La reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg célèbrent ce jour leurs 70 ans de mariage (noces de platine). Retour en quelques image sur 70 années de complicité. (Copyright photos : ap,camera press, Getty images, The Daily Mail et DR)
Photos souriantes d’un couple royal, qui au service de leur pays, ont toujours été très présents partout dans le monde. La reine a un rôle très public, toujours n° 1, le couple s’est uni, pour le tout : rôle officiel et couple privé avec des passions communes.
Il faut souligner que l’époux de la reine, s’est fort bien entendu avec sa belle famille. Je leur souhaite une magnifique journée de réjouissances, ainsi qu’à leur famille.
Le roi George et la reine appréciaient Philipp pour sa franchise et son goût des bons mots, néanmoins ils eurent quelques réserves à son propos, très sûrement en échos aux critiques qui circulaient dans l’entourage élargi du trône. D’autant voyaient en Philipp un prince désargenté, en quête d’une très belle union pour redorer son blason et assurer son avenir personnel. D’autre part, certaines connexions du prince étaient dérangeantes, plusieurs de ses sœurs étant mariées avec des princes aux sympathies nazis avérées… et les propos du prince pouvant s’avérer un peu douteux, même sous couvert de plaisanterie. Bref. Certains lui sont restés hostiles jusqu’au bout.
La dernière photo. …j adore …
On sent vraiment ce que disait le Prince Charles comme quoi le secret de leur bonheur était que le Prince Philipp l a faisait rire tous les jours.
D ailleurs l adage populaire dit : » Femme qui rit est à moitié dans ton lit …)
Tout à fait. Pour un cocktail réussi, il faut mettre à parts égales dans le verre du mariage une dose d’amour, une d’humour, une d’intelligence, une de tolérance, le tout assaisonné de respect et d’admiration. On secoue très fort et on essaie, quand l’embarcation tangue, de toujours se rappeler pourquoi on a épousé cette personne. C’est ce que me disait mon père qui est décédé quelques mois avant leur soixante dixième anniversaire de mariage, un mariage uni et heureux.
Exemple de ce que peut être un couple au long cours . Complicité est le bon mot. Solidarité, assistance mutuelle, tolérance, humour, marge de liberté, épanouissement individuel autant qu’en duo, réalisations communes, peines partagées, si possible enfants et petits-enfants. Et joies partagées :
Ce qui ne veut pas dire vivre scotchés-collés, surtout pas , ce serait étouffant comme un boa constrictor.
Maintenant, quand on se mêle d’exprimer son admiration pour un couple au long cours, on se fait traiter de réac ! M’en fiche. D’autant que c’est complètement idiot.
Apprécier la longévité d’une union ne signifie en rien qu’on serait incapable de compatir aux souffrances de personnes amenées à divorcer. Bien au contraire, justement.
Je dois dire, Leonor, que je n’ai jamais entendu quiconque disant son admiration pour un couple au long cours se faire traiter de réac. Ce que j’ai vu, c’est la surprise de ceux auxquels on en parle, car on n’est plus guère habitué à cette longévité.
De ce point de vue, on pourrait comparer la vie sentimentale au parcours professionnel, fait de plusieurs séquences successives. Souvent, on n’a plus une seule vie linéaire et continue, mais des tranches de vies qui s’enchainent. C’est à cela qu’on est accoutumé de nos jours, si bien que les gens sont plus incrédules qu’hostiles ou railleurs lorsqu’on leur fait valoir que certains couples ont passé six ou sept décennies ensemble.
Ah bon, c’est réac , ça ? En quoi donc ? Curieuse conception .
Sur le fond, Ambre, sachez que je ne » crois » pas qu’on divorce au moindre coup de tête. J’ai vu. Je vois. Et pas que dans les journaux. Non, très concrètement, autour de moi. Avec toutes les conséquences qui s’ensuivent .
Tant mieux, Ambre, si autour de VOUS, c’est » très rarement » le cas.
je n’ai pas vu de critiques contre vous du type que vous relevez sur les mariages qui durent.
Sur votre refus de la parentalité par des couples homo, ou la maternité des femmes seules, là oui, il a des critiques de R§Nistes qui se sont manifestées.
HRC, les critiques » contre » moi ne me dérangent pas , si elles relèvent de la discussion de bonne foi, et ne sont pas des attaques ad hominem .
