Suite au terrible tremblement de terre qui a frappé l’Italie, la reine Elizabeth II qui a adressé un message de soutien et de condoléances au président italien, a également fait un don personnel à la Croix-Rouge.
Beau geste solidaire de la Reine Elisabeth, qui a déjà par le passé, fait des dons personnels, notamment en Australie, lors de violents incendies.
Plus de 420 volontaires de la Croix-Rouge italienne sont sur le terrain, aux côtés de la Protection civile, pompiers et autres organismes de secours, assurant les secours de première urgence aux survivants avec l’appui d’une vingtaine d’ambulances.
Les éléments nous rappellent notre vraie situation en ce monde
C’est à dire assez précaire malgré le progrès
Sa Majesté par ce geste public donne un exemple à suivre
Car l’Italie est très proche de nous et notre solidarité doit être totale
Tout fait , elle fait comme tout le monde. Ajoutons que les villes de Montréal et Québec – entre autres – ont transmis des fonds ainsi que les gouvernements du Canada et du Québec aussi.
Mais EUX et NOUS ! qui donnons dans la mesure de nos moyens, pour certaines causes qui nous interpellent plus que d’autres.
Alors les Grands de ce monde nous semblent devoir être en première ligne pour les dons, mais réfléchissons : s’ils donnent ( et obligatoirement de façon substantielle ) à chaque fois qu’une catastrophe s’abat sur une partie du monde, ni les revenus de leurs domaines, ni leurs fortunes personnelles n’y suffiraient, de même pour le citoyen lambda qui à sa modeste échelle doit à certains moments faire un choix. Alors il est vrai que certaines catastrophes nous interpellent plus que d’autres pour des raisons x ou y.
Je pense que je vais en faire bondir plus d’un, mais il faut savoir raison garder et je pense, chère Muscate, que vous ne pourrez qu’adhérer à ce raisonnement, vous qui avez semblé approuver la vie du couple Windsor, peu enclin aux actions charitatives, mais davantage à une oisiveté dorée.
Moi,ce que je dis,chère Sophie,c’est que Noblesse oblige,et Richesse
aussi.
Il me paraît normal, oui,que les plus nantis soient les plus généreux, mais ce n’est pas toujours vrai.Le sacrifice d’un don ou d’une aide est plus indolore pour eux que pour un couple de smicards qui a du mal à nourrir sa famille,et pourtant, ce sont parfois les plus pauvres qui donnent le plus volontiers,car ils compatissent davantage(et là on comprend pourquoi les démunis sont pauvres,et les riches si riches!)
Je n’ai pas à approuver ou désapprouver le couple Windsor plus ou moins qu’un autre,il ne faisait peut être pas de bien,mais cela ne veut pas dire non plus qu’il faisait du mal.
Bien amicalement à vous,que j’entends bien.
aah si justement,je pense que quand on fait un don, la terre entière n’a pas à la savoir. c’est karl lagerfeld qui disait, à juste titre, que cela doit rester secret.
Oui Lola, mais là en l’occurrence c’est tellement exceptionnel (peut-être…) qu’il est intéressant de le faire savoir. Quant au montant, il doit rester discret
Il y a un passage dans la Bible où Jésus dit que ce que notre main droite donne, notre main gauche doit l’ignorer. Je trouve cela vraiment beau et humble.
En parfait accord avec vous, cette citation prétée à Jésus est issu de l’Evangile selon Saint Matthieu. Il ajoute même « ne fais pas sonner de la trompette devant toi »
En l’occurrence, je ne sais pas qui a fait état de ce don de la Reine à la Croix Rouge mais il ne me semble qu’elle l’aie annoncé elle-même, peut être est ce la Croix Rouge !
Oui, mais si cela donne des idées à d’autres …
La Reine est discrète , je pense , si Elle l’a fait savoir , « Ce n’est pas pour sa pub « , 90 ans ,etc , c’est hors de question, mais pour que l’argent aille , où il le faut & pour que les gens touchés sachent , qu’Elle aussi compatit , voilà mon avis , mon interprétation ,qui vaut ce qu’elle vaut , chère Lola …
Ces pierres tombées , comment ne pas penser à Queen Mum dans les décombres de Londres, pendant la seconde guerre ? Peut-être, y a -t-Elle pensé , aussi ?
Moi, oui …
D’après la presse anglaise royale spécialisée , La Reine a donné une somme non précisée à la Bristish Red Cross, Croix Rouge Britannique , dont elle est le » patron « .
La somme doit aider pour les opérations de recherche & sauvetage dans la région .Je traduis la source la plus sérieuse .Un message de condoléances , signé Elizabeth R , au nom du Prince Philip & d’Elle -même a été adressé au Président italien, Sergio Mattarella .
N’intervenant plus que très rarement sur ce site, je vais tout de même réagir à votre post, réaction à laquelle comme à l’accoutumée vous ne répondrez pas.
Votre comparaison entre les bombardements de Londres et la présence de la Reine Mère et le séisme en Italie, à mon sens n’apporte pas grand chose à l’action menée par la Reine Elizabeth car depuis la seconde guerre mondiale il y en a eu malheureusement des tremblements de terre de par le monde, ainsi que des bombardements laissant derrière eux des champs de ruine.
Quant au deuxième paragraphe on se doute bien que la somme qu’elle a donnée n’était pas destinée à autre chose qu’à des actions humanitaires, pour le message de condoléances elle en rédige systématiquement en son nom et celui de son époux pour toute occasion le nécessitant;
Donc une fois de plus, je m’étonne qu’une personne aussi érudite que vous se complaise dans des lieux communs qui n’apportent pas grand chose à notre connaissance.
framboiz 07
28 août 2016 @
13:44
C ‘est assez pervers & mesquin , votre phrase de haut niveau » Vous ne répondrez pas! » En général, je réponds ,sauf si je ne vois pas , mais je vais venir & ne rien écrire ou même disparaître.
J’essayais de répondre aux charmantes Pauline, Danielle , Lola .
Que faire?
Donner …
Le dire ?
Mon principe de base , c’est la main droite doit ignorer ce que la gauche donne , donc les lèvres , plus loin, n’en sauront rien …
J’avais gagné à la Tv , une somme importante ,fin XX éme siècle , j’ai rappelé mon principe & j’ai dit que je voulais donner , pour une cause, qui m’est chère ,par proximité : Les chiens d’aveugles –ok, on dit non voyants , mais ça n’aide en rien , ni pour la vue, ni pour le respect –je ne sais si ça incité les gens à donner ,je l’espère , mais j’ai reçu une lettre ,(du centre de la France , où je ne comptais pas donner, étant de l’Est , j’avais des adresses Nord -Ile de France -Est ) me disant ‘ Surtout ne donner pas à ceux-ci ,ils ne sont pas bons , nous on est meilleurs … Voilà, c’était une anecdote , au dossier , mais la Reine a une surface sociale , historique , comme on dit …Ca fait plaisir de voir que son cœur agit !
Vous êtes trop intelligente pour moi !
Je ne comprends pas le rapport, par vous établi, dans le 2nd paragraphe …Expliquez-vous plus clairement, SVP …
Pour le 3ème , la somme pouvait aller à la reconstruction aussi , aux Italiens sinistrés , Elle a choisi le sauvetage .Méditez ce choix !
Je brise là, car pour moi , chère MADAME , c’est indigne de polémiquer , quand
1) le deuil n’est pas terminé
2) après 300 morts , & peut-être plus , car les sauveteurs continuent à chercher …
Pour l’Italie –encore il y a 2 jours , des Milanais un peu perdus , que j’aidais dans ma ville, jumelée à Florence , m’ont prise pour une Italienne — mon cœur saigne en pensant à ces gens , qui ont tout perdu & bien sur, leurs amis , famille , voisins , avenir proche …
Tout reconstruire , Où ? Quand ? Avec quels moyens ?
Prions , si nous croyons
Donnons, si nous le pouvons !
Et puis Xantya , avec cette canicule ,cool , zen , cool , si vous le pouvez ! Non?
Humour , amitiés !
PS = A 5h15 du matin, levée à 8 h00 , après une journée folle, appartement au 5ème Plein Sud, 28° salon, 35 ° sur le balcon à 20h00 … Je ne devais pas être brillante ou érudite , mais ça me fait plaisir, vous savez , je suis comme tout le monde …Bêtement humaine & même décevante …
Allez Xantia , ouvrez un livre sur LA reine ou sur l’art italien, oubliez- moi & tout ira mieux !
Bon dimanche !
Milena K
28 août 2016 @
22:01
Comme d’habitude,Framboiz 07 ne répond que quand ça l’arrange.
Mais vu la confusion de la plupart de ses interventions,ce n’est,finalement,pas une grosse perte!
framboiz 07
29 août 2016 @
01:52
Xantya , Sa majesté va, dans 2 mois, rattraper en âge, son aînée, ma Maman , qui est partie retrouver mon Père, en une journée, sans perturber (sa crainte de toujours ).
Elle nous a quittés, cette nuit comme une flamme qui s’éteint , sans souffrir .Ce qu’Elle méritait bien…
Choyez vos parents , âgés ou pas .Surtout avec cette chaleur .
