Le temps de saluer quelques personnalités elle se rend sur la tombe du soldat inconnu durant quelques instants mais reste invisible pour les spectateurs.
Enfin la revoilà devant l’Arc de Triomphe aux côtés de notre président et malgré quelques applaudissements et cris de « vive la reine, mes hommages Majesté » ne viendra pas prendre un bain de foule dont F. Hollande lui aura peut être proposé en entendant quelques vivas ; regrets pour mon entourage et moi-même dont deux Anglais qui avaient leur drapeau.
Descente des Champs Elysées dans une voiture du gouvernement, malheureusement elle était à droite et moi à gauche et les vitres étaient fumées… le duc d’Edimbourg suit dans un autre véhicule.
Beaucoup de policiers qui ont demandé dans un moment à la foule de reculer jusqu’à une rue à 100 m ; quel désarroi pour moi qui était venue très tôt, mais 1 h après, l’autorisation de revenir au point stratégique le mieux placé m’était accordée, ouf !
Les morceaux musicaux choisis étaient beaux et émouvants et ces instants mémorables. (Merci à Danielle)
Nico
7 juin 2014 @ 09:14
Et bien nous n’étions pas loin l’un de l’autre :).
On peut penser ce que qu’on veut de Hollande, mais cette visite fut organisée de manière magistrale….
Florence
7 juin 2014 @ 11:12
Absolument d’ accord avec vous , Nico , ce fut totalement parfait et impressionnant . Merci et grand bravo à tous et toutes qui nous ont offert une commémoration du 6 Juin 1944 , impeccable , juste , ce sont nos racines à partir des quelles nous continuons à préserver notre bien le plus précieux = la Paix .
Maguelone
7 juin 2014 @ 13:30
Je partage tout à fait votre avis Nico. Tout fut parfait et le discours de F. Hollande à Ouistreham était juste, mesuré et empreint d’humanité.
Baia
7 juin 2014 @ 15:09
Oui vous avez raison Nico, cette visite à été très bien organisée. Mais notre président n’a été qu’un acteur et non un organisateur ! Nuance importante …
Nico
7 juin 2014 @ 23:52
Oui mais ses attentions portées au couple royal, sincères et largement remarquées outre manche, sont bien de lui.
Je n’approuve pas sa politique mais il faut savoir reconnaître un succès quand il se présente : la visite royale, et les cérémonies du DDAY, ont aussi été un succès grâce au Président de la République . Mais rassurez-vous, après ces trois jours où la France a été le centre du monde, nous allons retomber dans le miasme habituel et les petitesses bien gauloises.
Florence
8 juin 2014 @ 12:31
Ah NON Nico , pas d’ accord du tout avec vos ‘ petitesses gauloises ‘. ???????
Danielle
7 juin 2014 @ 15:33
Nico, où étiez vous ? pour ma part, j’étais à l’angle de l’avenue, à droite et avais comme voisin un indien au turban marron.
Je suis arrivée à 13 h 15 ! avez vous connu les ordres d’un CRS intransigeant qui faisait reculer la foule jusqu’à la rue de Tilsitt ? heureusement qu’une autre personne a permis de revenir au point de départ après 1 h passée derrière des barricades !
Que ce soit jeudi ou vendredi, tout a été parfaitement organisé pour cette commémoration, aucun grain de sable dans l’engrenage, bravo la France !
Vendredi, j’ai passé la journée devant ma TV.
Nico
7 juin 2014 @ 23:31
Je suis arrivé juste avant 16h et la fermeture de la station Charles de Gaulle -Etoile. J’étais un peu en retrait sur l’avenue des Champs, à coté d’une bouche de métro entre deux vieilles dames marocaines fans de la Reine et à un moment juste à coté des motards de l’escorte. Ce fut un bon moment !
Kalistéa
8 juin 2014 @ 18:34
Et vous c royez que c ‘est le président Hollande qui a fait ce travail d’organisation, mon cher petit Nico ?
patricio
7 juin 2014 @ 09:58
Bonjour Danielle,
Comment allez vous ?
Je suis très heureux pour vous …. et un peu jaloux, car j’aimerais tant rencontrer la souveraine !
Merci de nous faire profiter de votre « rencontre »
amitiés
patricio
Danielle
7 juin 2014 @ 15:37
Patricio, je vais bien ; comme j’ai perdu votre adresse, envoyez moi un mail que je vous transmettre d’autres photos que vous pourrez agrandir.
J’espère que vous pourrez suivre l’intronisation de Felipe.
Amitiés.
agnes
7 juin 2014 @ 10:21
Bravo Danielle pour ces 4 heures d’attente et ce récit.
agnes
7 juin 2014 @ 10:29
On devine la reine et on voit surtout la côté majestueux de cet arc de triomphe.
Claude Patricia
7 juin 2014 @ 12:17
Bonjour à tous,
Bravo Danielle! Cela vous laissera un merveilleux souvenir! Et merci de nous le faire partager.
Sylvie-Laure
7 juin 2014 @ 12:44
A Danielle, bravo pour votre détermination à attendre la Souverraine, debout pendant 4h dans la foule. La pression devait monter au fur et à mesure de l’attente, Elisabeth II est une reine de ponctualité (au contraire de sa mère : que le roi George V excusait aimablement de tous ses retards) aux rendez vous.
J’imagine votre fierté, et vos émotions pour cette Reine, qui aime la France.
Elle en est à son 5e voyage officiel, mais on ne compte pas ses voyages privés.
Encore merci, pour vos impressions et photos, et remettez vous de votre dos.
Un bon scotch ou brandy (boisson favorite de Queen Mumm) et hop , c’est reparti !
Danielle
8 juin 2014 @ 09:30
Sylvie Laure, dans un moment, un CRS nous a demandé de reculer de 100 m, j’étais très en colère car là, la reine était impossible à voir, heureusement qu’un autre fort aimable a laissé un peu d’espoir et en effet, 1 h plus tard, retour à la position initiale, quel soulagement !
La photo que j’ai adressée à Régine peut être agrandie et là, on la voit bien.
J’ai trouvé le duc d’Edimbourg vieillit, comme il apparait toujours, la reine est vraiment alerte !
Lorenz
7 juin 2014 @ 14:56
Dommage que le public a été tenu à l’écart!
catherine
7 juin 2014 @ 19:26
Ce n’est pas good save the Queen mais GOD save the Queen . Dieu sauve la Reine.
Juliette
7 juin 2014 @ 21:45
Votre témoignage est très intéressant. J’étais tout à fait par hasard dans le quartier au cour de cette journée, près du Grand Palais pour être plus précis. En arrivant, j’ai été impressionnée par les nombreux drapeaux français et britannique le long des Champs-Elysées en arrivant le matin. En partant vers 17 h, il était très impressionnant de voir les Champs-Elysées et les rues perpendiculaires bloquées à la circulation, donc exceptionnellement calmes. A cela s’ajoutait un temps superbe et des touristes et passants d’excellente humeur. Je ne me suis pas attardée; pressée de rejoindre mon domicile, et j’ai bien fait, je crois que la reine était déjà passée. J’ai regardé la télévision en arrivant et l’ai vu lord de la cérémonie qui se tenait sous l’Arc de Triomphe.
Même si je n’ai pas vu la reine, cette journée restera un beau souvenir pour moi.
Livia
7 juin 2014 @ 22:34
@Danielle : belle endurance de votre part cela vous sera un beau souvenir !