La reine Elizabeth II devrait finalement pouvoir rejoindre le château de Balmoral début du mois d’août. Elle le fera en avion. (merci à Framboiz et Alberto)
La reine Elizabeth II devrait finalement pouvoir rejoindre le château de Balmoral début du mois d’août. Elle le fera en avion. (merci à Framboiz et Alberto)
DEB
3 juillet 2020 @ 07:25
Je n’en avais jamais douté.
Robespierre
3 juillet 2020 @ 07:40
Elle aura le temps d’ici là de digérer l’arrestation de Ghyslaine Maxwell, la grande amie de son fils qui été arrêtée hier par le FBI.
HRC
3 juillet 2020 @ 11:38
Les grandes amitiés se refroidissent souvent devant le procureur.
Antoine
4 juillet 2020 @ 09:59
Ah ! ah ! ah !
Mayg
3 juillet 2020 @ 12:08
Surtout si elle se met à balancer pour sauver sa peau…
Clémentine/Lola 1
3 juillet 2020 @ 13:34
Ce qu’elle fera sûrement je pense Mayg car en plus elle risque la prison à perpétuité…et la perpétuité aux USA c’est très différent de la France…!
Juliette d
3 juillet 2020 @ 14:13
Cette arrestation nous rapproche d’Andrew. Un porte-parole du FBI disait hier à la télė américaine qu’on « aimerait bien » discuter le prince mais que malgré ce qu’il disait, il ne coopérait pas. Je trouve ici le FBI bien poli contrairement à ses habitudes. Ça prendra quoi pour qu’il coopère puisqu’il n’a pas l’immunité royale »? Il faut s’attendre ã ce que la reine joue toutes ses cartes, ce qui ne la servirait pas. Andrew n’est pas sorti du bois.
Baboula
3 juillet 2020 @ 08:03
Je ne vois pas ce qui pourrait l’en empêcher. C’est un confinement royal. La question: est ira-t-elle aux jeux de Braemar.?
Martine
3 juillet 2020 @ 08:12
Sûrement en hélicoptère… Car je ne vois pas de piste pour l avion…..
PATRICIA
3 juillet 2020 @ 08:38
Pourquoi en avion ? C’est un peu ridicule et pas écologique évidemment ! Même son grand âge ne justifie pas cette décision il me semble
framboiz07
3 juillet 2020 @ 13:02
Attendez d’avoir 94ans et votre époux 99 !
C’est dingue , tout le monde pense à l’empreinte écologique , mais tout le monde a un smartphone, un ordi,etc ! Un peu d’humanité pour les personnes âgées !
La reine est économe , n’a pas le comportement des flambeurs du Golfe , d’Arabie Séoudite , qu’on voit à Cannes et St Tropez ! Cela finit par être une dictature, cette écologie !
Jackie
4 juillet 2020 @ 10:29
Merci framboiz, çà soulage. L’écologie punitive, en voilà une belle chose! La dictature n’est pas loin, vous avez raison.
Baboula
5 juillet 2020 @ 10:17
Je vais décommander le fauteuil roulant électrique de mes rêves pour le bon vieux fauteuil à propulsion manuelle . Ça sera un beau geste écologique ! Qui m’aime me pousse !!!
aubert
4 juillet 2020 @ 15:22
…et rajouter à cela qu’on nous met tous à bicyclette. Il doit y avoir 60 ans que je ne suis pas monté la-dessus.
A l’image de notre cher confrère prince, comte et italien vous n’allez pas tarder chers commentateurs à présenter vos condoléances à ma famille.
ciboulette
5 juillet 2020 @ 13:26
Oh non , Aubert , restez parmi nous !
Moi aussi , j’ai fait beaucoup de bicyclette , mais maintenant , j’ai peur de tomber .
Et comme piètonne , je ne suis pas plus rassurée , on a bien prévu des pistes cyclables , mais rien pour les piétons qui se font frôler à chaque instant !
Baboula
6 juillet 2020 @ 12:40
Ciboulette, m’est avis que c’est pour faire « dégager » les vieux pas assez décoratifs dans les rues de Paris .
Karabakh
5 juillet 2020 @ 15:01
Il n’est ni comte, ni prince, ni italien.
Son nom sonne très corse en vérité.