Concernant ma position sur les sujets que vous citez, je maintiens, fermement, peu importent les critiques.
Et ce – ainsi que pour les divorces opérés sans réflexion – , non du tout pour une quelconque question de » morale », au sens moralisateur du terme, mais par souci profond de l’humain.
Le problème, c’est là qu’il est.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2017 @
09:56
Elle était amoureuse et c’est toujours le cas,ça se voit!…elle a eu la chance d’épouser celui qu’elle voulait. ..du premier coup,elle! ;’))
De belles images.
Vous avez raison Muscate.
Si elle n’avait pas eu cette chance et avait fait un mariage malheureux, c’est tout son règne qui en aurait été certainement changé. D’ailleurs pour commencer, il n’aurait peut-être pas été aussi long…
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @
18:20
Votre commentaire est touchant,Valérie. ..ce genre de pensées évoque toujours un écho, quelque part.
La Vie étant ce qu’elle est,je crois qu’on peut tous se dire qu’on a fait ce qu’on a cru bon,et ce qu’on a pu faire au mieux.
Ceux qu’on aime ou qu’on a aimés sont aussi logés à la même enseigne.
Il faut dire qu’à cette époque et dans leur milieu , on ne divorçait pas …Souvenez-vous de la triste histoire de Margaret …La génération suivante ne s’est pas gênée , elle .Pourtant , apparemment , Anne et Andrew avaient fait des mariages d’amour …
ah non ils sont tout sauf des petits vieux !
ce sont deux personnes d’une grande dignité , la reine a encore un regard vif sur toutes les nouveautés , elle arpente les moors d’un bon pas , elle descend d’un train sans aide , vieillir ainsi n’est pas vieillir mais avancer dans le temps de la meilleure manière .
96 ans pour le Prince et loin d’être gâteux .
J’ai eu un ami , mort non pas à 107 ans mais à 109 ans , ingénieur pyrotechnique dans la marine il a conservé sa vitalité et son esprit jusqu’au bout .
Un des secrets de la longévité de ce couple, envers et contre tous les aléas de la vie: Monsieur fait rire Madame; dès lors, il lui sera beaucoup pardonné:-)))
Certes, ce couple semble avoir une certaine complicité, malgré les orages. Mais nul ne souligne l’échec de l’éducation qu’ils ont donnée, ou pas, à leurs enfants. Trois divorces sur quatre mariages, des scandales à rebondissement, la une des journaux et pas pour les bonnes raisons. Il faut que les Anglais aient la monarchie attachée au coeur pour envisager sereinement sa survie après le décès d’une reine unanimement respectée.
Le ratage de l’éducation des enfants, voilà qui est bien vrai.
Pourquoi ? Pourquoi ont-ils raté cela ?
Hypothèses :
– Philip ne savait pas ce qu’étaient des parents, n’avait donc aucun modèle parental qu’il puisse imiter
– Elizabeth a fait passer son devoir de reine avant toute autre chose
– ils faisaient tous deux partie d’un temps et d’un milieu où l’on déléguait le soin et l’éducation des enfants aux nurses et autres professionnels.
– éduquer, c’est un savoir-faire ; un savoir-être ; une tâche ; du temps ; du travail; et une volonté. Tout cela, ils ne l’ont pas eu. Et sans doute pas compris qu’il fallait se l’octroyer. Et pas compris non plus que l’éducation d’enfants royaux faisait partie des tâches royales. Prioritaire même, cette tâche-là.
Je suis tout à fait d’accord . Les enfants ont manqué d’amour , parce que le père n’en a pas reçu lui-même , et parce que la reine était reine avant tout et avait été éduquée à ne jamais montrer ses sentiments .
Ils ont éduqué leurs enfants à l’ancienne , sans beaucoup de contacts avec eux , et les ont laissés aux mains de nurses que , souvent , les enfants ont aimées mieux que leurs parents .
Je pense aussi que l’on sent qu’Elisabeth était plus épouse que mère…elle n’a pas de regard d’amour envers ses enfants (meme petits) alors que ses regards envers Philipp sont éloquents !
