Aux arènes de Madrid, l’infante Elena a assisté à la traditionnelle « Corrida de la Beneficencia ». (Copyright photo : site de la famille royale espagnole)
Madame,
Plus le temps passe,plus je vous vois,plus je vous connais,et moins je vous aime.
La beauté extérieure serait-elle un reflet comme beaucoup le prétendent de celle de l’intérieur?
Désolation,dégoût,horreur…déposées en présents à vos pieds,Madame.
Beauté extérieure … je n’en vois guère sur cette photo.
Je suppose que le taureau a accroché l’oeil du 2ième monsieur de gauche dans son salon en tant que trophée .. ce serait bien de son droit.
Elsi,bien que j’aie horreur de la tauromachie,je pense que votre commentaire est un peu trop osé!Hélas,ce sont les risques du métier comme celui de toréador ou de matador!
Oui Caroline, je sais que mon commentaire est osé.
Je ne moquerais jamais de quelqu’un qui a dû subir quelconque accident, mais … pas de pitié pour les toreros !
Si,chère Elsi,je pense que vous et moi,et beaucoup,auront pitié des toreros…quand ils auront pitié des taureaux,n’est-ce-pas??
Pour ma part,je trouve votre commentaire juste,pas osé du tout,et je le fais mien…
Bien sincèrement à vous.
Elsi
11 juin 2013 @
09:03
Yessss Valeska … merci ! … une très bonne journée :-)
Valeska
6 juin 2013 @
17:47
Bien sûr,chère Elsi,vous ne pouvez pas en voir,car il n’y en a pas…C’était de l’ironie…Je la manie rarement,mais là,c’est la seule arme verbale que je puisse décemment employer ici,même si en tête me trottent bien d’autres possibilités d’exprimer mon écoeurement…
Bien à vous,chère Elsi.
« Bardoesque »,si chère Val??Mais c’est un compliment,et à mon tour,je veux qu’on me traite de « Bardoesque »…Oui-oui-oui,allez-y,j’en suis,et fière de l’être,trèèès fière de l’être!
Et sincèrement,je préfère ce qualificatif à ceux que m’inspire l’infante d’Espagne Hélèna aujourd’hui,et de beaucoup!
Très amicalement à vous,chère Val.
Bravo, ma mie Valeska ! On disait dans les contes autrefois » aussi bonne que belle » pour qualifier une princesse…ici, c’est tout autre chose, n’est-ce pas ?
Comme vous avez raison!; »On se sent un peu écœurés pour la première tuerie mais pour la suite on devient tout à fait espagnol » Figurez vous mon cher c’est ce que prétendent les dictateurs et autres bouchers…
Comme vous avez raison!; »On se sent un peu écœurés pour la première tuerie mais pour la suite on devient tout à fait espagnol » Figurez vous mon cher c’est ce que prétendent et ont prétendu les dictateurs et autres bouchers…
Désolé, mais j’ai adoré la corrida de toros, je ne vois pas ce que viennent faire ici les dictatures. Ceci dit, omettons désormais le IVè acte de Carmen car « un oeil noir te regarde, Toreador……… »
Ah Gustave, pourquoi faut-il qu’elle meure à la fin?
Ce que je préfère dans Carmen : Acte 1 « L’amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser et c’est bien en vain qu’on l’appelle s’il lui convient de refuser… L’amour est enfant de bohème, il n’a jamais jamais connu de loi; si tu ne m’aimes pas je t’aime et si je t’aime prends garde à toi… »
Acte 2 « Toréador, en garde! Toréador! Et songe bien, oui songe bien en combattant qu’un oeil noir te regarde et que l’amour t’attend… »
Au dernier acte, Carmen rend la bague… Don José, fou de passion, la frappe à mort. Snif, snif. FdC
avec un grand couteau dans la panse, elle trompait José avec Escamillo la vilaine. On ne saura jamais la suite: José aura-t-il enfin épousé Micaela à sa sortie de prison??
Francine du Canada
9 juin 2013 @
02:26
Mais Gustave, Juan Carlos a bien trompé Sophia et… il est encore en vie et Karl-Gustaf aussi??? Non, non, c’est dit : Je vais ré-écrire Carmen ha! ha! ha! Amitiés, FdC
Valeska
6 juin 2013 @
17:56
Pour ma part,puisqu’on coupe en trophée les oreilles et la queue au taureau vaincu,j’aimerais que l’on fasse de même quand c’est l’humain le perdant…Puisqu’il est dit que le taureau peut se défendre et qu’il y a »égalité »des chances,il doit en être de même pour les trophées…EGALITE!
Encore faut-il aller au bout… Une amie y a assisté « par hasard » (croyant assister à un spectacle genre « course de vaches landaises » !) et est partie au bout de 10 minutes, horrifiée de voir le taureau à genoux sous l’effet de la douleur. Je n’y étais pas et ne souhaite jamais y être.
