Moment d’émotion de voir la reine Eizabeth descendre de son véhicule Bentley qui a suivi le cortège funèbre, pour pénétrer dans la chapelle Saint George à Windsor pour l’ultime adieu à son époux.
MoreMoment d’émotion de voir la reine Eizabeth descendre de son véhicule Bentley qui a suivi le cortège funèbre, pour pénétrer dans la chapelle Saint George à Windsor pour l’ultime adieu à son époux.
More
Magali
17 avril 2021 @ 15:31
C’était très émouvant de voir la reine seule dans sa voiture et en sortir
Je l’ai trouve très fatiguée, j’espère que toute la famille royale lui apporte le soutien et l’amour dont elle a besoin
C’est la fin d’une époque
Philibert
17 avril 2021 @ 19:45
« La fin d’une époque », on la connaîtra surtout lors de la mort de la reine.
N’oublions pas que toute personne âgée de moins de 70 ans n’a connu qu’un seul et unique souverain britannique : la reine Elisabeth !
Pierre21
17 avril 2021 @ 15:36
Une cérémonie longue et franchement ennuyeuse à mon goût. Je peux comprendre l’intérêt historique autour du prince Philip, étant donné que c’est le consort britannique ayant reigné le plus longtemps. En revanche j’ai beaucoup plus de mal avec toutes les litanies hagiographiques sur toutes les télévisions, britanniques et françaises (heureusement pas espagnoles, où je vis). Tous ces journalistes et experts royaux strictement vêtus de noir venus nous raconter sur une voix sombre et avec les yeux humides combien la perte de ce monsieur de 99 ans est une terrible nouvelle qui doit affliger tout le monde. Je comprends le côté historique et institutionnel, j’ai plus de mal avec le côté sentimental et émotionnel et cette phrase répétée partout de « grand-père de la nation ». En regardant les télévisions britanniques (et souvent aussi françaises, qui se comportent comme si la France était un royaume du Commonwealth), j’ai parfois l’impression de revoir les présentatrices nord-coréennes nous annonçant, à chaudes larmes et voix tremblante, le décès du « cher leader ». Cet excès d’émotivité et de sentimentalisme dans un pays démocratique ne peut jamais être bon. Je me rappelle des commentateurs européens se demandant si les journalistes et les habitants étaient sincères ou s’ils feignaient leur chagrin en Corée du Nord. Je me pose la même question.
Pierre21
17 avril 2021 @ 15:38
Je trouve cela absolument excessif et plutôt perturbant. Un peu « cringe », comme ils disent.
Ciboulette
17 avril 2021 @ 16:14
Durant la cérémonie , la reine a gardé la tête baissée , on n’a pas pu voir son visage , sauf tout à la fin du service . L’intimité de son deuil a été respectée .
HRC
17 avril 2021 @ 16:20
On peut vous comprendre, Pierre 21.
criss
17 avril 2021 @ 19:32
Une cérémonie spirituelle et empreinte de sobriété …. Il y a rien « d excessif » sachant que la Reine faisait un adieu à son Epoux avec des caméras qui scrutaient la moindre parcelle d’ émotion . Je trouve ce commentaire …. ( merci de laisser pr une fois mon commentaire en Ligne)
Pierre21
17 avril 2021 @ 15:50
Et puis toute cette théâtralisation, cette mise en scène, tout a été calculé des années à l’avance pour faire le meilleur effet. Tout est absolument calculé. Leurs enfants ont même enregistré des interviews vêtus de deuil pour commémorer sa vie avant son décès ! Je trouve cela sordide et glauque. Cela ressemble plus à du spectacle qu’à des funérailles. Trop de « pump and ceremony » finit par tuer la « pump and ceremony », l’excès est mauvais en tout. Et les britanniques qui s’en enorgueillissent volontiers (« personne ne fait cela mieux que nous ») devraient le savoir.
