Avant d’assister à la deuxième garden party donnée dans les jardins de Buckingham, la reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg, accompagnés par le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles et la princesse Eugénie d’York, ont observé une minute de silence en mémoire des victimes de l’attentat de Manchester. (Copyright photos : pa et getty images)
MIKA
24 mai 2017 @ 11:16
Encore des morts pour rien… Des jeunes, comme au Bataclan…
Les dirigeants ont beau vouloir faire leur maximum au niveau sécurité, employer les grands mots sous le coup de l’émotion, n’importe qui mal-intentionné peut s’infiltrer partout ….
Encore la preuve à Manchester… C’est triste.
Corsica
24 mai 2017 @ 15:26
Même si on fait des détections rigoureuses à l’entrée des stades ou des salles de spectacles, le terroriste n’a qu’à attendre les spectateurs à la sortie, ce qui est le cas ici. Bien sûr on pourrait faire des zones tampons comprenant rues, stations de métro proches du lieu mais c’est quasiment ingérable. Il faut donc vivre avec le risque. Je pense à la douleur des familles des disparus et à la souffrance des blessés de Manchester mais aussi à celles de toutes les victimes (hommes, femmes, enfants) de la folie meurtrière des hommes et, malheureusement, ils sont nombreux car dans certaines régions du monde ces tueries sont quasi quotidiennes. Certains jours, il y a de quoi désespérer de l’humanité.
Ludovina
25 mai 2017 @ 07:52
Que dire d’une caricature d’être humain, manipulé, irréfléchi, vidé de sa substance noble qui se fait exploser au milieu d’une jeunesse heureuse de vivre, je n’ai pas de réponse mais une tristesse immense au fond de mon cœur.
Robespierre
24 mai 2017 @ 11:20
l’attentat visait expressément les jeunes filles, et on perçoit là-dedans la rage des islamistes de voir des gamines s’amuser avec l’aval de leurs parents qui venaient les rechercher après le spectacle. Il y a aussi une petite fille de huit ans dans les victimes. Pour une fois, j’ai approuvé une expression de Trump quand il parle du geste d’un « loser ».
ambre
24 mai 2017 @ 14:07
En effet, et quand on voit que leur qualification de la salle de concert est « shameless », qu’ils se mettent leur honte bien profond, là où elle doit rester. C’est leur puritanisme qui asphyxie le monde. Voir de la honte là où il y a de la joie et de la vie, et chez les plus jeunes, c’est n’avoir rien compris au sens de la vie sur terre.
Baboula
24 mai 2017 @ 11:28
Toutes ces minutes de silence finiront par faire de heures :-(((
Pierre-Yves
24 mai 2017 @ 11:34
On pourra toujours dire que l’Angleterre est l’Angleterre, avec ses traditions pareilles à nulles autres, malgré tout, l’Angleterre est loin d’être le royaume de l’élégance, comme on le voit une fois de plus ici.
Reste que parler d’élégance juste après le terrible attentat de Manchester est évidemment dérisoire.
Milena K
24 mai 2017 @ 11:43
Il me semble que le jaune « flashy »de la reine est plutôt malvenu dans ces tristes circonstances.
Baboula
24 mai 2017 @ 11:55
Pourquoi Milena? Les attentâts n’empêcheront jamais les boutons d’or d’éclorent .
Muscate-Valeska de Lisabé
25 mai 2017 @ 17:23
Joli,Baboula ma Mie…quel bel esprit vous êtes♡♡♡.
Gérard St-Louis
24 mai 2017 @ 12:06
Tout à fait et je ne comprends pas que cet événement mondain n’est pas été tout simplement annulé en les circonstances.
bianca
25 mai 2017 @ 09:23
Je partage votre avis Gérard St Louis…par respect pour les victimes innocentes !
Mayg
24 mai 2017 @ 12:37
J’ai eu la même réaction que vous Milena K en voyant la tenue de la reine. Une tenue de couleur un peu plus sombre aurait été de circonstance…
limaya
26 mai 2017 @ 05:23
Mêmes réactions que Mayg , Miléna ,Bianca et Gérard un minimum de respect s’imposait .Quant au jaune » poussin » un peu ringard pour son âge quelles que soient les circonstances et toujours ce sourire automatique…
Dorothée
24 mai 2017 @ 12:50
Elle était en pleine garden party, même entre deux…elle n’allait pas foncer se changer pour 1′ de silence…
Qui peut lui en tenir rigueur surtout à son âge ?
frambroiz 07
24 mai 2017 @ 12:57
Oui, mais il faut la voir, Milena K…
J’ai pensé qu’elle aurait pu choisir un bleu, un gris pale , comme sa bru , un parme ,ça fait moins gai .Se promener en noir , parmi des gens endimanchés , leur sourire , boire un petit coup , aurait aussi fait décalé …
Elle doit utiliser le parapluie , comme aide ,; vu son âge …
nozzari
24 mai 2017 @ 12:58
Cette tenue est en effet très mal venue.
