2013, 2015 et 2018, sur le même perron de l’hôpital Sainte Mary de Paddington où étaient nés le prince William et le prince Harry, le duc et la duchesse de Cambridge sont apparus le lendemain ou le jour-même de la naissance de leurs enfants pour regagner immédiatement leur domicile. Aux Pays-Bas et en Suède, il en est de même où les princesses regagnent dans les quelques heures leurs résidences.
Trois enfants pour les ducs de Cambridge nés au printemps et en été avec des tenues bleue, jaune et rouge pour la duchesse toujours en apparente bonne forme quelques heures après son accouchement et sur talons hauts.
Mayg
23 avril 2018 @ 19:09
Ils avaient tous les 2, un peu plus de cheveux avant (lol)
Françoise2
23 avril 2018 @ 19:37
Moi je l’admire ! je sais qu’elle n’a qu’à paraitre sur le perron et rentrer chez elle mais moi 8 heurs après je ne me serai pas vu maquillée pomponnée debout et sourire …
Kalistéa
24 avril 2018 @ 08:43
En effet , chère Françoise 2 ! Ce que c’est que d’être altesse , tout de même !
Diana Guiliana
24 avril 2018 @ 10:32
En effet Françoise. C’est pas pour dire que les autres femmes sont faibles car c’est pas une compétition de pré- accouchement. Ça dépend de plusieurs facteurs…
Mais Kate est admirable et fait preuve de beaucoup de force ( elle a la chance quand même de jouir de bonnes conditions d’épanouissement pour vivre de belles grossesses, en plus d’une bonne volonté).
Ces robes qu’elle arbore après accouchement sont assez mémères comme disent les français, mais portées par elle avec la bonne intention de rendre hommage, c’est décomplexant et mignon je trouve.
Je leur souhaite plein de bonheur avec ce nouveau chéri.
Kylian de RENNES
24 avril 2018 @ 21:08
Je vous rejoins Guiliana.
Je ne trouve pas sa forme extraordinaire, le contraire m’aurait même étonné.
On ne peut pas comparé le standing et les moyens d’épanouissement de sa grossesse sont hors normes par rapport aux femmes du commun des mortels.
Sincèrement, j’ai pour exemple, ma belle-tante, tata Berthe ( elle mère au foyer, petite commerçante et épouse de cheminot au revenu très très modeste), qui a fait 5 accouchements. Après chaque accouchement, ma tante rentrait immédiatement chez elle et se remettait à son train train quotidien sans aide. Aujourd’hui la cinquantaine dépassée, elle a un ventre plat comme du béton poli et une silhouette encore très agréable, c’est le côté avantageux de tous ses efforts peut être.
Voilà le type de femme à qui je tire mon chapeau et trouve extraordinaire et forte.Voilà le genre de femmes qu’on peut acclamer pour tant de forces et d’efforts, alors que n’ayant eu aucun répit même au cours de sa grossesse.
J’aime énormément la jolie Kate pour son côté posé mais ça vie est trop tranquille, bien trop facile et quasi inactive, pour que je lui décerne la médaille de l’effort extra.
Le seul effort épuisant qu’elle a fait après s’être bien reposé c’est de pousser l’enfant dans de bonnes conditions, de sortir quelques minutes présenter le bébé après plus de 5 heures de repos, de rentrer dans sa chambre et de rentrer à la maison pour allaiter bébé et dormir, changer bébé, porter bébé… Rien d’extra vraiment.
Romaine
23 avril 2018 @ 19:41
J’aime pas trop la 3ème robe
Gatienne
23 avril 2018 @ 19:50
On avait dit que la première robe à pois de Catherine était une évocation subliminale de Diana qui portait le même imprimé pour sa sortie de maternité avec William.
Cette fois-ci nous avons une robe rouge à col blanc telle que la Princesse de Galles en portait une, lorsqu’elle présenta Harry à la foule.
Ce n’est certainement pas un hasard; de même qu’on peut s’attendre, lors du prochain mariage, à voir Meghan arborer, dans sa tenue ou dans ses bijoux, un élément rappelant la défunte princesse.
Ces garçons veillent, par touches subtiles et émouvantes, à ce que leurs épouses associent le souvenir de leur mère, à tous les événements importants de leurs vies.
