L’Infante Elena et ses enfants ont passé les fêtes de fin d’année à Vitoria en province de Alava où réside la mère d’Inaki Urdangarin et où l’infante Cristina et son époux avec leurs quatre enfants avaient posé leurs bagages pour quelques jours. Les deux soeurs ont été aperçues faisant du shopping, des promenades ou au restaurant avec leurs familles respectives.
louisa scotte
4 janvier 2017 @ 10:19
quelqu un pourrait il me renseogner, ou en est le proces de christina d espagne? merci d avance
Corsica
4 janvier 2017 @ 13:05
Verdict repoussé en avril.
j21
4 janvier 2017 @ 13:24
Le jugement sera rendu au mois de mars 2017.
Charles
4 janvier 2017 @ 10:32
Heureux de constater que les deux sœurs du Roi d’Espagne se soient retrouvées avec leurs familles respectives pour les fêtes.
Les mois à venir seront les plus durs pour l’Infante Cristina, son inconséquent époux, leurs enfants et l’ensemble de la Maison d’Espagne.
Seul le dictateur en jupon devrait jubiler devant les déboires d’une famille qui ne sait plus quel saint se vouer, je plains sincèrement le Roi Felipe d’être à une place aussi inconfortable.
Baia
4 janvier 2017 @ 12:01
« Le dictateur en jupons devrait jubiler … » ? Mais qu’en savez-vous Charles ? Je vous savais mauvaise langue et là vous le confirmer ce qui n’est pas heureux et ne vous grandit pas.
Baia
4 janvier 2017 @ 12:01
Vous le confirmez
HRC
4 janvier 2017 @ 20:17
pour moi aussi, Baia.
Kalistéa
4 janvier 2017 @ 12:16
Moi aussi cher Charles.Mais chacun récolte à sa façon ce qu’il a semé.
Marie2
17 janvier 2017 @ 17:17
Et moi aussi chers Kalistéa, HRC et Charles et je l’assume.
Bambou
4 janvier 2017 @ 12:48
Qui est le dictateur en jupon ? La loi doit être la même pour tout le monde. Si il y a eu des magouilles, les responsables doivent en répondre devant les tribunaux. Que l’on soit d’une famille royale ou pas…
laure 2
4 janvier 2017 @ 13:06
Vous êtes extraordinaire ! Alors que l’on traite d’une infante assez stupide et malhonnête pour preferer l’argent au respect de sa position , vous préferez egratigner la reine d’ Espagne (dont je suis loin d’être une aficionados) et le mari roturier …
Ceci dit je vous rejoins sur un point la place du roi n’est pas enviable entre sa soeur et son beau frère qui detournent des fonds , son père et ses affaires de moeurs et une épouse qui a du mal à remplir le rôle … dur de défendre sa position .
Muscate-Valeska de Lisabé
4 janvier 2017 @ 18:11
Heureusement que Felipe a sa femme et une famille belle et unie,grâce à elle…ses deux soeurs ne représentent rien d’essentiel dans la monarchie espagnole, qui peut se passer d’elles sans dommage.
Kalistéa
4 janvier 2017 @ 18:48
« son père et ses affaires de mœurs » , voilà bien de l’exagération !
laure 2
5 janvier 2017 @ 07:56
Appellez ça comme vous voulez ses histoires de f… . Le père comme la soeur n’ont aucune leçon à donner en matière de scandale à l’actuelle reine d’Espagne .
Et apparemment ce ne serait que la partie visible de l’iceberg.
Leonor
5 janvier 2017 @ 14:19
C’est vraiment regarder les choses par le petit bout de la lorgnette.
Visiblement, Laure 2, vous avez raté quelque chose d’essentiel dans l’histoire de l’Espagne . A savoir la sortie du franquisme, la démocratisation de l’Espagne, et le maintien de cette démocratie contre vents et marées.
Et cet essentiel-là, c’est l’oeuvre de Juan-Carlos d’Espagne.
Alors, que Juan Carlos le Bel ait éventuellement donné quelques coups de canif dans le contrat de mariage, quelle importance , face à ce qu’il a réalisé sur le plan politique ? Quant à appeler cela des » affaires de moeurs », vous exagérez fameusement, comme le souligne Kalistéa.
On vous signale au passage que Sophie d’Espagne, la très-Sage , n’en a pas, elle, fait un plat.
C’est qu’elle est intelligente, elle.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 janvier 2017 @ 18:15
Je vous trouve ici trop carrée, ma Mie Leonor…Juan-Carlos fut peut être un politique habile,conformément à l’éducation qu’il avait reçu à cet effet,c’est le minimum,mais en tant qu’homme privé, il n’est pas estimable.
Et quant à dire que Sophie a fermé les yeux sur les moeurs dissolues de son époux,le constat est qu’elle l’a quitté,pour ne sauvegarder qu’un mariage de façade.
