Voici le fils bien aimé ! Voici le visage de la famille royale. Des hypocrites. Andrew est juste derrière maman. Plus de représentations mais chouchouté blanchi nourri entretenu par mÔman!
Quel âge a t – il déjà ? 60 ans..Et les britanniques payent pour un figurant. Et dire que les gens plaignent la Reine! Une blague!
La dame a la chance de vivre et fêter les 70 ans de son fils et on la plaint. Pauvre reine. Mais la plaindre de quoi?
Archie ne verra pas la reine! La reine est l’arrière grand-mère de Archie. Sa grand-mère qu’elle ne verra jamais s’appelait Diana!
La mère de Harry s’appelait Diana. Il faut remettre les choses à leur place..
Harry était orphelin à l’âge de 12 ans!
Le vieux Charles a sa mère encore.
Le vieux Andrew est protégé par qui?
Par sa mère! VOYONS
Charles attend le trône peut-être à 75 ans. Il ne peut pas passer son tour. Même pour 2 ans il veut être Roi.
Une personne qui n’a pas eu le courage d’épouser la femme qu’il aimait Camilla.
Charles n’a pas eu le courage de claquer la porte pour aller vivre avec une maman de deux enfants divorcés!
Les gens me parlent de charles sur ce site! Qu’il sera un grand ROI!
Mais HONTE A VOUS!
Meghan et Harry sont partis et vous continuez à vous acharner sur eux, vous êtes pathétiques!
Ils ne doivent plus être Duc et Duchesse de SUssexes.
Mais pourquoi! Qu’est ce que cela enlève à votre vie!
Wow kate et William sont là! Je comprends votre dégoût quand on voit qui vous allez vous coltiner mdr !!
Comment expliquer cette haine?
Harry et Meghan je leur souhaite du Courage
Au balcon de Buckingham, il n y aura plus que des blancs, tout le monde devait être satisfait mdr!
La reine se pavane avec son fils qui s’est retiré de la vie publique!
Andrew est en retrait! Alors on ne demande pas à la reine de ne pas se promener avec son fils qui a fréquenté un criminel sexuel, et qui est lui même accusé d’avoir abusé des jeunes filles mineures !
Mais voyons!
Meghan et Harry vont travailler avec Neflix.
Figurez -vous il n y a pas de honte à gagner sa vie.
Etre actrice est vil? Tant pis, il n y a pas de métiers vils, il n y a que des viles personnes.
J’ai hâte de voir leurs projets et de les suivre sur leur IG.
Je ne m’inquiète pas pour eux!
Bravo Harry
Ta mère serait fière de toi
Charles a cru qu’il allait s’en tirer comme ça
Il sera un ROI NU…
Un homme qui n’a pas su retenir son fils. Et c’est lui le futur Roi d’angleterre ! On va bien rire!
Arrêtez de vous en prendre aux Sussexes
D’ailleurs nous verrons la team Wil – Edward/ kate – Sophie
N’est – ce pas passionnant mdr!
Je m’éclate!
Ne vous inquiétez pas pour Harry..Harry est l’héritier de son père !
Charles passe à la caisse et paye!
Je suis ravie pour tout le mal qu’il a fait à leur mère que charles paye pour Harry!
J’espère qu’il prendront une luxueuse villa avec piste d’atterrissage, vue sur la mer avec une petite crique !
Charles payera de sa poche!
Ne vous en déplaise !
Vive les Sussexes !
FORCES FOR CHANGE
Vous êtes une source d’inspiration !
Votre démarche va impacter des milliers de vie à travers le monde.
Nous sommes nombreux derrière vous
Ensemble nous allons relever les défis à venir et challenger vos détracteurs.
Le temps seul allié écrira votre vraie histoire!
Meghan faites nous un autre bébé!
Vaillant guerrier
Vaillante guerrière
Haut les Coupes
Buvons
Nous, nous pouvons encore boire, mais vous, il faut que vous arrêtiez. Cela nuit manifestement à votre santé, y compris mentale.
Ce serait bêta en effet que les Sussex retrouvent leur équilibre mental tranquillement installés au bord d’un lac canadien, alors qu’une de leurs fans transie d’amour pour eux perd le sien……
Piouuuu…. pour quelqu’un qui s’élève contre la haine subie par Harry et Meghan, vous donnez un joli exemple avec vos propos haineux à l’encontre des autres membres de la famille royale. Quand on reproche certaines choses aux autres, on se garde de faire de même.
Comment osez vous écrire de telles phrases Lady de Comment ? En d’autres époques, vous auriez pu faire déclarer une guerre !!!! Si je peux comprendre votre antipathie vis a vis de la Famille Windsor, je ne peux accepter un tel dèferlement de haine vis a vis de personnes qui ne vous ont rien fait ! Comment pouvez vous juger la Reine Elisabeth , grande dame de 93 ans, connue et respectée sur toute la planete, et qui doit une nouvelle fois accepter une situation qui lui est imposée, par des jeunes gens pas tres équilibrés. La seule et unique faute revient a Harry, qui a omis de prévenir Meghan du poids du titre ! elle voulait le beurre et l’argent du beurre! sans trop d’efforts ou de concessions ;;;;;; ils vont pouvoir y reflechir au Canada…..partant d’un chateau pour un autre.,,,
Je souhaite au Prince William et son épouse, au Prince Charles et son épouse, ainsi qu’a Sa Majesté la Reine le courage et la Foi pour continuer de représenter aussi parfaitement leur Nation, comme ils l ont toujours fait.
Les Anglais aiment leur Suveraine et le Pays se passera tres bien de certaines absences. Mais chere Lady, par pitié, ne montrez pas comme dans votre lettre, le racisme dont vous avez l’air de souffrir en culpabilisant les autres !!!! Vous devriez savoir que tous nos lecteurs ici ne sont pas racistes et je trouve dommage de lire vos propos sur un si beau site. Reflechissez desormais avant d’écrire de telles horreurs.
Et vous, arrêtez de fumer la moquette!
Quand vous voyez Meghan et Archie, vous voyez des noirs? Le prétexte racisme est tellement fallacieux… Je trouve la maman de Meghan bien plus remarquable que sa fille et elle est bien noire…. Harry est sympathique mais sûrement influençable, je ne suis pas spécialiste des royaux, mais quand on épouse un des fils de Diana, on sait que l’on va intéresser les médias… Kate a eu droit au même traitement. En plus le côté donneurs de leçons à tout va de H&M, ça devient pitoyable… on aime l’ultra luxe peuple et on se fait photographier avec des démunis… il y avait une place pour eux en Angleterre!
Lady de seine, buvez buvez, une bonne cirrhose nous fera du bien! Et nous serons tranquilles.
Maintenant je pense que la reine fait une erreur en se faisant accompagner par Andrew. A moins que ce soit un début de pénitence pour lui de l accompagner à l office dominical… qui sait. Attendons la justice des hommes!
fumer la moquette! J’adore cette expression! On ne dit pas cela au Québec… On dit par contre: ¨T’en as fumé du bon¨! J’aime bien aussi votre expression ¨punaise¨! Nous, nous avons bien des sacres ¨sacerdotales¨… qui ne sont pas très jolis et qui ne se répètent pas ici dans cette chronique… ;-)
Lady de seine , vous rendez-vous compte de la quantité de haine qui est en vous ?
C’ est vous qui êtes pathétique .
Tout ce que vous avez à reprocher à certains membres de cette famille se résume à être VIEUX ? Mais nous vieillissons tous à la même vitesse , vous aussi : 24 h par jour, 365 jours par an !
Et cessez d’ écrire Sussexe , cela prête à rire …
Quelle belle prose et tant de mots justes.Vous avez raison ils sont tous hypocrites.Diana serait fier de son fils Il a hérité de son empathie de ses valeurs de coeur qui ne sont pas feintes comme les autres.Il fallait laisser à Harry ses engagements militaires car les gens ont besoin de vrai réconfort et non de pantins.
J’avais vu de tout sur ce site. Des excités, toujours prêts à qualifier de “haineux” ceux qui ne pensaient pas comme eux. Souvent des gens qui n’avaient pas eu la chance d’aller longtemps à l’école. Le niveau d’instruction est inversement proportionnel à la propension à l’invective. Des respectueux, toujours prêts à encenser les gens titrés. Des flagorneurs et des facétieux. De joyeux drilles et de tristes sires. Des gens qui frisaient la sainteté dans leurs bons sentiments et leur mansuétude. Mais une personne qui incite les pauvres hères de Noblesse et Royauté à l’intempérance, à boire sans trêve, à tous les coins de rubrique, non, cela je ne l’avais pas encore vécu. Et nous ne savons pas quel liquide nous devons boire. L’eau de la Seine ? L’eau bénite ? Du vin ? Ah oui, il s’agit sûrement de la Dive Bouteille. Jamais on ne m’avait aussi honteusement incité à boire. Cet échanson, ou plutôt échansonne, me pourchasse dans mes retranchements, moi qui veux me cantonner dans des règles de vie vertueuses. Baudelaire nous a dit “Enivrez-vous, de vin, de poésie ou de vertu” (si mes souvenirs de l’école sont exacts) mais Lady de Seine nous désigne le vin, alors que tout le monde sait que Robespierre préfèrerait la poésie. Et bon nombre d’intervenants la vertu ou le jus de pomme.
Madame mère tout sourire avec son fils chéri qui lui a toujours fait beaucoup de bêtises et du mal à la monarchie donc a sa maman. Lilibet n’a pas l’air de comprendre les différences entre Harry qui veut protéger sa famille et se voit proscrit de la famille et Andrew qui a part pendant la période des Malouines à toujours été le vilain canard que maman protège. Mais rappelez moi, Harry n a t il pas servi plusieurs fois en Afghanistan……
Majesté reprennait votre famille en faisant correctement votre métier comme vous l aviez toujours fait. Ou bien est-ce Diana que vous punissez encore et encore à travers son fils et sa famille.
Pour la première fois depuis 50 ans (j ai 60 ans) je suis déçue de votre décision.
Je lis Point de vue depuis mes 10 ans et je peux dire haut et fort que je sui royaliste et fiere de l être.
Brigitte ADAM LABORDE
Lady de seine,
Il vrai que vous ne paraissez pas en grande forme, cette histoire vous a bouleversé, prenez donc de grandes vacances, vous les méritez après tant d’éclats et d’écriture, vous devez être épuisée.
Lady Seine, nous n’avons pas besoin ici de messages de cette longueur !
Décourageant à lire ! Et encore moins de misérables leçons de morale !
Bien des royaux ont eu à supporter les médias, rappelez vous les Monaco dans les années 70-80 !! Caroline, Albert et Stéphanie en savent quelque chose !
Même Rainier et Grace avaient un jour évoqué les paparazzis malmenant leurs enfants…
Meghan, américaine, actrice de série à succès, et à plus de 30 ans, devait savoir à quoi s’attendre.
Quand on lit que tout ceci était préparé depuis DES MOIS’ je rappelle qu’ils ne sont mariés que depuis Mai 2018 !! Cherchez l’erreur !
Lady Seine, au début, vous m’amusiez…ça devient lassant et pour tout vous dire vous me faites penser à une tenancière d’un blog qui se dit royal, et qui commente sur un autre blog, qui se dit royal aussi… la même haine, les mêmes mots. Vous vous ennuyez tant que ça? Votre vie doit être bien triste et vous devez être bien seule pour vomir de telles horreurs.
Je précise que j’aime et soutiens le couple Sussex, mais qu’il y a des limites à tout.
Vous devriez vous trouver quelque chose à faire pour canaliser votre énergie! J’ai entendu dire que le Yoga çà marche!
Ou manger un grand pot de crème glacée aussi!
Quelle diatribe contre la famille royale !