Aimons nous tous ! Plutôt que de nous chamailler pour rien …
Muscate ,c’est un médecin au nom oriental ,(Syrie , Liban ) qui était près d’Elle ,certainement formé à Reims ,comme votre époux & comme mon médecin, ça adoucit ma tristesse .
Corsica
30 août 2016 @
16:06
Framboiz, en cette douloureuse situation, permettez-moi de vous présenter mes plus sincères condoléances tout en vous souhaitant beaucoup de courage pour ce qui vous attend. Cordialement.
framboiz 07
2 septembre 2016 @
07:39
Merci, ma douce & bonne amie , Mère est partie hôpital le matin, toute la semaine on avait ri ensemble …La veille encore , je lui annoncé un grand bonheur personnel, elle m’a dit , je te verrai , oui absolument où que je sois (sous entendu, à la maison de retraite …)On a ri, plaisanté sur l’âge de ST REMI & de Mathusalem ?
Le Dimanche , elle a du partir à l’hôpital , mon frère a oublié de me prévenir, mais j’ai été prévenue, par une vague cousine qui m’ a raconté sa nuit & elle nous a quittés avant minuit , surprenant l’Hôpital , le cardio, tout le monde , en dormant…Son cœur qui avait tant donné s’est mis au repos .Vacances éternelles près de Dieu, qui l’avait vu naître un dimanche …
Elle ne voulait pas gêner , elle a surpris …
C’était WILHELMINE , jUALIANA & Béatrix …
Nous lui disons au revoir ce jour …Ca sera dur , mais l’ami qui m’accompagne (30 ans au CHR pour le SIDA + maladies infectieuses &inconnues )vient de perdre un neveu de 34 ans, cœur , son père était médecin…56ans de moins que mère. Idem pour un voisin au chambre funéraire ,62 ans , j’en ai 61 , coeur , seul ,retrouvé plusieurs jours après, un protégé de mon père, sans lui, il aurait du faire 50km à mobylette pour aller travailler, dans l’hiver ardennais -octobre-mai ou plus – ,j’entends encore la voix de Papa , lui dire » MON GAMIN »…
Prions l Elle nous aurait voulu forts , ma grande joie est d’avoir pu parler avec elle et ce furent de beaux mots
Paul fort « ne crois pas au cimetière ,il faut s’aimer sur terre , il faut s’aimer vivants, il faut s’aimer avant »
CE fut fait!
Ma mère était solaire, le soleil ne s’éteint pas ,il laisse sa chaleur en nous …Plus douce, mais toujours agréable .
sophie M
28 août 2016 @
11:44
En 64 ans de règne, la Reine Elizabeth a eu malheureusement de nombreuses occasions de voir de tels spectacles, je ne sais pas si à chaque fois elle crut y voir sa mère !
Pour ma part malgré tout le respect que je dois à la Reine Mère, qui était alors Reine Consort du Roi Georges VI, et qui il est vrai a montré durant la Seconde Guerre Mondiale une réelle empathie avec son peuple, d’autres images m’ont davantage bouleversée lors de catastrophes naturelles ou d’attentats. Ces hommes, ces femmes, ces enfants sortant vivants ou sortis morts des ruines de leur ville, de leur village, l’actualité hélas n’en n’est pas avare.
La Reine a fait un geste tout à son honneur, mais point n’est besoin de vouloir expliquer le pourquoi du comment de cette action. Pensons plutôt aux sinistrés.
Non, Milena, pas comme ça , ça manque de style , pas sur cette case de la mort des Italiens …Pas aujourd’hui .
Dieu vous garde & les Votres .
Qu’ Il vous rende, dans sa grande sagesse , plus positive …Pour votre propre bonheur !
Pardonnez moi framboiz 07, nous sommes le 29 août il est bientôt 14h, vous avez perdu votre Maman, cette nuit et vous vous connectez sur ce site pour commenter des posts d’hier, je dois avouer que vous me surprenez au plus haut point.
Je n’en dirais pas davantage sauf que en lisant le commentaire de Xantya puisque c’est à lui que vous répondiez je ne vois pas en quoi elle insultait la mort des Italiens
Je préfère attribuer votre réaction à la peine que vous devez éprouver
Milena K
29 août 2016 @
12:51
Je vous l’accorde,Framboiz07,c’était peut-être maladroit de ma part en de telles circonstances.Mea culpa,donc, et cela ne signifie en aucun cas que je n’ai pas de compassion pour le peuple italien après cette tragédie.Simplement,on n’est pas obligé de s’exprimer en toutes circonstances, et je crois que vous êtes bien placée pour le savoir.
Milena K
29 août 2016 @
13:00
Framboiz07,bien entendu,condoléances pour le décès de votre Mère mais,et je rejoins celles qui vous ont répondu,il me semble inopportun d’en faire état,ici.
Muscate
29 août 2016 @
17:53
Je suis tout près de vous par la pensée,chère Framboiz,et comme vous,j’essaie de dire,avec humour parfois,quand c’est possible: »Aimons-nous les uns les autres »…c’est le plus grand commandement de tous,et croyante ou moins,vous l’appliquez très bien.
Je vous embrasse.
framboiz 07
31 août 2016 @
01:24
On n’a pas du se comprendre , Mesdames , mais quand on perd sa mère ,on a autre chose à faire que de répondre de suite à des coléreuses « amies??? » du Net !
Et quand on fait 250 km AR, qu’on veille la nuit ,on peut avoir les idées peu claires …Surtout par cette chaleur & les maux qui m’accablent …pires en période de canicule …Je me demande si les gens , ici ont eu à gérer un deuil ? Et en plus, en été , en zone sans médecins , sous développée, me dit-on ici , le dimanche, le lundi , pas de curé, ça commence ainsi, répondeur partout , alors oui, j’ai regardé Elizabeth , ma Mère l’adorait et lui ressemblait , physiquement & pour le côté , « je résiste ! L’âge, c’est un mot pour les autres etc »
Oui, quand on attend 10 minutes un rappel de téléphone, on peut jeter un œil , pas 2 , non ! Surtout pas !
Pas de chance c’était THE QUEEN …& j’ai mis un mot …Quelle nulle, insolente, perverse , je suis !
J’ai mis un mot, car, quand Lisabé est disparue , j’ai demandé 1000 fois & même à Régine , en courrier particulier , si on ne pouvait la retrouver , la craignant en danger , voire plus …
J’ai des amis en mission dans son coin ,c ‘était dur , alors , je ne savais pas où , Elle vivait …Je me souviens des posts de quelqu’un d’autre …
Vu que Mère n’est pas enterrée , sa famille étant partout & mon frère ainé, près de chez Vous, Muscate , je décide de faire comme Elle, comme Vous & de m’évaporer .
Muscate , merci beaucoup Vous avez de la classe ,pour Vous (& quelques autres) si fine, toujours , je pourrai ressurgir ,mais fini, je garderai mon humour pour moi ,Ici on veut virer des gens , c’est fait …Je n’ai pas envie de répondre point par point …Pas la peine …Pas là !
Il y a des mécanismes pervers où on se tue , on se perd à lutter .Il y a tant de causes plus intéressantes, voire plus lucratives .Ma mère , si noble, si classe, si modeste en aurait ri …Je gagnerai du temps !
Muscate, encore merci , pardon , car je suis KO ! Amitiés à Vous !
Je ne relis pas , insultez moi pour les fautes , style, lâchez-Vous !Si ça peut vous faire du bien …
Je préfère faire le Bien !Sur le modèle de la phrase de Muscate …
septentrion
31 août 2016 @
06:21
Framboiz07,
Je vous présente mes sincères condoléances.
Courage dans cette grande peine, si vous le permettez, moi aussi, je vous embrasse.
Corsica
31 août 2016 @
15:41
Framboiz, je regrette votre décision mais je la respecte. Tout le monde a sa place sur ce site, ceux qui pensent comme nous ou différemment, ceux qui sont expansifs et ceux qui sont secrets. Depuis le début, je m’élève contre les attaques personnelles car elles font plus de mal qu’on ne le croit et qu’il est pourtant si simple de sauter les commentaires de ceux qui nous irritent. Bon courage à vous. Cordialement
Corsica
30 août 2016 @
16:12
Si les internautes pouvaient arrêter de juger les comportements des autres, ce serait bien. De quel droit peut-on faire une remarque à Framboiz qui commente sur le site alors que sa mère est décédée ? Nous ne fonctionnons pas tous de la même façon et personne ne détient le monopole de la vérité ou du bon comportement. Si commenter soulage Framboiz, cela ne nous regarde pas. Et contrairement à Milena K, cela ne me dérange pas que des informations personnelles soient données par certains, cela humanise un peu cette grande famille virtuelle que nous sommes.
Corsica,vous exprimez votre ressenti comme nous tous ici ,et c’est aussi votre droit le plus strict.C’est la Démocratie.
septentrion
31 août 2016 @
12:33
Bonjour Corsica,
Vous lire me fait toujours du bien.
Vous avez choisi un mot que je trouve tellement important à côté de la tolérance, c’est « Humaniser ».
Merci à vous.
Cdt,
P.S. : cette grande famille, toute virtuelle certes, du site de Régine, nous la fréquentons presque tous les jours pour beaucoup d’entre nous, avec respect c’est toujours mieux.