kalistéa
17 avril 2021 @ 18:11
Pierre 21, si vous vous intéressez à cette monarchie Britannique , vous devriez savoir depuis longtemps que c’est avant tout un grand spectacle. Je ne comprends pas votre surprise voire votre réprobation . Puisque vous habitez l’Espagne vous n’avez jamais remarqué combien la famille royale de ce pays avec en tête la reine Sophie était faite de grands comédiens qui cherchaient avant tout à donner le change aux spectateurs? Ils ont réussi pendant longtemps à le faire , au moins depuis le mariage « arrangé » du roi Juan Carlos qui est pourtant , à mon sens le moins comédiens de tous .A cause de la crise sanitaire pourtant , en Angleterre , la cérémonie en hommage au prince Philip n’a pas été un grand spectacle mais quelque chose de simple , de familial et chargé d’émotion véritable . Et nous savons en plus que c’est ce que voulait le prince.
Gatienne
17 avril 2021 @ 19:07
Sordide et glauque, ce sont vos ressentis.
On peut aussi penser qu’en respectant le protocole des obsèques initié par le duc de longue date, la famille lui a rendu l’hommage qu’il souhaitait: à la fois sobre, digne et conforme à l’esprit des textes et des chants qu’il avait lui-même choisi.
Jean Pierre
17 avril 2021 @ 19:32
Dans chaque rite il y a une theatralisatoon.
Universelle
18 avril 2021 @ 05:53
Pourquoi avez- vous suivi alors? Et que faites vous sur ce site , Noblesse et Royauté?
Gibbs ☀️
18 avril 2021 @ 08:05
« Calculé depuis des années » mais la Covid-19 n’était pas prévisible.
Vos commentaires sont nauséabonds face à la douleur légitime d’une famille avant que d’être des « royaux ».
Bambou
18 avril 2021 @ 08:32
D’accord avec vous pour cette interview des quatre enfants enregistrée bien en amont de la mort de leur père. Juste choquante pour moi. Pour le reste….protocole, protocole….on aime ou pas…..
J’aurais quand même préféré que quelqu’un se tienne au côté de la reine. Bizarre cette retenue dans l’émotion.
Gibbs ☀️
17 avril 2021 @ 16:05
Ce que je ne comprends pas c’est la validation de votre commentaire outrancier.
Shame on you.
Mayg
17 avril 2021 @ 18:31
Il a juste donné son avis. Que l’on soit d’accord ou non avec son commentaire, je n’y vois rien d’outrancier.
Gibbs ☀️
18 avril 2021 @ 08:06
Quoique j’écrive (Mayg), vous n’êtes JAMAIS d’accord.
C’est pavlovien.
Mayg
18 avril 2021 @ 14:06
On peut lire des commentaires bien plus outrancier voir injurieux sur N&R, et pourtant ils ne vous ont pas fait réagir ainsi.
Dans la mesure où le commentaire de Pierre 21 n’a rien d’insultant dans ses propos, il a le droit de dire ce qu’il n’a pas apprécié.
kalistéa
18 avril 2021 @ 09:41
Il a donné son avis : C’est son droit , pourquoi ne fallait-il pas valider son commentaire? Ce site n’est tout de même pas une dictature de la pensée unique! On lui répond ou non , c’est tout !
Miléna K
18 avril 2021 @ 16:03
Il n y a ,effectivement, rien d outrancier. Ce qui est outrancier,ce sont les commentaires désobligeants toujours dirigés contre les mêmes personnes.
Pierre21
17 avril 2021 @ 19:43
Je ne vois pas d’outrance dans mon commentaire, ce n’est que mon ressenti !
Gérard
18 avril 2021 @ 08:51
Mais oui Gibbs. Qu’est-ce que c’est que cette histoire d’interview des enfants qui auraient été filmés en habits de deuil avant le décès ? Pourquoi voir du complot partout ?
Gibbs ☀️
18 avril 2021 @ 10:31
Gérard,
J’avoue ne pas comprendre votre commentaire.
Je n’ai pas parlé de « complot » et ne cautionne pas ces interviews pré-enregistrées.
Pour le reste, le duc d’Edimbourgh a eu les funérailles qu’il a souhaitées et qu’il a largement méritées compte tenu de son rang et de son engagement sans faille durant 70 ans pour la Firme.
