Le prince Edward, comte de Wessex vient de fêter ses 57 ans. Il est le dernier des quatre enfants de la reine Elizabeth et du prince Philip. En tant que tel il occupe dans la fratrie la place enviée de « petit dernier ».
MoreLe prince Edward, comte de Wessex vient de fêter ses 57 ans. Il est le dernier des quatre enfants de la reine Elizabeth et du prince Philip. En tant que tel il occupe dans la fratrie la place enviée de « petit dernier ».
More
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
7 avril 2021 @ 01:32
🎶 Heureux Anniversaire prince Edward 🎶
Une maman comme toutes les autres, qui profite de remplir d’amour à son tout dernier bébé. 👶⚘
Pistounette
7 avril 2021 @ 02:52
Elle a certainement été plus attentionnée avec Andrew et Edward qu’avec les aînés Charles et Anne. Elle me semble avoir un regard plus tendre sur les photos… c’est l’impression que j’ai !
Philibert
10 avril 2021 @ 14:48
Je rejoins votre impression, Pistounette.
Il doit y avoir une grande différence d’éducation entre les deux aînés et les deux derniers, puisqu’il y a dis ans entre Anne et Andrew.
Mais j’avoue ne pas en connaître le détail.
Stéphanie
7 avril 2021 @ 05:18
C’est la première fois que je vois de telles photos de la reine. Elle semble au comble du bonheur. Elle est tellement en maitrise d’elle-même d’habitude.
Noël et Gaël
7 avril 2021 @ 05:57
Elle a l’air attendrie par son petit garçon, la reine.
Dom
7 avril 2021 @ 07:06
Enfin des photos cool ou pour la première fois je vois la reine un.peu moins soucieuse du protocole.
Marnie
7 avril 2021 @ 07:46
Je pense que ça doit être intéressant d’expérimenter la maternité à 2 âges très différents, très jeune puis presque quadragénaire, autre exemple royal « ancien » : Anne-Marie de Grèce. Tessy Antony va le vivre très bientôt. Du point de vue des enfants aînés, ça doit faire bizarre de voir sa mère enceinte…
Elisa
7 avril 2021 @ 19:35
Souvent la vie nous impose ses voies …. 10 ans entre mes filles, pas selon ma volonté
Elles sont complices malgré des couacs plus jeunes et dans la foulée deux fils ont suivi !
Alors il faut prendre comme ça vient et garder un bon sens de l’humour … et de l’organisation !
Louise.k
7 avril 2021 @ 08:40
Edward était un bien mignon bébé et un charmant garçonnet . Je n’avais jamais vu certaines de ces photos de la reine en mode maman.
Bambou
7 avril 2021 @ 09:08
Elle n’a quand même pas dû trop lui lire des histoires le soir avant de s’endormir….
Abricote
7 avril 2021 @ 13:24
Qu’en savez vous ?
aubépine
7 avril 2021 @ 09:18
Adorables clichés entre un bébé et sa mère où l’on peut voir que la reine est une maman comme les autres avec juste un peu moins de temps pour s’occuper entièrement de ses enfants !
Menthe
7 avril 2021 @ 10:20
Edward était le plus beau des 4 enfants jusqu’à son adolescence.
Mary
7 avril 2021 @ 10:37
Au moins ne lui a- t- il pas causé trop de soucis. Il est le seul à ne s’être marié qu’une fois et il semble heureux avec sa famille.
Mayg
7 avril 2021 @ 13:28
Il n’a certes pas divorcés comme les 3 premiers, mais il a eu son lot d’ennuis aussi. Surtout quand il a voulu exercer une activité professionnelle et créer son entreprise de production.
Michelle M
7 avril 2021 @ 10:46
J aime beaucoup les photos en noir et blanc, la reine est belle et semble tres fiere de son fils.
