La Duchesse de Vendôme, Présidente de l’Association Gens de France, a ouvert l’assemblée de l’association le samedi 10 décembre dernier à 14 heurs précises. En l’absence du M. Jean-Pierre Deutsch, secrétaire général de l’Association, c’est le Duc de Vendôme qui a fait le rapport moral et M. Jean-Pierre Duquesne a lu le rapport financier. Après les votes d’usage, le Prince Jean a fait un compte rendu complet de ses activités et de ses déplacements tout au long de l’année 2016.
Le voyage en Syrie du Prince lors des fêtes de Pâques reste l’élément majeur avec le soutien des chrétiens d’Orient. Le Prince a évoqué également sa famille, ses enfants et ses différentes rencontres avec les politiques et les membres du gotha tout au long de l’année mais aussi sa participation ainsi que celle du Prince Gaston au spectacle du Puy du Fou pendant quatre jours à l’invitation du vicomte Philippe de Villiers, son parrainage du 4ème Régiment de Chasseurs ou encore sa très récente entrevue avec Monseigneur Jordan, Archevêque de Reims à l’occasion de sa dernière visite dans la ville.
Après une courte pause, M.Pierre de Meuse a assuré une conférence passionnante sur le thème du sacre des Rois de France. De retour de la crèche vivante, le jeune Prince Gaston, costumé en berger a fait une apparition à la fin de la réunion.
Vint ensuite le temps des réjouissances avec un buffet. Le Duc et la Duchesse de Vendôme ont conversé un long moment avec chacun des invités dans une ambiance chaleureuse et gaie. Le soir-même un feu d’artifice, tiré du Domaine Royal, illumina la ville en ébullition à l’occasion de la fête des Flambarts. (Merci à Charles – Copyright photo : lafautearousseau)
marielouise
18 décembre 2016 @ 09:27
Un peu trop vieille France mais j’aime bien cette jeune femme!
ml
Louise-Marie
18 décembre 2016 @ 10:54
Moi également j’aime beaucoup la duchesse de Vendôme.
adriana
18 décembre 2016 @ 10:56
je fais mien votre commentaire. bon dimanche
Charles
18 décembre 2016 @ 11:47
La Duchesse de Vendôme est une femme dynamique et gaie tournée vers les autres.
Elle considére que les Princes et les adhérents Gens de France forment une même et grande famille.
A l’approche de 2017, année de son 40ème anniversaire, la Princesse a le souhait de réunir et d’organiser des manifestations autour du Prince Jean et en faveur des causes qui lui sont chères. Je lui souhaite de conserver ce dynamisme, cette joie de vivre et cet enthousiasme qui sont sa marque de fabrique.
Liane
18 décembre 2016 @ 21:05
La princesse Philomena parait sympathique, le prince Jean est certainement un homme heureux avec son epouse.
Aude
19 décembre 2016 @ 14:18
Philomena épouse du prince Jean est une femme qui me plait, elle parait très sympa
Muscate-Valeska de Lisabé
18 décembre 2016 @ 09:39
Seulement une photo?^^
Aramis
18 décembre 2016 @ 13:46
La modestie veut qu’on ne montre pas la foule qui se pressait à Dreux.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 décembre 2016 @ 15:54
Aramis,vilain taquin!…J’étais sincère! ;-))
maria
18 décembre 2016 @ 18:22
MUSCATE-VALESKA DE LISABE
oui seulement une photo!!!
et encore la photo pas très claire pas sympa .
Arthur
18 décembre 2016 @ 21:10
Dommage en effet car le programme de la journée parait interessant et très varié.
Anne-Cécile
18 décembre 2016 @ 09:59
Écrasante majorité de têtes blanches et/ou dégarnies masculines.
Courage Duchesse!
Je suis toujours étonnée de la manière dont les princes sans trône se créent des activités.
