A la bibliothèque d’Islington, la duchesse de Cornouailles a fait la lecture à haute voix d’un conte ayant pour protagonistes des petits ours. (Copyright photos : getty images)
j21, il n’y a pas que ces personnes qui font de la lecture, j’en connais bien d’autres et les approuve car le goût de la lecture est indispensable pour les enfants.
Kalistéa, mais Letizia a annulé sa visite officielle à Londres à cause des problèmes du gouvernement espagnol!
On sait bien que Camilla n’a aucun diplome universitaire!
C’est bien ce que je dis Caroline! A la prochaine visite d’état la létizia y trouvera remède , parce que remettre des bourses çà c’est ce qu’elle fait le mieux et très souvent!
Camilla parraine le National Literacy Trust et c’est en cette qualité qu’elle se rend dans les bibliothèques. J’ai vu que la nôtre participe à une campagne pour promouvoir la lecture à haute voix. Si Camilla vient, je vous promets des photos
;-)
On n’insistera jamais assez sur l’importance de lire des histoires aux enfants et c’est très encouragé ici en Angleterre. A titre d’exemple, 15 jours après la naissance de ma fille, la « health visitor » (sorte d’assistante sociale) est venue nous rendre visite (ce qui est systématique) et elle m’a remis une pochette avec 3 livres pour bébés ainsi qu’une petite brochure sur les bienfaits de la lecture dès le plus jeune age. Elle prêchait une convertie mais j’ai trouvé ça sympa.
Ah oui, en effet. Voilà qui est intelligent. Et efficace. Pour peu que les parents s’en servent, évidemment.
Je partage totalement votre avis sur l’importance de lire des histoires aux enfants, et de lire soi-même, tout court. Dans les familles où il y a des livres, et où les parents lisent, les enfants lisent. C’est aussi » bête » que ça, sauf exception toujours possible, naturellement.
Le seul problème avec la lecture, le seul, mais alors gros comme ça : où mettre les envahisseurs, ces armadas de livres, ces flots, ces tsunami .
J’ai du bois pour faire des étagères, mon monsieur -bricolo-perso pour faire les étagères, mais plus de place sur les murs pour y mettre les étagères.
J’ai commencé à donner : dans le corridor, il se trouve une étagère marquée » Vers la sortie ». S’y sert qui veut, et de temps en temps, ça part vers une association, la … SPA en l’occurrence !
Bonsoir Leonor,
Pour avoir eu le même, il existe maintenant d’excellentes liseuses. Sinon, eh bien, un abonnement à la bibliothèque du coin peut s’avérer riche en enseignement et… en gain de place.
Cordialement.
Vous avez raison Vicky mais je préfère acheter des livres neufs c’est plus
sain, je prends grand soin des miens, j’en ai prêté beaucoup…il y en a qui ne m’ont jamais été restitués hélas, surtout les biographies…Mais bon c’est la vie…! bianca
Est elle la mieux placée pour cette exercice?
Cette vieille dame devrait laisser ce genre de « travail » à des membres plus jeunes te plus crédibles de la Famille Windsor.
Sa voix surtout n’est pas des plus agréables à entendre pour une conteuse et son physique peu expressif pour enchanter des enfants…Je pense toujours à mes profs de littérature qui savaient nous captiver ! Il faut bien l’occuper … et ce n’est pas dans les missions les plus pénibles de nos jours à assumer !
Bizarre, je trouve, votre remarque.
D’après vous, un » certain âge » rendrait impropre à lire, à s’occuper d’enfants, à se rendre utile, à tenter d’apporter ce qu’on peut et ce qu’on est là où ça peut servir ?
Voilà qui me laisse pensive.
J’AI un » certain âge » ( on ne vous dira pas lequel ). Encore bon pied, bon oeil ( à peu près), même si plus toutes mes dents. OK.
CE matin, j’ai fait une intervention dans une classe de maternelle . Standing ovation ( c’était une classe multilingue, n’en déplaise à la ministre N. V.-B.) , excusez du peu, de la part des trente petits, + les instit’s .
Mon mari, lui, a apporté un sac de matériel à la maîtresse, à distribuer aux enfants : des toupies tournées par lui, pour aider à illustrer le cours sur le système solaire, et qui seront peintes ou personnalisées par chaque enfant.
