Il s’agissait d’un spectacle spécial pour le Jubilé « A Gallop Through History » avec un discours d’ouverture de Tom Cruise, Helen Mirren dans le rôle de la reine Elizabeth I et Lady Louise conduisant l’attelage du Prince Philip.
Merci pour ce lien ; un superbe spectacle et c’est émouvant et réconfortant de voir la reine parfaitement capable d’apprécier cette soirée préparée pour elle.
Elle a le visage reposé et semble pouvoir se mouvoir de mieux en mieux. A son franc sourire on peut dire qu’elle a certainement beaucoup apprécié le spectacle. (J’ai cru l’espace d’un instant que c’était le prince Henrick qui était à ses côtés sur la première photo 😒)
La reine est heureuse d’être dans son élément , c’est un plaisir de la revoir ainsi
Pour moi c’est émouvant, car cela fait 50 ans ce 16 mai 1972 que j’ai eu l’occasion de la voir en vrai pour la première fois
Elle était en visite officielle a Paris, et j’étais descendu de mon travail 30 mn pour la voir passer Rue de Rivoli, en fin de matinée, elle venait de l’Hôtel de ville, la voiture découverte roulait au pas, elle était en bleu, il n’y avait pas grand monde , pas de barrières et j’étais même sur la chaussée pour mieux profiter de son gracieux sourire et du salut de la main, au petit jeune homme en pull rouge. a deux métres d’elle ….
Le soir même spectacle équestre au champ de Mars, je crois que c’était le cadre noir de Saumur,
La tribune officielle était face a l’école militaire qui n’était pas défigurée comme de nos jours…et de part et d’autres des gradins pour les Parisiens qui le souhaitaient, entrée libre, pas de contrôle
En compagnie du président et de Mme Pompidou, ( en rose) en grande tenue du soir, le diadème et le long manteau blanc de la reine scintillaient sous les lumières dés qu’elle bougeait
De nos jours, tout le quartier serait bouclé, le public a distance et le spectacle réservé a quelques invités…
Neringhetta, je n’ai pas l’habitude de voir ce nom dans les com
Si vous voulez tout savoir, la seconde fois était a Londres en 77 pour le Trooping, suivi de tous les autres jusqu’en 2002, plus le jubilé en 86 Londres et Windsor, trois ouvertures du parlement, plus a quelques anniversaires de la reine mére, plus les 3 jours de visite a Paris en 92 et l(inauguration de la statue Churchill en 98, et la dernière fois a Toulouse en 2004, si vous voulez bien compter ! aux yeux de certains grincheux, les admirateurs de royautés passent pour des tarés , je suis ravi d’avoir fait cela et ne regrette rien avec de trés beaux souvenirs
Merci Guy je trouve tellement intéressants les souvenirs personnels, je garde une vision féérique mais je ne sais plus à quelle date de la reine remontant la Seine en robe de soirée avec une magnifique fourrure blanche sur les épaules , elle était éblouissante .
Ghislaine, c’est lors de sa première visite officielle en tant que reine en 1957 que la reine a remonté la seine en bateau avec sa fourrure blanche au milieu des feux d’artifices, la veille elle était a l’Opéra et est apparue au balcon saluer la place noire de monde, cet événement était considérable
Je n’y étais bien sur pas, étant encore un petit garçon en province, mais les reportages de l »époque de Match et Point de vue me faisaient déjà rêver, ce devait être fastueux ,et plus tard devenu Parisien j’ai pu concrétiser ces rêves dans la mesure de ce qui était possible a mon niveau. de simple citoyen…
Philippe H.
16 mai 2022 @
20:43
Mais,Guy, ne regrettez rien et laissez parler et penser les grincheux qui sont peut-être jaloux que vous ayez pu assister à toutes ces occasions de voir la Reine !!!
Merci Guy pour la précision , j’en ai gardé un souvenir très marqué . Les vôtres sont bien sympathiques à lire et ils sont bien à leur place dans Noblesse et Royauté .
Neringhetta
17 mai 2022 @
12:37
Bonjour, Guy. Je n’avais aucun intention de vous offenser . La mienne etait une simple question, une curiosite’. Je n’ai jamais eu la chance de voir la reine que j’admire beaucoup.Je peux vous dire que je commente rarement car j’ai du mal a’ ecrire en francais qui n’est pas ma langue
Mais oui Guy, notre beau pays a progressivement laissé s’installer ce climat d’insécurité actuel, truffé d’interdits de toutes sortes.
Une certaine nostalgie.
Et bien ça cloue un peu le bec de ceux qui prétendent qu’elle ne se déplace plus qu’en fauteuil roulant… Et je trouve que ses jambes ne marchent pas si mal pour leur âge !!
La reine a l’air de rajeunir ces derniers temps…cela fait plaisir de voir de images pareilles. Je pense qu’elle a la forme, mais veut eviter les visites et apparitions ou elle doit etre debout longtemps …. et en plus cela occupe Charles.
« Bon pied » je n’irais peut-être pas jusque là, mais bon oeil certainement au vu du programme de cette soirée de clôture.
J’avoue l’envier d’avoir assisté à ce spectacle qui a du être grandiose.
Il’n’y eut pas que des sourires béats de la reine lors de cette soirée.
Sur la vidéo du spectacle, on la voit très émue lors du passage de Lady Louise menant l’attelage du prince Philip.