Si l’infante Elena a été invité à cette « Corrida de la Beneficencia », il aurait été très peu professionnel de ne pas y aller!
Son agenda étant vide, il aurait été impossible de justifier son absence sans prendre une position politique sur la tauromachie, ce qui n’est pas permis à la Royauté.
(Juste pour savoir, y a-t-il des toreros célibataires de le même âge de l’Infante? :D )
Comme vous avez raison!; »On se sent un peu écœurés pour la première tuerie mais pour la suite on devient tout à fait espagnol » Figurez vous mon cher c’est ce que prétendent les dictateurs et autres bouchers…
Pour qui vous prenez-vous pour juger les commentaires des autres intervenants (es) de façon aussi rédhibitoires? Quant à Régine, je pense qu’elle n’a pas besoin de votre condescendant avis pour gérer son site, fort bien d’ailleurs. Heureusement qu’elle ne fait pas preuve d’étroitesse d’esprit, « Elle’. Merci chère Régine.
Si certains commentaires vous semblent cyniques, c’est peut-être qu’ils cherchent à faire un brin de provoc sur un sujet pour lequel on sait que certain(e)s montent facilement aux rideaux. Le petit plaisir qui consiste à asticoter l’autre, vous voyez …
Qu’on éprouve un sentiment de répulsion devant une corrida, cela peut parfaitement se concevoir et s’énoncer.
Mais qu’on demande, au nom de ce dégoût, que les corridas soient supprimées, est plus discutable, ne serait-ce que sur le plan du principe. On ne peut pas faire interdire une pratique qui réunit beaucoup d’afficionados au motif qu’elle nous déplait ou nous choque. Sinon, on interdit tout et on n’en parle plus.
Pierre- Yves ce sont toujours les mêmes qui croyant manier l’argutie avec esprit (pléonasme) font de la provoc de bas étage…
Quant à moi j’assume pleinement mon statut de « singes hurleurs » montant aux rideaux. A défaut d’avoir de l’esprit, j’ai des opinions….
Je ne suis pas d’accord avec vous, Pierre-Yves, sur ce point. La corrida est de la maltraitance et de la cruauté envers les animaux, alors OUI, il faut l’interdire. Prétendre s’abriter derrière des siècles de tradition n’est pas une excuse, on l’a fait pour les traditions d’esclavage, d’excision et autres maltraitances humaines. Nous ne pouvons pas tolérer la cruauté envers les animaux.
Et que devrait-on penser des commentaires triplés parfois , qu’on a sous les yeu(.)…à longueur d’année?
Que c’est de la cruauté à l’égard des pauvres humains lecteurs!
Il faudrait les interdire cher Pierre-Yves…car on est à genou(.)…On n’en peut vraiment plus :Entre la létizia qui sauve son pays à force d’aller à des e(.)positions et d’entrer dans des écoles, et les « toréadors » qui cruellement e(.)terminent les dou(.) taureau(.), espagnols, on nage dans une incroyable mélasse, dont on ne sortira pas, j’en ai peur!
Bonne soirée mon cher Pierre-Yves (car c’est ,comme j’ai dit ,à vous que je m’adresse!) Kruella.
Je tremble de peur rien qu’à vous répondre, Kruelistéa !
Il faut dire que, comme souvent, vous y allez au char d’assaut à propos de La princesse Letizia et des opposants à la corrida.
S’agissant de la première, je me demande encore ce qu’elle a bien pu vous faire pour que vous l’ayez à ce point dans le nez. Vous pouvez bien sûr ne pas l’apprécier, mais là, ça sent presque la haine personnelle.
Quant aux seconds, ils expriment un dégoût inflexible, ce qui est leur droit, mais, outre que j’ai du mal à concevoir qu’on mette tout (esclavage, excision, et corrida, pour reprendre l’exemple d’Emy) sur le même plan, je persiste à juger très inquiétant le fait d’interdire une tradition culturelle populaire simplement parce qu’elle nous hérisse.
Selon cette logique, on en viendra à tout interdire parce que, quoi qu’on fasse, il y aura toujours des gens qui s’en proclameront heurtés.
Kalistéa
10 juin 2013 @
22:30
Mon cher Pierre-Yves ,pour vous répondre je dirais qu’il serait dommâge d’interdire un spectacle qui e(.)alte à ce point la valeur d’un homme et le courage humain .
pour la Letizia,je pensais que vous auriez compris que ce n’est pas tellement elle que j’ai »dans le nez » comme vous dites ,que l’admiration sans limite et l’e(.)agération dans la louange répétée à l’infini pour une personnalité banale et dont l’attrait est artificiel…
Bonne nuit.Kruelistéa (bravo! L’imagination est tellement peu au pouvoir ici!)
Milbrea
6 juin 2013 @
13:45
Moi j’ai vu deux tueries, j’avais 10 ans. Je suis sortie de l’arène.
