La reine Elizabeth a assisté à l’office religieux dominical en l’église de Crathie près du château de Balmoral. La reine était accompagnée par sa petite-fille la princesse Beatrice d’York. Dans un autre véhicule, suivait lady Louise, fille du comte et de la comtesse de Wessex. (merci à Anne)
Claudia
13 août 2018 @ 08:09
Elle est mignonne la jeune Louise.
Karabakh
19 août 2018 @ 23:55
Elle est plus mignonne que ses cousines York.
Gatsby
13 août 2018 @ 09:32
L’une est princesse et altesse royale, l’autre est seulement lady mais toutes deux sont les petites filles de la souveraine et filles de princes du Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord. Cherchez l’erreur.
Est ce que Lady Louise doit faire la révérence à SAR de cousine ?
mimi
13 août 2018 @ 11:50
oui
Michele7156
13 août 2018 @ 12:12
les membres de la famille royale ne se font pas la révérence entre eux.
bibi
13 août 2018 @ 12:13
tout à fait de cet avis !
Gaffiot
13 août 2018 @ 12:44
Bonjour, pourriez vous m’expliquer cette différence de titre s´il vous plaît ?
Merci !
Delphine
13 août 2018 @ 13:35
@Gatsby : merci pour ces précisions dont soit dit en passant je ne comprends pas cette différence entre ces deux petites filles de la reine dont les pères sont tous les deux des princes royaux donc pourquoi l’une est AR et l’autre simple Lady? De même pourquoi la reine n’a pas donné à son fils Edouard un titre ducal? Ce genre de deux poids deux mesures dans une même fratrie n’est jamais sain car il y a toujours des jalousies et ressentiments ce qui est tout à fait humain!
Nemausus
13 août 2018 @ 18:57
Il me semble que c’est seulement la volonté des comtes de Wessex de ne pas utiliser le titre princier et l’appellation d’AR pour leurs enfants…ce qui juridiquement n’enlève pas ce titre et cette appellation aux enfants des comtes de Wessex… maintenant pourquoi cette volonté ?
Jane
13 août 2018 @ 19:45
Oui pourquoi cette différence ? Pour moi c’est incompréhensible.
corentine
13 août 2018 @ 22:28
Louise a le droit au titre de princesse et j’espère que le prochain roi redonnera ce titre à la jeune fille
Yannick
14 août 2018 @ 18:59
La page wikipédia de lady Louise l’explique, avec toutes les sources :
« Titulature
depuis le 8 novembre 2003 : Lady Louise Windsor
Les lettres patentes de George V du 30 novembre 1917, toujours en vigueur de nos jours, permettent à n’importe quel descendant en lignée mâle d’un souverain britannique de porter le titre de « prince » avec prédicat d’altesse royale4. Suivant cette logique, Louise aurait dû être titrée de façon légale à sa naissance Son Altesse Royale la princesse Louise de Wessex à l’instar des autres petits-enfants en lignée mâle de la reine Élisabeth II comme William de Galles ou encore Beatrice d’York. Toutefois, lorsque ses parents se sont mariés, le 19 juin 1999, la reine Élisabeth II a annoncé, d’après la volonté des époux, par un communiqué de presse du palais de Buckingham, que leurs enfants seraient titrés comme ceux d’un comte britannique (pour une fille, le titre de « lady »), au lieu d’avoir un statut princier au sein de la monarchie5. Ainsi, les communications de la cour se réfèrent à elle en tant que Lady Louise Windsor1,6,N 2.
Aussi, depuis 1960, un ordre en Conseil d’Élisabeth II, qui permet à ses descendants sans titre princier ni prédicat de porter le nom « Mountbatten-Windsor », a été appliqué dans le cas de lady Louise. En référence à la famille du prince Philip, duc d’Édimbourg (naturalisé britannique sous le patronyme Mountbatten), elle est donc connue civilement sous le nom de Louise Mountbatten-Windsor d’après le choix de ses parents, qui sont notamment pressentis pour hériter des titres de l’époux de la reine6. «
Montferrat
14 août 2018 @ 23:32
Ils sont intitulés différemment en raison du désir du comte et de la comtesse de Wessex que leurs enfants soient simplement connus sous le nom de «seigneur» et de «dame». On pensait qu’ils n’obtiendraient pas le même contrôle médiatique que leurs cousins princiers s’ils étaient connus par des titres moins importants. Cependant, légalement, Louise et son frère James sont Altesses Royales et Prince et Princesse de Grande-Bretagne.