Aristocrate
17 avril 2021 @ 16:09
Il a quand même eu une vie incroyable pleine d’anecdotes rocambolesques, consort ou pas consort, c’était quelqu’un d’exceptionnel.
Pierre21
17 avril 2021 @ 19:46
Je suis tout à fait d’accord, mais le fait de voir tous les journalistes d’un pays (sans exception) en deuil strict et la mine triste pendant 1 semaine à la suite du décès d’un consort royal, je trouve cela d’un autre temps. Ou plutôt d’une autre latitude.
Pascal
18 avril 2021 @ 08:25
Ils ne le font pas que pour les obsèques royales .
C’est la plaie de l’information en continu, le moindre fait divers (de préférence un peu tragique) doit donner prétexte à des heures et des heures d’antenne et au bout du compte les ”experts” de sortie ne savent plus quoi dire .
Gibbs ☀️
18 avril 2021 @ 10:33
Tellement vrai Pascal.
limaya
19 avril 2021 @ 08:11
Je vous rejoins Pierre 21 ,nous venons d’assister à une semaine de gavage ,presse audio ,presse écrite . Etait ce si important pour l’ U.E ?
Pour le R.U je peux le comprendre et l’admettre mais pour tous ! ! ! ! beaucoup d’exagération sûrement m^m si Covid oblige. Et si le décès de ce presque centenaire avait eu lieu en tps normal ? ? je me défends de l’imaginer. Rassurez vous aucune outrance ds votre com Pierre 21 et encore moins nauséabond (c’est ce mot là au contraire que je trouve outrancier )
Gibbs ☀️
18 avril 2021 @ 08:08
Merci Aristocrate, Cosmo, Ciboulette, Pépère,…
Muscate-Valeska de Lisabé
18 avril 2021 @ 21:41
J’ai été surprise par une interview de lui,en Français,par Elkabach…Philip le parlait merveilleusement bien.
Et quel charme dans toute sa physionomie,animée,en vidéo !
JAusten
17 avril 2021 @ 16:17
J’ai regardé ça sur FB (site Loopsider), que les images et le son, aucun commentateur, aucun commentaire ; vécu comme si j’étais moi-même sur place assise sur un banc à regarder et profiter du moment présent ; exactement ce qu’il fallait à la solennité de la cérémonie à mon avis.
Charlotte (de Brie)
17 avril 2021 @ 17:51
Vous avez eu de la chance, parce que les commentaires ont fait que j’ai coupé le son !
Gibbs ☀️
18 avril 2021 @ 08:09
Les commentaires ne volaient pas haut; je vous le concède Charlotte.
Pierre21
17 avril 2021 @ 19:47
J’ai regardé sur Sky News l’émission avant les funérailles et de temps en temps cette semaine et ça en devenait imbuvable… certains britannique se sont plaints !
Miléna K
18 avril 2021 @ 11:24
Je n ai regardé que les photos et cela m a amplement suffi.
Bewa75
17 avril 2021 @ 16:28
Bonjour,
C’est plutôt étonnant comme commentaire de votre part.
Une solution radicale vous aurait évité cette longue diatribe : éteindre la télé et faire autre chose de votre samedi, d’autant qu’en Espagne, vous pouvez, il me semble sortir prendre l’air.
Pierre21
17 avril 2021 @ 19:47
s*
Cosmo
17 avril 2021 @ 17:03
Je vous trouve extrêmement sévère pour la cérémonie que j’ai personnellement trouvée empreinte de grandeur.
Ciboulette
17 avril 2021 @ 18:01
Moi aussi , grandeur et gravité dans la simplicité .
Pépère
17 avril 2021 @ 17:07
longue ? A peine une heure…
lilou1705
17 avril 2021 @ 18:08
Je ne suis pas d’accord avec vous. J’ai trouvé cette cérémonie à la fois très digne, reflétant la carrière militaire du Prince Philip et les traditions britanniques, et très sobre par l’absence de blabla et la beauté des musiques et chants…
Mysia
17 avril 2021 @ 18:20
Avouez,Pierre,que le prince Philip n’était pas un homme ordinaire…Loin des plaintes du prince consort Henrik de Danemark, il a soutenu sa femme et la monarchie pendant 70 ans et plus.Il mérite le plus bel hommage dans ce monde narcissique
Stanislas
17 avril 2021 @ 18:31
Je n’ai trouvé cette cérémonie ni longue, ni ennuyeuse. On n’est pas à Broadway ! Au contraire, elle m’a parue empreinte de grandeur et de sens.
