Pourquoi donc avoir omis les deux derniers prénoms du sultan, qui sont pour mémoire : Nicolas et Geoffrey ??? L’illustre visiteur n’aurait pas hésité, selon certaines sources autorisées, à pousser la chansonnette, empruntant au Vidal (Laurent et pas le répertoire médical) pour murmurer à SAR la duchesse de Cornouailles : « Mon bonheur c’est toi.. ». et aurait reçu une réponse amusée -cf, la photographie ci-dessus publiée – de l’angélique altesse : « So far away »…
C’est un homme du Monde,certainement intelligemment éduqué et très courtois, ça se voit…il est enchanté parce qu’il est bien reçu par une des plus importantes personnalité du royaume d’Angleterre.
Désolée que cette simple remarque vous déplaise mais vous ne devez pas lire les commentaires de certaines personnes au sujet d’autres femmes, vous préférez passez vos nerfs sur les miens mais vous ne m’empêcherez pas de donner une opinion comme tout le monde et qu’elle vous déplaise n’est pas un souci pour moi !
bianca
22 octobre 2017 @
18:14
Oups … « Vous préférez passeR vos nerfs…’
monica
23 octobre 2017 @
18:41
Bianca venant de vous, je ne crois pas que se soit une simple remarque…
MMDehove
19 octobre 2017 @
12:37
Sur les derniers évènements parus dans N & R, auxquels participait la Duchesse de Cornouailles, elle portait des tenues sombres : cela lui sied beaucoup plus que les couleurs pastels, et en plus ça flatte la silhouette !
Pas mal,la future Reine…j’ai hâte d’y être. Vraiment. Ne serait-ce que pour me délecter pendant des semaines des réactions en ces pages…je m’en lèche les babines d’avance! ;-))
Sincèrement,ça m’intéresse…il paraît que ça arrache,quand on vous met ça sous le nez. ;-))
De quoi ressusciter qui en a besoin!…on se lève tous pour Camilla!
Camilla très élégante, souriante et abordable. D’accord avec vous Muscate quand elle sera reine les commentaires vont fuser et beaucoup en avaleront leur dentier………
Merci de votre réponse ,Kalistea.Je m’efforce de n’avoir aucun a priori pour des personnes que je ne connais pas et ne connaîtrai jamais,mais je n’aime pas les réflexions méchantes voire insultantes envers la duchesse de Cornouailles .Si la reine l’a acceptée dans sa famille pour moi le débat est clos et il paraît que le pardon enrichit celui qui pardonne .Bonne et riche journée .
Le 35ème sultan de Perak ayant fait des études à Oxford et Harvard, on peut penser qu’il a fait une donation pour financer un nouveau pavillon et que celui-ci porte son nom. Mais Gérard en sait certainement plus.
Son altesse royale le 35e sultan de Perak qui aura bientôt 61 ans est aussi le vice-roi de Malaisie (Yang di-Pertuan Agong XV). Il a été élu à cette fonction le 14 octobre 2016.
Nazrin Shah est le fils aîné du précédent sultan Azlan Shah auquel il a succédé à la mort de celui-ci le 29 mai 2014. Il a été installé le 6 mai 2015. Il a fait ses études d’abord à Kuala Lumpur puis à Londres et à Oxford avant l’Université d’Harvard dont il est diplômé en économie politique et en administration. C’est un spécialiste du développement économique et politique de l’Asie du Sud-Est et de l’Asie du Nord-Est ainsi que de la monarchie constitutionnelle en Malaisie, de l’éducation, de l’Islam et des relations ethniques. Il avait été proclamé Raja Muda c’est-à-dire prince héritier le 15 avril 1984 peu après l’accession au trône de son père. Il fut déjà régent de Perak lorsque son père exerçait les fonctions de neuvième roi de Malaisie entre 1989 et 1994.
Il s’est marié en 2007 avec Zara Salim Davidson, qu’il connaissait depuis huit ans.
Ils ont eu l’année suivante un fils Raja Azlan qui porte le titre de Raja Kechil Besar de Perak, et une fille Nazira née en 2011.
Son épouse que nous voyons au second plan sur la photographie, aujourd’hui Tuanku Zara Salim, Raja Permaisuri de Perak, est née en 1973 dans le sultanat. Elle est fille de William Stanley Walker Davidson (devenu Salim Davidson) et de la Sharifa Azaliah binti Syed Omar Shahabuddin, fille de Tan Sri Sayyid Omar bin Sayyid Abdullah Shahab ud-din, principal ministre de Kedah, et de son altesse Tunku Amina binti al-Marhum Sultan Abdul Hamid Halim Shah, elle-même fille du colonel son altesse Sultan Abdul Hamid Halim Shah, 24e souverain de Kedah.
