L’hommage au prince Alexandre de Yougoslavie avait réuni famille et amis mais aussi ses cinq enfants : le prince Michel, le prince Dimitri, le prince Serge, la princesse Hélène et le prince Dushan. Ce dernier est né de l’union du prince Alexandre avec la princesse Barbara de Liechtenstein. Le prince Dushan est un prince assez méconnu du Gotha et pourtant il est l’un des meilleurs partis du Gotha comme on disait autrefois. Le prince (que l’on voit ici en conversation avec la princesse Isabelle de Liechtenstein et le prince Philippe de Liechtenstein) est en effet le petit-fils du régent Paul de Yougoslavie et de la princesse Olga de Grèce et du côté maternel est apparenté à la famille régnante de Liechtenstein.
Le prince Alexandre était particulièrement fier de son fils Dushan qui était aussi le petit dernier. Le prince a suivi ses études au collège de Harrow en Grande-Bretagne. Il parle couramment l’anglais, l’allemand, le français et le serbe.
Il est diplômé en Sciences politiques de la prestigieuse université Mc Gill à Montréal. Il a séjourné à Belgrade pendant un an pour apprendre la langue du pays de ses ancêtres. Après avoir travaillé Paris dans une importante société de communication Fred et Farid et multiplié les expériences professionnelles et les stages auprès de l’Oréal ou encore Eurosport, le prince Dushan poursuit sa vie professionnelle aux Etats-Unis. Il était rentré précipitamment en France pour être au chevet de son père dont l’état de santé s’était brusquement dégradé. Le prince a été un très grand appui pour sa mère la princesse Barbara depuis le décès du prince Alexandre.
Mayg
23 juin 2016 @ 12:58
Il ne reste qu’à lui de se faire connaitre.
Par contre, je ne vois pas ce qui fait de lui un des meilleurs partis du Gotha.
Gilles
23 juin 2016 @ 13:36
Quelqu’un peut il m’éclairer..?
Pourquoi ces princes sont ils toujours »de Yougoslavie »contrairement au Prince Alexandre qui est « de Serbie »?
Merci….
framboiz 07
23 juin 2016 @ 13:38
S’il pouvait rentrer en France , sa mère serait ravie, le Gotha & nous aussi…
Très beau parcours révolutionnaire .
framboiz 07
23 juin 2016 @ 21:44
Pardon , parcours universitaire !J’écoutais Franck Ferrand à Europe 1 & il parlait de révolutionnaire ,en 1789 !
En plus, j’ai passé la nuit à suivre le Solar Impulse 2 de Bertrand Piccard -comme le Prince Albert , qui fut le 1er à lui parler à son arrivée à Séville -& voilà , l’erreur !
aubert
24 juin 2016 @ 12:49
couchez-vous ou mettez-vous framboiz à l’eau-de-vie.
Muscate
23 juin 2016 @ 14:53
Duša,en Serbe(prononcez Dusha),cela signifie:Âme.
Albane
23 juin 2016 @ 20:05
Il va avoir trente-neuf ans le 25 septembre prochain.
Albane
23 juin 2016 @ 20:05
Et un de plus sur la liste des princes à marier !!! :-)
Danielle
23 juin 2016 @ 20:28
Régine, merci pour cet article sur le prince Dushan qui allie tête bien faite et tête bien pleine.
Marie de Cessy
23 juin 2016 @ 23:44
En effet un très beau parti !!
Vite je me mets sur les rangs avant Lady Chatturlante ! MDR !
Severina
24 juin 2016 @ 07:57
Merci Régine, en Italie les personnes de mon âge ont connus bien les jumeaux de Maria Pia dont les photos étaient très souvent sur les journaux; le prince Dushan est au contraire presque méconnu.
Jean Pierre
24 juin 2016 @ 10:15
Pourquoi les princes sont-ils aujourd’hui de plus en plus méconnus ? tout simplement parce qu’ils ne règnent plus et n’ont plus que des liens très éloignés avec l’histoire en train de se faire.
Cheveyre
24 juin 2016 @ 19:45
sur la 1ère photo, il me semble reconnaître duchesse Sophie de WURTEMBERG à l’arrière de la photo, juste à gauche de Dushan.
sur les différentes photos concernant ces moments d’adieu, il me semble voir la princesse Barbara très très émue …