Chez les rois,la face publique ne peut pas être dissociée de la vie privée.Ils doivent demeurer probes et fidèles dans leurs choix.Tous leurs choix.Car la Postérité les jugera dans leur ensemble.
laure 2
6 janvier 2017 @ 08:01
Leonor du haut de votre grande intelligence peut être condescendrez vous à réaliser que si l’histoire jugera , à l’heure actuelle les frasques du roi Juan Carlos n’ont rien fait pour consolider la position royale .
Par ailleurs étant lectrice depuis des années j’ai pu voir les contributions sur ce blog baisser regulièrement en qualité , cependant les avis autrefois se donnaient ici avec courtoisie.
HRC
6 janvier 2017 @ 18:05
Franchement les frasques séductrices du Roi ne scandalisent que quelques dames ici, et Leonor a pesé juste.
Muscate-Valeska de Lisabé
7 janvier 2017 @ 18:18
Ça ne me scandalise pas du tout,HRC…ce n’est pas à son honneur, c’est tout.
Comme ses autres penchants sinistres que sont la chasse et la corrida.
Severina
4 janvier 2017 @ 15:44
Mais croyez vous, Charles, que la reine Letizia soit tellement sotte pour pouvoir « jubiler » pour un événement qui risque d’affaiblir l’estime et affection pour la monarchie en Espagne? Ni elle ni le roi Felipe peuvent exprimer publiquement de l’empathie envers l’Infante Cristina et son époux, ce qu’ils font ou ne font pas dans l’intimité c’est seulement à eux.
ambre
6 janvier 2017 @ 11:01
Et on peut croire que n’importe qui d’un peu sensé, y compris Letizia, aurait préféré que ces nuages très lourds ne viennent pas parasiter la fin du règne du roi précédent, et le début du règne du nouveau roi.
Franchement, croire qu’on peut jubiler sur un truc pareil alors que ça a dû occasionner beaucoup de tiraillements dans une famille et de nuits blanches à tous les intéressés subissant les conséquences des actes d’une tête pleine d’air (la si noble Infante), ce n’est que donner foi à la pire mauvaise foi, justement. Et ça n’honore personne !
Kalistéa
7 janvier 2017 @ 11:16
« mœurs dissolues » me parait être encore plus exagéré !
Pierre-Yves
4 janvier 2017 @ 17:47
Pour fêter la nouvelle année, Charles vient de céder à un de ses petits péchés préférés qui consiste à lâcher un bon gros pétard dans les pattes de la reine d’Espagne, puis de se carapater en douce lorsqu’il s’agit de s’en expliquer. On avait l’impression que ça lui était passé, mais non.
Peut-être faut-il Charles, vous redire qu’entre les dégoulinades suaves et éperdues qui vous réservez aux Orléans et les scuds que vous balancez sur les têtes qui ne vous reviennent pas, aussi imméritées les unes que les autres, il y a de la place pour une expression normale, saine et équilibrée.
Muscate-Valeska de Lisabé
5 janvier 2017 @ 18:17
Olé, et bravo,Pierre-Yves! ;-))
Corsica
6 janvier 2017 @ 01:29
Excellent commentaire.
Stéphane G.
6 janvier 2017 @ 10:47
vous avez parfaitement, avec humour qui plus est, résumé la situation…et effectivement une fois la « boule puante » lancée on joue aux abonnés absents…affligeant manque de courage, et indice de médiocrité selon moi.
ambre
6 janvier 2017 @ 11:02
Oui, Pierre-Yves.
Mais je crois qu’il ne changera pas en 2017 !
Milena K
7 janvier 2017 @ 11:46
Très bien résumé,Pierre-Yves et Stéphane G.
Quant à Charles,il devrait peut-être se lancer dans l’écriture de romans-fleuve,entre deux courbettes à ses Orléans adorés!
Nemausus
4 janvier 2017 @ 19:03
toujours votre rancoeur malsaine contre les reines roturières….. commencez par faire le ménage chez vos propres princes avant de venir constamment cracher votre fiel contre les autres et surtout la reine Letizia
Leonor
4 janvier 2017 @ 19:08
Charles, là, vous avez fait faux.
Vous professez une admiration sans bornes pour votre chère famille ex-royale française, qui ne présente réellement d’intérêt dans aucun domaine, voire pire.
Alors que, en regard de cette adoration inconditionnelle, vous vous montrez d’un rare grossièreté vis-à-vis de la reine d’Espagne.
Curieux.
Ca n’incite pas à lire vos prochains messages , forcément dithyrambiques, sur les Orléans.
