C’est en compagnie du duc d’York que la reine Elizabeth s’est rendue à l’office dominical en l’église de Crathie. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles étaient également présents.
C’est en compagnie du duc d’York que la reine Elizabeth s’est rendue à l’office dominical en l’église de Crathie. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles étaient également présents.
Dona
16 septembre 2019 @ 08:20
Et ce sourire aussi carnassier…!🤣🤣
Est-ce si utile…?
Menthe
16 septembre 2019 @ 11:13
Ah vous aussi vous le trouvez carnassier ce sourire ! malvenu en ce moment, un peu de discrétion serait mieux🙁
Muscate-Valeska de Lisabé
16 septembre 2019 @ 13:40
Il a raison d’aller prier.
Si ça ne lui fait pas de bien,ça ne peut pas lui faire de mal.
Mais si Dieu existe,le pauvre homme.
Galetoun
16 septembre 2019 @ 22:22
Je crois que c’est le seul qu’il a en stock !!
CatherineA
16 septembre 2019 @ 08:25
Je préfère laisser la parole à Bernadette .
Pour moi , la messe est dite .👎
Baboula
16 septembre 2019 @ 14:00
🐣
Sarita
16 septembre 2019 @ 15:13
Vous avez bien fait. Bernadette ne nous a pas déçue 😉
Gibbs
16 septembre 2019 @ 08:36
Too much is too much.
Avel
16 septembre 2019 @ 08:38
Allez Andrew va te faire pardonner pour toutes tes turpitudes.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 septembre 2019 @ 13:41
Très chrétien. Je pèche à fond et puis je demande pardon,et après je recommence.
Iris Iris
19 septembre 2019 @ 12:24
Vous avez tristement raison, Muscate…
dadouna
16 septembre 2019 @ 15:38
il se met en odeur de sainteté ….il a un sourire carnassier, je confirme !
Auberi
16 septembre 2019 @ 08:42
-Rira bien qui rira le dernier-
ça marche pas toujours à tous les coups
Menthe
16 septembre 2019 @ 12:58
Puissiez vous être entendue, car, comme vous dites, ne marche pas à tous les coups ! ces injustices sont tout simplement insupportables.
Auberi
17 septembre 2019 @ 18:19
Oui Menthe, et la reine n’a pas l’air de se rendre compte de la portée de ces apparitions aux côtés de ce fils pas très catholique soudainement présent et fervent aux messes que son auguste mère ne loupe jamais. Elle oublie pour une fois son rôle de reine et ce n’est pas en ne soutenant pas son fils que la monarchie faiblira, au contraire. Je la pensais inaltérable, je la découvre mère. Elle se discrédite, quel dommage de terminer un tel parcours sur une faute filiale. Elle est toujours dans le mode du film ‘The Queen’, elle a sa propre révolution autour de Windsor, Balmoral et Buckingham. Totalement déconnectée. D’autant plus que se rallume sous les pieds de ‘Fergie’ les braises d’Epstein…
Francois
16 septembre 2019 @ 08:42
Ils s’en remettent à Dieu !!
Muscate-Valeska de Lisabé
16 septembre 2019 @ 13:42
Ça ne mange pas de pain.
Francois
17 septembre 2019 @ 12:05
Muscate savez vous d’où vient cette expression ?
Dans le cas d’Andrew !!’
Cosmo
16 septembre 2019 @ 08:45
La reine aurait-elle perdu la tête ?
Sarita
16 septembre 2019 @ 12:33
Comme vous, Cosmo, cette photo me laisse sans voix.
Jean Pierre
16 septembre 2019 @ 15:28
C’est une vraie question, et cette question se pose pour tous les chefs d’état au delà d’un certain age.
Brigitte - Anne
16 septembre 2019 @ 16:15
Cosmo, je le crois bien.
Gibbs 😉
17 septembre 2019 @ 09:13
Je m’interroge Cosmo tout comme vous.
Martine 2
16 septembre 2019 @ 09:06
Partait-il aussi souvent à la messe avec maman et a des intervalles aussi rapprochées?
Bon, si c’est pas pour…mais si c’est pour…alors ça serait c…
Bref je le trouve plutôt très gnangnan mais pas vicieux.
Gatienne
16 septembre 2019 @ 11:09
Il est sûr qu’assis à côté de maman, les occasions de donner la pleine mesure de ses supposés vices sont nulles ! 🙁
particule
16 septembre 2019 @ 09:39
Pour y recevoir l’absolution ?
septentrion
16 septembre 2019 @ 09:48
Le montant de la fenêtre tombe à pic pour cacher l’expression de la Reine pendant que le prince Andrew est encore en train de rire, ou de sourire de toutes ses dents. Je ne suis pas anglaise tant mieux, je serais exaspérée.
