Plus vraie que nature! Le musée Madame Tussauds de Blackpool dans le Lancashire a inauguré sa nouvelle statue de cire de la reine Elizabeth II, commandée en vue de son jubilé de platine l’an prochain, par une petite balade dans les rues de la station balnéaire.
More
15 octobre 2021 @ 08:26
plus Barbara Cartland qu’Elizabeth II
15 octobre 2021 @ 11:35
Mais pour Rosy Cartland , il aurait fallu rajouter des faux cils à triple rallonge .
15 octobre 2021 @ 12:26
Non Barbara Bush à mon idée !
15 octobre 2021 @ 19:50
Ah oui !
16 octobre 2021 @ 10:26
Oui c’est plutôt cette Barbara là effectivement
15 octobre 2021 @ 08:41
C’est bluffant mais les cheveux sont plus gonflés que ceux de la reine !
L’expression du regard y est.
Bravo aux artistes .
15 octobre 2021 @ 09:36
Idee amusante en soi. Toutefois la coiffure est a revoir, on dirait plutot que c’est Barbara Cartland qui est entrain de se promener….
15 octobre 2021 @ 10:23
Bien mais c’est la reine d’il y a quelques années . Je comprends. qu’il soit difficile de statufier la reine actuelle .
15 octobre 2021 @ 10:37
Ressemblant de loin, la coiffure, c’est pas ça et qque chose dans le visage non plus..
15 octobre 2021 @ 10:46
Bonjour
Il manque un chapeau, la Reine ne se déplacerait pas ainsi !
15 octobre 2021 @ 11:23
Je la trouve très ressemblante. Il faut considérer que ce visage correspond à 85 ans et qu’à cette époque la reine avait sa coiffure moins écrasée.
Bien sûr en calèche, elle aurait porté un chapeau
15 octobre 2021 @ 11:38
Bien sûr, avec un chapeau si on veut vite reconnaitre notre grande Lilibeth !!!
15 octobre 2021 @ 11:42
La reine vient de faire une sérieuse critique à l’encontre des pays et de leurs dirigeants qui ne prennent pas en compte la situation climatique. Elle recevra la conférence de Glasgow, avec la famille royale, à la fin du mois.
15 octobre 2021 @ 14:55
Cher Cosmo ,
Je vous souhaite un très heureux anniversaire 😘🍾🥂.
(Je viens de lire Actarus chez Christian du Danemark 🇩🇰)
17 octobre 2021 @ 12:40
Merci, chère Catherine.
15 octobre 2021 @ 11:45
Très, très, ressemblante, avec dix ans de moins qu’aujourd’hui.
15 octobre 2021 @ 12:24
Chapeau en plus et couleur de vêtement plus prononcé, en moins pastel.
15 octobre 2021 @ 13:30
Marie Grosholtz naît à Strasbourg, en 1761, d’un père soldat tombé durant la Guerre de Sept. Sa mère Anne Made doit abandonner la demeure familiale pour devenir femme de ménage à Berne chez le docteur Philippe Curtius (1741-1794). Ce dernier était médecin et aussi un sculpteur sur cire. L’absence de son père et sa présence dans la maison du docteur Curtius firent que Marie l’appelait son oncle.
Marie réalise une grande partie de ses plus célèbres portraits dont ceux de Napoléon et Robespierre. Toutefois, elle était en très bons termes avec la royauté et en particulier de 1780 à 1788, période pendant laquelle elle vécut à la cour de Versailles pour enseigner les arts à Madame Elisabeth, soeur de Louis XVI. Marie est arrêtée par les révolutionnaires pour suspicion de sympathies royalistes. Elle attendra de passer à la guillotine dans la même cellule que Joséphine de Beauharnais, à la prison des Carmes.
Curtius meurt en 1794. Il avait légué sa collection d’œuvres en cire à Marie. Elle se marie l’année suivante, à Paris, avec François Tussaud et donnera naissance à deux enfants, Joseph et François. En 1802, suite à la paix d’Amiens mettant fin à la deuxième coalition, Marie se rend à Londres avec son fils aîné Joseph, âgé de 4 ans, pour présenter sa collection de portraits. Mais, durant son périple à travers la Grande-Bretagne et l’Irlande, la Troisième coalition déclenche une guerre qui bloque Marie en Angleterre (mai 1803). En 1822, probablement grâce à l’intervention de Chateaubriand, le second fils de Marie, François, est autorisé à rejoindre sa mère. En 1835, Marie Tussaud installe sa première exposition permanente dans Baker Street, sous le nom de « Baker Street Bazaar ». Elle meurt le 15 avril 1850, dans sa demeure de Londres à 88 ans. En 1884, plus de trente ans après la mort de Marie Tussaud, le musée qui regroupait ses œuvres est déplacé. La société Tussaud’s part à la conquête du monde. Officiellement dénommés Madame Tussaud’s, les musées de cire se multiplient dans les plus grandes villes.
15 octobre 2021 @ 17:17
Merci Beque de ces informations, très intéressant à lire.
16 octobre 2021 @ 09:07
Merci, Michelle