Elle semble donc avoir conservé une assez large palette d’ émotions, signe d’une acuité intellectuelle encore préservée.
Quant à la jeune Lady, la manière ferme dont elle menait ses chevaux, son visage volontaire, son verbe assuré, démontraient une vraie personnalité, éloignée de la discrète jeune fille que certains se plaisent à imaginer.
Elle se déplace pour aller voir un show de chevaux, mais quand elle a voulu voir le bébé de Harry, au lieu de se déplacer à Frogmore House, en voiture, elle a fait venir chez elle une jeune femme qui venait à peine d’accoucher. J’ai trouvé cela très égoïste de sa part. Et les Sussex bien accommodants.
Je trouve votre post étonnant Robespierre. Ce sont Harry et Meghan qui ont choisi de faire le photo call a Windsor, plutôt qu’à Frogmore Cottage, avec leur photographe attitré (avec copyright) et non celui de la reine. C’est également la première fois que la reine pose avec un arriere petit enfant de cet âge et l’autre grand mère.
A mon sens, le couple a été particulièrement honoré
Oui, je crois aussi.
La com’ fut entièrement bouclée par les services des Sussex:
de l’annonce de la naissance devant les paddocks de Windsor, alors que les communiquant du palais disait la duchesse encore en travail, en passant par le refus de tout cliché au sortir de la maternité, jusqu’à la mise en scène de ces photos copyrightées par les services de com’ du couple.
Je ne dis pas que c’est un mal, mais que les initiatives qui furent prises l’ont été par la seule volonté des heureux parents ce qui n’était pas forcément d’usage par le passé.
Vraiment à court de petites vacheries à dire sur la reine, Robespierre, pour aller déterrer une anecdote sans aucun rapport avec le sujet ? La visite des Sussex était certainement conforme au sacro-saint protocole, et eux-mêmes n’ont pas évoqué cette « obligation » dans leur catalogue de rancoeurs.
Bien dit Tristan. Le catalogue des rancoeurs contre la famille royale britannique, les « squadies » ne sont jamais à cours de rancoeurs . C’est leur souffle de vie, leur raison d’exister : Broyer les Royals .
Vous me connaissez mal, parce que Charles à ma connaissance fait partie de la famille royale britannique et je l’apprécie beaucoup. Je ne vais pas vous faire perdre votre temps en exposant mes raisons.
Et vous Universelle Relookée , vous êtes devenue le cerbère de la famille royale britannique. .
À chaque commentaire , qui ne va pas dans votre sens à propos des Windsor vous sortez vos crocs et vous mordez .
On n’a pas besoin d’être » Sussex Squaddies « , pour donner un avis autre que le vôtre sur les Windsor.
Reveillez- vous car ce n’est que du virtuel.
Vous risquez de laisser votre santé mentale.
Allez donc porter plainte contre ceux qui ont hué William sur le terrain de foot à Wembley à Lonfres ce week-end .
Attitude que je ne cautionne d’ailleurs pas .
Curieux que personne avant n’ait parler de cet incident avec William dans un stade de foot.Ce n’est quand même pas rien pour lui de se faire signer copieusement devant des milliers de personnes. Par contre si son frère avait subit le même revers, il n’y a pas une critique envers lui qui n’aurait pas été dite ici…
Et vous Universelle Relookée , vous êtes devenue le cerbère de la famille royale britannique. .
À chaque commentaire , qui ne va pas dans votre sens à propos des Windsor vous sortez vos crocs et vous mordez .
On n’a pas besoin d’être » Sussex Squaddies « , pour donner un avis autre que le vôtre sur les Windsor.
Reveillez- vous car ce n’est que du virtuel.
Vous risquez de laisser votre santé mentale.
Allez donc porter plainte contre ceux qui ont hué William sur le terrain de foot de Wembley à Londres ce week-end .
Attitude que je ne cautionne d’ailleurs pas .
Ce commentaire de Robespierre compare des choses incomparables: un spectacle équestre n’est pas envisageable dans un salon !
J’ai moi aussi amené ma première née en visite auprès de son aïeule qques jours après mon accouchement, ce n’est pas une maladie, on bouge très bien, bien mieux qu’une personne de passé 90 ans !
Les hématomes sur le dos de la main sont le lot de beaucoup de personnes âgées dont les vaisseaux sanguins sont fragilisés mais ils sont rarement signe d’une pathologie mortelle; quant au « teint jaune », les éclairages de nuit en sont probablement la cause.
Juste ? Menthe moi je dirais approximative , elle a peut être une fragilité question veine . Donc pas de possibilité de prendre du sang dans le pli du coude et le mieux , j’en sais quelque chose c’est le dos d ela main ou le poignet .
Mais non Ghislaine. Ni Gatienne, ni moi ne disons que ces hématomes sont spontanés. Gatienne écrit « vaisseaux sanguins fragilisés », ce qui est exact. Donc chaque traumatisme, fût-il minime ou important (prélèvement sanguin, coupures, chocs…) entraînera un hématome qui mettra plus de temps à se résorber que chez une personne plus jeune.
Ghislaine
18 mai 2022 @
13:17
si quelqu’un peut m’expliquer comment répondre à une intervenante qui répond elle même à mon commentaire quand on n’a pas la touche reply une seconde fois.