Sur Wikipédia, qui n’est pas forcément la seule référence, on est renseigné sur le niveau scolaire ou d’études supérieures pour Charles, Anne ou Edward, mais pour Andrew rien avant son entrée dans la Marine. Qu’a t-il fait à l’école?
louise
16 septembre 2019 @ 09:57
Vraiment de quoi pavoiser !
Bernadette
16 septembre 2019 @ 10:36
Cette couleur framboise est vraiment lumineuse pour la Reine ! Pas de jaloux c’est chacun son tour pour l’accompagner à l’office dominical !
Cosmo
16 septembre 2019 @ 14:53
Habillée en framboise, en pistache ou en citron la reine semble avoir toute honte bue. Il est dommage que Tony Blair ne soit plus là pour la conseiller. Il avait su lui épargner une grande humiliation lors de la mort de la princesse de Galles et sauver la monarchie. Aujourd’hui son premier ministre lui enfonce la tête sous l’eau et l’empêche de respirer. Tant pis pour elle !
CatherineA
17 septembre 2019 @ 11:55
Vous avez parlé pour moi Cosmo, merci 🙏
Je ne la plaint même pas ,elle fait juste pitié.
Milena K
17 septembre 2019 @ 11:56
Bien répondu ,Cosmo!
Bernadette,il serait peut être temps que vous sortiez de votre monde de Bisounours où tout le monde est beau, gentil et vit dans un palais!
Milena K
16 septembre 2019 @ 10:54
De mieux en mieux!Je commence vraiment à douter de la jugeote çhez cette inamovible monarque.
Capucine 👸
16 septembre 2019 @ 13:23
Selon moi à raison ou tort Milena, c’est le Coeur de la maman qui parle.
Milena K
17 septembre 2019 @ 12:00
Pourquoi pas,Capucine,pourquoi pas?Rien ne l empêche de soutenir son fiston chéri ,mais le faire en public ,car,ne nous y trompons pas ,tel est le cas ici, c est une erreur monumentale
Mayg
17 septembre 2019 @ 13:36
Son cœur de mère risque de faire du tord à la monarchie britannique.
Cosmo
16 septembre 2019 @ 14:54
Milena K,
Vous n’êtes pas la seule à vous poser la question.
Cordialement
Cosmo
Sarita
16 septembre 2019 @ 15:21
J’aurais tendance à penser qu’Andrew comme B. Johnson sont, tout deux, des roublards qui n’ont aucun mal à embobiner une très vieille femme qui n’a jamais été connue pour être fine stratège.
Charlotte
17 septembre 2019 @ 13:11
Coucou Sarita !
Dans un autre commentaire, j’ai un peu tenté de prendre non pas sa défense, mais d’attribuer à la reine des qualités de stratège qui sont peut-être usurpées.
J’ai longtemps pensé qu’elle devait honorer le serment fait au peuple britannique et aux nations du Commonwealth : leur consacrer sa vie entière.
Aujourd’hui, il me semble qu’elle devrait se retirer et laisser la place à Charles.
Et foin des commentaires sur le couple, on n’en n’est plus là.
En tant que mère, je peux comprendre qu’elle n’abandonne pas son fils, quelques soient ses turpitudes. Cela devrait rester du domaine privé.
En tant que reine, s’afficher ostensiblement ainsi, ne peut que nuire à la Couronne surtout dans la période troublée actuelle.
De toutes les façons, quelle que soit l’issue de ces deux affaires : le Brexit et Epstein, c’est une triste fin de règne
Je ne réponds pas directement à Cosmo, mais mon commentaire va vers lui également. J’y ajoute puisqu’il parlait de la mort de Diana et du rôle joué par Tony Blair, que les réseaux sociaux n’existaient pas comme aujourd’hui où ils deviennent le 5ème pouvoir.
A l’époque, c’eut été encore certainement plus difficile à jouer !
Alors inutile d’en rajouter !
Sarita
20 septembre 2019 @ 12:04
Une triste fin de règne, c’est bien cela. Aujourd’hui, on saura la décision de la Cour Suprême. A ma connaissance, la Reine n’a pas bougé de Balmoral.
Nivolet
16 septembre 2019 @ 11:13
J’avoue que je ne la comprends pas, je la pensais plus fine politique?
