La reine Elizabeth II n’assistera pas aux traditionnelles garden parties qui reprendront la semaine prochaine à Buckingham après la pandémie. (merci à Danielle et Baboula)
La reine Elizabeth II n’assistera pas aux traditionnelles garden parties qui reprendront la semaine prochaine à Buckingham après la pandémie. (merci à Danielle et Baboula)
Erato deux
6 mai 2022 @ 07:32
Une sage décision vu l’ âge de la souveraine. Il faut la préserver.
Jacqueline
6 mai 2022 @ 07:35
La transition s’accélère et c’est un processus normal.
Une retraite bien méritée
gisèle T
6 mai 2022 @ 07:36
Je ne suis pas surprise
Bathilda
6 mai 2022 @ 07:39
Elle se retire progressivement. Après le jubilé, on ne le verra quasiment plus. Une retraite à 96 ans… elle l’a bien mérité!
Karabakh
6 mai 2022 @ 11:38
Le Jubilé débute le 2 juin. Nous n’y sommes pas encore, puis l’après tiendra encore six mois de l’année 2022. Il m’est avis que l’on aura une surprise bientôt.
plume
6 mai 2022 @ 07:41
Sage décision compte tenu de son état de santé qui se dégrade.
Gatienne
6 mai 2022 @ 13:11
Il s’agit de sa motricité, pas de ses facultés cognitives, apparement.
C’est donc pour cela qu’elle n’apparaitra plus dans des manifestations publiques où la station debout n’est plus envisageable.
En revanche, quant à parler de « retraite » ce n’est manifestement pas le cas puisqu’elle continue à assurer ses obligations régaliennes et la plupart des audiences en visioconférence.
Je suis prête à parier qu’elle le fera jusqu’au bout et que l’impression de « transition » est fausse, même si Wales, Cambridge et Wessex papillonnent à qui mieux mieux pour nous donner l’impression qu’ils prennent la relève ! 😉
Kalistéa
8 mai 2022 @ 08:48
Je suis de votre avis Gatienne .Mais il est évident que la reine est maintenant très âgée et que petit à petit elle continuera à régner mais que de nom … comme la reine Victoria à la fin de sa vie .
Baboula
8 mai 2022 @ 10:28
La reine Victoria est décédée à 81 ans,et en retrait de la vie active bien avant car elle ne s’est jamais remise de la mort du prince Albert en 1861, soit 40 ans avant sa propre mort .
Gatienne
8 mai 2022 @ 12:18
Traumatisée par l’apparition de sa sœur en fauteuil roulant à la fin de sa vie, il y a peu de chance de voir la reine ainsi en public.
Pierre-Yves
6 mai 2022 @ 07:51
La reine tient debout, mais pas longtemps.
Baboula
6 mai 2022 @ 08:05
Un seul être vous manque … Plus rien ne sera pareil , qu’on apprécie la reine ou pas .
Ciboulette
6 mai 2022 @ 16:20
Rester debout un certain temps est difficile à son âge .
Pour faire suite à ce que dit Baboula , je suis pleinement d’accord , n’ayant connu qu’elle dans les revues . . .elle a l’âge de maman , la même coiffure . . .
Kalistéa
8 mai 2022 @ 08:52
J’ai acheté le livre de Morton et je le recommande à ceux qui ont aimé Elizabeth et Margaret .C’est fort bien fait et agréable à lire .ET… quoi qu’on en dise , il restait encore des choses à apprendre .
Robespierre
6 mai 2022 @ 08:17
Elle n’assistera pas, ce qui ne veut pas dire qu’elle cédera un pouce de ses prérogatives. Elle est trop imbue de sa personne.
Giséle
6 mai 2022 @ 10:20
Bien d’ accord avec vous. Contrairement à Jacqueline, je ne vois là aucune transition, elle devrait nommer Charles régent.
Nemausus
6 mai 2022 @ 15:05
connaissez vous les règles légales pour nommer un régent du royaume ? j’en doute beaucoup pour affirmer aussi catégoriquement ce que devrait faire la reine !
Kalistéa
8 mai 2022 @ 08:55
Oui Némausus , vous avez raison . Les règles sont strictes et la reine s’y est toujours pliée… C’est d’ailleurs pour cela qu’elle a été et est, une reine tellement iconique (puisque ce terme est à la mode ).
Claudine Claire
6 mai 2022 @ 16:40
Entièrement d’accord avec vous Gisèle, et
je souhaite une excellente santé au prince Charles
ainsi qu’à son épouse Camilla.
Isa C
6 mai 2022 @ 10:58
Absolument d’accord. Je trouve aujourd’hui la situation un peu ridicule mais cela fait plusieurs années que je le pense et je ne fais pas l’unanimité !!! Abdiquer après le jubilé serait judicieux mais je rêve !
