A Alba Iulia, la princesse Elena de Roumanie a remis le prix UNITER qui récompense la meilleure oeuvre théâtrale. (Copyright photo : site de la famille royale de Roumanie)
Jeanne
Vous trouvez que c’est une belle femme!enfin il en faut pour tous les goûts,moi je le trouve mémére au possible,les vêtements, la coiffure…,aucune allure en plus.
Aucune des princesses n’a hérité de la beauté de la reine Marie de Roumanie, fille du fils de la reine Victoria de Grande-Bretagne et de la fille du tsar Alexandre II de Russie
La meilleure oeuvre théâtrale , dans le genre tragi-comique, c’est cette curieuse famille ex-royale qui l’a produite.
Récapitulons.
1. Le roi Michel fait ce qu’il peut dans les circonstances où il est, dans sa difficile vie de monarque Ensuite, il fait ce qu’il peut pour gagner sa vie. Jusque là, rien à dire, et honneur à vous, Monsieur.
Il s’efforce aussi de fabriquer un successeur, à toutes fins utiles, mais, de son union avec la belle et gente Anne de Bourbon-Parme ne naissent » que » cinq filles.
2. Ces cinq-là forment quand même un fameux quintette .
— La n°1, Margarita ne trouve chaussure à son pied que trop tard pour fabriquer à son tour un héritier. De surcroît, la chaussure en question ne fait pas l’unanimité ( euphémisme) auprès des quelques royalistes roumains ayant survécu au commmunisme , à Ceaucescu et autres amabilités.
Margarita est suissesse ( on ne sait jamais, ça peut être pratique si on se fait jeter de Roumanie comme Papa jadis ).
— La n°2 , Elena de son petit nom, héritière présomptive de l’héritière sus-nommée, fabrique certes avec son époux n°1 ( faut suivre) quelque progéniture, dont un petit Alexandre, que Grand-Papa Michel, Tata Margot et Mummy Elena herself vont jeter à la poubelle comme une vieille chaussette, histoire qu’il ne ramène pas trop sa fraise et la loi salique avec. Ca pourrait déranger Tata Margot et Tonton Dadu.
Ca rend l’ambiance familiale évidemment tout à fait chaleureuse.
— La n° 3, Irina , elle, s’est spécialisée dans les combats de coqs. C’est sympa, c’est cool, ça met de l’ambiance , c’est tout ce qu’il y a de plus aristocrato-monarchique . Mais , zut alors, voilà qu’elle s’est fait choper, avec son mari ( me souviens plus lequel, de mari) par la justice étasunienne. Ca fait désordre.
— La n° 4, Sofia, s’est fait naturaliser bretonne ( ça, c’est bien, la Bretagne, c’est un beau pays, et c’est loin de la Roumanie ). Elle photographie des ruisseaux, ça ne mange pas de pain et ça ne fait de mal à personne.
— La n° 5, Maria, pour l’instant, on n’en entend pas trop parler. C »est pas plus mal, vu les exploits des trois premières.
Question mariages, les n° 2, 3, 4, 5, sont divorcées et éventuellement re-divorcées. On a le droit, mais c’est sûr que c’est encore plus sympa question ambiance en général. Au vu de ces réussites, la n°1 a longtemps hésité à convoler , a fini par se dégotter un gusse du cru qui avait l’air plus vieux qu’elle même s’il lui rendait onze ans .
Mais entre-temps, la ménopause l’avait rattrapée et, résultat, le premier mâle disponible ds l’ordre de succession Hohenzollern-Sigmaringen-Roumanie-France-Salienne, c’était le Petit Nicholas de Petite soeur Elena ( cf. n°2), laquelle, bonne soeur, s’est empressée de faire allégeance à Grande Soeur ( cf. n° 1), pour tenter de rester sur les marches du trône inexistant de Sa Majesté la je-ne-sais-plus-quoi Margarita. Tout en jetant son baby Nicholas aux oubliettes , parce qu’il aurait été un vilain garçon. Un p’tit mec dans ce gynécée, ça ne le faisait pas.
Bref, une Famille formidable.
C’est sûr qu’on a envie de les voir sur un trône.
Leonor, merci pour le fou rire. Si vous permettez, vous avez oublié l’amour passionné qu’a porté la princesse à Gordon Briown, un gaucho pour une aristo, et qui est devenu Premier Ministre du Royaume-Uni. S’il s’était un peu moins intéressé à la politique, la face du monde n’aurait certes pas changé mais celle de la royauté en Roumanie et de Monsieur Duda, si ! Heureusement, cela nous permet de moins nous ennuyer sur notre site préféré !