Il y a encore des femmes comme cela.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @
18:23
Oui,c’est difficile,comme thème,chère Ambre…et puis je n’ai pas d’expérience personnelle dans ce domaine.Mes parents furent ceux qu’ils purent.Je m’en tiendrai à ma philosophie de bazar! ;-))
Les actuels souverains de Grande-Bretagne se sont mariés jeunes, ça aide à battre des records de longévité de mariage…
Il est un autre couple célèbre, marié encore plus jeune et qui va bientôt fêter ses 73 ans de mariage, c’est George H. W. et Laura Bush (93 et 92 ans). Malheureusement pour lui, depuis cinq ans, Bush père ne se déplace plus qu’en fauteuil roulant ou en fauteuil électrique.
Le reine et son mari ont beaucoup ri ensemble, mais pas que.
Ils se sont aussi pris le bec, en quoi ils sont semblables à l’immense majorité des couples de la terre. Il y a eu, me semble t-il, des périodes difficiles, comme celle où Philip, dans le milieu des années 50, partit plusieurs mois d’affilée sur son bateau. C’était l’époque où il se sentait fougueux et plein d’avenir, et il admettait mal la position de retrait à laquelle il était voué. Exaspéré, il est parti voir ailleurs. Et puis il a fini par se raisonner.
Il n’est jamais « parti voir ailleurs » Pierre-Yves , il voyageait pour la couronne , investi de missions officielles.Souvent pour trouver des débouchés au commerce britannique, comme Albert (alors « de Liège ») le faisait pour la Belgique .
N’exagérez pas , Kalistéa , leur désaccord à l’époque était de notoriété publique …il partait sur le Britannia de longs mois .Elle a fini par lui ordonner de rentrer !
Et , comme elle devait le conseiller par la suite ( sans succès) à Diana et Charles , elle a fait deux enfants pour bien montrer qu’il y avait toujours un couple …
C’est çà! Le gouvernement Anglais donnait le yatch « Britannia » avec le coùt que cela impliquait pour que le prince consort puisse faire des fredaines loin de sa moitié . Et moi je vous prends pour des imbéciles …S’il n’y avait que cela !
Apres tant d années et de tempêtes traversées, il sont de réels partenaires certainement complices avec des hauts et des bas comme tous les couples au long court …..
Un exemple pour la jeune génération ! Je crains, hélas, que cet anniversaire de mariage devienne de plus en plus rare….Félicitations Madame, félicitations Monsieur.
Bien sûr nous eûmes de orages ….. mais nous avons tenu contre vents et marées , ce fut votre rire qui fit envoler les nuages car une écossaise moins qu’une autre ne résiste pas aux plaisanteries .
Les chaussures volèrent , les raquettes aussi , il n’y eût pas de tie-break !
Vous avez fait une première apparition féérique à Paris tout de blanc vêtue , étincelante , ravissante dans vos fourrures de neige immaculée et l’on comprenait que ce blond viking ait pu craquer pour vous Reine mais tellement femme .
Maintenant , vous m’éblouissez toujours par votre résistance , votre vaillance , Madame , je vous en prie , continuez .
J’aime beaucoup la représentation de leur couple dans la série The Crown, on sent bien que le prince Philip est méprisé par l’entourage de la princesse qui ne cède pas. Ses premières années de règne sont ensuite difficiles à vivre pour lui qui doit marcher 3 pas derrière elle sur une cadence militaire.
Contrairement au prince consort danois, il a bien trouvé sa place derrière sa femme et sans vraiment de scandale.
Les premières années ont été probablement difficiles, mais le fait que les enfants portent aussi le nom de leur père a aplani les choses. Le duc a moins souffert que les autres du « syndrome du prince consort », probablement en raison de sa haute naissance qui le fait l’égal de la Reine.
Sylvie-Laure
20 novembre 2017 @ 04:06
Photos souriantes d’un couple royal, qui au service de leur pays, ont toujours été très présents partout dans le monde. La reine a un rôle très public, toujours n° 1, le couple s’est uni, pour le tout : rôle officiel et couple privé avec des passions communes.
Il faut souligner que l’époux de la reine, s’est fort bien entendu avec sa belle famille. Je leur souhaite une magnifique journée de réjouissances, ainsi qu’à leur famille.
Margaux ?
20 novembre 2017 @ 17:13
Le roi George et la reine appréciaient Philipp pour sa franchise et son goût des bons mots, néanmoins ils eurent quelques réserves à son propos, très sûrement en échos aux critiques qui circulaient dans l’entourage élargi du trône. D’autant voyaient en Philipp un prince désargenté, en quête d’une très belle union pour redorer son blason et assurer son avenir personnel. D’autre part, certaines connexions du prince étaient dérangeantes, plusieurs de ses sœurs étant mariées avec des princes aux sympathies nazis avérées… et les propos du prince pouvant s’avérer un peu douteux, même sous couvert de plaisanterie. Bref. Certains lui sont restés hostiles jusqu’au bout.