Gatienne
16 septembre 2019 @ 12:22
Ici, ce n’est pas son supposé sens politique qui parle mais son cœur de mère et comme chacun sait : « le cœur à ses raisons que la raison ne connaît pas. »
Andrew est le fils préféré, encore plus valorisé depuis la retraite du duc d’Edimbourg et ceci en dépit de tout son passif (excepté sa conduite durant l’épisode des Falklands.) Pourquoi voudriez-vous qu’à 93 ans, la reine fasse preuve de plus de discernement que par le passé?
Bernadette
16 septembre 2019 @ 13:13
C’est pourtant simple…c’est une mère qui soutient son fils dans une épreuve qu’il a certes bien cherchée…mais enfin …présomption d’innocence en attendant des preuves dans un sens comme dans un autre !
Sarita
17 septembre 2019 @ 13:08
Une mère qui semble oublier qu’elle est une reine et à qu’à ce titre elle est gardienne d’une couronne. Son cœur de mère fait du mal à la monarchie.
Nivolet
19 septembre 2019 @ 08:25
Entièrement d’accord avec vous Sarita, elle n’a jamais hésité à sacrifier ses proches à la raison d’état et pour des choses moins graves. Je ne pense pas qu’il y ait la moindre altération du à son âge dans son jugement, elle abuse en toute connaissance de cause de son statut d’intouchable pour protéger d’une façon éhontée son renégat de fils. Cet aveuglement risque de coûter très cher à la couronne. Je me demande ce que doit ressentir Charles, lui le mal aimé de la fratrie?
berton
19 septembre 2019 @ 20:46
J’ai toujours eu une grande admiration et une certaine affection pour la Reine mais là j’avoue que je suis un peu déçue. Qu’elle soutienne son fils dans le privé mais là…. J’ai peur que cela se retourne contre eux.
Je pense aussi que Charles doit être inquiet pour son trône.
Baboula
17 septembre 2019 @ 14:13
Je m’égosille à vous dire que la présomption d’innocence n’existe pas dans la loi britannique. Le défendeur doit faire la preuve de son innocence . Pourquoi croyez-vous que la reine fasse un rempart de son corps devant son fils ?
Gibbs 😉
18 septembre 2019 @ 12:42
Exact Baboula tout comme aux Etats-Unis.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 septembre 2019 @ 13:44
À son âge,plus rien n’est étonnant,justement. On lui fait faire tout ce qu’on veut,c’est le drame de la vieillesse.
Mary
21 septembre 2019 @ 00:11
Quelle jolie photo de vous , Muscate ! Une de mes préférées !
Bon week-end !
Sarita
16 septembre 2019 @ 15:17
Durant toutes ces années de règne, nous a-t-elle déjà donné un indice sur une supposée finesse politique ? Elle a toujours géré de manière hasardeuse les crises familiales et elle nous démontre ces temps-ci qu’elle ne s’y entend pas plus dans les crises politiques.
Milena K
17 septembre 2019 @ 11:52
Oui ,Sarita .Et le grand âge n a strictement rien à voir là -dedans
dadouna
16 septembre 2019 @ 15:41
tout à fait…..Tout est dans le « paraître », il a besoin de se redorer le blason et elle, elle sert à cela………
Cosmo
16 septembre 2019 @ 11:30
Parmi les facéties du Prince Andrew, il y a eu aussi la vente de sa maison de Sunning Hill pour 3 millions de livres au dessus de sa valeur à un oligarque Kazakh proche du pouvoir. La maison est aujourd’hui démolie. Mais avant ceci, le prince avait aidé son acquéreur à ouvrir un compte dans la très select banque Coutts, dont la reine est cliente. Il avait aussi aidé, grâce à ses relations avec son acquéreur, deux sociétés, une grecque et une suisse, à obtenir un contrat de 385 millions de livres…
La reine a bien raison de sourire et de se montrer ainsi avec son entrepreneur de fils. Après tout, l’argent n’a pas d’odeur, surtout quand il a été blanchi.
Mayg
17 septembre 2019 @ 13:40
Et on se doute bien que son « aide » n’est pas gratuite. D’où entre autres, la vente de sa maison au dessus de sa valeur…
Anastasia A
16 septembre 2019 @ 11:37
Fiston à côté de maman et pour aller à la messe . Belle image … C’est cela oui 😏
Brigitte - Anne
16 septembre 2019 @ 12:20
Elle cautionne son fils.. Bien ! Il est hilare se sentant hyper protégé par sa mother. Je suis sidérée devant tant de légèreté. The queen aurait elle perdu la tête de s afficher ainsi avec son fils chéri car il est bien compromis ? La couronne risque dans quelques temps de vaciller. C’est totalement inconvenant
Mary
17 septembre 2019 @ 15:38
La reine a l’âge de se mettre au tricot : si elle saute des mailles, ce sera bien moins grave que les faux pas qu’elle fait actuellement !