Ontheroadagain
24 avril 2018 @ 09:11
Oui et non… La robe que Diana avait pour William était verte à pois blancs avec un grand col et un nœud blanc au bout, (contre une robe bleu pâle à pois blanc et ras de cou de Kate pour George) et pour Harry, elle avait une robe rayée rouge et blanche avec col blanc et nœud rouge et un manteau rouge, tout comme Kate a une robe rouge à col de dentelle blanc pour son petit 3ème… Un peu d’hommage et en même temps de distinction personnelle mélangés !…
Sarita
23 avril 2018 @ 20:15
Je n’ai jamais trouvé Kate plus belle que lorsqu’elle est sortie de la maternité avec Georges dans les bras. Il y avait un truc avec la lumière de cette fin d’après midi estival, cette robe à pois aux couleurs douces, ce brushing léger, ces mèches plus claires autour de son visage et ce bonheur simple qui émanait d’eux.
Après ça c’est gâté, robe jaune hideuse pour Charlotte et là le col Claudine en dentelles…et cerise sur le sunday ce serait un hommage à Diana…non mais si elle veut rentre hommage à Diana, qu’elle y aille franco avec les épaulettes over-size, la grosse frange, les boutons dorés etc.. là il y aurait de quoi discuter ;-)
Brian
23 avril 2018 @ 20:26
Si c’est tout ce que vous trouvez à ecrire vous pouvez vous abstenit.
Sarita
23 avril 2018 @ 21:15
Eh bien, c’est pas la joie ce soir, Brian :-( Je constate que vous n’avez rien écrit sous cet article… Dois-je en conclure que vous vous êtes abstenu? ;-)
Auberi
23 avril 2018 @ 22:25
Brian, si vous pouviez vous abstenir d’écrire ’abstenit’ ce serait cool
Valerie
24 avril 2018 @ 06:29
Oui c est sur
Le choix vestimentaire lui appartient
Claudia
24 avril 2018 @ 08:13
Pourquoi, le commentaire de Sarita est loin d’être stupide..
marianne
24 avril 2018 @ 08:46
Si toutes celles qui écrivent des choses insignifiantes sur les futilités vestimentaires s’ abstenaient, il n’ y aurait pas foule sur le site …
berton
24 avril 2018 @ 15:51
ça c’est sûr !!! :))))
bianca
24 avril 2018 @ 09:24
Comme vous avez raison, l’important est l’arrivée dans ce monde d’un beau bébé qui fera le bonheur de cette petite famille, nous savons qu’il sera entouré d’amour, qu’importe le vêtement de l’heureuse Maman qui est naturellement belle et se vêt comme elle l’entend !
Muscate-Valeska de Lisabé
24 avril 2018 @ 18:51
On ne pouvait pas espérer autre de chose de Bianca.^^
Milena K
25 avril 2018 @ 09:38
Du glucose mâtiné de guimauve…qu’elle réserve aux personnes empreintes de « droiture morale ». ;-))
bianca
25 avril 2018 @ 10:03
Tout comme je n’ai jamais eu d’espérance pour la qualité de vos commentaires…Et celui-ci est le reflet de votre stupidité. Je ne souhaitais pas échanger des opinions avec vous par respect pour les contributeurs de ce site et pour ne pas encombrer davantage le site de Dame Régine ! Il est sur celui-ci des personnes intelligentes, cultivées, humaines qui m’apportent beaucoup, que j’apprécie toujours de lire, heureusement … Je ne juge pas une femme par la robe qu’elle porte quelques heures après la venue au monde de son bébé. L’important est que tout se soit bien passé, qu’i!s soient tous deux en bonne santé. J’ai toujours en mémoire un bébé de ma belle-famille qui est mort né car elle aurait du naître par césarienne, erreur médicale dont la maman ne s’est jamais remise moralement…et physiquement bien abîmée car elle n’a même pas pu voir son bébé… Il aura fallu UN AN de soins pour sa reconstruction physique et morale et je vous passe tous les détails. Vous semblez ne pas savoir ce que l’on éprouve quand on donne la vie, rien de la joie immense de toute une famille quand un bébé peut être accueilli ! Je doute que la proche famille tienne compte de la robe, de sa couleur lorsque la Maman retrouve son domicile quelques heures après….