Philquebec
20 novembre 2017 @ 04:15
Félicitations au couple royal!!!
Juliette d
20 novembre 2017 @ 04:30
Je me demande ce que le duc a dit ã sa Reine pour qu’elle soit prise d’un tel fou-rire. Je suis certaine que c’était rempli d’humour.
Baboula .
21 novembre 2017 @ 09:30
La solennité de la situation me fait plutôt opter pour une grivoiserie ,soft of course !
Mary
20 novembre 2017 @ 06:30
De francs éclats de rire partagés ! C’est important de pouvoir rire à deux .
Rita blanc
20 novembre 2017 @ 07:37
La dernière photo. …j adore …
On sent vraiment ce que disait le Prince Charles comme quoi le secret de leur bonheur était que le Prince Philipp l a faisait rire tous les jours.
D ailleurs l adage populaire dit : » Femme qui rit est à moitié dans ton lit …)
Dorothée
20 novembre 2017 @ 13:38
Rita blanc : »mais faut-il encore y faire entrer l’autre moitié…! »
Carole 007
21 novembre 2017 @ 13:59
?
polygone
22 novembre 2017 @ 15:20
le prince Charles n’a-t-il pas eu deux moitiés ?
ambre
20 novembre 2017 @ 19:07
Moi aussi je trouve cette dernière photo éloquente :-D
framboiz 07
20 novembre 2017 @ 07:46
Précieux dans la vie d’avoir à ses côtés quelqu’un qui vous fait rire ! Surtout quand le mariage dure 70 ans !
ambre
20 novembre 2017 @ 19:07
Certainement même indispensable !
Corsica
21 novembre 2017 @ 23:49
Tout à fait. Pour un cocktail réussi, il faut mettre à parts égales dans le verre du mariage une dose d’amour, une d’humour, une d’intelligence, une de tolérance, le tout assaisonné de respect et d’admiration. On secoue très fort et on essaie, quand l’embarcation tangue, de toujours se rappeler pourquoi on a épousé cette personne. C’est ce que me disait mon père qui est décédé quelques mois avant leur soixante dixième anniversaire de mariage, un mariage uni et heureux.
DEB
20 novembre 2017 @ 08:18
De l’amour, de l’indulgence, de la complicité et de l’humour.
Voilà les ingrédients d’un mariage qui dure.
amaia
20 novembre 2017 @ 14:35
Eh oui, ce que beaucoup de jeunes n’ont pas compris !!!
Philibert
21 novembre 2017 @ 21:05
Et les jeunes ne l’ont pas compris parce que leurs parents ne le leur ont pas expliqué.
Enfin, c’est mon avis…
polygone
22 novembre 2017 @ 15:22
En effet, expliqué et montré
monica
27 novembre 2017 @ 11:16
Et du pardon pour les infid’élites recurrentes
Kaloutine
20 novembre 2017 @ 08:20
Ah … Comme ces photos pleines de sourires, de regards complices font plaisir à voir ! Surtout le lendemain de la fête nationale monégasque … ;-)
Gérard
20 novembre 2017 @ 09:08
Magnifique !
Leonor
20 novembre 2017 @ 09:51
Ces photos sont magnifiques. Merci pour ce choix.
Exemple de ce que peut être un couple au long cours . Complicité est le bon mot. Solidarité, assistance mutuelle, tolérance, humour, marge de liberté, épanouissement individuel autant qu’en duo, réalisations communes, peines partagées, si possible enfants et petits-enfants. Et joies partagées :
Ce qui ne veut pas dire vivre scotchés-collés, surtout pas , ce serait étouffant comme un boa constrictor.
Maintenant, quand on se mêle d’exprimer son admiration pour un couple au long cours, on se fait traiter de réac ! M’en fiche. D’autant que c’est complètement idiot.
Apprécier la longévité d’une union ne signifie en rien qu’on serait incapable de compatir aux souffrances de personnes amenées à divorcer. Bien au contraire, justement.