Le Guyader
17 avril 2021 @ 18:41
Si cela vous dérangeait, pourquoi n’avez vous pas zapper le reportage ?
Gérard
18 avril 2021 @ 03:27
Il n’est pas possible de comparer le Royaume-Uni et la Corée-du-Nord, personne n’oblige ici à aimer et révérer.
Le programme télévisuel était long mais l’office religieux était fervent et sincère et l’affection et la révérence pour cette vieille et noble reine est sincère.
Pascal
18 avril 2021 @ 08:19
Pierre21
Le côté sentimental et émotionnel trouve difficilement sa part dans les démocraties modernes mais il est chevillé dans le cœur des Hommes .
Je me bornerai à ajouter que votre avis ,que je respecte, me donne un ressenti d’une froideur assez inquiétante.
Oui ,je l’avoue , ça m’ inquiète les gens qui sont si ”raisonnables ” .
Claudia
17 avril 2021 @ 16:00
Voir cette dame de 95 ans voutée, seule, a quelque chose de poignant. Que sa famille la soutienne dans ces moments si difficiles.
Gibbs ☀️
18 avril 2021 @ 08:10
Merci Claudia et Vidocq.
Vidocq
17 avril 2021 @ 16:13
Merci le covid de nous avoir offert une cérémonie intime et loin du who’s who! La sobriété nous remet dans le vrai recueillement et de se concentrer sur la façon d’exprimer son respect à cet homme et sa famille.
lilou1705
17 avril 2021 @ 18:09
Tout à fait !
Jeanne-Marie
17 avril 2021 @ 20:21
J’ai moi aussi zappé plusieurs fois sur d’autres chaînes pour éviter les blablas. La cérémonie était à la fois sobre et émouvante. Comme pour tous, la vision de la reine, cette dame âgée digne et cachant son chagrin, mais toute seule, était poignante.
Oli
17 avril 2021 @ 16:20
Puisse sa descendance se ressaisir et gagner en dignité et en noblesse.
Criliguria
17 avril 2021 @ 16:20
Le Reine est visiblement très affectée et c’est bien compréhensible !
je me souviens du chagrin de mon grand-père lorsque ma grand-mère est décédée. Une longévité du couple de plus de 72 ans également…
Mon grand-père m’appelait en pleurs ne pensant pas survivre à son deuil… Il a quand meme survécu 8 ans pour s’éteindre à 102 ans….
Ils s’étaient mariés en 1936 (connus en 1934…).. ma grand-mère (née en 1915) est parti en 2008 et mon grandpère en 2016 (né en 1914)
Dom
17 avril 2021 @ 16:20
Est ce que la reine avait mis une broche offerte par son mari?
Je l ai trouvée aussi très fatiguée et tenant difficilement debout.
Ciboulette
17 avril 2021 @ 18:03
Non , Stéphane Bern a expliqué que la broche venait de la reine Mary et avait été fabriquée en 1886 .
kalistéa
17 avril 2021 @ 18:16
Non , Dom : D’après les commentateurs sur la 2 , la broche lui a été offerte par sa grand mère la reine Mary. Moi aussi j’avoue avoir été très étonnée que la reine ne porte pas la broche que le prince Philip avait dessinée spécialement pour elle . Le prince était aussi un artiste , nous le savons.
Baboula
17 avril 2021 @ 21:32
Les broches dessinées par le prince Philip sont plus colorées et en pierres fines .
Criliguria
17 avril 2021 @ 16:26
Assister aux funérailles de son époux , de son ‘roc’…. ça doit la mettre devant sa propre mort (impossible de ne pas y penser, surtout quand on à 95 ans), ça doit faire faire intérieurement le bilan de sa vie… Quelle a été ma vie ? Qu’est-ce que je laisse comme trace dans l’Histoire (c’est une Reine) ? Ma vie de mère, de femme, d’épouse ?
beji
17 avril 2021 @ 16:45
Belle cérémonie sobre dont le côté militaire était prégnant.La reine seule qui a gardé la tête baissée pendant la cérémonie faisait de la peine.