Dominique Boscher
5 janvier 2017 @ 11:10
Je doute que ça la fasse jubiler ! il s’agit maintenant AUSSI de SA famille, même si elle n’en apprécie pas tous les membres. Je n’apprécierais pas non plus un beau-frère voleur de cette envergure. Et la honte risque de rejaillir jusque sur ses filles à elle. Donc jubiler… ???
ambre
6 janvier 2017 @ 11:04
Sans compter qu’on peut imaginer qu’elle a été tout simplement déçue par cette affaire, si ses rapports ont été à un moment cordiaux avec sa belle-soeur, jusqu’à cette affaire.
gene
4 janvier 2017 @ 11:21
L’entente des 2 soeurs est flagrante ! tant pis pour le frérot et la belle-soeur ! Je ne soutiens pas l’attitude de Mr Urdangarin mais son épouse a au moins le soutien de sa soeur : ah famille, quand tu nous tiens !! Apparemment, la reine consort n’en a que fi de tout cela et ça ne m’étonne pas !
Bambou
4 janvier 2017 @ 12:50
Ce qui arrive à Christina et son époux ne met en rien en cause son frère et sa belle-sœur « la reine consort » comme vous m’appelez. !!!
Bambou
4 janvier 2017 @ 12:57
Qui est le dictateur en jupon ? La loi doit être la même pour tout le monde. Si il y a eu des magouilles, les responsables doivent en répondre devant les tribunaux. Que l’on soit d’une famille royale ou pas…
Anne-Cécile
4 janvier 2017 @ 16:25
Les Souverains n’ont pas de famille à contenter ils n’ont que des devoirs.
Dans l’intimité, quand ils ne sont plus que Monsieur et Madame Felipe de Bourbon, ils peuvent recevoir qui bon leur semble.
En l’occurrence Christina a assisté à la communion privée de sa nièce Leonor et son frère a donné un repas familial au sens strict avec les avocats du couple, ses parents et sa sœur pour préparer la défense de cette dernière, et corriger l’image d’insolente qui se croit immune à tout et de morgue qu’elle s’était forgée au début de l’affaire.
Quant à l’épouse du Roi, si elle lit les journaux, elle a eu le plaisir de découvrir les mails de son cher beau-frère, bien graveleux à son égard, largement partagés avec l’Infante, certains associés et cousins.
Personnellement, des personnes aussi vulgaires je ne prends pas plaisir à les fréquenter et je m’auto libérerais de l’obligation de les recevoir et d’heures de pure hypocrisie.
Reste l’obligation ou le devoir de soutenir des proches . Et ce n’est pas parce qu’ils ont failli, que leurs proches cessent de les aimer et de les soutenir.
Dans cette affaire il me semble que Christina a reçu l’aide familiale juridique, financière, humaine et morale nécessaire pour se relever. Et elle peut donc se passer du soutien de sa belle-sœur comme cette dernière peut se sentir libre de ne plus avoir à s’en soucier directement puisqu’apparemment l’Infante n’ a pas besoin de son soutien et ne lui témoigne avec son époux aucun respect.
Marnie
4 janvier 2017 @ 16:48
Merci beaucoup pour cette mise au point circonstanciée Anne-Cécile ! car en lisant d’autres commentaires, on croirait que c’est la reine d’Espagne qui a des choses à se reprocher, un comble !!!
Aliénor
4 janvier 2017 @ 17:34
Bien vu.
ambre
6 janvier 2017 @ 11:06
Entièrement d’accord avec vous, Anne-Cécile.
COLETTE C.
4 janvier 2017 @ 11:39
C’est sympa de constater qu’elle a le soutien de sa sœur, par contre, je suis pessimiste de l’issue du procès, surtout en lisant le titre du journal.
Lola
4 janvier 2017 @ 11:44
Le mari va en prison quand ??
Bambou
4 janvier 2017 @ 12:55
Malgré les faits très graves qui lui sont reprochés, je suis certaine qu’il n’aura qu’une peine de prison assortie de sursis (beau-frère et gendre de roi oblige…) et que par contre il va avoir une amende record à payer. Mais ce n’est quand même pas certain, car les Espagnols risquent de faire connaître leur mécontentement si tel était le cas.
Bernadette
4 janvier 2017 @ 15:39
Pourquoi ? Vous êtes si impatiente que cela de voir une famille brisée ??
Personnellement je trouve cela triste pour les enfants !
Marnie
4 janvier 2017 @ 16:49
C’est lui seul qui a brisé sa famille en étant malhonnête… et sa femme l’a peut-être couvert, alors qu’il assume…. cela reste bien triste pour les enfants.
Antoine
5 janvier 2017 @ 10:18
Bien de votre avis, Bernadette. Se repaître des malheurs des uns, très peu pour moi. A lire certains commentaires, on ne peut que se féliciter que ce couple ne soit pas jugé par les habitués du site : ils y laisseraient leur tête. En revanche, l’encensoir marche à plein pour la seule reine socialiste d’Europe.
ambre
6 janvier 2017 @ 11:10
Se repaître du malheur des autres ? Où ça ?
Se féliciter que la justice soit appliquer, par contre, oui.