La Reine a accueilli Meghan au sein de sa famille et lui a rendu hommage dans son communiqué de samedi, alors qu’elle doit être très en colère et déçue.
J’approuve le commentaire de Marianne, faites attention « on ne se moque pas des vieux, cela vous arrivera un jour aussi »
Tant de messages pour fustiger la logorrhée « informatique « de Lady de Seine …Mais vous voyez bien qu elle n en n à rien à cirer et continue ses délires…!Vous n avez qu à zapper…!Mais je pense que ce qui en agace bon nombre, c est qu elle est résolument pro « Sussexes »qui,les « pauvres « ,n avaient vraiment pas besoin d une telle supportrice ….😊
En fait, elle le surveille de près. Il vaut mieux garder les plus turbulents à portée de main… Enfant, il m’est arrivé de recevoir des gifles. Je savais très bien pourquoi et n’en ai jamais voulu à mes parents. Un recadrage de temps en temps ne fait jamais de mal, au contraire.
Vous m’avez fait rire, Antoine.
L’un de mes fils -une forte tête- a pris dans sa vie deux fessées de son père . Dont l’une, mémorable, sur …Omaha Beach !
Devenu adulte,il l’évoquait , ainsi, en riant : » J’ai pris deux fessées. Ces deux-là n’étaient pas vraiment méritées. Alors que d’autres fois, oh là oui, qu’elles l’auraient été ! » .
Preuve qu’un gamin sait très bien, en effet, Antoine, quand c’est mérité .
Preuve aussi, accessoirement, que les pères ont parfois le sens pégagogique un peu à côté de la plaque ! ;-)
Ah Merci Pascal, je m’appretais à lancer une demande sur l’origine de la broche de la reine! Peut-être suis-je gagné par le virus ! Merci pour cette information qui apporte, de plus, de l’air bienvenue à cette page.
Merci !
Je ne sais pas si je tiendrai la distance …
Celle ci m’a donné un peu de fil à retordre (en plus on ne la voit pas très bien sur le fond à damiers) mais m’a permis de découvrir une nouvelle source très bien documentée!
En fait je le vois évidemment comme un jeu et je suis surpris de voir le nombre de sites et blogs qui parlent des bijoux de la reine .
Et puis je me dis que ça au moins c’est comme on dit : « factuel » .
Content que ça plaise !
MERCI Pascal c est la premiere chose que je regarde – je rêve d une telle collection de broches – ainsi que le bouquet dont j essaie de nommer les fleurs le composant. Bonne journée a tous
Effectivement, joli chapeau en feutre taupé qui lui va mieux que la série de galurins de ces derniers mois. Le manteau fait honneur à la couturière : les raccords du pied-de-coq sont impeccables et c’est pourtant coton. Quant à l’entretenir… Après Elle ce sera un autre et, comme quelqu’un l’a écrit, ce n’est finalement par cher.
La reine essaie de faire bonne figure. Renier son fils cadet c’est reconnaître qui est pédophile! Non surtout pas.
Charles ne sera certainement pas de cet avis.
Vivement que la reine laisse sa place à Charles.
Pédophile rien que ça ? vous vous rendez compte au moins que vous portez des accusations qui pourraient être requalifiées de diffamation avec l’intention manifeste de nuire en public …à la clé de la prison et une amende carabinée pour vous si le duc d’York décidait de vous poursuivre … alors réfléchissez un peu avant d’utiliser des mots inappropriés pour une personne seulement soupçonnée (par qui d’ailleurs ?) d’avoir eu des rapports sexuels avec des mineures de plus de 15 ans (la pédophilie ne s’applique pas à cet âge là !)
J’admire beaucoup la Reine mais se montrer constamment avec Andrew en public, en sachant ce qui lui est reproché est pour moi une énorme faute. J’avoue ne pas comprendre.
Je suis choquée du soutien affiché de la Reine à son fils (certes présumé innocent) mais accusé d’actes très graves et qui devrait en répondre devant la justice. Avec l’affaire Harry, Meghan je suis persuadée que la maison Windsor est arrivée au bout d’un système qui devra être profondément réformé après la disparition d’Elizabeth II sous peine de disparition ; l’avenir nous dira si je vois juste.
Réhabilitation grande V du fiston impliqué dans un scandale sexuel et accusé d’affairisme et magouilles financières mais ça apparemment ça ne vaut ni retrait du prédicat, ni vindicte populaire. Juste une petite mise à l’écart temporaire et d’un coup de baguette magique tout redeviendra comme avant. Par contre pour un désir de liberté, on sort le bazooka et on cède aux tabloïds et aux Monsieur et Madame Tout le monde qui veulent la tête des Sussex. Finalement c’est là que l’on voit les priorités et les valeurs de chacun…! Je n’ai jamais admiré la reine et ce n’est vraiment pas maintenant que cela va commencer.
Tout à fait d’accord avec vous.
Vaut mieux être un ( accusé de scandale sexuel) que vouloir chercher la liberté tout en soutenant les actions caritatives.
Attendez, Corsica: si Andrew venait à être condamné par une quelconque juridiction, nul doute que ce ne serait plus la mère qui réagirait en s’affichant publiquement avec son fils, mais la souveraine consciente de ses devoirs qui l’écarterait sous la pression publique…
Elle aurait sûrement le cœur en déroute, mais la raison (d’état) qu’elle a toujours privilégiée s’imposerait à elle.
Corsica, j’adhère à votre commentaire et j’ajouterais que je trouve particulièrement « déplacé » de s’afficher avec Andrew au lendemain de ce qui vient de se passer.
Corsica, je viens d’entendre en radio que le projet était de produire des documentaires sur les problèmes sociaux et l’écologie.
Si cela se confirme, c’est radicalement différent de vendre les tasses avec leur portrait, pour moi.
Oui la Reine est aussi une mère….Après tout beaucoup de mères restent proches de leur fils même s »ils sont de grands criminels ! Quant au pasteur….il ne pouvait tout de même pas s’opposer à sa présence, style « vade rétros satanas » !!😉
En général, les fils grands criminels sont en prison, malgré l’affection de leur mère. De plus ils fréquentent rarement l’église, évitant ainsi au célébrant de leur en refuser l’entrée, ce qu’il ne ferait certainement pas car « A tout pécheur Miséricorde « .
En effet, le « problème » n’est pas de rester proche de ses enfants, encore bon, mais de le faire de cette façon quand on a la position de la reine.
Quand ça l’arrange, elle sait bien être en retrait.
Elle peut être proche de lui en privé, particulièrement en dehors de l’office dominical…
Une mère !!!!!!!
Ouï elle a mis des enfants au monde .
De là à être une mère il y a un énorme fossé
Comment une mère a t’elle pu ,avec l’aide de sa propre mère ,tout faire pour empêcher son fils Charles d’épouser Camilla ,lui faire épouser une femme qu’il n’aimait pas ,
Pour en fin de compte le laisser épouser Camilla .
Résultat un décès et 2 orphelins.
Des vies foutues .
Il est certain que ce ne sont pas la tendresse l’empathie les vertus premières des Windsor .
Non Bernadette, c’est choquant de le faire parader avec elle devant les photographes.
Qu’il aille à l’office oui, bien sûr, qu’ils se voient s’il le veulent oui, mais qu’elle le garde comme accompagnateur non, parce que c’est choquant et en outre pas malin.
Bernadette, en temps que mère, son attitude peut se concevoir, qu’Andrew ne soit pas exclu du cercle familial, soit, mais en temps que reine, un peu de discrétion serait à mon sens, préférable, voire souhaité.
Oui, je comprends .. La reine est partagée entre deux devoirs : son devoir de reine et son devoir de mère… et apparemment c’est le côté « maternel » qui l’a emporté.
Ce n’est pas évident comme décision… c’est pourquoi il ne faut pas lui jeter la pierre… Si, peut être devrait elle faire en sorte qu’il n’y ait pas de photographes dans les cérémonies privées !
Le côté maternel, oui, mais pas le côté « transparence fiscale ». Elle ne sanctionne pas les magouilles de son fils qui a des revenus occultes, non déclarés au fisc. Dans un pays ou Tartempion qui oublie de declarer quelques milliers de livres va être pénalisé, avec amendes etc Elle sait parfaitement qu’avec ses revenus officiels Andrew ne pourrait afficher un tel train de vie. Les Wessex se contentent de ce qu’ils ont et semblent s’en trouver bien. Mais les York ont des goûts de luxe insatiables et comme l’a dit le chéri de Maman, Epstein lui a permis de rencontrer « des gens intéressants ». Depuis l’affaire Epstein, j’ai perdu toute estime pour la Reine, j’avais mis du temps à comprendre son esprit de caste, son arrogance. Elle croit son fils au-dessus des lois. Parfois elle lâche du lest quand elle voit que l’opinion publique gronde et montre les dents. Mais c’est le service minimum. Dans le fond elle se dit qu’à tout seigneur, tout honneur. Elle accepte des cadeaux de bijoux de roitelets orientaux qu’elle ne connait pas. Normal que son prince de fils touche de juteuses commissions, et crée des sociétés anonymes où son nom n’apparait pas. Trois personnes le défendent ouvertement : ses filles et sa femme mais on ne peut être juge et partie. Les trois femmes bénéficient des combines financières d’Andrew et elles feraient mieux de se taire.
La question a 1000 livres ? Quand Maman dira-t-elle à son chéri de déclarer ses revenus à l’Internal Revenue Service ? Comment dit-on en anglais la Saint-Glinglin ?
Le scandale »Epstein-Andrew Windsor »est,aussi,un énorme scandale financier!La Reine n’a pris aucune mesure, à l’encontre de son fils,à qui elle a laissé titre princier ,et contributions financières. Deux poids ,deux mesures…
J’ai perdu toute estime,moi aussi,pour la Reine Elizabeth,à cause de cette affaire,et, aussi,parce qu’elle n’a rien compris à la démarche ,honnête et courageuse, du Prince Harry et de son épouse,loin de l’hypocrisie viciée et anxiogène de la Cour!
Jean Pierre
20 janvier 2020 @
08:31
Andrew a donc préféré accompagner sa mère à la messe que sa fille au mariage Niarchos.
Harry a quitté la scène et voilà Andrew ! Epstein aurait été tué et Andrew probablement sera interrogé par la FBI mais maman est là et l’emmène à l’église….je trouve tout ça très bizarre et la couronne perd ses plumes à grande vitesse !
Difficile de ne pas voir dans cette association Reine-Andrew une réaction de classe, voire de caste. La Reine nous fait un pied de nez « Andrew is one of us » et montre qu’en fin de compte il n’y a de bon que les valeurs sûres. Les gens nés dans le sérail. J’ai dit au début de l’affaire Andrew que cette reine est arrogante et se sent, elle et sa progéniture, d’une essence supérieure. Ici elle semble nous narguer
Par comparaison, je trouve les Sussex honorables.
Je suis très surprise par l’attitude de la Reine, pas déçue car elle n’a aucune influence sur mon existence. La Reine et Charles sont pour moi responsables du départ d’Harry et de Meghan du fait de leur manque de soutien face à la presse britannique. La presse a quand même comparé l’arrière petit fils de la Reine à un chimpanzé. Personne n’aurait accepté cela. En parallèle, elle apporte un soutien sans faille à son fils dont on sait qu’il a plusieurs affaires louches qui le poursuivent, l’affaire Epstein étant la plus grave, mais de mémoire, il a également été suspecté de trafic d’influence pour toucher des « subventions ». Il est clair qu’Andrew est financé par sa mère. Bref, pour moi, c’est 2 poids 2 mesures. Enfin, je conseille à de nombreux lecteurs de Noblesse et Royautés de se recentrer un peu sur leur vie intérieure et sur leur entourage. Je n’avais jamais lu sur ce site autant de commentaires haineux que ce soit au sujet d’Harry et Meghan, mais aussi sur la famille de Roumanie, le duc de Beauffremont, Charlène….Bref, tout est bon pour critiquer. Dommage, nous sommes là pour nous divertir, point barre.