OK pour moi Menthe , je prends note de vos précisions – Merci
Les hématomes sur les mains & bras des personnes âgées sont très courantes signe de vieillissement des vaisseaux surtout les capillaires. Rien de pathologique
C’est bien ce que je pensais: La reine n’était ni malade ni « épuisée » , il fallait seulement faire une cérémonie qui montre la passation « en douceur » à Charles.. la maison royale a une grande habitude de ces chose et cela s’est toujours fait comme ça en trainant en longueur et en douceur . Pour les divorces c’était « une séparation est annoncée mais aucune décision de divorce n’a été prise … «
A 96 ans vous serez bien coiffée ? Est ce ce qui importe ? Bambou dois je vous souhaiter d arriver à cet âge ? Peut-être pour voir! Elle est super cette reine.
Bambou, je ne vois pas quelle coiffure à l’âge qu’a la reine lui irait mieux actuellement que ces boucles, coiffure que j’ai critiquée pour ses années de jeune femme.
L’alternative serait une coupe courte, qui à mon avis la vieillirait davantage.
Il est peut-être tout simplement timide et allergique à la présence des photographes. En tout cas c’est l’un des plus beaux parmi les jeunes de la famille royale.
Elle a pris beaucoup de plaisir à cette soirée ! Tant mieux . . . Elle doit peut-être en avoir « marre » de rester « cloîtrée » ! Il est possible que ses conseils, sa famille, ses médecins, la surprotègent sans doute un peu trop à son goût !
A l’observation de la posture de la reine, on peut observer une nette cyphose.
Cette deformation posturale est frequente chez les personnes d’un age avance.
Elle a souvent pour cause l’arthrose et provoque une inflammation au niveau des corps vertebraux, une douleur tres importante, lancinante, invalidante ainsi que des troubles de l’equilibre…
La reine elisabeth, dotee de volonte,de courage, lutte pour garder son autonomie et sa dignite , banissant avec tenacite l’usage du fauteuil roulant en public.
Et en cela rejoint bon nombre de » jeunes filles du temps passe «
La reine s’active tellement qu’on peut se demander s’il lui restera de l’énergie pour son jubilé. Même si elle devait se faire pousser en fauteuil roulant. Mais entre un spectacle de chevaux et son jubilé je crois qu’elle choisirait les chevaux.
Les Sussex ont présenté leur fils à Windsor , ´ oublions pas que le duc d’Edimbourg y était et très âgé ! Lui même était sorti
De sa retraite , un bel effort pour un tel prince malgré ce mariage avec roturière .
Elle a bien raison de n assister plus qu à ce qui lui fait plaisir, elle a eu assez de contraintes dans sa vie !!!! A son âge c est amplement justifié.
Quel plaisir d’ avoir revu la Reine d’ Angleterre bien décontractée avec son large sourire dans plusieurs mini- vidéos sur cette exceptionnelle soirée !
D’ autre part, la canne de la reine n’ est- elle pas un peu trop haute pour elle? Elle a pu marcher avec légèreté.
Lorsque je lis certains commentaires je suis choquée. Elle a 96 ans donc sa coiffure est normale et son style aussi.Pour ceux qui critiquent son allure et son style je vous souhaite d arriver à son âge et voir comment vous serez.
Je pense que ce Jubilé est exceptionnel à plus d’un titre: car enfin,aucun pas de travers d’Elizabeth km envers sa nation servie de façon exemplaire.
J’ai toujours aimé la Grande-Bretagne parce que pour moi elle représente quelque chose qui n’existe pas chez nous malgré notre royauté….cette Reine qui défie le temps,ces protocoles immuables….. J’espère de tout mon coeur qu’elle aura encore quelques années de bonheur pour voir grandir ses petits-enfants..,
Et que ses propres enfants transmettent ces valeurs si précieuses ….God save the Queen and that Prince Charles perpetuates this Tradition which will always make England a country quite apart from the others! and the festivities are just beginning!
J’admire votre optimisme .
Je crois qu’après la Reine , une page se tournera .
J’ai peur que vous ne restiez sur votre faim, car la magie de la famille royale risque de disparaître avec elle, tout doucement 😉
Ghislaine je pense que vous faites allusion à la visite de 1957 sous la présidence de René Coty;la reine descendant la Seine sur un bateau mouche,accompagnée par les chants des petits chanteurs à la croix de bois sur chaque rive et un magnifique feu d’artifice.Lors d’un déplacement dans Paris en voiture décapotée deux enfants de l’âge de Charles et Anne lui avaient offert un bouquet de fleurs.
Merci à vous aussi Beiji , c’est cela René Coty , Madame Coty parlant parfaitement anglais , la reine elle pratiquant très à l’aise le français les échanges ont du être intéressants .
Aujourd’hui , sa majesté a inauguré une station de métro à son nom , tout de jaune habillée . Immuable Elizabeth .
Oui, beji il s’agit du bateau-mouche le « Borde-Frétigny » inauguré par Madame Coty le 13 juillet 1954.
Lors de la croisière sur la Seine en avril 1957 de la reine Elizabeth et du duc d’Edimbourg accompagné du président Coty, seul, son épouse étant décédée en 1955, la garde d’honneur de la reine était assurée par d’anciens soldats français de la Seconde Guerre Mondiale, qui venaient d’être décorés par la reine elle-même.
