Le prince Edouard de Ligne la Trémoïlle a fait visiter à son père le prince Antoine, son épouse la princesse Isabella et leurs enfants les princesses Athenaïs, Althéa et le petit prince Antoine l’avancement de son projet d’Eco Resort « Your nature » qui ouvrira en avril 2022 à Maubray dans la région d’Antoing (Hainaut) en Belgique où la famille possède un château. Cliquez ici pour plus d’informations.
More
Vitabel
26 août 2021 @ 07:46
Beau projet qui donne envie de le tester.
miloumilou
26 août 2021 @ 08:20
Excellente idée, excellente rentrée d’argent sûrement!😉
Les écolodges me plaisent beaucoup!
Menthe
26 août 2021 @ 10:09
Voilà, j’ai réservé la Maison du Lac😉
Claude patricia
27 août 2021 @ 10:01
Quel beau film…
COLETTE C.
26 août 2021 @ 10:14
Beau projet !
Leonor
26 août 2021 @ 10:15
Bon, j’ai regardé » ici » .
Très bien, très bien, pas mal, pas mal. C’est comme chez moi … Entendez par là que c’est très rustique , que » l’hébergement est insolite » ( très à la mode, les hébergements insolites), qu’on est en pleine nature ( tiens, à l’instant où je vous parle, comme diraient les JT-eurs, ma copine l’araignée vient me dire bonjour sur mon clavier); etc etc.
J’ai déjà pensé à louer une pièce du deux-pièces de nos alpagas et d’Arthur-le-Bouc, ça le ferait non ? Fait maison en bois local, foin et paille à disposition pour dodo super-nature. Anti-moustique naturel par tribu de pipistrelles. Observation des étoiles par multiples fentes du toit . Draps de chanvre ancien bien rugueux sur demande. Sérénade et concert nocturne par la Compagnie Ululu, chats-huants.
Oreillers non garnis, mais souris à volonté .
Réveil o’clock par Bayard le coq (c’est pas d’blague, il s’appelle vraiment comme ça ), voix de stentor garantie ; service de granules complémentaires le matin . Terrain de taï-chi et mise en forme disponible à volonté, avec matériel de fitness à gogo ( faux, marteaux, barre à mine, matos accro-branches, etc).
Toilettes sèches sous canopée. Bains dans la rivière attenante certifiée bio par le martin-pêcheur local), avec spa et courant naturel, douche extérieure à eau chaude par chauffage solaire et variateur de T° naturel.
Fournitures de toilette ( saponaire sur pied) et de rasage ( débroussailleuse) .
Quoi d’autre, voyons ?
Ah oui, les cocos bio de chez bio frais pondus du jour par Mesdames les Poules, avec choix entre diverses tailles, formes et couleurs; supplément pour l’oeuf quotidien à deux jaunes de Madame Poupoule X, spécialiste en gémellité .
Pas sûr qu’il ait tout ça, hein, Edouard de Ligne la Trémoïlle .
Par contre, il doit avoir du personnel d’hôtellerie , LUI. ;-)
Bonne journée !
Laure
26 août 2021 @ 11:16
😁
Juliette d
27 août 2021 @ 13:49
Vous ne me donnez pas le goût d’aller sur vos terres Leonor. A part les oeufs, rien de rien ne m’attire.
Leonor
28 août 2021 @ 20:23
😥😫 . Pourtant, Arthur est super-sympa. 😊
Britanien
26 août 2021 @ 18:03
Your nature.
On parle encore le français en Belgique. Je constate, désemparé, la disparition progressive de notre si belle langue française…
Leonor
27 août 2021 @ 10:56
Je ne sais pas trop ce que vous entendez par » Your nature » , Britanien.
Quant à la langue française, elle ne disparaît pas. Elle évolue. Comme toutes les langues .
Une langue qui n’évolue pas meurt.
Parfois, on les fait mourir aussi, mais c’est alors par volonté politique.
L’obligation du français d’oïl et spécifiquement du français d’Ile de France comme langue unique dans notre Etat a, elle, fait mourir nombre de langues et parlers sur le territoire, ou est en train de le faire .
Quant à la beauté de la langue française , ma foi, oui, mais ni plus ni moins que d’autres langues .
Elles sont toutes de formidables créations humaines immatérielles .
Abricote
27 août 2021 @ 11:28
Non Léonor , par pitié pas le langage d’une certaine… Île de France ! Oui la langue doit évoluer mais pas n’importe comment
Karabakh
29 août 2021 @ 13:29
Je pense (mais elle me dira si je me trompe) que Leonor parle de la langue d’oïl, le dialecte historique de la moitié nord de la France et, plus particulièrement, de l’Île-de-France où elle se décline, toujours historiquement, dans le parler francilien. Il n’est pas question des faux-parlers des quartiers, qui ne doivent absolument rien à la linguistique conventionnelle.