Isa C
24 mai 2017 @ 13:01
Je vous approuve… On ne parle évidemment pas de noir, mais un bleu profond, voire mauve eut été plus judicieux… Là encore, on se demande parfois à quoi servent les multiples conseillers !
Emeline
24 mai 2017 @ 13:23
Parfaitement d’accord avec vous. De manière générale, maintenir cette garden party quand le pays est endeuillé, quelques heures après cet odieux attentat, c’est choquant.
J’ai l’impression que la monarchie est totalement décalée par rapport à ce que vivent les britanniques.
AnneLise
25 mai 2017 @ 11:51
Peut-être eut il fallu également annuler le match de football, non ?
Milena K
28 mai 2017 @ 03:10
La monarchie,je ne crois pas,mais Elizabeth II,si et ce n’est pas forcément dû à son grand âge.
Prince du Dahomey
24 mai 2017 @ 13:49
Madame, pas forcément ! Le jaune est une couleur solaire. De lumière et de renouveau. Face aux barbares et à l’obscurantisme nous avons impérativement le devoir de porter le deuil avec intelligence. Dans des couleurs vives. Ces jeunes vies fauchées une nuit ont grand besoin de lumières éclatantes pour passer à l’autre rive.
C’est mon avis personnel.
Mélusine
25 mai 2017 @ 14:13
Je suis du même avis que vous.
Cependant, la plupart des gens ne sont pas disposés à réagir de cette manière, face au deuil, en entrant en « résistance ».
Ils sont au contraire dans la colère, les larmes et l’affliction, les commentaires précédents le prouvent.
Je crains que le maintien de cette garden party n’ait été mal perçu.
Bambou
24 mai 2017 @ 14:17
J’ai!!ais le dire… Faute de la Reine !
andré
24 mai 2017 @ 16:17
j’ai pensé la même chose
Un petit Belge
24 mai 2017 @ 17:22
Je trouve aussi que c’est un peu indélicat à l’égard des victimes. Peut-être aurait-il également fallu reporter la garden-party à une date ultérieure? Ce n’est quand même pas un petit fait divers.
coollavie
24 mai 2017 @ 19:02
Comme Miléna je ne comprends pas le maintien de cette garden-party et la tenue » jaune poussin » de la reine à un moment où le pays est en deuil !
j21
24 mai 2017 @ 19:24
Comme vous je suis « étonnée » de la tenue de la reine. A mon humble avis c’est une faute. Et puis la famille royale hilare à une garden party le jour d’un attentat aussi sanglant, moi ça me choque. On a l’impression qu’ils vivent dans une bulle indifférents à ce qui peut arriver aux petites gens. Franchement la reine me déçoit. Elle ne semble plus en phase avec notre époque où l’empathie est de rigueur.
Muscate-Valeska de Lisabé
24 mai 2017 @ 21:52
Très juste Milena.C’est un faux pas.
Et quant à la minute de silence, je rejoins notre Baboula,tout ce silence nous étouffera.
C’est crier qu’un jour il faudra.
Ce que font certainement les pauvres parents en ce moment.
Caroline
24 mai 2017 @ 22:28
Milena,
La reine ne pouvait pas porter une tenue noire pour cette garden-party ! Je crois qu’elle la porterait pour un prochain évènement en hommage aux victimes de l’attentat à Manchester.
Charles d’Angleterre est très élégant cette fois-ci !
Milena K
25 mai 2017 @ 10:59
Je rejoins ceux qui disent que cette garden -party aurait dû etre annulée etbien sûr, je màintiens mon commentaire initial.
La reine,grand âge ou pas,m a toujours paru incapable d empathie.Contrairement à son fils aîné.
Trianon
24 mai 2017 @ 23:00
même réflexion que vous…un peu de sobriété aurait été bienvenue.
Leonor
25 mai 2017 @ 15:14
LA REINE A EU MILLE FOIS RAISON D’ETRE EN JAUNE, et de MAINTENIR LA GARDEN-PARTY ( oui, c’est en majuscules, tout exprès).