Déjà l’agenda de l’héritier albanais, pourtant personnage officiel, donnait l’impression d’irréalité et d’activité cosmétique, celui des Vendôme, s’il est estimable sur le fond, semble vraiment indigent, et faire un rapport d’activité du duc de Vendôme relève du tour de force : voyage en Orient version BHL des Chrétiens d’Orient, Puy du Fou, sauteries mondaines du Gotha, ….
Qu’ils conservent leur enthousiasme!
Pierre-Yves
18 décembre 2016 @ 14:39
Il fait croire qu’aucune de ces têtes dégarnies n’appartient à Charles puisqu’on sait, par une indiscrétion de Kalistea, qu’il est un fringant jeune homme, même si ça ne se devine par forcément à la façon, un poil confite, désuète et emphatique, dont ses compte-rendus sont rédigés. Mais ce sérieux, cette componction sont un (petit) pêché de jeunesse. Encore quelques années, et notre ami se débridera, tombera le masque et nous fera rire avec ses chers Vendôme.
Milena K
20 décembre 2016 @ 08:59
L’espoir fait vivre! ;-)
Quant au récit de cette passionnante journée:rien de nouveau sous le soleil:de la comtesse de Ségur noyé dans l’eau de rose et le sirop.
Baboula
18 décembre 2016 @ 18:20
Ce n’est pas encore le Zénith.
Lorenz
18 décembre 2016 @ 10:21
Merci à Charles pour le compte rendu.
Le public me semble en prévalence masculin et ayant entre 45-60 ans (je m’attendais un public plus agé, je ne sais pas pour quelle raison).
Michel
19 décembre 2016 @ 14:24
En tout cas c’est beaucoup plus jeune que l’assistance qui était avec Louis de Bourbon pour la messe de Louis XVI, beaucoup avaient entre 80 et 90 ans ce jour là et ça m’a fait un choc.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 décembre 2016 @ 15:47
À partir d’un certain âge, on n’est plus « beaucoup plus jeune »,on est seulement « un peu moins vieux »…
^^
Naucratis
18 décembre 2016 @ 10:23
Quelle foule venue applaudir la duchesse !
Thibault
27 décembre 2016 @ 15:33
C’est toujours mieux que les 3 pèlerins qui se pressent sur le passage de l’héritier abâtardi de Franco!
Aramis
18 décembre 2016 @ 10:34
Par leur nombre, leur diversité d’âge, de couleur, de sexe et de genre, démonstration est faite que Gens de France représente bien la France telle qu’elle est dans sa réalité présente. La variété et la multiplicité des activités du prince Jean comme les résultats fructueux de ses rencontres témoignent aussi de son travail inlassable au service du peuple français.
Le fait qu’il ait laissé à son épouse la présidence de l’association atteste en outre de son soutien à la cause des femmes. Et puis, un prince ne peut être président, cela a laissé de trop mauvais souvenirs en France. Cela révèle le sens politique du prince.
En marche….donc, vers les plus hautes espérances !
Mayg
19 décembre 2016 @ 13:23
« Par leur nombre, leur diversité d’âge, de couleur, de sexe et de genre, démonstration est faite que Gens de France représente bien la France telle qu’elle est dans sa réalité présente. »
Ah bon, ce n’est pas cette impression que nous donne la photo…
Aramis
20 décembre 2016 @ 13:48
Mayg, avez jamais ouï du second degré dont j’ai usé et abusé dans ce message ? Votre légitimisme intransigeant et disons, pour faire simple, borné vous aveuglerait -il ?
Muscate-Valeska de Lisabé
20 décembre 2016 @ 15:53
Un chouïa d’ironie chez Aramis! ;-)
Pascal
20 décembre 2016 @ 07:53
» Un prince ne peut être président ,cela a laissé de trop mauvais souvenirs en France »
Que voulez vous dire ou plutôt à quoi faites vous allusion ?
Le règne de Napoléon III peut il se résumer à la défaite de Sedan et à ses choix probablement discutables en matière de politique extérieure ?