Le « Borde-Frétigny », aujourd’hui le « Bretagne » est devenu un bateau-restaurant toujours à Paris, port de La Bourdonnais, c’est le plus vieux bateau navigant sur la Seine. La croisière-dîner dure 2h30.
Aristocrate
16 mai 2022 @ 08:15
Il s’agissait d’un spectacle spécial pour le Jubilé « A Gallop Through History » avec un discours d’ouverture de Tom Cruise, Helen Mirren dans le rôle de la reine Elizabeth I et Lady Louise conduisant l’attelage du Prince Philip.
La soirée en 2 minutes:
https://www.youtube.com/watch?v=KvBJ6vyX1o8
tristan
16 mai 2022 @ 12:02
Merci pour ce lien ; un superbe spectacle et c’est émouvant et réconfortant de voir la reine parfaitement capable d’apprécier cette soirée préparée pour elle.
JAusten
16 mai 2022 @ 08:16
Elle a le visage reposé et semble pouvoir se mouvoir de mieux en mieux. A son franc sourire on peut dire qu’elle a certainement beaucoup apprécié le spectacle. (J’ai cru l’espace d’un instant que c’était le prince Henrick qui était à ses côtés sur la première photo 😒)
Teddy
16 mai 2022 @ 12:40
Plus de bijoux
Sigismond
16 mai 2022 @ 17:19
N’est-ce pas plutôt Simon Brooks-Ward (le directeur de ce spectacle équestre) ?
Teddy
17 mai 2022 @ 05:49
Sans sa broche fétiche en diamants
Bambou
17 mai 2022 @ 06:49
Henrik ? Non, plutôt Benny Bill…..!!!
GUY
16 mai 2022 @ 08:33
La reine est heureuse d’être dans son élément , c’est un plaisir de la revoir ainsi
Pour moi c’est émouvant, car cela fait 50 ans ce 16 mai 1972 que j’ai eu l’occasion de la voir en vrai pour la première fois
Elle était en visite officielle a Paris, et j’étais descendu de mon travail 30 mn pour la voir passer Rue de Rivoli, en fin de matinée, elle venait de l’Hôtel de ville, la voiture découverte roulait au pas, elle était en bleu, il n’y avait pas grand monde , pas de barrières et j’étais même sur la chaussée pour mieux profiter de son gracieux sourire et du salut de la main, au petit jeune homme en pull rouge. a deux métres d’elle ….
Le soir même spectacle équestre au champ de Mars, je crois que c’était le cadre noir de Saumur,
La tribune officielle était face a l’école militaire qui n’était pas défigurée comme de nos jours…et de part et d’autres des gradins pour les Parisiens qui le souhaitaient, entrée libre, pas de contrôle
En compagnie du président et de Mme Pompidou, ( en rose) en grande tenue du soir, le diadème et le long manteau blanc de la reine scintillaient sous les lumières dés qu’elle bougeait
De nos jours, tout le quartier serait bouclé, le public a distance et le spectacle réservé a quelques invités…
Neringhetta
16 mai 2022 @ 11:48
Guy, et pour la seconde fois?
GUY
16 mai 2022 @ 12:34
Neringhetta, je n’ai pas l’habitude de voir ce nom dans les com
Si vous voulez tout savoir, la seconde fois était a Londres en 77 pour le Trooping, suivi de tous les autres jusqu’en 2002, plus le jubilé en 86 Londres et Windsor, trois ouvertures du parlement, plus a quelques anniversaires de la reine mére, plus les 3 jours de visite a Paris en 92 et l(inauguration de la statue Churchill en 98, et la dernière fois a Toulouse en 2004, si vous voulez bien compter ! aux yeux de certains grincheux, les admirateurs de royautés passent pour des tarés , je suis ravi d’avoir fait cela et ne regrette rien avec de trés beaux souvenirs
framboiz07
16 mai 2022 @ 14:23
Vous avez raison , j’aurais aimé la voir aussi !Laissez les grincheux râler et passez votre chemin, ce sont des jaloux , des idiots !
Ghislaine
16 mai 2022 @ 17:44
Merci Guy je trouve tellement intéressants les souvenirs personnels, je garde une vision féérique mais je ne sais plus à quelle date de la reine remontant la Seine en robe de soirée avec une magnifique fourrure blanche sur les épaules , elle était éblouissante .
GUY
17 mai 2022 @ 09:55
Ghislaine, c’est lors de sa première visite officielle en tant que reine en 1957 que la reine a remonté la seine en bateau avec sa fourrure blanche au milieu des feux d’artifices, la veille elle était a l’Opéra et est apparue au balcon saluer la place noire de monde, cet événement était considérable
Je n’y étais bien sur pas, étant encore un petit garçon en province, mais les reportages de l »époque de Match et Point de vue me faisaient déjà rêver, ce devait être fastueux ,et plus tard devenu Parisien j’ai pu concrétiser ces rêves dans la mesure de ce qui était possible a mon niveau. de simple citoyen…
Philippe H.
16 mai 2022 @ 20:43
Mais,Guy, ne regrettez rien et laissez parler et penser les grincheux qui sont peut-être jaloux que vous ayez pu assister à toutes ces occasions de voir la Reine !!!
