A la Une de l’édition belge du magazine « Royals », la comtesse Elizabeth d’Udekem d’Acoz, soeur de la princesse Mathilde de Belgique et épouse du marquis Alfonso Pallavicini pose au château de Beloeil, portant des bijoux qu’elle a créés. On apprend ainsi qu’après un diplôme en logopédie (comme sa soeur la princesse Mathilde), la comtesse Elisabeth a étudié à l’école belge de gemmologie de Bruxelles puis a suivi une formation en design de bijoux au Gemological Institute of America de Blommsbury à Londres.
Installée avec son époux et leur fille Olimpia à Paris, la comtesse crée des bijoux. Elle avoue aimer travailler avec des pierres telles que les aigues-marines mais aussi la tourmaline, l’héliodore ou encore la tanzanite. (Copyright photo : Royals)
Marianne
20 juillet 2009 @ 08:16
Elisabeth d’Udekem d’Acoz est ravissante sur cette photo, beaucoup plus « star » que lorsqu’elle était l’amie de Charles-Philippe d’Orléans. Elle semblait terne sur les photos d’autrefois, elle est radieuse et plus sophistiquée maintenant. Bravo à elle pour ce nouveau style (peut-être pas nouveau, mais à vrai dire je ne l’avais pas revue depuis quelques années et je n’avais pas prêté attention). Quant à son nouveau métier, je comprends qu’il la passionne.
monica
1 septembre 2013 @ 19:18
Je la préférais avec les cheveux longs.
pierre-jean
20 juillet 2009 @ 08:23
J’ai hâte de recevoir le magazine pour lire cet article, je m’y suis abonné il y a presque trois ans, et je ne peux pas m’en passer, les journalistes ont de la chance de travailler pour un tel journal.
Arielle
20 juillet 2009 @ 08:42
Je ne l’ai jamais lu ni vu de près. Vous me motivez pour combler cette lacune, Pierre-Jean (2).
DANIELLE
20 juillet 2009 @ 09:49
SUPERBE ! quel changement ! presque méconnaissable mais ce style lui va fort bien.
Je suis contente pour elle qu’elle ait trouvé cette passion, qui est bien loin de la logopédie et je lui souhaite bonne chance.
Je pense que la princesse Mathilde doit être une de ses clientes, voire même le nouveau créateur de qui elle s’est rapprochée.
Charles
20 juillet 2009 @ 11:05
Je préférais Elisabeth d’Udekem d’Acoz, avec ses cheveux longs de l’époque ou elle fréquentait le prince Charles-Philippe.
Elle est toujours très belle. Elle est fort gracieuse comme sa soeur et a épouse un jeune homme d’excellente Maison, souvent gage de longévité dans un couple. C’est ce que je lui souhaite.
Une autre soeur aurait fréquente un prince de Liechtenstein. Un mariage est-il envisage?
Les Belges peuvent-ils me donner des infos a ce sujet?
Régine
20 juillet 2009 @ 11:14
La famille d’Udekem est très discrète et d’autant plus depuis le décès du papa de la princesse Mathilde. La soeur cadette de Mathilde et d’Elisabeth, la comtesse Hélène a fait des études de droit.Je n’ai pas d’infos en ce qui concerne un éventuel fiancé.
En revanche, la comtesse Elisabeth a gardé des liens d’amitié avec Charles-Philippe d’Orléans puisqu’il a assisté à son mariage à Bastogne. Si je me souviens bien, la comtesse était aussi présente lors des funérailles de la comtesse de Paris.
Charles
20 juillet 2009 @ 11:35
Regine,
Je comprends la discrétion de la Maison d’Udekem, et c’est tout a leur honneur. Attendons..
La comtesse Elisabeth a bien assiste aux obsèques de la comtesse de Paris le 11 juillet 2003, car elle fréquentait toujours a cette époque le prince Charles-Philippe. Cependant elle ne figurait pas dans le long cortège des Petits-Enfants de France au côte du duc d’Anjou mais elle était parmi les invites. De même, elle a assiste a la dernière sortie de Madame quelques semaines auparavant au baptême du prince Constantin d’Orléans au sein de la chapelle Notre Dame de la Compassion a Paris XVIIeme.
pierre-jean
20 juillet 2009 @ 12:00
A l’époque où une des soeurs de Mathilde s’est mariée, je ne pouvais pas lire les journaux, et encore moins voir des photos sur internet, où peut-on trouver un album de cette cérémonie?, je crois que la reine Fabiola était présente.
DANIELLE
20 juillet 2009 @ 13:12
Charles, savez vous pourquoi Elisabeth et le prince Charles Philippe ont rompu leur relation ? j’en avais été très étonnée, d’autant qu’elle était présente aux obsèques de Madame.
MIKA
20 juillet 2009 @ 13:25
POUR pIERRE jean, il y a très peu de photos même sur Internet du mariage d’Elisabeth d’UDEKEM. Dommage, elle était splendide, et sa robe était très belle.
c’est aussi la dernière « grande occasion » pour son père d’apparaître en public, de façon officielle, car il est tombé malade quelques mois après.
