Inimitable reine Elizabeth ! Conseillée par Angela Kelly, Elizabeth II possède la panoplie des parapluies pour assortir avec la couleur de ses tenues.
MoreInimitable reine Elizabeth ! Conseillée par Angela Kelly, Elizabeth II possède la panoplie des parapluies pour assortir avec la couleur de ses tenues.
More
Benoite
2 janvier 2022 @ 07:02
Il existe la « Reine des Neiges » ici Elisabeth (qui a fait des jeux de rôles enfant et adolescente : pour la bonne cause) c’est « Reine de la pluie » souriante. Sur la photo n° 6, il me semble que Sa Majesté porte le chapeau que la ville de Toulouse lui a offert à une visite officielle. Ce chapeau était orné de violettes (de Toulouse) qui semblent être les fleurs que l’on voit ici. Au fait il existe une variété de violettes nommée « Princesse de Galles » mauves , car il existe des violettes blanches aussi.
Elle pousse le chic Anglais à assortir tenues et parapluies, pour le liseré du bas , le bout pointu, et le manche.. petit apparté, ma soeur ado s’était amusée à mettre le manche arrondi dans sa bouche, elle n’arrivait plus à l’enlever.. jeu bête et stupide dont on se souvient longtemps. On a eu toutes les peines du monde à l’extirper. Au vu des photos ici je pense que Sa Majesté a aimé et aime encore sa fonction au service de son pays. Elle conserve encore son charme, et les Anglais sont fiers de leur reine.
Bambou
2 janvier 2022 @ 07:19
Oui bon , il suffit d’en avoir une bonne dizaine…!!!
Pierre-Yves
2 janvier 2022 @ 12:19
Mais une dizaine par résidence, ça commence tout de même à faire un bon stock. Mme Emery n’en avait peut-être pas autant à vendre dans sa boutique de Cherbourg.
Kalistéa
4 janvier 2022 @ 10:44
Au moins la reine d’Angleterre, modeste tient son parapluie elle- même! Ce n’est pas comme Anne Hidalgo… si vous voyez à quoi je fais allusion !
Cosmo
2 janvier 2022 @ 07:47
Est-ce le même parapluie dont on change la garniture ? Photos de la reine, très sympathiques.
Baboula
2 janvier 2022 @ 09:59
Essayez si vous êtes un délicat bricoleur . ☔️
Erato deux
2 janvier 2022 @ 07:58
Modèle déclinable à l’ infini.
Comme le sourire de la reine.
Merci pour cette sympathique revue de tenues.
Ciboulette
2 janvier 2022 @ 21:20
Je trouve que c’est une bonne idée , qui joint l’utile à l’agréable . Jolie collection de couleurs !
Elsi
2 janvier 2022 @ 08:47
Tout simplement hallucinant. J’ose esperer que ces parapluies sont utilises plusieurs fois, pas que pour chaque toilette, on ne confectionne pas seulement le chapeau qui va avec … mais aussi le parapluie.
Leonor
2 janvier 2022 @ 09:00
Ces pébroques sont affreux. Oui, oui, je sais, il faut, dit(on, qu’ils soient transparents pour que la Reine reste visible. Mais tout de même …
Gigi
2 janvier 2022 @ 12:49
J’ai moi-même une collection de parapluies que j’ai achetés dans chaque pays que j’ai visité mais chacun est différent. Dommage que la Reine ne possède qu’un seul modèle.
Alix-Emérente
2 janvier 2022 @ 13:06
Léonor, je n’en possède qu’un seul, sans bordure colorée ! Et contrairement à la Reine, ce n’est pas pour rester « visible », mais pour avoir de la « visibilité » ! Quand une rafale m’oblige à l’incliner pour me protéger, je continue de voir devant moi et j’évite ainsi d’heurter les autres piétons, arbres ou obstacles de tout genre !
Bonne année 2022 et bonne santé ! Continuez à me ravir avec vos commentaires pleins de bon sens, d’esprit et d’authencité que je partage la plupart du temps !
Benoite
3 janvier 2022 @ 14:33
On va tout faire pour vous faire plaisir, Alix-Emerente parce que les dialogues francs, et baignés au bon sens, sont les plus explicites, et agréables à lire.
Dans le peloton : Leonor, HRC, Katelleen, Gatienne, Pascal, Antoine, et d’autres. Je suis du groupe.
c’est vrai ce que vous dites, qu’on ne voit plus rien devant quand on baisse un parapluie décoré. non seulement on se fait tremper par la pluie, et le vent qui fait office de grand goupillon pluvieux, mais on risque une collision ou pire une chute. A VOUS LIRE, les ami(e)s..