Ne voyez vous pas qu’a coté des coûteuses grandes épopées guerrières les moments les plus heureux pour la France et les Français furent sans doute ceux ou la paix civile (l’ordre !) et une certaine prospérité économique liée soit à de bonnes conditions météorologiques , l’arrivée d’innovations UTILES , ce que d’aucuns appellent « le progrès » , ont permis aux habitants de ce pays de mener leur petit bout de chemin et d’améliorer leur condition tout en s’ouvrant à des perspectives plus intellectuelles tout en permettant l’élévation de leur famille dans l’échelle sociale?
La liberté de la presse ,la liberté guidant le Monde , la vocation universaliste de la France tout ça est bien joli mais ni ne fait bouillir la marmite ni n’a au fond produit de grandes œuvres artistiques et esthétiques , n’a contribué à l’enrichissement de notre patrimoine , ne nous a donné des bases sûres pour affronter l’avenir .
Moi je trouve que le Prince Président , nonobstant la détestation que lui voue inutilement une certaine intelligentsia ,ce que certains de nos contemporains sont en train de vivre à leur tour , n’a pas laissé un si mauvais souvenir !
Beaucoup de choses dont nous tirons vanité à commencer par notre capitale lui sont plus ou moins dues.
Pour marcher correctement , j’en sais quelque chose , il vaut mieux regarder où on met les pieds que « vers les plus hautes espérances » et de préférence ne pas suivre n’importe qui…
Aramis
21 décembre 2016 @ 09:24
Je n’y suis pour rien si N III est le plus impopulaire de nos souverains, malgré le nouveau Paris, l’essor économique, etc …c’est sans doute immérité mais c’est ainsi.
C’est en vain que Pascal défend la prospérité de l’empire, Hugo l’a à jamais dicredité.
Espérant que vous ne me sabrerez pas sur les marches des Tuileries, comme Napoleon I en menaça Chateaubriand après une phrase célèbre (et superbe O combien !) dont je m’inspire.
HRC
22 décembre 2016 @ 16:22
à cause de la guerre et de Sedan, Aramis.
Kalistéa
21 décembre 2016 @ 10:39
Tout à fait exact , ce que vous dites cher Pascal.La France n’a pas beaucoup eu de Présidents qui auraient pu se comparer au « prince président » c’est justement parce qu’il a été en Empereur tellement efficace que le grand voisin en a pris ombrage.
HRC
21 décembre 2016 @ 21:02
Pascal, cela fait plus de 50 ans que le second Empire est connu comme la période de décollage économique de la France, et la fin du dramatique chômage des provinciaux issus de l’exode rural vers Paris.
Et que c’est enseigné.
Si vous avez séché les cours d’histoire, ne soupçonnez pas les autres de l’avoir fait.
Naucratis
22 décembre 2016 @ 13:52
HRC, n’est-ce pas plutôt à Aramis qu’est adressé votre message ?
Pascal semble aller dans le même sens que vous.
HRC
24 décembre 2016 @ 14:19
oui….
Pascal
22 décembre 2016 @ 20:22
Cher HRC ,
Je ne me souviens pas d’avoir eu un enseignement aussi favorable au second empire .
Mais quoique je n’ai pas séché les cours d’histoire tels que l’on voulait bien m’en donner (ce qui a sans doute le plus contribué à susciter chez moi un certain esprit critique) je crains que vous n’ayez guère profité de vos cours de Français car ce que vous évoquez est exactement ce que j’ai voulu dire .
A moins que les mots n’aient plus de sens ?
HRC
24 décembre 2016 @ 14:17
Diable… j’ai lu, j’ai été dérangée, et je suis revenue sur l’ordi défendre l’honneur de ma prof au lycée et du prof de fac en contemporaine que je respectais infiniment l’un et l’autre. Sans relire.
je reconnais être coupable de part-pris pro-Aramis, et d’injustice manifeste à votre égard, Pascal. Je pense que vous en remettrez, mais je suis fort ennuyée, très égoïstement, pour ma mémoire et mes préjugés…
diable…
HRC
25 décembre 2016 @ 13:16
Pascal,
je reprends avoir trouvé la mutation de mot que ma mémoire a faite ; vous avez écrit intelligentsia, j’ai répondu comme si vous aviez écrit université.
j’ai eu dans un lycée de province rurale en 1963 une prof agrégée sévrienne, et mon prof de fac, Bertrand Gille continuait les travaux de Chevallier, de mémoire.
cela ne change rien au mécanisme de ma mémoire que je regrette.