L’Infante et sa famille bénéficiait d’une très bonne image AVANT. On ne peut que déplorer qu’ils en soient là parce qu’ils ont dépassé presque toutes les bornes.
Alors ne vous étonnez pas que l’on souhaite qu’ils soient condamnés pour ce qu’ils ont fait (même si Cristina ne sera condamnée pour rien, elle subira les conséquences de sa légèreté). C’était à EUX de penser au tort qu’ils feraient à leurs enfants.
ambre
6 janvier 2017 @ 11:11
Appliquée, et non appliquer.
Bénéficiaient, et non bénéficiait.
Maridje
4 janvier 2017 @ 12:05
L’infante Elena a toujours soutenu sa soeur et se rend souvent à Genève, l’infante Cristina peut aussi compter sur le soutien de la reine Sofia sa mère.
Le jugement devait être rendu fin décembre mais il a été reporté par trois mois donc au cours du mois de mars certainement.
Sur le risque relire :
http://www.noblesseetroyautes.com/19-ans-12-de-prison-requis-contre-inaki-urdangarin/
JAY
4 janvier 2017 @ 12:12
Le Frère, certainement poussé par son épouse, a très, trop vite, coupé officiellement ses relations avec sa sœur.
Il doit certainement être en contact avec elle mais c est une erreur d avoir coupé si vite les liens car il y a tout de même présomption d innocence.
Anne-Cécile
4 janvier 2017 @ 17:25
Les Infants ne peuvent se mettre en retrait de leurs fonctions purement honorifiques et donner leurs démissions pour préserver leur Maison le temps d’être blanchis ou condamnés, comme peuvent le faire les ministres et politiques.
Aussi ils renoncent à paraître et à certains de leurs titres. En l’occurrence ici les autorités de Palma ont fait comprendre au Roi qu’il ne suffisait pas de suspendre de représentation l’Infante et son mari, et qu’ils ne voulaient pas être associés avec un couple sous enquête et mis en examen.
En privé le Roi Felipe peut passer pour Mr de Bourbon recevant sa sœur et la fréquentant. D’ailleurs Christina continue de participer aux évènements privés (communion de Leonor etc…).
Vous voyez Christina continuer à représenter le Roi et courir le risque d’être sifflée par tout ou partie d’un public.
C’est déjà suffisamment infamant pour la famille cette procédure judiciaire pour encore prendre le risque de se coltiner des incidents publics.
Leonor
4 janvier 2017 @ 19:12
Oui pour la présomption d’innocence.
Mais dans certains cas, il faut le plus vite possible mettre en place le pare-feu.
Felipe est roi d’Espagne, et ne peut laisser la monarchie être touchée par quelque flammèche de scandale que ce soit .
elena1
4 janvier 2017 @ 12:20
enchantée, et bel exemple pour Felipe, on ne laisse pas tomber sa fratrie pour se faire « bien voir ».
la nouvelle génération de « rois » croit être détentrice de la stature de « royaux », nous verrons dans quelques années où ils en seront….
comme en Begique moi le roi en nom et les autres on les ignore surtout s’ils ne sont pas des anges….. et pendant ce temps on se montre à la messe à la moindre occasion sans mettre en pratique ce qui est dit et redit à chaque messe.
au fait vous rappelez-vous le scandale en Belgique car le Roi Albert et la Reine Paola, à l’étranger, n’étaient pas allés voir leur fils à l’hosto (dans le coma) aujourd’hui il est tout à fait normal que m et mme restent à l’étranger alors que la reine Paola est à l’hôpital…… quand je dis deux poids, deux mesures….
Leonor
4 janvier 2017 @ 19:14
Rien compris.
Ca serait bien si vous mettiez un peu de ponctuation dans vos posts, ainsi que les majuscules de début de phrase , elena1 .
AnneLise
6 janvier 2017 @ 21:27
Leonor, avec toute l’estime que j’ai pour vous, en l’espèce, bien que j’ai répondu plus avant ou arrière !
Je me permets de vous faire remarquer que dans certains de vos post, l’absence de pronom personnel peut paraître incongru.
Dans le langage parlé, certes, mais dans le langage écrit…
» M’en vais voir », « Savent plus quoi inventer »
Allez tout le monde a ses petits défauts, le tout est d’admettre ceux des autres.
Lucile M.
5 janvier 2017 @ 18:43
Il ne s’agit pas de se faire bien voir. La situation de la monarchie en Espagne est fragile et la famille royale doit être exemplaire. La critique permanente à propos de la reine d’Espagne est insensée. Dans un pays où les difficultés économiques sont considérables, avec un parti politique en poupe comme Podemos, il est indispensable de représenter le pays dans la modestie et l’authenticité. Avez-vous récemment fait vos achats dans un supermarché espagnol ? Le contenu du panier de la ménagère pourrait vous étonner.
ambre
6 janvier 2017 @ 11:13
Quand la fratrie se rend coupable d’actes illégaux, si, on s’en détourne quand on est à ce niveau de responsabilité, de devoir et de statut.