Je rejoins Valeska. C’est abject! Beurk à la royauté espagnole.
J’ai toujours trouvé les costumes des toreros impressionnants : Toutes ces couleurs, toutes ces dorures… mais lorsqu’on imagine ce qui s’en suit, c’est bien sur moins joli. Tout comme Lorenz ci-dessus, je ne pense pas que l’on puisse reprocher à la princesse Elena d’être présente à cet événement et je dois dire que sa tenue est bien jolie cette fois! Bonne journée à tous, FdC
Nous devons au moins le respect aux animaux que nous tuons pour en consommer la viande. On n’est pas obligés de les tuer avec force raffinements de cruauté. Cela n’en est d’ailleurs que meilleur pour la viande, qui est meilleure lorsque l’animal ne meurt pas dans le stress, vous diraient les spécialistes. Ce n’est absolument pas de l’hypocrisie.
Je crois qu’il n’y a rien à reprocher du tout à l’Infante Elena. Elle aime la corrida, c’est son affaire. Et tant que les Espagnols le considèreront comme un sport honorable, elle se rendra aux arènes, sans remords.
Nous voyons les choses autrement. Je n’irai plus assister à une corrida mais le questionnement reste le même. Faut-il ou non l’interdire ?
Peut-être, mais alors il faut accepter l’idée de la disparition de la race des taureaux de course et de n’en garder quelques-uns que pour la reproduction.
Et si l’humanité devenait végétarienne, beaucoup de races disparaitraient du globe, à commencer par les vaches, les moutons et la volaille.
Garder un cheval aujourd’hui coûte une fortune. J’habite une région où il en existe encore un peu à usage fermier, c’est à dire qu’ils servent de tondeuse à herbe dans les prés pentus. Nous sommes loin des fiers attelages du siècle dernier.
Mais vous devenez tous pénibles à vous répéter ainsi !
Elena aime la corrida et alors ?
Vous n’aimez pas : passez à l’article suivant au lieu de vous acharner sur une princesse qui représente bien son pays et sa culture.
Je suis étonnée par ces commentaires ridicules . Que certains n’apprécient pas la corrida , c’est leur choix et leur droit éventuels maqis je trouve complètement malséant de nous imposer de telles réflexions . Chaque pays a ses traditions et la Princesse Elena est très proches de ce que l’Espagne a de plus ancré en elle .
Sangre y oro , vous ne changerez pas la face des choses mais en revanche vous descendez le niveau de ce site qui est d’habitude assez élevé.
Mais enfin, qu’on les lui donne à cette si noble et si peu avenante dame, les oreilles et la queue …des toreros ! Peut-être, enfin calmée, fera-t-elle autre chose de son temps !
N’ayant jamais assisté à une corrida et ne le souhaitant pas vraiment, je voulais demander aux aficionados du site si le fait d’avoir une amputation importante du champ visuel ( cf le torero borgne de la photo), changeait la façon de toréer . À titre personnel, j’aurais même pensé que cela était impossible . Merci d’avance pour une éventuelle réponse .
Quelle horreur cette mise à mort des « toros bravos » !!!
La princesse Elena devrait apporter son soutien par des actions susceptibles de restaurer le tissu économique et social de son pays en évitant de cautionner la tauromachie !!!
Beacoup d Espagnols sont attachés a la corida alors ou est le probleme ?
Franchement on va pas tout changer pour quelques bobo ecolo etc …
Ce spectable est MAGNIFIQUE et j apprecie que la princesse Elena commme la Duchesse d’Albe et bien d autres y participent !
les costumes de ces messieurs sont superbes
Bien sûr, on ne va pas tout changer, continuons à faire souffrir les animaux pour notre plus grand plaisir ! Il y en a qui devraient revoir « Heureux qui comme Ulysse ».
– Comment pouvez-vous parler de «spectacle magnifique » lorsqu’il s’agit d’un acte barbarie avec mise à mort sur un animal qui dure plus de vingt minutes ?
– Comment pouvez-vous, vous permettre de traiter de « bobo écolo » les personnes qui sont contre cette torture inhumaine ?
– Comment pouvez-vous affirmer que « beaucoup d’Espagnol sont pour » alors que dans un dernier sondage, plus de 60% des espagnols souhaitent son abolition ?
Que vous soyez pour cet acte de torture , cela vous regarde mais, que pour donner, du sens à votre commentaire débile, vous traitiez de « bobo écolo » les personnes qui militent contre cette cruauté d’un autre siècle, montre à quel point votre cerveau est vie et plat !
Je ne suis ni bobo, ni plus ou, moins écolo, mais, je suis pour la défense de la cause animale, de tous les animaux car, je préfère les animaux à certains abrutis …
Allez en Espagne, et vous verrez si tous les espagnols sont pour… Moi, j’y réside plusieurs mois par an.