CAROLINE VM
18 décembre 2016 @ 10:45
Oui , bof ,bof…aucun intérêt …si ce n’est pour les personnes concernées et leur aéropage…
Danielle
18 décembre 2016 @ 10:50
Gaston a dû apprécier sa participation au Puy du Fou qui est un beau spectacle.
Louise-Marie
18 décembre 2016 @ 10:52
Ravie de voir que la Duchesse de Vendôme est active et dynamique
Ellen
18 décembre 2016 @ 10:59
Bon tout ça sous le couvert de l’action française. Il est utile de dire que Jean de France est un homme très, très à droite politiquement puisque l’on murmure qu’il songerait à se présenter aux élections présidentielles.
Il essaie , comme l’a fait son grand-père dans les années 50-60, d’exister aux yeux des français, mais ne possède pas les mêmes moyens matériels.
On aimerait en savoir plus sur les rencontres du prince Jean avec les politiques
Charles
18 décembre 2016 @ 13:22
C’est dans un français parfait et sans le moindre accent que la dynamique Duchesse de Vendôme a introduit l’assemblée Gens de France avec beaucoup de naturel et d’aisance. En raison de l’accident et de la très récente operation de notre Secrétaire Général, père du comédien Lorant Deutsch, le Duc de Vendôme a présenté le rapport moral de l’association. Le Prince Jean a mentionné l’ensemble de ses activités 2016 en les classant en trois catégories. Le Prince, très en verve ce jour là, a fait état de ses nombreuses rencontres et de ses entretiens avec les hommes politiques français et certains chefs d’état appartenant au Gotha. Plus tard, lors du cocktail, le Duc de Vendôme s’est laissé aller à certaines confidences que les adhérents Gens de France garderont pour eux par loyauté pour le Prince.
Après le rapport financier, le Duc de Vendôme a fait état de ses projets et a repondu d’une manière claire aux questions de l’assistance.
Pendant la pause, la Duchesse de Vendôme me conseille d’aller voir Gaston et Antoinette à la crèche vivante installée devant l’église Saint-Pierre, je décide de m’y rendre en compagnie d’amis Gens de France. Nous avons admiré la crèche au coté de nombreux habitants de Dreux et de la région. Les petits Princes, costumés en bergers, s’occupaient des animaux tout en degustant chocolats chauds, fruits et friandises…. De retour dans la salle de réunion, la Princesse, en mère attentive, me demande aussitôt des nouvelles de ses enfants et veut surtout savoir s’ils se tiennent bien. Je suis rassurant et la conférence de Pierre de Meuse sur le sacre des Rois de France peut débuter. Pierre de Meuse a retracé avec passion l’histoire du Sacre et son évolution depuis les temps les plus reculés. A la fin de la conférence, le Prince Gaston fait une apparition pour le plus grand plaisir des participants avant de quitter la salle de réunion avec sa gouvernante.
Un cocktail fut ensuite servi aux invités et des jeunes royalistes assuraient le service le tout dans une ambiance chaleureuse et detendue à l’image du Duc et de la Duchesse de Vendôme. Une occasion pour les Princes de converser avec leurs amis tout au long de la soirée jusqu’au feu d’artifice qui illumina la ville de Dreux. Même Maria-Magdalena de Tornos, soeur de la Duchesse de Vendôme, n’aurait manqué pour rien au monde l’embrasement de la ville ce soir là.
Après une journée à la fois constructive et conviviale, les membres de l’association quittent les Prince avec regret.
Aramis
19 décembre 2016 @ 13:16
Ah Gaston a une gouvernante ?
Ça va je suis rassuré, les Vendome ne sont dans la dèche !