Ghislaine
17 mai 2022 @ 12:38
Merci Guy pour la précision , j’en ai gardé un souvenir très marqué . Les vôtres sont bien sympathiques à lire et ils sont bien à leur place dans Noblesse et Royauté .
Neringhetta
17 mai 2022 @ 12:37
Bonjour, Guy. Je n’avais aucun intention de vous offenser . La mienne etait une simple question, une curiosite’. Je n’ai jamais eu la chance de voir la reine que j’admire beaucoup.Je peux vous dire que je commente rarement car j’ai du mal a’ ecrire en francais qui n’est pas ma langue
Menthe
16 mai 2022 @ 12:09
Mais oui Guy, notre beau pays a progressivement laissé s’installer ce climat d’insécurité actuel, truffé d’interdits de toutes sortes.
Une certaine nostalgie.
Ciboulette
16 mai 2022 @ 16:40
Bravo , Guy , vous avez réalisé vos rêves !
Erato deux
16 mai 2022 @ 08:45
Très frêle silhouette royale, mais dont l’esprit reste vif comme le plaisir de se retrouver dans le monde d’une des ses grandes passions, les chevaux.
berton
16 mai 2022 @ 12:14
Les jambes ne marchent peu-être plus très bien mais la tête a l’air parfaite !
G de G
16 mai 2022 @ 17:49
Et bien ça cloue un peu le bec de ceux qui prétendent qu’elle ne se déplace plus qu’en fauteuil roulant… Et je trouve que ses jambes ne marchent pas si mal pour leur âge !!
Deirdre
17 mai 2022 @ 13:48
Quelle est donc la raison qui la empêchée de lire le discours du Trône ?
Avel
16 mai 2022 @ 08:55
Le sourire est toujours là !
Elsi
16 mai 2022 @ 09:29
La reine a l’air de rajeunir ces derniers temps…cela fait plaisir de voir de images pareilles. Je pense qu’elle a la forme, mais veut eviter les visites et apparitions ou elle doit etre debout longtemps …. et en plus cela occupe Charles.
Charlotte (de Brie)
16 mai 2022 @ 09:44
« Bon pied » je n’irais peut-être pas jusque là, mais bon oeil certainement au vu du programme de cette soirée de clôture.
J’avoue l’envier d’avoir assisté à ce spectacle qui a du être grandiose.
Gatienne
16 mai 2022 @ 09:46
Il’n’y eut pas que des sourires béats de la reine lors de cette soirée.
Sur la vidéo du spectacle, on la voit très émue lors du passage de Lady Louise menant l’attelage du prince Philip.
Elle semble donc avoir conservé une assez large palette d’ émotions, signe d’une acuité intellectuelle encore préservée.
Quant à la jeune Lady, la manière ferme dont elle menait ses chevaux, son visage volontaire, son verbe assuré, démontraient une vraie personnalité, éloignée de la discrète jeune fille que certains se plaisent à imaginer.
Robespierre
16 mai 2022 @ 09:47
Elle se déplace pour aller voir un show de chevaux, mais quand elle a voulu voir le bébé de Harry, au lieu de se déplacer à Frogmore House, en voiture, elle a fait venir chez elle une jeune femme qui venait à peine d’accoucher. J’ai trouvé cela très égoïste de sa part. Et les Sussex bien accommodants.
Lili
16 mai 2022 @ 11:38
😭😭🤣🤣
Fabily
16 mai 2022 @ 11:49
Je trouve votre post étonnant Robespierre. Ce sont Harry et Meghan qui ont choisi de faire le photo call a Windsor, plutôt qu’à Frogmore Cottage, avec leur photographe attitré (avec copyright) et non celui de la reine. C’est également la première fois que la reine pose avec un arriere petit enfant de cet âge et l’autre grand mère.
A mon sens, le couple a été particulièrement honoré
Gatienne
16 mai 2022 @ 12:21
Oui, je crois aussi.
La com’ fut entièrement bouclée par les services des Sussex:
de l’annonce de la naissance devant les paddocks de Windsor, alors que les communiquant du palais disait la duchesse encore en travail, en passant par le refus de tout cliché au sortir de la maternité, jusqu’à la mise en scène de ces photos copyrightées par les services de com’ du couple.
Je ne dis pas que c’est un mal, mais que les initiatives qui furent prises l’ont été par la seule volonté des heureux parents ce qui n’était pas forcément d’usage par le passé.
tristan
16 mai 2022 @ 11:57
Vraiment à court de petites vacheries à dire sur la reine, Robespierre, pour aller déterrer une anecdote sans aucun rapport avec le sujet ? La visite des Sussex était certainement conforme au sacro-saint protocole, et eux-mêmes n’ont pas évoqué cette « obligation » dans leur catalogue de rancoeurs.
Universelle relokée
16 mai 2022 @ 12:14
Bien dit Tristan. Le catalogue des rancoeurs contre la famille royale britannique, les « squadies » ne sont jamais à cours de rancoeurs . C’est leur souffle de vie, leur raison d’exister : Broyer les Royals .
Mayg
16 mai 2022 @ 13:10
Je ne pense pas que les Sussex ont un « catalogue de rancœurs », par contre vous vous avez toute une encyclopédie de mauvaise foi…
Pascal HERVE
16 mai 2022 @ 17:57
En effet , maître Robespierre nous avait habitué à mieux .