Je ne partage pas du tout, du tout, vos avis sur cette question , bien insignifiante au demeurant, quoique…
Se mettre en noir, en gris, annuler un événement royal , c’ était céder aux terroristes, faire ce qu’ils veulent : semer la terreur, semer la tristesse; contraindre au noir, contraindre au non-plaisir.
La Reine a trop d’expérience des symbolismes en tous genres, seul langage par lesquels elle peut s’exprimer, pour s’y tromper. Et, de nature ou par expérience, elle est trop fine pour faire erreur .
Considérons que le jaune canari de la reine est comme un étendard,un étendard solaire, pour dérisoire que cela soit.
Mais, » les couleurs » le sont-elles, dérisoires ?
Rappelons que le terme » les couleurs » signifie » le drapeau ».
Pour moi, c’est consciemment que la Reine ( avec grand R) a » monté les couleurs » , avec les moyens du bord, ses moyens à elle, de femme et de « mère » de la nation.
Comme l’avait fait sa mère, quand elle allait en grand tralala visiter les décombres de Londres lors du Blitz.
Pour moi, c’est consciemment que la Reine a maintenu la garden-party royale, une manière de dire , comme sous le Blitz : » Non, nous ne céderons pas » . Et ce, avec l’aide de tous les Anglais , alors et maintenant. Maintenant, quand les invités ne se sont pas davantage mis en deuil.
C’était , dans son genre et dans sa catégorie, la meilleure des réponses à opposer aux assassins.
Alors et maintenant.
Dorothée
26 mai 2017 @ 12:34
Entièrement d’accord sur votre commentaire Léonor et surtout en référence à Queen Mumm !
Baboula
26 mai 2017 @ 14:17
Merci,Leonor, vous avez l’art du discours pédagogue .Votre éloge de la Reine est juste et réfléchi.Pas de réactions épidermiques et puisqu’elle ne peut parler,elle hisse les couleurs.
berton
27 mai 2017 @ 11:27
Juste le meilleur com de la page
lorraine 1
24 mai 2017 @ 12:08
Je n’ai pas de mots assez forts pour adresser à nos amis du Royaume Uni toutes mes condoléances et l’expression de mon horreur.
JAusten
24 mai 2017 @ 12:30
minute de silence : ça c’est fait
comme rien d’autre n’est fait par nos hypocrites de dirigeants tous autant qu’ils sont pour éviter d’en arriver là … pourquoi ne pas continuer à mettre du jaune, du rouge, sourire et rire.
clement
24 mai 2017 @ 12:38
Ils auraient dû tout simplement annuler la garden-party , d’autant plus que beaucoup de jeunes ont perdu la vie ! ah les sacro-saintes traditions britanniques !
Et la reine habillée en jaune !
Leonor
25 mai 2017 @ 15:16
Non, non, non et non.
On ne doit rien céder aux fanatiques.
Et surtout pas le sourire.
Claudia
24 mai 2017 @ 12:48
Je suis un peu choquée par les photos des membres de la famille royale tout sourires à la Garden Party, n’auraient-ils pas mieux fait soit de l’annuler, soit de la reporter en signe de deuil ? Même si cela ne change pas le fond du problème. C’est tellement affreux ce qui est arrivé, ces pauvres enfants et leurs familles, et malheureusement on voit bien que cela risque de continuer, on ne sait quand ni où….
corentine
24 mai 2017 @ 12:50
Triste, très triste
condoléances à la Grande Bretagne et à la ville de Manchester
encore des vies envolées , des familles en deuil, des enfants blessés à vie
Sa Majesté est superbe en jaune, et quelle classe il a le prince Philip ! quand je pense à l’âge qu’ils ont….
bianca
24 mai 2017 @ 12:55
L’héritier du trône sourire canaille et l’œil en coin, son épouse pareillement…!
Aucune dignité, contrairement à la Reine et son Epoux !
Marie-Françoise
24 mai 2017 @ 13:17
Je suis OK avec Mika, la reine aurait pu changer de tenue à la dernière minute. Sinon que dire unef fois encore face à cette horreur aucun mot ne consolera les parents qui viennent de perdre un enfant fauché en pleine jeunesse . Illusion n’ont que leurs yeux pour pleurer et je compatis de tout mon cœur à leur douleur.
Leonor
25 mai 2017 @ 15:17
Non, et encore non.
La Reine a fait exactement ce qu’il fallait. Comme toujours.