Comment la duchesse de Vendome a t elle pu penser que ses enfants pourraient se tenir mal !
Actarus
21 décembre 2016 @ 22:23
Oui, comment a-t-elle pu penser cela ? C’est impensable. D’aussi charmants bambins si gentils si mignons si trognons et si adorââââbles avec les animaux, y compris les chiens qu’on prend pour des agneaux, c’est à n’y rien comprendre. ;-)
M’est avis que la gouvernante est une dévoyée qui les gave de sucreries dans le dos de leur maman. ^^
Actarus
21 décembre 2016 @ 22:24
Ils ne sont pas dans la dèche, ils sont dans la crèche ! ^^
Actarus
19 décembre 2016 @ 13:25
« C’est dans un français parfait et sans le moindre accent »…
N’importe quoi. Votre courtisanerie est décidément inégalable ! Elle est PARFAITE et sans le moindre accent, même tonique ! Apprenez, cher ami, que tous les francophones ont un accent, même les parisiens et les présentateurs du JT. Allez réécouter la belle chanson d’Yves Duteil, « La langue de chez nous », et redescendez sur Terre avant d’insulter tous les francophones (y compris les nombreux Belges qui vous lisent) qui ne parlent pas le français avec « LE BEL ACCENT SANS LE MOINDRE DÉFAUT » de votre duchesse adorée, parce que là, vous vous noyez dans votre sirop ! ;-)
Stéphane G.
20 décembre 2016 @ 14:37
oui et cela lui laisse les doigts poisseux…
Muscate-Valeska de Lisabé
21 décembre 2016 @ 14:34
…Mais la langue sucrée!…La langue d’Oc… ;-))
Pierre-Yves
19 décembre 2016 @ 13:52
Charles, vous êtes un vrai couteau suisse. Vous pouvez tout faire: chroniqueur, à la plume enchantée, des faits et gestes du couple Vendôme, et baby sitter pour leurs enfants ! Au début du printemps, revenez à Dreux, il y a aura la pelouse à tondre !
PS: petite précision (au cas où on prendrait la mouche, ce qui a vite fait d’arriver ici), ceci n’est que taquinerie, et aucunement hostilité.
Stéphane G.
20 décembre 2016 @ 14:36
merci de me faire rire! le coup de la pelouse c’est bon et puis si il grimpe sur le tracteur entouré des petits princes ce sera très valorisant
Actarus
21 décembre 2016 @ 22:26
Baby-sitter ! C’est donc Charles la fameuse gouvernante ? Tout s’explique… ;-)
Vivement le printemps pour le récit vif et enlevé de la tonte de la pelouse sur le tracteur !
Baia
19 décembre 2016 @ 14:30
Ah merci Charles, je suis enfin rassurée. La Duchesse parle bien français, le prince Gaston a une gouvernante (et pourtant vous nous racontez avoir joué le rôle de baby-sitter), le Duc a plein de projets et la sœur de la Duchesse était présente pour s’émerveiller devant le feu d’artifice !
Stéphane G.
20 décembre 2016 @ 14:35
vous savez bien qu’ « on » adore nous faire prendre des vessies pour des lanternes…la gouvernante ne doit être qu’une énième grenouille de bénitier drouaise qui fait cela gratis pour le plaisir de se mirer dans la chaleur du rayonnement du couple ducal…ou la sœur d’un des petits jeunes qui faisaient le service lors du cocktail Champomy!
Aramis
21 décembre 2016 @ 14:35
Tout devient grand quand cela se rapporte aux grands de ce monde !
Renaud
19 décembre 2016 @ 14:32
Merci pour votre témoignage Charles, on s’y croirait
Joyeuses Fêtes à vous
Antoine
19 décembre 2016 @ 15:05
Et bien, on peut dire que vous vous êtes éclatés ! Je vous avoue, Charles, que je comprends mal cette courtisanerie dans laquelle vous excellez. On a toujours l’impression que vous êtes en extase devant les représentants d’un milieu que vous ne croyez pas le vôtre. Nous avons tous des origines différentes, mais le mérite n’a pas de milieu de prédilection et il y a des ouvriers très biens comme il y a des aristocrates très nuls. Je crains que les apparences vous tiennent lieu de religion et que vous en soyez prisonnier à l’excès !