Chère Monique ,j’ai l’impression que vous êtes tout simplement une personne capable d’admirer un homme dont le courage et l’adresse forcent l’admiration.Vous êtes de celles qui pleurent d’enthousiasme devant la supériorité de l’humain nu et faible devant la monstrueuse force animale armée et redoutable.
Dire que la corrida est uniquement le martyre d’un pauvre animal devant des gens cruels est la plus grosse bêtise qui se puisse proférer et une énorme injure pour le peuple espagnol qui produit des héros de l’Arène comme aucun autre pays au monde.Des hommes qui « en ont » comme dirait notre cher Erwan et en plus, de grands artistes!
Bonne nuit.Kali.
Moi je ne suis pas fan du tout des corridas, je n’en ai jamais vu et je n’en verrai jamais. C’est aussi une des raisons pour laquelle je ne mange jamais de gardianne de taureau.
Je vous dit ce qu’on m’a un jour expliqué : que les corridas avaient aussi leur codes : un excellent torero ne doit pas faire souffrir le taureau, dans ce cas c’est l’ovation dans l’autre cas il est hué.
Bref, tout ça pour dire que la tenue bleu-turquoise-pétard-et-or du jeune homme à droite est splendide.
Jean Pierre
6 juin 2013 @ 08:20
On a chanté les madrilènes qui vont aux arènes pour le torero……
Kalistéa
7 juin 2013 @ 22:21
Personne j’en suis sùre ne pense en voyant ces hommes » vêtus de lumière », qu’ils vont aujourd’hui risquer leur vie, pour l’oeuvre de charité…
Julia
6 juin 2013 @ 10:01
NO COMMENT….!!!!
Valeska
6 juin 2013 @ 10:18
Madame,
Plus le temps passe,plus je vous vois,plus je vous connais,et moins je vous aime.
La beauté extérieure serait-elle un reflet comme beaucoup le prétendent de celle de l’intérieur?
Désolation,dégoût,horreur…déposées en présents à vos pieds,Madame.
Elsi
6 juin 2013 @ 12:19
Beauté extérieure … je n’en vois guère sur cette photo.
Je suppose que l’oeil du 2ième monsieur à gauche est accroché dans le salon du taureau.
JAusten
6 juin 2013 @ 18:24
très bon Elsi :)
Elsi
6 juin 2013 @ 12:21
Beauté extérieure … je n’en vois guère sur cette photo.
Je suppose que le taureau a accroché l’oeil du 2ième monsieur de gauche dans son salon en tant que trophée .. ce serait bien de son droit.
Caroline
6 juin 2013 @ 14:13
Elsi,bien que j’aie horreur de la tauromachie,je pense que votre commentaire est un peu trop osé!Hélas,ce sont les risques du métier comme celui de toréador ou de matador!
Elsi
8 juin 2013 @ 08:42
Oui Caroline, je sais que mon commentaire est osé.
Je ne moquerais jamais de quelqu’un qui a dû subir quelconque accident, mais … pas de pitié pour les toreros !
Valeska
8 juin 2013 @ 09:37
Si,chère Elsi,je pense que vous et moi,et beaucoup,auront pitié des toreros…quand ils auront pitié des taureaux,n’est-ce-pas??
Pour ma part,je trouve votre commentaire juste,pas osé du tout,et je le fais mien…
Bien sincèrement à vous.
Elsi
11 juin 2013 @ 09:03
Yessss Valeska … merci ! … une très bonne journée :-)
Valeska
6 juin 2013 @ 17:47
Bien sûr,chère Elsi,vous ne pouvez pas en voir,car il n’y en a pas…C’était de l’ironie…Je la manie rarement,mais là,c’est la seule arme verbale que je puisse décemment employer ici,même si en tête me trottent bien d’autres possibilités d’exprimer mon écoeurement…
Bien à vous,chère Elsi.
val
6 juin 2013 @ 12:25
Chère Valeska ,
comme je vous ai expliqué je ne commenterai plus sur les corridas j’ai déjà été taxé de primaire et bardoesque vous imaginez!!
Cordialement votre ,
Valeska
6 juin 2013 @ 17:50
« Bardoesque »,si chère Val??Mais c’est un compliment,et à mon tour,je veux qu’on me traite de « Bardoesque »…Oui-oui-oui,allez-y,j’en suis,et fière de l’être,trèèès fière de l’être!
Et sincèrement,je préfère ce qualificatif à ceux que m’inspire l’infante d’Espagne Hélèna aujourd’hui,et de beaucoup!
Très amicalement à vous,chère Val.
qiou
7 juin 2013 @ 14:03
Et quel compliment!
Elsi
8 juin 2013 @ 08:43
Pas besoin de se perdre en mille commentaires sur les corridas.
Toutefois, on est à plusieurs à vous soutenir dans vos propos !
flabemont8
6 juin 2013 @ 21:13
Bravo, ma mie Valeska ! On disait dans les contes autrefois » aussi bonne que belle » pour qualifier une princesse…ici, c’est tout autre chose, n’est-ce pas ?