Je suppose que la gerbe de fleurs posée sur le cercueil était un geste d’amour de la souveraine à son époux; peut-on savoir ce qui était inscrit sur la carte qui était posée dessus?
Charlotte (de Brie)
17 avril 2021 @ 17:53
Il me semble qu’il vaut mieux ne pas le savoir.
D’ailleurs les caméras ont soigneusement évité de montrer le contenu de la carte.
Miléna K
18 avril 2021 @ 11:27
Je trouve que nous avons déjà été et sommes abreuvés d infos au sujet de cette famille…alors autant leur « laisser »ce petit secret,que nous n avons pas à connaître…
Danielle
17 avril 2021 @ 16:51
Les télévisions sont restées discrètes lors des gros plans sur la reine.
Anitra
17 avril 2021 @ 16:59
J’ai trouvé cette cérémonie très hors du commun et sobre, intéressante, particulière au vu des conditions sanitaires, et des choix du défunt. Peu de palabres, de belles lectures, de belles musiques, le côté militaire en fil rouge, et la foi. Très digne, sans frasques de l’un ou l’autre. Et le soleil brillait à Londres. Le chagrin du prince Charles me fend le coeur (désolée)
PATRICIA
17 avril 2021 @ 17:02
La deuxième photo est pour moi la plus émouvante de cette cérémonie. Une reine seule, qui pleure son Prince, l’Amour de sa vie et qui résiste toujours. Que se passe -t-il dans sa tête, dans on coeur ? On l’imagine seulement.
Benoite
19 avril 2021 @ 05:19
Si le couple avait bien ses 73 ans de mariage, la reine portait le prince Philip dans son coeur, depuis plus de 81 ans. Rencontre remontant à l’été 1939 au collège royal de Dartmouth, le coup de coeur de la princesse Elisabeth a été constant pour elle.
Il était son « prince », son absence est cruelle, mais la reine fera son deuil, seule avec le soutien des siens. Ses petits enfants, et Sarah Chatto seront toujours près d’elle. Le choc est rude, même si il est dans l’ordre des choses, la Famille royale est comme les autres, ses peines, ses joies, les soucis dynastiques, et les brouilles, une famille qui peut ressembler aux familles ordinaires, sauf que la la presse complique, souvent les choses.
Je vais penser beaucoup à la Famille Royale, à la souveraine surtout, et pour la cérémonie que les télés ont diffusé, je l’ai trouvé sobre, magnifique par les soldats militaires, et les choristes étaient les maitres de la musique avec les musiciens.
J’ai noté : 3 hommes et une dame choriste, comme les enfants du couple royal.
Ensuite, la reine reprendra ses activités, doucement, elle a le devoir ancré dans son rôle, elle continuera à représenter son pays, et ses valeurs. En celà , le duc et son épouse se valaient également, ils étaient un duo parfait et ils ont assuré conjointement, le rôle de représentation royale, dans tous ses meilleurs aspects.
PATRICIA
19 avril 2021 @ 10:26
Beau commentaire, Benoite.
Agnese
17 avril 2021 @ 17:04
J’ai eu beaucoup de peine en voyant la reine recroquevillée sur elle-même et cherchant à masquer son chagrin.
Un monde va s’écrouler après son départ.
Gérard
18 avril 2021 @ 03:34
La reine est comme nous tous quand nous perdons un être qui sur cette terre nous était indispensable mais plus de 70 ans d’amour, de complicité, d’amitié, de travail commun c’est rare. Il reste à la reine les obligations de sa charge, sa famille, ses amis, sa foi et je crois la certitude qu’elle a de retrouver bientôt son mari.