On essaie d’apprendre cela tôt aux enfants, pourquoi ne pas l’appliquer quand on est adulte, ce ne me paraît pas être une si grande utopie.
sophie M
31 août 2016 @
13:04
Comme je pense faire partie des personnes visées par votre commentaire, je tiens à apporter quelque précision. Je comprends parfaitement la douleur que l’on éprouve à perdre quelqu’un de cher et sa Mère en particulier, car elle est unique. Chacun d’entre nous a vécu, vit ou vivra cette épreuve.
Chacun également réagit selon sa personnalité, il n’empêche que si la grande famille virtuelle que vous évoquez se mettait à informer les participants, des malheurs qui inévitablement,, nous touchent, il me semble que ce site qui s’appelle Noblesse et Royautés deviendrait un avatar de Face book.
sophie M
31 août 2016 @
13:54
Désolée, Corsica, de reprendre le clavier. Je vous ai répondu avant d’avoir pris connaissance de la communication de Framboiz ce jour.
Je vous suis dans la théorie selon laquelle sous le coup de la douleur elle avait besoin de s’épancher pourquoi pas ?
Mais d’y revenir deux jours plus tard avec moult détails ne me semble pas et j’assume, opportun.
Si comme vous le préconisez il faut faire participer la grande famille virtuelle que nous sommes, et en dépit de ce j’ai dit plus haut à savoir que je ne souhaitais pas voir ce site se transformer en Face book, sous le coup de ma propre émotion je vais vous livrer un « détail » que je n’avais nulle envie d’exposer ici.
J’ai perdu le même jour dans la même catastrophe mes parents, mon époux, mes deux enfants, je suis une miraculée, m’a t’on dit.
Il y a juste un truc que je ne comprends pas dans ce miracle, pourquoi un fauteuil me colle t il au train depuis 4 ans !
Voilà c’est dit, j’en tremble car je m’en veux de cette impudeur.
Peut être ce commentaire ne passera t il pas, je n’en voudrais pas à Régine et son équipe.
Muscate
31 août 2016 @
14:53
Vous avez raison,Corsica,le poids des mots est souvent insoupçonné…il faut essayer de les utiliser à bon escient. C’est toujours une main que l’on tend à notre semblable,avec un coeur d’enfant.
Ma Mie Framboiz,nous compatissons tous à votre chagrin…TOUS,croyez bien que c’est certain.
Corsica
31 août 2016 @
15:44
Milena K, nous pensons souvent la même chose et vous savez oh combien je défends le droit de tous à s’exprimer mais vous savez aussi que je déplore les attaques personnelles car ce n’est pas le but de ce site.
Corsica
31 août 2016 @
15:56
Sophie M, vous avez vécu une tragédie et je le regrette très sincèrement car continuer à vivre malgré la souffrance et les questionnements doit exiger de vous une force incommensurable. Vous pouvez penser et écrire ce que vous voulez mais, comme je l’ai dit à Milena, je regrette que certains commentaires jugent et risquent de blesser d’autres internautes. Et ce n’est pas quelques rares confidences qui feront ressembler ce site à Facebook, d’ailleurs Régine, seul maître à bord, le sait bien quand elle ne censure pas.
Milena K
31 août 2016 @
17:19
Merci pour votre poignant témoignage,Sophie M.Beaucoup,beaucoup de courage à vous.
Numérobis
31 août 2016 @
18:38
Framboiz, recevez toute ma sympathie en ces tristes jours que vous vivez.
Je vous embrasse, moi aussi.
Comme Corsica, cela ne me dérange pas que certains mettent des touches personnelles dans leurs posts. car cela donne de l’humanité à nos commentaires.
septentrion
1 septembre 2016 @
07:18
Bonjour sophie M,
Je ne vois aucune impudeur à votre commentaire, derrière
chaque clavier il y a un être humain avec ses joies, ses peines, sa vie…
Merci à Régine d’avoir publié votre commentaire.
Milena K
1 septembre 2016 @
19:21
Corsica,je comprends tout à fait votre point de vue,sans le partager totalement,une fois n’est pas coutume.Ma réaction au commentaire de Framboise07 ne doit pas être perçue comme une attaque personnelle,c’est juste mon ressenti .
framboiz 07
2 septembre 2016 @
07:54
Mère aimait Elizabeth , Julian tant au Canada , pendant la guerre , territoire de S Majesté , quand je suis venue ici, j’étais perdue , mon frère ne m’a pas prévenue ,G su trop tard pour y aller, mais l’infirmière m’a dit , ne restez pas de nuit , les exams sont bons …on a parlé du téléphone à installer , horaires ..
.Et j’ai parlé à ma Mère , ce fut merveilleux ,je pense qu’elle a dormi , heureuse de m’avoir eue ..
Je remercie dieu encore . Ma mère recevait Juliana qui venait à la maison aux Pays-Bas .Son cousin Klas était le ministre préféré de Trix, qui venait dans sa ferme , aucun protocole ou sécurité, elle se sentait bien .Il trayait le week-end !
Une monarchie exemplaire , comme les + nordiques ! Amitiés! Merci à tous ! Les critiques font avancer , se bonifier, non?
ET pensée à ceux qui souffrent , ici, ailleurs, nous prierons pour Vous & Mère
Soyons solidaires , les Italiens si durement frappés sont nos amis , et un tel désastre pourrait nous arriver aussi ( la terre a déjà tremblé en France à plusieurs endroits ) .
c’est subtile comme toujours la Reine est Classe et de tout temps MOI je l’ADORE c’est uniquement pour montrer son attachement et Viscéral à l’Europe et au Monde ,il faut penser que le Brexit est un coup de Poker qui marchera ou pas et dont les politiques Anglais et Sujets de Sa Majesté ne savent plus comment faire pour « réintègrer » le giron Européen c’est une erreur de CAMERON et Politiquement GRAVE car la CE somme désormais la GB de sortir et dans les plus brefs délais de l’UE je consens en tant que Vieille Noblesse Française dont je fais partie de par ma mère qu’il faille ne pas faire sortir la GB de l’UE il faut uniquement réviser certaines règles mais ne pas l’abaisser pour autant
C’est parce que vous êtes de la « Vieille Noblesse Française » par votre mère qu’il vous faut mettre des majuscules partout ? Ce n’est pas très subtil (sans « e ») . Les majuscules à « Visceral » et « Classe » et aussi « Poker » me font me demander si votre post n’est pas un canular.
Que la Noblesse Française vient elle faire là dedans ?
De par votre appartenance via votre mère à cette institution, Anne, on a du vous apprendre que l’on « adore » que Dieu ! Certes la Reine Elizabeth est infiniment respectable mais de là à l’adorer …
Ce que la Vieille Noblesse Française vient faire ? Elle Vient Faire Ceci : Madame Veut Se Démarquer des Ploucs dans mon Genre Parce Qu’Elle Poste dans Noblesse et Royauté et Faire Comprendre qu’Elle est d’Une Essence Supérieure. Dommage que Madame sa Mère n’ait pu Dénicher un Mari qui Fût Egalement de la Vieille Noblesse Française ou Allemande, ou Anglaise. Ca Aurait Fait Mieux Dans le Décor.
Mais mon cher Robespierre, je suis bien d’accord avec vous ! j’espère que vous aviez compris le sens de ma question.!
D’ailleurs, je m’étonne que cette dame fasse référence à ses racines, en général la vraie noblesse ne se pousse pas du col
Seuls les parvenus ou nouveaux riches même désargentés se comportent ainsi.
Les Aristos sont au cinéma ! pas dans la vraie vie !
Je faisais référence aux racines nobles dont Anne fait état.
L’éducation religieuse dispensée aux membres de la Noblesse comme aux autres d’ailleurs, spécifiait que l’on n’adore que Dieu.
Alors à ce titre, soit on renie ce que l’on vous a inculqué, ce qui peut être parfaitement honorable, soit on n’y fait pas référence et on adore pêle mêle la salade, la musique, le soleil (là attention on peut nous reprocher trop proche de la civilisation égyptienne), Elizabeth II, son chat etc
Personnellement je suis plus proche de la deuxième hypothèse et en ceci vous rejoins, Muscate.
Vous avez toujours le mot pour rire…
Ma fille, à qui, à 5 ans, l’on avait dit que : » l’on Adore que Dieu » avait répondu » je n’adore que ma Maman, et d’abord ma maman ».
Bon aujourd’hui…
Juste en passant, dès son apparition, votre nouveau pseudo m’a fait penser à un condensé de la muscade et du suricate.
J’ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire,
Cdt,
Septentrion, merci pour le post que vous m’avez adressé plus tôt. Cela fait chaud au cœur de constater que je ne suis pas la seule à penser que le respect et la tolérance sont indispensables, dans la vie comme dans le virtuel. J’adore le cri du cœur de votre fille et suis sûre qu’elle ne doit pas être la seule à penser ainsi. Bonne fin de journée.
sophie M
31 août 2016 @
17:06
Vous avez raison le verbe adorer est passé dans le langage courant, mais il est vrai que dans le langage catholique hérité du latin, il voulait dire se prosterner devant les dieux puis par extension devant Dieu.
Ma remarque s’adressait donc à une personne qui de par ses dires avait du recevoir une éducation catholique;
Mais votre petit bout a bien eu raison d’adorer sa Maman !