Sarita
24 avril 2018 @ 16:30
Bianca, Valérie, Judith, Baia…vous n’aurez pas manqué de remarquer que le thème de cet article ce sont les robes de Catherine. Si ce thème vous semble inintéressant ou futile ou quoi que ce soit d’autre, je vous encourage à aller vous plaindre directement à Régine :-)
Auberi, Claudia, Marianne, Milou, Jacqueline et Gatienne, merci pour vos messages. La réponse virulente de Brian m’a surpris, mais je serai plus prudente la prochaine fois et je me souviendrai qu’on ne critique pas la mode des années 80 sans prendre des précautions ;-)
Baia
25 avril 2018 @ 09:00
Oh là, on se calme Sarita. Vous n’avez pas à me dicter ma conduite sur ce site.
Sarita
26 avril 2018 @ 10:02
Vraiment Baia, ce ton outragé est-il nécessaire? Je vous invitais juste à adresser votre remarque (à savoir que Kate s’habille comme elle veut) à l’auteur de cet article sur ses robes, pas à l’internaute qui ne fait que donner son avis sur le sujet.
milou
27 avril 2018 @ 17:06
Et vous Baia qui gaspillez votre temps et le notre, à corriger les fautes d’orthographe des internautes de ce site…
ml
Baia
28 avril 2018 @ 18:21
Milou, une fois de plus vous me démontrez que vous ne valez pas grand chose …
bianca
25 avril 2018 @ 16:53
Il se trouve qu’en ce jour le thème sur les robes est de moindre importance par rapport à la formidable nouvelle qui est annoncée et dont la famille doit se réjouir ! Par ailleurs si mon commentaire avait été inopportun et pas du tout en rapport avec l’événement, Madame Salens l’aurait supprimé !
Auriez-vous la prétention de faire la police ou le tri des opinions sur ce site ? Pour ma part je n’ai pas pour habitude de me référer à d’autres avis avant de publier les miens et je ne vais pas chercher de secours auprès d’autres internautes ! Bianca
Sarita
26 avril 2018 @ 10:14
Bianca, un peu plus haut vous écrivez à Muscate que » son commentaire est le reflet de sa stupidité »… Ne m’en voulez pas, mais lorsqu’on attend ce niveau d’impolitesse, je crois, profondément, qu’on se disqualifie pour venir donner des leçons sur le tri des opinions.
milou
24 avril 2018 @ 17:11
Et la liberté d’expression…Brian ?
ml
Milena K
25 avril 2018 @ 09:42
Pour le cou,Brian,c’est votre commentaire qui est superflu.Mêmeau nom de la librté d’expression.
milou
23 avril 2018 @ 20:41
De votre avis, Sarita…
J’adore cette charmante jeune femme, à chaque fois plus lumineuse en jeune maman mais je ne comprends pas ses choix de robes, démodées et qui se veulent des clins d’oeil à Diana qui n’était pas un modèle d’élégance…sauf lors des dernières années!
Il se dégage de ce couple une merveilleuse complicité et un amour profond!
ml
Jacqueline
23 avril 2018 @ 22:01
J’adore votre style Sarita, ne changez rien!
Leonor
24 avril 2018 @ 16:37
Oui. Ne vous laissez pas impressionner par quelqu’un de mal luné. Aucune importance.
Sarita
26 avril 2018 @ 09:22
;-)
Gatienne
23 avril 2018 @ 23:46
Bien au contraire, continuez à nous faire rire Sarita !
Je ne pense pas que Catherine pousse un jour l’abnégation jusqu’à endosser le total look eighties de Diana ni que Meghan se transforme en meringue le jour de son mariage simplement pour complaire à son mari !
Le port d’un bijou, d’une couleur ou d’un motif peuvent être, en revanche, de discrets hommages à celle qui laissa un grande vide dans la vie de ses garçons…
Judith
24 avril 2018 @ 07:25
Comme si la jeune duchesse n’avait rien d’autre à faire que de passer son temps à vous éblouir !
Sortir radieuse de l’hôpital quelques heures après un accouchement sous les flashes est déjà une prouesse.Apres qu’elle s’habille et rendre hommage à qui elle veut dans de préoccuper des critiques de celles qui,devant leur clavier n’ont rien de mieux à faire.
Leonor
24 avril 2018 @ 16:39
Mais Judith, vous aussi, vous êtes devant votre clavier . A moins que ce soit le Saint Esprit qui ait tapé votre post ?
