La reine Elizabeth s’est entretenue à propos de la vaccination, expliquant sa propre expérience (elle a expliqué qu’elle n’avait pas eu mal) lors d’une conversation avec les Senior Responsible Officers.
La reine Elizabeth s’est entretenue à propos de la vaccination, expliquant sa propre expérience (elle a expliqué qu’elle n’avait pas eu mal) lors d’une conversation avec les Senior Responsible Officers.
Léa 33
28 février 2021 @ 09:45
Bonjour
La Reine est élégante, c’est une bien jolie personne âgée ! J’espère qu’elle passera les années à venir de façon sereine et si possible ayant à ses côtés son mari adoré.
Noëlle et Gaël
4 mars 2021 @ 00:56
C’est vrai, Léa 33
Pierre-Yves
28 février 2021 @ 10:21
Elle a aussi, et surtout, fait passer le message suivant: on ne se vaccine pas que pour se préserver personnellement, mais aussi pour un enjeu collectif, puisque c’est la seule façon de contribuer à vaincre la pandémie.
Menthe
28 février 2021 @ 11:05
Charles n’est pas prêt de monter sur le trône !
La reine me paraît bien en forme et est particulièrement pimpirinette.
‘N’est-ce pas, Annmaule😘
Esquiline
28 février 2021 @ 12:49
Bien maigre le compte rendu de son intervention.
Cette femme m’épate
Robespierre
28 février 2021 @ 13:36
Mon hacker m’envoie ceci à l’instant. Les intervenants qui le détestent, je leur conseille de ne pas lire ce qui suit.
cher Cui Cui,
Pendant que la Reine incitait gentiment les British à se faire vacciner, Simplet faisait une promenade touristique à L.A. en bus ouvert avec un certain Corden, valet de comédie du show business. Il a eu le temps de faire passer au Monde deux info’ capitales : son fils est un petit Einstein et son premier mot était « crocodile » et Granny a offert pour Xmas un gaufrier. Son Altesse Royale, je veux dire la Patronne, fait tous les matins des gaufres avec un mix spécial pour la famille.
Je voulais te parler de gaufres justement car à la Résidence, nous sommes en train de vivre La Guerre des Deux Gaufres.
Oui, tu as été réactif quand tu as su à Noël pour le gaufrier, même que tu as tout de suite commandé en Belgique un lot de gaufriers avec des mots sympa comme « Love », « Happy together » , « I am OK » , « You are OK » « Cheers » etc. Ton cousin qui travaille dans les cuisines de la famille royale belge t’avait indiqué une petite firme familiale qui fabriquait des gaufriers. Et tu les as revendus à prix d’or dans ton agence de cuisiniers d’enfants. Mais tu n’aurais jamais dû nous en donner un à nous les domestiques. C’était gentil mais ça a créé des problèmes.
Ah c’était un beau gaufrier et taille familiale en plus. On s’est régalés, et pas avec un mix organique comme chez les patrons. On a mis du bon beurre, des oeufs, du sucre et de la farine de bonne qualité. J’ai un oncle qui élève des poules et les oeufs étaient super.
Pendant que les patrons bouffaient leur truc sans beurre, sans sucre, sans oeufs, nous on se régalait, mais l’odeur délicieuse, nous a trahis.
Au début ils ont fait semblant de rien.
Mais un jour que la Patronne était chez son coiffeur, Simplet est venu dans la cuisine du personnel et a exigé qu’on lui prépare un demi-douzaine de nos gaufres. Il s’en fichait ce qui était inscrit sur le grillage (en fait, chez nous c’était « I am OK ») mais il voulait notre recette. On lui a dit que ce n’était pas possible, Madame s’en apercevrait, le parfum du sucre et du beurre pénètre partout.
Conception lui a dit qu’il serait grondé et collé deux heures de plus dans la biblio. Jess, avec ses façon « grand prince », lui a proposé de venir manger ses gaufres dans sa cabane de jardinier. Fatma m’a dit « ben tant qu’à faire, faites deux douzaines de gaufres et on mangera le reste pour notre 4 heures ». Je me rappelle quand tu citais cette phrase de Napoléon « La plus insupportable des tyrannie est celle des subalternes ». J’ai été obligé de faire finalement une montagne de gaufres. Madame rentrerait et on pourrait toujours dire que c’était pour nous. Mais je suis épuisé. Le comble, c’est que Simplet a été malade et a rendu tripes et boyaux et sa femme en rentrant a exigé de connaitre le fin mot de l’histoire. Le prof d’Histoire qui avait voulu deux gaufres (avec un de la chantilly pour imiter Simplet) n’était pas fier de lui. Simplet n’a pas pu avoir sa leçon, et le prof lui tenait le bassinet dans la bibliothèque. Le beau parquet de la pièce a été sali et l’aide de Fatma (dont je te parlerai une autre fois) a dû nettoyer en rouspétant dans sa langue.