Romy
16 septembre 2019 @ 12:24
Dérangeant. Le Reine estime qu’il n’y a pas de problème…les photos de ce sieur avec le suicidé et quelques teens ne sont pas explicites. Cette monarchie me dérange de plus en plus
Pierre-Yves
16 septembre 2019 @ 12:42
Comment s’étonner que la reine exprime, en partageant sa voiture avec son fils cadet, sa volonté de ne pas »lâcher » celui-ci ?
Mettez-vous à sa place: n’est-ce pas un réflexe naturel de la part d’une mère que de soutenir son enfant quand il est en mauvaise posture ?
Je ne suis pas un spécialiste du droit britannique, mais il me semble que la présemption d’innocence (ou quelque chose qui s’en approche) y existe.
Sensible comme elle l’est devenue sur ces sujets, l’opinion est encline à condamner sans autre forme de procès. Mais jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas l’opinion qui dit le droit. Et juridiquement parlant, le duc d’York n’est pas (encore) coupable de ce dont on le soupçonne.
Donc, si dérangeante qu’elle paraisse, l’atitude de la reine peut tout à fait s’expliquer.
Jean Pierre
17 septembre 2019 @ 12:00
Le droit pénal anglais est accusatoire et non inquisitoire comme en France, c’est le devoir de celui qui poursuit le défendeur de prouver sa culpabilité.
Sarita
17 septembre 2019 @ 13:11
Bien sûr Pierre-Yves qu’Andrew n’est pas condamné, mais en ce moment le climat n’est pas au beau fixe en Angleterre. L’attitude de la Reine dans le dossier du Brexit est déjà sujet à condition et en a déçu plus d’un. Un peu de discrétion aurait été plus intelligent de sa part.
Bernadette
17 septembre 2019 @ 17:51
Vous dites cela beaucoup mieux que moi; Pierre Yves !
HRC
16 septembre 2019 @ 12:51
On va employer la formule ancienne habituelle : le souverain est mal informé.
Mais justement c’est une formule en complète désuétude…..
En visite
16 septembre 2019 @ 13:21
J’adore la reine Elizabeth depuis toujours, mais là, je suis déçue. C’est comme de la provocation de le voir, lui, se pavaner à côté de sa mère ! Je n’ai jamais supporté cet individu. Il aurait dû être recadré depuis des dizaines d’années. Quand je pense aux attaques injustes et innommables parfois contre le remarquable prince de Galles, pas si préservé et entouré depuis son enfance et que lui, le duc d’York qui a sans doute vécu une enfance plus choyée, soit préservé. C’est une honte. Qu’il profite tant que Maman est là, après, ce sera sans doute une autre histoire et tant mieux. Parfois, il faut faire le ménage pour que la monarchie conserve toute sa crédibilité ! Ce n’est pas la première fois qu’il y a une affaire le concernant, mais le contexte en 2019, n’est plus celui des affaires précédentes ! Je ne suis pas sûre que la souveraine ait compris cela, pour preuve, s’afficher encore avec lui !!!
STIERNON
16 septembre 2019 @ 13:45
Septentrion, quand on rentre à la marine à 19 ans et qu’on y fait toute sa carrière en montant en grade, on ne fait pas l’université.
Le prince a été à Gordonstoun comme ses frères et son père.
septentrion
18 septembre 2019 @ 11:05
Merci STIERNON pour l’information.
Mayg
16 septembre 2019 @ 13:50
Comme si de rien n’était…
Ghislaine-Perrynn
16 septembre 2019 @ 14:19
Bravo Majesté , vous n’avez pas changé car personne ne peut vous faire dévier de votre devoir et votre devoir de souveraine et de mère est d’être attentive à tous vos sujets y compris l’un de vos enfants .
Entre l’adulte qu’il est maintenant , le père attentif et le compagnon fidèle de Sarah Ferguson et le bad boy qu’il fut , il y a une vie .
Je n’approuve pas ce qui a été fait , les temps étaient autres, mais je comprends et j’approuve l’attitude de la Reine.