Le contraire serait insensé et moralement condamnable.
Bernadette
6 janvier 2017 @ 17:54
Pas d’accord du tout Ambre ! C’est le rejet d’une soeur ou d’un frère qui est moralement condamnable ! Juste le contraire ! Nous n’avons pas les mêmes valeurs…Pour ma part je ne rejetterais
jamais ma soeur si elle avait commis un délit il faut dialoguer dans ces cas là.
C’est plus difficile en effet pour
Felipe mais il peut lui écrire ou la voir en privé.
elena1
4 janvier 2017 @ 12:26
au fait pour l’affaire en cours, cela me rappelle celle de Laurent, lui comme Inaki ne connaissent rien des montages financiers et sont accusés de détournements…. ils ont laissé faire, et/ou servi de prête-nom.
en Espagne, comme en Belgique, ils veulent faire un exemple pour démontrer que la justice est la même partout mais…. les vrais fraudeurs….
en espagne ils parlent de 15 ans de prisons ….
Leonor
5 janvier 2017 @ 14:23
Bon, écoutez, elena &. La prochaine fois que vous serez tentée de mettre un message sur ce site, pensez à prendre un cours accéléré d’orthographe, grammaire et ponctuation d’abord.
Auberi
4 janvier 2017 @ 12:29
L’infante est vraiment maladroite, comme le relate pressReader pour le Point de vue de décembre 2016 où elle aurait dit ne plus ’vouloir remettre les pieds dans ce pays’ donc l’Espagne. Onde de choc, encore un scandale devant ces propos sur lesquels depuis bien sûr elle est revenue mais qui enfonce encore plus le clou de sa côte de popularité qui n’avait pas besoin de ça.
Mais à la voir passer ses vacances en Pays basque chez sa belle-mère en shopping, promenades, restaurant, tout paraît plutôt cool pour elle. Ah l’image…
jocelyne de
4 janvier 2017 @ 13:11
Même si il doit faire un peu de prison la situation aura beaucoup traînée grâce à qui? on peut se le demander nous n’aurons jamais la réponse
jo de st vic
4 janvier 2017 @ 13:13
C’est trés bien qu’Elena ne tourne pas le dos a sa soeur et profite aussi de ses neveux. Je ne soutiens pas les agissements D’Inaki pas plus que ceux de Cahuzac, Lagarde etc…
j21
4 janvier 2017 @ 13:24
L’infante Elena est la plus sympathique de la famille. Dommage qu’elle ne remplisse plus de missions officielles. Pour certaines causes, elle serait un atout pour la monarchie car elle est très appréciée.
JACKES
4 janvier 2017 @ 17:37
J21,
Elle est grillée. Fini les missions officielles. Elle a signée la perte de la monarchie espagnole.
j21
5 janvier 2017 @ 09:22
Vous faites erreur JACKES. Je parle de l’infante ELENA.
amaia
4 janvier 2017 @ 18:11
Pour moi, c’est ma préférée !!!
Antoine
5 janvier 2017 @ 10:31
Moi aussi, Amaïa. J’admire sa loyauté vis-à-vis de son mari et je compatis à leurs tourments. « A tout péché miséricorde ». Un peu plus haut, on peut lire un excellent article sur le baron de Hirsh et ses confrères du XIXème. Ce pauvre Inaki est vraiment un amateur en comparaison ! Pour ce qui est de la monarchie espagnole, avec ou sans scandale, je ne parierai pas sur son avenir !
Lorenz
4 janvier 2017 @ 13:29
L’affaire a commencé en 2010 et on n’a pas encore un jugement de première instance, ce qui me semble quelque chose d’inacceptable.
Anne-Cécile
4 janvier 2017 @ 17:26
L’engorgement des tribunaux fait exploser les procédures un peu partout en Europe.
AnneLise
4 janvier 2017 @ 18:14
L’instruction doit être longue, il y a beaucoup de personnes en cause. Un montage financier avec des ramifications que nous ne connaissons pas.
La Justice peut être lente sans pour autant ne pas passer.
Je n’en dirai pas davantage.
Kalistéa
4 janvier 2017 @ 18:54
Exactement Lorenz : Pourquoi tout ce temps? Pour que les esprits se calment et oublient.A mon avis , la montagne accouchera d’une souris.
Ontheroadagain
4 janvier 2017 @ 13:40
Heureusement qu’Elena ne laisse pas tomber sa sœur. Après tout elles ne sont pas personnellement fâchées, ce n’est pas parce qu’Iñaki Urdangarin a été malhonnête et Cristina par extension que tout le monde y compris sa famille doit la fuir…
Pafoume
4 janvier 2017 @ 19:09
Nous sommes très nombreux ici à n’avoir jamais émis la moindre critique sur le maintien de relations familiales envers l’infante Cristina de certains des membres de sa famille, moi personnellement cela ne me serait jamais venu à l’esprit, d’autant qu’il y a l’aspect public et le caractère privé qui interfèrent et que nous ne connaissons pas tous les tenants et les aboutissants.