Albane
27 août 2016 @
18:27
Un beau geste de la part de la Reine !
Nous avons pu constater que les souverains ont été nombreux à envoyer des messages de soutien, peut-être certains ont fait des dons ou bien d’autres membres de leur famille.
Petit ou grand, un geste de solidarité reste toujours un beau geste.
Mais ne dit-on pas « ce que donne la main droite, la main gauche n’a pas à le savoir » ?
C’est un minimum, elle est richissime mm si elle doit entretenir une bande de bons a rien, suite a une absence d’education, et se disant que l’etat financera toujours. Il est temps qu’elle passe la main… Sa fortune ne provient pas d’un travail quelconque mais sur le dos des britanniques.
Inutilement grossier !
Etes vous citoyen britannique ?
Si je vous suis, il faut qu’elle passe la main à « un de ces bons à rien qu’elle entretient ? »
Alors dans ce cas autant qu’elle reste en place.
Framboiz 07, avec tout le respect que je dois à votre Maman, et à la peine que vous éprouvez, je vous dénie formellement le droit de me donner des leçons d’humanité. Vous ne savez rien de ma vie, de celle des intervenants, ni de mes deuils passés et à venir
Nous ne sommes pas sur ce site pour raconter nos malheurs les évoquer oui éventuellement, mais je suis désolée de vous le dire, le côté « voyeur » ne m’a jamais convenu et malgré les circonstances extrêmement tristes que vous vivez, je n’arrive pas à comprendre que l’on étale sa douleur comme pour se justifier et attirer la compassion.
Xantya,je vous rejoins parfaitement
.Nous vivons ou vivrons tous des deuils,c’est inéluctable,mais ,à mon sens,il y a une forme d’impudeur à en faire état sur un site-forum.La vie privée devrait rester…privée.
En présentant à Framboiz07 mes condoléances après le décès de sa Mère, je ne peux manquer de m’étonner que devant un évènement aussi douloureux, elle aie trouvé le réflexe d’en informer ce site vraisemblablement en pleine nuit alors qu’elle venait de constater son deuil.
Enfin chacun réagit selon son coeur et il ne m’appartient pas de juger, juste je le répète de m’étonner et éventuellement d’admirer son courage.
Effectivement, » chacun réagit selon son coeur et il ne m’appartient pas de juger, juste je le répète de m’étonner et éventuellement d’admirer son courage » pourtant, pour moi qui vous lis, vos deux commentaires de 10h57 et 12h 51 me semblent être des jugements de valeur ! Un aurait été déjà superflu alors deux…
Justement je précise bien que je ne juge pas, libre à vous ensuite d’interpréter à votre guise.
Lisez les commentaires que j’ai laissés ce jour.
Par ailleurs, je tiens tout de même à souligner que lors des obsèques de la Reine Anne de Roumanie, abondamment commentés sur ce site. Framboiz avait déclaré : « dans ma famille on ne met pas de fleurs aux enterrements, c’était la volonté de mes grands-parents et de mes parents »
Ce à quoi il lui avait été répondu que chacun avait ses propres codes.
Par conséquent, je peux je crois de la même manière m’étonner que l’on informe de manière aussi insistante un moment si douloureux, j’aurais pu dire moi aussi « dans ma famille cela ne se fait pas »
Je ne crois pas avoir été insultante, et je pense que à partir du moment où l’on rend public un évènement il est normal qu’il soit commenté, dans les limites de la correction et de l’humanité, justement, sinon cela s’appelle « la langue de bois »
Alors je crois qu’il est temps de cesser sur ce sujet, pour ma part il en sera ainsi.
En réponse à Muscate concernant l’emploi des mots, je lui demande de bien vouloir se reporter à la réponse de Framboiz le 28 août à 13h44 donc avant le décès de sa Maman, à Xantya : « C’est assez pervers et mesquin, votre phrase de haut niveau »
On ne peut pas mettre cette phrase sur le compte de l’émotion ! vous trouvez que le mot pervers est approprié ? le mot mesquin ? votre phrase de haut niveau ? (jugement de valeur )
Et le reste de la réponse il vous semble en adéquation avec ce que l’intervenante disait ?
Il n’y a pas deux poids deux mesures, chacun peut se tromper mais il faudrait éviter de stigmatiser les intervenants qui ne sont pas de votre avis.
Je sais cela ne va pas plaire, mais j’ai toujours placé la justice au dessus de tout.
J’accepte volontiers les critiques quand elles sont justifiées mais les critiques pour les critiques non ! et là à mots couverts j’en ai pris pas mal.
Il serait temps que ce site redevienne ce qu’il doit être, un échange sur des sujets proposés par Régine et son équipe et le moins possible des sujets personnels aussi sensibles.
Ce qui n’empêche pas de partager la peine de l’un ou l’autre affligé par un deuil, une séparation, la perte d’un emploi etc mais de façon pudique et brève.
Parfois croyant être drôle on est maladroit et on blesse .c’est excusable mais il y a des commentaires volontairement acides et ciblés sur des intervenants ,et des jugements de valeur alors que l’on ignore toutes les données Les peoples ,royaux et autres qui s’exposent savent à quoi s’attendre et les courtisaneries,flagorneries sont inutiles puisqu’ils ne nous lisent pas .Nous avons tous besoin de nous défouler mais pas sur les autres .Si certains ont besoin de parler – un peu – de leur chagrin ,soit .Si l’on n’est pas intéressé facile de passer à autre chose.Mais tous ces mots sont inutiles puisque demain cela recommencera .Humanum est.
Framboiz, je vous presente mes condoleances. Je ne voulais pas intervenir, les prises de bec ci-dessus me gênaient. Toutefois, je vous donne un conseil : ne partez pas. Ce site vous procurait de la distraction, et vous avez besoin de vous changer les idées. Je ne dis jamais de rester à ceux et celles qui manifestent leur intention de ne plus poster. Je fais une exception pour vous. Je ne comprends pas toujours vos posts, je l’avoue, mais vous devez faire ce qui vous fait plaisir et ne pas penser aux autres. Si vous ne pensez pas à vous, qui y pensera ?
MERCI ;MON ROBY ! Vous êtes bon , les hollandais ont fait reculer les polders ,ça donne des tempéraments différents , relisez la lettre aux morts du Péloponnèse de Périclès.. Ma mère voulait que je vive, encore la veille , elle me proposait un truc & fut ravie de voir mon succès & aussi des possibilités d’amusement près de chez moi …
Surtout ne pas s’aigrir …je veux me vider & vivre par ailleurs …
On verra ! Bien à Vous le pertinent , l’impertinent !
AU fait qu’en dit Tata SOUPIC ? j’ai été photographié, comme une star …enfin radarisé !
Notre reine est fort discrète sur ses charités. En voulant publiciser son geste, elle veut simplement inciter ses concitoyens du Royaume-Unis, du Canada, de l’Australie, du Commonwealth a en faire autant. C’est tout à fait justifier en les circonstances.
aubert, je partage votre avis.
Arrivée tout récemment sur ce site, j’ai toutefois avant de m’inscrire consulté les archives, ce qui j’y ai lu récemment a failli m’y faire renoncer, toutefois, je pense qu’il faut tourner la page et retrouver la vraie vocation que Madame Salens inscrit dans son « a propos ».
Je vais donc continuer à participer dans cet esprit.
Bon dimanche !
Coupette 34
27 août 2016 @ 09:03
Une vraie Grande Dame!
Merci Majestée
Ontheroadagain
27 août 2016 @ 09:12
Ca c’est gentil de sa part !
septentrion
27 août 2016 @ 09:46
Beau geste solidaire de la Reine Elisabeth, qui a déjà par le passé, fait des dons personnels, notamment en Australie, lors de violents incendies.
Plus de 420 volontaires de la Croix-Rouge italienne sont sur le terrain, aux côtés de la Protection civile, pompiers et autres organismes de secours, assurant les secours de première urgence aux survivants avec l’appui d’une vingtaine d’ambulances.
Francois
27 août 2016 @ 10:08
Les éléments nous rappellent notre vraie situation en ce monde
C’est à dire assez précaire malgré le progrès
Sa Majesté par ce geste public donne un exemple à suivre
Car l’Italie est très proche de nous et notre solidarité doit être totale
Lucile
27 août 2016 @ 10:22
Il n’y a pas que la Reine d’Angleterre, le Roi des Pays-Bas et le Roi de Norvège également.
*Gustave de Montréal
27 août 2016 @ 15:46
Tout fait , elle fait comme tout le monde. Ajoutons que les villes de Montréal et Québec – entre autres – ont transmis des fonds ainsi que les gouvernements du Canada et du Québec aussi.
Muscate
27 août 2016 @ 16:04
My God,si EUX ne donnent pas,alors qui le fera?
sophie M
28 août 2016 @ 10:06
Mais EUX et NOUS ! qui donnons dans la mesure de nos moyens, pour certaines causes qui nous interpellent plus que d’autres.
Alors les Grands de ce monde nous semblent devoir être en première ligne pour les dons, mais réfléchissons : s’ils donnent ( et obligatoirement de façon substantielle ) à chaque fois qu’une catastrophe s’abat sur une partie du monde, ni les revenus de leurs domaines, ni leurs fortunes personnelles n’y suffiraient, de même pour le citoyen lambda qui à sa modeste échelle doit à certains moments faire un choix. Alors il est vrai que certaines catastrophes nous interpellent plus que d’autres pour des raisons x ou y.