On ressort le malhonnête pour réhabituer les gens : ainsi,Béatrice aura son mariage royal ,au bras de Big Daddy,et Sarah pourra être aussi exubérante qu’à l’accoutumée…quel cirque !
Honteux et anormal ce soutien symbolique à Andrew. Encore un qui pense plus à son petit cas personnel qu’à l’image de la monarchie… s’il avait un tant soit peu de jugeotte et de respect pour sa mère et sa famille, il ferait profil bas et se retirerait de lui-même de toute activité « visible » aux côtés de sa mère. Et si Maman ne veut pas, lui forcer un peu la main, ce ne serait pas le premier en ce moment…
Rappelons nous quand même de la jeune Elisabeth en temps de guerre…elle.est maintenant une très vieille.dame, elle protège son fils «voyou» …fin de règne et d épouse , ce ne doit pas être si facile a vivre même parée de somptueux bijoux
La Reine semble très fatiguée! Le poids des ans commence à serieusement se faire sentir… je doute qu’elle puisse continuer encore longtemps à tenir ses engagements…
Mais quelle horreur! Après le scandale Epstein et tous les témoignages ne laissant plus guère de doutes quant aux horreurs commises par Le Sieur Epstein et ses acolytes, n’eût-il pas été plus sage de faire preuve de discrétion et remiser Le Prince Andrew au « placard ».
Ce dernier serait bien avisé de faire profil bas!
Que verrons-nous comme commentaires si par hasard il s’avère que le prince Andrew n’est pas impliqué dans ce qui lui est reproché? (je reste cependant réaliste, mais à mon sens à 17 ans, une jeune fille sait quand même ce qu’elle fait, ce qui est bien et moins bien, donc…..)
Quand à la reine, je trouve tout à fait normal qu’elle protège son fils.
La reine a t elle encore toutes ses facultés ou ses fonctions cognitives commencent elles à dérailler ? Ou alors sous des aspects lisses c est une sacrée manipulatrice. Ma question ne se veut nullement irrévérencieuse mais pose peut-être un vrai problème ! Car tout de même, ressortir Andrew du placard après tout le battage médiatique des Sussex est à minima inconvenant. Se rappeller que durant le grand capharnaüm des Sussex, on ne parlait plus des affaires troubles et glauques d « Andy le magnifique ». Bien choquant tout cela. Je ne crois pas un seul instant à son cœur de mère dans cette apparition commune. Il s agit d un acte hautement symbolique voire politique.
J’adore son manteau et la robe assortie, quand à sa broche je suis une inconditionnelle de sa cassette de broches qui est assez extraordinaire. Bon le fils prodigue est dans les pas de maman et il peut prier pour son âme (la sienne pas celle de la Reine) vu les couleuvres qu’il lui fait avaler.
Là, je ne comprends pas l’attitude de la reine, je suis choquée, qu’elle ose « exhiber » ce sale type. Il est temps qu’elle se retire, car visiblement l’âge émousse son entendement. C’est une image désastreuse!
Ce « sale type » est son fils !! Elle ne va pas le faire enfermer à la Tour de Londres ?
Et il est soupçonné de détournement de mineure de 17 ans …pas encore jugé….
Il sera temps alors d’observer ce que fait la Reine….
Pourquoi reprocher à la reine de s’afficher avec son fils ? Quoi qu’il ait fait (ou pas fait) il reste son fils et elle l’aime. A son âge elle n’a que faire des remarques.
Les bords de Seine sont en général assez calmes. Je ne sais pas d’où nous vient cette lady, certainement de la scène. Quel cirque ! Arrêtons les coupes.
Pauvre Albion, la reine avec son fils adoré mais empêtré dans une sale affaire….
Le pauvre fils de maman, pas de soucis maman est là.
Par contre pour Harry et Meghan, pas de cadeaux comme feu les ducs de Windsor, lady Diana. Deux poids deux mesures
Tous mes vœux pour Harry et Meghan,et, svp votre majesté arrêté de vous montrer avec Andrew et aider vos petites petites-filles qui sont elles aussi en plein naufrage.
Bonne courage Mesdames
Vraiment la Reine vit dans sa bulle pour soutenir publiquement son fils, qu’elle le reçoive en privé mais qu’elle s’affiche avec lui, je ne comprends pas. Qu’en pensent les anglais ?
La reine est très élégante et fait bon cœur contre mauvaise fortune en étant accompagnée de ce parasite de fils, elle aura quand même avalé beaucoup de couleuvres.
La Reine ne sortira pas grandie de ce genre de situation ! Bien au contraire,elle se discrédite totalement ,en s’affichant avec Andrew Windsor, fût-il son fils!
Deux poids ,deux mesures ! C ‘est d’autant plus regrettable que la Reine n’a pas le pouvoir de décider si Harry est Altesse Royale ou pas! Il l’est,de par sa naissance,et la Souveraine est,plus que jamais,en incapacité d’arbitrer, équitablement, quoi que ce soit!Preuve en est donnée,sur ce cliché du 19 Janvier,à Sandringham.
Il est clair que le prince Charles a mieux élevé ses fils que la Reine n’a élevé certains des siens.
Charles s’est douloureusement élevé tout seul . Il est devenu un homme,mais un homme douloureux.
Anne s’est élevée elle-même grâce à son mental d’acier . C’est Fifi Brindacier. D’acier comme Papa.
Andrew n’a pas été élevé ni ne s’est élevé lui-même. Il est … rien. Ou pire.
Edward, ben… c’est un Edward. Passablement molasse. C’est sa femme qui fait figure honorable, sans qu’on comprenne très bien ce qu’elle trouve à cette chiffe .
L’éducation de ses enfants, c’est le grand échec de la Reine, par ailleurs admirable.
Mais cet échec-là est de taille .
J »ai tout lu sur le prince Edward , il était suspecté d’être homosexuel et sa femme aussi , il était un désastre car il quittait l’armée pour le théâtre , c’était carrément honteux .
Nonobstant tous ces aléas , il a fondé une famille , unie , heureuse , il est proche de ses parents et de ses enfants .
Il gère ses revenus de façon heureuse contrairement à certain de ses frères et ne demande rien à personne .
Il sert la couronne , je devrais dire ils servent la couronne honnêtement .
Je les trouve élégant et je pense que ses choix ont été courageux ce qui ne permet d’employer le terme mollasse , chiffe à son encontre .
Quant à Andrew il est le fils de la Reine d’Angleterre et personne ne pourra lui enlever cet état de fait .
En voilà un qui devrait se faire tout petit et que pourtant qu’ on s’obstine à mettre au devant de la scène …!
C’est à se demandé pourquoi la presse est aussi indulgente avec le prince Andrew, quand on voit comment ont été traité les Sussex par cette même presse.
Bravo lady de seine….un peu long mais tout est dit!!!!l.hypocrisie de la Reine avec Andrew…le faux cu(pardon mais c.est le mot exact) et chouchou,le faible futur roi Charles…pour peu de temps âge oblige….et cette pimbêche de Cate Middleton….ambitieuse et opportuniste comme sa maman….Nous vivons une autre époque,des gens honnêtes et vaillants peinent pour faire vivre leur famille honnêtement,alors il faut changer ce monde de privilégié et revenir dans le monde réel…bravo à Harry et sa famille qui vont essayer de représenté son pays le plus normalement possible….et je précise que je ne suis pas contre la monarchie….certaine donne une autre image avec un peu plus de simplicité et moins d.orgueil( lest monarchies Scandinaves…par ex…
Merci Corsica.
La reine aurait du passer la main depuis longtemps, nous ne saurons pas ce qu’il serait advenu des « Windsor » avec Charles comme souverain quelques décennies plus tôt.
Cordialement.
Eh oui bien que son attitude et ses magouilles relèvent du pénal on ne l’exil pas et il a toujours son titre de duc., il ‘a pas honte à sa place je me ferais oublier !
Je suis surprise de voir sur N&R, certains commentaires contre la famille royale sont non seulement grossiers mais diffamatoires. Le Prince Andrew dont chacun s’accorde (lui compris) que son amitié avec Epstein après la conviction de ce dernier, était une grosse erreur (commise par beaucoup d’autres gens, y compris des universitaires reconnus, cet Epstein devait être un manipulateur), le Prince Andrew donc n’est ni mis inculpé, ni poursuivi et n’est pas un pédophile. Une dame qui à17 ans avait déjà un passé sulfureux lui reproche d’avoir eu une liaison avec elle, par l’intermédiaire d’Epstein, elle affirme que ce dernier utilisait ses services pour des amis (mais seul le prince vaut la peine d’alerter les medias je suppose). Andrew nie cette liaison. Voilà. La présomption d’innocence existe encore malgré les lynchages médiatiques qui vous détruisent une personne. Andrew ne nje pas cette amitié idiote avec Epstein et nie une affaire avec une dame qui n’était plus une gamine, loin de là. La Reine en tant que mère ne va pas renier son fils mais l’aider surtout qu’avec ce qu’il s’est pris dans la figure de la presse, il ne doit pas être bien. Quelle mère abandonnerait son fils ?
Alice A 17 ans vous n êtes plus une gamine, mais à 60 !!!
Plus sulfureuse qu Andrew 😁
Par contre le lynchage pour Meghan ne vous dérange pas, puisque vous êtes la 1e a y souscrire
Je suis d’accord avec vous Alice .
Parmi les personnes citées comme des « relations » d’ Epstein figurent je crois Clinton , Obama et la princesse Mette-Marit de Norvège .
Evidemment pour diverses raisons que l’on peut comprendre le sieur Epstein « cultivait » ces relations bien placées.
On est je trouve bien sévère avec la reine .
A ma connaissance la Grande Bretagne est le pays de l’Habeas Corpus ?
Et ce n’est qu’un sentiment mais le prince Andrew me semble quasiment en « résidence surveillée » , c’est plutôt ainsi que j’interprète ses sorties avec la reine .
Que dirait-on si la reine faisait pleuvoir sur lui les disgrâces avant même qu’il ait été condamné ?
Et puis comme l’on déjà dit certains c’est sa mère et je crois qu’on ne peut rien contre ça.
Enfin nous ne savons rien de ce qu’ont préconisé les « hommes en gris » .
Oui vous avez mis le doigt dessus Alice ! « Il ne doit pas être bien … » OK il l’à bien cherché….mais je me demande si la Reine ne redoute pas quelque chose…ce qui expliquerait qu’elle semble le « couver »…le mariage de Béatrice est en vue, mais après? Il va végéter dans son coin ? Ses amis doivent se compter maintenant sur les doigts de la main !
Et voilà, elle laisse partir le capital sympathie de la famille et elle s’affiche ostensiblement avec celui qui est au milieu d’un scandale sexuel et financier…. Je comprends Meghan de ne pas avoir envie de se coltiner un tel oncle par alliance…
@Lady de seine : juste un énorme MERCI pr votre prose hilarante troussée au coin du bon sens. Rire c’est rare en ces temps grognons ! Contrairement aux commentateurs vous intimant l’ordre de « consulter » (ou de cesser de « fumer la moquette »), ne changez rien.
Vedendo Andrea con la Regina ho pensato che Elisabetta voglia preparare il matrimonio di sua nipote Beatrice: mostrando il figlio accanto a lei vuol dire che in fondo lui è suo figlio e l’andare in chiesa è un affare privato e lei ci va con chi vuole. Ancora non dimostrato colpevole, ha una figlia che si sposerà e vorrà darle il meglio che potrà.