Quelle plume!! J’espère que vous êtes écrivaine, parce que (en dehors de nos désaccords) je pense sincèrement que vous avez un style! ;-)
Cependant, hélas, il va falloir que je révise votre copie…
1. D’où sortez-vous un Alexandre dans la famille royale de Roumanie?
Il sort tout droit de votre imagination! À moins qu’il s’agisse d’une méprise et que vous vouliez parler de Nicholas???!!!
2. S’il s’agit bien de Nicholas, et bien, encore une fois, je dois vous rappeler que vous ne savez pas tout! Il serait bon de savoir raison garder avant d’émettre des jugements à l’emporte pièce.
3. Que cela vous désole ou non (parce que c’est sûr c’est moins romanesque!): si et re-si, c’est le roi Michel, et lui seul, qui a décidé de l’exclusion de son petit-fils de la ligne d’ascendance au trône. C’est ainsi… Il n’y a eu aucun complot des « tantes » comme vous aimez dire, dans cette histoire.
Et, j’anticipe: merci de ne pas me demander de « prouver » ce fait avéré; c’est à ceux qui accusent la famille royale de Roumanie de comploter contre Nicholas d’apporter des preuves de leurs accusations!! C’est comme ça que cela se passe dans un tribunal, pas l’inverse!
La seule chose, c’est que au vu du passif de Nicholas, dans l’état actuel des choses (et encore plus avec l’alliance qu’il vient de contracter), il est impensable qu’il soit un jour ré-inséré dans cette ligne.
4. Irina organisait les combats de coqs avec son 2ème mari.
5. Vous avez une façon fort condescendante de parler du travail de Sophie de Roumanie, que beaucoup ici apprécient!
C’est un vrai travail de photographe professionnel… Elle n’est pas, comme vous semblez le laisser sous-entendre, une « photographe du dimanche ».
6. Vous semblez aussi critiquer le fait que la princesse Sophie habite en Bretagne et non en Roumanie, mais je me permets de vous rappeler que les princesses sont françaises par leur mère… La France est donc aussi leur pays!
Enfin, si vous croyez vraiment que c’est pour « rester aux marches du palais » que la princesse Elena a dû prendre ses distances d’avec son fils, c’est bien la preuve que vous ne connaissez absolument pas cette famille, ni ce qui s’est réellement passée avec Nicholas…
Parce que la princesse Elena est absolument dévastée par cette situation, due à son fils, et à nul autre!
« c’est à ceux qui accusent la famille royale de Roumanie de comploter contre Nicholas d’apporter des preuves de leurs accusations!! C’est comme ça que cela se passe dans un tribunal, pas l’inverse! »
Bah tiens…
Sauf que nous ne sommes pas « au tribunal ».
Non Olivier c’est Nicolas qui était accusé sans qu’on sache de quoi, c’est sur lui qu’on a jeté l’opprobre et le soupçon de je-ne-sais-quoi, c’est à ceux qui ont accusé de se justifier.
Cette affaire d’attrides est devenu un vaudeville complètement raté.
Et c’est d’autant plus grave qu’ils n’ont plus maintenant l’excuse de la vieillesse du roi vénéré.
Silvî
11 mai 2018 @ 06:47
Quelques ressemblances avec sa soeur aînée….
Bon vendredi sous le?
Valerie R.
11 mai 2018 @ 07:17
Uniter… Et si elle travaillait d abord a l unité de sa propre famille ?
olivier kell
11 mai 2018 @ 08:12
Look d une autre époque
JAusten
11 mai 2018 @ 11:00
elle est aussi venue voir le fiston et la belle-fille aussi peut-être ?
Gérard
11 mai 2018 @ 11:57
On peut toujours espérer. Mais cette princesse et son mari ne sont pas du tout sympathiques bien qu’il ne faille pas se fier à l’apparence.
Charles
11 mai 2018 @ 12:46
Non la « reconciliation » avec la Princesse Gardienne de la Couronne est à ce prix
JAusten
12 mai 2018 @ 07:32
ça me rend le garçon encore plus sympathique. Comme il est aussi personæ non grata sur N&R on va chercher de ses nouvelles sur d’autres sites.
PataClems
14 mai 2018 @ 10:50
C’est ce « prix » qui permet de juger de la valeur des uns et des autres, et comprendre que les princesses roumaines sont de piètres personnages.
Bernadette
11 mai 2018 @ 11:21
Je trouve qu’aucune des soeurs ne ressemble à leurs parents sauf Margarita qui ressemble plutôt à son père.
Caroline
11 mai 2018 @ 13:26
Bernadette,
C’est vrai pour Margarita à cause de ses fossettes comme celles de son père !
PataClems
14 mai 2018 @ 10:50
J’aurais même parlé de fosses.