Je pense que je vais en faire bondir plus d’un, mais il faut savoir raison garder et je pense, chère Muscate, que vous ne pourrez qu’adhérer à ce raisonnement, vous qui avez semblé approuver la vie du couple Windsor, peu enclin aux actions charitatives, mais davantage à une oisiveté dorée.
Muscate
29 août 2016 @ 17:41
Moi,ce que je dis,chère Sophie,c’est que Noblesse oblige,et Richesse
aussi.
Il me paraît normal, oui,que les plus nantis soient les plus généreux, mais ce n’est pas toujours vrai.Le sacrifice d’un don ou d’une aide est plus indolore pour eux que pour un couple de smicards qui a du mal à nourrir sa famille,et pourtant, ce sont parfois les plus pauvres qui donnent le plus volontiers,car ils compatissent davantage(et là on comprend pourquoi les démunis sont pauvres,et les riches si riches!)
Je n’ai pas à approuver ou désapprouver le couple Windsor plus ou moins qu’un autre,il ne faisait peut être pas de bien,mais cela ne veut pas dire non plus qu’il faisait du mal.
Bien amicalement à vous,que j’entends bien.
Danielle
27 août 2016 @ 10:32
Un très beau geste de la reine qu’il ne faut pas manquer de faire savoir.
lola
27 août 2016 @ 12:50
aah si justement,je pense que quand on fait un don, la terre entière n’a pas à la savoir. c’est karl lagerfeld qui disait, à juste titre, que cela doit rester secret.
CLAIRE
27 août 2016 @ 18:50
Oui Lola, mais là en l’occurrence c’est tellement exceptionnel (peut-être…) qu’il est intéressant de le faire savoir. Quant au montant, il doit rester discret
sophie M
27 août 2016 @ 22:05
Karl Lagerfeld n’étant pas la Reine d’Angleterre, ni les Rois des Pays Bas et de Norvège a certainement fait un don anonyme aux sinistrés italiens…
Pauline
28 août 2016 @ 00:11
Il y a un passage dans la Bible où Jésus dit que ce que notre main droite donne, notre main gauche doit l’ignorer. Je trouve cela vraiment beau et humble.
sophie M
28 août 2016 @ 11:35
En parfait accord avec vous, cette citation prétée à Jésus est issu de l’Evangile selon Saint Matthieu. Il ajoute même « ne fais pas sonner de la trompette devant toi »
En l’occurrence, je ne sais pas qui a fait état de ce don de la Reine à la Croix Rouge mais il ne me semble qu’elle l’aie annoncé elle-même, peut être est ce la Croix Rouge !
sophie M
28 août 2016 @ 11:36
est issuE…
framboiz 07
28 août 2016 @ 01:26
Oui, mais si cela donne des idées à d’autres …
La Reine est discrète , je pense , si Elle l’a fait savoir , « Ce n’est pas pour sa pub « , 90 ans ,etc , c’est hors de question, mais pour que l’argent aille , où il le faut & pour que les gens touchés sachent , qu’Elle aussi compatit , voilà mon avis , mon interprétation ,qui vaut ce qu’elle vaut , chère Lola …
Ces pierres tombées , comment ne pas penser à Queen Mum dans les décombres de Londres, pendant la seconde guerre ? Peut-être, y a -t-Elle pensé , aussi ?
Moi, oui …
framboiz 07
28 août 2016 @ 05:15
D’après la presse anglaise royale spécialisée , La Reine a donné une somme non précisée à la Bristish Red Cross, Croix Rouge Britannique , dont elle est le » patron « .
La somme doit aider pour les opérations de recherche & sauvetage dans la région .Je traduis la source la plus sérieuse .Un message de condoléances , signé Elizabeth R , au nom du Prince Philip & d’Elle -même a été adressé au Président italien, Sergio Mattarella .
XANTYA
28 août 2016 @ 09:53
N’intervenant plus que très rarement sur ce site, je vais tout de même réagir à votre post, réaction à laquelle comme à l’accoutumée vous ne répondrez pas.
Votre comparaison entre les bombardements de Londres et la présence de la Reine Mère et le séisme en Italie, à mon sens n’apporte pas grand chose à l’action menée par la Reine Elizabeth car depuis la seconde guerre mondiale il y en a eu malheureusement des tremblements de terre de par le monde, ainsi que des bombardements laissant derrière eux des champs de ruine.
Quant au deuxième paragraphe on se doute bien que la somme qu’elle a donnée n’était pas destinée à autre chose qu’à des actions humanitaires, pour le message de condoléances elle en rédige systématiquement en son nom et celui de son époux pour toute occasion le nécessitant;
Donc une fois de plus, je m’étonne qu’une personne aussi érudite que vous se complaise dans des lieux communs qui n’apportent pas grand chose à notre connaissance.
framboiz 07
28 août 2016 @ 13:44
C ‘est assez pervers & mesquin , votre phrase de haut niveau » Vous ne répondrez pas! » En général, je réponds ,sauf si je ne vois pas , mais je vais venir & ne rien écrire ou même disparaître.
J’essayais de répondre aux charmantes Pauline, Danielle , Lola .
Que faire?
Donner …
Le dire ?
Mon principe de base , c’est la main droite doit ignorer ce que la gauche donne , donc les lèvres , plus loin, n’en sauront rien …
J’avais gagné à la Tv , une somme importante ,fin XX éme siècle , j’ai rappelé mon principe & j’ai dit que je voulais donner , pour une cause, qui m’est chère ,par proximité : Les chiens d’aveugles –ok, on dit non voyants , mais ça n’aide en rien , ni pour la vue, ni pour le respect –je ne sais si ça incité les gens à donner ,je l’espère , mais j’ai reçu une lettre ,(du centre de la France , où je ne comptais pas donner, étant de l’Est , j’avais des adresses Nord -Ile de France -Est ) me disant ‘ Surtout ne donner pas à ceux-ci ,ils ne sont pas bons , nous on est meilleurs … Voilà, c’était une anecdote , au dossier , mais la Reine a une surface sociale , historique , comme on dit …Ca fait plaisir de voir que son cœur agit !
Vous êtes trop intelligente pour moi !
Je ne comprends pas le rapport, par vous établi, dans le 2nd paragraphe …Expliquez-vous plus clairement, SVP …
Pour le 3ème , la somme pouvait aller à la reconstruction aussi , aux Italiens sinistrés , Elle a choisi le sauvetage .Méditez ce choix !
Je brise là, car pour moi , chère MADAME , c’est indigne de polémiquer , quand
1) le deuil n’est pas terminé
2) après 300 morts , & peut-être plus , car les sauveteurs continuent à chercher …
Pour l’Italie –encore il y a 2 jours , des Milanais un peu perdus , que j’aidais dans ma ville, jumelée à Florence , m’ont prise pour une Italienne — mon cœur saigne en pensant à ces gens , qui ont tout perdu & bien sur, leurs amis , famille , voisins , avenir proche …
Tout reconstruire , Où ? Quand ? Avec quels moyens ?
Prions , si nous croyons
Donnons, si nous le pouvons !
Et puis Xantya , avec cette canicule ,cool , zen , cool , si vous le pouvez ! Non?
Humour , amitiés !
PS = A 5h15 du matin, levée à 8 h00 , après une journée folle, appartement au 5ème Plein Sud, 28° salon, 35 ° sur le balcon à 20h00 … Je ne devais pas être brillante ou érudite , mais ça me fait plaisir, vous savez , je suis comme tout le monde …Bêtement humaine & même décevante …
Allez Xantia , ouvrez un livre sur LA reine ou sur l’art italien, oubliez- moi & tout ira mieux !
Bon dimanche !
Milena K
28 août 2016 @ 22:01
Comme d’habitude,Framboiz 07 ne répond que quand ça l’arrange.
Mais vu la confusion de la plupart de ses interventions,ce n’est,finalement,pas une grosse perte!
framboiz 07
29 août 2016 @ 01:52
Xantya , Sa majesté va, dans 2 mois, rattraper en âge, son aînée, ma Maman , qui est partie retrouver mon Père, en une journée, sans perturber (sa crainte de toujours ).
Elle nous a quittés, cette nuit comme une flamme qui s’éteint , sans souffrir .Ce qu’Elle méritait bien…
Choyez vos parents , âgés ou pas .Surtout avec cette chaleur .
Aimons nous tous ! Plutôt que de nous chamailler pour rien …
Muscate ,c’est un médecin au nom oriental ,(Syrie , Liban ) qui était près d’Elle ,certainement formé à Reims ,comme votre époux & comme mon médecin, ça adoucit ma tristesse .
Corsica
30 août 2016 @ 16:06
Framboiz, en cette douloureuse situation, permettez-moi de vous présenter mes plus sincères condoléances tout en vous souhaitant beaucoup de courage pour ce qui vous attend. Cordialement.
framboiz 07
2 septembre 2016 @ 07:39
Merci, ma douce & bonne amie , Mère est partie hôpital le matin, toute la semaine on avait ri ensemble …La veille encore , je lui annoncé un grand bonheur personnel, elle m’a dit , je te verrai , oui absolument où que je sois (sous entendu, à la maison de retraite …)On a ri, plaisanté sur l’âge de ST REMI & de Mathusalem ?