kalistéa
18 avril 2021 @ 09:56
En effet Gérard . cette femme de devoir est avant tout raisonnable . elle a vu son époux devenir malade , les médecins ont du la prévenir d’un probable dénouement fatal imminent. elle s’est habituée à l’idée de ce décès inévitable et comme toujours, fait face avec dignité.Cela ne l’empêche pas naturellement d’avoir du chagrin comme nous tous lorsque nous perdons un être cher.Stephane Bern a déclaré que probablement la reine qui s’inspire beaucoup de la reine Victoria portera dorénavant toujours du noir… Je n’y crois pas du tout . D’abord c’est une autre époque et ensuite Elizabeth fera ce qu’on lui conseillera et qui sera pour le mieux pour ne choquer personne . Elle respectera une période de deuil et ensuite comme les Anglais veulent voir leur reine gaie et en couleurs , elle reprendra ses tailleurs colorés.
beji
17 avril 2021 @ 17:13
Emouvantes aussi l’interprétation du God save the Queen qu’on a l’habitude d’entendre sur un ton solennel;de même la présence des employés de service en tabliers blancs et un grand brassard noir autour du bras,alignés le long du château
Alix-Emérente
17 avril 2021 @ 17:35
Oui, beji : Toujours le mot pour rire : à propos du « God save the Queen » le prince Philip disait que la Reine était la seule à ne pas le chanter bien sûr, car « c’est sa chanson » !!!
Aggie
17 avril 2021 @ 18:12
Et j’ai pensé que bientôt ce serait, et pour longtemps, God save the king
Pépère
17 avril 2021 @ 17:15
J’ai commencé à regarder la cérémonie sur France 2. Après 15 minutes de bavardage ridicule, durant lesquelles même la musique était inaudible, je suis passé sur la BBC. Respect et absence de commentaires insipides était au rendez-vous…Bien mieux…
Martine
17 avril 2021 @ 17:26
Stephane Bern a été pire que Zitrone, il aurait mieux fait de se taire
Cette vielle dame seule & minuscule tout au bout du rang dans ces stèles lugubres……….
Antoine
19 avril 2021 @ 14:10
Martine, les stalles de la chapelle St-Georges ne sont pas lugubres : ce sont de vrais joyaux. Certes, elles sont en bois sombre mais quel travail !
Sylvine13
17 avril 2021 @ 17:28
Rien ne vaut la BBC. Sobriété et respect… Loin du caquetage des chaines françaises !
luigi
17 avril 2021 @ 18:20
Idem, Pépère !
Cosm
17 avril 2021 @ 18:42
En effet, les journalistes français ne cessaient de bavarder pour dire des lieux communs. Le silence est d’or devrait être leur règle dans de tels moments.
PATRICIA
19 avril 2021 @ 10:27
Et parfois montrer leur manque de connaissance totale de la famille royale.
Jean Pierre
17 avril 2021 @ 19:29
J’ai également regardé la BBC, aucun commentaire. C’était parfait.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
17 avril 2021 @ 17:20
Votre gracieuse Majesté, que dire ?
Sur votre dignité, votre force de personnalité face aux médias.
Ne jamais rien montrer, ne jamais faire voir, ne jamais faire savoir !
🙈🙉🙊 .
Tout en restant à la hauteur des siens.
En ce jour qui est » pour moi » le plus difficile pour la personne qui doit y survivre.
Ne pas montrer que le pilier familial est brisé .
Sourire, rassurer tous les participants que tout va bien .
Pourtant, j’ai pu ressentir lors de cette diffusion, l’immensité de votre souffrance qui vous a envahie.
Cette affreux désespoir je l’ai malheureusement bien connu .
Un monde où tout s’écroule ou vous ne percevez dans vous, qu’une immense obscurité, sans qu’une seule petite lumière ne puisse alléger.
Malgré tout vous nous avez encore prouvez votre immense sens de l’organisation aux vues des peuples.
Votre gracieuse Majesté, je vous serre les mains les yeux remplis de larmes de chagrin.
Sincèrement.
M L 🌊
Miléna K
17 avril 2021 @ 18:33
Vous pensez vraiment que la reine va vous lire?
😕
CatherineA
18 avril 2021 @ 10:53
Milena 👍😂🤣😁
Miléna K
19 avril 2021 @ 15:06
😀😀😀😂
Louise.k
20 avril 2021 @ 19:47
Oh, Milena K , vous avez écrit ce que je pense depuis des jours..