Si par sa mère la sultane appartient donc à la famille royale de Kedah, son père est un important juriste de Perak et de Kuala Lumpur.
La sultane est très sportive et a représenté le sultanat en compétition de natation entre 1981 et 1987, c’est aussi une excellente joueuse de squash et de tennis. Elle a fait ses études en Malaisie puis au Royaume-Uni les terminant à l’Université de Nottingham en 1995 en chimie en ayant le meilleur projet estudiantin de fin d’année. Son beau-père était également diplômé de la même université mais en droit avant d’être admis au barreau anglais en 1954. Elle-même a travaillé pour Petronas à partir de 1995 en différents pays et a occupé de très importantes fonctions. Elle dirige aujourd’hui ForthWave Sdn Bhd, une société de conseil en matière d’énergie dans la capitale malaise. Elle a aussi son diplôme de secouriste.
Eh bien puisque Corsica gentiment m’y invite rappelons que le Worcester College est un collège de l’Université d’Oxford installé dans de très beaux bâtiments dont les plus anciens avaient été ceux d’une abbaye bénédictine. La chapelle est particulièrement belle ainsi que les jardins. Le sultan y fit une partie de ses études.
Il a désiré manifester sa gratitude envers cette noble institution en lui offrant une magnifique installation de conférence au bord du lac, en surplomb des jardins et du pavillon de cricket. C’est donc un bâtiment flambant neuf, très lumineux et élégant, construit en chêne massif et en calcaire de la carrière de Clipsham, une pierre qui a déjà été employée à Oxford et au Parlement britannique. https://www.meetworcester.com/conferences-day-meetings/conference-facilities/sultan-nazrin-shah-centre/
L’essentiel en est l’auditorium Tuanku Bainun, de 150 m², que le sultan a voulu dédier à sa mère qui aujourd’hui a 84 ans, la sultane mère et ancienne (neuvième) reine de Malaisie Raja Permaisuri Tuanku Bainun née Bainun binti Muhammad Ali; fille d’Encik Muhammad Ali, et qui fut la première roturière d’origine reine en Malaisie.
La future reine était une jeune étudiante brillante et très jolie qui avait gagné le droit de faire un séjour avec plusieurs camarades en Angleterre et qui furent accueillis à l’aéroport par d’autres étudiants malais installés depuis plusieurs mois parmi lesquels se trouvait donc le futur sultan de Perak. http://www.orangperak.com/ymm-tuanku-bainun-dari-guru-ke-raja-permaisuri-perak.html
L’amphithéâtre qui porte son nom est accessible à tous qui peut accueillir jusqu’à 170 personnes et qui dispose de tous les équipements technologiques intégrés. De l’autre côté d’une cour intérieure sont situées des salles de séminaire, un espace d’exposition, et un espace social, le E-Hub pour les pauses café, les buffets, les distributeurs de boissons. Et tout ceci donne sur la terrasse avec cette très belle vue.
La vue est également spectaculaire des deux salles de séminaire avec des fenêtres panoramiques. Chacune comprend une table de réunion pour 20 personnes avec écrans intégrés et escamotables.
Ce bâtiment est destiné avant tout aux études mais il peut être loué en tout ou en partie pour des événements.
Gérard, je savais qu’en faisant appel à vous, nous aurions des explications fort détaillées. Je ne m’étais pas trompée. Merci infiniment pour les deux liens.
Philippe Gain d'Enquin
19 octobre 2017 @ 07:48
Pourquoi donc avoir omis les deux derniers prénoms du sultan, qui sont pour mémoire : Nicolas et Geoffrey ??? L’illustre visiteur n’aurait pas hésité, selon certaines sources autorisées, à pousser la chansonnette, empruntant au Vidal (Laurent et pas le répertoire médical) pour murmurer à SAR la duchesse de Cornouailles : « Mon bonheur c’est toi.. ». et aurait reçu une réponse amusée -cf, la photographie ci-dessus publiée – de l’angélique altesse : « So far away »…
laure2
20 octobre 2017 @ 14:18
Indomptable Philippe …
Les commentaires qui suivront la photo de la « duchesse » seront à n’en pas douter un scénario à eux tous seuls.
monica
23 octobre 2017 @ 17:52
Laure, et oui comme d habitude des que Ça millas apparaît
Kalistéa
19 octobre 2017 @ 08:38
Le sultan reçoit de plein fouet le regard ensorceleur de la Camilla! Il parait enchanté…Il n’a sans doute pas regardé ses mains .