La Reine une manipulatrice qui a vécu toute sa vie au crochet du peuple Santé !! Sans morale pour soutenir son pervers de fils à la messe . Je préfère et de loin la Reine Sophia d Espagne.
Je suis tout à fait d’accord avec vous Corsica ; sur certains sites Harry n’a pas encore rejoint Meghan et Archie qu’on parle divorce, que s’est à cause de Meghan qu’il a quitté sa famille etc etc; certains n’acceptent pas le changement de vie qu’ils ont voulu tous les 2 vu qu’ils n’avaient pas le soutien de la famille car ils ont rien fait pour mettre le holà et ça continue encore malgré le discours d’Harry donc on tape le plus possible dessus , jusqu’au dernier jour où il sera sur le sol Britannique il sera critiqué; et vous allez voir sur ce site aussi les commentaires négatifs vont continuer
C’est effarant ces gens qui confondent tout…le cas d’Andrew et celui des Sussex n’a rien à voir. d’un côté on a un prince et son épouse qui, même en ligne collatérale de succession étaient voués à jouer un grand rôle dans les années à venir (le futur roi n’a que deux fils pour l’aider dans ses tâches de représentations, au contraire de la reine qui avait 4 enfants) et qui, finalement, décident de mener leur vie de leur côté de leur propre choix. De ce fait, n’assumant plus de rôle effectif dans la famille, il est logique de leur retirer leur titre d’altesse, qui ne saurait être monnayé dans une activité professionnelle privée. Ce n’est pas une punition. De l’autre on a un prince qui est accusé, mais seulement accusé de diverses malversations et affaire de mœurs, on imagine bien que si il est condamné, il sera mis à l’écart de la famille, dégradé de ses titres et même probablement écarté de sa place dans la succession (toute relative…), mais pour le moment ce n’est pas le cas et le mettre au ban reviendrait à le présenter comme coupable…Tout est donc en ordre et il n’y a pas lieu de s’offusquer de grand chose, si ce n’est ce besoin de s’afficher avec Andrew, mais on remarquera là aussi qu’à chaque fois, c’est pour un office religieux, comme si on voulait signifier qu’Andrew fait pénitence…
Corsica vous avez raison. Pour cet énergumène, il n y aura pas des centaines de com.
Lui a droit de garder sa maison, ses titres et les argent de maman alors qu il est sorti de la firme. Quelle honte. Je comprends qu Harry soit dégoûté un peu plus. Il n a pas été soutenu comme ça été le cas pour ce bonhomme qui n a jamais travaillé. ..
… Son altesse royale, le duc d York……
La firme arrivera à le sortir de sa fâcheuse situation, à n’en pas douter.. Car un prince royal, comparaissant au tribunal, il ne saurait en être question.. Et un prince de sang en prison…..
Si l’on applique, le même traitement qu’à Harry, n’étant plus actif, il devrait perdre son titre, non ?????
Je partage le sentiment de Virginie. Je ne comprends pas la Reine qui se montre constamment avec Andrew en public, en sachant ce qui lui est reproché. Cela me choque….car ce qu’il a fait est très grave et on lui laisse ses titres ? Par ailleurs, j’avoue que Harry m’a fortement attristée ce matin en l’entendant faire son allocution. Tout simplement, lui qui est un garçon fragile et très bien élevé, qu’il ne s’est pas fait manipuler….
D’un côté de l’atlantique Meghan qui soutient les causes des femmes de l’autre la reine que affiche son soutien total à un homme qui… n’en a rien a cirer des causes des femmes, bien au contraire. ..
Y a t il Megxit dur parce que une parvenue dans cette « famille toxique » à refusé de soutenir sa sainteté Andrew ou pire aurait peut être même posé des questions embarrassantes ?
Ce n’est qu une observation, je ne suis absolument pas une fan de Meghan. Mais de Harry oui et plus encore après cette tempête. Je lui souhaite sincèrement d être heureux avec sa petite famille à lui.
Belle journée à tous
Nicole D
Lady de seine
20 janvier 2020 @ 02:08
Voici le fils bien aimé ! Voici le visage de la famille royale. Des hypocrites. Andrew est juste derrière maman. Plus de représentations mais chouchouté blanchi nourri entretenu par mÔman!
Quel âge a t – il déjà ? 60 ans..Et les britanniques payent pour un figurant. Et dire que les gens plaignent la Reine! Une blague!
La dame a la chance de vivre et fêter les 70 ans de son fils et on la plaint. Pauvre reine. Mais la plaindre de quoi?
Archie ne verra pas la reine! La reine est l’arrière grand-mère de Archie. Sa grand-mère qu’elle ne verra jamais s’appelait Diana!
La mère de Harry s’appelait Diana. Il faut remettre les choses à leur place..
Harry était orphelin à l’âge de 12 ans!
Le vieux Charles a sa mère encore.
Le vieux Andrew est protégé par qui?
Par sa mère! VOYONS
Charles attend le trône peut-être à 75 ans. Il ne peut pas passer son tour. Même pour 2 ans il veut être Roi.
Une personne qui n’a pas eu le courage d’épouser la femme qu’il aimait Camilla.
Charles n’a pas eu le courage de claquer la porte pour aller vivre avec une maman de deux enfants divorcés!
Les gens me parlent de charles sur ce site! Qu’il sera un grand ROI!
Mais HONTE A VOUS!
Meghan et Harry sont partis et vous continuez à vous acharner sur eux, vous êtes pathétiques!
Ils ne doivent plus être Duc et Duchesse de SUssexes.
Mais pourquoi! Qu’est ce que cela enlève à votre vie!
Wow kate et William sont là! Je comprends votre dégoût quand on voit qui vous allez vous coltiner mdr !!
Comment expliquer cette haine?
Harry et Meghan je leur souhaite du Courage
Au balcon de Buckingham, il n y aura plus que des blancs, tout le monde devait être satisfait mdr!
La reine se pavane avec son fils qui s’est retiré de la vie publique!
Andrew est en retrait! Alors on ne demande pas à la reine de ne pas se promener avec son fils qui a fréquenté un criminel sexuel, et qui est lui même accusé d’avoir abusé des jeunes filles mineures !
Mais voyons!
Meghan et Harry vont travailler avec Neflix.
Figurez -vous il n y a pas de honte à gagner sa vie.
Etre actrice est vil? Tant pis, il n y a pas de métiers vils, il n y a que des viles personnes.
J’ai hâte de voir leurs projets et de les suivre sur leur IG.
Je ne m’inquiète pas pour eux!
Bravo Harry
Ta mère serait fière de toi
Charles a cru qu’il allait s’en tirer comme ça
Il sera un ROI NU…
Un homme qui n’a pas su retenir son fils. Et c’est lui le futur Roi d’angleterre ! On va bien rire!
Arrêtez de vous en prendre aux Sussexes
D’ailleurs nous verrons la team Wil – Edward/ kate – Sophie
N’est – ce pas passionnant mdr!
Je m’éclate!
Ne vous inquiétez pas pour Harry..Harry est l’héritier de son père !
Charles passe à la caisse et paye!
Je suis ravie pour tout le mal qu’il a fait à leur mère que charles paye pour Harry!
J’espère qu’il prendront une luxueuse villa avec piste d’atterrissage, vue sur la mer avec une petite crique !
Charles payera de sa poche!
Ne vous en déplaise !
Vive les Sussexes !
FORCES FOR CHANGE
Vous êtes une source d’inspiration !
Votre démarche va impacter des milliers de vie à travers le monde.
Nous sommes nombreux derrière vous
Ensemble nous allons relever les défis à venir et challenger vos détracteurs.
Le temps seul allié écrira votre vraie histoire!
Meghan faites nous un autre bébé!
Vaillant guerrier
Vaillante guerrière
Haut les Coupes
Buvons
Barroux
20 janvier 2020 @ 06:47
Avez-vous pensé à consulter ???
Françoise2
20 janvier 2020 @ 10:23
je me posais la même question…
Thea
20 janvier 2020 @ 11:15
Et… vous avez quel âge pour vous exciter telle une groupie devant son rocker déjanté ?? Faut dormir la nuit au lieu de surfer à 2 h du mat’ !
Actarus
20 janvier 2020 @ 12:39
La thérapie sera longue… ^^
Jean Pierre
21 janvier 2020 @ 13:29
Et si on l’achevait pour pas qu’elle souffre ?
Menthe
21 janvier 2020 @ 18:31
😂😂très très longue !
👑 Coriandre 👑
20 janvier 2020 @ 23:28
🤣🤣🤣 Barroux j’admire votre hardiesse !
Manon M.
21 janvier 2020 @ 02:57
ha ha ha ha ha! Vous avez un sens de l’humour extra! Je suis crampée! ha ha ha!
Brigitte - Anne
21 janvier 2020 @ 14:40
Barroux oui mais un sexologue car à toujours nous parler des Sussexes ….
Anne-Cécile
20 janvier 2020 @ 07:10
Haut les Coupes! Buvons………….
Nous, nous pouvons encore boire, mais vous, il faut que vous arrêtiez. Cela nuit manifestement à votre santé, y compris mentale.
Ce serait bêta en effet que les Sussex retrouvent leur équilibre mental tranquillement installés au bord d’un lac canadien, alors qu’une de leurs fans transie d’amour pour eux perd le sien……
Manon M.
21 janvier 2020 @ 03:04
Elle a dépassé le .008, ça c’est certain! Attention, aux contraventions pour conduite en état d’ébriété… ;-)
Katellen
20 janvier 2020 @ 07:14
Piouuuu…. pour quelqu’un qui s’élève contre la haine subie par Harry et Meghan, vous donnez un joli exemple avec vos propos haineux à l’encontre des autres membres de la famille royale. Quand on reproche certaines choses aux autres, on se garde de faire de même.
Marc
21 janvier 2020 @ 00:03
Comment osez vous écrire de telles phrases Lady de Comment ? En d’autres époques, vous auriez pu faire déclarer une guerre !!!! Si je peux comprendre votre antipathie vis a vis de la Famille Windsor, je ne peux accepter un tel dèferlement de haine vis a vis de personnes qui ne vous ont rien fait ! Comment pouvez vous juger la Reine Elisabeth , grande dame de 93 ans, connue et respectée sur toute la planete, et qui doit une nouvelle fois accepter une situation qui lui est imposée, par des jeunes gens pas tres équilibrés. La seule et unique faute revient a Harry, qui a omis de prévenir Meghan du poids du titre ! elle voulait le beurre et l’argent du beurre! sans trop d’efforts ou de concessions ;;;;;; ils vont pouvoir y reflechir au Canada…..partant d’un chateau pour un autre.,,,
Je souhaite au Prince William et son épouse, au Prince Charles et son épouse, ainsi qu’a Sa Majesté la Reine le courage et la Foi pour continuer de représenter aussi parfaitement leur Nation, comme ils l ont toujours fait.
Les Anglais aiment leur Suveraine et le Pays se passera tres bien de certaines absences. Mais chere Lady, par pitié, ne montrez pas comme dans votre lettre, le racisme dont vous avez l’air de souffrir en culpabilisant les autres !!!! Vous devriez savoir que tous nos lecteurs ici ne sont pas racistes et je trouve dommage de lire vos propos sur un si beau site. Reflechissez desormais avant d’écrire de telles horreurs.
Bathilda
20 janvier 2020 @ 07:28
Et vous, arrêtez de fumer la moquette!
Quand vous voyez Meghan et Archie, vous voyez des noirs? Le prétexte racisme est tellement fallacieux… Je trouve la maman de Meghan bien plus remarquable que sa fille et elle est bien noire…. Harry est sympathique mais sûrement influençable, je ne suis pas spécialiste des royaux, mais quand on épouse un des fils de Diana, on sait que l’on va intéresser les médias… Kate a eu droit au même traitement. En plus le côté donneurs de leçons à tout va de H&M, ça devient pitoyable… on aime l’ultra luxe peuple et on se fait photographier avec des démunis… il y avait une place pour eux en Angleterre!