Robespierre
7 avril 2021 @ 11:02
Sorti de sa torpeur, le hacker envoie ceci, cela me semble HS, mais finalement non, les Windsor sont une grande famille
Cher cousin Cui Cui
J’espère que tu vas bien et ton Agence aussi. Moi, toujours pareil, mon Duc m’occupe à plein temps. L’autre jour, il m’a demandé de convoquer son fils le comte de Wessex mais de n’en parler à personne parce que c’était personnel et confidentiel.
Un peu étonné, le vieux jeune homme est arrivé et moi je me suis éclipsé dans la salle de bain. Impossible de ne rien entendre.
– Old Boy, je voudrais te demander un service, mais c’est plutôt délicat.
– Bien sûr Papa, de quoi s’agit-il ?
– Il faudrait que tu ailles chercher quelque chose à Sandringham dans mon cottage, où j’ai peur qu’on ne me laissera plus retourner. Tu n’es pas très fûté mais je sais qu’on peut te faire confiance.
– Que dois-je vous apporter, Père ?
– Euh, c’est un peu délicat : une correspondance privée que j’ai cachée dans la bibliothèque, là je savais que ta mère ne la trouverait pas.
– Une correspondance de qui ?
– Euh, une comtesse qui m’écrivait il y a une bonne quarantaine d’années.
– Quelle drôle d’idée ! Pourquoi vous écrivait-elle ?
– Euh, c’est très délicat. Je l’avais rencontrée à un week end de chasse chez un riche marquis, très hospitalier et elle était ma voisine de chambre.
– Et c’était une raison pour vous écrire, des lettres, toute une correspondance ? Quel toupet !
– Oui, mais enfin, bon, ta mère ne voulait pas bouger de Balmoral, cet été-là, alors j’avais envie de me changer les idées. J’allais souvent en week-end chez certains châtelains qui m’invitaient. Histoire de me dégourdir…euh… les jambes.
– C’est ridicule de vous écrire simplement parce qu’elle a été votre voisine de chambre.
– Euh c’est extrêmement délicat, il y avait une porte communicante, le marquis avait vu qu’on avait sympathisé toute la soirée et …
– C’était qui cette comtesse ?
– Une Française qui avait épousé un Anglais, quelqu’un de très bien. Un bon fusil. Elle est retournée en France quelques années plus tard, après son divorce. A part toi et moi, tout le monde divorce ici, sauf les valets de pied.
– A propos de divorce, pourquoi n’avez-vous pas demandé ce service à Anne ? Vous êtes si proches !
– Eh bien, euh, c’est terriblement délicat. Il y a des photos avec ces lettres. Ta soeur serait jalouse.
– Blimey ! Quel genre de photos ?
– Celles d’une petite fille blonde au yeux bleus,Alice, très jolie.
Je sortis de la salle de bain pour apporter des choses inutiles, histoire de donner au comte le temps de digérer l’information. Il semblait sonné.
Edouard ne posa plus de question sinon pour savoir où dénicher cette correspondance qui semblait avoir duré quelques années. Tout se trouvait derrière les Pensées de Pascal, les mémoires du Cardinal de Retz et une édition rare des Essais de Montaigne.
– Penny viendra sûrement fourrer son nez dans la maison pour voir ce que tu cherches. Dis-lui que je veux récupérer quelques livres qui me viennent de mon Oncle et éloigne-là en lui demandant de te couper quelques jonquilles.
Un peu avant de partir, taraudé par la curiosité, Edouard demanda timidement :
– Et vous savez ce qu’elle est devenue cette Alice ?
– Oui dans les grandes lignes. Elle a rencontré Dieu et est entrée au couvent. Et y a fait carrière, elle est Mère Supérieure. Faut croire que le couvent, « it runs in the family » .
– Je suppose qu’elle prie pour vous.
Le mari de Sophie, avant de partir, lança quand même sa flèche de Parthe :
– Finalement, il avait raison Grand-Père George V après la Grande Guerre quand il fulminait contre cette nouvelle mode des week-ends.