Muscate-Valeska de Lisabé
19 octobre 2017 @ 19:31
C’est un homme du Monde,certainement intelligemment éduqué et très courtois, ça se voit…il est enchanté parce qu’il est bien reçu par une des plus importantes personnalité du royaume d’Angleterre.
bianca
20 octobre 2017 @ 11:28
Il a dû oublier ses lunettes afin de regarder de plus près cette sublime personne dont certains charmes sont moins visibles…!!!
JAY
19 octobre 2017 @ 08:55
La duchesse est une fois de plus très bien habillée.
La femme derrière eux qui porte un collier Van Cleef est la femme ou la fille du Sultan ?
Muscate-Valeska de Lisabé
19 octobre 2017 @ 19:33
C’est JAY qui a l’oeil pour remarquer le collier Van Cleef et Arpels…;-))
Martine
19 octobre 2017 @ 09:04
De plus en plus élégante & sobre Camilla!
monica
21 octobre 2017 @ 17:57
Belle tenue de Camilla très souriante
Bambou
19 octobre 2017 @ 10:55
Élégante Camilla, et souriante. Elle semble prendre plaisir à son « job ».
Kalistéa
19 octobre 2017 @ 18:22
Elle a fini par se « couler dedans »Bambou , …et engagé quelqu’un qui s’y connaît pour la conseiller en matière de toilettes!
bianca
20 octobre 2017 @ 11:29
Mais pour la coiffure autant s’adresser chez un fabricant de balais à franges !
Bonne journée Kalistéa !!!
monica
21 octobre 2017 @ 17:58
Il fallait bien que vous trouviez quelque chose d autre à critiquer
bianca
22 octobre 2017 @ 18:12
Désolée que cette simple remarque vous déplaise mais vous ne devez pas lire les commentaires de certaines personnes au sujet d’autres femmes, vous préférez passez vos nerfs sur les miens mais vous ne m’empêcherez pas de donner une opinion comme tout le monde et qu’elle vous déplaise n’est pas un souci pour moi !
bianca
22 octobre 2017 @ 18:14
Oups … « Vous préférez passeR vos nerfs…’
monica
23 octobre 2017 @ 18:41
Bianca venant de vous, je ne crois pas que se soit une simple remarque…
MMDehove
19 octobre 2017 @ 12:37
Sur les derniers évènements parus dans N & R, auxquels participait la Duchesse de Cornouailles, elle portait des tenues sombres : cela lui sied beaucoup plus que les couleurs pastels, et en plus ça flatte la silhouette !
Alinéas
19 octobre 2017 @ 14:46
La duchesse est très élégante dans ce superbe tailleur d’une jolie couleur qui la flatte beaucoup.!
ciboulette
19 octobre 2017 @ 15:16
Il va peut-être l’enlever pour faire partie de son harem , quelle bonne nouvelle ce serait ! Ou alors dans les antiquités , s’il est collectionneur !
Kalistéa
19 octobre 2017 @ 18:24
ciboulette , vous me faites mourir de rire ; c’est bon ,le soir venu , cela détend .Bravo pour votre humour ravageur…c’est hélas rare!
ciboulette
20 octobre 2017 @ 16:51
Je veux bien vous faire rire, mais , de grâce , restez parmi nous , chère amie ! Votre esprit souvent à contre -courant me réjouit aussi !
Martine un
19 octobre 2017 @ 19:10
Méchanceté gratuite
Bambou
20 octobre 2017 @ 06:17
Oh oui…!
Baia
20 octobre 2017 @ 07:00
Non aucune méchanceté, mais de l’humour …
Muscate-Valeska de Lisabé
20 octobre 2017 @ 14:46
Moi aussi je trouve ça drôle ;-)))
Gérard
20 octobre 2017 @ 16:23
De toutes façons le sultan est monogame.
Robespierre
20 octobre 2017 @ 18:46
Il est malade ?
Kalistéa
20 octobre 2017 @ 19:31
Monogame un sultan?vous me surprenez Géard!
Muscate-Valeska de Lisabé
20 octobre 2017 @ 20:03
…Et le collier de sa femme est monogramme. ..^^
ciboulette
20 octobre 2017 @ 16:52
Merci , vous qui me comprenez !
monica
19 octobre 2017 @ 16:25
Et ben, très jolie et classe comme ça
Baia
20 octobre 2017 @ 07:00
Jolie ?
monica
20 octobre 2017 @ 18:10
Oui jolie sa tenue…
chicarde
19 octobre 2017 @ 16:50
Toujours avec son superbe collier de fines perles !