Universelle relokée
16 mai 2022 @ 12:11
Robespierre est devenu » Sussexsquad » . Toujours à picorer le moindre détail pour bouffer la famille royale
Robespierre
16 mai 2022 @ 14:22
Vous me connaissez mal, parce que Charles à ma connaissance fait partie de la famille royale britannique et je l’apprécie beaucoup. Je ne vais pas vous faire perdre votre temps en exposant mes raisons.
Christine
16 mai 2022 @ 17:51
Et vous Universelle Relookée , vous êtes devenue le cerbère de la famille royale britannique. .
À chaque commentaire , qui ne va pas dans votre sens à propos des Windsor vous sortez vos crocs et vous mordez .
On n’a pas besoin d’être » Sussex Squaddies « , pour donner un avis autre que le vôtre sur les Windsor.
Reveillez- vous car ce n’est que du virtuel.
Vous risquez de laisser votre santé mentale.
Allez donc porter plainte contre ceux qui ont hué William sur le terrain de foot à Wembley à Lonfres ce week-end .
Attitude que je ne cautionne d’ailleurs pas .
Miléna K
17 mai 2022 @ 09:20
Christine,votre commentaire est parfait.Vous avez parfaitement cerné le personnage.
Mayg
17 mai 2022 @ 13:54
Curieux que personne avant n’ait parler de cet incident avec William dans un stade de foot.Ce n’est quand même pas rien pour lui de se faire signer copieusement devant des milliers de personnes. Par contre si son frère avait subit le même revers, il n’y a pas une critique envers lui qui n’aurait pas été dite ici…
Monica
18 mai 2022 @ 09:35
Mayg en effet. Il y aurait eu un article ici ..
Mayg
18 mai 2022 @ 13:34
* siffler
Christine
16 mai 2022 @ 17:55
Et vous Universelle Relookée , vous êtes devenue le cerbère de la famille royale britannique. .
À chaque commentaire , qui ne va pas dans votre sens à propos des Windsor vous sortez vos crocs et vous mordez .
On n’a pas besoin d’être » Sussex Squaddies « , pour donner un avis autre que le vôtre sur les Windsor.
Reveillez- vous car ce n’est que du virtuel.
Vous risquez de laisser votre santé mentale.
Allez donc porter plainte contre ceux qui ont hué William sur le terrain de foot de Wembley à Londres ce week-end .
Attitude que je ne cautionne d’ailleurs pas .
Esquiline
16 mai 2022 @ 12:15
Un geste infâme que vous faites bien de rappeler. Il y en tant d’autres que vous ne manquerez pas de nous faire part ces jours à venir.
Elisab
16 mai 2022 @ 17:03
Ce commentaire de Robespierre compare des choses incomparables: un spectacle équestre n’est pas envisageable dans un salon !
J’ai moi aussi amené ma première née en visite auprès de son aïeule qques jours après mon accouchement, ce n’est pas une maladie, on bouge très bien, bien mieux qu’une personne de passé 90 ans !
Carole
16 mai 2022 @ 09:52
Je lui trouve un teint jaune et sur sa main gauche, il me semble apercevoir un hématome….
Bonne santé…. Méthode Coué
Gatienne
16 mai 2022 @ 11:55
Les hématomes sur le dos de la main sont le lot de beaucoup de personnes âgées dont les vaisseaux sanguins sont fragilisés mais ils sont rarement signe d’une pathologie mortelle; quant au « teint jaune », les éclairages de nuit en sont probablement la cause.
Menthe
16 mai 2022 @ 12:11
Analyse juste, Gatienne.
Ghislaine
16 mai 2022 @ 17:11
Juste ? Menthe moi je dirais approximative , elle a peut être une fragilité question veine . Donc pas de possibilité de prendre du sang dans le pli du coude et le mieux , j’en sais quelque chose c’est le dos d ela main ou le poignet .
Menthe
17 mai 2022 @ 13:14
Mais non Ghislaine. Ni Gatienne, ni moi ne disons que ces hématomes sont spontanés. Gatienne écrit « vaisseaux sanguins fragilisés », ce qui est exact. Donc chaque traumatisme, fût-il minime ou important (prélèvement sanguin, coupures, chocs…) entraînera un hématome qui mettra plus de temps à se résorber que chez une personne plus jeune.
Ghislaine
18 mai 2022 @ 13:17
si quelqu’un peut m’expliquer comment répondre à une intervenante qui répond elle même à mon commentaire quand on n’a pas la touche reply une seconde fois.
OK pour moi Menthe , je prends note de vos précisions – Merci
Bambou
16 mai 2022 @ 12:40
Teint jeune ou fond de teint trop appuyé ?
Martine
16 mai 2022 @ 16:03
Les hématomes sur les mains & bras des personnes âgées sont très courantes signe de vieillissement des vaisseaux surtout les capillaires. Rien de pathologique
Kalistéa
16 mai 2022 @ 09:56
C’est bien ce que je pensais: La reine n’était ni malade ni « épuisée » , il fallait seulement faire une cérémonie qui montre la passation « en douceur » à Charles.. la maison royale a une grande habitude de ces chose et cela s’est toujours fait comme ça en trainant en longueur et en douceur . Pour les divorces c’était « une séparation est annoncée mais aucune décision de divorce n’a été prise … «
DEB
16 mai 2022 @ 10:03
Voilà qui rend optimiste !
miloumilou
16 mai 2022 @ 10:24
Elle est vraiment exceptionnelle!!!!✨✨✨
J’adore son châle….je le veux!!!!
