Office religieux du dimanche pour le reine Elizabeth en l’église de Crathie à l’approche de son retour à Londres. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles étaient aussi présents. (merci à Alberto)
Office religieux du dimanche pour le reine Elizabeth en l’église de Crathie à l’approche de son retour à Londres. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles étaient aussi présents. (merci à Alberto)
Pierre-Yves
1 octobre 2018 @ 08:42
A travers les vitres de la voiture royale, la photo a des reflets oniriques.
Dernier dimanche de vacances à Balomoral. Bientôt le retour, et le mariage d’Eugenie, qui risque de ne pas mobiliser l’affect des foules comme ce fut le cas pour Harry. Ceci dit, on n’a pas forcément besoin de la foule pour vivvre les choses avec bonheur.
mimi
1 octobre 2018 @ 08:48
et le prince Philip
Elyse 17
1 octobre 2018 @ 10:35
Magnifique, la reine porte bien cette couleur bleu roi. Le retour à Londres est donc très proche, il y a également le mariage d’Eugénie, dans une dizaine de jours.
framboiz 07
1 octobre 2018 @ 10:39
Belles vitres bien propres !
Superbe bleu !
Cosmo
1 octobre 2018 @ 11:01
Va-t-elle prier pour le sort de ses royaumes ? Son père a vu la fin de l’Empire des Indes, verra-t-elle la fin du Royaume-Uni ?
David🎾
1 octobre 2018 @ 12:10
À min avis Cosmo, elle devrait pour la continuité de cette monarchie, passer le trône à son fils de son vivant et régner honorifiquement avec lui…Pareillement avec William.
MARC
1 octobre 2018 @ 11:24
Non Cosmo, Elle ne verra pas la fin de son Royaume. Des bouleversements sans doute; mais tant que la Reine sera en vie, le Royaume restera également. Ensuite…..le Prince Charles aura beaucoup de mal a garder la couronne telle qu’elle est
Gatienne
1 octobre 2018 @ 12:28
..Et d’ailleurs, je le soupçonne de ne pas vouloir, justement, la garder telle qu’elle est.
Ce qui, compte tenu de sa personnalité, de son passé et de l’évolution de la société tout simplement, me paraît plutôt sage : « tout changer pour que rien ne change » le futur George VII (?) arrivera-t-il à relever la gageure ?
A titre personnel, je le lui souhaite !
Cosmo
1 octobre 2018 @ 16:43
Marc,
Le problème est que le Royaume-Uni est aujourd’hui un navire qui tangue ( voir la Conférence des Conservateurs) et que personne ne veut voir sombrer. Mais que faire quand un pays a décidé de se saborder et accuse les autres de l’avoir coulé ?
En cas de sécession de l’Ecosse, elle en restera probablement la souveraine mais l’Acte d’uniuon n’existera plus. Un Culloden à l’envers mais légal.
Moins de deux mois à attendre.
Cordialement
Cosmo
Mary
1 octobre 2018 @ 22:25
Je ne pense pas Marc, la société est si effrayante dans ses changements que les anglais seront´autant plus attachés à l’image stabilisante de leur monarchie et le Brexit va dans ce sens : le repli sur leur île, non ?
Cosmo
2 octobre 2018 @ 14:44
Mary,
Le replis sur soi n’est-il pas la plus terrible des attitudes ?
Cosmo
Corsica
3 octobre 2018 @ 20:04
Et pourtant mon cher Cosmo, c’est une attitude de plus en plus répandue de par le monde. C’est un cycle, on en reviendra mais, au Royaume Uni, les dégâts seront malheureusement là pour rester. Cordialement
Mary
3 octobre 2018 @ 19:18
Je le crois , Cosmo !