Valeska
8 juin 2013 @ 09:40
Ma si chère Flabemont8,l’image et le visage…parlent d’eux-mêmes…
Très ammicalement à vous.
Vassili
7 juin 2013 @ 05:59
Vous avez bien raison Valeska. Elle devient degoutante.
Vassili
7 juin 2013 @ 06:05
Vous avez bien raison Valeska.
*gustave de montréal
6 juin 2013 @ 12:39
On se sent un peu écoeurés pour la première tuerie mais pour la suite on devient tout à fait espagnols, olé!
qiou
6 juin 2013 @ 13:59
Comme vous avez raison!; »On se sent un peu écœurés pour la première tuerie mais pour la suite on devient tout à fait espagnol » Figurez vous mon cher c’est ce que prétendent les dictateurs et autres bouchers…
qiou
6 juin 2013 @ 14:01
Comme vous avez raison!; »On se sent un peu écœurés pour la première tuerie mais pour la suite on devient tout à fait espagnol » Figurez vous mon cher c’est ce que prétendent et ont prétendu les dictateurs et autres bouchers…
*gustave de montréal
6 juin 2013 @ 16:42
Désolé, mais j’ai adoré la corrida de toros, je ne vois pas ce que viennent faire ici les dictatures. Ceci dit, omettons désormais le IVè acte de Carmen car « un oeil noir te regarde, Toreador……… »
Francine du Canada
7 juin 2013 @ 19:33
Ah Gustave, pourquoi faut-il qu’elle meure à la fin?
Ce que je préfère dans Carmen : Acte 1 « L’amour est un oiseau rebelle que nul ne peut apprivoiser et c’est bien en vain qu’on l’appelle s’il lui convient de refuser… L’amour est enfant de bohème, il n’a jamais jamais connu de loi; si tu ne m’aimes pas je t’aime et si je t’aime prends garde à toi… »
Acte 2 « Toréador, en garde! Toréador! Et songe bien, oui songe bien en combattant qu’un oeil noir te regarde et que l’amour t’attend… »
Au dernier acte, Carmen rend la bague… Don José, fou de passion, la frappe à mort. Snif, snif. FdC
*gustave de montréal
8 juin 2013 @ 13:40
avec un grand couteau dans la panse, elle trompait José avec Escamillo la vilaine. On ne saura jamais la suite: José aura-t-il enfin épousé Micaela à sa sortie de prison??
Francine du Canada
9 juin 2013 @ 02:26
Mais Gustave, Juan Carlos a bien trompé Sophia et… il est encore en vie et Karl-Gustaf aussi??? Non, non, c’est dit : Je vais ré-écrire Carmen ha! ha! ha! Amitiés, FdC
Valeska
6 juin 2013 @ 17:56
Pour ma part,puisqu’on coupe en trophée les oreilles et la queue au taureau vaincu,j’aimerais que l’on fasse de même quand c’est l’humain le perdant…Puisqu’il est dit que le taureau peut se défendre et qu’il y a »égalité »des chances,il doit en être de même pour les trophées…EGALITE!
laure2
6 juin 2013 @ 20:22
Le point godwin n’est pas loin ….
emy
6 juin 2013 @ 14:06
Encore faut-il aller au bout… Une amie y a assisté « par hasard » (croyant assister à un spectacle genre « course de vaches landaises » !) et est partie au bout de 10 minutes, horrifiée de voir le taureau à genoux sous l’effet de la douleur. Je n’y étais pas et ne souhaite jamais y être.
Lorenz
6 juin 2013 @ 12:55
Si l’infante Elena a été invité à cette « Corrida de la Beneficencia », il aurait été très peu professionnel de ne pas y aller!
Son agenda étant vide, il aurait été impossible de justifier son absence sans prendre une position politique sur la tauromachie, ce qui n’est pas permis à la Royauté.
(Juste pour savoir, y a-t-il des toreros célibataires de le même âge de l’Infante? :D )
Domitilla
6 juin 2013 @ 13:16
Tous le jours ou presque l’infanta Elena partecipe a’ une corride..!! Inauguration d’une belle exposition de F Goya…?? No eh….
Aliénor
6 juin 2013 @ 13:31
Le niveau est encore plus lamentable que d’habitude.