Silvia 2
20 janvier 2020 @ 14:34
Lady de seine, buvez buvez, une bonne cirrhose nous fera du bien! Et nous serons tranquilles.
Maintenant je pense que la reine fait une erreur en se faisant accompagner par Andrew. A moins que ce soit un début de pénitence pour lui de l accompagner à l office dominical… qui sait. Attendons la justice des hommes!
Manon M.
21 janvier 2020 @ 03:10
fumer la moquette! J’adore cette expression! On ne dit pas cela au Québec… On dit par contre: ¨T’en as fumé du bon¨! J’aime bien aussi votre expression ¨punaise¨! Nous, nous avons bien des sacres ¨sacerdotales¨… qui ne sont pas très jolis et qui ne se répètent pas ici dans cette chronique… ;-)
marianne
20 janvier 2020 @ 07:31
Lady de seine , vous rendez-vous compte de la quantité de haine qui est en vous ?
C’ est vous qui êtes pathétique .
Tout ce que vous avez à reprocher à certains membres de cette famille se résume à être VIEUX ? Mais nous vieillissons tous à la même vitesse , vous aussi : 24 h par jour, 365 jours par an !
Et cessez d’ écrire Sussexe , cela prête à rire …
Auberi
20 janvier 2020 @ 09:34
Hahahaha
et glou… et glou… Et vive les ’Sussexes’ !🍻🍻🍻🍻🍺🍺
Severina
20 janvier 2020 @ 15:23
Au lieu de se fâcher faites comme moi: si c’est signé Lady de seine je ne lis pas.
👑 Coriandre 👑
20 janvier 2020 @ 23:29
🤣🤣🤣 Barroux j’admire votre hardiesse !
Manon M.
21 janvier 2020 @ 03:02
Bien dit! Sussexe! Vraiment original comme titre… Très imagé… ;-)
Guillaume Boonen
21 janvier 2020 @ 17:37
Trop drôle
Dom
20 janvier 2020 @ 08:18
Quelle belle prose et tant de mots justes.Vous avez raison ils sont tous hypocrites.Diana serait fier de son fils Il a hérité de son empathie de ses valeurs de coeur qui ne sont pas feintes comme les autres.Il fallait laisser à Harry ses engagements militaires car les gens ont besoin de vrai réconfort et non de pantins.
Suzanne
20 janvier 2020 @ 08:36
Lady de Seine, je suis stupéfaite devant tant de haine. Barroux a raison de vous suggérer de l’aide auprès d’un médecin.
Robespierre
20 janvier 2020 @ 08:41
Robespierre
19 janvier 2020 @ 20:30
J’avais vu de tout sur ce site. Des excités, toujours prêts à qualifier de “haineux” ceux qui ne pensaient pas comme eux. Souvent des gens qui n’avaient pas eu la chance d’aller longtemps à l’école. Le niveau d’instruction est inversement proportionnel à la propension à l’invective. Des respectueux, toujours prêts à encenser les gens titrés. Des flagorneurs et des facétieux. De joyeux drilles et de tristes sires. Des gens qui frisaient la sainteté dans leurs bons sentiments et leur mansuétude. Mais une personne qui incite les pauvres hères de Noblesse et Royauté à l’intempérance, à boire sans trêve, à tous les coins de rubrique, non, cela je ne l’avais pas encore vécu. Et nous ne savons pas quel liquide nous devons boire. L’eau de la Seine ? L’eau bénite ? Du vin ? Ah oui, il s’agit sûrement de la Dive Bouteille. Jamais on ne m’avait aussi honteusement incité à boire. Cet échanson, ou plutôt échansonne, me pourchasse dans mes retranchements, moi qui veux me cantonner dans des règles de vie vertueuses. Baudelaire nous a dit “Enivrez-vous, de vin, de poésie ou de vertu” (si mes souvenirs de l’école sont exacts) mais Lady de Seine nous désigne le vin, alors que tout le monde sait que Robespierre préfèrerait la poésie. Et bon nombre d’intervenants la vertu ou le jus de pomme.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 janvier 2020 @ 15:21
Sans modération,on peut dire que Lady de Seine s’est coulée en même temps que sa cause.
Olivier Kell
21 janvier 2020 @ 20:32
Je pense qu elle boit principalement du fiel
Brigitte Adam LABORDE
20 janvier 2020 @ 09:03
Madame mère tout sourire avec son fils chéri qui lui a toujours fait beaucoup de bêtises et du mal à la monarchie donc a sa maman. Lilibet n’a pas l’air de comprendre les différences entre Harry qui veut protéger sa famille et se voit proscrit de la famille et Andrew qui a part pendant la période des Malouines à toujours été le vilain canard que maman protège. Mais rappelez moi, Harry n a t il pas servi plusieurs fois en Afghanistan……
Majesté reprennait votre famille en faisant correctement votre métier comme vous l aviez toujours fait. Ou bien est-ce Diana que vous punissez encore et encore à travers son fils et sa famille.
Pour la première fois depuis 50 ans (j ai 60 ans) je suis déçue de votre décision.
Je lis Point de vue depuis mes 10 ans et je peux dire haut et fort que je sui royaliste et fiere de l être.
Brigitte ADAM LABORDE
Faculté
20 janvier 2020 @ 09:06
Lady de seine, à ce rythme vous allez avoir bu la Seine.
Elisa
20 janvier 2020 @ 09:21
Comment dire…. pour proferer autant de bêtises, essayez de faire court.
Ghislaine-Perrynn
20 janvier 2020 @ 09:40
« Haut les coupes Buvons » L’eau ferrugineuse vous ferait du bien .
Il y a déjà eu du sang noir dans la lignée de la royauté ne vous en déplaise .
June
20 janvier 2020 @ 09:46
Lady de seine, essayez le dry january…🙄
Isa C
20 janvier 2020 @ 09:48
My God ! Il faudrait peut-être prendre quelques calmants
Vitabel
20 janvier 2020 @ 11:20
Lady de seine,
Il vrai que vous ne paraissez pas en grande forme, cette histoire vous a bouleversé, prenez donc de grandes vacances, vous les méritez après tant d’éclats et d’écriture, vous devez être épuisée.
Leonor
20 janvier 2020 @ 11:52
Une logorrhée diarrhéique . Puante .
Vous avez vraiment besoin de vous soigner .
tristan
20 janvier 2020 @ 13:37
Inquiétante logorrhée ! Obsession, grandiloquence, VOUS avez un problème.
Antinéa
20 janvier 2020 @ 13:51
Vous êtes vraiment ridicule avec vos longues lithanies sans fin et surtout vos « levons les coupes, buvons « .
MIKA 🍄🐚🌈
20 janvier 2020 @ 13:51
Lady Seine, nous n’avons pas besoin ici de messages de cette longueur !
Décourageant à lire ! Et encore moins de misérables leçons de morale !
Bien des royaux ont eu à supporter les médias, rappelez vous les Monaco dans les années 70-80 !! Caroline, Albert et Stéphanie en savent quelque chose !
Même Rainier et Grace avaient un jour évoqué les paparazzis malmenant leurs enfants…
Meghan, américaine, actrice de série à succès, et à plus de 30 ans, devait savoir à quoi s’attendre.
Quand on lit que tout ceci était préparé depuis DES MOIS’ je rappelle qu’ils ne sont mariés que depuis Mai 2018 !! Cherchez l’erreur !
Louise.k
20 janvier 2020 @ 13:53
Lady Seine, au début, vous m’amusiez…ça devient lassant et pour tout vous dire vous me faites penser à une tenancière d’un blog qui se dit royal, et qui commente sur un autre blog, qui se dit royal aussi… la même haine, les mêmes mots. Vous vous ennuyez tant que ça? Votre vie doit être bien triste et vous devez être bien seule pour vomir de telles horreurs.
Je précise que j’aime et soutiens le couple Sussex, mais qu’il y a des limites à tout.
Romy
20 janvier 2020 @ 13:56
Lady de Seine. J aime cet état des lieux. Pas terrible et en la défaveur de cette vieille reine. Let’s drink Lady de Seine
Hery
20 janvier 2020 @ 18:40
Vous devriez vous trouver quelque chose à faire pour canaliser votre énergie! J’ai entendu dire que le Yoga çà marche!
Ou manger un grand pot de crème glacée aussi!
Neoclassique
20 janvier 2020 @ 18:40
Vous avez fumé quoi avant d écrire cette logorrhée ? …
ET 45
20 janvier 2020 @ 18:41
Quelle diatribe contre la famille royale !
La Reine a accueilli Meghan au sein de sa famille et lui a rendu hommage dans son communiqué de samedi, alors qu’elle doit être très en colère et déçue.
J’approuve le commentaire de Marianne, faites attention « on ne se moque pas des vieux, cela vous arrivera un jour aussi »
Athena
20 janvier 2020 @ 20:24
Ouh la la ! … Faut prendre vos gouttes ou vous allez claquer ! …
Sabsa
20 janvier 2020 @ 23:24
Camomille ?
ML
21 janvier 2020 @ 18:21
Il en faudrait une baignoire , non une piscine !
ZEBULONE
21 janvier 2020 @ 00:03
Harryyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy I loveeeeeeeeeeeee youuuuuuuuuuu for everrrrrrrrr !
Milena K
22 janvier 2020 @ 14:34
Tant de messages pour fustiger la logorrhée « informatique « de Lady de Seine …Mais vous voyez bien qu elle n en n à rien à cirer et continue ses délires…!Vous n avez qu à zapper…!Mais je pense que ce qui en agace bon nombre, c est qu elle est résolument pro « Sussexes »qui,les « pauvres « ,n avaient vraiment pas besoin d une telle supportrice ….😊
Manon M.
20 janvier 2020 @ 02:19
Maman veille sur sa progéniture…
Antoine
20 janvier 2020 @ 18:30
En fait, elle le surveille de près. Il vaut mieux garder les plus turbulents à portée de main… Enfant, il m’est arrivé de recevoir des gifles. Je savais très bien pourquoi et n’en ai jamais voulu à mes parents. Un recadrage de temps en temps ne fait jamais de mal, au contraire.
Leonor
22 janvier 2020 @ 21:07
Vous m’avez fait rire, Antoine.
L’un de mes fils -une forte tête- a pris dans sa vie deux fessées de son père . Dont l’une, mémorable, sur …Omaha Beach !
Devenu adulte,il l’évoquait , ainsi, en riant : » J’ai pris deux fessées. Ces deux-là n’étaient pas vraiment méritées. Alors que d’autres fois, oh là oui, qu’elles l’auraient été ! » .
Preuve qu’un gamin sait très bien, en effet, Antoine, quand c’est mérité .
Preuve aussi, accessoirement, que les pères ont parfois le sens pégagogique un peu à côté de la plaque ! ;-)
Juliette d
20 janvier 2020 @ 04:44
Ça se voit dans son visage que la reine est préoccupée. Elle a sûrement beaucoup de chagrin, ça se comprend facilement.
Baboula
20 janvier 2020 @ 10:36
Pas la meilleure époque de la bijouterie,même la joaillerie traînait la patte.
Pascal
20 janvier 2020 @ 06:37
Broche en or ,diamants et rubis offerte à la reine en cadeau de mariage par les joailliers et orfèvres de Grande – Bretagne.
nozzari
20 janvier 2020 @ 08:26
Une fois de plus… LE message intéressant.
Pastelin
20 janvier 2020 @ 09:23
Ah Merci Pascal, je m’appretais à lancer une demande sur l’origine de la broche de la reine! Peut-être suis-je gagné par le virus ! Merci pour cette information qui apporte, de plus, de l’air bienvenue à cette page.