Bambou
16 mai 2022 @ 12:39
Je vous laisse son châle….qu’il fait vieillot…!
Lili.M
16 mai 2022 @ 15:35
Il y a plus vieillot souvent chez Kate que vous admirez ! Je suis d’accord avec miloumilou !
miloumilou
18 mai 2022 @ 12:32
Merci Lili.M
miloumilou
16 mai 2022 @ 16:01
Merci Bambou… mais à quoi bon vouloir toujours me contredire!!!!
Je le trouve superbe ce châle peu m’importe qu’il ne vous plaise pas!
Kalistéa
16 mai 2022 @ 18:02
Du moment qu’il n’est pas « mémèrisant », ce châle fera l’affaire.
Laure
17 mai 2022 @ 08:25
Once more! Ne cessez vous jamais d’être acariâtre et blessante ?
Clarisse
16 mai 2022 @ 10:29
Elle sort le soir…en plus…
Quand je pense à certains qui l’avait enterrée vivante, je souris !
particule
16 mai 2022 @ 11:06
Vénérée Elisabeth … elle mérite son « bâton de pèlerin »
PRINCE DE LU
16 mai 2022 @ 11:23
Après une cure de cheval, la reine renaît tel un phénix de ses cendres: le traitement marche, super !!! 😃😃😃
JAusten
16 mai 2022 @ 11:40
Le fameux sérum qui peut faire des dégâts comme des merveilles, pour la reine cela a fait des merveilles.
Bambou
16 mai 2022 @ 12:37
La coiffure de la reine ressemble de plus en plus à ces vilaines perruques que porte les magistrats et avocats anglais….
Silvia 2
16 mai 2022 @ 13:43
A 96 ans vous serez bien coiffée ? Est ce ce qui importe ? Bambou dois je vous souhaiter d arriver à cet âge ? Peut-être pour voir! Elle est super cette reine.
Laure
17 mai 2022 @ 08:25
Et une de plus pour faire bonne mesure!
Fleur
17 mai 2022 @ 12:07
Bambou, je ne vois pas quelle coiffure à l’âge qu’a la reine lui irait mieux actuellement que ces boucles, coiffure que j’ai critiquée pour ses années de jeune femme.
L’alternative serait une coupe courte, qui à mon avis la vieillirait davantage.
Zulma
16 mai 2022 @ 12:53
Une époque de grande liberté.
Nous en sommes loin hélas !
Zulma
16 mai 2022 @ 12:54
Réponse à Guy !
Martine
16 mai 2022 @ 12:53
Comme beaucoup de personnes très âgées elle se réserve pour ses occupations favorites
Marnie
16 mai 2022 @ 12:58
Je n’ai vu sur aucune photo ou vidéo des spectacles d’hier soir ou de l’autre jour, le fils d’Edward et Sophie, James. Etait-il vraiment absent ?
Bambou
17 mai 2022 @ 06:51
Oui je pense qu’il y a un « souci » avec ce jeune James…
Bernadette
17 mai 2022 @ 09:48
Quel « souci » ??
Gatsby
17 mai 2022 @ 10:00
Oui James semble toujours absent même quand il est présent.
Fleur
17 mai 2022 @ 13:11
Il est peut-être tout simplement timide et allergique à la présence des photographes. En tout cas c’est l’un des plus beaux parmi les jeunes de la famille royale.
Monica
18 mai 2022 @ 09:37
Fleur pour la fin de votre com. C est tout à fait vrai.
Mayg
16 mai 2022 @ 13:12
Sacrée Lilibeth, elle nous enterrera tous.
Alix-Emérente
16 mai 2022 @ 13:14
Elle a pris beaucoup de plaisir à cette soirée ! Tant mieux . . . Elle doit peut-être en avoir « marre » de rester « cloîtrée » ! Il est possible que ses conseils, sa famille, ses médecins, la surprotègent sans doute un peu trop à son goût !
Nicole.B
16 mai 2022 @ 13:25
Vu également au journal télévisé, la reine va très bien. Je la trouve rajeunie. , reposée; et belle..
Christ
16 mai 2022 @ 13:36
A l’observation de la posture de la reine, on peut observer une nette cyphose.
Cette deformation posturale est frequente chez les personnes d’un age avance.
Elle a souvent pour cause l’arthrose et provoque une inflammation au niveau des corps vertebraux, une douleur tres importante, lancinante, invalidante ainsi que des troubles de l’equilibre…
La reine elisabeth, dotee de volonte,de courage, lutte pour garder son autonomie et sa dignite , banissant avec tenacite l’usage du fauteuil roulant en public.
Et en cela rejoint bon nombre de » jeunes filles du temps passe «
Juliette d
16 mai 2022 @ 13:51
La reine s’active tellement qu’on peut se demander s’il lui restera de l’énergie pour son jubilé. Même si elle devait se faire pousser en fauteuil roulant. Mais entre un spectacle de chevaux et son jubilé je crois qu’elle choisirait les chevaux.