Actarus
19 décembre 2016 @ 16:15
Parler un français parfait, c’est le parler sans faire la moindre faute, ce n’est pas le parler sans accent, car tout le monde en a un. Cette petite pique dirigée vers Madrid ne trompera pas le public. ;-)
J’espère que vous avez enregistré l’allocution de S.A.R. la princesse Jean d’Orléans pour que nous puissions juger, par Nous-Même (je peux aussi employer des majuscules si je le veux), qu’elle est digne d’entrer à l’Académie française ! Merci d’avance. ^^
Guy Coquille
29 décembre 2016 @ 19:01
Puisque personne n’en a parlé, je voudrais dire un mot sur les deux aînés des Princes, à savoir Antoinette et Gaston. Ces enfants ne sont pas seulement mignons, ils sont très éveillés et pleins d’intelligence, ce qui n’exclut pas qu’ils puissent être turbulents. Antoinette est d’une grande vivacité, elle comprend tout à demi-mot, et ne perd pas une occasion de rire, sans jamais être insolente. Gaston est aussi très attachant, il montre des connaissances surprenantes en matière de sciences naturelles: il reconnaît au vol n’importe quel oiseau, identifie les traces du gibier sur le sol, et les espèces d’arbres n’ont pas de secret pour lui. Bien sûr, il est un peu risque-tout, et ce n’est pas une sinécure que de le surveiller, mais, contrairement à ce que disent certains participants au forum, il est tout, sauf trempé dans le sirop.
JAusten
18 décembre 2016 @ 13:44
je ne vois pas trop ce que viennent faire dans la restitution les sujet de ses différentes rencontres les membres du gotha tout au long de l’année mais aussi sa participation ainsi que celle du Prince Gaston au spectacle du Puy du Fou pendant quatre jours à l’invitation du vicomte Philippe de Villiers ; sauf si c’est l’association qui paie les déplacements.
Leonor
19 décembre 2016 @ 20:37
Ca étoffe le rapport moral…. Faut bien.
Hélène
18 décembre 2016 @ 13:48
C’est très sympathique d’avoir des nouvelles du duc et de la duchesse de Vendôme et de leurs activités. Philomena est parfaite dans son rôle.
.COLETTE C.
18 décembre 2016 @ 14:07
Des rencontres toujours chaleureuses.Merci, Charles !
Tonton Soupic
18 décembre 2016 @ 14:17
Tata Soupic et moi-même-moi sommes très fierots de l’intégrationnement de Son Altess Royale la Prncess Philimone à la société françoise tradilège. Qu’une jeun Hispanio-Autruchienne ait aussi bien réussi à ressemblationner aux dames qui sortent de la masse le dimancher à 11 heures est un tour de froce que la Margaritata ne parviendradra jamais à accomplirr même si elle atteint les 111 anns et finit noueuse comme un roble.
Elisabeth-Louise
19 décembre 2016 @ 14:50
Tonton Soupic, vous vous faîtes beaucoup trop rare !!!!
De grâce, davantage d’interventions, aussi drôles, je suis morte de rire , c’est si bon et parfois si rare, de pouvoir rire ou sourire !!!
Pouvons nous vous arracher une promesse ? ne vous faîtes pas prier……
Muscate-Valeska de Lisabé
19 décembre 2016 @ 15:58
Je pouffe toute seule comme une……euh…
Enfin,comme une femme qui pouffe toute seule en lisant Tonton Soupic qui tradilège dans le sacrilège!! ;-))
Actarus
21 décembre 2016 @ 22:31
C’est un sacré florilège, en fieffé. ;-)
Mais il manquait le bébé de l’année, « l’infant Jésus », comme certains l’appellent sur les réseaux sociaux. ^^
Dreux merci, il leur reste la « masse » de la Nativité pour rattraper le coup ! Avec le peuple de la ville dans le rôle des bergers, le roi d’Espagne, le roi des Belges et le roi des Pays-Bas dans le rôle des Rois Mages. Ça le ferait ! ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
22 décembre 2016 @ 17:55
Un heureux et beau Noël pour notre très-aimé Actarus…
Roch
18 décembre 2016 @ 14:58
Merci pour ce compte rendu complet de la journée Gens de France. Le prince jean a fait le bon choix d’épouse car en plus d’être sympathique Philomena semble avoir des projets et parait très dynamique.