Kaloutine
25 avril 2018 @ 10:44
? !
Baia
24 avril 2018 @ 07:52
Après vérification, la robe de Diana ne ressemblait pas du tout à celle de Kate.
Rouge oui, mais c’est tout. Et puis, elle s’habille comme elle veut non ?
Baia 1
24 avril 2018 @ 13:42
Et puis, la belle Meghan s’habille comme elle veut non ?
Baia
25 avril 2018 @ 12:27
Que vient faire Meghan ici ???
Baia 1
26 avril 2018 @ 17:17
Que vient souvent trop faire Kate là bas?
bianca
24 avril 2018 @ 17:11
Bravo Judith et Baia, Kate est fraîche et ravissante après la naissance de ce troisième enfant dont la venue au monde a été rapide, sans problème, bon rétablissement à la Maman….(et au Papa…présent, dans l’attente !)
Charlotte
24 avril 2018 @ 19:46
Eh bien , Sarita, je vous rejoins.
Foin des messages subliminaux qui n’appartiennent qu’à eux et que chacun interprète à sa façon, si Kate avait voulu envoyer ledit message, c’est son problème.
Mais comme ici il s’agit du troisième « baby », elle aurait du porter cette robe rouge à la sortie avec Charlotte, à moins que comme c’était une fille et bla bla bla…
Continuez Sarita !
Sarita
26 avril 2018 @ 09:23
Merci Charlotte!
Michèle Lobre
23 avril 2018 @ 20:38
Si c’est vraiment une sorte d’hommage à la défunte princesse de Galles je trouve cela malsain. Personnellement je n’aurais pas supporté que mon mon mari me compare ou essaye de retrouver sa mère à travers moi ce que fait aussi le prince Albert de Monaco.
AlexaD
24 avril 2018 @ 12:34
Soyez rassurée !!! Le seul point commun entre les deux robes est la couleur rouge …
Marthe Claude
25 avril 2018 @ 09:00
Changez de verres ou achetez en au moins pour bien regarder, pour commencer…Sauf si vous voyez juste ce qui vous plait de voir.
Baboula
24 avril 2018 @ 14:31
Déjà j’aurais personnalisé la bague de fiançailles qui n’a aucune qualité esthétique.
Carolus
24 avril 2018 @ 17:35
D’accord avec vous Michèle, mais il fallait commencer par ne pas accepter la bague de fiançailles de maman, choix d’autant plus incongru quand on connaît les dessous du mariage Charles-Diana.
Silvîa
23 avril 2018 @ 20:41
Elle est ravissante…. Heureuse…..une très jolie maman.
Merci pour ces photos.bonne soirée?
marieg1454
23 avril 2018 @ 22:39
Toujours belle et un petit ventre qui veut dire ce qu’il veut dire… Félicitations
Caroline
23 avril 2018 @ 23:12
Peu m’importe votre opinion sur les robes de Kate , j’ admire la figure rayonnante de Kate avec son beau sourire heureux apres chaque accouchement !
William et Kate forment un couple amoureux avec leurs trois enfants bien mignons et en bonne santé !
Sarita
24 avril 2018 @ 16:32
Caroline, mon opinion n’a pas pour ambition de vous importer. Continuez à aimer Kate et à l’écrire, c’est ce qui fait la richesse de ce blog.
bianca
25 avril 2018 @ 10:16
Je partage votre admiration pour ce couple et ce qu’ils représentent en qualité de parents aimants, il est vrai que leur vie n’est pas tourmentée et ne doit pas alimenter les journaux à cancans dont doivent se gaver certaines personnes…
Bonne journée Caroline !
chanchan
24 avril 2018 @ 02:26
Le papa perd de plus en plus les cheveux plus chauve que son père de70 ans
Leonor
24 avril 2018 @ 16:39
Et alors ?
Benoît de Vancouver
24 avril 2018 @ 02:42
Et que dire de William. Son meilleur look est sur la photographie numéro deux. On dirait qu’il a emprunté un veston trop petit pour lui sur la troisième photo.
Leonor
24 avril 2018 @ 16:40
Il avait autre chose à fiche que de mesurer la longueur de son veston.
Baboula
26 avril 2018 @ 13:38
William est mal « fagote » tous les jours de l’année.inexcusable.