Pierre-Yves
20 novembre 2017 @ 14:05
Je dois dire, Leonor, que je n’ai jamais entendu quiconque disant son admiration pour un couple au long cours se faire traiter de réac. Ce que j’ai vu, c’est la surprise de ceux auxquels on en parle, car on n’est plus guère habitué à cette longévité.
De ce point de vue, on pourrait comparer la vie sentimentale au parcours professionnel, fait de plusieurs séquences successives. Souvent, on n’a plus une seule vie linéaire et continue, mais des tranches de vies qui s’enchainent. C’est à cela qu’on est accoutumé de nos jours, si bien que les gens sont plus incrédules qu’hostiles ou railleurs lorsqu’on leur fait valoir que certains couples ont passé six ou sept décennies ensemble.
ambre
20 novembre 2017 @ 19:10
Ce qui est réac, c’est de croire qu’on divorce au moindre coup de tête.
C’est TRES RAREMENT le cas.
Leonor
24 novembre 2017 @ 15:55
Ah bon, c’est réac , ça ? En quoi donc ? Curieuse conception .
Sur le fond, Ambre, sachez que je ne » crois » pas qu’on divorce au moindre coup de tête. J’ai vu. Je vois. Et pas que dans les journaux. Non, très concrètement, autour de moi. Avec toutes les conséquences qui s’ensuivent .
Tant mieux, Ambre, si autour de VOUS, c’est » très rarement » le cas.
HRC
20 novembre 2017 @ 20:27
je n’ai pas vu de critiques contre vous du type que vous relevez sur les mariages qui durent.
Sur votre refus de la parentalité par des couples homo, ou la maternité des femmes seules, là oui, il a des critiques de R§Nistes qui se sont manifestées.
Leonor
24 novembre 2017 @ 16:02
HRC, les critiques » contre » moi ne me dérangent pas , si elles relèvent de la discussion de bonne foi, et ne sont pas des attaques ad hominem .
Concernant ma position sur les sujets que vous citez, je maintiens, fermement, peu importent les critiques.
Et ce – ainsi que pour les divorces opérés sans réflexion – , non du tout pour une quelconque question de » morale », au sens moralisateur du terme, mais par souci profond de l’humain.
Le problème, c’est là qu’il est.
Muscate-Valeska de Lisabé
20 novembre 2017 @ 09:56
Elle était amoureuse et c’est toujours le cas,ça se voit!…elle a eu la chance d’épouser celui qu’elle voulait. ..du premier coup,elle! ;’))
De belles images.
ambre
20 novembre 2017 @ 19:09
Vous avez raison Muscate.
Si elle n’avait pas eu cette chance et avait fait un mariage malheureux, c’est tout son règne qui en aurait été certainement changé. D’ailleurs pour commencer, il n’aurait peut-être pas été aussi long…
Valerie
21 novembre 2017 @ 07:14
Je suis d accord avec vous
A titre personnel je n aurais hélas pas cette chance
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @ 18:20
Votre commentaire est touchant,Valérie. ..ce genre de pensées évoque toujours un écho, quelque part.
La Vie étant ce qu’elle est,je crois qu’on peut tous se dire qu’on a fait ce qu’on a cru bon,et ce qu’on a pu faire au mieux.
Ceux qu’on aime ou qu’on a aimés sont aussi logés à la même enseigne.
ciboulette
22 novembre 2017 @ 18:20
Il faut dire qu’à cette époque et dans leur milieu , on ne divorçait pas …Souvenez-vous de la triste histoire de Margaret …La génération suivante ne s’est pas gênée , elle .Pourtant , apparemment , Anne et Andrew avaient fait des mariages d’amour …
Margaux ?
20 novembre 2017 @ 09:56
En oubliant un instant qui et ce qu’ils sont, voilà deux « petits vieux » très mignons. Je leur souhaite un très bel anniversaire de mariage.
Ghislaine-Perrynn
21 novembre 2017 @ 19:03
ah non ils sont tout sauf des petits vieux !
ce sont deux personnes d’une grande dignité , la reine a encore un regard vif sur toutes les nouveautés , elle arpente les moors d’un bon pas , elle descend d’un train sans aide , vieillir ainsi n’est pas vieillir mais avancer dans le temps de la meilleure manière .
96 ans pour le Prince et loin d’être gâteux .