Karabakh
4 juillet 2020 @ 21:49
Je suis d’accord mais il faut intégrer une constante d’utilité. De nos jours, une connexion et donc un ordinateur, ou un smartphone sont indispensables car tout se numérise, à commencer par les démarches administratives. Par contre, un avion, un hélicoptère ce n’est pas indispensable – même à 90 ans passés.
Karabakh
5 juillet 2020 @ 15:06
Je viens préciser un peu mon propos.
La constante explique le point-de-vue des critiques car elle en est souvent le fondement ; beaucoup de gens commencent par considérer cela, avant de se pencher sur les aspects physiologiques qui peuvent justifier le recours à des moyens moins « écolo-éthiques ».
ciboulette
6 juillet 2020 @ 17:25
D’autant plus qu’en hélicoptère on est très » secoué » .
Baboula
7 juillet 2020 @ 13:26
J’adore la Montgolfière mais les atterrissages sont aléatoires.
berton
5 juillet 2020 @ 12:54
C’est du rouge dans du vert, comme les pastèques ……
Cosmo
3 juillet 2020 @ 09:48
Pourquoi pas ? Il y sera aussi bien protégée qu’à Windsor et elle y sera plus heureuse, confinée dans 20000 ha au milieu de nulle part.
Pierre-Yves
3 juillet 2020 @ 10:44
Il lui faut bien ça pour retrouver un peu de moral avec les mauvais nuages qui s’amoncellent au dessus de la tête de son petit Andrew …
Robespierre
3 juillet 2020 @ 15:59
Elle devrait inviter son petit chou malmené et calomnié par les medias. Le domaine de Balmoral s’inspire du Moyen Age, avec créneaux, meurtrières, tours et machicoulis. Il doit bien y avoir un pont-levis quelque part. On le fera lever et chéri sera bien protégé contre les méchants Américains qui prétendent qu’il a quelque chose à voir dans l’affaire Epstein.
Bon, ceci dit, Pierre-Yves, une chose m’étonne. Pourquoi ne parle-t-on jamais jamais des autres « invités » d’Epstein, qui habitent moins loin qu’Andrew et qui ont souvent pris le Lolita Express. Le pilote d’avion a fourni des noms mais nous n’entendons jamais citer qui que ce soit. Or, compromettre des gens importants et les piéger était pratique courante chez EPstein, sans doute pour avoir un moyen de pression sur eux. Rappelez-vous sa premiere condamnation ridiculement douce alors qu’il était mouillé jusqu’au cou. Chantage ? Le FBI sait beaucoup de choses et ne veut pas les dire. Où sont les enregistrements video des galipettes des amis d’Epstein ? Et les mineures pourquoi ne citent-elles qu’Andrew qui finalement n’a pas été là souvent et jamais des Américains importants ? Les a-t-on muselées ? Il y a un truc qui cloche dans cette histoire. Clinton a souvent pris le Lolita Express pour se rendre dans des îles discrètes chez Epstein. Il doit être bien plus compromis que le prince. Trump a dû aussi être invité. Je me demande si Trump n’a pas muselé les autorités. Je ne trempe jamais dans les théories du complot mais quelque chose ne colle pas. On se focalise sur Epstein, Maxwell et le prince Andrew. Andrew est anglais, donc les autorités américaines s’en fichent qu’il soit mouillé ou pas. C est l’arbre qui cache la forêt.
HRC
4 juillet 2020 @ 09:30
Robespierre, les élections américaines sont un sport de combat, qui requiert des stratèges spécifiques de tout temps, mais maintenant les stratèges du FBI et de l’Armée us se sentent concernés aussi, et pas qu’eux, alors …. je regarde de mon jardin contente qu’il soit petit et seulement un enjeu pour quelques chats voisins.
Il y a des photos du tandem Epstein avec le couple Trump et le couple Clinton, mais aussi du tandem à Balmoral.
Qui rappelait la notion d « idiot utile » sur NR, il y a peu ? ça peut être un arbre censé cacher la forêt.
En cas d’urgence, ça ne marche plus.
framboiz07
4 juillet 2020 @ 12:28
Oui, Robespierre ,on attaque un Anglais, pour éviter d’aller vers les gros poissons US !
De toutes façons, Epstein vivant aux USA ,il devait fréquenter plus d’Américains…
Je ne suis pas complotiste non plus ! Juste un peu » mathématicienne » ou statisticienne , mais Andrew aurait du savoir qu’il y a des gens qu’on ne fréquente pas ..