.
Sylvie-Laure
24 avril 2018 @ 03:05
Pour Charlotte,
puisque vous avez mis en ligne, l’annonce du décès de votre mère sur un article « Mode », référence en Diana, je vous adresse ma sympathie et mon émotion pour la disparition de notre amie ici sur le site de NR.
Je viens de lire les articles qui ont paru depuis le 13 avril, et y ai lu cette triste nouvelle.
A vous Madame, à vos frères, à ceux de ses amis qui l’aimaient, et se sentaient si bien en sa présence, j’adresse mes condoléances les plus sincères.
AnneLyse était un être de courage, une force constante qui allait de l’avant, et ne se plaignait pas de ses épreuves pourtant dures. Un modèle de personnalité qui nous amène à réfléchir sur notre vie quotidienne. Que son souvenir dure encore bien longtemps sur ce site, beaucoup l’appréciaient, et vous ont offert un réconfort , et ont donné leurs appréciations pour cette belle personne. Amitiés à vous. SL.
Charlotte
24 avril 2018 @ 18:58
Merci, Sylvie Laure, je reprends tout doucement le fil du temps.
Mais c’est ainsi que nos parents nous ont élevés, faire face, ne jamais baisser les bras, voir toujours le côté positif même dans les épreuves que la vie nous réserve à tous, tôt ou tard.
C’est bien que vous ayez choisi ce sujet pour me faire part de votre amitié, car ce bébé c’est la vie !
Allez, une petite note personnelle, ma nièce Victoire, cinq mois, la fille de notre frère Erwann a tendu sa menotte aujourd’hui pour saisir une fleur de lilas, c’est pas beau ?
Amitiés à vous.
milou
27 avril 2018 @ 17:12
Heureuse de vous lire Charlotte et vous avez ce même style vif, direct mais poli, saupoudré d’humour et de poésie de votre maman…bien regrettée ici!
ml
Vero
24 avril 2018 @ 06:05
Exact Brian!
Je trouve les trois robes très belles et Kate resplendissante à chaque fois. Néanmoins la robe que je préfère est là numéro 1.
Val
24 avril 2018 @ 06:44
Magnifique famille, et Kate sublime longue vir à ce petit garçon !
Val
24 avril 2018 @ 06:44
Vie, pardon
Nathacha
24 avril 2018 @ 06:52
Brian même si on est pas d’accord avec un commentaire, c’est un peu choquant d’écrire « si c’est tout ce que vous trouvez à écrire vous pouvez vous abstenir ».
Vous auriez pu donner les raisons pour lesquelles vous n’êtes pas d’accord avec ce commentaire et non demander à cette personne de se taire.
De plus, il est toujours intéressant de lire les avis de chacun et de chacune. C’est ce qui s’appelle la liberté d’expression
Sarita
24 avril 2018 @ 16:33
Merci Nathacha d’avoir pris le temps de rédiger ce message :-)
Annmaule
24 avril 2018 @ 07:08
Quitte a me repeter..je suis admirative devant cette personne qui met au monde un enfant en trois heures ressort pomponnee et souriante avant de rentrer chez elle….
Elle s ecroule peut etre peu apres mais elle le fait.respect.
Marie-Francoise
24 avril 2018 @ 07:38
J’ai.bien aimé la robe jaune de la naissance de Charlotte qui cachait joliment le petit ventre rond qui ne s’estompe que .QQ jours mois s tard. Le papa a l’air plus fatigué que la maman qui doit avoir un secret pour être aussi rayonnante QQ heures à peine après la naissance. Ceci dit j’étais bien plus en forme à la naissance de mon deuxième bébé né très rapidement sans avoir subie de longues heures de douleurs comme pour mon premier bébé. Mais là j’avoue être très admirative !
En tous cas beau bébé ce petit prince qui fait le bonheur de ses parents et de George et. Charlotte.
Baboula
24 avril 2018 @ 14:41
Je ne suis pas sûre que le bonheur des petits princes soit immédiat. Les tout petits ne comprennent pas que leurs parents achètent un nouveau bébé qui ne joue pas et qui pleure très fort .
Baia
25 avril 2018 @ 12:32
Les parents « achètent » un nouveau bébé ? personnellement je n’ai jamais « acheté d’enfant …
Baboula
26 avril 2018 @ 13:34
Baia,je n’en doute pas,mais j’ai entendu cette phrase chez des enfants qui voyaient arriver un bébê et exprimaient ainsi leur jalousie.