Charlotte AL
16 août 2018 @ 19:50
Non !
Brigitte
13 août 2018 @ 09:34
Aller à la messe avec sa grand-mère, c’est adorable !
kalistéa
14 août 2018 @ 08:50
Les tient elle par la main ?
septentrion
14 août 2018 @ 11:24
Kalistéa,
J’ai répondu à votre commentaire, certes avec du retard, sur l’article « Les papillons de Highgrove » du 1er août dernier. Belle journée à vous.
Charlotte AL
13 août 2018 @ 10:34
Béatrice est bien jolie sur cette photo.
La tenue de Lady Louise me conforte dans l’idée que cette petite jeune fille a décidé une fois pour toutes, qu’elle choisirait ses vêtements, ceux dans lesquels elle se sent « elle ».
Elle a certainement un caractère affirmé qu’elle entend bien imposer. Ce, peut-être eu égard aux difficultés qu’elle a connues dès sa naissance.
Et maman (et accessoirement, nous, mais je doute que cela ait une quelque influence) pourra dire ou faire ce qu’elle voudra, sa fille tracera sa route.
La reine, quant à elle, met à l’honneur à tour de rôle ses petits-enfants, devenue grand-mère elle peut se permettre ce qui lui a été refusé trop tôt avec ses propres enfants.
Émilie 09
13 août 2018 @ 12:41
Je l’espère bien pour Louise Charlotte AL
Mary
14 août 2018 @ 10:01
Oui Charlotte je crois que vous avez raison, mais je ne crois pas que nous aurons souvent à nous extasier sur ses tenues….
Menthe
13 août 2018 @ 10:36
Béatrice semble porter un beau chapeau qui lui va très bien !
Baboula
13 août 2018 @ 11:41
La capeline est un chapeau très flatteur ,voici un modèle pour vous ,capucine 👩🌾
Menthe
14 août 2018 @ 13:05
En ce moment je préfère le chapeau de paille toquilla !
Emilie convers
13 août 2018 @ 17:48
Oh oui Son Altesse Royale la Princesse Beatrice semble superbement chapeautée. Quelle belle jeune Femme !
septentrion
14 août 2018 @ 11:01
D’accord avec vous, Menthe, un petit peu façon Amélie Nothomb sans le rouge à lèvres.
Baboula
14 août 2018 @ 11:41
La capeline est un chapeau très seyant,voici un modèle pour vous,chère capucine 👩🌾
Leonor
13 août 2018 @ 11:03
Elle en a de la chance, la Reine : il pleut.
Et la pluie fait partie intégrante de l’Ecosse.
Ah, randonner sous la pluie dans les Highlands, patouiller dans els landes détrempées ( dur, dur …); et puis après, le moment encore plus merveilleux : un whisky du cru au pub, devant la cheminée.
Super. Sauf quand vous avez, en plus, une troupe de gamins dégoulinants à sécher !
Pierre-Yves
13 août 2018 @ 11:16
Les vacances chez Mamie, ce n’est pas exactement ambiance tongs et maillots de bains. Lady Amelia Windsor a envoyé un mot d’excuse, et on la comprend un peu.
Pierre21
13 août 2018 @ 11:52
😂
marie francois
13 août 2018 @ 12:47
Lady Amelia Windsor ne doit pas voir souvent la cousine de son grand pere .
Gatienne
13 août 2018 @ 12:50
Oui mais Lady Louise ne se fait pas prier, c’est la deuxième fois en peu de temps que l’on voit la jeune fille accompagner sa grand-mère à l’office dominical de Crathie.
Cela me conforte dans l’idée que Louise partage avec la reine le goût de la campagne écossaise, l’amour des chevaux et dans sa vie privée, un mode de vie bien éloigné des lumières de la ville: je ne pense pas qu’à l’avenir, on la verra beaucoup en front row des défilés et encore moins sur les podiums !
Leonor
14 août 2018 @ 10:28
L’Ecosse, c’est beaucoup plus drôle que la Méditerranée.
+ D’abord, on y transpire rarement – sauf ces tout derniers temps , exception.