Nanou
19 octobre 2017 @ 17:10
Charmante Camilla, toujours le sourire, elle fait vraiment bien son job !!!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
19 octobre 2017 @ 17:55
Pas mal,la future Reine…j’ai hâte d’y être. Vraiment. Ne serait-ce que pour me délecter pendant des semaines des réactions en ces pages…je m’en lèche les babines d’avance! ;-))
Karine
19 octobre 2017 @ 18:14
C’est sur que nous aurons de la lecture !!
Très élégante, Camilla, aujourd’hui ;
Caroline - Mathilde?
19 octobre 2017 @ 21:16
Nous serons au moins deux.
monica
20 octobre 2017 @ 18:11
Non, nous serons 3.
Sarita
19 octobre 2017 @ 22:00
Quelqu’un connait la recette des sels de pâmoison ? ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
20 octobre 2017 @ 14:50
Sincèrement,ça m’intéresse…il paraît que ça arrache,quand on vous met ça sous le nez. ;-))
De quoi ressusciter qui en a besoin!…on se lève tous pour Camilla!
Kalistéa
20 octobre 2017 @ 19:35
c’était de l’ammoniac , tout simplement chère Musc !
Muscate-Valeska de Lisabé
21 octobre 2017 @ 19:17
Merci Kali.
Mélusine
20 octobre 2017 @ 16:33
Ses ferventes admiratrices, en pâmoison à chaque article traitant de la divine duchesse, en produisent abondamment, Sarita. ;)
giha
20 octobre 2017 @ 13:04
Camilla très élégante, souriante et abordable. D’accord avec vous Muscate quand elle sera reine les commentaires vont fuser et beaucoup en avaleront leur dentier………
Muscate-Valeska de Lisabé
20 octobre 2017 @ 20:05
Ou là,Giha….huhihi …;-)))
bianca
21 octobre 2017 @ 15:57
Il est des personnes à l’esprit « mordant » qui ne sont pas nécessairement « équipées » d’un dentier …. !!!
Kalistéa
19 octobre 2017 @ 19:03
Baboula , je vous ai répondu sur la page Camilla en jupe rouge.
Baboula
20 octobre 2017 @ 08:08
Merci de votre réponse ,Kalistea.Je m’efforce de n’avoir aucun a priori pour des personnes que je ne connais pas et ne connaîtrai jamais,mais je n’aime pas les réflexions méchantes voire insultantes envers la duchesse de Cornouailles .Si la reine l’a acceptée dans sa famille pour moi le débat est clos et il paraît que le pardon enrichit celui qui pardonne .Bonne et riche journée .
Kalistéa
20 octobre 2017 @ 19:38
En voilà un sermon! sur le pardon surtout c’est assez fort … bref cordialement à vous .
monica
21 octobre 2017 @ 08:10
Baboula et ses fils l ont accepté aussi ….
j21
19 octobre 2017 @ 23:12
Et c’est quoi le centre Sultan Nazrin Shah?
Corsica
20 octobre 2017 @ 13:08
Le 35ème sultan de Perak ayant fait des études à Oxford et Harvard, on peut penser qu’il a fait une donation pour financer un nouveau pavillon et que celui-ci porte son nom. Mais Gérard en sait certainement plus.
Vitabel
20 octobre 2017 @ 16:32
On voit sur cette photo que Camilla reçoit parfaitement ses hôtes étrangers, en regardant le sultan droit dans les yeux et sans faire de minauderie.
Gérard
21 octobre 2017 @ 12:31
Son altesse royale le 35e sultan de Perak qui aura bientôt 61 ans est aussi le vice-roi de Malaisie (Yang di-Pertuan Agong XV). Il a été élu à cette fonction le 14 octobre 2016.
Nazrin Shah est le fils aîné du précédent sultan Azlan Shah auquel il a succédé à la mort de celui-ci le 29 mai 2014. Il a été installé le 6 mai 2015. Il a fait ses études d’abord à Kuala Lumpur puis à Londres et à Oxford avant l’Université d’Harvard dont il est diplômé en économie politique et en administration. C’est un spécialiste du développement économique et politique de l’Asie du Sud-Est et de l’Asie du Nord-Est ainsi que de la monarchie constitutionnelle en Malaisie, de l’éducation, de l’Islam et des relations ethniques. Il avait été proclamé Raja Muda c’est-à-dire prince héritier le 15 avril 1984 peu après l’accession au trône de son père. Il fut déjà régent de Perak lorsque son père exerçait les fonctions de neuvième roi de Malaisie entre 1989 et 1994.
Il s’est marié en 2007 avec Zara Salim Davidson, qu’il connaissait depuis huit ans.
Ils ont eu l’année suivante un fils Raja Azlan qui porte le titre de Raja Kechil Besar de Perak, et une fille Nazira née en 2011.