Menthe
20 janvier 2020 @ 13:49
Sympa, Pascal, votre petite chronique sur les broches de la Reine à chacune de ses sorties🌻
Pascal
22 janvier 2020 @ 18:32
Merci !
Je ne sais pas si je tiendrai la distance …
Celle ci m’a donné un peu de fil à retordre (en plus on ne la voit pas très bien sur le fond à damiers) mais m’a permis de découvrir une nouvelle source très bien documentée!
En fait je le vois évidemment comme un jeu et je suis surpris de voir le nombre de sites et blogs qui parlent des bijoux de la reine .
Et puis je me dis que ça au moins c’est comme on dit : « factuel » .
Content que ça plaise !
Celia72
23 janvier 2020 @ 08:49
MERCI Pascal c est la premiere chose que je regarde – je rêve d une telle collection de broches – ainsi que le bouquet dont j essaie de nommer les fleurs le composant. Bonne journée a tous
Louise.k
20 janvier 2020 @ 07:02
Joli manteau, joli chapeau, sac immuable…et chouchou qu’elle traîne à l’office. Quand vont-ils cesser d’entretenir ce parasite?
milou
20 janvier 2020 @ 13:10
Je souscris totalement à votre commentaire, Louise.k !
Elisabeth n’en perd pas pour autant de son élégance! ;)))
Antoine
20 janvier 2020 @ 18:26
Effectivement, joli chapeau en feutre taupé qui lui va mieux que la série de galurins de ces derniers mois. Le manteau fait honneur à la couturière : les raccords du pied-de-coq sont impeccables et c’est pourtant coton. Quant à l’entretenir… Après Elle ce sera un autre et, comme quelqu’un l’a écrit, ce n’est finalement par cher.
Baboula
22 janvier 2020 @ 13:29
C’est bien Antoine de penser aux petites mains .Ce manteau est une réussite car avec un tel tissu tous les défauts se verraient et on ne voit rien .
Monica
23 janvier 2020 @ 20:19
Louisek Oui, lui a droit de garder ses titres, sa maison, l argent de maman, malgré ses méfaits bien plus graves que de vouloir vivre sa vie ailleurs
Geneviève A
20 janvier 2020 @ 07:21
La reine essaie de faire bonne figure. Renier son fils cadet c’est reconnaître qui est pédophile! Non surtout pas.
Charles ne sera certainement pas de cet avis.
Vivement que la reine laisse sa place à Charles.
Gibbs 🔮
20 janvier 2020 @ 09:10
Le cadet, c’est Edward !
Marnie
21 janvier 2020 @ 13:49
Non, Edward est le benjamin.
Bernadette
20 janvier 2020 @ 09:59
Pédophile ???? A 17 ans le terme exact est plutôt « détournement de mineure »…..
Nemausus
20 janvier 2020 @ 19:41
Pédophile rien que ça ? vous vous rendez compte au moins que vous portez des accusations qui pourraient être requalifiées de diffamation avec l’intention manifeste de nuire en public …à la clé de la prison et une amende carabinée pour vous si le duc d’York décidait de vous poursuivre … alors réfléchissez un peu avant d’utiliser des mots inappropriés pour une personne seulement soupçonnée (par qui d’ailleurs ?) d’avoir eu des rapports sexuels avec des mineures de plus de 15 ans (la pédophilie ne s’applique pas à cet âge là !)
Virginie
20 janvier 2020 @ 07:33
J’admire beaucoup la Reine mais se montrer constamment avec Andrew en public, en sachant ce qui lui est reproché est pour moi une énorme faute. J’avoue ne pas comprendre.
Robespierre
20 janvier 2020 @ 08:54
Moi je comprends très bien (cf mon mail ci-dessous)
aggie
20 janvier 2020 @ 07:53
Je suis choquée du soutien affiché de la Reine à son fils (certes présumé innocent) mais accusé d’actes très graves et qui devrait en répondre devant la justice. Avec l’affaire Harry, Meghan je suis persuadée que la maison Windsor est arrivée au bout d’un système qui devra être profondément réformé après la disparition d’Elizabeth II sous peine de disparition ; l’avenir nous dira si je vois juste.
Corsica
20 janvier 2020 @ 08:11
Réhabilitation grande V du fiston impliqué dans un scandale sexuel et accusé d’affairisme et magouilles financières mais ça apparemment ça ne vaut ni retrait du prédicat, ni vindicte populaire. Juste une petite mise à l’écart temporaire et d’un coup de baguette magique tout redeviendra comme avant. Par contre pour un désir de liberté, on sort le bazooka et on cède aux tabloïds et aux Monsieur et Madame Tout le monde qui veulent la tête des Sussex. Finalement c’est là que l’on voit les priorités et les valeurs de chacun…! Je n’ai jamais admiré la reine et ce n’est vraiment pas maintenant que cela va commencer.
Milena K
20 janvier 2020 @ 09:48
Deux poids-deux mesures…lamentabLe de la part de cette souveraine.
Sarita
20 janvier 2020 @ 10:19
Si Andrew avait le dixième du courage et de l’honnêteté d’Harry…
Beneditte D
20 janvier 2020 @ 11:09
Tout à fait d’accord avec vous.
Vaut mieux être un ( accusé de scandale sexuel) que vouloir chercher la liberté tout en soutenant les actions caritatives.
Cette photo est affligeante
Bonne journée
Laurent
20 janvier 2020 @ 11:30
👍👍👍👍👍👍👍
Gatienne
20 janvier 2020 @ 11:53
Attendez, Corsica: si Andrew venait à être condamné par une quelconque juridiction, nul doute que ce ne serait plus la mère qui réagirait en s’affichant publiquement avec son fils, mais la souveraine consciente de ses devoirs qui l’écarterait sous la pression publique…
Elle aurait sûrement le cœur en déroute, mais la raison (d’état) qu’elle a toujours privilégiée s’imposerait à elle.
Mayg
21 janvier 2020 @ 14:27
Il ne sera jamais condamné, en le gardant auprès de lui, la reine lui assure sa protection…
Monica
23 janvier 2020 @ 20:24
Mayg bravo. Il reste dans ses jupes car il a peur…
Mayg
20 janvier 2020 @ 13:00
Bien dit Corsica.
Charlotte
20 janvier 2020 @ 13:35
Corsica, j’adhère à votre commentaire et j’ajouterais que je trouve particulièrement « déplacé » de s’afficher avec Andrew au lendemain de ce qui vient de se passer.
HRC
20 janvier 2020 @ 13:44
Corsica, je viens d’entendre en radio que le projet était de produire des documentaires sur les problèmes sociaux et l’écologie.
Si cela se confirme, c’est radicalement différent de vendre les tasses avec leur portrait, pour moi.
Bernadette
20 janvier 2020 @ 08:12
Oui la Reine est aussi une mère….Après tout beaucoup de mères restent proches de leur fils même s »ils sont de grands criminels ! Quant au pasteur….il ne pouvait tout de même pas s’opposer à sa présence, style « vade rétros satanas » !!😉
Cosmo
20 janvier 2020 @ 09:53
En général, les fils grands criminels sont en prison, malgré l’affection de leur mère. De plus ils fréquentent rarement l’église, évitant ainsi au célébrant de leur en refuser l’entrée, ce qu’il ne ferait certainement pas car « A tout pécheur Miséricorde « .
Mayg
21 janvier 2020 @ 14:28
Bien dit Cosmo.
Carolus
20 janvier 2020 @ 11:36
En effet, le « problème » n’est pas de rester proche de ses enfants, encore bon, mais de le faire de cette façon quand on a la position de la reine.
Quand ça l’arrange, elle sait bien être en retrait.
Elle peut être proche de lui en privé, particulièrement en dehors de l’office dominical…
Laurent
20 janvier 2020 @ 11:41
Une mère !!!!!!!
Ouï elle a mis des enfants au monde .
De là à être une mère il y a un énorme fossé
Comment une mère a t’elle pu ,avec l’aide de sa propre mère ,tout faire pour empêcher son fils Charles d’épouser Camilla ,lui faire épouser une femme qu’il n’aimait pas ,
Pour en fin de compte le laisser épouser Camilla .
Résultat un décès et 2 orphelins.
Des vies foutues .
Il est certain que ce ne sont pas la tendresse l’empathie les vertus premières des Windsor .
Delphine
23 janvier 2020 @ 14:16
Entièrement d’accord avec vous Laurent.
HRC
20 janvier 2020 @ 13:34
Non Bernadette, c’est choquant de le faire parader avec elle devant les photographes.
Qu’il aille à l’office oui, bien sûr, qu’ils se voient s’il le veulent oui, mais qu’elle le garde comme accompagnateur non, parce que c’est choquant et en outre pas malin.
Charlotte
20 janvier 2020 @ 13:37
Bernadette, en temps que mère, son attitude peut se concevoir, qu’Andrew ne soit pas exclu du cercle familial, soit, mais en temps que reine, un peu de discrétion serait à mon sens, préférable, voire souhaité.
Bernadette
22 janvier 2020 @ 15:48
Oui, je comprends .. La reine est partagée entre deux devoirs : son devoir de reine et son devoir de mère… et apparemment c’est le côté « maternel » qui l’a emporté.
Ce n’est pas évident comme décision… c’est pourquoi il ne faut pas lui jeter la pierre… Si, peut être devrait elle faire en sorte qu’il n’y ait pas de photographes dans les cérémonies privées !
Robespierre
22 janvier 2020 @ 18:32
Le côté maternel, oui, mais pas le côté « transparence fiscale ». Elle ne sanctionne pas les magouilles de son fils qui a des revenus occultes, non déclarés au fisc. Dans un pays ou Tartempion qui oublie de declarer quelques milliers de livres va être pénalisé, avec amendes etc Elle sait parfaitement qu’avec ses revenus officiels Andrew ne pourrait afficher un tel train de vie. Les Wessex se contentent de ce qu’ils ont et semblent s’en trouver bien. Mais les York ont des goûts de luxe insatiables et comme l’a dit le chéri de Maman, Epstein lui a permis de rencontrer « des gens intéressants ». Depuis l’affaire Epstein, j’ai perdu toute estime pour la Reine, j’avais mis du temps à comprendre son esprit de caste, son arrogance. Elle croit son fils au-dessus des lois. Parfois elle lâche du lest quand elle voit que l’opinion publique gronde et montre les dents. Mais c’est le service minimum. Dans le fond elle se dit qu’à tout seigneur, tout honneur. Elle accepte des cadeaux de bijoux de roitelets orientaux qu’elle ne connait pas. Normal que son prince de fils touche de juteuses commissions, et crée des sociétés anonymes où son nom n’apparait pas. Trois personnes le défendent ouvertement : ses filles et sa femme mais on ne peut être juge et partie. Les trois femmes bénéficient des combines financières d’Andrew et elles feraient mieux de se taire.
La question a 1000 livres ? Quand Maman dira-t-elle à son chéri de déclarer ses revenus à l’Internal Revenue Service ? Comment dit-on en anglais la Saint-Glinglin ?
Bernard Hivert
23 janvier 2020 @ 12:24
Entièrement de votre avis,Robespierre!
Le scandale »Epstein-Andrew Windsor »est,aussi,un énorme scandale financier!La Reine n’a pris aucune mesure, à l’encontre de son fils,à qui elle a laissé titre princier ,et contributions financières. Deux poids ,deux mesures…
J’ai perdu toute estime,moi aussi,pour la Reine Elizabeth,à cause de cette affaire,et, aussi,parce qu’elle n’a rien compris à la démarche ,honnête et courageuse, du Prince Harry et de son épouse,loin de l’hypocrisie viciée et anxiogène de la Cour!
