On connaît les liens d’affection très étroits qui lient la reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg au comte et la comtesse de Wessex. Le fils cadet de la souveraine et son épouse Sophie accomplissent chaque semaine plusieurs activités officielles. Le prince est notamment très impliqué dans le Prix Duc d’Edimbourg. Edward et Sophie de Wessex sont d’ailleurs en visite en Finlande à partir e ce lundi. Moins médiatisés que le duc et la duchesse de Cambridge, les Wessex sont pourtant parmi les plus actifs de la famille royale britannique. La reine Elizabeth donnera une réception en l’honneur de toutes les associations qu’ils président le 10 février prochain, une manière de mettre à nouveau en lumière auprès de l’opinion publique le travail accompli par Edward et Sophie. (Copyright photo d’archives : getty images)
racyma
2 février 2015 @ 07:35
quel dommage qu ils soient moins mediatises que les Cambridge.et pourtant la comparaison est toute faite pour moi
Caroline
2 février 2015 @ 08:04
Ca tombe bien à cause de l’affaire Andrew!
On reconnait la reine Silvia de Suède élégante avec son chapeau derrière la comtesse Sophie de Wessex!
Clara
2 février 2015 @ 08:46
Très bonne initiative, ce ne sont pas les plus médiatisés qui travaillent le plus, c’est également le cas de la princesse Anne.
Francky
2 février 2015 @ 09:40
Mais, c’est Sylvia de Suède sur la photo ou son sosie ???
limaya
2 février 2015 @ 11:00
Je pose question à qui voudra bien me répondre et par avance l’en remercie
N’y avait il pas eu dans le temps du sable dans les rouages entre Sophie et la Cour ? si oui à quel sujet?
isa c
2 février 2015 @ 18:23
vous avez raison ; ce fut le cas au début de leur mariage lorsque Sophie
(et Edward !) souhaitaient continuer leur juteux business… en s’aidant de leur statut de membre de la famille royale.
Danielle
2 février 2015 @ 20:33
Limaya, en effet, il y a eu des tensions à cause du travail de Sophie.
Charmant couple, à qui je souhaite d’accomplir beaucoup de missions.
Corsica
2 février 2015 @ 20:33
Limaya, je crois que la Comtesse avait, dans le cadre de sa compagnie de relations publiques – tenu des propos inadaptés par rapport à la famille royale . Cela avait fait scandale et elle avait arrêté de travailler . Si je me trompe, d’autres internautes plus au fait que moi s’empresseront de corriger mes erreurs, je les en remercie d’avance .
Cosmo
3 février 2015 @ 13:31
Corsica,
Vous ne vous trompez pas. Non seulement la comtesse de Wessex a tenu des propos moins que flatteurs sur sa belle-mère, mais en plus elle a abusé de sa position royale lorsqu’elle avait sa société de relations publiques.
Pas très glorieux que tout cela, mais la reine a pardonné. Il faut dire que la comtesse de Wessex joue parfaitement le rôle qu’elle a accepté en se mariant et a redoré le blason d’Edouard, transformant le vilain canard en respectable père de famille.
Amicalement
Cosmo
Corsica
3 février 2015 @ 20:43
Cosmo,
Merci de préciser mes propos . La reine avait certainement de très bonnes raisons de pardonner à l’épouse de son fils préféré car ce mariage arrangeait bien du monde : la comtesse qui réalisait une ascension sociale inespérée et la « firme » qui faisait taire certaines rumeurs au sujet d’Edward .
Depuis la comtesse s’est reprise et a parfaitement accompli son travail de représentation pour la Couronne . Elle a embelli avec l’âge et est irréprochable mais je ne suis pas sûre qu’elle soit si douce et gentille qu’elle veut nous le faire croire . J’ai vu l’année dernière des photos où on la voyait dans un magasin en train de passer ses nerfs sur son garde du corps et franchement ce n’était pas très beau à voir, cela m’a choquée . Je ne supporte pas ces pertes de contrôle notamment quand elles concernent du personnel et viennent d’une personne qui devrait savoir tenir son rang, au moins en public. Pour résumer, la façade est belle mais je ne suis pas sûre de ce que l’on trouvera sous le vernis .
Cordialement
Corsica
Cosmo
4 février 2015 @ 09:56
Corsica,
Je partage votre opinion. Cette belle et lisse façade cache un caractère bien trempé. Je suis certain que la comtesse de Wessex a du avaler bien des couleuvres de la part des membres de la firme. Elle a certainement du en avaler aussi de la part de son mari. Et comme ce n’est pas contre eux qu’elle a pu s’emporter, le petit personnel fait les frais de l’explosion de la cocotte-minute. Ce n’est pas très glorieux.
Mais elle en donne aux Anglais pour leur argent. Tout le monde est content.