J’ai eu un ami , mort non pas à 107 ans mais à 109 ans , ingénieur pyrotechnique dans la marine il a conservé sa vitalité et son esprit jusqu’au bout .
polygone
22 novembre 2017 @ 15:25
…et s’il n’en reste qu’un je serai celui-là
Philibert
22 novembre 2017 @ 23:26
A 109 ans, votre ami ingénieur pyrotechnique a vu disparaître tous ses contemporains, sans exception. Est-ce un sort enviable ?
Muscate-Valeska de Lisabé
23 novembre 2017 @ 17:59
Ça dépend s’il s’était fait des copains dans la génération suivante,cher Philibert. ;-))
Kalistéa
20 novembre 2017 @ 09:56
On dirait Felipe et… »Léti » (MDR)
Gatienne
20 novembre 2017 @ 10:40
Un des secrets de la longévité de ce couple, envers et contre tous les aléas de la vie: Monsieur fait rire Madame; dès lors, il lui sera beaucoup pardonné:-)))
Carole 007
20 novembre 2017 @ 10:51
Très bon choix de photos ! ?
Cosmo
20 novembre 2017 @ 11:12
Certes, ce couple semble avoir une certaine complicité, malgré les orages. Mais nul ne souligne l’échec de l’éducation qu’ils ont donnée, ou pas, à leurs enfants. Trois divorces sur quatre mariages, des scandales à rebondissement, la une des journaux et pas pour les bonnes raisons. Il faut que les Anglais aient la monarchie attachée au coeur pour envisager sereinement sa survie après le décès d’une reine unanimement respectée.
Leonor
20 novembre 2017 @ 18:44
Le ratage de l’éducation des enfants, voilà qui est bien vrai.
Pourquoi ? Pourquoi ont-ils raté cela ?
Hypothèses :
– Philip ne savait pas ce qu’étaient des parents, n’avait donc aucun modèle parental qu’il puisse imiter
– Elizabeth a fait passer son devoir de reine avant toute autre chose
– ils faisaient tous deux partie d’un temps et d’un milieu où l’on déléguait le soin et l’éducation des enfants aux nurses et autres professionnels.
– éduquer, c’est un savoir-faire ; un savoir-être ; une tâche ; du temps ; du travail; et une volonté. Tout cela, ils ne l’ont pas eu. Et sans doute pas compris qu’il fallait se l’octroyer. Et pas compris non plus que l’éducation d’enfants royaux faisait partie des tâches royales. Prioritaire même, cette tâche-là.
Baya
21 novembre 2017 @ 14:53
Léonor j’adore vous lire, vous exprimez si bien, la plupart du temps, mon opinion
polygone
22 novembre 2017 @ 15:28
il est en effet assez facile de lire les personnes qui expriment une opinion semblable au sien..
ciboulette
22 novembre 2017 @ 18:25
Je suis tout à fait d’accord . Les enfants ont manqué d’amour , parce que le père n’en a pas reçu lui-même , et parce que la reine était reine avant tout et avait été éduquée à ne jamais montrer ses sentiments .
Ils ont éduqué leurs enfants à l’ancienne , sans beaucoup de contacts avec eux , et les ont laissés aux mains de nurses que , souvent , les enfants ont aimées mieux que leurs parents .
Dorothée
23 novembre 2017 @ 21:45
Je pense aussi que l’on sent qu’Elisabeth était plus épouse que mère…elle n’a pas de regard d’amour envers ses enfants (meme petits) alors que ses regards envers Philipp sont éloquents !
Il y a encore des femmes comme cela.
Kalistéa
20 novembre 2017 @ 18:55
J’aime à vous l’entendre dire cher Cosmo .Charles se confond souvent avec charlie Chaplin .
ambre
20 novembre 2017 @ 19:11
Vous n’avez pas tort, même si on peut rarement être intégralement tenu pour responsable des échecs de ses enfants.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @ 18:23
Oui,c’est difficile,comme thème,chère Ambre…et puis je n’ai pas d’expérience personnelle dans ce domaine.Mes parents furent ceux qu’ils purent.Je m’en tiendrai à ma philosophie de bazar! ;-))
Alinéas
20 novembre 2017 @ 11:12
Superbes ces photos nous montrant toute la complicité du couple.. Ils s’éclatent..!
Levi
20 novembre 2017 @ 11:32
Barvo, je suis hommage sur vous avez 70 ans de mariage
gene
20 novembre 2017 @ 12:07
Il doit raconter d’énormes c… le duc d’Edimbourg même lors de voyages officiels !