La semaine prochaine, j’accompagne un groupe , de maternelle toujours, dans les coulisses de l’Opéra.
Vous avez dit » membres plus jeunes et plus crédibles » .
Allons, allons.
Dans notre malheureux monde, toutes les bonnes volontés sont utiles et bienvenues .
Bonjour Bianca.Il faut voir que c’est le dernier volet de la propagande commencée il y a 18 ans: « Camilla , bien que nous ne nous en doutions pas est AUSSI une intellectuelle! Et figurez-vous qu’en plus d’adorer les enfants(et pas seulement les chevaux comme on le dit méchamment ) elle aime beaucoup la littérature! »
Surtout la littérature enfantine, car pour ce qui est d’un niveau supérieur, attendons qu’elle soit invitée dans des établissements d’enseignements supérieurs…
Bon dimanche Kalistéa !
(une remarque : C’est fou les personnes versatiles qui aiment aujourd’hui celle qui était tant vilipendée). Les girouettes tournent à plein régime, c’est sûr !!!)
Non les gens intelligents savent faire la part des choses, voir les réelles qualités d’une personne et faire évoluer une opinion par trop souvent influencée par les ragots et les vieilles histoire.
Et puis … il y a les autres.
Le jour où je vous prendrai pour cible, l’Aubert, vous verrez si je ne suis plus Kalistéa !
A propos êtes-vous pour ou contre les « effeuilleuses » couronnées ?On n’a pas bien compris .
C’est qu’il y a beaucoup de vent, chère Bianca! Le bon vent de la propagande et ce ,depuis 18 ans! Ah! ils en ont payé et ils en paient de la com , les pauvres contribuables de Cornouailles !
Mais bientôt , il semblerait qu’on touche au but.
La Camilla , après 18 ans est devenue jolie , elle a un merveilleux sourire , elle est bonne avec les enfants (on a oublié son fils qui se droguait faute qu’on s’occupe de lui), elle est élégante (ça ; faut le faire tout de même , mais bon , tous les gôuts sont permis!) elle n’est pas bête puisqu’elle aime lire et intello avec çà (des histoires d’oursons lol!) , elle visite des hôpitaux sans tomber amoureuse des chirurgiens , elle visite des écoles et dans peu de temps, vous verrez qu’elle distribuera des bourses aussi bien qu’une autre!..
Cela me fait penser à la du Barry … « il y a beaucoup de monde ce soir à Versailles ! » (sauf que la du Barry était jeune et ravissante).
A demain…si vous le voulez bien !
Plaignez vous Kalistouche, grâce à elle vous avez votre petite importance sur ce site.
C’est pas grand chose certes, mais votre folklore fait au moins tourner les commentaires à plein régime.
Alors merci Camilla !
Reportez-vous sur certains site « Nico la Propagande » et vous lirez que cette chère Kalistéa a un « savoir » que je suis la première à admirer, ce qui vous dérange c’est sa lucidité.
La réhabilitation de ces deux êtres sera sans doute très « gratifiante » pour vous !
ce n’est guère la même chose hélas , pour vous très cher Nico.: .Si vous voulez connaitre le vedettariat en défendant la Camilla , il vous faut faire un gros effort.D’autres sont plus doués que vous! Pour intéresser , il ne suffit pas d’avoir bec et ongles, mais un tout petit peu d’imagination et vous n’en avez guère dans la riposte.Vous faites penser aux énergumènes qui défendent le faux » duc d’Anjou »: A bout d’arguments et d’intelligence , ils balancent de pauvres injures à « l’adversaire »
çà c’est bien: l’adaptation est une preuve d’intelligence..Nico-chéri ,
alors , pourquoi ne pas vous adapter à la grande et délicieuse kali ?
Bien que pas divorcée et rarement grimaçante aux dires de ceux qui me fréquentent , je pourrais vous intéresser, qui sait ?
framboiz07
25 février 2016 @ 08:12
Encore une école & la séance de lecture …
kalistéa
25 février 2016 @ 08:52
Ce n’est pas bien :Elle aurait du avoir deux broches en forme d’oursons !
