Alain Ducasse, le chef étoilé qui dirige notamment le restaurant Louis XV à Monaco, grand ami du prince Albert et dont les légumes viennent en ligne directe du potager du château de Versailles, dispose d’une école de cuisine ouverte aux amateurs plus aguerris aux fourneaux et aux novices. Situé rue du Ranelagh à Paris, on y dispense des cours en français et anglais à tous les prix selon les thèmes : cuisine du terroir, cuisine du foie gras, du homard, de produits frais du marché,…
Le 2 juillet 2016 de 9h à 17 h pour 340 euros/personne, cuisine méditerranéenne 3 étoile avec un menu gastronomique complet : Risotto aux petits pois, jeunes pousses de salades – Filet de dorade rôti, asperges vertes et olives de Nice – Ris de veau dorés, artichauts épineux cuits et crus – Pommes reinette caramélisées, glace vanille.
Caroline
30 juin 2016 @ 12:31
Bon appétit aux Parisiens et aux touristes heureux de venir déguster la gastronomie dans le restaurant de l’école de cuisine Alain Ducasse!
Zeugma
3 juillet 2016 @ 09:07
N’est-ce pas un peu cher pour apprendre à faire la cuisine ?
Bon, ce n’est pas n’importe quelle cuisine.
Alain Ducasse fait une cuisine de palace qui – comme son nom l’indique – est faite pour les palaces et pas pour tous les jours à la maison.
La cuisine domestique s’apprend tout au long de la vie et résulte d’une accumulation d’expériences et de découvertes.
Un simple exemple d’une découverte que j’ai faite il y a quelques années : le vitello tonnato que je réussis pas trop mal aujourd’hui.
Je souhaite beaucoup de succès à ces cours de haute cuisine qui vont intéresser les aficionados.