La reine sera charmée des pleurnicheries de Harry et Meghan dans la presse. Et The Guardian n’est pas un tabloïd. Je me doutais bien que Meghan montait le bourrichon a Harry, et maintenant elle dit « I keep telling H… » donc c’est avéré. C’est pour cela qu’il est irascible ces temps-ci. Ils ont voulu faire à leur tête et n’acceptent pas les critiques de la presse. Madame prétend qu’elle « existe » mais ne vit pas. Au lieu de parler dans l’émission tv d’hier de l’Afrique et ses problèmes, le couple s’est étalé sur ses états d’âme, son mal être. J’avoue que j’ai peu de sympathie Quand on a une vie de privileges et de luxe, il y a aussi les contraintes. Harry a admis qu’il est en delicatesse avec son frère en parlant de « deux chemins différents ». Il plaint sa femme du traitement qu’elle reçoit et veut la protéger, mais ce n’est pas en vitupérant contre la presse qu’il gagnera ma sympathie. La Reine aussi a des moments difficiles, mais se tait.
Je pense aux mères de famille qui doivent travailler dur pour apporter un peu d’argent à la maison et voient venir les fins de mois avec terreur. Ma sympathie va vers elles .
Elle échangeraient volontiers leur vie dure, contre les inconvénients de la nouvelle duchesse. L’expression « snowflake » lui convient .
Vous gagnerez en crédibilité si vous donniez des sources et des liens qui permettront à chacun de se faire une opinion sur les qq minutes où Meghan a admis que les intrusions de la presse dans sa vie privée avaient été difficiles à vivre.
Emission hier soir sur ITV et journaux de ce matin the Guardian, Daily Mail, et the Express. Vous ne pensez tout de même pas que je vais affabuler sur un site comme N&R. J’estime que le couple aurait dû garder pour lui ses états d’âme, ils me font penser à des enfants gâtés, qui dès que l’on n’applaudit pas à leurs caprices se sentent persécutés. Avant, ils m’étaient indifférents, maintenant je trouve qu’ils agissent sans réflechir, et que Meghan en pleurnichant devant son mari excite la colère de celui-ci. Pensent-ils qu’ils vont s’attirer la sympathie de la famille royale, cousins, oncles, grands-parents ? Il est heureux pour eux qu’ils aient leur noyau de people (tenniswoman, acteurs très riches, stylistes) car c’est tout ce qu’il leur restera . Et le petit peuple monarchiste à tout crin, qui pleurera dans les chaumières.
Vos deux commentaires de ce matin sont excellents Ami des Bataves !
J’ai aussi, entre autres, entendu la pauvre Meghan, l’air triste d’une bonne comédienne, se plaindre que personne ne lui avait demandé comment elle allait …
Oui j’ai été très surprise aussi entre le » never complain, never explain » de la reine et les « plaintes » de Meghan…
Ils devraient rester sur leur réserve « elle existe mais ne vit pas…! » pauvre petite chatte, il y a quand même de l’abus…voir les journaux anglais qui en parlent et relayés par Paris Match.
On critique l’autre couple concernant les vêtements et autres fanfreluches locales, là c’est absurde car ce sont deux femmes jolies et différentes mais là, ce comportement larmoyant de Mehan non et non !
Ça fait belle lurette que la Reine n’applique plus le « never complain, never explain », sûrement depuis son fameux « annus horribilis' ». Quant au reste de la famille…
Muscate-Valeska de Lisabé
21 octobre 2019 @
13:55
Tout ceci est bon à savoir et en fait,étonne à peine.
Les pauvres.
Merci Ami des Bataves.
C’est fou comme cette histoire vous passionne, Ami des B !
Premier à dégainer, avec des arguments bien developpés, on sent que vous avez envie de »vous faire » les Sussex …
Et vous savez quoi ? ça me surprend. Pas votre opinion sur le couple, qui est ce qu’elle est (je vous avoue que moi, je n’en ai pas) ; mais le fait est que je ne vous voyais pas people oriented. Car les déboires de Meghan et d’Harry avec les média sont quand même largement un fait people.
Comme vous dites bien
Et cet engouement immédiat lors des fiançailles
Du mariage etc
Tout nouveau tout beau
Et cela ne s’arrangera pas
Mais si on avait dit ça au début de cette romance !!!
Et pourtant c’était clair comme de l’eau de roche
Mais celui qui dit la vérité n’est jamais bien vu
Et oui François, pour votre dernière phrase !! quel manque de clairvoyance chez beaucoup de nos co-contributeurs !
Cosmo
21 octobre 2019 @
18:24
Ami des Bataves,
Toute pleurnicherie de la part des « heureux » de ce monde est inadmissible. Je viens de lire l’article du Guardian. Le journaliste semble prendre la défense de la duchesse. On peut comprendre qu’en tant que personne privée, elle soit mal-à-l’aise. Mais elle n’est pas une personne privée, elle est l’épouse du numéro six dans l’ordre de succession au trône, elle vit « royalement » sur les deniers publics du duché de Cornouaille largement distribués par son beau-père. Pour faire cesser tout ennui, il suffit de vivre, comme ils l’entendent, sur la fortune privée du prince Harry, ce qui n’est déjà pas si mal, renoncer aux résidences mises à leur disposition, se mettre en retrait de toute obligation, appliquer enfin l’adage « pour vivre heureux, vivons cachés ». Mais je pense que ni lui, ni elle n’accepteront un retour à l’anonymat, lui parce qu’il a vécu sous les projecteurs depuis sa naissance et elle parce qu’elle a choisi les projecteurs comme métier.
Je n’ai rien contre elle ni contre lui. Ils m’indiffèrent. Mais le beau conte de fée risque de tourner au cauchemar. Pleurnicher dans la soie quand le royaume est en péril et les Britanniques incertains du lendemain , est faire preuve d’une inconscience qui n’est pas loin de rappeler celle de Marie-Antoinette. Ils feraient mieux de se ressaisir avant de sombrer dans le desamour du peuple ou pire le ridicule.
Je n’aime pas beaucoup les Cambridge mais au moins ils assument leur place dans la famille royale. La duchesse de Cambridge est peut-être une parvenue mais au moins, elle ne crache pas dans la soupe, à la différence de sa feue sa belle-mère et, semble-t-il, de sa belle-sœur. La différence entre la princesse de Galles et la duchesse de Sussex est que la première s’est mariée sans savoir ce qui l’attendait, cocufiage et surexposition médiatique et la seconde savait dès la première rencontre avec son mari ce qui l’attendait.
Au bout du compte, je les plains pas. Ils sont majeurs et chacun, libre de son destin, est responsable de ses erreurs. E la nave va…
Amicalement
Cosmo
Merci, cher ami. J’aime bien votre expression « pleurnicher dans la soie ». C’est tellement ça.
Gibbs 😉
23 octobre 2019 @
08:16
Bonjour Cosmo,
Je partage totalement votre excellent commentaire et je n’ajouterai rien sinon mon soutien à Ami des Bataves.
aubert
23 octobre 2019 @
11:19
Voila qui est fort bien pensé et écrit.
Dona
21 octobre 2019 @
19:17
Ami des Bataves !
Permettez-moi de vous dire que j’ai regardé la même émission que vous !
Malheureusement je n’ai ni compris ni eu le même ressenti que vous!
Comme vous ,je plains les femmes qui ont du mal à joindre les deux bouts, qui sont dans la précarité et qui vaillamment marchent » la tête haute sans se plaindre » !
Je conseille à tous ceux qui sont intéressés sur ce site , de consulter le site meghan.blogspot.com , avant de « lapider » Meghan voire le couple !.
Pour mémoire, Il y a quelques années, les deux princes ont créé leur fondation qui traite de la santé mentale !
Je pense pour ma part que ce projet n’est pas anodin et partait de leur propre problématique, liée au décès de leur mère !
Plusieurs sur ce site » raillaient » d’ailleurs Catherine pour n’avoir que pour seul projet la santé mentale !
Meghan avec tout ce qu’elle subit depuis l’annonce de sa grossesse jusque maintenant, 5 mois après la naissance de leur fils , n’a pas le droit de mettre des mots sur son mal être?
Elle a quitté son pays, ses amies ,sa famille. Elle a mis fin à sa carrière même si les « bonnes âmes « la nommaient actrice de « catégorie B »!