Par conséquent pas de jugement hâtif sur le comportement du roi.
bianca
5 janvier 2017 @ 13:31
Je vous félicite de votre commentaire Pafoume que je n’aurais pas mieux exprimé.
Pafoume
5 janvier 2017 @ 18:28
Merci Bianca.
Je vous souhaite une année 2017 sereine, pleine de petits bonheurs.
bianca
8 janvier 2017 @ 10:59
Je vous remercie beaucoup de vos vœux et je vous adresse les miens, les meilleurs afin que cette nouvelle année vous entoure de bonheur, de joies et vous garde en parfaite santé.
A très bientôt le plaisir de vous lire Pafoume, Bianca.
Vassili
4 janvier 2017 @ 13:41
Et en même temps on a des nouvelles de la Princesse de Hanovre. C’est bien. Allons-nous faire un petit hommage pour son anniversaire le 23?
Régine
4 janvier 2017 @ 16:35
oui !
Vassili
5 janvier 2017 @ 14:47
Vous êtes un ange!
cotala
4 janvier 2017 @ 14:00
Très beau geste d’Eléna de se joindre avec ses enfants à la famille de Inaki et de Cristina. Inaki est fautif mais je ne cesse de le répéter, il n’a tué personne, quand on voit certaines personnnes ( bien sur plus haut placées que lui) faire ce qu’ils font et que l’on ne dit rien. Le monde est vraiment injuste.je préfère ne rien écrire sur la reine consort.
Leonor
4 janvier 2017 @ 19:16
Eh bien, n’écrivez rien.
Claudette
4 janvier 2017 @ 14:43
A la fin mars ‘
Jean Pierre
4 janvier 2017 @ 14:46
Faire la « Une » d’un magazine qui s’appelle Love, cela ne fait pas très sérieux.
Muscate-Valeska de Lisabé
4 janvier 2017 @ 14:51
Tellement ordinaires toutes les deux…Caroline de Monaco,par contre, sur ce cliché pris en Suisse et sur le vif,est très belle.
marielouise
4 janvier 2017 @ 18:42
Je ne peux que vous approuvez Lisabé…toute naturelle à Gstaad!?
J’avais, moi aussi, un faible pour cette infante, elle , son beau mari et ses si merveilleux enfants…je me suis bien trompée…
ml
Baia
5 janvier 2017 @ 08:26
Cachée par de grosses lunettes et engoncée dans une doudoune dont la capuche est bordée de fourrure … Vous me surprenez Muscate !
Baia
5 janvier 2017 @ 08:27
Je parle de Caroline de Hanovre, bien entendu
Muscate-Valeska de Lisabé
5 janvier 2017 @ 11:40
On n’en voit pas plus des deux infantes qui font pourtant la Une,Baia.
Mais je fais tout de même la différence,entre une belle à lunettes et en doudoune,et deux autres à lunettes et en doudoune…qui le sont moins. ;-))
Dominique d'amico
4 janvier 2017 @ 15:33
Charles
Qui est le dictateur en jupon
ciboulette
5 janvier 2017 @ 00:07
Je suppose qu’il s’agit de la reine Letizia .
Anne-Cécile
4 janvier 2017 @ 16:04
Je pense que les dégâts seront limités. Et sans doute Christina échappera complètement à une condamnation pénale.
Leur réputation est définitivement ruinée, mais les soupçons forts et convergents n’entraînent pas condamnation.
Les Bourbon sont reconnaissants à leur beau-fils d’avoir toujours défendu l’innocence de sa femme, toujours maintenu qu’elle ne savait rien.
La Movida pour Juan Carlos Sofia et leurs enfants est terminée, leur parentèle doit aussi faire attention à ses arrières.
Les actuels Souverains devront toujours se tenir à carreau et faire deuil de leurs relations intimes et familiales en public. Devoir et sacrifices seront leur pain quotidien.
Pafoume
4 janvier 2017 @ 18:55
Anne-Cécile, vos commentaires sont objectifs et pertinents et certains devraient être plus circonspects, notamment insinuer que le roi d’Espagne est un imbécile manipulé. Je n’en écrirai pas plus, car, à en lire d’autres, on pourrait « presque » croire que Cristina est dans cette situation à cause de Letizia, je préfère en rire…
bianca
5 janvier 2017 @ 13:34
Une nouvelle fois je vous approuve, Pafoume !
Daniel
4 janvier 2017 @ 17:08
Les nouveaux souverains veulent une monarchie clean simple et épurée
Pas de diadèmes ni autres joyaux
Pas de Bing bling
Antoine
5 janvier 2017 @ 10:35
En somme comme notre belle ripoublique. Et lorsque les Espagnols ne feront plus la différence, ils la demanderont. Je prends les paris pour les vingt ans à venir.