Amicalement
Cosmo
Francine du Canada
5 février 2015 @ 03:03
Corsica, je crois que cette histoire avec le garde du corps a été repris par la presse et montée en épingle; j’ai aussi vu des photos et même un court vidéo et je pense qu’il y avait beaucoup d’exagération dans les journaux. C’était juste avant le mariage de William et Catherine, si ma mémoire est bonne. Quant au manque de discrétion de la comtesse (propos inappropriés sur la reine et la famille royale), la reine (qui est le chef de l’église) lui a pardonné alors je ne vois vraiment pas comment on pourrait lui reprocher ses agissements. Les gens font des erreurs et s’amendent par la suite et c’est très bien ainsi. Amicalement, FdC
Ontheroadagain
2 février 2015 @ 11:05
Sympathique initiative de la part de la Reine ! Je ne sais en quelle occasion était faite la photo ici présente, car on voit la Reine Sylvia de Suède juste derrière entre la Reine et la Comtesse Sophie ?
Maria Edite
2 février 2015 @ 15:09
The Jubilee, peut-être?
Maguelone
2 février 2015 @ 15:31
Sophie de Wessex s’est toujours beaucoup investie pour la Couronne et avec des enfants en bas âge ! Elle mérite d’avoir elle et son époux un coup de projecteur surtout en plein scandale « Andrew ». Quand à l’héritier William, il ne faut pas trop le contrarier et le ménager des fois que l’envie lui prenne d’abdiquer.
La photo a été prise lors des cérémonies du jubilé de la reine Elisabeth et c’est bien Silvia de Suède qui apparaît derrière Sophie.
Lys Royal
2 février 2015 @ 21:13
Quelle récompense ! Mais il est vrai qu’elle a épousé un étudiant médiocre, un officier défaillant, un artiste raté et un homme d’affaires en banqueroute frauduleuse. Comme quoi pour faire partie de la famille royale, il ne faut pas être regardant.
aubert
3 février 2015 @ 11:23
…excellent commentaire et encore vous oubliez les propos de sa femme pour qualifier la Reine ce qui prouve que celle-ci sait pardonner. Peu de belles-mères en auraient fait autant.
Cosmo
3 février 2015 @ 13:26
Aubert,
La reine est d’une faiblesse insigne quand il s’agit de sa famille. Au vu des dernières photos, elle ne semble pas le moins du monde inquiète du scandale qui touche son fils préféré, Andrew. Never explain, never complain n’est peut-être tout simplement que de l’insouciance. A son âge on peut le comprendre, mais tout de même…
Cordialement
Cosmo
Maguelone
4 février 2015 @ 22:13
Lorsque je lis ces commentaires négatifs sur Sophie de Wessex, je suis toujours étonnée que personne ne s’offusque de la façon dans ces propos ont été obtenus.
Corsica
3 février 2015 @ 15:20
Commentaire lapidaire mais réaliste . De toute façon, pour les personnes arrivistes ou ambitieuses l’amour est aveugle et il vaut mieux ! Et d’accord avec Aubert, la reine a beaucoup pardonné à l’épouse de son chouchou, elle avait probablement ses raisons …
Francine du Canada
5 février 2015 @ 02:49
Pas trop « royal » votre commentaire Lys Royal? Le prince Edward n’était pas un élève modèle c’est certain mais il y a peut-être des circonstances atténuantes; je ne pense qu’on puisse dire qu’il a été encadré par des parents aimants et l’éducation d’un prince (le dernier de sa fratrie) ne va pas de soi non plus. Il est marié depuis plus de 15 ans et son union tient le coup et il est un bon père, qui respecte ses enfants. On ne peut pas en dire autant de Charles et d’Andrew qui n’ont pas réussi leurs mariages et ce dernier qui est impliqué dans une affaire scandaleuse. Les comtes de Wessex ont mérité le respect de tous et la reine le reconnait en donnant cette réception. Cordialement, FdC
Maguelone
7 février 2015 @ 13:51
En 1995, Edward de Wessex a « attaqué » un journal qui avait publié des photos prises au téléobjectif, de lui et Sophie s’embrassant.
XANTYA
2 février 2015 @ 21:43
La Reine semble apporter son affection à la Comtesse de Wessex qui l’accompagne régulièrement à la messe de Noël dans sa voiture à Sandrigham alors que le reste de la famille royale se rend à pied à l’office.
Il faut reconnaitre que ce couple moins médiatisé que le couple Cambridge semble rester dans leur ombre.
Il est vrai que William et Kate représentent l’avenir de la Couronne toutefois il semble indécent de ne pas reconnaître le travail accompli par Sophie et Edward, le seul couple solide de la descendance directe de la Reine.
cisca
3 février 2015 @ 06:53
Belle initiative, Edward et Sophie ont eu une evolution très favorable à la Couronne. La Reine a -t-elle déjà donné une semblable réception pour Charles et Camilla ou pour Anne ?
limaya
4 février 2015 @ 08:53
Mais qu’est ce cette famille où il existe des « fils préférés » merci à vous qui avez répondu à ma question. Sophie n’engendre pas la sympathie , l’histoire que vs racontez ne fait que confirmer ce que je pense Corsica. Seulement mon avis .