,
Baia 1
26 avril 2018 @ 17:27
Achetez déjà, des livres sur la figure de style-Rhétorique enfantine- ou sur le sens figuré, pour commencer.
Baboula
27 avril 2018 @ 13:03
Merci mais j’ai préféré faire des enfants qui ont eu des enfants et saisir leurs paroles enfantines . J’ai la vie ,je vous laisse les livres .
Valerielabelle?
24 avril 2018 @ 08:13
Je préfère la première robe.
David ?
24 avril 2018 @ 08:29
Moi, ce sont les collants que j’apprécie vraiment pas du tout. Pour les robes, je me passerai de commentaires. Elle à bonne mine c’est très bien. Mais chercher à copier Daina tout le temps ça fait perdre de sa personnalité. J’aurai aimé la voir dans un vêtement simple mais mignon, frais et jeune. Une jolie robe printanière toute simple quoi
Carolus
24 avril 2018 @ 17:39
Pour perdre sa personnalité, encore faudrait-il qu’elle en ait une.
Marie de Cessy
24 avril 2018 @ 08:54
Perso ma préférée est la robe jaune qu’elle portait à la naissance de Charlotte.
Très frais et printanier.
Ensuite la bleue à pois blancs pour George et enfin la robe rouge pour le petit dernier.
Pierre-Yves
24 avril 2018 @ 09:25
D’une naissance à l’autre, William a perdu beaucoup de cheveux.
Les enfants, c’est bien mignon, mais ça use !
Baboula
24 avril 2018 @ 14:49
Pierre-Yves,Ça use ? A quel moment ?
Leonor
24 avril 2018 @ 16:42
:- DD ! Oui ! Et encore, il ne leur a pas encore fait la conduite accompagnée … Là, il faut carrément s’en remettre à une armada d’anges gardiens.
MARC
24 avril 2018 @ 10:11
Tres attendrissantes photos , rappelant les naissances de William et Harry, avec la Défunte Princesse Diana a la sortie de la maternité.
Leonor
24 avril 2018 @ 11:41
Bravo, les jeunes ! Bravissimo !
Et puis, autre chose, … quoique ….
Je lis souvent sous vos plumes et vos souris aux uns et aux autres, que le prince William ne serait pas beau, déjà fané, etc etc.
D’abord, ici, la preuve que non, hein …. !
Et puis, non mais … je ne sais ce qu’il vous faut . Moi, je trouve que c’est un beau mâle . Et ce n’est pas la jolie Catherine qui me contredira . :-)
AlexaD
24 avril 2018 @ 12:47
Je suis d’accord. Et on oublie souvent à quel point William est grand et élancé, vu que Kate est grande elle aussi, et la plupart du temps juchée sur de hauts talons.
Et il a vraiment une belle carrure, avec de très larges épaules ….. ;-)
Kate ne doit pas s’ennuyer … ;-)
Corsica
24 avril 2018 @ 15:38
Heu, amie Leonor, je vous le laisse avec un grand plaisir. Être grand ne suffit pas ! En tout cas, pour moi. :):)
Milena K
25 avril 2018 @ 09:48
Dans le genre grand et élancé,je préfère Felipe VI ou…Barack Obama! ;-)
Carolus
24 avril 2018 @ 17:54
Les rappels à Diana font partie de la communication habituelle de ce couple.
Nous aurons dans quelques temps le nouveau bébé avec la barboteuse comme papa au même âge avec la photo de William et de sa maman, rappelez-vous pour le charmant petit George, nous y avions eu droit.
Puis, le clin d’oeil au baptême etc…
Les Cambridge sans la Dianamania intéresseraient beaucoup moins de monde.
Heureusement, leurs enfants ont l’air plus éveillés qu’eux, et j’apprécie de les voir.
Ils n’ont pas l’air faciles, mais ils ont de bonnes petites têtes.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 avril 2018 @ 18:52
Plus mince au troisième qu’au premier…bravo Madame!
Cyril D.
27 avril 2018 @ 11:38
Finalement, c’est Louis Arthur Charles. Certainement en hommage à Lord Louis Mountbatten, oncle du prince Philip.