Jean Pierre
20 janvier 2020 @ 08:31
Andrew a donc préféré accompagner sa mère à la messe que sa fille au mariage Niarchos.
Trudy
20 janvier 2020 @ 08:33
Harry a quitté la scène et voilà Andrew ! Epstein aurait été tué et Andrew probablement sera interrogé par la FBI mais maman est là et l’emmène à l’église….je trouve tout ça très bizarre et la couronne perd ses plumes à grande vitesse !
Carolus
20 janvier 2020 @ 08:43
Serait-ce de la provocation de la part de la reine ?
Monica
23 janvier 2020 @ 20:31
Carolus surtout avec ce qui vient de se passer.
Syl
20 janvier 2020 @ 08:48
Je préfère la Reine Sophie d Espagne qui a l air moin fausse.
Robespierre
20 janvier 2020 @ 08:53
Difficile de ne pas voir dans cette association Reine-Andrew une réaction de classe, voire de caste. La Reine nous fait un pied de nez « Andrew is one of us » et montre qu’en fin de compte il n’y a de bon que les valeurs sûres. Les gens nés dans le sérail. J’ai dit au début de l’affaire Andrew que cette reine est arrogante et se sent, elle et sa progéniture, d’une essence supérieure. Ici elle semble nous narguer
Par comparaison, je trouve les Sussex honorables.
Delphine
23 janvier 2020 @ 14:23
Entièrement d’accord avec vous Robespierre.
Cosmo
20 janvier 2020 @ 08:56
Andrew, Le Retour !
ABER
20 janvier 2020 @ 09:07
Je suis très surprise par l’attitude de la Reine, pas déçue car elle n’a aucune influence sur mon existence. La Reine et Charles sont pour moi responsables du départ d’Harry et de Meghan du fait de leur manque de soutien face à la presse britannique. La presse a quand même comparé l’arrière petit fils de la Reine à un chimpanzé. Personne n’aurait accepté cela. En parallèle, elle apporte un soutien sans faille à son fils dont on sait qu’il a plusieurs affaires louches qui le poursuivent, l’affaire Epstein étant la plus grave, mais de mémoire, il a également été suspecté de trafic d’influence pour toucher des « subventions ». Il est clair qu’Andrew est financé par sa mère. Bref, pour moi, c’est 2 poids 2 mesures. Enfin, je conseille à de nombreux lecteurs de Noblesse et Royautés de se recentrer un peu sur leur vie intérieure et sur leur entourage. Je n’avais jamais lu sur ce site autant de commentaires haineux que ce soit au sujet d’Harry et Meghan, mais aussi sur la famille de Roumanie, le duc de Beauffremont, Charlène….Bref, tout est bon pour critiquer. Dommage, nous sommes là pour nous divertir, point barre.
Faculté
20 janvier 2020 @ 09:07
Joli manteau
Elsi
20 janvier 2020 @ 09:17
C´est ce qu´on appelle « prendre la fuite en avant » .. rather unbelievable…
Mary
20 janvier 2020 @ 09:21
On ressort le malhonnête pour réhabituer les gens : ainsi,Béatrice aura son mariage royal ,au bras de Big Daddy,et Sarah pourra être aussi exubérante qu’à l’accoutumée…quel cirque !
Avel
20 janvier 2020 @ 09:26
Lady de seine n’a de Lady que le nom…..😤
Marnie
20 janvier 2020 @ 09:32
Honteux et anormal ce soutien symbolique à Andrew. Encore un qui pense plus à son petit cas personnel qu’à l’image de la monarchie… s’il avait un tant soit peu de jugeotte et de respect pour sa mère et sa famille, il ferait profil bas et se retirerait de lui-même de toute activité « visible » aux côtés de sa mère. Et si Maman ne veut pas, lui forcer un peu la main, ce ne serait pas le premier en ce moment…
josaint vic
20 janvier 2020 @ 09:46
Rappelons nous quand même de la jeune Elisabeth en temps de guerre…elle.est maintenant une très vieille.dame, elle protège son fils «voyou» …fin de règne et d épouse , ce ne doit pas être si facile a vivre même parée de somptueux bijoux
Anouchkam
20 janvier 2020 @ 09:53
Et le prince Andrew réapparaît… Il faut dire que le gros boum du prince Harry et Meghan a permis d oublier les problèmes d Andrew. Ça tombe bien non?
Isa C
20 janvier 2020 @ 09:57
La mise à l’écart semble avoir été de courte durée…
Yannick
20 janvier 2020 @ 10:01
La Reine semble très fatiguée! Le poids des ans commence à serieusement se faire sentir… je doute qu’elle puisse continuer encore longtemps à tenir ses engagements…
Cycy de Montjay
20 janvier 2020 @ 10:05
Mais quelle horreur! Après le scandale Epstein et tous les témoignages ne laissant plus guère de doutes quant aux horreurs commises par Le Sieur Epstein et ses acolytes, n’eût-il pas été plus sage de faire preuve de discrétion et remiser Le Prince Andrew au « placard ».
Ce dernier serait bien avisé de faire profil bas!
Anne de Bretagne
20 janvier 2020 @ 10:06
Que verrons-nous comme commentaires si par hasard il s’avère que le prince Andrew n’est pas impliqué dans ce qui lui est reproché? (je reste cependant réaliste, mais à mon sens à 17 ans, une jeune fille sait quand même ce qu’elle fait, ce qui est bien et moins bien, donc…..)
Quand à la reine, je trouve tout à fait normal qu’elle protège son fils.
Brigitte - Anne
20 janvier 2020 @ 10:25
La reine a t elle encore toutes ses facultés ou ses fonctions cognitives commencent elles à dérailler ? Ou alors sous des aspects lisses c est une sacrée manipulatrice. Ma question ne se veut nullement irrévérencieuse mais pose peut-être un vrai problème ! Car tout de même, ressortir Andrew du placard après tout le battage médiatique des Sussex est à minima inconvenant. Se rappeller que durant le grand capharnaüm des Sussex, on ne parlait plus des affaires troubles et glauques d « Andy le magnifique ». Bien choquant tout cela. Je ne crois pas un seul instant à son cœur de mère dans cette apparition commune. Il s agit d un acte hautement symbolique voire politique.
Françoise2
20 janvier 2020 @ 10:26
J’adore son manteau et la robe assortie, quand à sa broche je suis une inconditionnelle de sa cassette de broches qui est assez extraordinaire. Bon le fils prodigue est dans les pas de maman et il peut prier pour son âme (la sienne pas celle de la Reine) vu les couleuvres qu’il lui fait avaler.
Nivolet
20 janvier 2020 @ 10:30
Là, je ne comprends pas l’attitude de la reine, je suis choquée, qu’elle ose « exhiber » ce sale type. Il est temps qu’elle se retire, car visiblement l’âge émousse son entendement. C’est une image désastreuse!
Bernadette
21 janvier 2020 @ 16:47
Ce « sale type » est son fils !! Elle ne va pas le faire enfermer à la Tour de Londres ?
Et il est soupçonné de détournement de mineure de 17 ans …pas encore jugé….
Il sera temps alors d’observer ce que fait la Reine….
Claudia
20 janvier 2020 @ 10:53
Pourquoi reprocher à la reine de s’afficher avec son fils ? Quoi qu’il ait fait (ou pas fait) il reste son fils et elle l’aime. A son âge elle n’a que faire des remarques.
Bernadette
22 janvier 2020 @ 15:55
En accord avec vous Claudia ….mais, effectivement, sans photographes…
Monica
24 janvier 2020 @ 08:32
Carolus surtout avec ce qui vient de se passer.
Jackie
20 janvier 2020 @ 10:58
Les bords de Seine sont en général assez calmes. Je ne sais pas d’où nous vient cette lady, certainement de la scène. Quel cirque ! Arrêtons les coupes.
Caroline
20 janvier 2020 @ 11:14
La reine veut continuer à affirmer qu’ elle aime son fils préféré et qu’ elle le protège pour ses raisons personnelles.
Brigitte Adam LABORDE
20 janvier 2020 @ 11:17
Pauvre Albion, la reine avec son fils adoré mais empêtré dans une sale affaire….
Le pauvre fils de maman, pas de soucis maman est là.
Par contre pour Harry et Meghan, pas de cadeaux comme feu les ducs de Windsor, lady Diana. Deux poids deux mesures
Tous mes vœux pour Harry et Meghan,et, svp votre majesté arrêté de vous montrer avec Andrew et aider vos petites petites-filles qui sont elles aussi en plein naufrage.
Bonne courage Mesdames
Loffy
20 janvier 2020 @ 11:40
Vraiment la Reine vit dans sa bulle pour soutenir publiquement son fils, qu’elle le reçoive en privé mais qu’elle s’affiche avec lui, je ne comprends pas. Qu’en pensent les anglais ?
Danielle
20 janvier 2020 @ 11:45
La reine est très élégante et fait bon cœur contre mauvaise fortune en étant accompagnée de ce parasite de fils, elle aura quand même avalé beaucoup de couleuvres.
Anne
20 janvier 2020 @ 11:52
Marianne, votre message à « lady de seine » est excellent!
Agressif, pitoyable, plein de fautes….et oui Sussexe fait bien rire!!!
Bernard Hivert
20 janvier 2020 @ 11:52
La Reine ne sortira pas grandie de ce genre de situation ! Bien au contraire,elle se discrédite totalement ,en s’affichant avec Andrew Windsor, fût-il son fils!
Deux poids ,deux mesures ! C ‘est d’autant plus regrettable que la Reine n’a pas le pouvoir de décider si Harry est Altesse Royale ou pas! Il l’est,de par sa naissance,et la Souveraine est,plus que jamais,en incapacité d’arbitrer, équitablement, quoi que ce soit!Preuve en est donnée,sur ce cliché du 19 Janvier,à Sandringham.
Karabakh
20 janvier 2020 @ 11:55
Maman marque son rejeton à la culotte.
Leonor
20 janvier 2020 @ 12:02
Il est clair que le prince Charles a mieux élevé ses fils que la Reine n’a élevé certains des siens.
Charles s’est douloureusement élevé tout seul . Il est devenu un homme,mais un homme douloureux.
Anne s’est élevée elle-même grâce à son mental d’acier . C’est Fifi Brindacier. D’acier comme Papa.
Andrew n’a pas été élevé ni ne s’est élevé lui-même. Il est … rien. Ou pire.
Edward, ben… c’est un Edward. Passablement molasse. C’est sa femme qui fait figure honorable, sans qu’on comprenne très bien ce qu’elle trouve à cette chiffe .
L’éducation de ses enfants, c’est le grand échec de la Reine, par ailleurs admirable.
Mais cet échec-là est de taille .
Ghislaine-Perrynn
21 janvier 2020 @ 13:40
J »ai tout lu sur le prince Edward , il était suspecté d’être homosexuel et sa femme aussi , il était un désastre car il quittait l’armée pour le théâtre , c’était carrément honteux .
Nonobstant tous ces aléas , il a fondé une famille , unie , heureuse , il est proche de ses parents et de ses enfants .
Il gère ses revenus de façon heureuse contrairement à certain de ses frères et ne demande rien à personne .
Il sert la couronne , je devrais dire ils servent la couronne honnêtement .
Je les trouve élégant et je pense que ses choix ont été courageux ce qui ne permet d’employer le terme mollasse , chiffe à son encontre .
Quant à Andrew il est le fils de la Reine d’Angleterre et personne ne pourra lui enlever cet état de fait .
plume
20 janvier 2020 @ 12:08
Lady de seine n’est pas au sens ou je l’entends. Veuillez Madame consulter un psy SVP pour le bien de tous.
Mayg
20 janvier 2020 @ 12:58
En voilà un qui devrait se faire tout petit et que pourtant qu’ on s’obstine à mettre au devant de la scène …!