Anne-Cécile
5 janvier 2017 @ 14:10
Notre ripoublique n’a rien de simple, elle est royale, malgré le règne de Normalitude 1er.
Non avons toujours certes plus une monarchie mais une ripoublique souvent menant grand train et ayant repris tout le bling bling royal.
En revanche la République française, malgré sa pléthore de scandales et ses agents faillis, reste en dessous en terme de corruption que l’Espagne et sa monarchie.
Kalistéa
5 janvier 2017 @ 10:48
D’où cet amour éperdu cher Daniel: Vous avez tout compris :Rien que de la roture , de la maigreur famélique , et du vide-grenier! L’idéal pour une royauté quoi !
Olivier Kell
4 janvier 2017 @ 17:12
En revanche dans des cas similaires ce sont les enfants qui, eux, ont plus de difficulté à surmonter et assumer.
louisa scotte
4 janvier 2017 @ 17:35
merci pour vos reponses, es desolee d avoir reveille un sujet delicat , je suis aussi contente de voir l entente entre les deux soeurs
G de G
4 janvier 2017 @ 18:22
2 poids 2 mesures dites-vous?? Bien sûr, là il s’agit de membres de la famille royale alors, il faut montrer l’exemple, être irréprochable… donc, Mesdames et Messieurs les donneurs de leçons, que pensez-vous d’un Cristiano Ronaldo, footballeur de son état, qui détourne 150 millions d’Euros à l’état espagnol pour ne pas payer d’impôts et qui pour l’instant, continue à faire le beau sur les terrains de foot et qui est censé être, lui aussi, par les valeurs du sport qu’il devrait véhiculer, un exemple pour des millions de jeunes??
Antoine
5 janvier 2017 @ 10:38
G de G, le statut est différent. Une infante, on peut lui cracher dessus. Un footballeur est un dieu !
amaia
5 janvier 2017 @ 12:32
Comme souvent, Antoine, deux poids deux mesures !!!
En tout cas cette histoire est bien triste surtout pour les enfants!
G de G
5 janvier 2017 @ 21:44
On est bien d’accord !!
Sorbet
4 janvier 2017 @ 18:35
Ils ont tout et en veulent toujours plus de la à dire qu’ils se sont fait avoir il ne faut pas exagérer, quand l’argent tombe du ciel ont s’inquiètent ont ne dépensent pas sans savoir d’où ça vient surtout que ce n’était pas des bricoles (piscine, grand couturier, meubles etc…) Mais voilà fille de roi donc ils auront rien
Leonor
5 janvier 2017 @ 14:28
A tenter de vous lire, on ( sans -t) se dit que l’Education Nationale a bel et bien failli à sa mission.
AnneLise
6 janvier 2017 @ 20:55
Leonor, s’il vous plait, nous ne sommes pas dans une salle de classe, Elena semble avoir comme langue maternelle, l’italien, j’aimerais bien parler sa langue maternelle comme elle parle la notre.
Vous semblez être une femme intelligente et capable d’accepter les manquements à notre langue, fautes parfois dues à une accélération sur le clavier ou autre impatience à communiquer.
Nous ne sommes pas ici un stylo rouge à la main pour souligner les fautes d’orthographe ou de syntaxe mais pour échanger.
En ce début d’année avec tous les voeux que nous avons échangés, un peu de tolérance serait le bien venu !
bernadette
4 janvier 2017 @ 19:09
Non, en effet, il n’a tué personne…mais les délits financiers sont toujours punis plus sévèrement que ceux concernant les vies humaines, et ça c’est dans tous les pays…
Elena a très bien agi vis à vis de sa soeur, mais c’est tout à fait normal….ce qui ne le serait pas ce serait de la rejeter comme si elle avait la peste…
Les propos inconsidérés de Cristina, je mets cela sur le compte de la détresse… on dit souvent n’importe quoi quand les choses vont mal !
Numérobis.
4 janvier 2017 @ 20:11
N’ayant jamais pu admettre la totale innocence de Christina dans cette lamentable affaire, j’espère comme d’autres, qu’Inaki ne sera condamné qu’à une forte amende et à la prison avec sursis.
Roselila
5 janvier 2017 @ 16:42
Je pense comme vous. Christina devait être au courant car elle aurait pu penser : d’où vient cet argent ? Pour avoir autant d’argent sans être né milliardaire, il faut bien penser qu’il y avait, peut être, quelque chose d’anormal. Un footballeur joue, vend son nom pour de la pub, son image aussi, mais cela n’était pas le cas de son mari.
Personnellement, je plains sincèrement les enfants car ce procès laissera des traces durant des dizaines d’années.