Christine
16 mai 2022 @ 17:57
De votre avis .je ne peux que lui donner raison. 👌👍
Domin
16 mai 2022 @ 21:36
Les Sussex ont présenté leur fils à Windsor , ´ oublions pas que le duc d’Edimbourg y était et très âgé ! Lui même était sorti
De sa retraite , un bel effort pour un tel prince malgré ce mariage avec roturière .
Gérard
17 mai 2022 @ 18:37
Une roturière oui mais aujourd’hui c’est tellement commun que ce n’est plus une innovation.
Vanozza
16 mai 2022 @ 17:09
Elle a bien raison de n assister plus qu à ce qui lui fait plaisir, elle a eu assez de contraintes dans sa vie !!!! A son âge c est amplement justifié.
Juliette d
17 mai 2022 @ 13:55
Alors si elle ne veut plus ou ne peut plus faire le job, elle sait ce qu’elle doit faire et agir dans le respect de son successeur.
Evelyne B
16 mai 2022 @ 22:01
Le Parlement sait où il doit se déplacer s’il veut que la reine ouvre la prochaine session !
Caroline
16 mai 2022 @ 22:43
Quel plaisir d’ avoir revu la Reine d’ Angleterre bien décontractée avec son large sourire dans plusieurs mini- vidéos sur cette exceptionnelle soirée !
D’ autre part, la canne de la reine n’ est- elle pas un peu trop haute pour elle? Elle a pu marcher avec légèreté.
Rainette
17 mai 2022 @ 05:36
Frappée de retrouver les (jolis) traits de visage de sa jeunesse ; sa majesté Elisabeth II rayonne !
Dom
17 mai 2022 @ 05:37
Lorsque je lis certains commentaires je suis choquée. Elle a 96 ans donc sa coiffure est normale et son style aussi.Pour ceux qui critiquent son allure et son style je vous souhaite d arriver à son âge et voir comment vous serez.
Kalistéa
17 mai 2022 @ 20:42
Vous avez bien raison , Dom .
Miléna K
17 mai 2022 @ 09:23
Je suis toujours étonnée de l admiration béate que suscite Elizabeth Ii chez certaines personnes…
Eliane
17 mai 2022 @ 10:55
Elle est bien bonne celle ci…comme vous devant la duchesse de Montecito…
Miléna K
17 mai 2022 @ 17:47
Ridicule!
Bambou
17 mai 2022 @ 11:10
👏👏👏👏👏👏
Sigismond
17 mai 2022 @ 15:43
Oui, c’est assez hallucinant, il faut bien le dire.
Poloniny de Vignier
17 mai 2022 @ 10:26
Je pense que ce Jubilé est exceptionnel à plus d’un titre: car enfin,aucun pas de travers d’Elizabeth km envers sa nation servie de façon exemplaire.
J’ai toujours aimé la Grande-Bretagne parce que pour moi elle représente quelque chose qui n’existe pas chez nous malgré notre royauté….cette Reine qui défie le temps,ces protocoles immuables….. J’espère de tout mon coeur qu’elle aura encore quelques années de bonheur pour voir grandir ses petits-enfants..,
Et que ses propres enfants transmettent ces valeurs si précieuses ….God save the Queen and that Prince Charles perpetuates this Tradition which will always make England a country quite apart from the others! and the festivities are just beginning!
Christine
18 mai 2022 @ 13:02
J’admire votre optimisme .
Je crois qu’après la Reine , une page se tournera .
J’ai peur que vous ne restiez sur votre faim, car la magie de la famille royale risque de disparaître avec elle, tout doucement 😉
beji
17 mai 2022 @ 11:17
Ghislaine je pense que vous faites allusion à la visite de 1957 sous la présidence de René Coty;la reine descendant la Seine sur un bateau mouche,accompagnée par les chants des petits chanteurs à la croix de bois sur chaque rive et un magnifique feu d’artifice.Lors d’un déplacement dans Paris en voiture décapotée deux enfants de l’âge de Charles et Anne lui avaient offert un bouquet de fleurs.
Ghislaine
17 mai 2022 @ 12:48
Merci à vous aussi Beiji , c’est cela René Coty , Madame Coty parlant parfaitement anglais , la reine elle pratiquant très à l’aise le français les échanges ont du être intéressants .
Aujourd’hui , sa majesté a inauguré une station de métro à son nom , tout de jaune habillée . Immuable Elizabeth .
Charlotte (de Brie)
17 mai 2022 @ 13:24
Oui, beji il s’agit du bateau-mouche le « Borde-Frétigny » inauguré par Madame Coty le 13 juillet 1954.
Lors de la croisière sur la Seine en avril 1957 de la reine Elizabeth et du duc d’Edimbourg accompagné du président Coty, seul, son épouse étant décédée en 1955, la garde d’honneur de la reine était assurée par d’anciens soldats français de la Seconde Guerre Mondiale, qui venaient d’être décorés par la reine elle-même.
Le « Borde-Frétigny », aujourd’hui le « Bretagne » est devenu un bateau-restaurant toujours à Paris, port de La Bourdonnais, c’est le plus vieux bateau navigant sur la Seine. La croisière-dîner dure 2h30.
beji
17 mai 2022 @ 11:18
Contente de voir la reine en forme et pimpante .
Domin
17 mai 2022 @ 20:02
Aujourd’hui elle a inauguré une ligne de métros, marchait bien et en manteau
Bouton d’or !