C’est à se demandé pourquoi la presse est aussi indulgente avec le prince Andrew, quand on voit comment ont été traité les Sussex par cette même presse.
Catherine
20 janvier 2020 @ 13:08
Bravo lady de seine….un peu long mais tout est dit!!!!l.hypocrisie de la Reine avec Andrew…le faux cu(pardon mais c.est le mot exact) et chouchou,le faible futur roi Charles…pour peu de temps âge oblige….et cette pimbêche de Cate Middleton….ambitieuse et opportuniste comme sa maman….Nous vivons une autre époque,des gens honnêtes et vaillants peinent pour faire vivre leur famille honnêtement,alors il faut changer ce monde de privilégié et revenir dans le monde réel…bravo à Harry et sa famille qui vont essayer de représenté son pays le plus normalement possible….et je précise que je ne suis pas contre la monarchie….certaine donne une autre image avec un peu plus de simplicité et moins d.orgueil( lest monarchies Scandinaves…par ex…
Ludovina
20 janvier 2020 @ 14:43
Merci Corsica.
La reine aurait du passer la main depuis longtemps, nous ne saurons pas ce qu’il serait advenu des « Windsor » avec Charles comme souverain quelques décennies plus tôt.
Cordialement.
Sheiley
20 janvier 2020 @ 14:56
Eh oui bien que son attitude et ses magouilles relèvent du pénal on ne l’exil pas et il a toujours son titre de duc., il ‘a pas honte à sa place je me ferais oublier !
aubert
20 janvier 2020 @ 15:13
Le prince a viré de bord. Après les gamines il ne quitte plus sa mémère.
Jean Pierre
21 janvier 2020 @ 13:30
Excellent aubert !
Alice
20 janvier 2020 @ 15:44
Je suis surprise de voir sur N&R, certains commentaires contre la famille royale sont non seulement grossiers mais diffamatoires. Le Prince Andrew dont chacun s’accorde (lui compris) que son amitié avec Epstein après la conviction de ce dernier, était une grosse erreur (commise par beaucoup d’autres gens, y compris des universitaires reconnus, cet Epstein devait être un manipulateur), le Prince Andrew donc n’est ni mis inculpé, ni poursuivi et n’est pas un pédophile. Une dame qui à17 ans avait déjà un passé sulfureux lui reproche d’avoir eu une liaison avec elle, par l’intermédiaire d’Epstein, elle affirme que ce dernier utilisait ses services pour des amis (mais seul le prince vaut la peine d’alerter les medias je suppose). Andrew nie cette liaison. Voilà. La présomption d’innocence existe encore malgré les lynchages médiatiques qui vous détruisent une personne. Andrew ne nje pas cette amitié idiote avec Epstein et nie une affaire avec une dame qui n’était plus une gamine, loin de là. La Reine en tant que mère ne va pas renier son fils mais l’aider surtout qu’avec ce qu’il s’est pris dans la figure de la presse, il ne doit pas être bien. Quelle mère abandonnerait son fils ?
Louise.k
21 janvier 2020 @ 14:16
Quelle grand mère, Alice, abandonne son petit fils??
Monica
24 janvier 2020 @ 08:50
Alice A 17 ans vous n êtes plus une gamine, mais à 60 !!!
Plus sulfureuse qu Andrew 😁
Par contre le lynchage pour Meghan ne vous dérange pas, puisque vous êtes la 1e a y souscrire
Pascal
22 janvier 2020 @ 19:28
Je suis d’accord avec vous Alice .
Parmi les personnes citées comme des « relations » d’ Epstein figurent je crois Clinton , Obama et la princesse Mette-Marit de Norvège .
Evidemment pour diverses raisons que l’on peut comprendre le sieur Epstein « cultivait » ces relations bien placées.
On est je trouve bien sévère avec la reine .
A ma connaissance la Grande Bretagne est le pays de l’Habeas Corpus ?
Et ce n’est qu’un sentiment mais le prince Andrew me semble quasiment en « résidence surveillée » , c’est plutôt ainsi que j’interprète ses sorties avec la reine .
Que dirait-on si la reine faisait pleuvoir sur lui les disgrâces avant même qu’il ait été condamné ?
Et puis comme l’on déjà dit certains c’est sa mère et je crois qu’on ne peut rien contre ça.
Enfin nous ne savons rien de ce qu’ont préconisé les « hommes en gris » .
Delphine
24 janvier 2020 @ 12:00
Trump et non Obama.
Bernadette
25 janvier 2020 @ 14:41
Oui vous avez mis le doigt dessus Alice ! « Il ne doit pas être bien … » OK il l’à bien cherché….mais je me demande si la Reine ne redoute pas quelque chose…ce qui expliquerait qu’elle semble le « couver »…le mariage de Béatrice est en vue, mais après? Il va végéter dans son coin ? Ses amis doivent se compter maintenant sur les doigts de la main !
Alix
20 janvier 2020 @ 15:49
Et voilà, elle laisse partir le capital sympathie de la famille et elle s’affiche ostensiblement avec celui qui est au milieu d’un scandale sexuel et financier…. Je comprends Meghan de ne pas avoir envie de se coltiner un tel oncle par alliance…
dezandre marie
20 janvier 2020 @ 15:51
@Lady de seine : juste un énorme MERCI pr votre prose hilarante troussée au coin du bon sens. Rire c’est rare en ces temps grognons ! Contrairement aux commentateurs vous intimant l’ordre de « consulter » (ou de cesser de « fumer la moquette »), ne changez rien.
liseluc
20 janvier 2020 @ 16:00
Vedendo Andrea con la Regina ho pensato che Elisabetta voglia preparare il matrimonio di sua nipote Beatrice: mostrando il figlio accanto a lei vuol dire che in fondo lui è suo figlio e l’andare in chiesa è un affare privato e lei ci va con chi vuole. Ancora non dimostrato colpevole, ha una figlia che si sposerà e vorrà darle il meglio che potrà.
Syl
20 janvier 2020 @ 16:01
La Reine une manipulatrice qui a vécu toute sa vie au crochet du peuple Santé !! Sans morale pour soutenir son pervers de fils à la messe . Je préfère et de loin la Reine Sophia d Espagne.
beji
20 janvier 2020 @ 16:10
Je trouve la reine très chic avec ce manteau pieds de coq.Une mère reste une mère
quoi que fassent ses enfants.
beji
20 janvier 2020 @ 16:14
Lady de Seine,ça va vous êtes soulagée ? L’alcool est à consommer avec modération !
Yvan
20 janvier 2020 @ 16:17
Lady de scène sous ecstasy … Alcool et m & m’s ne font pas bon ménage.
Allez Lady ! bas les masques !
gisèle T
20 janvier 2020 @ 17:12
Je suis tout à fait d’accord avec vous Corsica ; sur certains sites Harry n’a pas encore rejoint Meghan et Archie qu’on parle divorce, que s’est à cause de Meghan qu’il a quitté sa famille etc etc; certains n’acceptent pas le changement de vie qu’ils ont voulu tous les 2 vu qu’ils n’avaient pas le soutien de la famille car ils ont rien fait pour mettre le holà et ça continue encore malgré le discours d’Harry donc on tape le plus possible dessus , jusqu’au dernier jour où il sera sur le sol Britannique il sera critiqué; et vous allez voir sur ce site aussi les commentaires négatifs vont continuer
Geoffroy
20 janvier 2020 @ 17:39
C’est effarant ces gens qui confondent tout…le cas d’Andrew et celui des Sussex n’a rien à voir. d’un côté on a un prince et son épouse qui, même en ligne collatérale de succession étaient voués à jouer un grand rôle dans les années à venir (le futur roi n’a que deux fils pour l’aider dans ses tâches de représentations, au contraire de la reine qui avait 4 enfants) et qui, finalement, décident de mener leur vie de leur côté de leur propre choix. De ce fait, n’assumant plus de rôle effectif dans la famille, il est logique de leur retirer leur titre d’altesse, qui ne saurait être monnayé dans une activité professionnelle privée. Ce n’est pas une punition. De l’autre on a un prince qui est accusé, mais seulement accusé de diverses malversations et affaire de mœurs, on imagine bien que si il est condamné, il sera mis à l’écart de la famille, dégradé de ses titres et même probablement écarté de sa place dans la succession (toute relative…), mais pour le moment ce n’est pas le cas et le mettre au ban reviendrait à le présenter comme coupable…Tout est donc en ordre et il n’y a pas lieu de s’offusquer de grand chose, si ce n’est ce besoin de s’afficher avec Andrew, mais on remarquera là aussi qu’à chaque fois, c’est pour un office religieux, comme si on voulait signifier qu’Andrew fait pénitence…
Monica
20 janvier 2020 @ 18:45
Corsica vous avez raison. Pour cet énergumène, il n y aura pas des centaines de com.
Lui a droit de garder sa maison, ses titres et les argent de maman alors qu il est sorti de la firme. Quelle honte. Je comprends qu Harry soit dégoûté un peu plus. Il n a pas été soutenu comme ça été le cas pour ce bonhomme qui n a jamais travaillé. ..
LOTTIE
20 janvier 2020 @ 19:28
Quid de la place d’Harry dans l’ordre de succession du trône s’il n’est plus altesse royale?
Sweetysc
20 janvier 2020 @ 20:14
Merci Corsica, je partage totalement votre avis
Athena
20 janvier 2020 @ 20:25
La Reine s’efface devant la mère …
Lidia
20 janvier 2020 @ 20:48
Je suis admirative devant la Reine qui a un coeur de mère et soutient son fils. Rien a été prouvé mais le nom est sali.
Longue vie à la Reine !
Auberi
20 janvier 2020 @ 21:36
Et que devient l’alter ego d’Andrew ? Sara ? Dans quelle oubliette l’a-t-on mise ?
Auberi
20 janvier 2020 @ 21:37
’Sarah’
Post
20 janvier 2020 @ 22:20
… Son altesse royale, le duc d York……
La firme arrivera à le sortir de sa fâcheuse situation, à n’en pas douter.. Car un prince royal, comparaissant au tribunal, il ne saurait en être question.. Et un prince de sang en prison…..
Si l’on applique, le même traitement qu’à Harry, n’étant plus actif, il devrait perdre son titre, non ?????
dadouna
20 janvier 2020 @ 23:18
Je partage le sentiment de Virginie. Je ne comprends pas la Reine qui se montre constamment avec Andrew en public, en sachant ce qui lui est reproché. Cela me choque….car ce qu’il a fait est très grave et on lui laisse ses titres ? Par ailleurs, j’avoue que Harry m’a fortement attristée ce matin en l’entendant faire son allocution. Tout simplement, lui qui est un garçon fragile et très bien élevé, qu’il ne s’est pas fait manipuler….
Ghislaine-Perrynn
21 janvier 2020 @ 13:42
Moi je la comprends parfaitement
dadouna
20 janvier 2020 @ 23:19
j’espère qu’il ne s’est pas fait manipuler
Nicole D
21 janvier 2020 @ 09:33
D’un côté de l’atlantique Meghan qui soutient les causes des femmes de l’autre la reine que affiche son soutien total à un homme qui… n’en a rien a cirer des causes des femmes, bien au contraire. ..
Y a t il Megxit dur parce que une parvenue dans cette « famille toxique » à refusé de soutenir sa sainteté Andrew ou pire aurait peut être même posé des questions embarrassantes ?
Ce n’est qu une observation, je ne suis absolument pas une fan de Meghan. Mais de Harry oui et plus encore après cette tempête. Je lui souhaite sincèrement d être heureux avec sa petite famille à lui.
Belle journée à tous
Nicole D
Mer déchaînée
21 janvier 2020 @ 20:23
Il n y a rien de plus triste , que de voir les personnes que nous aimons vieillirs !