Bambou
18 avril 2021 @ 08:35
Voilà, voilà,voilà……
kalistéa
18 avril 2021 @ 09:58
Oui …C’est comme les gens qui souhaitent un bon anniversaire aux royautés sur ce site ! !!!
Antoine
19 avril 2021 @ 14:12
Bien sûr, on peut en sourire, mais si cela fait du bien à certain(e)s de vivre par procuration en s’évadant de leur quotidien, pourquoi pas ..?
Monica
20 avril 2021 @ 17:56
Antoine oh oui, car mer déchaînée vit vraiment au chateau avec la reine et les Cambridges 😅
lila
17 avril 2021 @ 17:22
Claudia et Dom …….95 ans …..vous pensez que la Reine devrait se tenir droite comme un ( i )…….puis à l’heure qu’il est il y a sûrement sur cette planète plus seul (le) que la Reine d’Angleterre …..oui oui je vous comprends perdre un être cher c’est douloureux …..en même temps d’autres vivent des douleurs toutes aussi difficiles ……c’est la vie !. En quatre ans j’ai perdu beaucoup de proches dont mon frère aîné ….mais bon » Marche tout droit et regarde devant toi ! ».
Christine
17 avril 2021 @ 17:25
La cérémonie est sobre et émouvante.
Adieu Prince Philip.
June
17 avril 2021 @ 17:33
Funérailles très dignes et sobres pour un tel personnage.
Sans doute celles qu’il aurait souhaitées même sans pandémie.
miloumilou
17 avril 2021 @ 17:39
Elisabeth a toujours son regard vif malgré que je l’ai trouvé fort voûtée!
Une superbe cérémonie d’une sobriété émouvante!
Francois
17 avril 2021 @ 17:40
Très émouvant de voir La Reine
J’ai pleuré .
Alix-Emérente
18 avril 2021 @ 11:54
Moi aussi, je n’ai pu retenir mes larmes…
Bernadette
17 avril 2021 @ 17:44
J’ai beaucoup de peine de voir la Reine si seule…personne à ses côtés….le protocole je suppose….mais on est quand même censé aider une personne âgée….qu’elle soit reine ou non….surtout un jour comme celui-ci !
Elle a certainement une très grande force de caractère….mais elle va certainement se sentir bien seule !
particule
17 avril 2021 @ 17:56
La mort que l’on soit roi, reine ou simple manant est toujours plus dure pour celui qui reste. Sa Majesté Elisabeth II n’a jamais aussi bien porté ce titre , toute en dignité, en retenue, avec un corps vouté et une âme déchirée.
Son image retransmise au monde entier restera une leçon de courage pour chacun de nous dans l’épure d’une cérémonie en conformité avec la vie du Duc d’Edimbourg.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
17 avril 2021 @ 17:59
L alléger.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
18 avril 2021 @ 02:23
L immensité de LA souffrance …
CET affreux
Mayg
17 avril 2021 @ 18:28
Elle me fait de la peine sur la 2 ème photo. J’imagine sa tristesse. Courage Majesté.
Muscate-Valeska de Lisabé
17 avril 2021 @ 18:55
Il y a deux deuils dans le deuil immédiat. Le jour du décès,puis le jour de l’enterrement. J’ai très mal vécu cette période intermédiaire à la mort de ma mère. Quinze jours entre les deux.Une douleur quotidienne que tout soit fini sans encore l’être.
En cela,j’approuve les musulmans,qui enterrent leurs morts le jour même du décès,au pire le lendemain…ne prolongeant pas inutilement la souffrance des proches.
kalistéa
18 avril 2021 @ 09:59
Oui , c’est très vrai cela , chère Musc !