Elle n’a plus droit à la parole !
Elle a reconnu lors de cet interview qu’elle était naïve, car elle savait « que ce serait dur mais juste »!
Que faire quand on vous attribue des faits mensongers quotidiennement que vous ne pouvez démentir ?
Beaucoup d’ailleurs sur ce site relayaient les mensonges des tabloïds !
Vous vous taisez jusqu’au jour où cela a un incident sur votre mental ?
Comme dit un célèbre psychosociologue Jacques Salomé 《 Silence des mots ,violence des maux 》.
En d’autres termes, « ce que vous ne pouvez pas dire, c’est votre corps qui le dit en répondant par des maladies psychosomatiques » !
N’est -ce pas la base de leur action sur la santé mentale ?
Meghan se dit » détruite « !
pourquoi ne pas lui accorder ce droit à l’expression ?
On me repondra qu’une duchesse ne ne doit pas se plaindre .Harry n’est pas un futur monarque et tout le monde sait qu’il n’a jamais été à l’aise dans « ce milieu » !
Il n’a jamais fini de faire réellement le deuil de sa mère…ses paroles le témoignent par ailleurs !
Le couple semble dire d’après leur interview qu’il est » à bout ».
Laissons leur le temps de se reconstruire …!
Nous ne sommes pas tous égaux devant les difficultés de la vie ,y compris les maladies,
C’est ce qui devrait nous rendre humble dans notre unicité !
Au lieu de les blâmer, je les plains .car ce » sont deux cabossés de la vie » qui se sentent broyés par un système !
Ont- ils contribué inconsciemment ou consciemment à l’état dans lequel ils se trouvent aujourd’hui ? là n’est pas mon problème !
Les résultats sont là. Ils ne leur reste « qu’à panser « leur plaie!
Je recommande à tous ,de réfléchir avant la « mise à mort » de Meghan, source » de problème » dans cette monarchie apparemment sans problème où rien ne » dépassait avant son arrivée même si cette monarchie avait connu ses » périodes de tuburlences » avec les propres enfants de la Reine !
Meghan est arrivée avec sa culture et sa différence loin d’imaginer ce qui l’attendait dans sa « nouvelle vie de princesse « !
Le réveil aujourd’hui semble très amer ..!
Heureusement qu’il lui reste Harry et Archie !
Je leur souhaite beaucoup de courage !
Commentaire d’une personne qui a eu l’occasion de côtoyer des êtres « humains détruits « par l’inconscience de ses prochains..!
Pour ma part, ni l’argent ni le luxe » ne suffisent pas ,à faire le bonheur d’un être humain même s’ils y contribuent !
Pour « guérir », bien sûr il ne faut pas ravaler son mal être, il faut l’évacuer en parlant mais certainement pas publiquement ! il y a de très bons professionnels et aussi des amis pour écouter.
Fait ainsi, il faut que tout le monde le sache et surtout les plaigne ! ce n’est pas comme ça que l’on se sort d’une telle situation, cette exposition ne fait qu’encore plus nourrir la « bête » qui pourra mordre de plus belle.
ML
22 octobre 2019 @
17:19
Puisque le prince Henry ne se sent pas à l’aise dans ce milieu , qu’il le quitte plutôt que de se plaindre ! Il a une fortune personnelle suffisante ! Je pense qu’ils ont commis des maladresses : ne pas participer aux frais de rénovation de leur maison ( les temps ont changé ) , dissimuler leur bambin de façon parfois ridicule …etc . Et, ils n’auraient dû étaler leurs états d’âme même que 5 minutes dans un documentaire consacré à des pays en souffrance .
Monica
23 octobre 2019 @
07:41
LOLA1 moi je crains qu ils partent
D Angleterre à cause de commentaires destructeurs rapportés de journaux poubelles, comme certains ici.
Aline
21 octobre 2019 @
20:49
Je vais profiter de votre message pour dire ce que je pense de l’action du couple.
Ils sont des modèles remarquables pour la lutte qu’ils mènent depuis si longtemps.
Cela aurait été une belle erreur de ne pas en parler.
Pour tout le contenu de votre commentaire vraiment, je dirai que serait le monde dans les mains des ignares ?
Appoline c’est votre droit le plus absolu..Grand bien vous fasse !
Sarita
21 octobre 2019 @
21:07
Pour ceux qui souhaitent se faire une opinion, voilà le lien pour regarder le reportage en entier. https://youtu.be/oNfiwBOQ4WU
En le visionnant, on peut voir que l’immense majorité du programme est consacré à l’Afrique et que seules quelques minutes concernent les « révélations » du couple.
Est-ce une faute ou peut être une façon d’amener les gens à regarder un reportage qu’ils auraient peut être ignorer sans ça ? Je l’ignore.
Ce que je sais par contre, et je crois qu’il faut habiter ici pour s’en rendre compte, c’est la violence des tabloïds. Ces gens n’ont aucune limites et aucun scrupules. Meghan est loin d’être la seule victime. Actuellement, ce sont les députés anti-Brexit qui sont les plus visés. On parle ici de gens qui reçoivent des menaces de mort et d’une femme, Joe Cox, qui a payé de sa vie cette haine.
Alors la question est toujours la même : faut il se taire et regarder les choses empirer ? Faut il se lever et protester, quite à donner l’impression de se plaindre la bouche pleine ?
Vous semblez, Ami des Bataves, avoir un avis tranché. Moi pas. Certes, ces gens là ont une vie de luxe, mais quelles sont exactement les contraintes que vous évoquez et quelles en sont les limites? Parce que membre de la famille royale doit on tout endurer ? Meghan le dit bien dans le reportage » I never though it will be easy but I though it will be fair ».
Ni vous, ni moi n’auront accès aux facilités de Meghan et Harry. C’est un fait. Cependant, ni vous ni moi ne verrons notre droit à la correspondance privée bafouée, notre vie étalée et jugée, des mensonges sur nous affirmés comme des vérités, aucun membre de notre famille ne vendra des révélations à la presse ou ne nous denigrera le jour de notre mariage à la tv, notre physique ne verra pas l’objet de moqueries et nos enfants ne seront pas comparés à des singes. Tout cela est bien cher payé.
Vous pouvez penser que Meghan et Harry ont tort. Je crois aussi qu’ils se battent contre des moulins à vent, mais au moins ils se battent et, croyez moi, leur combat contre les tabloïds dépassent largement leur petite personne.
Merci Sarita sauf que je n’y vois qu’une séance de relaxation offerte par Optrex.
Avez-vous le lien de l’interview ?
Je vous remercie.
Sarita
23 octobre 2019 @
19:47
Vous avez raison Gibbs ! En fait le documentaire a été retiré de Youtube entre temps 😕
LOLA 1
24 octobre 2019 @
11:32
Retiré…tiens, tiens…!
framboiz 07
21 octobre 2019 @
22:56
Après les dépenses effectuées à Windsor ,les Britanniques vont apprécier; Pleurer sur ses malheurs dans une Afrique délabrée , c’est très incongru , je n’ai pas une grande passion pour Meghan , pour moi, c’est une arriviste , Harry aurait du réfléchir davantage avant de la choisir pour intégrer la firme …
Si vous le dites c’est que c’est ainsi car à vous lire vous semblez avoir la science infuse donc félicitations. Dans cet article le sujet c’est la reine et non pas les Sussex d’où pourquoi parler d’eux? Il y a tant de hargne dans votre commentaire que ça en est risible, j’espère juste que vous en vous êtes pas étouffé(e) en écrivant celà.
J’ai écouté l’interview de Meghan, et je suis tout à fait d’accord avec Ami de Bataves. Si Meghan ne le comprend pas, Harry devrait lui expliquer que les anglais, et la couronne, ont maintenant des problèmes bien plus graves que les plaintes de Meghan et son intolérance aux critiques.
Oh la, l’ami ! Vous analyser juste comme ça vous arrange mais malheureusement les gens ne sont pas dupes.
Il n’y a aucune faiblesse à dénoncer les violences morales qu’on subit. C’est autant dommageable que des violences physiques.
On ne le dira jamais assez le péché serait de se taire. Il faut dénoncer. Au delà d’être une duchesse ou princesse c’est avant tout un Être humain. Donc bon job Meghan.