Edouard est chargé de détruire les lettres mais de rapporter les photos. A l’heure qu’il est Philip attend. Il est bien naïf de croire que cette histoire n’est connue que de lui. Les Services Secrets ont dû avoir vent de cette idylle . Ils savent toujours tout. Dans cinquante ans, les dossiers secrets seront ouverts. Mais Edouard ne devrait pas être contrarié. Comme dirait Oscar Wilde « le seul charme du passé, c’est qu’il est passé » et un écrivain français oublié ajouterait « idylle », ça commence comme « idiot » et ca finit comme « imbécile ».
Ton cousin Pho Pho
Cosmo
7 avril 2021 @ 19:20
On se régale à lire la vraie vie de la famille royale, faite de petits secrets qui n’en sont pas vraiment…ah ce Philippe, quel homme, toujours prêt à rendre service…même et surtout le week-end. C’est ce qu’on appelle du dévouement. Il s’était même réconcilié avec Lilibeth, histoire de lui faire un petit dernier pour l’occuper, le laissant ainsi à ses charités.
Merci Cui Cui de nous introduire dans l’intimité des grands et d’avoir accepté de travailler pour la Firme. À Bruxelles, La Haye ou Luxembourg, il se serait ennuyé…et nous avec lui…quoique, au Luxembourg, les murs ont eu aussi parfois des oreilles.
Cosmo
7 avril 2021 @ 19:21
Pardon, j’ai oublié de remercier Pho Pho, première source de renseignement.
Ciboulette
8 avril 2021 @ 17:44
Je meurs de rire ! Merci , Robespierre !
HRC
8 avril 2021 @ 13:27
c’est un parcours fléché de vous trouver mais ça vaut la peine…. pauvre Wessex..
Mary
8 avril 2021 @ 14:15
Croustillant, croustillant, croustillant, ami Robespierre !😜&😂
J’avais répondu hier,mais pas au bon endroit, hélas. ..
Auriez-vous des détails ? S’agit-il d’une histoire à la Bernhard des Pays-Bas ,avec ses filles Alexa et Alexia?
Une autre lettre ,svp…
Mary
8 avril 2021 @ 14:16
Juste un peu plus bas…
Bathilda
8 avril 2021 @ 20:04
Bravo, finalement les aventures de Philip valent largement les errances américaines de son petit fils Harry.
Katellen
7 avril 2021 @ 11:48
Je trouve que la reine fait bien plus que son âge sur ses photos ! Elle avait 38 ans à la naissance d’Edward, on lui donnerait facilement plusieurs années en plus. J’ai eu mon 2e enfant au même âge, et je n’avais pas l’impression de paraître aussi vieille… mais les temps changent et les femmes paraissent jeunes plus longtemps de nos jours.
Karabakh
7 avril 2021 @ 11:57
La maturité, d’accord. L’épanouissement, euh…
Cette femme n’a jamais porté un véritable instinct maternel, en tout cas rien qui ne soit pas profitable à sa royale image. Elle s’est révélée une mère distante et parfois exécrable pour ses quatre enfants. Bref. Belle façade qui ne trompe personne.
Mary
7 avril 2021 @ 12:54
Des noms, des noms, des noms !!!
Qui est Alice ?
Robespierre, dites-nous tout ,svp !
Robespierre
9 avril 2021 @ 08:27
Tout cela a été enseveli dans la paix du Seigneur, passons à autre chose.
Robespierre
9 avril 2021 @ 08:28
Tout cela a été enseveli dans la paix du Seigneur, passons à autre chose, soeur Mary
👑 MIKA 😷🌺
7 avril 2021 @ 13:02
Je repense à une précédente conversation sur Grace de Monaco que certaines trouvaient « vieillotte » à 50 ans…
quand je vois la Reine Elizabeth à 38 ans 😱..