Jean Pierre
16 septembre 2019 @ 15:25
Il fait tache sur le fuchsia.
marianne
16 septembre 2019 @ 15:28
Je suis sidérée par tous ces commentaires qui condamnent le prince Andrew avant la moindre ombre d’ une preuve !
Seulement sur des rumeurs, une photo …. je suis effarée !
Et qu’ on ne vienne pas me dire « il n’ y a pas de fumée sans feu ou autre ânerie de ce genre !
Comment pouvez-vous ?
Cosmo
17 septembre 2019 @ 12:12
Vous ne devez pas souvent lire la presse. Son soutien à Jeffrey Epstein n’est pas une rumeur mais un fait reconnu et regretté officiellement par le prince. Ses manipulations financières et ses mensonges ne sont pas des rumeurs non plus. Ses amitiés kazakhs ne sont pas un mystère. Tout cela en fait un personnage peu recommandable.
Mais libre à vous de faire l’autruche.
Christine
18 septembre 2019 @ 13:48
Peine perdue
Sarita
17 septembre 2019 @ 17:36
Qu’il soit coupable ou innocent, ce n’est pas à nous d’en juger, Marianne. En cela, vous avez raison. Cependant, on peut reconnaître qu’Andrew, dans ses relations a fait preuve de légèreté et d’imprudence, alors même que les méfaits d’Epstein étaient reconnus. C’est la même légèreté et la même imprudence dont fait preuve sa mère quand elle fait passer son amour maternelle devant l’image de la monarchie.
Jakob van Rijsel
16 septembre 2019 @ 15:32
Qu’avons-nous donc exactement en mains comme informations certaines et vérifiées qui nous permettent, sans autre forme de procès , de condamner cet homme ?
Laissons donc la justice faire son travail.
Gibbs 😉
17 septembre 2019 @ 12:36
Il n’est pas question de le clouer au pilori avant que la justice ne le fasse si nécessaire.
La présomption d’innocence est une réalité mais elle semble souvent, au minimum à deux vitesses selon que vous soyez puissants ou misérables.
Ce qui devient du cirque, c’est l’attitude de la reine qui sort son « préféré » (combien je déteste cela de la part d’une mère !) pour faire quoi exactement ?
Essayez de le faire oublier : c’est raté !
Et trop c’est trop.
Je n’ai jamais été une groupie de the Queen mais ici, Madame, vous devriez passer la main et les motifs ne manquent pas.
ciboulette
16 septembre 2019 @ 15:38
Encore lui avec maman ?
josaint vic
16 septembre 2019 @ 17:22
Vous laissez.votre enfant de côté si il est condamné ? Que savons nous de cette déplorable histoire, les dires de certaines rockeuse dans une presse avide de scoop, sont ils vraiment crédibles ? Qui sont ces parents qui échangent leurs enfants contre des gros chèques, des promesses de mannequinat ? Si Andrew d’York a commis des actes répréhensibles qu’il soit justement condamné sinon attention aux procès médiatiques. Quand a son niveau d’études , rappelons qu’il est rentre dans la Navy après son bac, il y a a reçu une formation , passé les diplômes nécessaires a son grade, cela n’a d’ailleurs rien a voir avec l’affaire Epsein où on rencontre des politiques, des financiers, etc
Sarita
17 septembre 2019 @ 13:13
Nous ne sommes pas Reine. Élisabeth, si. Pour le bien de l’institution qu’elle représente, elle devrait être plus prudente. Andrew n’en mourra pas s’il va à la messe de façon plus discrète.
Nemausus
16 septembre 2019 @ 17:32
Ben voyons certain(e)s préfèreraient que la reine se montre juge et partie en clouant son fils au pilori avant même que la justice se prononce sur l’opportunité ou pas de poursuite après la fin de l’enquête ! Manifestement certain(e)s font fi non seulement de l’indépendance de la justice mais surtout de la présomption d’innocence d’autant qu’à preuve du contraire le duc d’York n’est même pas mis en examen par aucun juge et que son nom, sorti dans la presse, n’est mentionné dans l’enquête que parce qu’il était une connaissance du feu mis en examen et de photos qui ne prouvent rien pour le moment ! comme quoi la justice expéditive que certain(e)s accusent des pires atrocités pendant la révolution française, serait encore mis à l’honneur par une « populace » avide de sang bleu ! ah ils ont beaux ces gens qui condamnent uniquement sur la foi d’articles de magasines people ! heureusement que la justice est plus sérieuse !
Cosmo
17 septembre 2019 @ 12:16
Les princes, comme la femme de César, doivent être au dessus de tout soupçon.