Et en ce qui concerne les tabloïds anglais, ce sont juste des petits complexés face à une américaine à qui presque tout réussit. C’est ça leur problème, ne sachant pas comment récupérer tous les mérites de l’étrangère américaine, ils ont bêtement penser que ce serait mieux de la décrédibiliser en l’opposant à une Catherine Middleton même si critiquée et mal-jugée par les anglais, est avant tout une anglaise.
C’est idiot, c’est bête et à la fin des fins, personne ne sort gagnant dans cette histoire. Et l’admiration pour la duchesse de Sussex ne fait que croître même si on et vous, vous tuez à faire croire le contraire.
Admettez-vous au moins que depuis son arrivée dans la famille, elle est maltraitée non stop par la presse ? Tous ses faux pas mix en exergue impitoyablement ? Toutes ses tenues, paroles, et manières décortiquées impitoyablement ? Comment imaginer un instant qu’elle le vive bien sous prétexte que tout le monde souhaiterait être une princesse ??? On ne lui laisse jamais le bénéfice du doute. Elle est pour toujours et en toute occasion la brebis galeuse et la méchante sorcière. Même quand les mensonges pour lui nuire son prouvés, on en sort d’autres. Calomniez calomniez, au final…
J’aime bien les gens qui disent qu’elle ne devrait pas se plaindre parce que certains vivent pire dans leur vie de tous les jours. Elle est humaine, elle a des sentiments, comme tout le monde. Ce n’est pas un robot ! Elle dit dans l’interview qu’elle s’attendait à ce que ce ne soit pas une sinécure, qu’elle s’attendait à de la mauvaise presse, mais à ce point ? Qui peut accepter de vivre comme ça ? Même la personne avec la carapace la plus dure flancherait sous les assauts. Et vous la traitez de snowflake ? Vous êtes sérieux ?
Je me doutais de ce qu’elle vivait, mais je ne pensais pas qu’elle le dirait à haute voix. De facto elle a donné des munitions à ceux qui la méprisait déjà. J’espère au moins que cela fera réfléchir quelques personnes… Personne ne peut supporter du bashing non stop, personne. Et ne me dites pas que la reine subit du bashing quotidiennement ou Catherine ! On en est vraiment très très loin ! Et pourtant cette famille est loin d’être parfaite…
Où est le soutien de la famille royale ? On laisse le couple se faire descendre quotidiennement et ils devraient à chaque fois tendre l’autre joue ?
Désolée de m’être étalée sur ce post. Je suppose que Régine va en faire un spécifique à cette interview oh combien scandaleuse.
Les Sussex sont hyper populaires, ça les médias l’ont bien compris mais malheureusement pour eux, peu importe ce qu’ils écrivent, les Sussex ont le dernier mot.
Ce jeu pervers auquel s’exerçait certains tabloïds prend une allure qui les dépasse. 99 jours pour le menteur et 1 jour pour la vérité.
Je n’avais pas connaissance de cette interview télévisée qui rappelle le déballage de Diana.
Je vais cependant nuancer pour ajouter que Meghan était tous sourires et euphorie dès le jour de l’annonce des fiançailles.
Il me semble qu’elle en a fait un peu trop, telle une star hollywodienne et cela semblait parfaitement lui convenir.
Entrer dans une famille royale régnante a fortiori en Grande-Bretagne n’est pas obligatoirement un long fleuve tranquille.
Elle doit en prendre la mesure et non imposer.
Je sais parfaitement que tous les avantages financiers ne font pas le bonheur; ils peuvent juste y contribuer.
Tel l’orchestre sur le Titanic jouant paraît il jusqu’au bout
La Monarchie anglaise en plein naufrage Européen
restera imperturbable
Etre Britannique ou ne pas l’être .
Cela garde un certain panache
Ca me fait penser aux Byzantins qui palabraient sans fin sur le sexe des anges alors que les Ottomans assiégeaient les remparts de Constantinople à la fin du 15e Siècle. Bonne semaine à vous.
Pour ce qui concerne la reine, il semble qu’elle n’ait guère de prise sur les évènements. Faire comme si tout allait bien, comme si rien ne troublait la quiétude de ses devoirs protocolaires, est donc probablement sa seule ressource. Elle est, du coup, un étrange mélange d’impassibiilté et d’impuissance, et on ne sait si on doit louer cette sauvegarde des apparences contre vents et marées, ou au contraire critiquer ce que tout cela a de dérisoire et de »hors sol ». Je suis, pour ma part, en pleine hésitation.
Dans les circonstances actuelles , fidèle à elle même et à l’éducation de reine qu’on lui a donnée ,fidèle à son devoir et à ses fonctions essentielles c’est le plus utile qu’elle puisse faire .
J’ai parfois été un peu sec envers ceux qui s’inquiètent ou s’indignent du brexit .
Je comprends parfaitement les problèmes techniques , réglementaires etc. que cela pose et les légitimes inquiétudes que cela génère .
Sans parler des arrières pensées politiciennes de beaucoup et des convoitises de certains .
J’ai compris , sur le tard , la nécessité de l’attitude ferme voire intransigeante qu’a adoptée M Barnier puisque certains viseraient à faire le l’Angleterre (éventuellement « débarrassée » de l’Ecosse) une tête de pont de l’Amérique de M Trump .
Pour ma part j’espérais qu’il serait une chance de refonder l’U.E. sur autre chose que la concurrence et le juridisme : la coopération voire l’entraide entre les Etats .
Rêveries de ma part…
Et donc en cet instant ou chacun au R.U. tire à hue et à dia en fonction de ses intérêts politiques ou financiers , la reine ne m’apparaît pas comme dépassée mais au contraire comme un pôle de stabilité bien nécessaire et même indispensable .
Et je ne crois même pas que le fait d’avoir entériné la suspension du parlement voulue par Johnson soit une faiblesse de sa part , elle n’avait sans doute guère le choix et face à un tel personnage ne devait pas entamer un bras de fer perdu d’avance .
Elle est peut être même une bien plus fine politique que ce qu’un vain peuple pense en le laissant s’enferrer dans une situation ubuesque .
Elle ne peut pas à elle seule changer le cours des choses mais essayer de mettre le principal (l’union des trois royaumes ) à l’abri en attendant que la tempête passe .
Je reconnais qu’à son âge c’est une épreuve qui aurait du lui être épargnée.
Je m’étais peu intéressé à M Johnson , mais de voir son attitude et l’expression de son visage lors de l’ouverture de la session parlementaire m’a suffi .
Je ne crois pas que la reine puisse l’apprécier , encore moins être son complice .
C’est pourquoi certains sont allés trop loin quand dans leur colère contre le brexit et la clique de M Johnson (qui m’a rappelé la clique de Mrs Thatcher) ils ont fait de la reine le bouc émissaire de leur rancune .
De toute façon il faut bien se persuader que le R.U. avait dans l’U.E. une position bancale et que comme l’a dit un célèbre premier ministre : » chaque fois qu’il faudra choisir entre l’Europe et le grand large nous serons toujours pour le grand large « .
Mais j’aime bien les Ecossais …
Je suis au choix inquiet ou ulcéré quand j’entends encore parler d’élargissement de l’U.E. ; je trouve que Monsieur Védrine est un homme de talent et il est partisan d’une U.E. « ressérée » ( sous quelle forme et avec qui cela reste à débattre), il n’est pas le seul , d’autres moyens auraient du être employés pour associer les Etats d’Europe de l’Est et Centrale , le R.U. pourrait aussi en bénéficier .
Les derniers élargissements ont tué une certaine idée de l’Europe .
Mais la cupidité de l’europe des comptables a prévalu.
» God save the queen »
Je dirais plutôt qu’elle a l’inconscience et l’égoïsme de son grand âge. L’Eternite l’attend bientôt alors pourquoi se soucier d’un présent difficile. Pourquoi finir un règne en grandeur en prenant ses responsabilités souveraines alors qu’elle peut rester douillettement sous son hermine en comptant ses sous, avec un sourire béat ? Somme toute n’est-elle pas à la tête d’une nation de boutiquiers et on sait combien la boutique est frileuse.
Never explain, never complain…Cela lui a plutôt bien réussi tout au long de sa vie, ce n’est pas maintenant qu’elle va laisser paraître le moindre état d’âme. Le peuple l’a respectée pour cela.