Toute la famille royale va être critiquée à cause d’un seul de ses membres (+ le souci du Megxit , parallélement …) Mais en Angleterre , tout le monde sait qu’Andrew aimait pincer les fesses des demoiselles, lors des cocktails …Très bien assorti à Sarah , qu’on se rappelle qu’il fréquentait Koo Stark et la ramenait à Buckingham …Cela dit tout !
Robespierre
4 juillet 2020 @ 19:09
Je ne suis pas le seul à penser ce que j’ai écrit sur le fait qu’on se focalise sur Andrew. Loin de moi l’idée de prendre le parti de ce dernier, que je méprise pour ses mensonges et sa couardise, mais j’ai été intéressé de lire ces lignes dans un journal anglais en ligne :
« One insider said Andrew and his team were puzzled as to why other high-profile men linked to Epstein were not being pursued with the same vigour.
‘It seems like the duke is a high-profile scalp for the Department of Justice and they are using his name to rattle cages and look like they are actively doing something,’ they said… »
oui, c est bien l’arbre qui cache la forêt. Il y a du cover up quelque part.
Beatie
3 juillet 2020 @ 11:09
Sa Majesté ne pouvait faire l’impasse sur le traditionnel séjour annuel à son cher Balmoral. Elle doit être un peu lasse d’être enfermée entre ses quatre murs à Windsor et aspire à changer de décor. Et puis, elle ne voudrait rater pour rien au monde les Jeux de Braemar qui constituent l’apogée de ce séjour en Ecosse.
Baboula
3 juillet 2020 @ 12:12
4 murs à Windsor ? C’est sa résidence anglaise favorite,dit-on..
Spotlostie62
3 juillet 2020 @ 11:21
La reine va prendre l’avion pour se rendre à Balmoral !! Et l’empreinte carbone , qu’en fait-elle ??? Elle ne peut pas prendre le train royal ? Je pensais qu’elle devait montrer l’exemple, elle qui est si respectueuse des conventions !!
Esquiline
3 juillet 2020 @ 12:17
Elle devrait y aller en calèche, les chevaux émettent moins de méthane que les ruminants, moins de gaz carbonique que les avions et leur crottin fait un excellent fumier.
ET 45
4 juillet 2020 @ 11:44
Vu son grand age et celui se son époux, il me semble qu’un peu de tolérance serait la bienvenue. Ras le bol de cette dictature écologique que ceux qui critiquent fassent d’abord leur bilan carbone
Karabakh
3 juillet 2020 @ 11:23
J’ai ouïe dire qu’elle s’y rendrait en hélicoptère, plus pratique pour Philip (je ne sais pas en quoi mais c’est ce qui était dit) et permettant d’atterrir directement à Balmoral. Quoi qu’il en soit, il est temps qu’elle retrouve son cher château écossais car les touristes se soulagent chaque jour un peu plus dans les plates-bandes (les toilettes publiques sont fermées en raison de la crise sanitaire). La reine s’en est dit choquée, découvrant par là-même que la surveillance des lieux était assez piteuse, en son absence.
Happy summer, Lisbeth!
Baboula
3 juillet 2020 @ 12:13
😳 😆
Auberi
3 juillet 2020 @ 21:11
Pratique la plupart du temps masculine, il ne doit pas y avoir bp de touristes étrangers en ce moment covid oblige et puis des toilettes publiques closes, Lilibeth pourrait comprendre les besoins de ses sujets aux vessies empressées, il doit y avoir quelques vengeances à se soulager dans les plates bandes de Balmoral
J’ai vu récemment des photos d’un pub londonien qui exploitait d’anciennes pissotieres anglaises, oh my god…
https://london.frenchmorning.com/2018/08/21/ces-bars-et-restaurants-de-londres-etaient-anciennes-toilettes-publiques/
Menthe
4 juillet 2020 @ 13:25
La première photo 😟Bien que certainement très propre maintenant, rien que d’imaginer ce que cette faïence a vu passer…..
ciboulette
5 juillet 2020 @ 13:31
Je pense ( pardonnez-moi ) qu’il n’y a pas que les vessies qui se soulagent , mais aussi les intestins , ce qui laisse des traces pour qui marche imprudemment dedans , et a peut-être l’avantage d’enrichir l’humus au pied des rosiers . . .