Caroline
11 mai 2018 @ 13:29
Madame Régine,
Merci pour votre réponse ! Je crois que Elena réflechit avec son mari pour revenir en Roumanie afin de seconder Margarita de Roumanie.
Jeanne
11 mai 2018 @ 14:18
C’est une belle femme avec une belle coiffure qui lui va à ravir.
monica
12 mai 2018 @ 17:26
Jeanne c est de la humour ??
milou
13 mai 2018 @ 19:12
monica…je l’espère…!
ml
YOM
12 mai 2018 @ 23:39
Jeanne
Vous trouvez que c’est une belle femme!enfin il en faut pour tous les goûts,moi je le trouve mémére au possible,les vêtements, la coiffure…,aucune allure en plus.
Corsica
14 mai 2018 @ 22:56
Ah ?… Ce ne sont vraiment pas les mots qui me seraient venus à l’esprit.
Gérard
16 mai 2018 @ 14:41
Et puis c’est une bonne mère comme chacun sait.
JuLise
11 mai 2018 @ 15:25
Ça aussi (tenir des palabres), c’est plus facile que la diplomatie. Décidément, ces filles de roi sont exceptionnelles… de banalité.
Ellen
11 mai 2018 @ 16:03
Aucune des princesses n’a hérité de la beauté de la reine Marie de Roumanie, fille du fils de la reine Victoria de Grande-Bretagne et de la fille du tsar Alexandre II de Russie
monica
12 mai 2018 @ 17:29
Ellen alors là c’est sûr. ..
Gérard
11 mai 2018 @ 18:55
On jouait Les Parents terribles de Cocteau ?
Leonor
12 mai 2018 @ 09:53
Gérard ! J’avais besoin de rire, ce matin. Voilà, c’est fait ! Merci !
Leonor
12 mai 2018 @ 11:13
La meilleure oeuvre théâtrale , dans le genre tragi-comique, c’est cette curieuse famille ex-royale qui l’a produite.
Récapitulons.
1. Le roi Michel fait ce qu’il peut dans les circonstances où il est, dans sa difficile vie de monarque Ensuite, il fait ce qu’il peut pour gagner sa vie. Jusque là, rien à dire, et honneur à vous, Monsieur.
Il s’efforce aussi de fabriquer un successeur, à toutes fins utiles, mais, de son union avec la belle et gente Anne de Bourbon-Parme ne naissent » que » cinq filles.
2. Ces cinq-là forment quand même un fameux quintette .
— La n°1, Margarita ne trouve chaussure à son pied que trop tard pour fabriquer à son tour un héritier. De surcroît, la chaussure en question ne fait pas l’unanimité ( euphémisme) auprès des quelques royalistes roumains ayant survécu au commmunisme , à Ceaucescu et autres amabilités.
Margarita est suissesse ( on ne sait jamais, ça peut être pratique si on se fait jeter de Roumanie comme Papa jadis ).
— La n°2 , Elena de son petit nom, héritière présomptive de l’héritière sus-nommée, fabrique certes avec son époux n°1 ( faut suivre) quelque progéniture, dont un petit Alexandre, que Grand-Papa Michel, Tata Margot et Mummy Elena herself vont jeter à la poubelle comme une vieille chaussette, histoire qu’il ne ramène pas trop sa fraise et la loi salique avec. Ca pourrait déranger Tata Margot et Tonton Dadu.
Ca rend l’ambiance familiale évidemment tout à fait chaleureuse.
— La n° 3, Irina , elle, s’est spécialisée dans les combats de coqs. C’est sympa, c’est cool, ça met de l’ambiance , c’est tout ce qu’il y a de plus aristocrato-monarchique . Mais , zut alors, voilà qu’elle s’est fait choper, avec son mari ( me souviens plus lequel, de mari) par la justice étasunienne. Ca fait désordre.
— La n° 4, Sofia, s’est fait naturaliser bretonne ( ça, c’est bien, la Bretagne, c’est un beau pays, et c’est loin de la Roumanie ). Elle photographie des ruisseaux, ça ne mange pas de pain et ça ne fait de mal à personne.
— La n° 5, Maria, pour l’instant, on n’en entend pas trop parler. C »est pas plus mal, vu les exploits des trois premières.
Question mariages, les n° 2, 3, 4, 5, sont divorcées et éventuellement re-divorcées. On a le droit, mais c’est sûr que c’est encore plus sympa question ambiance en général. Au vu de ces réussites, la n°1 a longtemps hésité à convoler , a fini par se dégotter un gusse du cru qui avait l’air plus vieux qu’elle même s’il lui rendait onze ans .