Pascal🌂☂️☔
4 janvier 2022 @ 14:24
Merci Benoîte de me placer en si bonne compagnie, sans oublier les autres.
Une dame m’avait dit avoir trouvé en Italie un accessoire fort pratique,un simple manchon de plastique pour envelopper un parapluie trempé et éviter qu’il dégouline quand on rentre dans un magasin ou un intérieur.
Selon ses dires c’était introuvable en France.
Les parapluies sont un excellent sujet de conversation !
Leonor
3 janvier 2022 @ 23:12
Je comprends mieux ainsi le pratique de la chose . ;-)
Merci à vous pour l’explication et … le reste !
Que l’année vous soit clémente.
Aldona
2 janvier 2022 @ 09:27
Incroyable, tout est assorti, sympathique revue
Katellen
2 janvier 2022 @ 10:04
En parlant parapluies, j’ai la chance d’avoir à proximité de chez moi la magnifique boutique atelier des célèbres parapluies de Cherbourg. En plus d’être made in France, réalisés dans des couleurs lumineuses et brodés du blason de la ville, ils ont surtout le mérite de résister absolument aux rafales de vent de notre presqu’île ! Et pour moi qui fait plusieurs fois par jour le trajet à pieds entre mon domicile et mon travail sous toutes les météos, c’est un vrai plus ! Alors certes, rien à voir avec les parapluies de la reine mais si Regine le permet, c’est une façon de mettre en avant notre beau savoir-faire français 😉☂️.
Pascal 🍄
2 janvier 2022 @ 13:39
J’en ai un !
Et il est … rouge !
(un peu lourd tout de même mais grand ,beau et solide )
J’ai aussi un parapluie de berger d’Aurillac .
Et bien voilà ,si par hasard extraordinaire je devais rencontrer la Reine nous pourrions parler de parapluies .
’’ Aujourd’hui jourdui 13 c’est la Saint Parapluie , bonne fête à tous les parapluies ”
(seul.eslesinitié.escomprendront )
Pascal 🍄
2 janvier 2022 @ 13:45
Et si l’impératrice Elisabeth avait une collection de photographies de femmes réputées pour leur beauté je dirai que vous pouvez figurer de plein droit dans celle des femmes séduisantes de N&R .
J’ose le dire parce que je ne suis pas le premier mais je suis aussi rouge que mon parapluie ☺😚☺
Katellen
3 janvier 2022 @ 21:08
Je suis très gênée Pascal et certainement aussi rouge que votre parapluie mais je vous remercie sincèrement de votre joli compliment. Pour en revenir aux parapluies de Cherbourg, si vous avez l’occasion de visiter l’atelier et musée de la fabrique, n’hésitez pas. C’est très agréable.
Particulière Singulière Plurielle
4 janvier 2022 @ 23:34
Chat de gouttière et chat siamois…
Y’a qu’une télé c’est Téléchat…
Particulière Singulière Plurielle
4 janvier 2022 @ 23:35
Commentaire en relation avec celui de Pascal.
Pascal
5 janvier 2022 @ 14:16
Qui vous en remercie 🙂
J’aime bien votre pseudo .
Carole 007 - Carolus
2 janvier 2022 @ 14:57
👍
Jackie
2 janvier 2022 @ 14:57
J’ai eu le plaisir d’en recevoir un pour Noël, il y a deux ans, eh ! bien je suis un peu deçue, ça brandouille un peu dans le manche, l’ouverture n’est pas des plus faciles, ils sont livrés sans housse, bon la toile est belle. J’aime bien aussi le made in France et vous avez raison d’en parler mais il faut être sérieux.
Katellen
3 janvier 2022 @ 21:05
Je suis surprise de lire que votre parapluie présente des défauts 😕. Ils sont très réputés ici (dans le nord Cotentin), nous sommes nombreux à en posséder un et je n’ai encore jamais rencontré de propriétaire déçu. Ils sont garantis à vie, vous pouvez le faire réparer si besoin. Je vous rassure, je ne travaille pas pour la marque 😅. Mais en toute honnêteté, ce sont les seuls parapluies que je connaisse capables de subir nos célèbres rafales de vent.
Gatienne
2 janvier 2022 @ 16:43
Je me permets de rajouter le lien qui mène vers leur site, fine et jolie dame.
