La reine Elizabeth n’était pas présente à la messe de Noël à Sandringham. La souveraine âgée de 90 ans, se remet d’un refroidissement qui avait postposé son départ pour sa résidence d’hiver qu’elle a finalement pu rejoindre en hélicoptère et non pas en train. La Cour indique que la reine a toutefois célébré normalement le réveillon en famille. Le duc d’Edimbourg, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le prince Harry, le duc d’York, la princesse Eugénie, la princesse Anne et son époux, Peter et Autumn Phillips, le comte et la comtesse de Wessex avec leurs enfants sont aussi à Sandringham. Le duc et la duchesse de Cambridge avec le prince George et la princesse Charlotte ont fêté Noël auprès de Middleton. (Copyright photo : pa)
Cosmo
25 décembre 2016 @ 11:39
Les Middleton ne sont pas si nombreux, et quand bien même il y a de la place à Sandringham, il me semble qu’il aurait été sympathique qu’ils soient invités. La reine a accepté le mariage et les Middleton sont désormais de la famille. Les Windsor se privent ainsi du plaisir d’avoir leurs petits-enfants. Dommage !
framboiz 07
25 décembre 2016 @ 12:21
Certes, mais ils ont aussi un fils et une fille , qui veulent être avec leurs parents, je suppose .Pas de chapeau pour Philip, qui lui aussi a été malade .
Cosmo
25 décembre 2016 @ 21:54
Framboiz07,
Je pense que les frère et soeur de la duchesse de Cambridge devraient être également invités. Cela leur permettrait à tous de jouir de la présence du prince George et de la princesse Charlotte.
Amicalement
Cosmo
Trianon
28 décembre 2016 @ 23:25
Mais en ce as, sî je comprends vote raisonnement Cosmo,on devrait aussi inviter les parents et frères et sœurs de Sophie de Wessex, d’autumn etc…
Cosmo
29 décembre 2016 @ 13:40
Mais oui, Trianon ! Mais cela ne ferait de toutes façons pas beaucoup de monde et il y a de la place à Sandringham. La reine a consenti aux mariages inégaux mais ne veut pas recevoir ces familles et pourtant ils sont beaucoup en commun. Manque de logique !
Bonnes fêtes de fin d’année
Cosmo
Baboula
25 décembre 2016 @ 12:29
Les invitations des collatéraux se passent à Balmoral .Noël à Sandringham c’est avec les enfants ,c’est ça la tradition Windsor !!!
Baia
25 décembre 2016 @ 13:39
Cosmo, pour les Cambridge cela semble se passe comme dans beaucoup de famille : une année chez les parents de Monsieur, l’année suivante chez les parents de Madame. Les Middleton ont tout de même le droit de passer les fêtes de Noel avec leurs enfants et petits enfants non ?
Cosmo
25 décembre 2016 @ 21:57
Baia,
Oui, les Middleton ont le droit de passer Noël avec leurs enfants et petits-enfants, mais je pense qu’ils devraient tous, y compris le frère et la soeur de la duchesse de Cambridge, être invités à Sandringham car les Middleton font aujourd’hui partie de la famille. Avoir des petits-enfants en commun, ce n’est pas rien.
Joyeux Noël
Cosmo
Baia
26 décembre 2016 @ 07:19
Cosmo, vous n’avez certes pas tort, mais on peut comprendre que les Middelton désirent passer Noël chez eux, sans avoir à subir le protocole inévitable de Sandringham.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année et, un peu en avance, une merveilleuse et douce année 2017.
Cosmo
26 décembre 2016 @ 11:11
Baia,
Je vous remercie pour vos si gentils voeux et vous adresse les mien en retour. Pace e Salute, comme on dit en Corse. Paix et Santé.
Il est possible que les Middleton aient souhaité passer Noël chez eux, mais je pense qu’une invitation de la reine leur aurait sans doute fait plaisir. Et en famille, le protocole n’est pas très lourd. Et c’est à l’hôte de mettre ses invités à l’aise. La reine sait très bien le faire quand elle veut.
Cet ostracisme vis-à-vis des Middleton ou des Rhys-Jones me dérange car si leurs filles ont été acceptées par la reine, il ne semble pas que ce soit le cas pour leurs familles. Et pourtant, ils sont bien tous de la même famille aujourd’hui.
Amicalement
Cosmo
Elsi
25 décembre 2016 @ 19:45
Au Luxembourg, le meme probleme se pose pour certains.
Zeugma
25 décembre 2016 @ 11:52
L’absence de la reine à la messe de Noël m’inquiète un peu.
Isa C
25 décembre 2016 @ 12:30
Je partage votre avis… Mais il est possible que les Middleton n’aient pas envie de se soumettre à un lourd protocole pour une fête qui se doit d’être familiale, conviviale et chaleureuse
JOSEPHINE
25 décembre 2016 @ 13:01
C’est possible, mais en cas d’invitation des Windsor, je les vois mal refuser ! Ils n’ont donc sûrement pas été conviés !
emy
26 décembre 2016 @ 09:44
Il semble que les Middleton aient beaucoup de passe-droits, comparé aux membres des autres « belles-familles » !
Gérard
25 décembre 2016 @ 13:19
Les Cambridge pourraient peut-être passer une partie des vacances de Noël avec la famille royale dont ils sont des membres éminents d’autant que la reine et le prince ne sont pas immortels.
Danielle
25 décembre 2016 @ 15:05
La reine a raison de se protéger en étant absente de la messe de Noel car un coup de froid est vite arrivé, surtout en étant déjà malade.
clement
25 décembre 2016 @ 15:34
Les familles respectives des conjoints ne sont pas obligées de passer toutes les fêtes ensemble !
Muscate-Valeska de Lisabé
26 décembre 2016 @ 11:10
My God,Clément,vous avez raison,et heureusement! ;-))