Quand au bar -restaurant nouvelle tendance , non , merci , mon imagination galope !
Karabakh
5 juillet 2020 @ 15:08
Effectivement, même si on devine que l’endroit a été assaini, ça reste un peu glaçant.
Antoine
4 juillet 2020 @ 10:01
Nécessité n’a point de Loi…
Karabakh
5 juillet 2020 @ 15:08
Oui, la preuve. 😄
Nectar
3 juillet 2020 @ 11:26
Sauvée !
Severina
3 juillet 2020 @ 11:34
Peut-être qu’un voyage plus bref en avion et/ou hélicoptère soit souhaitable pour la santé fragile du prince Philippe. J’espère che la reine, après une année difficile et décevante, Brexit, Sussex, Andrew, COVID-19, puisse trouver un soulagement dans un lieu qu’elle aime.
j21
3 juillet 2020 @ 12:25
Malheureusement la plupart des ami(e)s de la reine qui passaient du temps à Balmoral , l’accompagnaient lors des pique-niques ne sont plus de ce monde. L’atmosphère va être triste cet été à Balmoral.
Mer déchaînée 🌊
3 juillet 2020 @ 12:40
Elle est si heureuse à Bamoral .🏰
Surtout que tout doit-être désinfecté, 😷l’hélicoptère aussi .🚁
Aucun risque pour les deux amoureux ⚘💖
Longue vie au beau couple royal .👑🏇
Mer déchaînée 🌊
3 juillet 2020 @ 12:42
Oups ! Balmoral.
ciboulette
3 juillet 2020 @ 12:44
Quelle femme ! Je suis sûre que cela va lui remonter le moral ! Et le prince Philip , il est aussi du voyage ?
Bambou
3 juillet 2020 @ 12:50
La reine n’est pas confinée entre quatre murs d’un F2. Il y’a pire que sa vie…!!!
Madame Michu
3 juillet 2020 @ 16:00
En hélico ou en avion surement pour le duc. Même si Windsor est aéré, là-bas elle profitera encore plus de l’air vif ….
Quant à la copine de fiston, elle a l’ait plutôt mal barrée, si elle parle ……
HRC
4 juillet 2020 @ 09:33
….ou alors elle est à l’abri d’un accident ?
Hervé J. VOLTO
3 juillet 2020 @ 16:52
Ces pierres de grès. On se croirait en Bretagne.
La Reine, après une année difficile et décevante, Brexit, Sussex, Andrew, COVID-19, pourra trouver un soulagement dans un lieu qu’elle aime. Surtout après le soulagement de voir son fils lavé de tout soupçon par la justice.
Les enquêteurs, qui avaient promis de traquer tous les éventuels complices de Jeffrey Epstein, s’étaient notamment concentrés sur le prince Andrew, deuxième fils de la reine Elizabeth II, l’accusant de faire semblant de vouloir coopérer avec la justice américaine dans cette affaire. Il était sommé depuis des mois de s’expliquer sur ce qu’il savait des activités de Jeffrey Epstein, une affaire qui empoisonne la couronne britannique : il vait décidé de collaborer et de témoigner en échange de l’immunité.
En effet, des amitiés au sein de la Special Branch (le GSPR anglais) a permit au fils préféré de Reine de faire traquer la criminelle. Et il est connu que les SAS britaniques ont des amis au sein des forces spéciales canadiennes. Ayant su que la Maxwell était réfugiée au Canada, les forces de police anglo-canadaise ont du demander l’aide du FBI après qu’ils aient su qu’elle passait et repassait la frontière américano-canadienne. Cette fois-ci, elle a passé la frontière une fois de trops et le FBI l’a capturée sur le sol américain. Le témoignage de Prince Andrew lui vaudra donc l’immunité, au grand soulagement de la Reine, qui a mérité un peu de repos…
Ghislaine-Perry
4 juillet 2020 @ 08:44
Volto , vous allez nous la resservir souvent celle-là ?
« Ces pierres de grès » on se croirait en Bretagne
Alors j’y suis moi en Bretagne et nos pierres sont soit de granit de teinte rose ou grise , soit de schiste .
Pour le grès voir ailleurs car ici je n’en connais point .