Le Dimanche , elle a du partir à l’hôpital , mon frère a oublié de me prévenir, mais j’ai été prévenue, par une vague cousine qui m’ a raconté sa nuit & elle nous a quittés avant minuit , surprenant l’Hôpital , le cardio, tout le monde , en dormant…Son cœur qui avait tant donné s’est mis au repos .Vacances éternelles près de Dieu, qui l’avait vu naître un dimanche …
Elle ne voulait pas gêner , elle a surpris …
C’était WILHELMINE , jUALIANA & Béatrix …
Nous lui disons au revoir ce jour …Ca sera dur , mais l’ami qui m’accompagne (30 ans au CHR pour le SIDA + maladies infectieuses &inconnues )vient de perdre un neveu de 34 ans, cœur , son père était médecin…56ans de moins que mère. Idem pour un voisin au chambre funéraire ,62 ans , j’en ai 61 , coeur , seul ,retrouvé plusieurs jours après, un protégé de mon père, sans lui, il aurait du faire 50km à mobylette pour aller travailler, dans l’hiver ardennais -octobre-mai ou plus – ,j’entends encore la voix de Papa , lui dire » MON GAMIN »…
Prions l Elle nous aurait voulu forts , ma grande joie est d’avoir pu parler avec elle et ce furent de beaux mots
Paul fort « ne crois pas au cimetière ,il faut s’aimer sur terre , il faut s’aimer vivants, il faut s’aimer avant »
CE fut fait!
Ma mère était solaire, le soleil ne s’éteint pas ,il laisse sa chaleur en nous …Plus douce, mais toujours agréable .
sophie M
28 août 2016 @ 11:44
En 64 ans de règne, la Reine Elizabeth a eu malheureusement de nombreuses occasions de voir de tels spectacles, je ne sais pas si à chaque fois elle crut y voir sa mère !
Pour ma part malgré tout le respect que je dois à la Reine Mère, qui était alors Reine Consort du Roi Georges VI, et qui il est vrai a montré durant la Seconde Guerre Mondiale une réelle empathie avec son peuple, d’autres images m’ont davantage bouleversée lors de catastrophes naturelles ou d’attentats. Ces hommes, ces femmes, ces enfants sortant vivants ou sortis morts des ruines de leur ville, de leur village, l’actualité hélas n’en n’est pas avare.
La Reine a fait un geste tout à son honneur, mais point n’est besoin de vouloir expliquer le pourquoi du comment de cette action. Pensons plutôt aux sinistrés.
framboiz 07
29 août 2016 @ 09:40
Non, Milena, pas comme ça , ça manque de style , pas sur cette case de la mort des Italiens …Pas aujourd’hui .
Dieu vous garde & les Votres .
Qu’ Il vous rende, dans sa grande sagesse , plus positive …Pour votre propre bonheur !
sophie M
29 août 2016 @ 12:51
Pardonnez moi framboiz 07, nous sommes le 29 août il est bientôt 14h, vous avez perdu votre Maman, cette nuit et vous vous connectez sur ce site pour commenter des posts d’hier, je dois avouer que vous me surprenez au plus haut point.
Je n’en dirais pas davantage sauf que en lisant le commentaire de Xantya puisque c’est à lui que vous répondiez je ne vois pas en quoi elle insultait la mort des Italiens
Je préfère attribuer votre réaction à la peine que vous devez éprouver
Milena K
29 août 2016 @ 12:51
Je vous l’accorde,Framboiz07,c’était peut-être maladroit de ma part en de telles circonstances.Mea culpa,donc, et cela ne signifie en aucun cas que je n’ai pas de compassion pour le peuple italien après cette tragédie.Simplement,on n’est pas obligé de s’exprimer en toutes circonstances, et je crois que vous êtes bien placée pour le savoir.
Milena K
29 août 2016 @ 13:00
Framboiz07,bien entendu,condoléances pour le décès de votre Mère mais,et je rejoins celles qui vous ont répondu,il me semble inopportun d’en faire état,ici.
Muscate
29 août 2016 @ 17:53
Je suis tout près de vous par la pensée,chère Framboiz,et comme vous,j’essaie de dire,avec humour parfois,quand c’est possible: »Aimons-nous les uns les autres »…c’est le plus grand commandement de tous,et croyante ou moins,vous l’appliquez très bien.
Je vous embrasse.
framboiz 07
31 août 2016 @ 01:24
On n’a pas du se comprendre , Mesdames , mais quand on perd sa mère ,on a autre chose à faire que de répondre de suite à des coléreuses « amies??? » du Net !
Et quand on fait 250 km AR, qu’on veille la nuit ,on peut avoir les idées peu claires …Surtout par cette chaleur & les maux qui m’accablent …pires en période de canicule …Je me demande si les gens , ici ont eu à gérer un deuil ? Et en plus, en été , en zone sans médecins , sous développée, me dit-on ici , le dimanche, le lundi , pas de curé, ça commence ainsi, répondeur partout , alors oui, j’ai regardé Elizabeth , ma Mère l’adorait et lui ressemblait , physiquement & pour le côté , « je résiste ! L’âge, c’est un mot pour les autres etc »
Oui, quand on attend 10 minutes un rappel de téléphone, on peut jeter un œil , pas 2 , non ! Surtout pas !
Pas de chance c’était THE QUEEN …& j’ai mis un mot …Quelle nulle, insolente, perverse , je suis !
J’ai mis un mot, car, quand Lisabé est disparue , j’ai demandé 1000 fois & même à Régine , en courrier particulier , si on ne pouvait la retrouver , la craignant en danger , voire plus …
J’ai des amis en mission dans son coin ,c ‘était dur , alors , je ne savais pas où , Elle vivait …Je me souviens des posts de quelqu’un d’autre …
Vu que Mère n’est pas enterrée , sa famille étant partout & mon frère ainé, près de chez Vous, Muscate , je décide de faire comme Elle, comme Vous & de m’évaporer .
Muscate , merci beaucoup Vous avez de la classe ,pour Vous (& quelques autres) si fine, toujours , je pourrai ressurgir ,mais fini, je garderai mon humour pour moi ,Ici on veut virer des gens , c’est fait …Je n’ai pas envie de répondre point par point …Pas la peine …Pas là !
Il y a des mécanismes pervers où on se tue , on se perd à lutter .Il y a tant de causes plus intéressantes, voire plus lucratives .Ma mère , si noble, si classe, si modeste en aurait ri …Je gagnerai du temps !
Muscate, encore merci , pardon , car je suis KO ! Amitiés à Vous !
Je ne relis pas , insultez moi pour les fautes , style, lâchez-Vous !Si ça peut vous faire du bien …
Je préfère faire le Bien !Sur le modèle de la phrase de Muscate …
septentrion
31 août 2016 @ 06:21
Framboiz07,
Je vous présente mes sincères condoléances.
Courage dans cette grande peine, si vous le permettez, moi aussi, je vous embrasse.
Corsica
31 août 2016 @ 15:41
Framboiz, je regrette votre décision mais je la respecte. Tout le monde a sa place sur ce site, ceux qui pensent comme nous ou différemment, ceux qui sont expansifs et ceux qui sont secrets. Depuis le début, je m’élève contre les attaques personnelles car elles font plus de mal qu’on ne le croit et qu’il est pourtant si simple de sauter les commentaires de ceux qui nous irritent. Bon courage à vous. Cordialement
Corsica
30 août 2016 @ 16:12
Si les internautes pouvaient arrêter de juger les comportements des autres, ce serait bien. De quel droit peut-on faire une remarque à Framboiz qui commente sur le site alors que sa mère est décédée ? Nous ne fonctionnons pas tous de la même façon et personne ne détient le monopole de la vérité ou du bon comportement. Si commenter soulage Framboiz, cela ne nous regarde pas. Et contrairement à Milena K, cela ne me dérange pas que des informations personnelles soient données par certains, cela humanise un peu cette grande famille virtuelle que nous sommes.
Milena K
31 août 2016 @ 12:29
Corsica,vous exprimez votre ressenti comme nous tous ici ,et c’est aussi votre droit le plus strict.C’est la Démocratie.
septentrion
31 août 2016 @ 12:33
Bonjour Corsica,
Vous lire me fait toujours du bien.
Vous avez choisi un mot que je trouve tellement important à côté de la tolérance, c’est « Humaniser ».
Merci à vous.
Cdt,
P.S. : cette grande famille, toute virtuelle certes, du site de Régine, nous la fréquentons presque tous les jours pour beaucoup d’entre nous, avec respect c’est toujours mieux.
On essaie d’apprendre cela tôt aux enfants, pourquoi ne pas l’appliquer quand on est adulte, ce ne me paraît pas être une si grande utopie.
sophie M
31 août 2016 @ 13:04
Comme je pense faire partie des personnes visées par votre commentaire, je tiens à apporter quelque précision. Je comprends parfaitement la douleur que l’on éprouve à perdre quelqu’un de cher et sa Mère en particulier, car elle est unique. Chacun d’entre nous a vécu, vit ou vivra cette épreuve.