Sarita
17 septembre 2019 @ 13:17
Certains aimerait que la monarchie anglaise, sa réputation et son aura soit un peu mieux protégés. Après l’avoir fidèlement servi, on dirait qu’Elisabeth II que ce soit avec Andrew ou avec Johnson est en train de lui faire bien du mal. Un peu de discrétion ne nuit pas.
Gérard St-Louis
16 septembre 2019 @ 18:51
J’espère qu’il passera au confessionnal avant le service…
Cari
16 septembre 2019 @ 19:04
N’êtes-vous pas mère ? Il n’est encore accusé de rien officiellement et c’est son fils. Elle le rappelle aux yeux de tous. Point barre.
Sarita
17 septembre 2019 @ 13:18
Voilà le probleme Cari: elle agit en mère, pas en Reine.
Danielle
16 septembre 2019 @ 20:25
Soudainement Andrew devient un fidèle très assidu, il n’a jamais tant accompagné la reine.
CatherineA
16 septembre 2019 @ 21:53
Quand je le dis ,qu’elle est à côté de la plaque !
C’est quoi la prochaine idée fumeuse 🤔, ?
Tiens ,ouvrons le jeu ,quelqu’un a une idée ?
Robespierre
17 septembre 2019 @ 12:04
Oui, avant de tirer sa reverence, la Reine peut lui faire donner un poste important qui lui rapporterait enormément d’argent. Pour assurer les arrières du gros chéri pour quand elle ne sera plus là.
CatherineA
18 septembre 2019 @ 14:16
À mon humble avis ,c’était déjà prévu Robespierre, mais depuis l’affaire Epstein , cette situation (promotion?) n’est peut-être plus tenable .
Alors , la reine s’affiche avec son mauvais bougre ,espérant ,par là même ,lui apporter un regain de respectabilité.
Sarita
17 septembre 2019 @ 13:19
Attendons de voir ce que Johnson va lui faire dire le 14 octobre devant le Parlement…
CatherineA
18 septembre 2019 @ 14:19
Effectivement Sarita, attendons .
Ce pourrait être drôle, si les enjeux n’etaient pas ce qu’ils sont .
Laurent
16 septembre 2019 @ 21:56
Le comportement de la Reine montre le niveau de cette famille
Ils sont hors sol
La Reine continue son train-train habituel
Quoiqu’il se passe les vacances à Balmoral la messe dominicale les jeux à Braemer le thé à 5 h etc ……
Pendant ce temps le Brexit dur promet un sombre avenir au Royaume Désuni
Je pensais naïvement que lorsque l’heure est grave le souverain pouvait se manifester
Ce que le Roi d’Espagne a su faire
Le Royaume Uni s’est toujours cru supérieur au reste du monde la famille royale aussi
Peut-être cette fois ci il n’en sera pas de même
Sarita
17 septembre 2019 @ 13:21
Tout comme vous Laurent, je suis stupéfaite que la Reine puisse continuer ses vacances tranquillement, alors que chaque jour nous apporte son lot de déchirement au sein du pays. Si elle voulait faire la démonstration qu’un souverain ne sert à rien, elle ne s’y prendrait pas autrement.
Charlotte
18 septembre 2019 @ 12:16
Je crois finalement que Balmoral ne porte pas chance à la famille royale et à la reine en particulier ici.
Elle devrait peu-être revoir sa destination de vacances !
Bonne journée
Delphine
18 septembre 2019 @ 14:30
Entièrement d’accord avec vous Laurent.
Galetoun
16 septembre 2019 @ 22:24
Elle lui a peut-être quand même mis une fessée avant de monter en voiture ?
Sheiley
16 septembre 2019 @ 22:31
Alors la ! Est ce la reine ou la mère qui soutient ce sulfureux personnage ?
Kayleen
16 septembre 2019 @ 22:44
C’est énervant tous les lundi de voir les photos d’Elizabeth qui va à l’église accompagnée d’un membre de la famille, malheureusement elle est nombreuse
Robespierre
17 septembre 2019 @ 07:20
La Reine croit son fils, pas les ex-nymphettes de New York qui jettent de la boue sur son pauvre chéri. Et pour montrer sa solidarité devant tant d’avanies, elle demande une seconde fois à Andrew de montrer qu’il est un homme bien, et frequente les églises.
D’ailleurs, c’est evident que les photos qu’on a vues sont truquées.
Jean Pierre
17 septembre 2019 @ 12:04
Et qui nous dit que la reine n’est pas fière des actions de son fils, peut-être en rigole t-elle ?