Cosmo
26 mai 2017 @ 20:56
Chère Leonor,
Je me demande ce qui lui a passé par la tête pour arborer les couleurs des Habsbourg.
Amicalement
Cosmo
Marie-Françoise
24 mai 2017 @ 13:19
Ils n’ont que leurs yeux pour pleurer
Marie-Françoise
24 mai 2017 @ 13:21
Excusez moi je m’adressais à Milena K et non Mika !
Milena K
28 mai 2017 @ 03:11
Ok ;-)
ambre
24 mai 2017 @ 14:03
Je trouve que cette garden-party aurait dû être annulée par égard pour les victimes et leurs familles.
Une minute de silence pour faire bonne mesure avant d’aller boire du champagne et manger des petits-fours est vraiment le service minimum. Je ne trouve pas que ce soit un bonne attitude au surlendemain d’un attentat qui a causé la mort de 22 personnes, surtout quand elle vient du chef d’état.
AnneLise
25 mai 2017 @ 12:56
Il n’y a ni champagne, ni petits fours aux Garden Party de Buckingham, du thé et des sandwichs, quelques petits gâteaux traditionnels, qu’importe !
En revanche le champagne coulait à flots après le match de foot Manchester/Ajax !
Pourtant les circonstances étaient les mêmes, 22 vies fauchées et des blessés corporels et psychiques parfois à vie.
Tout le monde s’insurge contre la Garden Party et la Famille Royale, mais personne contre les joueurs de foot et leurs supporters :
!
Etrange !
Leonor
25 mai 2017 @ 15:18
Non.
Justement.
Il fallait aller boire du champagne, pour montrer aux assassins que nous continuerions tous à boire , du champagne et autre chose.
Lucile M.
24 mai 2017 @ 14:16
La valse des couleurs chez la reine est consubstantielle à sa personne. Il est parfois difficile à trouver chic, là c’est une erreur de jugement. Mettre un jaune criard après les événements de la nuit relève de l’inconscience. Sa majesté doit avoir plus d’une tenue disponible dans sa garde-robe !
Leonor
25 mai 2017 @ 15:19
Non.
Non seulement ce n’est pas de l’inconscience de la part de la Reine, mais c’est une très exacte conscience de ce qu’il FAUT faire pour résister aux fanatiques assassins de la vie, et de la joie de vivre.
Milena K
27 mai 2017 @ 09:14
Les familles endeuillées ne verraient peut-être pas les choses de la même manière que vous….Mais c’est votre opinion et je la respecte.
Cependant,je maintiens que la reine est une femme froide uniquement guidée par un sens surdeveloppé du devoir.Parfois c’est très bien,voire indispensable, et parfois non.Comme ici,selon moi.
Ghislaine-Perrynn
24 mai 2017 @ 14:28
eh bien non , je ne suis pas de votre avis Milena , c’est une forme de résistance , je ne changerai rien à ma manière d’être , je suis inamovible dans le malheur et vous ne gagnerez pas .Voilà ce que je comprends en la voyant ainsi .
lilas
25 mai 2017 @ 11:37
Je partage complétement votre point de vue. On cesse de nous répéter qu’il faut continuer à vivre normalement. Couleur sombre ou claire, cela ne fera pas revenir toutes ces pauvres victimes.
La Reine continue comme sa mère pendant la guerre quand Celle-ci allait dans les quartiers bombardés, elle était toujours sur son 31.
Severina
25 mai 2017 @ 12:18
Bien d’accord avec vous, Ghislaine-Perrynn: je me rappelle les photos de la mère de la reine lors des bombes sur Londre, pendant la deuxième guerre mondiale. Toujours habillée « en reine », parce que elle pensait que les gens voulaient voir une reine. C’est le style Windsor et je l’apprécie.
Mélusine
25 mai 2017 @ 14:23
On peut voir aussi les choses de cette façon, ce qui est mon cas et tout le monde s’en fiche. Mais je ne suis pas la reine…
ambre
25 mai 2017 @ 15:11
Sauf qu’elle, la Reine, ne risque rien, rien du tout !
C’est nous, nous qui vivons sans services de sécurité rapprochée qui risquons tout dès que nous mettons le pied dehors ! Nous devons résister et ne rien changer à notre manière de vivre. Alors qu’elle, au contraire, fasse un geste en exerçant une certaine retenue se comprendrait mieux. Parce qu’elle doit être en phase, ne serait-ce que symboliquement durant une journée avec ceux qui souffrent terriblement d’avoir perdu leurs enfants.