HRC
4 janvier 2017 @ 20:15
comment peut-on croire que la Reine joue contre l’avenir de son époux et de ses filles ??? Charles, vous tirez une balle dans le pied de votre camp.
Sylvia2
4 janvier 2017 @ 21:18
Elena est fidèle, fidèle à son père, à sa soeur. Son frère l’a déçue mais elle reste la plus espagnole et la plus monarchique de la famille. Cristina ne sera pas condamnée elle a déjà payé aux impôts et à la justice. Son mari en revanche oui. Les juges ont demandé un délais, mais tout laisse à penser que la prison attend le mari de l’infante. Maintenant, Inaki a fait ce qu’il a vu faire ,la famille était au courant et Felipe aussi. La corruption en Espagne a été un fléau ,tant que l’argent a coulé à flot . La crise a remis les pendules à l’heure heure. Mais beaucoup sont passés au travers…
Caroline
5 janvier 2017 @ 00:03
A cause de cette sale affaire, c’est tellement triste de voir la famille royale d’Espagne réduite comme une peau de chagrin…On aurait voulu voir les soeurs du roi d’Espagne remplir leurs missions officielles pour alléger le programme très chargé du roi d’Espagne à travers son royaume.
Framboise
5 janvier 2017 @ 03:26
Loyaux au peuple espagnol surtout et c’est le bon choix dans le rôle qui est le leur….Je pense que Felipe et Letizia ont eu raison de prendre des distances avec ce couple qui dérapait gravement. Et ça on en a quand même des preuves, procès avec pièces à l’appui. C’est un peu facile de dire que c’est Letizia qui tire les ficelles et qu’elle influence son mari, pour minimiser les responsabilités du comportement des Urgandarin. Felipe a peut-être moins d’autorité que son père mais sa femme est une associée efficace et compétente. Que Cristina soit une femme sous influence c’est possible, mais elle n’est pas une citoyenne lambda, ce couple a 4 enfants auxquels ils ont peu pensé et ont imaginé que tout leur était permis.
Auberi
5 janvier 2017 @ 10:50
Framboise
J’approuve totalement ;)
Elena1
5 janvier 2017 @ 20:44
Leonor
Merci de votre conseil…. Que c’est gentil…. Voulez-vous un traduction en italien…
Yom
6 janvier 2017 @ 14:20
Ou Charles est malade ou il n’a pas inventé le fil à couper le beurre pour dire de telles âneries,j’opterai sur pour la dernière explication
La princesse Christina,princesse royale est aussi fautive que son mari,deux escrocs et deux voleurs qui ont fait beaucoup de mal au roi
Il est normal que le roi se soit éloigné de sa soeur
marielouise
6 janvier 2017 @ 18:58
Je ne comprends pas que l’on puisse traiter les gens de »malades »ou d’imbéciles…dès qu’ils ne pensent pas comme vous Yom???
ml
Baia
7 janvier 2017 @ 08:12
Vous avez la mémoire courte marielouise car vous m’avez déjà traitée de malade en me conseillant même de prendre mes pillules ou d’aller consulter au plus vite …
.Antoine
6 janvier 2017 @ 20:35
Et bien c’est qu’elle ne comptait guère pour lui.
HRC
7 janvier 2017 @ 13:23
moins que ses devoirs de Roi.
Heureusement, et d’ailleurs est-ce que Christina serait plus protégée en étant la soeur d’un ex-roi ?
AnneLise
6 janvier 2017 @ 21:12
Laure 2,comme vous ne n’avez pas de flèche pour répondre, je le fais en fin de parcours,peut-être,ne pourrez vous pas me lire. Mais toutefois, bien qu’étant assez nouvelle sur le site, je pense qu’effectivement il faut lui garder un ton courtois, même si les opinions divergent, une certaine noblesse d’esprit doit prévaloir;
Que des opinions différentes s’expriment, soit, mais gardons un ton décent seul digne, à mon sens, d’être présent ici.
Je n’aime pas les attaques « ad hominem » , la confrontation d’idées, oui, la négation de l’autre, non !
Bon eh bien voilà, je ne vais pas remporter les suffrages de certains mais qu’importe, je persiste et signe.
Cordialement
AnneLise
Francoise
7 janvier 2017 @ 07:18
Vous êtes ignorants cessez de nous rabâcher les mêmes histoires sur les mêmes familles d’Europe avez vous entendu parler d’ un pays appelé Brunei et de tous les sultanas de Malaysie ,pour info il y a eut un roi en Birmanie avec descendance secouez vous un peu
marielouise
7 janvier 2017 @ 08:01
Bravo et merci Annelise , votre commentaire rejoint le mien plus haut…ne pourrait-on pas échanger avec courtoisie et accepter des avis différents sans basses critiques?
Excellente journée!
ml
Yom
7 janvier 2017 @ 21:21
marielouise,je ne suis pas certaine que vous soyez bien placée pour nous donner des leçons,c’est l’hôpital qui se moque de la charité