Aliénor
6 juin 2013 @ 13:32
…et c’est désolant pour tout le travail de Régine.
qiou
6 juin 2013 @ 14:00
Comme vous avez raison!; »On se sent un peu écœurés pour la première tuerie mais pour la suite on devient tout à fait espagnol » Figurez vous mon cher c’est ce que prétendent les dictateurs et autres bouchers…
qiou
6 juin 2013 @ 14:23
Navrée pour cette triple redite
qiou
6 juin 2013 @ 14:13
Pour qui vous prenez-vous pour juger les commentaires des autres intervenants (es) de façon aussi rédhibitoires? Quant à Régine, je pense qu’elle n’a pas besoin de votre condescendant avis pour gérer son site, fort bien d’ailleurs. Heureusement qu’elle ne fait pas preuve d’étroitesse d’esprit, « Elle’. Merci chère Régine.
qiou
6 juin 2013 @ 14:18
Le second post est adressé à Aliénor…
Pierre-Yves
6 juin 2013 @ 16:47
Si certains commentaires vous semblent cyniques, c’est peut-être qu’ils cherchent à faire un brin de provoc sur un sujet pour lequel on sait que certain(e)s montent facilement aux rideaux. Le petit plaisir qui consiste à asticoter l’autre, vous voyez …
Qu’on éprouve un sentiment de répulsion devant une corrida, cela peut parfaitement se concevoir et s’énoncer.
Mais qu’on demande, au nom de ce dégoût, que les corridas soient supprimées, est plus discutable, ne serait-ce que sur le plan du principe. On ne peut pas faire interdire une pratique qui réunit beaucoup d’afficionados au motif qu’elle nous déplait ou nous choque. Sinon, on interdit tout et on n’en parle plus.
qiou
7 juin 2013 @ 14:30
Pierre- Yves ce sont toujours les mêmes qui croyant manier l’argutie avec esprit (pléonasme) font de la provoc de bas étage…
Quant à moi j’assume pleinement mon statut de « singes hurleurs » montant aux rideaux. A défaut d’avoir de l’esprit, j’ai des opinions….
emy
7 juin 2013 @ 15:02
Je ne suis pas d’accord avec vous, Pierre-Yves, sur ce point. La corrida est de la maltraitance et de la cruauté envers les animaux, alors OUI, il faut l’interdire. Prétendre s’abriter derrière des siècles de tradition n’est pas une excuse, on l’a fait pour les traditions d’esclavage, d’excision et autres maltraitances humaines. Nous ne pouvons pas tolérer la cruauté envers les animaux.
Kalistéa
7 juin 2013 @ 21:54
Et que devrait-on penser des commentaires triplés parfois , qu’on a sous les yeu(.)…à longueur d’année?
Que c’est de la cruauté à l’égard des pauvres humains lecteurs!
Il faudrait les interdire cher Pierre-Yves…car on est à genou(.)…On n’en peut vraiment plus :Entre la létizia qui sauve son pays à force d’aller à des e(.)positions et d’entrer dans des écoles, et les « toréadors » qui cruellement e(.)terminent les dou(.) taureau(.), espagnols, on nage dans une incroyable mélasse, dont on ne sortira pas, j’en ai peur!
Bonne soirée mon cher Pierre-Yves (car c’est ,comme j’ai dit ,à vous que je m’adresse!) Kruella.
Pierre-Yves
8 juin 2013 @ 09:56
Je tremble de peur rien qu’à vous répondre, Kruelistéa !
Il faut dire que, comme souvent, vous y allez au char d’assaut à propos de La princesse Letizia et des opposants à la corrida.
S’agissant de la première, je me demande encore ce qu’elle a bien pu vous faire pour que vous l’ayez à ce point dans le nez. Vous pouvez bien sûr ne pas l’apprécier, mais là, ça sent presque la haine personnelle.
Quant aux seconds, ils expriment un dégoût inflexible, ce qui est leur droit, mais, outre que j’ai du mal à concevoir qu’on mette tout (esclavage, excision, et corrida, pour reprendre l’exemple d’Emy) sur le même plan, je persiste à juger très inquiétant le fait d’interdire une tradition culturelle populaire simplement parce qu’elle nous hérisse.
Selon cette logique, on en viendra à tout interdire parce que, quoi qu’on fasse, il y aura toujours des gens qui s’en proclameront heurtés.
Kalistéa
10 juin 2013 @ 22:30
Mon cher Pierre-Yves ,pour vous répondre je dirais qu’il serait dommâge d’interdire un spectacle qui e(.)alte à ce point la valeur d’un homme et le courage humain .
pour la Letizia,je pensais que vous auriez compris que ce n’est pas tellement elle que j’ai »dans le nez » comme vous dites ,que l’admiration sans limite et l’e(.)agération dans la louange répétée à l’infini pour une personnalité banale et dont l’attrait est artificiel…
Bonne nuit.Kruelistéa (bravo! L’imagination est tellement peu au pouvoir ici!)
Milbrea
6 juin 2013 @ 13:45
Moi j’ai vu deux tueries, j’avais 10 ans. Je suis sortie de l’arène.
Je rejoins Valeska. C’est abject! Beurk à la royauté espagnole.