Anastasia A
25 février 2016 @ 09:17
La duchesse semble aimer lire des contes aux enfants , elle fait ce genre » d’exercice » assez souvent
j21
25 février 2016 @ 12:58
Comme beaucoup de retraités de l’Education Nationale en France.
Danielle
25 février 2016 @ 17:59
j21, il n’y a pas que ces personnes qui font de la lecture, j’en connais bien d’autres et les approuve car le goût de la lecture est indispensable pour les enfants.
marielouise
25 février 2016 @ 09:29
A l’aise, comme toujours…et en bleu douceur, qui lui sied fort bien!
ml
Zeugma
25 février 2016 @ 10:29
Camilla, duchesse de Cornouailles est une femme très sympathique.
Caroline
25 février 2016 @ 11:47
Pourquoi à Islington? C’est un quartier stylé du nord de Londres!
Camilla recevrait-elle un diplome de ‘lectrice’? Mdr!
kalistéa
26 février 2016 @ 10:14
Caroline , la reine Létizia va lui remettre une bourse pour qu’elle puisse commencer des études de littérarure !
Caroline
26 février 2016 @ 12:35
Kalistéa, mais Letizia a annulé sa visite officielle à Londres à cause des problèmes du gouvernement espagnol!
On sait bien que Camilla n’a aucun diplome universitaire!
kalistéa
26 février 2016 @ 15:13
C’est bien ce que je dis Caroline! A la prochaine visite d’état la létizia y trouvera remède , parce que remettre des bourses çà c’est ce qu’elle fait le mieux et très souvent!
cisca1
25 février 2016 @ 11:53
Voila pourquoi j’aime Camilla, c’est une passionnée de lecture.
Leonor
25 février 2016 @ 14:52
Ah ? Je ne connaissais pas cette information. Intéressant.
marielouise
26 février 2016 @ 08:44
Une excellente raison, en effet, cisca1, pour l’apprécier…une de plus pour moi aussi!
ml
Blanc Rita
25 février 2016 @ 13:01
Aie aie aie !
Nina
25 février 2016 @ 13:05
Et,tous les soirs,Camilla fait la lecture à Charles avant qu’il fasse dodo!
kalistéa
25 février 2016 @ 17:19
Quel beau couple en pyjama, Nina !
ciboulette
25 février 2016 @ 13:35
Mettez-lui un petit bonnet de dentelles ( 1ère photo ) et ce sera tout à fait la mère-grand de nos contes !
Où est le loup ?
Stella
29 février 2016 @ 15:41
Le loup est sous la coiffe en dentellle!
( Demandez-donc au Petit chaperon rouge…C’est pour mieux te croquer, mon enfant!)
Sarita
25 février 2016 @ 15:18
Camilla parraine le National Literacy Trust et c’est en cette qualité qu’elle se rend dans les bibliothèques. J’ai vu que la nôtre participe à une campagne pour promouvoir la lecture à haute voix. Si Camilla vient, je vous promets des photos
;-)
On n’insistera jamais assez sur l’importance de lire des histoires aux enfants et c’est très encouragé ici en Angleterre. A titre d’exemple, 15 jours après la naissance de ma fille, la « health visitor » (sorte d’assistante sociale) est venue nous rendre visite (ce qui est systématique) et elle m’a remis une pochette avec 3 livres pour bébés ainsi qu’une petite brochure sur les bienfaits de la lecture dès le plus jeune age. Elle prêchait une convertie mais j’ai trouvé ça sympa.
Leonor
25 février 2016 @ 18:10
Ah oui, en effet. Voilà qui est intelligent. Et efficace. Pour peu que les parents s’en servent, évidemment.
Je partage totalement votre avis sur l’importance de lire des histoires aux enfants, et de lire soi-même, tout court. Dans les familles où il y a des livres, et où les parents lisent, les enfants lisent. C’est aussi » bête » que ça, sauf exception toujours possible, naturellement.
framboiz07
25 février 2016 @ 21:51
Très intéressant, Sarita , Merci à Vous !
