La princesse Elisabeth de Danemark, fille du prince Knud et de la princesse Caroline-Mathilde, cousine de la reine de Danemark, s’installera à la fin de l’été dans l’un des bâtiments du domaine du château de Sorgenfri.
Il faut dire que le lieu est intimement lié à la famille de la princesse. Son père le prince Knud y a vu le jour tout comme ses deux frères les comtes Christian et Ingolf. Jusqu’à leurs décès, le comte Christian et son épouse Anne-Dorte y ont vécu.
Âgée de 79 ans, la princesse Elisabeth de Danemark qui est restée célibataire, figure dans l’ordre de succession au trône. Contrairement à ses frères le défunt comte Christian et le comte Ingolf qui ont perdu leurs droits dynastiques suite à leurs mariages avec des roturières. La princesse Elisabeth qui avait vendu sa résidence il y a quelques temps, a travaillé pour le Ministère des Affaires étrangères. De santé délicate, elle n’est plus apparue lors des grands événements de la Cour. Pour en savoir plus sur le château de Sorgenfri, cliquez ici. (Source : Scandinavian Royal message Board/Billed bladet – Copyright photo : Agnès)
Danielle
12 avril 2014 @ 08:06
Elisabeth doit être très heureuse de retrouver cette résidence qui lui tient à cœur.
Sylvie-Laure
12 avril 2014 @ 10:23
surement, cette princesse aura ses 80 ans l’an prochain. Voir son frère le plus jeune et sa belle soeur partir l’année dernière, aura sans doute beaucoup chagriné sincèrement cette dame, qui n’a jamais eu famille. Il y a juste les 3 filles du prince Christian et de la comtesse Ann-Dorth de Rosenborg, qui sont sa seule famille, avec son frère Ingolf et l’épouse de celui ci.
Un petit Belge
12 avril 2014 @ 11:44
La princesse Elisabeth est restée officiellement célibataire, mais la rumeur lui prête une relation de plusieurs années avec un Danois aujourd’hui décédé. Est-ce que quelqu’un a plus d’infos à ce sujet? On comprend maintenant pourquoi elle a vendu sa maison : afin de reprendre la maison familiale inoccupée depuis le décès de son frère. Son souhait est sans doute de terminer sa vie au milieu de ses souvenirs.
agnes
13 avril 2014 @ 05:42
Ce que j’en ai vu est que la princesse Elisabeth n’est pas en forme.
JAY
14 avril 2014 @ 09:00
Elle a cependant vécu 20 ans avec le roturier Claus Hermansen, de 1977 à 1997
Philippe gain d'enquin
14 avril 2014 @ 10:45
Que voila une belle, et sans doute agréable, »maison de « retraite »! Comme quoi, on a beau dire, marcher au « Knout » çà a du bon……