+ Ensuite, ça sent bon la bruyère.
+ Le temps change tout le temps, et la couleur du ciel avec : passionnant.
+ On peut étudier tous les tartans, filer la laine, tisser le tweed : ethnologie , arts and crafts.
+ Il y a les meilleures distilleries de whisky à visiter, pour développer les performances de ses papilles : développement de son acuité sensorielle.
+ Idem question papilles : la dégustation du haggis. Un rêve. Moi, j’adore. Evidemment, il faut être aristo comme The Queen ou prolo comme ma pomme pour apprécier vraiment; il n’y a pas de moyenne.
+ Activité sportive : stage de ricochets de galets dans la Dee. : développement du sens du toucher , de l’acuité visuelle, et de la précision du tir. Passionnant et inépuisable.
+ Au pub : poursuite de l’entraînement aux darts.
+ Elegance : étude comparée des performances des différentes marques d’impers of Great Britain, by appointment of the Queen.
+ Sommets : Royal Edinburgh Military Tattoo, et Jeux de Braemar.
L’Ecosse éternelle.
C’est autrement plus fun que de se faire cramer les fesses en public au bénéfice d’Instagram sur le sable dégueu des plages méditerranéennes jamais lavées par la marée, en se tordant les lèvres gonflées-botoxées en une stupide grimace de cul-de-poule – et c’est une offense à mes poulettes à moi, les vraies, qui se servent de leur cul-de-poule à elles pour faire oeuvre utile : de jolis oeufs tous les jours.
L’Ecosse, j’aime.
LOLA
14 août 2018 @ 11:36
Si la méditerranée était aussi répugnante que cela…les personnes les plus riches au monde ne s’y feraient pas construire de magnifiques demeures et les « prolos » (j’ai horreur de terme) mais comme vous adorez nous le faire partager régulièrement pour dire que vous en êtes…ne se précipiteraient chaque année sur la N7…!
On peut aimer une région sans en dénigrer une autre…
Moi aussi j’aime l’Ecosse mais les jeux de Braemar euh…! filer la laine et tisser le tweed, les ricochets dans La Dee, je laisse cela aux…autres !
Leonor
14 août 2018 @ 21:43
Ca vous arrive d’avoir le sens de l’humour ?
Il est vrai que c’est une capacité essentiellement britannique, quoique bien partagée par les gens qui disposent des neurones adéquats.
Mais, pas de problème Lola, on vous laisse volontiers aller partager la culture panelure sablée avec la p’tite miss Windsor à cul-de-poule labial sur les plages emplastifiées de la Grande Bleue.
LOLA
15 août 2018 @ 11:59
Si la côte d’azur ou la Provence en général se résumait à la présence de Miss Windsor, cela se saurait…
Facile de parler d’humour…pour se rattraper aux branches ensuite…
Votre dédain de ce qui n’est pas de « votre culture » est souvent très curieux, comme s’il y avait une revanche à prendre sur votre « milieu de prolétaire » si souvent rapporté dans vos commentaires, à creuser tout cela…
Dommage car par ailleurs, vous faîtes montre d’une culture souvent intéressante, allez ne raillez pas la méditerranée, beaucoup y sont nés (moi) et ne l’échangerez pour rien au monde, sans pour autant dénigrer de bien belles autres régions dont comme je vous l’ai dit, l’Ecosse et les pays scandinaves par exemple mais je reviens toujours vers mes premières amours…
PS : Je ne m’y rends jamais en août…
Bonne fin de vacances bien que vous devez y être à présent, toute l’année.
Leonor
15 août 2018 @ 21:25
On va vous laisser à vos hypothèses foireuses, Lola, et à votre acrimonie. C’est sans intérêt.