Mais entre-temps, la ménopause l’avait rattrapée et, résultat, le premier mâle disponible ds l’ordre de succession Hohenzollern-Sigmaringen-Roumanie-France-Salienne, c’était le Petit Nicholas de Petite soeur Elena ( cf. n°2), laquelle, bonne soeur, s’est empressée de faire allégeance à Grande Soeur ( cf. n° 1), pour tenter de rester sur les marches du trône inexistant de Sa Majesté la je-ne-sais-plus-quoi Margarita. Tout en jetant son baby Nicholas aux oubliettes , parce qu’il aurait été un vilain garçon. Un p’tit mec dans ce gynécée, ça ne le faisait pas.
Bref, une Famille formidable.
C’est sûr qu’on a envie de les voir sur un trône.
PataClems
14 mai 2018 @ 11:02
Merci pour ce message, et la rigolade qui va avec. Vous avez raison. Rien à dire d’autre.
Corsica
14 mai 2018 @ 23:12
Leonor, merci pour le fou rire. Si vous permettez, vous avez oublié l’amour passionné qu’a porté la princesse à Gordon Briown, un gaucho pour une aristo, et qui est devenu Premier Ministre du Royaume-Uni. S’il s’était un peu moins intéressé à la politique, la face du monde n’aurait certes pas changé mais celle de la royauté en Roumanie et de Monsieur Duda, si ! Heureusement, cela nous permet de moins nous ennuyer sur notre site préféré !
Olivier d'Abington
15 mai 2018 @ 14:18
Chère Leonor,
Quelle plume!! J’espère que vous êtes écrivaine, parce que (en dehors de nos désaccords) je pense sincèrement que vous avez un style! ;-)
Cependant, hélas, il va falloir que je révise votre copie…
1. D’où sortez-vous un Alexandre dans la famille royale de Roumanie?
Il sort tout droit de votre imagination! À moins qu’il s’agisse d’une méprise et que vous vouliez parler de Nicholas???!!!
2. S’il s’agit bien de Nicholas, et bien, encore une fois, je dois vous rappeler que vous ne savez pas tout! Il serait bon de savoir raison garder avant d’émettre des jugements à l’emporte pièce.
3. Que cela vous désole ou non (parce que c’est sûr c’est moins romanesque!): si et re-si, c’est le roi Michel, et lui seul, qui a décidé de l’exclusion de son petit-fils de la ligne d’ascendance au trône. C’est ainsi… Il n’y a eu aucun complot des « tantes » comme vous aimez dire, dans cette histoire.
Et, j’anticipe: merci de ne pas me demander de « prouver » ce fait avéré; c’est à ceux qui accusent la famille royale de Roumanie de comploter contre Nicholas d’apporter des preuves de leurs accusations!! C’est comme ça que cela se passe dans un tribunal, pas l’inverse!
La seule chose, c’est que au vu du passif de Nicholas, dans l’état actuel des choses (et encore plus avec l’alliance qu’il vient de contracter), il est impensable qu’il soit un jour ré-inséré dans cette ligne.
4. Irina organisait les combats de coqs avec son 2ème mari.
5. Vous avez une façon fort condescendante de parler du travail de Sophie de Roumanie, que beaucoup ici apprécient!
C’est un vrai travail de photographe professionnel… Elle n’est pas, comme vous semblez le laisser sous-entendre, une « photographe du dimanche ».
6. Vous semblez aussi critiquer le fait que la princesse Sophie habite en Bretagne et non en Roumanie, mais je me permets de vous rappeler que les princesses sont françaises par leur mère… La France est donc aussi leur pays!
Enfin, si vous croyez vraiment que c’est pour « rester aux marches du palais » que la princesse Elena a dû prendre ses distances d’avec son fils, c’est bien la preuve que vous ne connaissez absolument pas cette famille, ni ce qui s’est réellement passée avec Nicholas…
Parce que la princesse Elena est absolument dévastée par cette situation, due à son fils, et à nul autre!
Christian
16 mai 2018 @ 14:24
« c’est à ceux qui accusent la famille royale de Roumanie de comploter contre Nicholas d’apporter des preuves de leurs accusations!! C’est comme ça que cela se passe dans un tribunal, pas l’inverse! »
Bah tiens…
Sauf que nous ne sommes pas « au tribunal ».
Gérard
16 mai 2018 @ 14:48
Non Olivier c’est Nicolas qui était accusé sans qu’on sache de quoi, c’est sur lui qu’on a jeté l’opprobre et le soupçon de je-ne-sais-quoi, c’est à ceux qui ont accusé de se justifier.
Cette affaire d’attrides est devenu un vaudeville complètement raté.
Et c’est d’autant plus grave qu’ils n’ont plus maintenant l’excuse de la vieillesse du roi vénéré.
Cosmo
15 mai 2018 @ 17:24
Chère Leonor,
Quelle verve ! J’en pleure de rire. Merci
Amicalement
Cosmo