Nina
25 février 2016 @ 17:45
…Et c’est bien parce que la reine n’avait pas le temps de lire des contes de fée à Charles qu’il a choisi Camilla !
kalistéa
26 février 2016 @ 15:15
Le soir où on a écouté leur dialogue avant de dormir, elle aurait mieux fait de lui lire une histoire d’oursons!
Blanc Rita
25 février 2016 @ 19:09
Très bien vu Ciboulette !
J adore votre commentaire ?
ciboulette
26 février 2016 @ 13:53
Ah ! Merci , ça me réchauffe le cœur ! Bonne journée .
marielouise
26 février 2016 @ 08:46
Vous avez tellement raison Sarita!
La lecture nous protège de tout et son intérêt est source de si grandes joies…à tout âge!
ml
Leonor
26 février 2016 @ 18:05
Le seul problème avec la lecture, le seul, mais alors gros comme ça : où mettre les envahisseurs, ces armadas de livres, ces flots, ces tsunami .
J’ai du bois pour faire des étagères, mon monsieur -bricolo-perso pour faire les étagères, mais plus de place sur les murs pour y mettre les étagères.
J’ai commencé à donner : dans le corridor, il se trouve une étagère marquée » Vers la sortie ». S’y sert qui veut, et de temps en temps, ça part vers une association, la … SPA en l’occurrence !
Vicky
27 février 2016 @ 18:54
Bonsoir Leonor,
Pour avoir eu le même, il existe maintenant d’excellentes liseuses. Sinon, eh bien, un abonnement à la bibliothèque du coin peut s’avérer riche en enseignement et… en gain de place.
Cordialement.
bianca
29 février 2016 @ 17:04
Vous avez raison Vicky mais je préfère acheter des livres neufs c’est plus
sain, je prends grand soin des miens, j’en ai prêté beaucoup…il y en a qui ne m’ont jamais été restitués hélas, surtout les biographies…Mais bon c’est la vie…! bianca
aux
26 février 2016 @ 09:56
Est elle la mieux placée pour cette exercice?
Cette vieille dame devrait laisser ce genre de « travail » à des membres plus jeunes te plus crédibles de la Famille Windsor.
bianca
26 février 2016 @ 12:11
Sa voix surtout n’est pas des plus agréables à entendre pour une conteuse et son physique peu expressif pour enchanter des enfants…Je pense toujours à mes profs de littérature qui savaient nous captiver ! Il faut bien l’occuper … et ce n’est pas dans les missions les plus pénibles de nos jours à assumer !
Leonor
26 février 2016 @ 18:19
Bizarre, je trouve, votre remarque.
D’après vous, un » certain âge » rendrait impropre à lire, à s’occuper d’enfants, à se rendre utile, à tenter d’apporter ce qu’on peut et ce qu’on est là où ça peut servir ?
Voilà qui me laisse pensive.
J’AI un » certain âge » ( on ne vous dira pas lequel ). Encore bon pied, bon oeil ( à peu près), même si plus toutes mes dents. OK.
CE matin, j’ai fait une intervention dans une classe de maternelle . Standing ovation ( c’était une classe multilingue, n’en déplaise à la ministre N. V.-B.) , excusez du peu, de la part des trente petits, + les instit’s .
Mon mari, lui, a apporté un sac de matériel à la maîtresse, à distribuer aux enfants : des toupies tournées par lui, pour aider à illustrer le cours sur le système solaire, et qui seront peintes ou personnalisées par chaque enfant.
La semaine prochaine, j’accompagne un groupe , de maternelle toujours, dans les coulisses de l’Opéra.
Vous avez dit » membres plus jeunes et plus crédibles » .
Allons, allons.
Dans notre malheureux monde, toutes les bonnes volontés sont utiles et bienvenues .
kalistéa
27 février 2016 @ 10:01
Bonjour Bianca.Il faut voir que c’est le dernier volet de la propagande commencée il y a 18 ans: « Camilla , bien que nous ne nous en doutions pas est AUSSI une intellectuelle! Et figurez-vous qu’en plus d’adorer les enfants(et pas seulement les chevaux comme on le dit méchamment ) elle aime beaucoup la littérature! »
Nico
27 février 2016 @ 11:03
Vous êtes en overdrive ma pov Kalistoune.