D’autre(s) ont agi différemment par le passé, prenant les médias à témoin de leur mal-être et voici qu’un jeune couple royal s’épanche à son tour: pas sûr que cela soit compris ni bien accepté dans un pays qui traverse une passe politique difficile et se sent davantage préoccupé par son devenir à moyen terme…
Tenue de la reine pas grise mais mauve très pâle…
Avec toutes leurs pleurnicheries et leurs simagrées, les Sussex me sont de plus en plus insupportables…Heureusement que William a épousé Kate…si belle, si distinguée, si royale….et si anglaise !
Sa Majesté en parme , apaisant ! et c’est bien ce que l’on souhaite au peuple britannique perdu dans le « fog brexit » ou fol …. comme bon vous semble.
Quant aux états d’âme de la duchesse de Sussex, on peut s’en passer.
Je trouve qu’Harry a bien raison de se plaindre, les journalistes anglais sont odieux vis à vis de lui et de son épouse.
Il ne faut pas oublier que les journalistes ont bien participé à la mort de la princesse Diana. Il doit haïr les journalistes et je lui donne raison.
Meghan et lui font un excellent job pour les autres. Meghan est très active d’une manière concrète : son livre de cuisine, sa collection capsule etc
La presse anglaise devrait s’arrêter, ce n’est pas humain. Le respect de la vie privée c’est un droit.
Après la mort de la princesse Diana, la reine avait demandé aux journalistes de respecter la vie des Princes, je pense qu’elle devrait réitérer cette demande car les journalistes vont beaucoup trop loin, ce qui est intéressant ce sont les activités caritatives mais de savoir si Meghan préfère les collants de chez calzedona à ceux de chez Maks Spencer c’est débile.
Je leur souhaite de se ressourcer aux USA et de revenir avec plein d’idées pour faire de bonnes actions.
Vous oubliez que les princes sont des humains. Le harcèlement incessant des tabloïds qui s’acharnent sur une femme pendant sa grossesse ne vous dérange pas trop ! Le prince Harry a raison de protéger son épouse qui était déjà la proie des mêmes tabloïds bien avant leurs fiançailles, ne l’oublions pas!
Dans ce cas de « persécution « , réelle ou ressentie, tout ce qu’ils vont dire va alourdir leur fardeau. Pour l’alléger, accepter la situation, ne pas juger ceux qui vous dérangent, corriger ce qui doit et peut l’être, puiser sa force dans le bien qu’on persiste à accomplir, à son idée.
Et tant qu’à faire regarder ailleurs…
J’ai l’impression d’avoir écrit une recette…
Veulent-ils l’anonymat ?L’exil?La tranquillité ?…ils peuvent les avoir car ils peuvent tout payer.Ils ont la jeunesse,les moyens illimités et la santé.Ils peuvent avoir exactement tout ce qu’ils veulent.Ils sont protégés de tout et de tous.Le reste c’est du bla-bla.
Alors parle moins et agis plus.
La reine pouvait très bien ne pas signerles textes proposés par Boris cela s’est vu par le passé. Cela aurait peut-être remis un peu de bon sens dans la tête des députés britanniques qui sont une honte pour la plus ancienne démocratie.
Mon écrit s’adresse à Menthe !
Je partage entièrement votre commentaire
puisqu’il semble être la réponse à mon précédent commentaire !
Je me demande néanmoins si toutes les pistes que vous énonciez n’auraient pas déjà été explorées !
Comme dirait cette citation d’ un auteur inconnu ,qui me semble correspondre à la situation de Meghan, 《 Est – Ce qu’il faut ,pour être accepté par l’autre se renier soit même ?
Je suis et veux rester moi même avec mes différences ,un peu plus de lucidité,le même enthousiasme et autant de détermination même si ça dérange mon entourage et quel que soit le prix que je dois payer.》
Le prix ici me semble exorbitant !
Je fais volontiers l’avocat du diable en me demandant : qu’adviendrait- il de leur état mental s’ils n’avaient pas pris la parole publiquement,en prenant le monde entier à témoin ?
N’oublions pas que Harry est retourné en Angola sur les pas de sa mère 22ans après ! Et qu’il semble psychologiquement toujours ébranlé par cette perte!
Meghan est fragilisée par beaucoup de de choses sur lesquelles je ne reviendrai pas ici!
Pour ma part ils mettent fin à un état de mal être en prenant le monde à témoin !
Est – Ce la « bonne » démarche pour des royal’s ?
Ma réponse est naturellement non.
Pour des humains qui se sentent atteints dans leur dignité , ma réponse est oui!
Comme toujours, cette approche m’est personnelle et je ne cherche nullement à vous convaincre ni à convaincre quiconque !
Je note juste que nous ne sommes pas tous égaux devant le stress ni la maladie et la thérapie est propre à chacun de nous !
« Leur problème » ne s’arrêtera sans doute pas là mais ils doivent se sentir » plus légers « !
Dona
Sauf que la solution aux problèmes que l’on croit être la bonne ne l’est pas forcément !
Harry a certainement déjà eu recours à des pros à certains moments de sa vie, mais sa fragilité reprend le dessus et pour moi il y a urgence !
Ce que je ne comprends pas est pourquoi, en agissant ainsi, donner du grain à moudre à ces tabloïds qui leur font tellement de mal ?
Ami des Bataves
21 octobre 2019 @ 08:44
La reine sera charmée des pleurnicheries de Harry et Meghan dans la presse. Et The Guardian n’est pas un tabloïd. Je me doutais bien que Meghan montait le bourrichon a Harry, et maintenant elle dit « I keep telling H… » donc c’est avéré. C’est pour cela qu’il est irascible ces temps-ci. Ils ont voulu faire à leur tête et n’acceptent pas les critiques de la presse. Madame prétend qu’elle « existe » mais ne vit pas. Au lieu de parler dans l’émission tv d’hier de l’Afrique et ses problèmes, le couple s’est étalé sur ses états d’âme, son mal être. J’avoue que j’ai peu de sympathie Quand on a une vie de privileges et de luxe, il y a aussi les contraintes. Harry a admis qu’il est en delicatesse avec son frère en parlant de « deux chemins différents ». Il plaint sa femme du traitement qu’elle reçoit et veut la protéger, mais ce n’est pas en vitupérant contre la presse qu’il gagnera ma sympathie. La Reine aussi a des moments difficiles, mais se tait.
Je pense aux mères de famille qui doivent travailler dur pour apporter un peu d’argent à la maison et voient venir les fins de mois avec terreur. Ma sympathie va vers elles .
Elle échangeraient volontiers leur vie dure, contre les inconvénients de la nouvelle duchesse. L’expression « snowflake » lui convient .
Sarita
21 octobre 2019 @ 11:29
Vous gagnerez en crédibilité si vous donniez des sources et des liens qui permettront à chacun de se faire une opinion sur les qq minutes où Meghan a admis que les intrusions de la presse dans sa vie privée avaient été difficiles à vivre.
Ami des Bataves
21 octobre 2019 @ 11:55
Emission hier soir sur ITV et journaux de ce matin the Guardian, Daily Mail, et the Express. Vous ne pensez tout de même pas que je vais affabuler sur un site comme N&R. J’estime que le couple aurait dû garder pour lui ses états d’âme, ils me font penser à des enfants gâtés, qui dès que l’on n’applaudit pas à leurs caprices se sentent persécutés. Avant, ils m’étaient indifférents, maintenant je trouve qu’ils agissent sans réflechir, et que Meghan en pleurnichant devant son mari excite la colère de celui-ci. Pensent-ils qu’ils vont s’attirer la sympathie de la famille royale, cousins, oncles, grands-parents ? Il est heureux pour eux qu’ils aient leur noyau de people (tenniswoman, acteurs très riches, stylistes) car c’est tout ce qu’il leur restera . Et le petit peuple monarchiste à tout crin, qui pleurera dans les chaumières.
Baia
21 octobre 2019 @ 12:51
Vos deux commentaires de ce matin sont excellents Ami des Bataves !
J’ai aussi, entre autres, entendu la pauvre Meghan, l’air triste d’une bonne comédienne, se plaindre que personne ne lui avait demandé comment elle allait …
LOLA 1
21 octobre 2019 @ 13:41
Oui j’ai été très surprise aussi entre le » never complain, never explain » de la reine et les « plaintes » de Meghan…
Ils devraient rester sur leur réserve « elle existe mais ne vit pas…! » pauvre petite chatte, il y a quand même de l’abus…voir les journaux anglais qui en parlent et relayés par Paris Match.