Bernadette
20 novembre 2017 @ 12:13
Très belles photos, merci Régine ! Je pense que ce sont les derniers royaux à fêter leurs noces de platine ! On ne reverra plus jamais ça…
Philibert
21 novembre 2017 @ 21:22
Les actuels souverains de Grande-Bretagne se sont mariés jeunes, ça aide à battre des records de longévité de mariage…
Il est un autre couple célèbre, marié encore plus jeune et qui va bientôt fêter ses 73 ans de mariage, c’est George H. W. et Laura Bush (93 et 92 ans). Malheureusement pour lui, depuis cinq ans, Bush père ne se déplace plus qu’en fauteuil roulant ou en fauteuil électrique.
Pierre-Yves
20 novembre 2017 @ 12:31
Le reine et son mari ont beaucoup ri ensemble, mais pas que.
Ils se sont aussi pris le bec, en quoi ils sont semblables à l’immense majorité des couples de la terre. Il y a eu, me semble t-il, des périodes difficiles, comme celle où Philip, dans le milieu des années 50, partit plusieurs mois d’affilée sur son bateau. C’était l’époque où il se sentait fougueux et plein d’avenir, et il admettait mal la position de retrait à laquelle il était voué. Exaspéré, il est parti voir ailleurs. Et puis il a fini par se raisonner.
Dorothée
20 novembre 2017 @ 13:41
L’age « raisonne » beaucoup d’hommes…!
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @ 18:25
Des femmes aussi. Enfin j’espère. Ne venez pas me mettre le doute alors que j’accède à peine à la sérénité, chère Dorothée! ;’))
Kalistéa
20 novembre 2017 @ 18:59
Il n’est jamais « parti voir ailleurs » Pierre-Yves , il voyageait pour la couronne , investi de missions officielles.Souvent pour trouver des débouchés au commerce britannique, comme Albert (alors « de Liège ») le faisait pour la Belgique .
Yom
21 novembre 2017 @ 17:44
Kalistea,j’ose espérer que c’est de l’humour,sinon c,est que vous nous prenez pour des imbéciles…..
polygone
22 novembre 2017 @ 15:32
Il est certain que Kalistéa ne prête pas d’aussi louables intentions à tous les membres des maisons royales.
ciboulette
22 novembre 2017 @ 18:30
N’exagérez pas , Kalistéa , leur désaccord à l’époque était de notoriété publique …il partait sur le Britannia de longs mois .Elle a fini par lui ordonner de rentrer !
Et , comme elle devait le conseiller par la suite ( sans succès) à Diana et Charles , elle a fait deux enfants pour bien montrer qu’il y avait toujours un couple …
monica
27 novembre 2017 @ 11:24
Pour les 3 derniers commentaires, je plussoie
Kalistéa
27 novembre 2017 @ 10:00
C’est çà! Le gouvernement Anglais donnait le yatch « Britannia » avec le coùt que cela impliquait pour que le prince consort puisse faire des fredaines loin de sa moitié . Et moi je vous prends pour des imbéciles …S’il n’y avait que cela !
Mayg
20 novembre 2017 @ 12:40
70 ans de mariage c’est pas courant.
Guyard
20 novembre 2017 @ 12:49
Parenté entre les époux par la Grand-Mère et le Beau-Père de l’Europe. http://geneanjou.blog.lemonde.fr/2017/11/20/les-noces-de-jasmin-de-la-reine-elizabeth-et-du-duc-dedimbourg/
MMDehove
20 novembre 2017 @ 13:02
J’adoooore ces instants de bonne humeur sincères et radieux ! ! !
JAusten
20 novembre 2017 @ 13:50
ma photo préférée de toujours :) = la dernière où elle semble avoir encore 20 ans
ciboulette
20 novembre 2017 @ 13:57
J’aime beaucoup la dernière photo , où la reine étouffe un fou-rire en passant devant le prince . Un cliché plus naturel que les autres .
CAROLINE VM
20 novembre 2017 @ 14:44
merci Régine pour ce beau florilège : le choix est parfait !
JAY
20 novembre 2017 @ 14:53
Apres tant d années et de tempêtes traversées, il sont de réels partenaires certainement complices avec des hauts et des bas comme tous les couples au long court …..
val
20 novembre 2017 @ 15:41
Magnifique Magnifique , Magnifique !!!
