La reine Elizabeth II et son époux le duc d’Edimbourg ont été présents lors des différentes journées des courses hippiques d’Ascot. (Copyright photos : Getty images)
La reine Elizabeth II et son époux le duc d’Edimbourg ont été présents lors des différentes journées des courses hippiques d’Ascot. (Copyright photos : Getty images)
carole
22 juin 2010 @ 08:19
J’aime beaucoup son ensemble + chapeau sur la première photographie, c’est élégant.
LE REGENT
22 juin 2010 @ 09:08
Quelles que soient les tenues, les couleurs, les poses, les photos, la Reine est la Reine ! parfaite Souveraine d’une grande Nation.
ouinou
22 juin 2010 @ 09:08
Ce bleu « layette » va très bien à la reine.
Claudie
22 juin 2010 @ 09:09
La Reine est superbe, ses toilettes très chics et originales.
marguerite
22 juin 2010 @ 09:11
Infatiguable le couple royal !!!! il est vrai qu’ils sont tous deux passionnés d’équitation
très jolies tenues de la Reine, l’âge lui va bien et elle me fait de plus en plus penser à Queen Mum, elle semble de plus en plus épanouie et accessible, une certaine douceur émane de plus en plus d’elle, elle devient intemporelle et irremplaçable : c’est un vrai bonheur de la voir
pierre-yves
22 juin 2010 @ 09:39
Je n’ai pas fait le compte précis mais il me semble bien que la reine n’a pas raté un seul des cinq jours de la semaine d’Ascot.
Remarquez bien que cela nous permet de faire le point sur les tenues qu’elle recycle et celles qu’elle sort pour la première fois.
Mais tout de même, la passion à ce degré-là est assez étrange pour une reine censée s’intéresser à tout et ne pas donner le sentiment qu’elle privilégie un domaine en particulier.
J’ai lu à ce propos un petit roman anglais très spirituel, dans lequel la reine envoie promener les affaires du royaume parce qu’elle se découvre une passion dévorante pour la lecture et l’écriture.
Elle estime avoir atteint un âge où elle peut se consacrer à ce qu’elle aime vraiment et décide de laisser tomber le reste au grand émoi de la cour. Ce livre s’appelle » La reine des lectrices » , d’Alan Burnette (disponible en Folio je crois) et il est d’un humour très british absolument savoureux.
Je vous le recommande (en particulier au club des sexas grandes lectrices !!!!!).
Francky
22 juin 2010 @ 10:36
Je pense que sa place eut été parmi ses pairs, au mariage royal de Stockholm, plutôt qu’à des courses hippiques… Si Sa Majesté préfère les chevaux aux royautés, c’est bien triste… Tous les souverains d’Europe étaient venus l’honorer, lorsqu’elle a fêté ses 60 ans de règne… Mais là, elle n’a envoyé que le dernier de ses enfants (dans l’ordre de succession).
Mais je me garderai bien de juger la reine…!!!
God save the horse !!!
Joelle C.
22 juin 2010 @ 10:42
J’adore la Reine Elisabeth, ses tenues, ses chapeaux. Elle est irremplacable. Elle incarne à elle seule la tradition et la continuité de la Monarchie Britannique et je la « suis » dans toute sa vie, ses déplacements, ses vacances à Balmoral et Sandringham. Je suis « fan ». Je préfère ne pas penser au jour (lointain j’espère) où elle ne sera plus là. Car tout va basculer et rien ne sera plus comme avant. Le prince Charles, j’en suis sure, fera de son mieux avec son épouse mais ca ne sera plus pareil ! Longue vie à notre chère Reine Elisabeth !
Caroline
22 juin 2010 @ 11:30
Nous sommes habitues aux petits pois blancs sur le tissu noir ou bleu! Elizabeth d’Angleterre sait le revolutionner avec une autre couleur tres en vogue,le gris argente!Pourrais-je savoir combien de temps durent ces interminables courses d’Ascot?
marie louise
22 juin 2010 @ 12:10
C est la meilleure dans son style…!!!D ailleurs ,il n y a qu elle!!!!
Arnold de S.L.V.
22 juin 2010 @ 14:05
toujours la même forme pour ses chapeaux… on dirait un broc retourné…
Piapias
22 juin 2010 @ 19:08
Pierre-Yves (6) Un grand merci pour la recommandation de ce livre qui doit être fort distrayant, un vrai livre de vacances.
Signé Piapias, une « sexa » qui meurt de honte d’avoir « raté » votre anniversaire. :(
Michel Maillet
22 juin 2010 @ 19:16
Julie de MOntreal,
Vous oubliz que la Reine est venue au Québec en 1976 pour les jeux plympiques ,elle est revenue en 1987 (ou 89? ) et la derniere fois à Gatineau en 2002. Nous serons ravis de voir au Canada la semaine prochaine.
Un petit Belge
22 juin 2010 @ 21:31
Francky, vu qu’elle n’a pas assisté aux mariages de tous les autres princes héritiers d’Europe (Haakon de Norvège, Frederik de Danemark, Willem-Alexander des Pays-Bas, Philippe de Belgique, Felipe d’Espagne), sa présence à Stockholm aurait été un affront pour les autres familles royales… Mais je suis d’accord avec vous que les comtes de Wessex auraient pu être accompagnés de Charles, Anne ou Andrew.
Laricio
22 juin 2010 @ 21:36
Inégalable et irremplaçable ! Il n’y a qu’elle pour porter ces tenues qui d’ailleurs n’iraient à personne d’autre.
Elle vieillit bien comme sa mère et elle lui ressemble de plus en plus comme sur la première photo.
J’adore d’ailleurs sa tenue sur cette photo.
Un livre se fermera lorqu’elle ne sera plus là (le plus tard possible !) et ce n’est certes pas la Duchesse de Cornouailles qui pourra faire le job comme elle, sur tous les plans : élégance, maintien, conscience d’être ce qu’elle est, dévouement absolu à son pays et enfin son grand professionnalisme qui lui fait accomplir encore à son âge des obligations multiples et variées.
(mais pas les mariages princiers ou autres, le protocole je pense le lui interdisant). Donc elle peut se réjouir à Ascot et elle a bien raison !
pierre-yves
22 juin 2010 @ 23:35
Piapias
Je vous rassure tout à fait, vous n’avez pas à être « morte de honte » .
Laricio, ( 15) il semble en effet que le protocole interdise à la reine d’assister à des mariages hors du royaume.
Mais la question que je me pose est la suivante: sur quoi se fonde cette règle ? quelle est sa justification ? Est-elle susceptible d’évolution ? La couronne aurait-elle été mise en danger si la reine avait décidé de secouer les usages et d’aller à Stockholm se mêler à ses collègues ?