unnamed

La princesse Elisabeth de Danemark, fille du prince Knud et de la princesse Caroline-Mathilde, cousine de la reine de Danemark, s’installera à la fin de l’été dans l’un des bâtiments du domaine du château de Sorgenfri.

Il faut dire que le lieu est intimement lié à la famille de la princesse. Son père le prince Knud y a vu le jour tout comme ses deux frères les comtes Christian et Ingolf. Jusqu’à leurs décès, le comte Christian et son épouse Anne-Dorte y ont vécu.

Âgée de 79 ans, la princesse Elisabeth de Danemark qui est restée célibataire, figure dans l’ordre de succession au trône. Contrairement à ses frères le défunt comte Christian et le comte Ingolf qui ont perdu leurs droits dynastiques suite à leurs mariages avec des roturières. La princesse Elisabeth qui avait vendu sa résidence il y a quelques temps, a travaillé pour le Ministère des Affaires étrangères. De santé délicate, elle n’est plus apparue lors des grands événements de la Cour. Pour en savoir plus sur le château de Sorgenfri, cliquez ici. (Source : Scandinavian Royal message Board/Billed bladet – Copyright photo : Agnès)