Quentin
18 décembre 2016 @ 15:53
Sans rentrer dans les querelles de qui est légitime ou pas, simple constatation: en faite cette année ils ont été quasiment absent (pas de vrais déplacements pour rencontrer des élus et des partisans) contrairement à Louis de Bourbon, ils sont entourés par une dizaine de personnes… Contrairement à Louis qui est beaucoup suivit.
Que ce soit à Dreux c’est bien car on est chez eux mais en même temps une réunion à Paris aurait été plus accessible pour tout le monde.
Charles
19 décembre 2016 @ 13:55
Nous étions nombreux lors de l’assemblée Gens de France puisque l’association avait loué deux salles communiquantes dans le centre de la ville de Dreux pour nous recevoir tous. La photo a été prise par un participant assis dans les premiers rangs d’où votre conclusion hâtive erronée.
La jeunesse royaliste était rassemblée dans la seconde salle et les chaises manquaient.à l’appel ce qui n’a pas eu pour effet de calmer l’ardeur et l’enthousiasme des militants. Ce sont ces mêmes jeunes royalistes qui ont assuré le service lors du cocktail.
Actarus
21 décembre 2016 @ 22:35
Autrement dit, les jeunes sont désignés d’office domestiques (du Hall Boy au First Footman en passant par la Scullery Maid s’il s’agit d’une jeune fille, tout le charme du petit personnel de Downton Abbey en fait) des vieux qui se font servir par eux. Je suppose que vous faisiez partie de ceux qui se faisaient servir, pourtant quelqu’une a écrit un jour que vous étiez un « jeune homme ». Les mystères de l’ouest ne sont pas encore dissipés. ;-)
Mary
18 décembre 2016 @ 16:00
Si embêtant que c’en est poisseux.
Coulée corps et biens l’idée monarchique en France !
P-S : et ce ne sont pas les espagnolades de « l’aîné des Bourbons » qui vont y changer quoi que ce soit .
brigitte et christian
18 décembre 2016 @ 17:10
bonjour à tous
merci à Charles de ce compte rendu de l’assemblée générale de l’association « Gens de France » et de la photo de la Princesse.
Nous avons été heureux d’assister à cette réunion conviviale ou nous avons pu écouter et converser longuement avec nos princes.
Nous retiendrons tout particulièrement les paroles de la Princesse nous disant que Nous formions une grande famille et que Dreux nous était grand ouvert.
Notons aussi la participation de nombreux jeunes venus aider à l’organisation et regroupés en fond de salle et debout. Nous avons aussi pu nous assoir !!!
magnifique journée à Dreux ou notre famille royale prend racine.
amitiés du sud ouest sous le soleil
Hélène
19 décembre 2016 @ 22:02
Merci Brigitte et Christian pour vos informations qui sont positives. C’est une bonne choses que les jeunes se soient déplacés à Dreux pour Gens de France
Muscate-Valeska de Lisabé
20 décembre 2016 @ 15:52
Brigitte et Christian,c’est comme Jackie et Michel? ^^
;-))
J’espère bien que Dreux est une ville ouverte…à tout le monde!
Actarus
21 décembre 2016 @ 22:38
Stone et Charden, Johnny et Sylvie, Peter et Sloane… ;-)
Milena K
22 décembre 2016 @ 13:12
….Maritie et Gilbert ;-)
Muscate,heu…Sacrilège? ;-)
Actarus
23 décembre 2016 @ 01:14
On peut bien parler des Carpentier puisque Louis XVI était serrurier ! ^^
clementine1
18 décembre 2016 @ 18:16
Merci Charles.