Chrislylou
17 avril 2021 @ 19:45
Cérémonie très émouvante, mais ce qui m’a plus marquée c’est la Reine, seule sur son banc….j’en ai eu les larmes aux yeux, pourquoi n’avoir pas placé Charles et Camilla non loin d’elle ?
lilou
17 avril 2021 @ 19:56
J’ai apprécié le respect des cameras qui n’ont pas fait de gros plan sur la Reine durant la cérémonie. Elle a d’ailleurs gardé la tête baissé pendant une très longue partie. La cérémonie était simple selon la volonté du Duc. Seul le nombre d’invité a été imposé par la pandémie et je dois dire de voir cette église vide avec les 30 membres séparé de plusieurs sièges faisait froid dans le dos. J’ai été plus émus par la procession que par la cérémonie elle même. Mais c’est un avis personnelle
Léa 33
17 avril 2021 @ 20:18
Bonjour
J’ai assisté aux obsèques via la télévision comme nombre de personnes. C’était sobre et profondément émouvant.
Voir ainsi la Reine seule après tant de décennies accompagnée de son mari serrait le coeur. Heureusement elle est entourée et sera aidée dans son “sacerdoce” de Reine par le prince Charles et par le prince William.
Puissent les années à venir lui être douces.
Alix-Emérente
17 avril 2021 @ 22:32
C’est sans doute dans le respect du protocole que la reine soit sur le côté droit de la chapelle et toute la famille à gauche, mais j’ai trouvé extrêmement triste de la voir, seule, si seule, dans ces stalles vides…
beji
18 avril 2021 @ 00:27
Le mot écrit par la reine et qui accompagnait la gerbe de fleurs posée sur le cercueil serait : »In loving memory ».
Patricio
18 avril 2021 @ 01:03
Cérémonie tres emouvante.
C’est triste d’être séparés après tant d’années.
Elsi
18 avril 2021 @ 08:13
Comme dit dans un autre post, la ceremonie etait cauchemardesque. Mais le plus triste a voir c’est la toute petite et menue silhouette en noir, esseulee dans son banc … j’espere qu’elle saura surmonter tant bien que mal….
Pascal
18 avril 2021 @ 08:20
Pierre21
Le côté sentimental et émotionnel trouve difficilement sa part dans les démocraties modernes mais il est chevillé dans le cœur des Hommes .
Je me bornerai à ajouter que votre avis ,que je respecte, me donne un ressenti d’une froideur assez inquiétante.
Oui ,je l’avoue , ça m’ inquiète les gens qui sont si ”raisonnables ” .
kalistéa
18 avril 2021 @ 10:00
Oui , c’est très vrai cela , chère Musc !
COLETTE C..
18 avril 2021 @ 13:52
Elle est bien courbée.
PATRICIA
18 avril 2021 @ 16:32
Qui était la dame à côté de la reine dans sa voiture ? Une dame de compagnie ?
Marie de Cessy
18 avril 2021 @ 17:55
J’étais tellement triste pour la Reine Elizabeth.
Toutes les personnes qui l’ont connue enfant et jeune sont partis : Son père, sa sœur, sa mère et maintenant son mari, son roc, l’amour de sa vie.
La BBC a été respectueuse en ne la filmant pas trop durant la cérémonie et c’est bien ainsi.
Mais la voir désormais seule et veuve me touche beaucoup.
Je le vois bien avec mon père depuis le décès de ma maman il y’a 2 ans, ils étaient mariés depuis 59 ans et ensemble depuis 65 ans.
Des couples au long cours c’est rare et d’autant plus touchant et triste quand un des deux s’en va.
Je ne serai pas surprise que comme la Reine Victoria, elle porte tout le temps du noir; je ne le souhaite pas car j’adore ses tenues colorées et ses bibis.
La Reine Elizabeth est bien entourée c’est l’essentiel, mais bien sûr ce sera dur de continuer désormais.
Mais elle tiendra son serment, je ne la vois pas abdiquer sauf si elle a gros pépin de santé.
Cependant, elle semble avoir hérité des gênes Bowes-Lyon et dans cette parentèle on vit longtemps :)
Karabakh
19 avril 2021 @ 00:43
Je ne suis pas un grand fan de la reine Elizabeth mais cette « petite mamie » m’a ému. Dans sa tristesse, elle avait quelque chose de beau.
Baboula
19 avril 2021 @ 13:42
On ne nous montre plus la reine se déplaçant,ce sont le plus souvent des photos de buste ,alors la voir marcher ,presque titubant ,minuscule était poignant .