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @ 18:26
Oui-oui,Val,c’est mignon.;-).
beji
20 novembre 2017 @ 15:52
Félicitations car les noces de diamants sont rarissimes d’autant plus que la reine et le prince Philip vont bien malgré leur grand âge
Ellen
20 novembre 2017 @ 17:12
Je ne sais pas s’ils ont réussi leur mariage, mais ils ont loupé quelque chose dans l’éducation de leurs enfants.
L’humour du prince Philippe n’était pas toujours de bon goût et a embarrassé plus d’une fois la Couronne
MARC
20 novembre 2017 @ 17:54
Un exemple pour la jeune génération ! Je crains, hélas, que cet anniversaire de mariage devienne de plus en plus rare….Félicitations Madame, félicitations Monsieur.
Danielle
20 novembre 2017 @ 18:01
Un tel anniversaire est maintenant rare, surtout avec les jeunes générations.
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @ 18:28
C’est peut-être mieux.D’avoir le choix. Ou au moins, l’illusion,d’après moi.
ml
20 novembre 2017 @ 18:20
Sûrement beaucoup d’humour dans ce couple …pour durer si longtemps…en fait, ils n’ont pas eu le choix, non plus!!!
ml
June
20 novembre 2017 @ 18:46
J’aime particulièrement la dernière photo !
Difficile de ne pas éclater de rire en public… :D
marianne
20 novembre 2017 @ 18:48
Ils s’ aiment ces deux-là , et depuis toujours .
J’ adore la dernière photo qui révèle tant de connivence, et tout le sens de l’ humour de la reine .
marianne
20 novembre 2017 @ 18:51
Merci Guyard pour ces tableaux de généalogie .
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @ 18:28
Généalogie. ..anthologie?
Teresa 2424
20 novembre 2017 @ 18:49
Accord avec « Cosmo » mais « coup de canif »…..
Ghislaine-Perrynn
20 novembre 2017 @ 18:51
Bien sûr nous eûmes de orages ….. mais nous avons tenu contre vents et marées , ce fut votre rire qui fit envoler les nuages car une écossaise moins qu’une autre ne résiste pas aux plaisanteries .
Les chaussures volèrent , les raquettes aussi , il n’y eût pas de tie-break !
Vous avez fait une première apparition féérique à Paris tout de blanc vêtue , étincelante , ravissante dans vos fourrures de neige immaculée et l’on comprenait que ce blond viking ait pu craquer pour vous Reine mais tellement femme .
Maintenant , vous m’éblouissez toujours par votre résistance , votre vaillance , Madame , je vous en prie , continuez .
Teresa 2424
20 novembre 2017 @ 18:52
Cortijo:infid’elite’ (pardon les accent)
Muscate-Valeska de Lisabé
21 novembre 2017 @ 18:29
Bravo Térésa. ..bon début. ..on vous encourage!♡
Yannick
20 novembre 2017 @ 19:28
J’aime beaucoup la représentation de leur couple dans la série The Crown, on sent bien que le prince Philip est méprisé par l’entourage de la princesse qui ne cède pas. Ses premières années de règne sont ensuite difficiles à vivre pour lui qui doit marcher 3 pas derrière elle sur une cadence militaire.
Contrairement au prince consort danois, il a bien trouvé sa place derrière sa femme et sans vraiment de scandale.
Marie1
21 novembre 2017 @ 08:39
Merci pour ces très belles photos.
G. Lily May
21 novembre 2017 @ 13:06
Jolies photos de ce couple.
Anastasia A ⚘
21 novembre 2017 @ 15:31
Complicité visible dans le couple
Actarus
21 novembre 2017 @ 17:07
Ce sont même 75 ans si l’on tient compte des années qui ont précédé le mariage et qui ont commencé par une correspondance durant la guerre.
Lorraine 1
21 novembre 2017 @ 19:50
Les premières années ont été probablement difficiles, mais le fait que les enfants portent aussi le nom de leur père a aplani les choses. Le duc a moins souffert que les autres du « syndrome du prince consort », probablement en raison de sa haute naissance qui le fait l’égal de la Reine.
Marie-Françoise
26 novembre 2017 @ 00:30
avec la permission de Régine
https://www.facebook.com/TheBritishMonarchy/videos/1669474823074341/