On critique l’autre couple concernant les vêtements et autres fanfreluches locales, là c’est absurde car ce sont deux femmes jolies et différentes mais là, ce comportement larmoyant de Mehan non et non !
Sarita
23 octobre 2019 @ 19:43
Ça fait belle lurette que la Reine n’applique plus le « never complain, never explain », sûrement depuis son fameux « annus horribilis' ». Quant au reste de la famille…
Muscate-Valeska de Lisabé
21 octobre 2019 @ 13:55
Tout ceci est bon à savoir et en fait,étonne à peine.
Les pauvres.
Merci Ami des Bataves.
Pierre-Yves
21 octobre 2019 @ 14:26
C’est fou comme cette histoire vous passionne, Ami des B !
Premier à dégainer, avec des arguments bien developpés, on sent que vous avez envie de »vous faire » les Sussex …
Et vous savez quoi ? ça me surprend. Pas votre opinion sur le couple, qui est ce qu’elle est (je vous avoue que moi, je n’en ai pas) ; mais le fait est que je ne vous voyais pas people oriented. Car les déboires de Meghan et d’Harry avec les média sont quand même largement un fait people.
Francois
21 octobre 2019 @ 15:00
Comme vous dites bien
Et cet engouement immédiat lors des fiançailles
Du mariage etc
Tout nouveau tout beau
Et cela ne s’arrangera pas
Mais si on avait dit ça au début de cette romance !!!
Et pourtant c’était clair comme de l’eau de roche
Mais celui qui dit la vérité n’est jamais bien vu
Menthe
22 octobre 2019 @ 16:42
Et oui François, pour votre dernière phrase !! quel manque de clairvoyance chez beaucoup de nos co-contributeurs !
Cosmo
21 octobre 2019 @ 18:24
Ami des Bataves,
Toute pleurnicherie de la part des « heureux » de ce monde est inadmissible. Je viens de lire l’article du Guardian. Le journaliste semble prendre la défense de la duchesse. On peut comprendre qu’en tant que personne privée, elle soit mal-à-l’aise. Mais elle n’est pas une personne privée, elle est l’épouse du numéro six dans l’ordre de succession au trône, elle vit « royalement » sur les deniers publics du duché de Cornouaille largement distribués par son beau-père. Pour faire cesser tout ennui, il suffit de vivre, comme ils l’entendent, sur la fortune privée du prince Harry, ce qui n’est déjà pas si mal, renoncer aux résidences mises à leur disposition, se mettre en retrait de toute obligation, appliquer enfin l’adage « pour vivre heureux, vivons cachés ». Mais je pense que ni lui, ni elle n’accepteront un retour à l’anonymat, lui parce qu’il a vécu sous les projecteurs depuis sa naissance et elle parce qu’elle a choisi les projecteurs comme métier.
Je n’ai rien contre elle ni contre lui. Ils m’indiffèrent. Mais le beau conte de fée risque de tourner au cauchemar. Pleurnicher dans la soie quand le royaume est en péril et les Britanniques incertains du lendemain , est faire preuve d’une inconscience qui n’est pas loin de rappeler celle de Marie-Antoinette. Ils feraient mieux de se ressaisir avant de sombrer dans le desamour du peuple ou pire le ridicule.
Je n’aime pas beaucoup les Cambridge mais au moins ils assument leur place dans la famille royale. La duchesse de Cambridge est peut-être une parvenue mais au moins, elle ne crache pas dans la soupe, à la différence de sa feue sa belle-mère et, semble-t-il, de sa belle-sœur. La différence entre la princesse de Galles et la duchesse de Sussex est que la première s’est mariée sans savoir ce qui l’attendait, cocufiage et surexposition médiatique et la seconde savait dès la première rencontre avec son mari ce qui l’attendait.
Au bout du compte, je les plains pas. Ils sont majeurs et chacun, libre de son destin, est responsable de ses erreurs. E la nave va…
Amicalement
Cosmo
Ami des Bataves
22 octobre 2019 @ 12:05
Merci, cher ami. J’aime bien votre expression « pleurnicher dans la soie ». C’est tellement ça.
Gibbs 😉
23 octobre 2019 @ 08:16
Bonjour Cosmo,
Je partage totalement votre excellent commentaire et je n’ajouterai rien sinon mon soutien à Ami des Bataves.
aubert
23 octobre 2019 @ 11:19
Voila qui est fort bien pensé et écrit.
Dona
21 octobre 2019 @ 19:17
Ami des Bataves !
Permettez-moi de vous dire que j’ai regardé la même émission que vous !
Malheureusement je n’ai ni compris ni eu le même ressenti que vous!
Comme vous ,je plains les femmes qui ont du mal à joindre les deux bouts, qui sont dans la précarité et qui vaillamment marchent » la tête haute sans se plaindre » !
Je conseille à tous ceux qui sont intéressés sur ce site , de consulter le site meghan.blogspot.com , avant de « lapider » Meghan voire le couple !.
Pour mémoire, Il y a quelques années, les deux princes ont créé leur fondation qui traite de la santé mentale !
Je pense pour ma part que ce projet n’est pas anodin et partait de leur propre problématique, liée au décès de leur mère !
Plusieurs sur ce site » raillaient » d’ailleurs Catherine pour n’avoir que pour seul projet la santé mentale !
Meghan avec tout ce qu’elle subit depuis l’annonce de sa grossesse jusque maintenant, 5 mois après la naissance de leur fils , n’a pas le droit de mettre des mots sur son mal être?
Elle a quitté son pays, ses amies ,sa famille. Elle a mis fin à sa carrière même si les « bonnes âmes « la nommaient actrice de « catégorie B »!
Elle n’a plus droit à la parole !
Elle a reconnu lors de cet interview qu’elle était naïve, car elle savait « que ce serait dur mais juste »!
Que faire quand on vous attribue des faits mensongers quotidiennement que vous ne pouvez démentir ?
Beaucoup d’ailleurs sur ce site relayaient les mensonges des tabloïds !
Vous vous taisez jusqu’au jour où cela a un incident sur votre mental ?
Comme dit un célèbre psychosociologue Jacques Salomé 《 Silence des mots ,violence des maux 》.
En d’autres termes, « ce que vous ne pouvez pas dire, c’est votre corps qui le dit en répondant par des maladies psychosomatiques » !
N’est -ce pas la base de leur action sur la santé mentale ?
Meghan se dit » détruite « !
pourquoi ne pas lui accorder ce droit à l’expression ?
On me repondra qu’une duchesse ne ne doit pas se plaindre .Harry n’est pas un futur monarque et tout le monde sait qu’il n’a jamais été à l’aise dans « ce milieu » !
Il n’a jamais fini de faire réellement le deuil de sa mère…ses paroles le témoignent par ailleurs !
Le couple semble dire d’après leur interview qu’il est » à bout ».
Laissons leur le temps de se reconstruire …!
Nous ne sommes pas tous égaux devant les difficultés de la vie ,y compris les maladies,
C’est ce qui devrait nous rendre humble dans notre unicité !
Au lieu de les blâmer, je les plains .car ce » sont deux cabossés de la vie » qui se sentent broyés par un système !
Ont- ils contribué inconsciemment ou consciemment à l’état dans lequel ils se trouvent aujourd’hui ? là n’est pas mon problème !
Les résultats sont là. Ils ne leur reste « qu’à panser « leur plaie!
Je recommande à tous ,de réfléchir avant la « mise à mort » de Meghan, source » de problème » dans cette monarchie apparemment sans problème où rien ne » dépassait avant son arrivée même si cette monarchie avait connu ses » périodes de tuburlences » avec les propres enfants de la Reine !
Meghan est arrivée avec sa culture et sa différence loin d’imaginer ce qui l’attendait dans sa « nouvelle vie de princesse « !
Le réveil aujourd’hui semble très amer ..!
Heureusement qu’il lui reste Harry et Archie !
Je leur souhaite beaucoup de courage !
Commentaire d’une personne qui a eu l’occasion de côtoyer des êtres « humains détruits « par l’inconscience de ses prochains..!