Baboula
17 septembre 2019 @ 07:54
Il n’ a eu que le droit de revenir à Balmoral ,il n’est pas allé à Canossa .
Danielle
17 septembre 2019 @ 12:18
« no explain, no complain », la devise de la reine ne changera pas, même à son âge.
Je dirai même que sa vie a parfois été bien tourmentée et qu’elle n’est plus à cela près.
Baboula
18 septembre 2019 @ 12:25
Pas tout à fait vrai B P s’est fendu d’un communiqué au début de la crise .
Brigitte - Anne
17 septembre 2019 @ 15:07
Cosmo , j’ai eu la même pensée que vous à propos du premier ministre . Evidemment qu’il y a la présomption d’innocence mais là de la part de la reine et des ses » conseillers » c’est un manque total de discernement . Je ne pense pas que s’afficher une deuxième fois avec son fils en si peu de temps pour se rendre à la messe alors que nous n’avons jamais eu l’habitude de voir Andy en pilier d’église , est une grossière erreur ! Je ne crois pas au coeur d’une maman qui vacille . La reine a trop le sens du devoir . Elle veut sauver le soldat Andrew coûte que coûte pour sauver la réputation voire la » tête » de la Firme , et cela risque de lui coûter très cher ! Le temps où les frasques de ces princes ou princesses étaient passées sous silence est révolu . La monarchie anglaise ne sortira pas indemne de cette histoire là .
giha
17 septembre 2019 @ 16:37
Muscate tout à fait d’accord avec vous. Etant catholique par tradition et non par conviction, quand j’étais jeune je trouvais cela bien, j’allais à « confesse » j’avouais mes pêchers (d’enfant), je disais 2 Notre Père et 2 Salut Marie, j’étais pardonnée et je retournais la semaine d’après. Cela nous faisait bien rire avec les copains copines. N’ayant plus la foi depuis longtemps cela ne me fait plus rire car le principe reste toujours le même mais avec des choses beaucoup plus grave.
HRC
18 septembre 2019 @ 10:00
Non, pour moi une mère n’a pas l’obligation de soutenir un fils qui a maintenu son amitié à un homme accusé de proxénétisme de filles mineures, et qui a plaidé coupable d’ailleurs
Et une reine encore moins !
lucile
18 septembre 2019 @ 10:22
il y a un age pour tout, même pour être reine !!!!
Brigitte - Anne
18 septembre 2019 @ 16:34
HRC , évidemment ! Cela fait des années que son fils Andrew joue à des jeux malsains , fréquente des gens peu fréquentables et tout a toujours été passé sous silence . Une mère normalement constituée lui aurait et depuis longtemps » remonté les bretelles » trivialement dit . Là c’est sauve qui peut pour sauver l’image de la monarchie . Drôle de fin de règne .
HRC
19 septembre 2019 @ 17:53
Merci, Brigitte-Anne. Je trouve plus de réalisme que de trivialité dans votre remarque !
et c’est assez triste.
sauf que… est-ce que cela sauve l’image de la monarchie ? humm je doute.
cordialement.
Pascal
18 septembre 2019 @ 20:31
Comme ils sont mignons nos commentateurs, tatrices,tateuses etc.
Hier ils ne tarissaient pas d’éloge à propos de la reine , aujourd’hui on lui met tout sur le dos ,le Brexit (moi ça ne me gêne aucunement le Brexit) .les soupçons à propos de son fils dans l’affaire Epstein et sans doute aussi l’augmentation du prix du baril.
La reine n’a pas à s’émouvoir et se comporter comme le vulgum pecus ,sinon elle ne serait pas la reine mais une quelconque personnalité politique en mal de bulletins de vote. De plus à son âge je comprends parfaitement qu’elle ait envie tranquillité tout comme j approuvais tout à fait son attitude première après la mort de Diana qui ne lui avait pas ménagé les coups bas ,c’est plutôt son discours de repentance qui m’a gêné.
Pourquoi voudrait on qu’elle s’immisce dans une affaire de justice avant même qu’elle n’ait commencé et contre son propre fils en plus et ce ,avant tout pour satisfaire la prétendue « opinion publique » , qui n’est que formatage et conditionnement habile.
Et sait on seulement si c’est elle qui a invité son fils ou lui désireux de se « refaire la cerise » et dans ce cas aurait on souhaité qu’elle le repoussat?
Ah si seulement il était allé au service religieux en trottinette plutôt qu’en Bentley !