Ce n’est qu’une garden-party, et elle peut être reportée. Pas un événement extraordinaire qui ne se produit qu’une fois dans le siècle.
berton
27 mai 2017 @ 11:29
c’est surement impossible des centaines d’invités se sont déplacés peu-être de loin. On doit montrer qu’ils ne nous arrêteront pas !
Leonor
25 mai 2017 @ 15:23
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Ghislaine-Perrynn !
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Enfin, à ce stade de ma lecture de tous ces posts, je lis cela.
Enfin !
Et cela vient de quelqu’un qui sait ce que résistance veut dire.
OUI ! MILLE FOIS OUI !
La Reine dit ainsi, et le montre : voilà ce que vous devez faire : vivre, continuer à vivre avec joie, avec soleil, avec bonheur.
Et c’est la Reine, la tête du pays, le pays incarné qui le dit et le montre.
Vive la Reine !
Milena K
27 mai 2017 @ 09:16
Même réponse qu’à Leonor(@27 mai 9h14).
guy
24 mai 2017 @ 15:20
Si la reine n’a pas voulu décevoir ses invités et ne pas annuler la garden party, toute souriante comme si rien ne s’était passé, elle aurait pu au moins se mettre en tenue sombre, a l’unisson de son peuple en deuil et meurtri, cet ensemble jaune est trés bien en d’autres circonstances.
Sophie de Wessex qui avait un engagement ailleurs ce jour la était en noir et blanc
beji
24 mai 2017 @ 15:21
Il me semble que la Garden party aurait dû être annulée.
ciboulette
24 mai 2017 @ 15:32
A mon humble avis , dans des circonstances aussi cruelles , une minute de silence ne suffit pas . Il aurait fallu annuler la garden-party , les airs réjouis de Charles et d’Eugénie sont inappropriés .
bianca
25 mai 2017 @ 09:28
Complètement de votre avis ciboulette, j’ai exprimé le mien plus haut, un peu de décence en ces moments tragiques pour les familles !
Leonor
25 mai 2017 @ 15:23
Non.
Corsica
26 mai 2017 @ 11:55
Du moment que la garden party est maintenue, les airs réjouis des princes me semblent être une forme de respect et de politesse envers les participants qui, eux, attendent depuis longtemps ce moment, et qui d’ailleurs ne boudent pas leur plaisir.
berton
27 mai 2017 @ 11:30
Non c’est ce qu’ils veulent !
Ellen
24 mai 2017 @ 15:39
pourquoi ne pas avoir annuler ces réjouissances dans de telles circonstances ?
jocelyne de
24 mai 2017 @ 16:12
Ils auraient pu annuler la journée d’hier en signe de deuil une minute de silence c’est léger
Leonor
25 mai 2017 @ 15:24
Non.
Auberi
24 mai 2017 @ 16:25
Terrible. Impuissants nous sommes devant ces attentats qui peuvent surgir n’importe où, mais plier, se soumettre, jamais ! La semaine prochaine je serai à Londres, je suppose que l’émotion sera certainement encore très présente et je ne manquerai pas d’aller déposer quelques fleurs au mémoriaux londoniens.
Cosmo
24 mai 2017 @ 16:39
Le Royaume-Uni est un pays frère et ses habitants nous sont très proches, même s’il y a parfois entre nous un rapport amour/désamour. Tout ce qui les touche nous touche et nous partageons leur peine. Les photos de ces enfants, assassinés au nom d’une idéologie barbare, serrent le coeur.
Jane
24 mai 2017 @ 16:49
Je sais bien que tout était prévu depuis belle lurette mais cela me choque que cette garden party ait eu lieu ! Et une minute de silence et on passe à autre chose ! Non, ce n’est pas bien, pas plus que la reine en jaune canari.
Leonor
25 mai 2017 @ 15:26
Si , c’est bien. C’est très bien. Et le jaune canari de la reine aussi. Les canaris, ça chante, et il faut chanter. Envers et contre tout. Justement, parce que ces crétins assassins interdisent la musique, et interdisent les couleurs.
Marie de Bourgogne
24 mai 2017 @ 17:17
Fleurs, bougies, vous n’aurez pas notre haine, bla-bla-bal
bianca
25 mai 2017 @ 09:32
Comme vous le dites Marie de Bourgogne, du bla-bla-bla, !!!
Des actions contre cette sauvagerie plutôt !!!
