Au Lord’s Cricket ground de Londres, la reine d’Angleterre et le duc d’Edimbourg ont assisté au test match qui opposa les équipes d’Angleterre et d’Australie. (Copyright photos : AP & reuters)
Au Lord’s Cricket ground de Londres, la reine d’Angleterre et le duc d’Edimbourg ont assisté au test match qui opposa les équipes d’Angleterre et d’Australie. (Copyright photos : AP & reuters)
stef34
17 juillet 2009 @ 21:59
le créateur de ses chapeaux est bien inspiré !
ils sont de plus en plus jolis.
j’ai regardé un vieux pdv de ma grd-mère aujourd’hui et d’après moi la reine est mieux qu’il y a 30 ans .
elle fait son job à a la perfection , son sourire est toujours aussi sincère que ce soit pour des inaugurations quelconques ou pour les grands de ce monde !!!
JAusten
17 juillet 2009 @ 22:11
là, il faut être anglais ou alors être ressortissant d’une ancienne colonie anglaise pour comprendre les règles de ce jeu ! Certains matchs durent 15 jours et cela dépasse mon entendement :)
pierre-jean
18 juillet 2009 @ 07:10
C’est certain que la reine était moins belle dans les années 80 que maintenant, plus elle vieillit, plus elle s’embellie, ses traits s’adoucissent.
Arielle
18 juillet 2009 @ 08:04
Le cricket est la grande folie de l’été. Les Anglais adorent ce sport sophistiqué, dont le rythme semble trop lent au spectateur non-connaisseur, mais que les aficionados trouvent très intense et absolument passionnant. Chacun retient son souffle tout l’été, rivé à l’écran de télévision ou l’oreille collée à la radio pour suivre les test matches avec fièvre. Les résultats sont annoncés partout où l’on passe (annoncés et applaudis joyeusement à l’entracte des concerts de l’Albert Hall, entre autres), ils sont aussi fêtés copieusement… Bref, le sourire radieux de la reine Elisabeth sur ces photos très bien choisies en dit long sur sa passion pour ces rencontres que seuls les Anglais ou « les ressortissants d’une ancienne colonie anglaise » (comme le dit justement JAusten message 1), bref, que seuls les Britanniques savent goûter pleinement.
Danielle
18 juillet 2009 @ 15:07
Le cricket anglais serait il aussi populaire que les Bleus en France ?
Félicitations à la reine et au duc d’Edimbourg pour leur énergie, aucune manifestation de les arrête.
Je crois qu’ils mettent en pratique la maxime « le cerveau s’use que si l’on ne s’en sert pas ».
Ce bleu très lumineux va à ravir à la reine.
Marie Christine
19 juillet 2009 @ 06:52
Merci Arielle pour tous ces détails.. j’aime beaucoup les coutumes britaniques je regardais hier une émission sur l’Ecosse, passionnante, avec les Highlands Days etc…
JAusten
19 juillet 2009 @ 10:19
Danielle, la popularité du cricket n’est même pas à comparer avec celle des « Bleus », tant elle est quasi-mondiale. Les « bleus » ne sont que populaires en France (et encore !)
Caroline
27 juillet 2009 @ 08:28
Meme si elle est d’une elegance remarquable,je serais contente de la voir avec un costume plus sportif mieux adapte a cette manifestation sportive,par exemple en paille….