Par contre, je continue à vous recommander de cultiver l’humour : ce serait preuve d’intelligence. Mais évidemment, vous faites ce que vous voulez, et avec ce que vous voulez, vous ferez les preuves que vous pourrez …
LOLA
16 août 2018 @ 13:56
Il y a humour et humour, vous nous le rabâchez à longueur de com…
je n’apprécie pas le lourd, le très lourd…
et surtout comme déjà dit, je n’apprécie pas le dédain de ce qui vous déplait, qui n’est pas conforme à votre vie
Quand à mon intelligence, je laisse mes proches en juger…et pas les « virtuels »
Au fait, quand on tape dans le mille…
Allez, allez, je vous dispense de réponse, ce serait sans intérêt…
Bonne continuation Commandant de… »vos troupes ! »
Marnie
14 août 2018 @ 12:55
La Méditerranée c’est tellement plus que ce que vous nous dites là….. tant pis pour vous si vous ne la voyez que sous un angle, vous vous privez de bien belles découvertes…
Ghislaine-Perrynn
14 août 2018 @ 18:55
Je n’oppose pas les différents pays où je suis allée . Chacun avait son charme . Mais j’aime autant l’Ecosse, que le Pays de Galles et peut être un peu plus encore , la cornouaille si ressemblante avec la Bretagne .
En revanche , l’Ecosse a mes yeux a un plus, l’humour des écossais , leur chaleur surtout quand on est breton là c’est carrément de l’affection spontanée .
Les jeux de force sont une tradition que l’on trouve en Ecosse certes mais aussi en centre Bretagne et au Pays basque. Ils m’ont été transmis , tout comme à la Reine Elizabeth et elle ne les renie pas , ce que j’approuve . Comprenne qui peut (rire)
J’apprécie aussi le gigot à la menthe , oui c’est ainsi .
La pluie ne me dérange pas c’est une vieille amie et je ne lui reprocherai surement pas le bienfait qu’elle a eue sur ma peau . Le vent non plus , je connais . Mais dans une journée il peut y avoir plusieurs météos tout comme dans le nez de la France.
Les moors sont identiques à ceux de Ouessant . Un merveille a fouler .
Quant aux bag-pipes , ils ne me fissurent pas le tympan . Au premier roulement de tambour j’ai comme une onde de choc qui me parcourt .
Ah j’oubliais , leur sens des blagues sur l’ardoise inévitable qui affiche le menu . C’est une Manie que nous connaissons bien chez nous breton .
Le jeu de mots catastrophique dans le style , au Père Lachaise repaillage de vos chaises défuntes …..
Alba a ‘toirt taing dhut a bhith ann en gaélique , on connait aussi .
Merci l’Ecosse d’exister .
Baboula
16 août 2018 @ 20:50
Ghislaine,il y’a des « hight-land gammes en France . Ceux de Bresuuire sont les plus courus . Les compétiteurs sont des professionnels qui parcourent l ‘Europe .
milou
14 août 2018 @ 20:53
Je respecte votre amour pour l’Ecosse, Leonor mais vous me semblez ne pas connaître certaines merveilleuses criques de cette si belle et encore très propre méditerranée…Heureusement je les connais tout comme les coins de champignons dans mes alpes !😉
Leonor
15 août 2018 @ 21:57
Milou et Ghyslaine, , me serais-je mal fait comprendre ?
» La » Méditerranée que je mets en cause, c’est celle qui est fréquentée , montrée, voire ravagée par les donzelles type Amélia de Windsor ou Trucmuche de Grèce , ou, autrement, par les hordes à touche-touche affalées à rôtir tout huilées sur les plages embétonnées . Ou par les richards à yachts scandaleusement somptueux . Ou par les fêtards qui n’y vont que pour faire la noce et se soûler à longueur de nuit sans rien voir ni vivre de LA Méditerranée, celle dont vous parlez et dont je parle .
Cette Méditerranée-là, LA Méditerranée, c’est la vraie, la belle . Mère de cultures, mère de beauté, mère de démocratie .
Que je connais plutôt pas trop mal – euphémisme – y compris voire surtout les civilisations de ses rives et de ses îles.
Et qui est ignorée, saccagée parfois par tous ces vacanciers , ou ces fêtards, ou ces milliardaires qui n’y viennent que pour étaler leur ego et leur c…. ie.
C’est cela qui m’indigne.
Et que je » descendais » par comparaison humoristique avec un pays atlantique .
Désolée si je n’ai pas été assez claire.
Car si vous aimez les criques, le ciel bleu, j’aime moi aussi Malte, Chypre, l’Algérie , la Tunisie, le Maroc, Gibraltar ( oh que oui) , l’Andalousie, l’Italie ( merveilles…) la Grèce ( beauté …) , l’ex-Yougoslavie ( sauvagerie …) , Trieste, les îles grecques des rives turques,, la Sicile dans tous les sens et les Eoliennes, l’intérieur des terres de Minorque et Majorque . J’aime Gênes, j’aime Naples, j’aime Messine, j’aime Bari. Beaucoup moins les côtes méditerranéennes françaises à quelques exceptions près, dont Marseille et els calanques.