Leonor
25 mai 2017 @ 15:27
Allez-y, on vous attend. C’est quoi, l’action que vous proposez ? Se mettre en deuil , en noir et en tchador, comme le veulent ces ordures ?
berton
27 mai 2017 @ 11:32
Comme je partage votre point de vue !
Gatsby
25 mai 2017 @ 10:26
tout à fait exact! tant qu’on répondra aux bombes et aux fusillades par des bougie, des fleurs, et des mots, les terroristes doivent bien rigoler de notre naïveté toute occidentale!
Dorothée
26 mai 2017 @ 12:44
Bien évidemment Gatsby !
Jacqueline
26 mai 2017 @ 09:22
Exactement Marie de Bourgogne.
Dans l’hôpital pédiatrique dans lequel je travaille, un jeune obèse, musulman radical, avait pris l’habitude d’apostropher ses camarades-filles pour leur reprocher de ne pas lire le Coran et de ne pas se voiler, allant jusqu’à les insulter en arabe devant moi. J’ai fait un scandale et j’ai menacé de ne plus faire cours si cet élève ne changeait pas immédiatement de comportement avec excuses à la clé. On m’a regardée avec des yeux hallucinés. Les lits sont déjà sous-occupés et puis c’est de l’humour, et puis c’est une faute professionnelle si je refuse de faire cours, etc. Conclusion: j’ai menacé de porter plainte, il a été viré mais on me l’a fait payer… Donc la bien-pensance, ras le bol! Arrêtons de ramper et d’accepter l’inacceptable sous prétexte d’une paix de plus en plus illusoire…
Dominique d'amico
24 mai 2017 @ 19:27
Je crois que la reine porte du jaune quand le moral est..plus que triste morose
Baboula
26 mai 2017 @ 21:10
Et n’extrapolez pas trop,Elle était en jaune au mariage de William.!
Domilys
24 mai 2017 @ 19:35
Mes pensées vont à mes amis Britanniques.
Marc
24 mai 2017 @ 19:43
Je suis et reste un inconditionnel de la Reine….mais être ainsi vétue en ce jour , n’est pas du meilleur effet….
Le Prince Phillip sur cette photo accuse son âge subitement.
Le sourire épanoui du Prince Charles manque de retenu…Mme de Cornouaille fait plus agée que la Souveraine et la galette orange de la petite fille est d’un ridicule sans nom…
Les drapeaux sont en berne en France et la Famille Royale Britannique et ses invités font la fête…. Cette garden party est déplacée et aurait du être annulée.
Un Prince a Manchester aurait été le bienvenu.
Il me semble que la communication du Palais manque d’a propos.
Danielle
24 mai 2017 @ 19:51
Bonne intention de la reine.
Pour la tenue colorée, peut être n’ a t elle pas eu le temps de se changer entre la nouvelle apprise et ce rendez vous, elle sera pardonnée.
Leonor
25 mai 2017 @ 15:28
Danielle, la tenue de la Reine ne peut être qu’intentionnelle. Elle a des dames pour l’aider à se changer à toute vitesse si elle l’estime nécessaire.
Jean Pierre
24 mai 2017 @ 20:06
La reine qui ne pipe jamais mot se met à faire des minutes de silence. C’est pas un oxymore tout ça.
Michel Maillet
24 mai 2017 @ 20:55
On peut penser qu’en portant du jaune la reine a voulu montre qu’on ne doit pas se laisser abattre et que tout doit continuer pour ne pas donner raison terroristes.
bianca
25 mai 2017 @ 09:37
Je pense que les terroristes se moquent de la couleur de la tenue de la Reine et cela ne les empêchera pas de perpétrer leurs horreurs, je pense au monde que nous allons laisser à nos enfants et petits enfants parmi ces sauvages c’est contre eux que les nations européennes et mondiales doivent agir rapidement … sans états d’âme !
Baboula
26 mai 2017 @ 21:12
Et vous ,donneuse de leçons que faites vous ?
Leonor
30 mai 2017 @ 16:43
» Les nations européennes doivent agir ». Mille fois oui.
Mais vous, Bianca, vous, vous serez d’accord pour que votre fils , par exemple, fasse partie de ceux qui agissent, de ceux qui montent au front, de ceux qui portent les armes, de ceux qui vont aux infos, » embedded », de ceux qui vont risquer leur vie pour ce faire ?
Parce que les grandes phrases, c’est bien joli….
Leonor
25 mai 2017 @ 15:31
OUI, Michel Maillet, OUI avec vous et Ghislaine-Perrynne.