Pour ma part, ni l’argent ni le luxe » ne suffisent pas ,à faire le bonheur d’un être humain même s’ils y contribuent !
Ce commentaire n’engage que moi.!
Dona
Menthe
22 octobre 2019 @ 16:39
Pour « guérir », bien sûr il ne faut pas ravaler son mal être, il faut l’évacuer en parlant mais certainement pas publiquement ! il y a de très bons professionnels et aussi des amis pour écouter.
Fait ainsi, il faut que tout le monde le sache et surtout les plaigne ! ce n’est pas comme ça que l’on se sort d’une telle situation, cette exposition ne fait qu’encore plus nourrir la « bête » qui pourra mordre de plus belle.
ML
22 octobre 2019 @ 17:19
Puisque le prince Henry ne se sent pas à l’aise dans ce milieu , qu’il le quitte plutôt que de se plaindre ! Il a une fortune personnelle suffisante ! Je pense qu’ils ont commis des maladresses : ne pas participer aux frais de rénovation de leur maison ( les temps ont changé ) , dissimuler leur bambin de façon parfois ridicule …etc . Et, ils n’auraient dû étaler leurs états d’âme même que 5 minutes dans un documentaire consacré à des pays en souffrance .
Monica
23 octobre 2019 @ 07:41
LOLA1 moi je crains qu ils partent
D Angleterre à cause de commentaires destructeurs rapportés de journaux poubelles, comme certains ici.
Aline
21 octobre 2019 @ 20:49
Je vais profiter de votre message pour dire ce que je pense de l’action du couple.
Ils sont des modèles remarquables pour la lutte qu’ils mènent depuis si longtemps.
Cela aurait été une belle erreur de ne pas en parler.
Pour tout le contenu de votre commentaire vraiment, je dirai que serait le monde dans les mains des ignares ?
apolline
21 octobre 2019 @ 20:55
j’acquiése votre analyse pleine de logique et pertinente, cela va dans mon sens je n’ai aucune empathie pour ce couple. CDT
Dona
22 octobre 2019 @ 12:14
Appoline c’est votre droit le plus absolu..Grand bien vous fasse !
Sarita
21 octobre 2019 @ 21:07
Pour ceux qui souhaitent se faire une opinion, voilà le lien pour regarder le reportage en entier.
https://youtu.be/oNfiwBOQ4WU
En le visionnant, on peut voir que l’immense majorité du programme est consacré à l’Afrique et que seules quelques minutes concernent les « révélations » du couple.
Est-ce une faute ou peut être une façon d’amener les gens à regarder un reportage qu’ils auraient peut être ignorer sans ça ? Je l’ignore.
Ce que je sais par contre, et je crois qu’il faut habiter ici pour s’en rendre compte, c’est la violence des tabloïds. Ces gens n’ont aucune limites et aucun scrupules. Meghan est loin d’être la seule victime. Actuellement, ce sont les députés anti-Brexit qui sont les plus visés. On parle ici de gens qui reçoivent des menaces de mort et d’une femme, Joe Cox, qui a payé de sa vie cette haine.
Alors la question est toujours la même : faut il se taire et regarder les choses empirer ? Faut il se lever et protester, quite à donner l’impression de se plaindre la bouche pleine ?
Vous semblez, Ami des Bataves, avoir un avis tranché. Moi pas. Certes, ces gens là ont une vie de luxe, mais quelles sont exactement les contraintes que vous évoquez et quelles en sont les limites? Parce que membre de la famille royale doit on tout endurer ? Meghan le dit bien dans le reportage » I never though it will be easy but I though it will be fair ».
Ni vous, ni moi n’auront accès aux facilités de Meghan et Harry. C’est un fait. Cependant, ni vous ni moi ne verrons notre droit à la correspondance privée bafouée, notre vie étalée et jugée, des mensonges sur nous affirmés comme des vérités, aucun membre de notre famille ne vendra des révélations à la presse ou ne nous denigrera le jour de notre mariage à la tv, notre physique ne verra pas l’objet de moqueries et nos enfants ne seront pas comparés à des singes. Tout cela est bien cher payé.
Vous pouvez penser que Meghan et Harry ont tort. Je crois aussi qu’ils se battent contre des moulins à vent, mais au moins ils se battent et, croyez moi, leur combat contre les tabloïds dépassent largement leur petite personne.
Gibbs 😉
23 octobre 2019 @ 08:21
Merci Sarita sauf que je n’y vois qu’une séance de relaxation offerte par Optrex.
Avez-vous le lien de l’interview ?
Je vous remercie.
Sarita
23 octobre 2019 @ 19:47
Vous avez raison Gibbs ! En fait le documentaire a été retiré de Youtube entre temps 😕
LOLA 1
24 octobre 2019 @ 11:32
Retiré…tiens, tiens…!
framboiz 07
21 octobre 2019 @ 22:56
Après les dépenses effectuées à Windsor ,les Britanniques vont apprécier; Pleurer sur ses malheurs dans une Afrique délabrée , c’est très incongru , je n’ai pas une grande passion pour Meghan , pour moi, c’est une arriviste , Harry aurait du réfléchir davantage avant de la choisir pour intégrer la firme …
Delphine
22 octobre 2019 @ 10:22
Si vous le dites c’est que c’est ainsi car à vous lire vous semblez avoir la science infuse donc félicitations. Dans cet article le sujet c’est la reine et non pas les Sussex d’où pourquoi parler d’eux? Il y a tant de hargne dans votre commentaire que ça en est risible, j’espère juste que vous en vous êtes pas étouffé(e) en écrivant celà.
framboiz 07
22 octobre 2019 @ 12:21
A qui parlez -vous, Delphine , quand on parle de hargne etc , il faut savoir à qui vous parlez , non ?
LOLA 1
21 octobre 2019 @ 14:26
Documentaire ITV ! où ils se « racontent » en geignant un max !
val
21 octobre 2019 @ 11:42
Ami des Bataves,
Que dire de plus ?
Merci
Severina
21 octobre 2019 @ 14:22
J’ai écouté l’interview de Meghan, et je suis tout à fait d’accord avec Ami de Bataves. Si Meghan ne le comprend pas, Harry devrait lui expliquer que les anglais, et la couronne, ont maintenant des problèmes bien plus graves que les plaintes de Meghan et son intolérance aux critiques.
LOLA 1
21 octobre 2019 @ 14:36
Ils partent 6 semaines aux USA pour se ressourcer…je crains compte tenu de leurs déclarations qu’ils finissent leurs vies là bas…
Aline
21 octobre 2019 @ 20:56
Merci pour????
MDR
Sarita
21 octobre 2019 @ 21:08
Je ne sais pas ce qu’on peut dire de plus. On peut juste regarder le programme et se faire sa propre idée.
berton
21 octobre 2019 @ 12:02
Je les aimais bien mais maintenant ils m’exaspèrent. Il fallait réfléchir avant.
Bleu-Blanc -Rouge🐓
21 octobre 2019 @ 16:30
Oh la, l’ami ! Vous analyser juste comme ça vous arrange mais malheureusement les gens ne sont pas dupes.
Il n’y a aucune faiblesse à dénoncer les violences morales qu’on subit. C’est autant dommageable que des violences physiques.
On ne le dira jamais assez le péché serait de se taire. Il faut dénoncer. Au delà d’être une duchesse ou princesse c’est avant tout un Être humain. Donc bon job Meghan.
Et en ce qui concerne les tabloïds anglais, ce sont juste des petits complexés face à une américaine à qui presque tout réussit. C’est ça leur problème, ne sachant pas comment récupérer tous les mérites de l’étrangère américaine, ils ont bêtement penser que ce serait mieux de la décrédibiliser en l’opposant à une Catherine Middleton même si critiquée et mal-jugée par les anglais, est avant tout une anglaise.
C’est idiot, c’est bête et à la fin des fins, personne ne sort gagnant dans cette histoire. Et l’admiration pour la duchesse de Sussex ne fait que croître même si on et vous, vous tuez à faire croire le contraire.