Pandémonium. La Patronne qui ne voulait pas s’abaisser à nous parler a écrit sur le Tableau de Dazibaos « le gaufrier du personnel sera confisqué ».
Réponse (anonyme) : « Il n’en est pas question, vous n’avez pas le droit de nous confisquer notre matériel »
Réponse : « Vous ferez ce que je vous dis, sinon vous êtes virés »
Réponse (anonyme) : « Si vous nous virez, vous allez voir la belle promo qu’on va vous faire sur les médias, autre chose que Opra W ! »
Réponse : rien
Une petite foot note disait « Celui qui, devenu riche et puissant, devient trop orgueilleux prépare lui-même sa ruine (Lao Tseu) »
Conception nous a dit que HRH furibarde a téléphoné à son team de Relations Publiques. Il semble, d’après l’air déçu et dépité de la Patronne, que la cheffe du team lui a dit d’écraser.
Bref, comme dirait Shakespeare « beaucoup de bruit pour rien » on voit que ces gens n’ont pas grand chose à faire s’ils se mettent maintenant à nous interdire de faire de la pâtisserie dans les règles de l’art. Et comme disait ma grand-mère française « comme on fait son lit, on se couche ».
Ton ami Nem Nem
Phil de Sarthe
1 mars 2021 @ 12:47
Confirmation, donc, pour le crocodile et le gaufrier….Mais votre hacker a oublié, ou pas osé, mentionner le pipi princier dans la maison du « Prince de Bel Air » 🤣
Robespierre
1 mars 2021 @ 15:16
un gaufrier, c’est plus intéressant.
ciboulette
1 mars 2021 @ 18:27
Comment ? Quel pipi princier ? Harry a p. . .dans le jardin devant tout le monde ?
Menthe
1 mars 2021 @ 16:48
Mais elle passe tout son temps chez le coiffeur, la patronne ! 😂
ML
2 mars 2021 @ 16:02
Robespierre , j’adore votre hacker !
Mary
3 mars 2021 @ 06:58
Catsister, Sweetie pie,ou plutôt, Sweetie waffle !
Je ne sais pas comment tu parviens à supporter les Windsors ! Hier, Harry m’a mise dans tous mes états, c’est le cas de le dire puisque je suis enceinte, en prime !
Figure-toi que le gaufrier offert par Corona -Grand-Ma s’est révélé plutôt une torpille qu’un cadeau ! Au début, tout allait bien, j’avais concocté une recette de gaufres New Age dont je ne suis pas peu fière : graines pour les oiseaux, poudre de duvet d’eiders ( pour la légèreté ) et eau de Lourdes. C’est…mallarméen ! Mallarmé étant le poète de l’absence, mes waffles célèbrent l’absence totale de goût .
Nous avions des breakfasts charmants : Archie n’en mangeait pas, disant avec une moue adorable » Arssie peux pas, Mummy, Arssie a pas de dents ! « , Harry avalait les siennes plus vite que son ombre, flanqué de son inséparable chien Bouftou ( ils s’adorent ! ) et moi, je grignotais la mienne comme une vraie duchesse , le petit doigt en l’air et m admirant dans le miroir de mon poudrier. Nous étions à peindre !
Dans un souci d’équité, j’ai offert un gaufrier aux domestiques pour qu’ils disent du bien de moi, si Oprah les interviewe un jour et tout allait pour le mieux dans notre havre de paix même si,ailleurs, bien sûr, l’humanité souffre et a besoin de ma compassion.
Hier, telle Perette et son pot au lait, je m’en vais tout heureuse chez le coiffeur, mes illusions sur la tête et quand j’en reviens, encore plus belle, que vois -je ??? L’horreur !
La Saint-Barthélémy gastrique ! Et dans la bibliothèque encore, lieu sacré si oncques fut ! Mes illusions se fracassent au sol …Harry s’était goinfré des gaufres de Nem Nem ( Œufs ! Beurre ! Sucre ! ) et au lieu de rendre ses devoirs…il avait rendu les gaufres ! ! !
D’une voix haut perchée dans les aigus, j’ai cité Lady Macbeth : » disparais, tache maudite !… »
» oui, c’est bon, voilà, voilà, j’arrive pour la nettoyer ! » a répondu Fatma en bougonnant .
Harry m’a dit en hoquetant qu’il s’était fait piéger et qu’il avait mangé ces waffles à l’insu de son plein gré…
Que faire ? Si j’avais été fille de roi, je lui aurais dit : » je rentre chez mon père! » , mais là, je lui ai pardonné pour rester Duchesse et parce que je l’aime follement, bien sûr .
Ce n’est pas drôle tous les jours, n’est-ce pas ,Cathie-Dear ?