Anna
18 décembre 2016 @ 19:42
C’est super d’apprendre que le Prince Jean et son fils Gaston aient participé au superbe spectacle du Puy fut Fou pendant 4 jours. Un beau souvenir pour les deux princes de France.
Arthur
18 décembre 2016 @ 21:07
Merci Charles pour ce compte rendu bien detaillé de la reunion gens de France.
Adeline
18 décembre 2016 @ 21:18
Je suis heureux de lire ici le résumé de la journée du prince Jean et la princesse Philomena à Dreux en présence de l’association.
HRC
18 décembre 2016 @ 23:01
Est-ce l’Oeuvre d’Orient qu’il a soutenue pendant son voyage en Syrie ? est-ce une cause qui fédère ?
Les hors-série faits par LeMonde et La vie sur L’Histoire du Proche Orient et l’Atlas des Empires sont passionnants selon moi.
(je ne cache pas mieux connaître Le Monde que La Vie, mais j’ai admiré le résultat de ce travail commun)
Orian
19 décembre 2016 @ 11:18
Félicitations à la duchesse de Vendôme pour son dynamisme
Ariane
19 décembre 2016 @ 14:25
Merci Charles de rendre compte des activités du duc de Vendôme et de sa très charmante épouse.
Aude
19 décembre 2016 @ 14:30
J’apprécie beaucoup la princesse Philomena et ses enfants sont très mignons
Renaud
19 décembre 2016 @ 14:38
L’héritier de la famille de France et son épouse Philomena sont actifs et je suis ravi de lire ici le rapport détaillé de Charles.
brigitte et christian
19 décembre 2016 @ 15:37
bonjour à tous
Pour avoir assister à l’assemblée générale, nous pouvons témoigner de la parité hommes-femmes de l’assemblée et de la moyenne d’age assez jeunes de l’assemblée. A environ 70 ans nous étions, de loin, les plus âgés de l’assemblée et les jeunes étaient très nombreux avec des couples accompagnés enfants, la photo a été prise du quatrième rang et ne montre pas la profondeur de la salle .
Merci à Charles pour ce compte rendu et la photo de la princesse . Elle nous a accueillis avec sympathie , gentillesse et avec le sourire ainsi que le prince Jean, dont la conversation est passionnante.
amitiés du sud ouest sous un ciel à neige
Antoine
20 décembre 2016 @ 19:42
Puisqu’il paraît que le pince-fesses était payant, il est bien normal d’avoir été accueillis avec sympathie et gentillesse… Quel plaisir trouvez-vous donc à vous fabriquer des icônes dont la fréquentation semble vous décérébrer ? L’amour obsessionnel du « sang bleu » ? Une revanche à prendre sur vos origines ? L’impression d’être important en côtoyant ce que vous croyez l’être ? Il est si triste de vivre par procuration.
Cosmo
19 décembre 2016 @ 20:10
Si je ne m’abuse, cette assemblée a eu lieu dans les communs du château.
Actarus
21 décembre 2016 @ 22:40
Des combles aménagés ? ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
22 décembre 2016 @ 17:56
Ca donne cette impression,en effet; ;-))
Coriante
19 décembre 2016 @ 22:04
Les royalistes ont du garder un beau souvenir de cette journée Gens de France organisée par la Princesse Philomena
Naucratis
20 décembre 2016 @ 08:50
Quel ennui !
Allez Jean, on se réveille !
Kalistéa
21 décembre 2016 @ 10:44
Si vous voulez nous réveiller Naucratis dites-nous quelque chose d’intéressant !Des interjections de ce genre dont vous avez le secret ne veulent rien dire , sont faciles , à la portée de chacun et d’une pauvreté affligeante!
Naucratis
21 décembre 2016 @ 14:49
Pauvre Kalistea, encore une fois vous avez commenté sans avoir compris. Cela devient une habitude…