Ceci dit, oui, je préfère l’iode , le vent , les ciels, et les marées de l’Atlantique .
Merci Milou et Ghyslaine, pour cette discussion.
Bambou
13 août 2018 @ 12:07
Louise ressemble beaucoup à une jeune fille compassée,de part sa coiffure et ses tenues…
Mayg
13 août 2018 @ 12:55
Jolie chapeau pour Béatrice.
Vitabel
13 août 2018 @ 13:20
Louise ressemble à son papa…pour le moment elle est plus proche de la chrysalide que du papillon et même si elle a un caractère bien trempé on ne peut pas dire qu’elle est jolie.
milou
13 août 2018 @ 13:46
Beatrice est superbe avec ce chapeau et le noir l’embellit!
Je ne sais si c’est le choix de Louise , peut-être bien vu le bon goût de sa mère, mais cette jeune fille ne s’avantage guère ainsi coiffée et vêtue!
ml
JAY
13 août 2018 @ 15:59
Lady Louise est habillée comme une petite fille, complétement hors sol !
Bambou
13 août 2018 @ 17:56
Le Duc d’York était aussi dans le véhicule de la reine. Toujours aussi souriant Andrew…
Michele Lobre
13 août 2018 @ 21:38
Il pleut , il pleut Grand Mère en Écosse c’est monnaie courante mais quand même bien sympa d’etre loin de plages surpeuplées et se balader dans des Landes sauvages. Bonnes vacances à vous tous.
framboiz07
14 août 2018 @ 03:09
Où est le Prince Philip ?
Un coup d’avion et hop , Balmoral ; ils n’ont plus l’air d’être souvent ensemble ..
Sylvie-Laure
14 août 2018 @ 06:18
En 2012, pour les festivités organisées pour le Jubilé de Diamant, les jeunes membres de la Firme interviewés pour l’occasion, ont exprimé leurs sentiments pour leur grand- mère. Harry (le premier à parler) dit « derrière les portes closes, elle est notre grand-mère. C’est aussi simple que celà ».
Eugénie se rappelle avec émotion « avoir fait avec sa Mamie, une grosse cueillette de fraises, et goûté par la suite, à l’heure du thé, leur confiture, faite aux cuisines du Palais. Elle adore être avec nous. C’est là qu’elle est la plus heureuse. »
Quand à William : il en parle comme « une personne extrêmement prévenante. Nous sommes vraiment plus proches qu’auparavant. J’ai grandi…et j’ai essayé de mieux comprendre son rôle, et mon propre rôle.. Elle est un modèle incroyable. J’aimerais m’inspirer de toutes ses expériences, de tout son savoir, et le mettre dans une petite boite pour pouvoir m’y référer en permancence ».
La reine est très aimée de ses 8 petits enfants. Il est amusant de noter que quand William a convolé en 2011, Zara le suivit quelques mois plus tard.
Comme cela se passe avec Harry cette année, sa cousine Eugénie fait de même;
Les premières photos de la reine Elisabeth dans son rôle de grand mère, dans ses bonheurs avec ses petits enfants, furent ceux où Peter et Zara firent leurs premiers pas en selle (si l’on peut dire celà, comme ça) sur leurs poneys à Windsor et à Balmoral. La reine et sa fille Ann, regardaient ces petits avec émotion et joie, comme le dit l’expression si connue « Bon sang ne saurait mentir ».
Loyc
14 août 2018 @ 08:09
Personne ne mentionne le duc d’York assis à côté du chauffeur.
Montferrat
14 août 2018 @ 23:28
I know! He was the first face I noticed after The Queen.
Menthe
15 août 2018 @ 07:55
Très disciplinée Lady Louise, la seule à avoir mis la ceinture à l’arrière de la voiture !
Ghislaine-Perrynn
15 août 2018 @ 14:43
Avec cet humour désastreux celto-scottish , c’est plutôt aristo-Crathie .
je file !
LOLA
16 août 2018 @ 13:59
Ah, ah, ah !!!!
septentrion
18 août 2018 @ 20:57
Hi Hi Hi!