Ta Wonder Meg, un peu tristounette, mais très bien coiffée.
Robespierre
3 mars 2021 @ 13:28
manger des waffles à l’insu de son plein gré, ça je n’aurais jamais trouvé !
Mary
4 mars 2021 @ 17:23
;-)) …
Noëlle et Gaël
4 mars 2021 @ 00:58
Robespierre : J’admire votre créativité.
Mais comment faites-vous pour trouver autant d’inspiration ???
Seriez-vous écrivain ?
En tout cas, on ne doit pas s’ennuyer chez vous.
Zulma
28 février 2021 @ 13:46
La reine a une petite mine. Ou est-ce l’effet camera ?
Lunaforever
4 mars 2021 @ 15:10
Rob & Mary, deux satellites espions sur la villa de Montecito!😂😂😂& 👏👏 👏
Joëlle D.
28 février 2021 @ 13:55
Et comme un hommage au Duc d’Edimbourg , toujours hospitalisé, la Reine porte la même broche que celle du jour de l’annonce de leurs fiançailles…
Oscar
28 février 2021 @ 14:02
Un avis qui peut-être peut rassurer certains Britanniques. Je ne suis pas sûr que cela pourra convaincre les antivax.
Un joli symbole que de porter la broche des ses fiançailles en clin d’œil à son époux hospitalisé.
Juliette d
28 février 2021 @ 14:41
Tiens, une revenante. Puisqu’elle veut continuer ã diriger la firme, elle ferait mieux de se manifester plus souvent. Puisqu’elle tient tant a son cher Commonwealth, elle pourrait adresser la parole à ceux qui la vénèrent dans ces pays. Je ne m’inclus pas ici. Parfois je trouve que la pandémie a le dos large et que plusieurs royaux en profitent, ã commencer par Elizabeth.
ciboulette
1 mars 2021 @ 18:31
Sincèrement , Juliette , elle a toujours profité de tout ! A l’époque de mon enfance , toutes ces reines et princesses , et leurs bijoux , leurs belles robes longues , cela faisait rêver .Petit à petit , les apparences se sont évanouies , et la réalité est apparue . . .bien moins agréable que prévu !
ciboulette
28 février 2021 @ 15:47
Bien sûr qu’elle n’a pas eu mal , c’est une simple piqûre !
Zoé
28 février 2021 @ 16:25
« Vous ma chère, que faites vous ici ? » s’adressant à la photo qui lui fait face..
« Je serai toujours présente que vous le vouliez ou non Majesty » il est des icônes qui ne meurent jamais!
Gérard St-Louis
28 février 2021 @ 22:24
…et a ajouté qu’il ne fallait pas le faire pour soi mais en pensant à autrui en faisant vacciner.
Juliette d
1 mars 2021 @ 14:16
Quand je serai vacciner, je penserai aussi ã moi. Cette pandémie touche tout le monde et tous veulent s’en débarrasser, vous comme moi.
Juliette d
2 mars 2021 @ 04:22
Quand je serai vaccinée
Iris
1 mars 2021 @ 14:19
encore faut-il que les vaccins enpêchent 1. d’attraper le virus et 2. empêchent la transmission. Or il me semble qu’ils empêchent « seulement » les formes graves (même si c’est bine pour les personnes a risques). A confirmer donc.
Menthe
1 mars 2021 @ 16:52
Le propre d’un vaccin est de provoquer l’immunité contre la maladie concernée, donc, Iris….!
Caroline
28 février 2021 @ 23:37
Je connais des gens âgés déjà vaccinés, ils n’ avaient aucune douleur au bras .
La reine Elizabeth avait tenu à encourager les autres hésitant à accepter le vaccin ! Bravo pour son bon exemple et son sens de l’ humour !
Gatienne
1 mars 2021 @ 10:55
Très éloignés des préoccupations vaccinales de la reine, ses petits enfants californiens, eux, s’entretenaient avec Oprah Winfrey.
Pour ceux que cela intéresse, les deux premiers teasers de l’interview sont en ligne:
https://www.youtube.com/watch?v=y7LJrh5UTr4
https://www.youtube.com/watch?v=MhbRw04ZBx8
Juliette d
1 mars 2021 @ 14:26
Et s’ils disaient vrai? Et s’ils étaient sincères? C’est possible. Dans la vie tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir. Mon avis est que Harry, en cela probablement aidé par des psys, en veut ėnormément ã son père d’avoir marié sa mère « par obligation » alors que c’ėtait Camilla qu’il aimait, le rendant jusqu’ã un certain point responsable du reste de la vie et du dėcès de Diana. Sa vie de couple, de mari, de papa a peut-être réveillé tous ces pensées qu’il ruminait depuis l’enfance et voilà que ça a ėclatė force 10 avec Meghan.
Je dis que c’est possible, c’est tout.