’être un rigolo.
Jeanne
1 mai 2016 @ 15:23
Merci pour ces belles photos du duc et de la duchesse de Vendome qui forment un très beau couple princier
jo de st vic
1 mai 2016 @ 20:05
ML…cela ne fait quand même pas l’ecrin reçu par la comtesse de Paris…qui contenait des bijoux prestigieux…comme la parure de saphirs de la reine Marie Amélie (achetée a Hortense de Beauharnais) vendue en 1985 au musée du Louvre….
ML
2 mai 2016 @ 09:53
En effet mais je faisais allusion aux bijoux que possédait encore la comtesse de Paris ,à son décès . Il y avait une autre parure de saphirs qu’ a porté la duchesse de Montpensier et malheureusement vendue par le comte de Paris ( l’ancien) à je ne sais quel émir .
Leonor
4 mai 2016 @ 13:28
à un émir ?
On connait la parure qu’évoque Jo de St-Vic. Y en avait-il une autre ? Vous êtes sûre, ML ?
La parure de la reine Marie-Amélie a été cédée ( vendue) au Louvre après tractations. Le comte n’avait pas vraiment le choix : il avait essayé de la passer en fraude en Suisse, et s’était fait pincer à la douane . Sic transit gloria mundi.
jo de st vic
2 mai 2016 @ 17:45
C’est vrai ML que de vente dans cette maison ! d’autres familles travaillent pour préserver un patrimoine…
Leonor
4 mai 2016 @ 13:31
Et voilà.
Après la fête, ils rentrèrent à la maison.
Et trouvèrent sous la porte une lettre du proprio qui leur disait que c’était pas chez eux.
Dans l’histoire, on ne sait si le proprio est un affreux jojo, ou les tourtereaux d’affreux coucous.