Après, pour Bianca : Ok ok, bien sûr qu’il faut agir . La question est comment. Vous avez une suggestion ? Parce que, le y’a-qu’à-faut-qu’on, ça ne le fait pas.
La Reine, elle, avec ses moyens dérisoires, mais hautement symboliques, elle fait ce qu’elle peut. Elle.
Et en la matière, le symbolisme est essentiel. Pour le moral d’abord. Pour la voie à suivre ensuite.
claudie hezez
24 mai 2017 @ 21:57
La tristesse et le chagrin sont là quelque soit la couleur des vêtements
jane
24 mai 2017 @ 22:34
Passé à la trappe mon commentaire, tellement « politiquement incorrect » ! Cela ne m’étonne pas … Consternant !
Mélusine
25 mai 2017 @ 14:44
Il faut parfois cliquer deux fois pour que ça passe. C’est souvent purement technique.
pit
25 mai 2017 @ 00:02
A force de porter des soucoupes volantes en guise de chapeaux, Eugénie va finir par s’envoler.
Alinéas
25 mai 2017 @ 08:11
Que toutes nos pensées aillent à nos amis Britanniques.!
Félix
25 mai 2017 @ 09:25
L’attentat a eu lieu la veille au soir, la reine avait largement le temps de prévenir sa femme de chambre de lui préparer une autre tenue, plus discréte, la garde robe royale est bien fournie, et ces sourires, on a l’impression qu’ils sont insensibles a ce malheur, comme si rien ne pouvait les atteindre du haut de leur royale majesté
On avait déja eu un exemple avec la mort de Diana il y a 20 ans, c’est Tony Blair qui a insisté pour la suite des obséques et des hommages.
Dans quelques jours, il y aura peut être un service religieux et ils seront tous vêtus de noir, la mine de rigueur , le temps de la cérémonie en attendant Ascot avec impatience.
AnneLise
25 mai 2017 @ 12:50
Félix, ma réponse à votre commentaire va certainement vous déplaire, à vous et à d’autres.
Sur le sujet de la Garden Party, vous n’avez pas évoqué mais qui était en filigrane, il s’agit d’un évènement attendu chaque année, certes on aurait pu l’annuler, comme le match de football, d’ailleurs !
Les Royaux sont en quelque sorte en représentation, comme des acteurs, et lesdits acteurs se réclament de « show must go on » quelques soient les circonstances, personnelles ou professionnelles. Eh bien ici nous sommes dans le même cas de figure, les évènements sont dramatiques, mais le devoir est là.
La tenue, voyante certes, mais si la Reine était venue en noir, il aurait fallu l’imposer à l’ensemble des participantes.
Les sourires : A partir du moment ou la manifestation avait lieu, il fallait pour le moins faire honneur aux personnes auxquelles s’adressait la Famille Royale. Je reprends mon parallèle avec le match de foot, après la minute de silence, la foule des supporters a t elle arboré une mine chagrine ? Lorsque l’équipe de Manchester, je crois a gagné, ont ils boudé leur plaisir ?
Enfin pour reprendre votre comparaison avec la mort de Diana, le film « The Queen » montre en effet un Tony Blair influent dans cette affaire.
Mais il s’agit d’une fiction, basée sur des faits réels, mais nous n’étions, ni vous ni moi à Balmoral pour juger de ce qui s’y passait réellement.
Pour terminer, étant moi-même grand-mère, si un drame pareil survenait à un ou plusieurs de mes petits enfants, ma première préoccupation serait de les entourer.
Je pense que le souci de la Reine était de penser d’abord à la détresse des deux jeunes Princes.
Quant à attendre Ascot avec impatience, je pense que cette remarque, proche du procès d’intention n’est pas de rigueur ici. On n’arrête pas de répéter que la meilleure façon de résister à ces monstres, est de continuer de VIVRE.
D’ailleurs à l’heure où j’écris, on annonce que la Reine Elizabeth a rendu visite aux blessés de cet horrible attentat.
Pierre-Yves
26 mai 2017 @ 12:12
Je ne fais pas partie de ceux à qui votre réponse déplait. Parce que je la trouve sensée, et bien argumentée.
Reprocher à la reine son attitude à cette garden-party revient à jeter aux orties le célèbre et remarquable mot d’ordre observé par le peuple britannique pendant la guerre: Keep calm and carry on.
berton
27 mai 2017 @ 11:41
AnneLise, je plussoie de la 1ère à la dernière ligne !
nozzari
25 mai 2017 @ 14:30
Tout à fait juste, seuls les courses de chevaux et la perte de son bateau peuvent montrer une reine émue. Tout cela sent l’hypocrisie à plein nez. Mais la tenue jaune prouve aussi un manque d’intelligence.