Francine du Canada
6 juin 2013 @ 14:04
J’ai toujours trouvé les costumes des toreros impressionnants : Toutes ces couleurs, toutes ces dorures… mais lorsqu’on imagine ce qui s’en suit, c’est bien sur moins joli. Tout comme Lorenz ci-dessus, je ne pense pas que l’on puisse reprocher à la princesse Elena d’être présente à cet événement et je dois dire que sa tenue est bien jolie cette fois! Bonne journée à tous, FdC
Caroline
6 juin 2013 @ 14:17
Francine,rappelez-vous que Elena avait une jolie robe de gala inspirée du style ‘toréador’ au mariage de Victoria de Suède?Etonnant,mais vrai!
Francine du Canada
7 juin 2013 @ 14:49
Caroline, je n’arrive pas à me souvenir de la robe que portait Elena au mariage de Victoria; dommage… Amitiés, FdC
monique
6 juin 2013 @ 16:31
Je suppose que tous ceux qui sont contre la corrida sont végétariens!
Comment croyez vous que la viande vient dans les boucheries.
assez d hypocrisie
emy
7 juin 2013 @ 15:05
Nous devons au moins le respect aux animaux que nous tuons pour en consommer la viande. On n’est pas obligés de les tuer avec force raffinements de cruauté. Cela n’en est d’ailleurs que meilleur pour la viande, qui est meilleure lorsque l’animal ne meurt pas dans le stress, vous diraient les spécialistes. Ce n’est absolument pas de l’hypocrisie.
Cosmo
7 juin 2013 @ 12:03
Chère Francine,
Je crois qu’il n’y a rien à reprocher du tout à l’Infante Elena. Elle aime la corrida, c’est son affaire. Et tant que les Espagnols le considèreront comme un sport honorable, elle se rendra aux arènes, sans remords.
Nous voyons les choses autrement. Je n’irai plus assister à une corrida mais le questionnement reste le même. Faut-il ou non l’interdire ?
Peut-être, mais alors il faut accepter l’idée de la disparition de la race des taureaux de course et de n’en garder quelques-uns que pour la reproduction.
Et si l’humanité devenait végétarienne, beaucoup de races disparaitraient du globe, à commencer par les vaches, les moutons et la volaille.
Garder un cheval aujourd’hui coûte une fortune. J’habite une région où il en existe encore un peu à usage fermier, c’est à dire qu’ils servent de tondeuse à herbe dans les prés pentus. Nous sommes loin des fiers attelages du siècle dernier.
Amicalement
Cosmo
Francine du Canada
7 juin 2013 @ 19:48
Cher Cosmo, je suis d’accord avec vous; je n’assisterai jamais à une corrida car c’est beaucoup trop violent pour moi. Amitiés, FdC
Baia
6 juin 2013 @ 16:15
Mais vous devenez tous pénibles à vous répéter ainsi !
Elena aime la corrida et alors ?
Vous n’aimez pas : passez à l’article suivant au lieu de vous acharner sur une princesse qui représente bien son pays et sa culture.
qiou
7 juin 2013 @ 19:24
« SA » Royale
j21
7 juin 2013 @ 20:23
Bravo!
Yannick
6 juin 2013 @ 16:31
Elle a demandé les rognons du taureau ? Histoire d’être bien espagnole jusqu’au bout :)
Kalistéa
7 juin 2013 @ 21:57
Non,pas les rognons,Yannick, pas les rognons…
Ghislaine
6 juin 2013 @ 16:38
Je suis étonnée par ces commentaires ridicules . Que certains n’apprécient pas la corrida , c’est leur choix et leur droit éventuels maqis je trouve complètement malséant de nous imposer de telles réflexions . Chaque pays a ses traditions et la Princesse Elena est très proches de ce que l’Espagne a de plus ancré en elle .
Sangre y oro , vous ne changerez pas la face des choses mais en revanche vous descendez le niveau de ce site qui est d’habitude assez élevé.
j21
7 juin 2013 @ 20:39
D’accord avec vous, marre des donneuses de leçons. Laissons la corrida aux Espagnols et mêlons-nous de nos affaires.
Kalistéa
7 juin 2013 @ 22:01
Ghislaine,on ne s’élève vraiment que lorsque la Létizia est perchée sur ses chaussures à plate-forme.
Ah!Ah!Ahhhhhhhhh! et Hi! hi! hi!.
flabemont8
6 juin 2013 @ 18:38
Mais enfin, qu’on les lui donne à cette si noble et si peu avenante dame, les oreilles et la queue …des toreros ! Peut-être, enfin calmée, fera-t-elle autre chose de son temps !
Valeska
8 juin 2013 @ 09:44
Riche et généreuse idée,chère Flabemont8…j’approuve à 100%!Vous avez bon coeur! ;)
Très amicalement à vous!
Philippe gain d'enquin
6 juin 2013 @ 19:10
Oh l’é légance des messieurs !!!
Dominique Bxl
6 juin 2013 @ 19:18
Que d’orgueil !