Que de modèles élégants ! Mais il faut y mettre le prix:
https://parapluiedecherbourg.com/la-boutique/?parapluiedecherbourg=maxperf&gclid=Cj0KCQiAt8WOBhDbARIsANQLp96thuDix55NR9iqF-LSapcR5mOJ8MDPQ_iZveAY4Foa67m408E-gUsaAozfEALw_wcB
Katellen
3 janvier 2022 @ 21:10
Oui, c’est assez onéreux. Il est souvent pour habitude d’offrir ces parapluies pour de belles occasions. C’est un joli cadeau.
Ciboulette
3 janvier 2022 @ 23:41
Merci , Gatienne et Katellen , pour vos précisions et photos .J’aime beaucoup l’association des parapluies avec d’autres » célébrités » , en particulier le bleuet de France . L’anti-bourrasque l’est-il vraiment ?
Alix-Emérente , je trouve que c’est une bonne idée d’avoir un parapluie transparent pour éviter les obstacles , au sol aussi .
Katellen
4 janvier 2022 @ 12:31
Ciboulette, l’antibourrasque est très réputé sur Cherbourg. Nous avons des vents parfois violents mêlés à des rafales de pluie, et ce modèle tient bien la route. Il a le mérite de ne pas se casser, il est solide bien qu’un peu lourd.
Charlotte (de Brie)
2 janvier 2022 @ 23:23
Alors Katellen, vous avez la chance, comme vous le dites d’avoir près de chez vous, la boutique des célébrissimes parapluies de Cherbourg et d’en profiter.
Moins connue, encore que…, une boutique atelier à Poitiers, « François Frères » depuis 1882, cinq générations fabriquent, réparent des parapluies. Comme beaucoup d’autres, ils ont été bousculés par la vague des parapluies, fabriqués en Chine, vendus en supermarché et vite remplacés parce que retournés au moindre coup de vent.
Ils ont tenu bon, Pierre et Louis François, maintenant septuagénaires craignaient beaucoup que la boutique ne leur survive pas. Mais le gendre de l’un d’eux a relevé le gant et poursuit l’activité dans la tradition.
On y trouve le fameux parapluie de berger aux baleines en rotin, le parapluie de marche. Une grande variété de tissus, de poignées, on peut même demander une personnalisation.
Et puis, ce sont des amoureux des chats, alors !
Bonne année.
Katellen
3 janvier 2022 @ 21:13
Merci Charlotte, je ne connaissais pas du tout cette marque de parapluies et encore moins son histoire. Il y a des similitudes avec celle des parapluies de Cherbourg. L’actuel propriétaire a énormément entrepris pour faire connaître sa marque en-dehors de la région et cela a payé. Aujourd’hui l’entreprise est florissante.
Ladybird🐞
3 janvier 2022 @ 05:56
Je confirme Katellen, c’est du costaud! Je me suis offerte »l’antibourrasque », il y a trois ans et en suis très satisfaite😊. Je vis à près de 7000 Kms de chez vous dans une commune hyper ventilée et bien arrosée durant toute l’année. Lorsqu’arrive la saison des pluies (hivernage avec dépressions, ondes et tempêtes tropicales),je suis bien contente désormais d’avoir un objet intelligemment conçu dont les baleines résistent vraiment au vents forts.
Katellen
3 janvier 2022 @ 21:15
L’antibourrasque est effectivement réputé pour être très costaud. Nous venons d’en offrir un à ma belle-soeur qui habite Saint-Malo et connaît bien également les intempéries 😉. Je suis plus adepte du Voyageur, plus petit et plus facile à transporter à pieds.
gisèle T
2 janvier 2022 @ 10:17
En accord avec votre commentaire Katellen
Avel
2 janvier 2022 @ 10:43
Tout est dans le détail!
JAusten
2 janvier 2022 @ 11:33
J’adore ces parapluie transparents et très enveloppant. Ils protège le haut du corps bien mieux que tous les autres s’il vente en plus de la pluie et on peut continuer de marcher car rien n’entrave la vue.