PuceB
22 octobre 2019 @ 07:19
Admettez-vous au moins que depuis son arrivée dans la famille, elle est maltraitée non stop par la presse ? Tous ses faux pas mix en exergue impitoyablement ? Toutes ses tenues, paroles, et manières décortiquées impitoyablement ? Comment imaginer un instant qu’elle le vive bien sous prétexte que tout le monde souhaiterait être une princesse ??? On ne lui laisse jamais le bénéfice du doute. Elle est pour toujours et en toute occasion la brebis galeuse et la méchante sorcière. Même quand les mensonges pour lui nuire son prouvés, on en sort d’autres. Calomniez calomniez, au final…
J’aime bien les gens qui disent qu’elle ne devrait pas se plaindre parce que certains vivent pire dans leur vie de tous les jours. Elle est humaine, elle a des sentiments, comme tout le monde. Ce n’est pas un robot ! Elle dit dans l’interview qu’elle s’attendait à ce que ce ne soit pas une sinécure, qu’elle s’attendait à de la mauvaise presse, mais à ce point ? Qui peut accepter de vivre comme ça ? Même la personne avec la carapace la plus dure flancherait sous les assauts. Et vous la traitez de snowflake ? Vous êtes sérieux ?
Je me doutais de ce qu’elle vivait, mais je ne pensais pas qu’elle le dirait à haute voix. De facto elle a donné des munitions à ceux qui la méprisait déjà. J’espère au moins que cela fera réfléchir quelques personnes… Personne ne peut supporter du bashing non stop, personne. Et ne me dites pas que la reine subit du bashing quotidiennement ou Catherine ! On en est vraiment très très loin ! Et pourtant cette famille est loin d’être parfaite…
Où est le soutien de la famille royale ? On laisse le couple se faire descendre quotidiennement et ils devraient à chaque fois tendre l’autre joue ?
Désolée de m’être étalée sur ce post. Je suppose que Régine va en faire un spécifique à cette interview oh combien scandaleuse.
Renée Tiani73
22 octobre 2019 @ 07:19
Les Sussex sont hyper populaires, ça les médias l’ont bien compris mais malheureusement pour eux, peu importe ce qu’ils écrivent, les Sussex ont le dernier mot.
Ce jeu pervers auquel s’exerçait certains tabloïds prend une allure qui les dépasse. 99 jours pour le menteur et 1 jour pour la vérité.
Laurent
22 octobre 2019 @ 22:54
Blabla bla-bla-bla
Et bla-bla-bla
Et bla-bla-bla
Et blabla blabla
Et etc……………………………
Gibbs 😉
23 octobre 2019 @ 08:14
Ami des Bataves,
Tout est dit dans votre excellent mail.
Je n’avais pas connaissance de cette interview télévisée qui rappelle le déballage de Diana.
Je vais cependant nuancer pour ajouter que Meghan était tous sourires et euphorie dès le jour de l’annonce des fiançailles.
Il me semble qu’elle en a fait un peu trop, telle une star hollywodienne et cela semblait parfaitement lui convenir.
Entrer dans une famille royale régnante a fortiori en Grande-Bretagne n’est pas obligatoirement un long fleuve tranquille.
Elle doit en prendre la mesure et non imposer.
Je sais parfaitement que tous les avantages financiers ne font pas le bonheur; ils peuvent juste y contribuer.
Alinéas
21 octobre 2019 @ 08:46
Délicieuse dans cette couleur lilas.. Le style du chapeau lui va à ravir !!!
Francois
21 octobre 2019 @ 08:47
Tel l’orchestre sur le Titanic jouant paraît il jusqu’au bout
La Monarchie anglaise en plein naufrage Européen
restera imperturbable
Etre Britannique ou ne pas l’être .
Cela garde un certain panache
Robespierre
21 octobre 2019 @ 11:57
Ca me fait penser aux Byzantins qui palabraient sans fin sur le sexe des anges alors que les Ottomans assiégeaient les remparts de Constantinople à la fin du 15e Siècle. Bonne semaine à vous.
Pierre-Yves
21 octobre 2019 @ 14:34
Pour ce qui concerne la reine, il semble qu’elle n’ait guère de prise sur les évènements. Faire comme si tout allait bien, comme si rien ne troublait la quiétude de ses devoirs protocolaires, est donc probablement sa seule ressource. Elle est, du coup, un étrange mélange d’impassibiilté et d’impuissance, et on ne sait si on doit louer cette sauvegarde des apparences contre vents et marées, ou au contraire critiquer ce que tout cela a de dérisoire et de »hors sol ». Je suis, pour ma part, en pleine hésitation.
Cosmo
21 octobre 2019 @ 18:35
Ou un grand aveuglement doublé d’inconscience.
Bonne semaine
ciboulette
21 octobre 2019 @ 09:27
Il est rare de voir la reine porter du gris . Elle est ici très élégante , avec mention spéciale pour le chapeau .
LOLA 1
21 octobre 2019 @ 13:42
Je dirai que c’est du parme
Michèle 2
21 octobre 2019 @ 10:10
La reine de la maîtrise de soi et pourtant ca swingue au Royaume Uni en ce moment…
bételgeuse70
21 octobre 2019 @ 16:07
J’aime beaucoup le film « Good Morning, England ». Même sans aucun rapport…
Pascal
21 octobre 2019 @ 17:40
Dans les circonstances actuelles , fidèle à elle même et à l’éducation de reine qu’on lui a donnée ,fidèle à son devoir et à ses fonctions essentielles c’est le plus utile qu’elle puisse faire .
J’ai parfois été un peu sec envers ceux qui s’inquiètent ou s’indignent du brexit .
Je comprends parfaitement les problèmes techniques , réglementaires etc. que cela pose et les légitimes inquiétudes que cela génère .
Sans parler des arrières pensées politiciennes de beaucoup et des convoitises de certains .
J’ai compris , sur le tard , la nécessité de l’attitude ferme voire intransigeante qu’a adoptée M Barnier puisque certains viseraient à faire le l’Angleterre (éventuellement « débarrassée » de l’Ecosse) une tête de pont de l’Amérique de M Trump .
Pour ma part j’espérais qu’il serait une chance de refonder l’U.E. sur autre chose que la concurrence et le juridisme : la coopération voire l’entraide entre les Etats .
Rêveries de ma part…
Et donc en cet instant ou chacun au R.U. tire à hue et à dia en fonction de ses intérêts politiques ou financiers , la reine ne m’apparaît pas comme dépassée mais au contraire comme un pôle de stabilité bien nécessaire et même indispensable .
Et je ne crois même pas que le fait d’avoir entériné la suspension du parlement voulue par Johnson soit une faiblesse de sa part , elle n’avait sans doute guère le choix et face à un tel personnage ne devait pas entamer un bras de fer perdu d’avance .
Elle est peut être même une bien plus fine politique que ce qu’un vain peuple pense en le laissant s’enferrer dans une situation ubuesque .
Elle ne peut pas à elle seule changer le cours des choses mais essayer de mettre le principal (l’union des trois royaumes ) à l’abri en attendant que la tempête passe .
Je reconnais qu’à son âge c’est une épreuve qui aurait du lui être épargnée.
Je m’étais peu intéressé à M Johnson , mais de voir son attitude et l’expression de son visage lors de l’ouverture de la session parlementaire m’a suffi .
Je ne crois pas que la reine puisse l’apprécier , encore moins être son complice .
C’est pourquoi certains sont allés trop loin quand dans leur colère contre le brexit et la clique de M Johnson (qui m’a rappelé la clique de Mrs Thatcher) ils ont fait de la reine le bouc émissaire de leur rancune .
De toute façon il faut bien se persuader que le R.U. avait dans l’U.E. une position bancale et que comme l’a dit un célèbre premier ministre : » chaque fois qu’il faudra choisir entre l’Europe et le grand large nous serons toujours pour le grand large « .
Mais j’aime bien les Ecossais …
Je suis au choix inquiet ou ulcéré quand j’entends encore parler d’élargissement de l’U.E. ; je trouve que Monsieur Védrine est un homme de talent et il est partisan d’une U.E. « ressérée » ( sous quelle forme et avec qui cela reste à débattre), il n’est pas le seul , d’autres moyens auraient du être employés pour associer les Etats d’Europe de l’Est et Centrale , le R.U. pourrait aussi en bénéficier .
Les derniers élargissements ont tué une certaine idée de l’Europe .
Mais la cupidité de l’europe des comptables a prévalu.