Monsieur de Talleyrand était une crapule mais une crapule extrêmement douée et intelligente et il a dit : « Tout ce qui est excessif est insignifiant »
PS: Je ne défends pas le prince Andrew ,je ne sais pas s’il est coupable ou innocent mais il devrait au minimum chercher à se faire oublier, je le trouve bien trop crâneur, mais je défends la reine contre ceux qui voudrait qu’elle se comporte comme le premier vendeur de boniment politique venu.
Sarita
19 septembre 2019 @ 15:27
« Le Brexit ne me gêne aucunement », voilà la raison pour laquelle, Pascal, vous ne pouvez pas comprendre le malaise que l’impressement de la Reine à suivre l’avis de B. Johnson a provoqué parmi les britanniques. Le Brexit est tout sauf un sujet qui laisse indifférent ici.
Vous dites de la Reine qu’elle a envie de tranquillité. C’est parfaitement compréhensible à son âge, mais dans ce cas-là qu’elle passe la main car c’est aussi incompatible avec son statut de Reine. Tant qu’il lui était demandé de sourire et de changer de chapeau, elle était parfaite. L’âge aidant, elle était encore plus aimée car elle faisait partie des meubles. Cependant, que ce soit avec Andrew ou avec Johnson, ce qu’avait laissé présager la mort de Diana est devenu évident. Elle n’a aucune idée de ce que ressent la société qu’elle est doit représenter. Personne ne lui demande de renier son fils, mais il lui est demandé d’agir en personne avisée.
Bernadette
19 septembre 2019 @ 15:31
👍Bien dit Pascal ..d’accord avec vous…terminés les commentaires élogieux sur la Reine qui ose soutenir un fils qui ne le mérite pas !
Cosmo
20 septembre 2019 @ 08:15
Le vulgum pecus a souvent plus de décence que certains royaux. Et contrairement à ce que vous dites, se montrer ainsi à côté de son fils fait plutôt penser à une ingérence subtile dans les affaires de justice que le contraire. On ne touche pas à mon Andrew !
Agnese
19 septembre 2019 @ 09:24
La Reine lui a toujours tout pardonné. C’est son fils chéri
Cosmo
20 septembre 2019 @ 18:17
L’enfant de l’amour, dit-on, car Charles et Ann ont été les enfants du devoir et Edouard l’enfant de la réconciliation.
Pascal
19 septembre 2019 @ 11:58
J’ajouterais que comme je l’ai souvent écrit ici si la reine ne s’exprime pas son visage parle souvent pour elle , du moins à ce qu’il me semble .
Regardez la aux jeux de je ne sais plus où en compagnie de Charles , regardez la ici dans sa voiture en compagnie d’ Andrew
Pour moi tout est dit.
Et je la plains ,elle n’a plus aucun de ses chers Corgis auprès d’elle ,or la compagnie et le souci de nos chiens nous aident souvent à supporter les tracas de l’existence et des autres humains.
Et elle n’a plus non plus sa cousine dont elle était si proche !
Pascal
22 septembre 2019 @ 11:52
Selon un de mes amis ,bon connaisseur du Royaume Uni,Boris Johnson est sorti d’Oxford major de sa promotion en grec et en latin ,ou quelque chose d’approchant ,et sa fiche Wikipédia montre qu’il est né dans une famille très européenne et cosmopolite .
Il me semble très mal venu de le traiter comme un imbecile, j’ignore quelles sont ses motivations exactes mais tout comme V Poutine ,il me semble soucieux des intérêts de son pays et de sa carrière dans un esprit de charité bien ordonnée et je respecte infiniment plus cela que les chimères agitées par les propagandistes du « village mondial » .
On a beaucoup dit ici que la Reine était en son for intérieur contre le Brexit et maintenant on lui reproche de respecter le choix électoral des Britanniques sous prétexte qu’il ne convient pas à l’élite mondialiste .
C’est de l’hystérie caractérisée où je ne m’y connais pas.
Sarita
23 septembre 2019 @ 12:33
« Il est soucieux des intérêts de son pays et de sa carrière »… Vous avez l’air de sous-entendre que les deux iraient dans le même sens. Permettez moi d’en douter.
Quant à respecter le choix des Britanniques, il faut rappeler que jamais les Britanniques n’ont été consultés sur un no-deal. La campagne laissait, au contraire, miroiter un accord très avantageux.
Le Brexit ne fera pas de mal à « l’élite mondialiste » (qui, si elle existe, s’en remettra), le Brexit fera du mal à tous ceux qui vont permettre leur travail.