Son épouse que nous voyons au second plan sur la photographie, aujourd’hui Tuanku Zara Salim, Raja Permaisuri de Perak, est née en 1973 dans le sultanat. Elle est fille de William Stanley Walker Davidson (devenu Salim Davidson) et de la Sharifa Azaliah binti Syed Omar Shahabuddin, fille de Tan Sri Sayyid Omar bin Sayyid Abdullah Shahab ud-din, principal ministre de Kedah, et de son altesse Tunku Amina binti al-Marhum Sultan Abdul Hamid Halim Shah, elle-même fille du colonel son altesse Sultan Abdul Hamid Halim Shah, 24e souverain de Kedah.
Si par sa mère la sultane appartient donc à la famille royale de Kedah, son père est un important juriste de Perak et de Kuala Lumpur.
La sultane est très sportive et a représenté le sultanat en compétition de natation entre 1981 et 1987, c’est aussi une excellente joueuse de squash et de tennis. Elle a fait ses études en Malaisie puis au Royaume-Uni les terminant à l’Université de Nottingham en 1995 en chimie en ayant le meilleur projet estudiantin de fin d’année. Son beau-père était également diplômé de la même université mais en droit avant d’être admis au barreau anglais en 1954. Elle-même a travaillé pour Petronas à partir de 1995 en différents pays et a occupé de très importantes fonctions. Elle dirige aujourd’hui ForthWave Sdn Bhd, une société de conseil en matière d’énergie dans la capitale malaise. Elle a aussi son diplôme de secouriste.
Gérard
21 octobre 2017 @ 13:19
Eh bien puisque Corsica gentiment m’y invite rappelons que le Worcester College est un collège de l’Université d’Oxford installé dans de très beaux bâtiments dont les plus anciens avaient été ceux d’une abbaye bénédictine. La chapelle est particulièrement belle ainsi que les jardins. Le sultan y fit une partie de ses études.
Il a désiré manifester sa gratitude envers cette noble institution en lui offrant une magnifique installation de conférence au bord du lac, en surplomb des jardins et du pavillon de cricket. C’est donc un bâtiment flambant neuf, très lumineux et élégant, construit en chêne massif et en calcaire de la carrière de Clipsham, une pierre qui a déjà été employée à Oxford et au Parlement britannique. https://www.meetworcester.com/conferences-day-meetings/conference-facilities/sultan-nazrin-shah-centre/
L’essentiel en est l’auditorium Tuanku Bainun, de 150 m², que le sultan a voulu dédier à sa mère qui aujourd’hui a 84 ans, la sultane mère et ancienne (neuvième) reine de Malaisie Raja Permaisuri Tuanku Bainun née Bainun binti Muhammad Ali; fille d’Encik Muhammad Ali, et qui fut la première roturière d’origine reine en Malaisie.
La future reine était une jeune étudiante brillante et très jolie qui avait gagné le droit de faire un séjour avec plusieurs camarades en Angleterre et qui furent accueillis à l’aéroport par d’autres étudiants malais installés depuis plusieurs mois parmi lesquels se trouvait donc le futur sultan de Perak. http://www.orangperak.com/ymm-tuanku-bainun-dari-guru-ke-raja-permaisuri-perak.html
L’amphithéâtre qui porte son nom est accessible à tous qui peut accueillir jusqu’à 170 personnes et qui dispose de tous les équipements technologiques intégrés. De l’autre côté d’une cour intérieure sont situées des salles de séminaire, un espace d’exposition, et un espace social, le E-Hub pour les pauses café, les buffets, les distributeurs de boissons. Et tout ceci donne sur la terrasse avec cette très belle vue.
La vue est également spectaculaire des deux salles de séminaire avec des fenêtres panoramiques. Chacune comprend une table de réunion pour 20 personnes avec écrans intégrés et escamotables.
Ce bâtiment est destiné avant tout aux études mais il peut être loué en tout ou en partie pour des événements.
Corsica
22 octobre 2017 @ 19:59
Gérard, je savais qu’en faisant appel à vous, nous aurions des explications fort détaillées. Je ne m’étais pas trompée. Merci infiniment pour les deux liens.
Cosmo
21 octobre 2017 @ 17:33
Jamais entendu parler du sultan de Perak et de Perak…
Kalistéa
22 octobre 2017 @ 10:38
C’est peut-être Joffrey de Peyrac ressuscité , cher Cosmo !faudrait voir si son unique femme se nomme Angélique!
AnneLise
22 octobre 2017 @ 11:39
Je connaissais le Comte de Peyrac…
Bon, je vais prendre l’air et profiter de l’été indien !