Comme quoi, c’est bien une question d’époque…
Mayg
7 avril 2021 @ 13:23
Ces photos nous montrent la reine sous un autre jour. Pas sûr que Charles et Anne aient connue cette même complicité avec leur mère.
Ciboulette
8 avril 2021 @ 17:50
Charles a confié que ses parents avaient été extrêmement distants avec lui et Anne ( plus » garçon manqué » et préférée du duc d’ Edimbourg ) . J’ai en mémoire le film où on voit la reine revenir d’un tour du monde , n’ayant pas vu Charles depuis 6 mois , et le petit garçon , 4 ans à peu près , s’avançant pour l’embrasser , et elle , lui tapant simplement sur l’épaule . C’est très triste .
En revanche , avec Andrew et Edward , elle a été plus » cool » dans sa manière de les éduquer , même si elle maintenait quand même certaines distances .
Gatienne
7 avril 2021 @ 13:32
La reine est bien apprêtée, la mise en plis est impeccable (ça n’a pas changé.)
De nos jours, une telle photo fait plus penser à une jeune grand-mère qu’à une mère, même quadragénaire.
Danielle
7 avril 2021 @ 13:56
La reine est très souriante sur ces photos et a dû plus profiter de ce dernier fils que des deux aînés.
Ghislaine LPB
8 avril 2021 @ 17:00
Mon dieu, mon dieu, quelle histoire .
Eddy-les-bons-services pour ne pas dire les bons-tuyaux mandaté James Bond 004 au service de son altesse , le duc , l’hermétique , En, voilà d’une histoire
Eddy, effaré , lui qui était d’un naturel tranquille avec sa charmante Soso et ses deux petiots, uniquement préoccupés de traction à cheval dans le parc de grand-maman , ce qui était donc moins périlleux que des équipées à moto ou à petits bolides anglais à 4 roues comme tatie Nanne les affectait.
De plus , heureusement qu’ils ne se piquaient pas d’imiter l’uncle au nez cassé et de se mêler à ces fous furieux qui s’estoquaient chaque Samedi pendant une période définie pour se saisir d’un ballon ovale et manquer mourir étouffés sous un amas de plusieurs tonnes de chairs et de muscles .
M’enfin, qu’allait-il pouvoir dire si on le trouvait dans le cottage de son paternel en pleine fouille dans les tiroirs secrets.
Comment expliquer à Mumm le but de la chose .
Décidément , mais Dad pourquoi ne pas avoir demandé à fils N°2 qui a tout le loisir actuellement , de faire ce genre de descente dans votre cottage
Le grand duc s’emporta , frisant l’apoplexie .Quoi ce banni !
Demander quelque chose au mari de la coquine, matine, rouquine de surcroît plutôt affronter sa douce moitié en pleine ère glaciale .
Consterné Eddy-004 se dit que les cadavres exquis dans les placards poussiéreux étaient bien plus dangereux que la fuite de Mémé et Riri en Egypte , pardon au bord de la faille de San Andreas et le cataclysme prévu venait d’arriver plus tôt qu’on ne l’escomptait .
Surement qu’il allait, encore, avoir une crise d’acné juvénile dans quelques jours .
Il partit en marmonnant qu’il ne promettait rien et qu’il allait prendre contact avec D. Craig pour avoir de bons tuyaux . Sacré Eddy.
Robespierre
9 avril 2021 @ 08:38
Savoureux de la part de la dame qui fustigeait « l’humour à deux sous » de l’auteur des mails à Cui Cui et Wi Wi.
Baboula
9 avril 2021 @ 17:43
Ce n’est pas donné à tout le monde d ‘avoir de l’esprit ,ne parlons même pas d’amuser .
Ghislaine LPB
9 avril 2021 @ 11:54
et alors on n’a pas le droit de pasticher ? On n’a pas le droit de s »amuser ?
De toutes les façons n’ayez crainte vous êtes inimitable dans le genre