» God save the queen »
Cosmo
21 octobre 2019 @ 18:33
Je dirais plutôt qu’elle a l’inconscience et l’égoïsme de son grand âge. L’Eternite l’attend bientôt alors pourquoi se soucier d’un présent difficile. Pourquoi finir un règne en grandeur en prenant ses responsabilités souveraines alors qu’elle peut rester douillettement sous son hermine en comptant ses sous, avec un sourire béat ? Somme toute n’est-elle pas à la tête d’une nation de boutiquiers et on sait combien la boutique est frileuse.
Gatienne
21 octobre 2019 @ 20:23
Never explain, never complain…Cela lui a plutôt bien réussi tout au long de sa vie, ce n’est pas maintenant qu’elle va laisser paraître le moindre état d’âme. Le peuple l’a respectée pour cela.
D’autre(s) ont agi différemment par le passé, prenant les médias à témoin de leur mal-être et voici qu’un jeune couple royal s’épanche à son tour: pas sûr que cela soit compris ni bien accepté dans un pays qui traverse une passe politique difficile et se sent davantage préoccupé par son devenir à moyen terme…
septentrion
21 octobre 2019 @ 11:14
So chic !
Bambou
21 octobre 2019 @ 12:20
Tenue de la reine pas grise mais mauve très pâle…
Avec toutes leurs pleurnicheries et leurs simagrées, les Sussex me sont de plus en plus insupportables…Heureusement que William a épousé Kate…si belle, si distinguée, si royale….et si anglaise !
LOLA 1
22 octobre 2019 @ 12:39
Oui parce que je verrai mal Harry incontrôlable devenir roi…
William
21 octobre 2019 @ 12:25
Élégante et radieuse comme à son habitude.
particule
21 octobre 2019 @ 12:48
Sa Majesté en parme , apaisant ! et c’est bien ce que l’on souhaite au peuple britannique perdu dans le « fog brexit » ou fol …. comme bon vous semble.
Quant aux états d’âme de la duchesse de Sussex, on peut s’en passer.
Kayleen
21 octobre 2019 @ 13:01
Harry devait savoir à quoi s’attendre en épousant une actrice de téléfilms, cela lui est fort monté à la tête à la Meghan
Marie DM
21 octobre 2019 @ 13:17
Je trouve qu’Harry a bien raison de se plaindre, les journalistes anglais sont odieux vis à vis de lui et de son épouse.
Il ne faut pas oublier que les journalistes ont bien participé à la mort de la princesse Diana. Il doit haïr les journalistes et je lui donne raison.
Meghan et lui font un excellent job pour les autres. Meghan est très active d’une manière concrète : son livre de cuisine, sa collection capsule etc
La presse anglaise devrait s’arrêter, ce n’est pas humain. Le respect de la vie privée c’est un droit.
Après la mort de la princesse Diana, la reine avait demandé aux journalistes de respecter la vie des Princes, je pense qu’elle devrait réitérer cette demande car les journalistes vont beaucoup trop loin, ce qui est intéressant ce sont les activités caritatives mais de savoir si Meghan préfère les collants de chez calzedona à ceux de chez Maks Spencer c’est débile.
Je leur souhaite de se ressourcer aux USA et de revenir avec plein d’idées pour faire de bonnes actions.
Zeugma
21 octobre 2019 @ 14:17
La reine est sublime.
Ellen
21 octobre 2019 @ 15:44
Perso, je pense que depuis le début la presse a pris Méghan comme tête de turc et qu’elle et Harry oNt raison de ne pas se laisser faire.
Si la presse les lâchait un peu et s’occupait du cas d’Andrew , ce ne serait pas plus mal
Miléna K
21 octobre 2019 @ 16:38
Et la reine poursuit sa petite existence ,comme si de rien n’était,sans s’impliquer dans rien…!
ciboulette
21 octobre 2019 @ 16:40
Couleur lilas ? Moi je la vois en gris .
C’est l’histoire de la robe bleue ou dorée qui recommence ?
Ou comment notre cerveau nous trompe !
aubépine
21 octobre 2019 @ 17:00
La reine porte du parme ,je crois .
Danielle
21 octobre 2019 @ 18:35
Une reine heureuse de voir des chevaux et leurs cavaliers.
Lili.M 👠
21 octobre 2019 @ 18:48
Vous oubliez que les princes sont des humains. Le harcèlement incessant des tabloïds qui s’acharnent sur une femme pendant sa grossesse ne vous dérange pas trop ! Le prince Harry a raison de protéger son épouse qui était déjà la proie des mêmes tabloïds bien avant leurs fiançailles, ne l’oublions pas!
Caroline
21 octobre 2019 @ 23:00
Bien maquillée et fort souriante !
Dona
22 octobre 2019 @ 12:16
Appoline c’est votre droit le plus absolu..Grand bien vous fasse !
M
22 octobre 2019 @ 13:28
Dans ce cas de « persécution « , réelle ou ressentie, tout ce qu’ils vont dire va alourdir leur fardeau. Pour l’alléger, accepter la situation, ne pas juger ceux qui vous dérangent, corriger ce qui doit et peut l’être, puiser sa force dans le bien qu’on persiste à accomplir, à son idée.
Et tant qu’à faire regarder ailleurs…
J’ai l’impression d’avoir écrit une recette…
Muscate-Valeska de Lisabé
22 octobre 2019 @ 14:29
Veulent-ils l’anonymat ?L’exil?La tranquillité ?…ils peuvent les avoir car ils peuvent tout payer.Ils ont la jeunesse,les moyens illimités et la santé.Ils peuvent avoir exactement tout ce qu’ils veulent.Ils sont protégés de tout et de tous.Le reste c’est du bla-bla.
Alors parle moins et agis plus.
Sheiley
22 octobre 2019 @ 20:29
La reine pouvait très bien ne pas signerles textes proposés par Boris cela s’est vu par le passé. Cela aurait peut-être remis un peu de bon sens dans la tête des députés britanniques qui sont une honte pour la plus ancienne démocratie.
Pascal
22 octobre 2019 @ 21:10
Oui la Meghan est restée très scénique.
Charlotte
23 octobre 2019 @ 11:26
Mais restera-t-elle vedette ?
Christine
23 octobre 2019 @ 21:17
« La Meghan » comme vous dîtes ne vous honore guère.
Dona
24 octobre 2019 @ 09:32
Mon écrit s’adresse à Menthe !
Je partage entièrement votre commentaire
puisqu’il semble être la réponse à mon précédent commentaire !
Je me demande néanmoins si toutes les pistes que vous énonciez n’auraient pas déjà été explorées !
Comme dirait cette citation d’ un auteur inconnu ,qui me semble correspondre à la situation de Meghan, 《 Est – Ce qu’il faut ,pour être accepté par l’autre se renier soit même ?
Je suis et veux rester moi même avec mes différences ,un peu plus de lucidité,le même enthousiasme et autant de détermination même si ça dérange mon entourage et quel que soit le prix que je dois payer.》
Le prix ici me semble exorbitant !
Je fais volontiers l’avocat du diable en me demandant : qu’adviendrait- il de leur état mental s’ils n’avaient pas pris la parole publiquement,en prenant le monde entier à témoin ?
N’oublions pas que Harry est retourné en Angola sur les pas de sa mère 22ans après ! Et qu’il semble psychologiquement toujours ébranlé par cette perte!
Meghan est fragilisée par beaucoup de de choses sur lesquelles je ne reviendrai pas ici!
Pour ma part ils mettent fin à un état de mal être en prenant le monde à témoin !
Est – Ce la « bonne » démarche pour des royal’s ?
Ma réponse est naturellement non.
Pour des humains qui se sentent atteints dans leur dignité , ma réponse est oui!
Comme toujours, cette approche m’est personnelle et je ne cherche nullement à vous convaincre ni à convaincre quiconque !
Je note juste que nous ne sommes pas tous égaux devant le stress ni la maladie et la thérapie est propre à chacun de nous !
« Leur problème » ne s’arrêtera sans doute pas là mais ils doivent se sentir » plus légers « !
Dona
Menthe
24 octobre 2019 @ 17:18
Sauf que la solution aux problèmes que l’on croit être la bonne ne l’est pas forcément !
Harry a certainement déjà eu recours à des pros à certains moments de sa vie, mais sa fragilité reprend le dessus et pour moi il y a urgence !
Ce que je ne comprends pas est pourquoi, en agissant ainsi, donner du grain à moudre à ces tabloïds qui leur font tellement de mal ?