Trop de Camilla trop souvent …
aubert
27 février 2016 @ 13:59
sans Letizia, Camilla et…Nemausus, kalistoune ne serait plus notre kalistéa.
bianca
27 février 2016 @ 20:42
Surtout la littérature enfantine, car pour ce qui est d’un niveau supérieur, attendons qu’elle soit invitée dans des établissements d’enseignements supérieurs…
Bon dimanche Kalistéa !
(une remarque : C’est fou les personnes versatiles qui aiment aujourd’hui celle qui était tant vilipendée). Les girouettes tournent à plein régime, c’est sûr !!!)
Nico
29 février 2016 @ 00:52
Non les gens intelligents savent faire la part des choses, voir les réelles qualités d’une personne et faire évoluer une opinion par trop souvent influencée par les ragots et les vieilles histoire.
Et puis … il y a les autres.
kalistéa
27 février 2016 @ 21:50
Le jour où je vous prendrai pour cible, l’Aubert, vous verrez si je ne suis plus Kalistéa !
A propos êtes-vous pour ou contre les « effeuilleuses » couronnées ?On n’a pas bien compris .
kalistéa
28 février 2016 @ 19:26
C’est qu’il y a beaucoup de vent, chère Bianca! Le bon vent de la propagande et ce ,depuis 18 ans! Ah! ils en ont payé et ils en paient de la com , les pauvres contribuables de Cornouailles !
Mais bientôt , il semblerait qu’on touche au but.
La Camilla , après 18 ans est devenue jolie , elle a un merveilleux sourire , elle est bonne avec les enfants (on a oublié son fils qui se droguait faute qu’on s’occupe de lui), elle est élégante (ça ; faut le faire tout de même , mais bon , tous les gôuts sont permis!) elle n’est pas bête puisqu’elle aime lire et intello avec çà (des histoires d’oursons lol!) , elle visite des hôpitaux sans tomber amoureuse des chirurgiens , elle visite des écoles et dans peu de temps, vous verrez qu’elle distribuera des bourses aussi bien qu’une autre!..
Cela me fait penser à la du Barry … « il y a beaucoup de monde ce soir à Versailles ! » (sauf que la du Barry était jeune et ravissante).
A demain…si vous le voulez bien !
Nico
29 février 2016 @ 00:53
Plaignez vous Kalistouche, grâce à elle vous avez votre petite importance sur ce site.
C’est pas grand chose certes, mais votre folklore fait au moins tourner les commentaires à plein régime.
Alors merci Camilla !
bianca
29 février 2016 @ 16:57
Reportez-vous sur certains site « Nico la Propagande » et vous lirez que cette chère Kalistéa a un « savoir » que je suis la première à admirer, ce qui vous dérange c’est sa lucidité.
La réhabilitation de ces deux êtres sera sans doute très « gratifiante » pour vous !
bianca
29 février 2016 @ 17:07
Bien sûr que je veux bien vous retrouver demain Kalistéa, avec plaisir !!!!
kalistéa
29 février 2016 @ 11:17
ce n’est guère la même chose hélas , pour vous très cher Nico.: .Si vous voulez connaitre le vedettariat en défendant la Camilla , il vous faut faire un gros effort.D’autres sont plus doués que vous! Pour intéresser , il ne suffit pas d’avoir bec et ongles, mais un tout petit peu d’imagination et vous n’en avez guère dans la riposte.Vous faites penser aux énergumènes qui défendent le faux » duc d’Anjou »: A bout d’arguments et d’intelligence , ils balancent de pauvres injures à « l’adversaire »
Nico
29 février 2016 @ 13:17
Je m’ adapte à mon auditoire, chère Kalistène, je m’adapte …
bianca
29 février 2016 @ 17:08
Comme tous les caniches vous vous adaptez à vos maîtres !!! Susucre promis ???
kalistéa
29 février 2016 @ 20:05
çà c’est bien: l’adaptation est une preuve d’intelligence..Nico-chéri ,
alors , pourquoi ne pas vous adapter à la grande et délicieuse kali ?
Bien que pas divorcée et rarement grimaçante aux dires de ceux qui me fréquentent , je pourrais vous intéresser, qui sait ?