Chacun également réagit selon sa personnalité, il n’empêche que si la grande famille virtuelle que vous évoquez se mettait à informer les participants, des malheurs qui inévitablement,, nous touchent, il me semble que ce site qui s’appelle Noblesse et Royautés deviendrait un avatar de Face book.
sophie M
31 août 2016 @ 13:54
Désolée, Corsica, de reprendre le clavier. Je vous ai répondu avant d’avoir pris connaissance de la communication de Framboiz ce jour.
Je vous suis dans la théorie selon laquelle sous le coup de la douleur elle avait besoin de s’épancher pourquoi pas ?
Mais d’y revenir deux jours plus tard avec moult détails ne me semble pas et j’assume, opportun.
Si comme vous le préconisez il faut faire participer la grande famille virtuelle que nous sommes, et en dépit de ce j’ai dit plus haut à savoir que je ne souhaitais pas voir ce site se transformer en Face book, sous le coup de ma propre émotion je vais vous livrer un « détail » que je n’avais nulle envie d’exposer ici.
J’ai perdu le même jour dans la même catastrophe mes parents, mon époux, mes deux enfants, je suis une miraculée, m’a t’on dit.
Il y a juste un truc que je ne comprends pas dans ce miracle, pourquoi un fauteuil me colle t il au train depuis 4 ans !
Voilà c’est dit, j’en tremble car je m’en veux de cette impudeur.
Peut être ce commentaire ne passera t il pas, je n’en voudrais pas à Régine et son équipe.
Muscate
31 août 2016 @ 14:53
Vous avez raison,Corsica,le poids des mots est souvent insoupçonné…il faut essayer de les utiliser à bon escient. C’est toujours une main que l’on tend à notre semblable,avec un coeur d’enfant.
Ma Mie Framboiz,nous compatissons tous à votre chagrin…TOUS,croyez bien que c’est certain.
Corsica
31 août 2016 @ 15:44
Milena K, nous pensons souvent la même chose et vous savez oh combien je défends le droit de tous à s’exprimer mais vous savez aussi que je déplore les attaques personnelles car ce n’est pas le but de ce site.
Corsica
31 août 2016 @ 15:56
Sophie M, vous avez vécu une tragédie et je le regrette très sincèrement car continuer à vivre malgré la souffrance et les questionnements doit exiger de vous une force incommensurable. Vous pouvez penser et écrire ce que vous voulez mais, comme je l’ai dit à Milena, je regrette que certains commentaires jugent et risquent de blesser d’autres internautes. Et ce n’est pas quelques rares confidences qui feront ressembler ce site à Facebook, d’ailleurs Régine, seul maître à bord, le sait bien quand elle ne censure pas.
Milena K
31 août 2016 @ 17:19
Merci pour votre poignant témoignage,Sophie M.Beaucoup,beaucoup de courage à vous.
Numérobis
31 août 2016 @ 18:38
Framboiz, recevez toute ma sympathie en ces tristes jours que vous vivez.
Je vous embrasse, moi aussi.
Comme Corsica, cela ne me dérange pas que certains mettent des touches personnelles dans leurs posts. car cela donne de l’humanité à nos commentaires.
septentrion
1 septembre 2016 @ 07:18
Bonjour sophie M,
Je ne vois aucune impudeur à votre commentaire, derrière
chaque clavier il y a un être humain avec ses joies, ses peines, sa vie…
Merci à Régine d’avoir publié votre commentaire.
Milena K
1 septembre 2016 @ 19:21
Corsica,je comprends tout à fait votre point de vue,sans le partager totalement,une fois n’est pas coutume.Ma réaction au commentaire de Framboise07 ne doit pas être perçue comme une attaque personnelle,c’est juste mon ressenti .
framboiz 07
2 septembre 2016 @ 07:54
Mère aimait Elizabeth , Julian tant au Canada , pendant la guerre , territoire de S Majesté , quand je suis venue ici, j’étais perdue , mon frère ne m’a pas prévenue ,G su trop tard pour y aller, mais l’infirmière m’a dit , ne restez pas de nuit , les exams sont bons …on a parlé du téléphone à installer , horaires ..
.Et j’ai parlé à ma Mère , ce fut merveilleux ,je pense qu’elle a dormi , heureuse de m’avoir eue ..
Je remercie dieu encore . Ma mère recevait Juliana qui venait à la maison aux Pays-Bas .Son cousin Klas était le ministre préféré de Trix, qui venait dans sa ferme , aucun protocole ou sécurité, elle se sentait bien .Il trayait le week-end !
Une monarchie exemplaire , comme les + nordiques ! Amitiés! Merci à tous ! Les critiques font avancer , se bonifier, non?
ET pensée à ceux qui souffrent , ici, ailleurs, nous prierons pour Vous & Mère
*Gustave de Montréal
27 août 2016 @ 15:47
comment faire savoir ? c’est très vulgaire.
Anastasia A
27 août 2016 @ 10:46
C’est la première fois qu’elle réagit face à ce genre d’événement … non ?
Domitilla
27 août 2016 @ 12:38
Merci Majesté …..
ciboulette
27 août 2016 @ 15:27
Soyons solidaires , les Italiens si durement frappés sont nos amis , et un tel désastre pourrait nous arriver aussi ( la terre a déjà tremblé en France à plusieurs endroits ) .
BOUGEROL Anne
27 août 2016 @ 16:39
c’est subtile comme toujours la Reine est Classe et de tout temps MOI je l’ADORE c’est uniquement pour montrer son attachement et Viscéral à l’Europe et au Monde ,il faut penser que le Brexit est un coup de Poker qui marchera ou pas et dont les politiques Anglais et Sujets de Sa Majesté ne savent plus comment faire pour « réintègrer » le giron Européen c’est une erreur de CAMERON et Politiquement GRAVE car la CE somme désormais la GB de sortir et dans les plus brefs délais de l’UE je consens en tant que Vieille Noblesse Française dont je fais partie de par ma mère qu’il faille ne pas faire sortir la GB de l’UE il faut uniquement réviser certaines règles mais ne pas l’abaisser pour autant
Robespierre
28 août 2016 @ 18:18
C’est parce que vous êtes de la « Vieille Noblesse Française » par votre mère qu’il vous faut mettre des majuscules partout ? Ce n’est pas très subtil (sans « e ») . Les majuscules à « Visceral » et « Classe » et aussi « Poker » me font me demander si votre post n’est pas un canular.
sophie M
29 août 2016 @ 12:56
Que la Noblesse Française vient elle faire là dedans ?
De par votre appartenance via votre mère à cette institution, Anne, on a du vous apprendre que l’on « adore » que Dieu ! Certes la Reine Elizabeth est infiniment respectable mais de là à l’adorer …
Robespierre
30 août 2016 @ 08:32
Ce que la Vieille Noblesse Française vient faire ? Elle Vient Faire Ceci : Madame Veut Se Démarquer des Ploucs dans mon Genre Parce Qu’Elle Poste dans Noblesse et Royauté et Faire Comprendre qu’Elle est d’Une Essence Supérieure. Dommage que Madame sa Mère n’ait pu Dénicher un Mari qui Fût Egalement de la Vieille Noblesse Française ou Allemande, ou Anglaise. Ca Aurait Fait Mieux Dans le Décor.
sophie M
30 août 2016 @ 14:50
Mais mon cher Robespierre, je suis bien d’accord avec vous ! j’espère que vous aviez compris le sens de ma question.!
D’ailleurs, je m’étonne que cette dame fasse référence à ses racines, en général la vraie noblesse ne se pousse pas du col
Seuls les parvenus ou nouveaux riches même désargentés se comportent ainsi.
Les Aristos sont au cinéma ! pas dans la vraie vie !
Muscate
30 août 2016 @ 19:02
J’adore la salade,c’est respectable aussi ;-)).
sophie M
31 août 2016 @ 12:36
Je faisais référence aux racines nobles dont Anne fait état.
L’éducation religieuse dispensée aux membres de la Noblesse comme aux autres d’ailleurs, spécifiait que l’on n’adore que Dieu.
Alors à ce titre, soit on renie ce que l’on vous a inculqué, ce qui peut être parfaitement honorable, soit on n’y fait pas référence et on adore pêle mêle la salade, la musique, le soleil (là attention on peut nous reprocher trop proche de la civilisation égyptienne), Elizabeth II, son chat etc
Personnellement je suis plus proche de la deuxième hypothèse et en ceci vous rejoins, Muscate.
septentrion
31 août 2016 @ 12:40
Muscate,
Vous avez toujours le mot pour rire…
Ma fille, à qui, à 5 ans, l’on avait dit que : » l’on Adore que Dieu » avait répondu » je n’adore que ma Maman, et d’abord ma maman ».
Bon aujourd’hui…
Juste en passant, dès son apparition, votre nouveau pseudo m’a fait penser à un condensé de la muscade et du suricate.
J’ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire,
Cdt,
Corsica
31 août 2016 @ 16:02
Septentrion, merci pour le post que vous m’avez adressé plus tôt. Cela fait chaud au cœur de constater que je ne suis pas la seule à penser que le respect et la tolérance sont indispensables, dans la vie comme dans le virtuel. J’adore le cri du cœur de votre fille et suis sûre qu’elle ne doit pas être la seule à penser ainsi. Bonne fin de journée.
sophie M
31 août 2016 @ 17:06
Vous avez raison le verbe adorer est passé dans le langage courant, mais il est vrai que dans le langage catholique hérité du latin, il voulait dire se prosterner devant les dieux puis par extension devant Dieu.