Baboula
26 mai 2017 @ 21:20
Vous êtes injuste,Il est de son devoir de faire face .Elle montre des émotions pour des choses personnelles ,Mais ici c’est du royaume qu’il s’agit ,elle ne doit pas flancher .Quant à l’intelligence ? si vous vous estimez apte à juger ,chapeau Einstein !
Marie1
25 mai 2017 @ 10:19
Cette garden-party aurait du être annulée…de plus uniquement un message au Lord du comté de Manchester, Charles ainsi que William ont également envoyé un message, personne sur place, c’est honteux, ils sont dans leur bulle, insensible au monde…
Marie1
25 mai 2017 @ 10:29
Quelle différence avec la famille suédoise qui avait eu un comportement exemplaire lors de l’attentat de Stockholm.
Mélusine
25 mai 2017 @ 14:40
En décembre dernier, Ryan Lock, l’un des jeunes Britanniques partis rejoindre les Kurdes qui combattaient Daech pour la reprise de Raqqa en Irak, a préféré se suicider en se tirant une balle dans la tête plutôt que de se laisser capturer par les djihadistes. Les privant ainsi de se servir de lui pour leur propagande macabre, via internet, comme ils ont coutume de le faire avec leurs prisonniers.
Il a reçu les honneurs militaires à titre posthume pour son geste courageux.
Leonor
25 mai 2017 @ 15:33
Cela s’impose , veuillez vous lever :
https://www.youtube.com/watch?v=ppIomb3r_3Q
Martine
25 mai 2017 @ 16:41
Famille royale complètement décalée par rapport à la vie de ***ses sujets***
Bien que cela n’aurait rien changé l’annulation aurait été judicieuse & aussi de ne pas divulguer toutes ses images n’aurait été qu’une marque de respect pour les disparus, les blessés & leurs familles
Cosmo
26 mai 2017 @ 21:02
Tous ces commentaires sur la couleur de la tenue de la reine m’amusent. Je suis certain que la reine ne s’est pas posée une seconde la question de savoir s’il convenait de porter du jaune pour résister ou du noir pour compatir. Sa femme de chambre lui a apporté la tenue et elle l’a revêtue. Et toutes nos interrogations ou approbations la surprendraient si elle en avait connaissance.
Souvenez-vous qu’il a fallu que Tony Blair insiste pour qu’elle se rende à Londres après la mort de Diana et qu’elle ne comprenait rien à ce qui se passait.
Milena K
27 mai 2017 @ 09:20
Encore un excellent commentaire!
Robespierre
27 mai 2017 @ 12:18
Je ne suis pas intervenu jusqu’ici. Je le fais à présent. Cosmo, c’est vous qui aurez le mot de la fin. Je pense que la Reine comme son fils ainé (que j’aime bien) vivent sur une autre planète; C’est aussi simple que ça.
limaya
28 mai 2017 @ 15:54
Tant il est vrai Cosmo que lorsqu’on a un pied ds la tombe et l’autre qui glisse on reste assez indifférent au reste de l’humanité et nos royaux n’échappent pas à la règle………
Bien , d’avoir rappelé l’épisode » Tony Blair » lors du décès de Diana il y a quelques décennies , preuve d’une certaine sécheresse de sentiments
Leonor
30 mai 2017 @ 16:48
Pour une fois, Cosmo et Robespierre, pas d’accord avec vous.
La reine sait se servir des symboles, c’est même carrément son job.
Exemple ancien, d’un autre ordre : lorsque Thatcher a imposé la poll tax, la reine a fait savoir sa désapprobation d’une manière originale pour la demi-écossaise qu’elle est . Elle a … payé la poll-tax de ses employés !
Cosmo
31 mai 2017 @ 17:49
Chère Leonor,
Vous comparez des évènements incomparables.
La reine sait peut-être se servir des symboles mais d’une manière générale la compassion ne l’étouffe pas, sauf quand il s’agit de ses chiens, de ses chevaux et de son bateau.
L’admiration que l’on peut avoir pour elle repose sur sa longévité et sur le fait qu’elle a merveilleusement fait le service minimum attendu d’elle. Il en a été de même pour ses enfants et son mari. Jamais rien de plus !
Amicalement
Cosmo