Ghislaine-Perry des paysans de l’arcoat de la Montagne Noire , saxons d’origine , des marins de l’armor , celtes, pré-celtes d’origine , certains ayant servis sous Napoléon III à la guerre de Crimée.
Pour vous servir
Baboula
5 juillet 2020 @ 10:43
Le plus célèbre est le grès rose des Vosges ,mais on un peu partout en France même s’il n’est pas exploité comme à Fontainebleau.
ciboulette
5 juillet 2020 @ 13:34
Dans les Vosges , Ghislaine , grès au Nord , et plutôt granit au Sud , avec en prime un gaz inconnu du bataillon jusqu’à présent : le radon . Le nom ressemble au radium. . .nous avons donc subi des tests il y a une quinzaine d’années .
Hervé J. VOLTO
3 juillet 2020 @ 17:10
Il existe un tour des châteaux d’Ecosse, comme il existe un tour des châteaux de la Loire
https://www.visitscotland.com/fr-fr/see-do/attractions/castles/scotland-castle-trail/
Beaucoups disent que lesChâteau de Balmoral, qui peut êvisité en out, est l’un des plus beaux
framboiz07
4 juillet 2020 @ 12:38
Merci, Hervé !
Robespierre
5 juillet 2020 @ 12:44
Je ne veux pas faire l’indigné de service mais pour moi cette Maxwell, fille d’un escroc de grande envergure qui a dilapidé le fonds de pension de ses salariés pour maintenir son train de vie est une criminelle. Quand on menace de mort des jeunes filles ayant été violées à l’issue de massages, si jamais elles vont déposer plainte, on est un criminel. Une victime d’Epstein s’apprêtait à déposer à charge contre la Maxwell et la veille de son audition elle a reçu un coup de téléphone qui la menaçait de mort, elle et sa famille. Elle n’a plus parlé et s’est volatilisée. Elle n’a rien osé dire du vivant d’Epstein. Des faits similaires de menaces même non téléphoniques ont eu lieu. La fille de l’escroc milliardaire disait aux gamines mineures de la fermer sinon… en ajoutant que Epstein avait le bras le long et connaissait tout le monde. Et le pire, c’est que c’était vrai. Il n’y a qu’à voir la sentence ridiculement soft d’Epstein en 2008 en Floride alors que les témoignages étaient accablants. Epstein devait avoir pas mal de moyens de pression, et d’amis « pressionnés ».
Menacer de mort des gamines qui ont été violées et humiliées si elles parlent pour moi c’est la raison principale de mettre cette mère maquerelle sous les verrous. Leur recrutement est abject, mais les menaces de mort, c’est le comble. Malheureusement, je pense qu’elle négociera pour alléger la peine encourue. Je suis sûr qu’elle ne fera pas 35 ans en taule, même si je trouverais cela juste.
HRC
6 juillet 2020 @ 12:54
Le recrutement de jeunes filles pauvres par une femme maquerelle…
Ça fait mal aux illusions féministes, passées, vite abandonnées, mais quand même. C’est moche, mais moche…..
Robespierre
6 juillet 2020 @ 09:45
Aux dernières nouvelles la Maxwell a une audience vendredi pour négocier une mise en liberté sous caution. Elle a environ 20 millions de dollars sur différents comptes. La justice américaine n’est pas chaude pour un liberté sous caution, vu sa fortune et ses contacts à l’étranger. Elle considère que c’est un gros risque de la laisser sortir de prison. Mais avec de bons avocats américains tout est possible. Si elle sort de prison, elle filera à l’étranger et la justice américaine ne pourra plus rien contre elle. Elle peut se réfugier en Israel ou en France. Elle a un passeport français et la justice de notre pays n’extrade pas ses ressortissants. Quelle idée aussi d’aller se cacher aux USA où le FBI l’a débusquée.
Mais je ne serais pas étonné qu’elle s’en tire avec un tour de passe passe juridique, s’appuyant sur un jugement scélérat de 2008 en Floride qui exonérait les complices d’Epstein de poursuites. Ses avocats vont miser là-dessus.
Robespierre
7 juillet 2020 @ 10:57
Cette femme devait vraiment faire peur. Depuis son arrestation d’autres victimes du duo infernal sont sorties du bois et ont contacté les autorités judiciaires chargées de l’affaire.