Ma remarque s’adressait donc à une personne qui de par ses dires avait du recevoir une éducation catholique;
Mais votre petit bout a bien eu raison d’adorer sa Maman !
Albane
27 août 2016 @ 18:27
Un beau geste de la part de la Reine !
Nous avons pu constater que les souverains ont été nombreux à envoyer des messages de soutien, peut-être certains ont fait des dons ou bien d’autres membres de leur famille.
l'Alsacienne
27 août 2016 @ 19:00
Petit ou grand, un geste de solidarité reste toujours un beau geste.
Mais ne dit-on pas « ce que donne la main droite, la main gauche n’a pas à le savoir » ?
bianca
30 août 2016 @ 12:49
Ce qui est grand dans le geste, c’est l’anonymat !
Alain golliot
27 août 2016 @ 19:48
C’est un minimum, elle est richissime mm si elle doit entretenir une bande de bons a rien, suite a une absence d’education, et se disant que l’etat financera toujours. Il est temps qu’elle passe la main… Sa fortune ne provient pas d’un travail quelconque mais sur le dos des britanniques.
sophie M
28 août 2016 @ 11:48
Inutilement grossier !
Etes vous citoyen britannique ?
Si je vous suis, il faut qu’elle passe la main à « un de ces bons à rien qu’elle entretient ? »
Alors dans ce cas autant qu’elle reste en place.
Robespierre
28 août 2016 @ 18:19
Je n’ai rien compris.
Pauline
28 août 2016 @ 06:14
Très bien mais la moindre des choses
Rossella
28 août 2016 @ 06:51
Grazie Maestà, grazie a tutti…
Zeste
28 août 2016 @ 11:33
Combien ah
Milena K
28 août 2016 @ 21:59
Rien d’exceptionnel,c’est la moindre des choses…pas de quoi s’extasier!
Muscate
29 août 2016 @ 17:55
Je trouve aussi.
XANTYA
29 août 2016 @ 08:26
Framboiz 07, avec tout le respect que je dois à votre Maman, et à la peine que vous éprouvez, je vous dénie formellement le droit de me donner des leçons d’humanité. Vous ne savez rien de ma vie, de celle des intervenants, ni de mes deuils passés et à venir
Nous ne sommes pas sur ce site pour raconter nos malheurs les évoquer oui éventuellement, mais je suis désolée de vous le dire, le côté « voyeur » ne m’a jamais convenu et malgré les circonstances extrêmement tristes que vous vivez, je n’arrive pas à comprendre que l’on étale sa douleur comme pour se justifier et attirer la compassion.
Milena K
29 août 2016 @ 12:56
Xantya,je vous rejoins parfaitement
.Nous vivons ou vivrons tous des deuils,c’est inéluctable,mais ,à mon sens,il y a une forme d’impudeur à en faire état sur un site-forum.La vie privée devrait rester…privée.
sophie M
29 août 2016 @ 10:57
En présentant à Framboiz07 mes condoléances après le décès de sa Mère, je ne peux manquer de m’étonner que devant un évènement aussi douloureux, elle aie trouvé le réflexe d’en informer ce site vraisemblablement en pleine nuit alors qu’elle venait de constater son deuil.
Enfin chacun réagit selon son coeur et il ne m’appartient pas de juger, juste je le répète de m’étonner et éventuellement d’admirer son courage.
Corsica
30 août 2016 @ 17:36
Effectivement, » chacun réagit selon son coeur et il ne m’appartient pas de juger, juste je le répète de m’étonner et éventuellement d’admirer son courage » pourtant, pour moi qui vous lis, vos deux commentaires de 10h57 et 12h 51 me semblent être des jugements de valeur ! Un aurait été déjà superflu alors deux…
sophie M
31 août 2016 @ 16:17
Justement je précise bien que je ne juge pas, libre à vous ensuite d’interpréter à votre guise.
Lisez les commentaires que j’ai laissés ce jour.
Par ailleurs, je tiens tout de même à souligner que lors des obsèques de la Reine Anne de Roumanie, abondamment commentés sur ce site. Framboiz avait déclaré : « dans ma famille on ne met pas de fleurs aux enterrements, c’était la volonté de mes grands-parents et de mes parents »
Ce à quoi il lui avait été répondu que chacun avait ses propres codes.
Par conséquent, je peux je crois de la même manière m’étonner que l’on informe de manière aussi insistante un moment si douloureux, j’aurais pu dire moi aussi « dans ma famille cela ne se fait pas »
Je ne crois pas avoir été insultante, et je pense que à partir du moment où l’on rend public un évènement il est normal qu’il soit commenté, dans les limites de la correction et de l’humanité, justement, sinon cela s’appelle « la langue de bois »
Alors je crois qu’il est temps de cesser sur ce sujet, pour ma part il en sera ainsi.
sophie M
31 août 2016 @ 17:55
En réponse à Muscate concernant l’emploi des mots, je lui demande de bien vouloir se reporter à la réponse de Framboiz le 28 août à 13h44 donc avant le décès de sa Maman, à Xantya : « C’est assez pervers et mesquin, votre phrase de haut niveau »
On ne peut pas mettre cette phrase sur le compte de l’émotion ! vous trouvez que le mot pervers est approprié ? le mot mesquin ? votre phrase de haut niveau ? (jugement de valeur )
Et le reste de la réponse il vous semble en adéquation avec ce que l’intervenante disait ?
Il n’y a pas deux poids deux mesures, chacun peut se tromper mais il faudrait éviter de stigmatiser les intervenants qui ne sont pas de votre avis.
Je sais cela ne va pas plaire, mais j’ai toujours placé la justice au dessus de tout.
J’accepte volontiers les critiques quand elles sont justifiées mais les critiques pour les critiques non ! et là à mots couverts j’en ai pris pas mal.
Il serait temps que ce site redevienne ce qu’il doit être, un échange sur des sujets proposés par Régine et son équipe et le moins possible des sujets personnels aussi sensibles.
Ce qui n’empêche pas de partager la peine de l’un ou l’autre affligé par un deuil, une séparation, la perte d’un emploi etc mais de façon pudique et brève.
Baboula
31 août 2016 @ 19:28
Parfois croyant être drôle on est maladroit et on blesse .c’est excusable mais il y a des commentaires volontairement acides et ciblés sur des intervenants ,et des jugements de valeur alors que l’on ignore toutes les données Les peoples ,royaux et autres qui s’exposent savent à quoi s’attendre et les courtisaneries,flagorneries sont inutiles puisqu’ils ne nous lisent pas .Nous avons tous besoin de nous défouler mais pas sur les autres .Si certains ont besoin de parler – un peu – de leur chagrin ,soit .Si l’on n’est pas intéressé facile de passer à autre chose.Mais tous ces mots sont inutiles puisque demain cela recommencera .Humanum est.
Robespierre
31 août 2016 @ 19:51
Framboiz, je vous presente mes condoleances. Je ne voulais pas intervenir, les prises de bec ci-dessus me gênaient. Toutefois, je vous donne un conseil : ne partez pas. Ce site vous procurait de la distraction, et vous avez besoin de vous changer les idées. Je ne dis jamais de rester à ceux et celles qui manifestent leur intention de ne plus poster. Je fais une exception pour vous. Je ne comprends pas toujours vos posts, je l’avoue, mais vous devez faire ce qui vous fait plaisir et ne pas penser aux autres. Si vous ne pensez pas à vous, qui y pensera ?
framboiz 07
2 septembre 2016 @ 08:03
MERCI ;MON ROBY ! Vous êtes bon , les hollandais ont fait reculer les polders ,ça donne des tempéraments différents , relisez la lettre aux morts du Péloponnèse de Périclès.. Ma mère voulait que je vive, encore la veille , elle me proposait un truc & fut ravie de voir mon succès & aussi des possibilités d’amusement près de chez moi …
Surtout ne pas s’aigrir …je veux me vider & vivre par ailleurs …
On verra ! Bien à Vous le pertinent , l’impertinent !
AU fait qu’en dit Tata SOUPIC ? j’ai été photographié, comme une star …enfin radarisé !
framboiz 07
2 septembre 2016 @ 08:03
Avec un E !
Gérard St-Louis
2 septembre 2016 @ 23:06
Notre reine est fort discrète sur ses charités. En voulant publiciser son geste, elle veut simplement inciter ses concitoyens du Royaume-Unis, du Canada, de l’Australie, du Commonwealth a en faire autant. C’est tout à fait justifier en les circonstances.
aubert
3 septembre 2016 @ 13:36
Je pense qu’écrire sous le couvert d’un pseudonyme interdit toute personnalisation.
AnneLise
4 septembre 2016 @ 13:05
aubert, je partage votre avis.
Arrivée tout récemment sur ce site, j’ai toutefois avant de m’inscrire consulté les archives, ce qui j’y ai lu récemment a failli m’y faire renoncer, toutefois, je pense qu’il faut tourner la page et retrouver la vraie vocation que Madame Salens inscrit dans son « a propos ».
Je vais donc continuer à participer dans cet esprit.
Bon dimanche !