En 2019, la reine Elizabeth a titré son fils le comte de Wessex, comte de Forfar. La prince Edward et son épouse Sophie ont passé une journée à Forfar à la rencontre de la communauté locale.
MoreEn 2019, la reine Elizabeth a titré son fils le comte de Wessex, comte de Forfar. La prince Edward et son épouse Sophie ont passé une journée à Forfar à la rencontre de la communauté locale.
More
Erato deux
2 novembre 2022 @ 08:40
Un couple investi et présent dans beaucoup de domaines.
Le comte avec le temps montre la même distinction que son père.
Silvia 2
2 novembre 2022 @ 13:42
Non Erato, la distinction des enfants n’est pas pour lui, ni Andrew. Le prince Philip d’Édimbourg était devenu british…le seul qui le soit naturellement c’est Charles.
Mais Édouard fait le job… Très bien. Il est payé maintenant par le roi pour cela. Et en plus il va héritier de Mum. Le Graal.
Marie-Caroline
2 novembre 2022 @ 09:35
Les Wessex & Forfar se verront-ils finalement décerner le titre de duc et duchesse d’Edimbourg à Noël ? Je l’espère. Ils le méritent.
Perlaine
2 novembre 2022 @ 14:02
J’en doute fortement Marie-Caroline après les commentaires de Charles III sur le comte de Wessex qu’il trouve trop hautain . Il est fort possible que ce soit la princesse Anne qui en bénéficie .
Fleur
3 novembre 2022 @ 20:03
Hautain ? Je trouve au contraire que le prince Edward est le plus simple de la fratrie.
brigitte lavaud
2 novembre 2022 @ 09:51
lui et son frère sont toujours très élégants en kilt
Baboula
2 novembre 2022 @ 10:37
Surtout quand le tartan a de si harmonieux coloris .
Leonor
2 novembre 2022 @ 11:59
Edward a de belles chaussettes.
Entre autres ambitions que j’ai encore dans la vie, il y a celle d’apprendre à tricoter des chaussettes . 🤤 ! Pouvez rigoler, m’en fiche.
C’est sacrément complexe, des chaussettes . En plus, il y a différentes méthodes : soit on commence par la pointe du pied, soit on commence par le mollet; dans tous les cas, LE passage délicat, c’est le talon 🤔. C’est (*) pas Achille qui dirait le contraire.
Ma Môman, experte, tricotait, tenez-vous bien, des gants ; pas des moufles, des gants. Avec en plus des torsades sur le dessus de la » main ». Et ensuite, doigt par doigt, à chaque fois les quatre voire cinq aiguilles sur le doigt du gant en cours de tricotage. Tout ça en vous causant d’autre chose.
Je vais y arriver, je vais y arriver ….. 🙄😊.
(*) Oui, oui, je sais, l’Académie française exige qu’on écrive » ce N’est pas », etc. Z’ont jamais entendu parler des niveaux de langue , ces zoulous-là non plus. C’est une assemblée de momies .
Fleur
3 novembre 2022 @ 20:01
Maman, assez peu débrouillarde par ailleurs, savait très bien tricoter des chaussettes en laine pour l’hiver. Ainsi que des écharpes. Pas les pulls.
mais elle n’a pas réussi à me transmettre la capacité de tricoter. J’étais trop nulle, donc elle n’a même pas essayé de m’apprendre.
Le seule tricot que j’ai mené à bien c’est une petite couverture de couffin. Mais pour que je la réalise, maman a dû me monter les mailles et les arrêter à la fin du tricot…
Au collège j’ai commencé une brassière que je n’ai jamais terminée. Mais je l’ai faite en bleu, comme si j’avais su que je n’aurai que des garçons…
Fleur
3 novembre 2022 @ 20:02
le seul tricot.
Benoite
4 novembre 2022 @ 06:50
Léonor aux doigts de fée… vous me faites sourire ce matin.. Les tricoteuses de gants, chaussettes, existent encore. Celles qui font de la dentelle au crochet aussi.
Il parait que ce passe temps, tricotons en regardant la TV, c’est pas donné à toutes. J’ai la chance de faire partie des abonnées. et cela est très positif pour le moral, la concentration.. et l’équilibre total.. donc je reste adepte. Ma gd mère tricotait chaussettes en fil sur ses 5 aiguilles. Elle m’a transmis l’amour des aiguilles , celle du repassage aussi en passant, et les tâches ménagères, cuisine de terroir comprise. Elle était avant son mariage de son métier « ouvrière en soie, » qui veut dire qu’elle était employée avec d’autres, dans des usines aux métiers à tisser la soie naturelle dans les années du début du siècle dernier.. Cadences à tout rompre, bruit d’usine infernal.. et aussi des conditions spartiates adoucies avec des pauses, et repas de midi offert par le patron. et bols de soupe chauds en hiver à l’arrivée sur l’usine.. Toute une époque. les employés venaient à pied très souvent… pas de voitures et le réchauffement climatique tel que nous le connaissons , n’était pas né.. froid presque sibérien, vents glacés. Fallait avoir envie de se constituer un petit pécule à l’époque avant de se marier..
MartineR
2 novembre 2022 @ 12:14
Investis et en plus sur le terrain, c est mieux que sur le canapé du salon
Menthe
2 novembre 2022 @ 13:13
Edward prend les années avec élégance et distinction ! Je le trouvais toujours un peu falot, mais depuis quelque temps il montre une personnalité plus affirmée et de l’allure.
Anastasie
2 novembre 2022 @ 18:06
Personnellement je trouve que le titre de Duc d’Edimbourg devrait reste attaché au Prince Philip, le mari d’Elizabeth II. Il a tellement fait pour son pays d’adoption que ce titre ne devrait pas avoir de « successeur ».
Pour Edward, je suis sûr qu’il y a une région dont il pourrait devenir duc… à commencer par Wessex.
Baboula
3 novembre 2022 @ 16:12
Elisabeth Ii a osé après l’Elisabth I .
Will34
2 novembre 2022 @ 20:50
Je le souhaite aussi.
Caroline
3 novembre 2022 @ 00:24
J’ adore voir les kilts plus ou moins différents selon le clan écossais !
Perlaine
3 novembre 2022 @ 16:06
Forfar away from LA – Forfar away from Frisco I am not one but a shadow a shadow