Karabakh
27 août 2021 @ 13:40
Your Nature, c’est le nom du concept d’éco-resort. 😉
Trianon
27 août 2021 @ 15:39
Je crois , Leonor, que la langue française s’appauvrit , il semble que les jeunes connaissent bien moins de mots que la génération au dessus .Chaque mot a son sens, sa nuance , et la réduction de la palette de mots est une évolution désastreuse.
Je trouve cela inquiétant personnellement, d’autant que l’utilisation de termes anglais n’arrange rien.
Phil de Sarthe
29 août 2021 @ 08:05
Tout à fait d’accord avec vous, Trianon.
Claude patricia
27 août 2021 @ 10:02
J adore ce qui est insolite et atypique… Plus c est vieux plus ça me parle🤣
Trianon
27 août 2021 @ 15:42
J’adore votre humour, Leonor !
Bambou
26 août 2021 @ 12:30
Les maisons semblent bien proches les une des autres…
alix
26 août 2021 @ 13:02
allez je me lance moi aussi et j’ouvre mon aristoland, en Creuse, en bordure de forêt,accueil convivial et ambiance familiale,ici on fait son lit soi même,un ciel clair plein d’étoiles à se demander sous quel ciel on vivait jusqu’à maintenant. Avec
un peu de chance voir les chevreuils au coin de la maison,les mêmes qui me feront nettement moins rigoler quand ils mangeront mes salades! et le matin on peut choisir son stage: peintures et ponçage de poutres,ou ciment et dérivés…. un silence que seul interrompt parfois le bruit lointain d’une tronçonneuse, et une petite promenade de 4 km pour aller chercher son pain. La cavalcade des loirs en prime.
Leonor
27 août 2021 @ 10:58
Alix, vous me faites concurrence ! :-))))
Solidarité .
Michelle
27 août 2021 @ 00:30
Leonor,
Est-ce que les petits chiens sont acceptés dans votre hébergement ? Si oui j ‘y pense.😊
Leonor
27 août 2021 @ 10:59
Oui …. ! ;-)
Enfin, ils doivent d’abord être présentés à la Chienne en titre, et ne pas pisser sur SON terrain. Moyennant quoi, pas de problème !
Fabienne
27 août 2021 @ 09:13
Léonor, c’est où chez vous ? Pas mal comme idée. La certification Martin Pêcheur est top. Merveilleuse journée.
Leonor
27 août 2021 @ 11:10
C’est dans l’Ouest, Fabienne. ;-)
Avant de retourner ( migrations annuelles ) dans l’Extrême-Est . ;-)
Merci tout plein pour votre message souriant .
A tous et toutes d’ailleurs, qui écrivez avec humour.
Mais non, je ne le ferai pas. C’était une blague.
L’hôtellerie, rustique ou pas, c’est un sacré boulot, une contrainte de tous les instants, à moins naturellement de disposer du personnel ad hoc pour déléguer le tout. Mais du coup, ça en deviendrait beaucoup moins rustique !
Et puis, par les temps qui courent, les gens ne sont jamais contents , d’une part. D’autre part, je crains comme la peste els bobos qui rêvent de nature, mais hurlent de peur à la première petite bestiole qui leur marche dessus, ou parce qu’il n’y a pas trois cadenas et une porte de coffre-fort à leur tente, tipi, yourte ou cabane.
En plus, il faudrait que je gère mon mari, qui est d’habitude un hôte merveilleux et serait excellent en maître d’hôtel.
Sauf qu’au deuxième emm….. eur qui viendrait à lui courir sur le haricot, il se mettrait à grogner tel l’ursidé qu’il est, ou ficherait le gêneur dehors tambour battant .
Alors, euh, ben non. ;-)
Bonne journée, els amis !
Et merci à Dame Régine de nous donner l’occasion de rire, sourire, s’émouvoir, et échanger.
Maria
27 août 2021 @ 22:28
Eco👏👏👏
Pascal
28 août 2021 @ 11:57
Sans doute , mais je crois que la langue française a en France un statut particulier , c’est elle le ciment de l’unité comme dit-on la monnaie en Allemagne , c’est elle le critère d’adhésion et d’assimilation .
Leonor
28 août 2021 @ 20:31
Pascal, c’est ce qu’on nous a enfoncé dans le crâne à l’école de la République . Une République qui confond uniformité et unité .
Vous savez, en musique , l’unisson ne permet pas de déployer les harmoniques, et encore moins de savourer la beauté résultant des lignes entrelacées du contrepoint.
Cosmo
28 août 2021 @ 12:40
Beau projet, belle réalisation et prix raisonnables.
Gibbs ☀️
29 août 2021 @ 08:11
Difficile de comprendre pourquoi mon commentaire n’a pas été validé.