MIKA
20 juillet 2009 @ 13:28
C’est bizarre, sur la couverture de Royals en France, c’est un portrait du Prince Pedro Luiz (décédé dans le crash).
Tout est inversé, les confidences d’Elisabeth d’U.D’acoz sont inscrites en « petit »…
Un petit Belge
20 juillet 2009 @ 16:09
Réponse à Pierre-Jean : le mariage de la comtesse Elisabeth d’Udekem d’Acoz a eu lieu à Bastogne durant l’été 2006 (si mes souvenirs sont bons) et la reine Fabiola était effectivement présente. Le prince Laurent, la princesse Claire et leur fille Louise étaient également là mais pas parmi les invités dans l’église, mais à la sortie de l’église parmi les badauds. Du Laurent tout craché…
Réponse à Charles : lors de ce mariage, la comtesse Hélène est apparue au bras du prince Hugo de Liechtenstein. Je ne les ai plus vus ensemble depuis lors. Par ailleurs, le comte Charles-Henri (frère d’Elisabeth, Mathilde et Hélène) poursuit ses études dans le sud de la France.
Régine
20 juillet 2009 @ 17:47
Elisabeth d’Udekem portait une création d’Edouard Vermeulen le jour de son mariage
Charles
20 juillet 2009 @ 18:36
Petit Belge,
Je parlais bien de la romance entre la comtesse Helene d’Udekem d’Acoz et du prince Hugo de Liechtenstein, frère cadet du prince Gundakar.
Ce prince est divorce et serait en attente d’une annulation de son mariage religieux par le tribunal de la Sainte Rote.
Mais je ne sais si ce couple souhaite encore se marier et si le prince Hugo a une réponse a sa demande auprès du Vatican.
C’est pourquoi je demandais aux belges des nouvelles de cette idylle.
Charles
20 juillet 2009 @ 18:42
Danielle,
La cause de la rupture entre le prince Charles-Philippe et Elisabeth d’Udekem leur appartient.
Peut-être se sont-ils appercus qu’ils n’étaient pas fait l’un pour l’autre tout simplement. Comme l’a dit Regine ils sont restes amis.
Danielle
20 juillet 2009 @ 19:26
J’ai acheté Royals ce soir, je me délecte.
Charles
20 juillet 2009 @ 19:38
Danielle,
Pourriez-vous me dire si l’on parle de la famille de France dans le nouveau Royal’s?
pierre-jean
20 juillet 2009 @ 19:45
Vous avez fait un bon achat Danielle si je peux me permettre, je vous souhaite une agréable lecture;
dommage pour les photos du mariage, je suis un peu frustré.
Régine
21 juillet 2009 @ 08:26
Dans le Royal’s (Belgique), il y a un article sur Henriette de Belgique qui fut duchesse de Vendôme.
Charles
21 juillet 2009 @ 09:02
Regine,
Merci pour l’info concernant l’article consacre a la précédente duchesse de Vendome. Je vais l’acheter.
Alix
21 juillet 2009 @ 12:36
Un mariage avec un Italien, quelques cours à Londres et une installation à Paris ……..;et voici ce que cela donne! Et bien elle a bien fait de s’éloigner de Belgique et du cercle de rencontre habituel! Elle serait encore éteinte!
Arielle
21 juillet 2009 @ 12:59
Alix (message 21) résume bien la situation. Elisabeth est en effet radieuse. Sa nouvelle coiffure (excellente coupe) lui donne une belle allure, sportive et décontractée. Bravo à elle de s’être ainsi trouvée et de tirer le maximum d’elle-même.
Un petit Belge
22 juillet 2009 @ 16:10
Régine, je constate que vous venez de créer une rubrique consacrée à la famille d’Udekem d’Acoz. Je pense qu’il serait judicieux d’y ajouter les nombreux articles que vous aviez consacrés, en septembre 2008, au décès du comte Patrick d’Udekem d’Acoz.
Un petit Belge
22 juillet 2009 @ 20:10
Quelle rapidité Régine! Merci!
Caroline
27 juillet 2009 @ 11:55
Marrant qu’elle ne ressemble pas a sa soeur Mathilde!!
MOTA -BILDE Monique
30 juillet 2009 @ 10:19
Merci de m’informer si je peux m’abonner à ROYALS directement sur votre site.
Cordialement
Monique MOTA
Régine
30 juillet 2009 @ 10:52
A Monique Mota
Tous les renseignements pour s’abonner à « Royals » se trouvent dans le magazine.
besse sylvie
3 octobre 2009 @ 11:42
une vague ressemblance avec mathilde de belgique. même grandeur, élégance.
rominet09
30 octobre 2009 @ 16:30
Un journal flamand a écrit qu’Elisabeth attendait un second enfant…. est ce confirmé ?
Merci