La reine Elizabeth II prendra part à Portsmouth aux cérémonies des 75 ans du Débarquement. La secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq a annoncé que le président Emmanuel Macron sera avec la reine Elizabeth pour la commémoration du Débarquement le 5 juin. Le lendemain, il sera en compagnie de la reine de Danemark à Utah Beach. (merci à Framboiz)
Avel
7 mai 2019 @ 08:46
Très bonne nouvelle étant donné que la reine ne quitte plus son pays.
Une des rares désormais à avoir connu cette sombre période. Et je pense qu’elle aime la France.
Severina
7 mai 2019 @ 08:58
Le grand-duc Jean sera dans les pensés des tous!
Nathalie
7 mai 2019 @ 09:27
Elle ne sera pas en France, elle assistera au départ de vétérans depuis Portsmouth avec le Président Macron.
Gatienne
7 mai 2019 @ 09:39
Mais, il me semble bien que cette rencontre aura lieu sur le sol britannique à Portsmouth, la reine ne se rendant plus à l’étranger, dorénavant.
Régine
7 mai 2019 @ 11:06
exact j’ai rectifié
Alinéas
7 mai 2019 @ 09:41
Très beau ce rouge qui sied beaucoup à la Reine !!!
DEB
7 mai 2019 @ 10:30
Les plages d’embarquement du 6 juin 1944 et Southwick House, siège du commandant suprême des forces alliées, Dwight Eisenhower.
Un très bon choix !
JOSEPHINE
7 mai 2019 @ 10:59
Quelle est belle dans ce rouge !
septentrion
7 mai 2019 @ 11:06
Ce sont des couleurs franches comme ce beau rouge qui mettent la Reine en valeur dans son « grand âge ». septentrion fait sa difficile : pour une fois, je n’aime pas la broche.
Je trouve moche pour la France que ce ne soit pas Monsieur Macron qui se soit rendu aux funérailles du Grand-Duc Jean. Le président de la République a confié cette mission à Nicolas Sarkozy, en tant qu’ancien chef de l’Etat, une question de protocole, je suppose.
Pour le peu de journaux télévisés visionnés, je n’ai jamais vu de reportage ou entendu d’allusion aux obsèques, en revanche la Thaïlande, et le compte rendu de l’hystérie à l’annonce de la naissance princière au Royaume-Uni ça c’est passé en boucle…
aubert
7 mai 2019 @ 11:35
En effet protocole, le grand-duc n’étant plus régnant.
Les Etats républicains appliquent eux-aussi les principes de la diplomatie et les collaborateurs chargés de ces questions sont tout aussi sérieux que ceux des royaumes encore existants. Ce ne sont pas des ploucs !
Tout aussi sérieux la preuve ? lors des obsèques du roi Baudoin le duc d’Edimbourg portait le grand cordon de l’ordre du Congo belge plutôt que celui de Léopold…c’est tout dire !
Anastasie
7 mai 2019 @ 11:45
Septentrion : En ce qui concerne les funérailles du Grand-Duc Jean, notez que pour l’Allemagne c’est l’ancien président, Joachim Gauck, qui y a assisté avec sa compagne de longue date, et non le président actuel, Frank-Walter Steinmeier.
Jakob van Rijsel
7 mai 2019 @ 16:30
C’est vrai Septentrion.
Et pour un peu, pour le jeune Sussex, on entendrait entonner : » il est né le divin enfant »…
Iskar58
7 mai 2019 @ 19:36
Le grand Duc Jean etait un ancien chef d’Etat de 98 ans, normalement c’etait à VGE qui l’a connu de se déplacer mais Le Président Macron a préféré demander à N. Sarkozy, c’est son droit.
Charlotte
8 mai 2019 @ 06:46
Vous avez raison, j’ai trouvé que nos media nationaux étaient très discrets et sur le décès et a fortiori sur les obsèques du grand-duc Jean, même sur la radio RTL
Remarquez que je n’ai pas non plus vu grand chose sur la Thaïlande, il est vrai que je n’ai pas cherché non plus !
Quant à la naissance princière je crois vraiment qu’il ne faut pas en imputer la faute aux intéressés, mais comme vous le dites fort justement à une sorte d’hystérie qui s’empare de la presse influençant la foule ou vice versa.
Camion 77
7 mai 2019 @ 11:44
Je suis bien d’accord avec le commentaire précédent
Andrieu
7 mai 2019 @ 17:31
Mon père avait 4 jours de plus que la Reine. Il me disait toujours en riant qu’ elle lui devait le respect car il était plus âgé…Mais en réalité c’ est lui qui la respectait énormément car il la trouvait extremement élégante et belle. Là encore, dans sa tenue rouge, elle est sublime et si mon père était encore de ce monde, il en aurait été très heureux et fier! CHAPEAU ! Surtout que la Reine reste très très longtemps aussi rayonnante et magnifique et que Dieu notre père la protège toujours. Longue vie à la Reine qui dans nos coeurs de Francais restera toujours éternelle. .God save the QUEEN !!
maman monique
7 mai 2019 @ 17:46
ce rouge va très bien à la Reine
Muscate-Valeska de Lisabé
7 mai 2019 @ 19:06
Je suis pour qu’on cesse ces commémorations qui n’ont plus de sens.C’est aussi onéreux qu’inutile.Presque tous les acteurs réels,ceux qui sont allés au feu,ont disparus…ne demeurent que les réservistes qui n’ont pas combattu à cause de leur jeune âge.Ce ne sont pas les guerres qui ont manqué à travers les âges,si on devait commémorer la fin de chacune…Le souvenir de la mémoire collective suffit.
ET 45
8 mai 2019 @ 12:40
Ces commémorations sont le moyen d’entretenir la mémoire collective !
Les générations auxquelles j’appartiens qui n’ont pas connu les guerres mondiales sont heureuses de se souvenir et de revivre ses grands moments de notre histoire collective.
Avel
8 mai 2019 @ 15:24
Pour une fois je ne suis pas d’accord avec vous Muscate. Il ne faut pas oublier par respect pour tous ces gens qui ont donné leur vie pour notre liberté.
Pour ma part je me souviens tous les ans lors de la journée des déportés de mon oncle mort en camp de concentration et que je n’ai évidemment pas connu. Ma mère et ma tante parlaient peu de lui mais à chaque fois les larmes aux yeux. Il a été arrêté en tant que résistant cherchant à fuir le STO. Il avait 22 ans. Vous imaginez ? 22 ans et toute la vie devant lui croyait-il!
Mon papa a 96 ans et est revenu vivant de cette foutue guerre. L’année dernière nous avons emmené nos enfants sur les plages du débarquement.
Ne jamais oublier. Par contre je pense, et ça n’engage que moi qu’on pourrait regrouper la commémoration des guerres au 11 novembre (peut-être attendre que les anciens combattants de la 2nde GM soient tous décédés ).
Gibbs 😉
10 mai 2019 @ 11:04
Je vous rejoins ET 45 et Avel.
Danielle
7 mai 2019 @ 19:33
Très belle photo de la reine qui, vu son âge, a raison d’assister à cet évènement.
Caroline
7 mai 2019 @ 22:50
La reine est plus pimpante que jamais en rouge !
Nicole. B
8 mai 2019 @ 08:20
Un beau rouge qui va superbement bien à la reine. Et quel beau sourire ! Dieu garde la reine !
Nour
8 mai 2019 @ 16:12
Le président Macron ne sera pas présent à la cérémonie internationale du 6 juin
C est çe qu annonce Le Figaro aujourd’hui