Dominique Charenton
2 janvier 2022 @ 11:37
A propos de parapluies…
l’une porte le sien …l’autre le fait porter
:https://static.lpnt.fr/images/2014/06/10/hidalgo-elisabeth-2686488-jpg_2326051_660x287.JPG
in : https://www.lepoint.fr/insolite/la-republique-des-tres-mal-eleves-10-06-2014-1834226_48.php
Nicole.B
2 janvier 2022 @ 14:36
Tout lui va . La reine est d’un chic absolu. Bien mieux habillée que dans les années 80. Bravo à sa styliste. J’aime particulièrement la tenue verte ,l a blanche et le manteau rouge avec col et manchettes en fourrure. Et ce que j’aime par dessus tout, c’est son souriie.. God save the the queen.
Guillaume Boonen
2 janvier 2022 @ 14:36
Les vêtements et les parapluies tout assorti me font mal aux yeux
Leonor
2 janvier 2022 @ 14:53
Allez, hommage à Sa Majesté .
Le 26 octobre 1965, Sa Majesté Lilibeth a décoré les Quatre Garçons Dans le Vent de l’Ordre de l’Empire Britannique.
Donc, c’est para-pluie ou pas, c’est imparable :
https://www.youtube.com/watch?v=cK5G8fPmWeA&ab_channel=TheBeatlesVEVO
RAIN !
The Beatles
Dire que j’ai raté ça, quand c’est sorti. Comme plein d’autres choses. Impardonnable.
Carole 007 - Carolus
2 janvier 2022 @ 14:57
Comment s’appelle ce ton de vert affreux pour moi ?
Benoite
3 janvier 2022 @ 14:44
j’ai été voir : vert lagon… D’abord j’avais en tête lagon, par rapport au bleu, mais le vert lagon existe bien. Une découverte cet APM. recherche faite sur Google.
Menthe
3 janvier 2022 @ 16:54
Oui vert affreux, Carolus ! Moi non plus je ne connais pas le nom de ce ton, en tout cas ce n’est pas vert menthe😘
JAusten
3 janvier 2022 @ 22:09
c’est le modèle « gazon anglais »
Danielle
2 janvier 2022 @ 15:46
J’aime bien et la reine a raison de les assortir à ses tenues ; peut être qu’un petit bricolage permet de changer le bord à chaque occasion.
Lili.M
2 janvier 2022 @ 15:53
Vive Angela Kelly !
j21
2 janvier 2022 @ 17:45
En comparant ces photos avec les dernières publiées sur ce site on se rend compte que la reine a beaucoup vieilli ces derniers temps.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
2 janvier 2022 @ 17:46
Ô ! Mince alors.
Je n’avais jamais fait attention, le parapluie transparent normal .
Sa gracieuse Majesté doit être vue en permanence.
Seulement, cette petite touche distinguée d’associer le parapluie aux vêtements ?
Pas vue, je focalise mon regard plus, sur la pluie avec ses inconvénients , plus que sur les détails vestimentaires ….
Je l’avais Zappé………☔😢…
Hervé J. VOLTO
2 janvier 2022 @ 18:43
Ce sont des photos d’il ya 5 ou 6 ans, quand le Duc d’Edimbourg était encore de ce monde.
Les gens qui connaissent bien la Maison Royale d’Angleterre savent que la Reine Elisabeth II aime tout cooordonner et choisi ses couleurs en fonctions de messages qu’elle désirent faier passer sub rosa.
Fanie
2 janvier 2022 @ 19:32
Il manque quand même la photo ou elle est à côté d’Anne Hidalgo, où cette dernière ne porte pas elle même son parapluie contrairement à la reine.
Alix-Emérente
3 janvier 2022 @ 22:02
Oui, Fanie, j’y ai pensé également en consultant ce sujet ! Cela m’avait choquée de voir que la souveraine portait elle même son parapluie, alors que la « républicaine », de gauche de surcroît, avait besoin d’un « larbin » pour porter le sien !
lila🌷la vraie
2 janvier 2022 @ 20:02
Ce n’est pas les parapluies que j’ai regardé …c’est plutôt le festival de chapeaux .
Le chapeau 7 a attiré toute mon attention de part les détails .
Marie de Cessy
2 janvier 2022 @ 23:13
L’assortiment poussé au détail !
Roxane
3 janvier 2022 @ 08:39
Très joli détail, le parapluie assorti 😊
Sarita
3 janvier 2022 @ 23:42
J’ai une sainte horreur des parapluies. Ça vous occupe une main, ça penche, ça tangue, ça dégouline, ça vous reste sur le bras, ça encombre. Bon forcément quand, comme la Reine, vous n’avez pas grand chose à faire de vos mains, vous pouvez bien porter un parapluie, mais pour moi, c’est le capuchon bien long ou je reste à la maison 😁