Sylviane
6 juin 2013 @ 20:32
Je vous la livre mon idée pour ce qu’elle vaut
J’aimerais que le torero prenne la place du taureau dans l’arene
Philippe gain d'enquin
7 juin 2013 @ 22:37
A vue d’œil, cela a déjà eu lieu…
Corsica 2
6 juin 2013 @ 21:06
N’ayant jamais assisté à une corrida et ne le souhaitant pas vraiment, je voulais demander aux aficionados du site si le fait d’avoir une amputation importante du champ visuel ( cf le torero borgne de la photo), changeait la façon de toréer . À titre personnel, j’aurais même pensé que cela était impossible . Merci d’avance pour une éventuelle réponse .
Marie-CLaude (MC-Lux)
6 juin 2013 @ 21:35
Honte à elle et, à son père !
bernou1960
7 juin 2013 @ 10:38
Quelle horreur cette mise à mort des « toros bravos » !!!
La princesse Elena devrait apporter son soutien par des actions susceptibles de restaurer le tissu économique et social de son pays en évitant de cautionner la tauromachie !!!
JAY
7 juin 2013 @ 11:30
Beacoup d Espagnols sont attachés a la corida alors ou est le probleme ?
Franchement on va pas tout changer pour quelques bobo ecolo etc …
Ce spectable est MAGNIFIQUE et j apprecie que la princesse Elena commme la Duchesse d’Albe et bien d autres y participent !
les costumes de ces messieurs sont superbes
emy
7 juin 2013 @ 15:08
Bien sûr, on ne va pas tout changer, continuons à faire souffrir les animaux pour notre plus grand plaisir ! Il y en a qui devraient revoir « Heureux qui comme Ulysse ».
flabemont8
7 juin 2013 @ 15:38
Ah ! Ah ! MDR ! La princesse Elena et la duchesse d’Albe, les deux références appelées à la rescousse ! Arrêtez, je pleure de rire !
HRC
9 juin 2013 @ 14:13
dans votre grande générosité, vous m’avez fait rire aussi, c’est gentil.
monique
7 juin 2013 @ 16:05
Je suis bien de votre avis.
Chaque année nous nous rendons en Camargue pour profiter de ces magnifiques spectacles
ARAMIS
7 juin 2013 @ 13:42
Bravo Jay,et beaucoup de Françaises et de Français adorent aussi la corrida en pays de France. Ce n’est pas seulement une tradition espagnole.
Marie-Claude (MC-Lux)
7 juin 2013 @ 14:09
@ JAY :
– Comment pouvez-vous parler de «spectacle magnifique » lorsqu’il s’agit d’un acte barbarie avec mise à mort sur un animal qui dure plus de vingt minutes ?
– Comment pouvez-vous, vous permettre de traiter de « bobo écolo » les personnes qui sont contre cette torture inhumaine ?
– Comment pouvez-vous affirmer que « beaucoup d’Espagnol sont pour » alors que dans un dernier sondage, plus de 60% des espagnols souhaitent son abolition ?
Que vous soyez pour cet acte de torture , cela vous regarde mais, que pour donner, du sens à votre commentaire débile, vous traitiez de « bobo écolo » les personnes qui militent contre cette cruauté d’un autre siècle, montre à quel point votre cerveau est vie et plat !
Je ne suis ni bobo, ni plus ou, moins écolo, mais, je suis pour la défense de la cause animale, de tous les animaux car, je préfère les animaux à certains abrutis …
Allez en Espagne, et vous verrez si tous les espagnols sont pour… Moi, j’y réside plusieurs mois par an.
Bien à vous.
Kalistéa
7 juin 2013 @ 22:15
Chère Monique ,j’ai l’impression que vous êtes tout simplement une personne capable d’admirer un homme dont le courage et l’adresse forcent l’admiration.Vous êtes de celles qui pleurent d’enthousiasme devant la supériorité de l’humain nu et faible devant la monstrueuse force animale armée et redoutable.
Dire que la corrida est uniquement le martyre d’un pauvre animal devant des gens cruels est la plus grosse bêtise qui se puisse proférer et une énorme injure pour le peuple espagnol qui produit des héros de l’Arène comme aucun autre pays au monde.Des hommes qui « en ont » comme dirait notre cher Erwan et en plus, de grands artistes!
Bonne nuit.Kali.
Esquiline
8 juin 2013 @ 00:33
Je ne supporte pas la torture, ni sur les hommes, ni sur les animaux.
Je ne comprends que l’on prenne du plaisir à voir souffrir un être vivant.
JAusten
8 juin 2013 @ 12:03
Moi je ne suis pas fan du tout des corridas, je n’en ai jamais vu et je n’en verrai jamais. C’est aussi une des raisons pour laquelle je ne mange jamais de gardianne de taureau.
Je vous dit ce qu’on m’a un jour expliqué : que les corridas avaient aussi leur codes : un excellent torero ne doit pas faire souffrir le taureau, dans ce cas c’est l’ovation dans l’autre cas il est hué.
Bref, tout ça pour dire que la tenue bleu-turquoise-pétard-et-or du jeune homme à droite est splendide.