Karabakh
6 mai 2022 @ 11:40
Effectivement. Elle sera reine jusqu’au bout, bien trop prétentieuse et fière d’elle-même qu’elle n’est. Dans un langage familier, il y a un terme adéquat pour qualifier ce genre de femme ; je vais m’en dispenser, car ça pourrait en « shocker » certains.
Carole 007 - Carolus
8 mai 2022 @ 20:10
😉
Bernadette
6 mai 2022 @ 12:59
Je ne l’a crois pas imbue de sa personne..
Elle a.simplement un sens du devoir très poussé ….jusqu’au bout…c’est sa conscience….
framboiz07
7 mai 2022 @ 13:40
OUI, Bernadette !
PRINCE DE LU
6 mai 2022 @ 13:39
Je pense que la Reine a tort de s’obstiner à rester debout avec sa couronne sur la tête alors que dans les faits, elle ne règne plus, elle est absente, elle délègue… D’aucun vont me dire qu’elle est liée par le serment qu’elle a fait lors de son couronnement, rester au service de son peuple jusqu’à la fin, mais je pense qu’il y a dans cet attachement plusieurs raisons: un peu de fidélité, beaucoup de conservatisme et énormément d’orgueil (je n’établis pas les % !). La reine, pendant tout son règne, n’a jamais pris une seule décision qui ne lui ait été dictée par l’usage, les règles de la Cour, le protocole ; elle est incapable de prendre une initiative qui la fasse sortir d’un millimètre des rails de l’étiquette, c’est pour moi un manque de personnalité et de courage (peut-être d’intelligence !). Même le pape Benoît XVI, qui n’était pas un champion de l’originalité a su modifier les règles de la succession papale et a quitté le pouvoir, il a eu conscience qu’il ne pouvait pas continuer et il a forcé la procédure pour abdiquer: c’était -à mon avis- une décision sage et courageuse – mais la reine ne le peut pas et c’est plutôt triste que de voir cette femme s’étioler et rester courbée et fanée cramponnée à son trône ! Pense t-elle à son royaume, à ses sujets ? Estime t-elle qu’elle donne une image positive de son pays en restant là, sans être là, souveraine du Royaume Uni à 96 ans, alors qu’elle ne fait quasiment plus rien ? Je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête, j’espère seulement pour elle et pour son pays qu’elle saura renoncer à la couronne après son jubilé, mais j’en doute ! Et la Grande Bretagne héritera un jour ou l’autre d’un souverain septuagénaire ou pourquoi pas octogénaire: triste !
Laure
6 mai 2022 @ 14:11
Non, elle a juré de servir son pays jusqu’à sa mort. Cela s’appelle le sens du devoir.
PRINCE DE LU
7 mai 2022 @ 11:32
Je sais…j’ai compris … Mais d’autres ont su modifier leur engagement pour s’adapter aux circonstances et dans le cas de la Reine, ce serait dans l’intérêt du pays et de la Monarchie !
Baboula
8 mai 2022 @ 10:30
La reine Victoria a eu 40 années de retraite avant son décès .
Gatienne
8 mai 2022 @ 12:23
Dans l’intérêt de la monarchie et du pays ?
Franchement, je ne sais pas…
Après la reine, ce sera le saut dans l’inconnu puisque la grande majorité des anglais n’a connu qu’elle et pour beaucoup il y a un certain réconfort à imaginer que rien ne parait changer en dépit des circonstances…
Denis C
8 mai 2022 @ 16:26
Les monarchie auxquelles vous faites référence sont des monarchies parlementaires ou constitutionnelles. Les souverains prêtent serment, certains sont couronnés. Dans le cas du R.U, ils sont sacrés et c’est ce sacre qui fait toute la différence. Déposer le sceptre et la couronne reviendrait à rompre les sacrements qu’elle a reçus lors de l’onction du Saint Chrême. Quant à la renonciation de Benoît XVI, l’âge et l’état de santé de ce dernier ne sont pas les seuls motifs qui l’y ont ……poussé.
Elisa2
9 mai 2022 @ 19:21
« Dans le cas du R.U, ils sont sacrés et c’est ce sacre qui fait toute la différence. Déposer le sceptre et la couronne reviendrait à rompre les sacrements qu’elle a reçus lors de l’onction du Saint Chrême » … .peut-être que le problème est de savoir comment le prince Charles qui n’est pas marié à l’église peut-il être « reçus lors de l’onction du Saint Chrême » …. soyons clairs je ne veux pas faire de polémique, je pose une simple question comment ils peuvent concilier le fait que le « roi est sacré et chef de l’église » avec le fait qu’il est civilement marié à une femme divorcée.
Elisa2
7 mai 2022 @ 15:35
Laure 6/05/22@ 14:11 = le sens du devoir, c’est aussi prendre du recul quand cela devient nécessaire
PRINCE DE LU
8 mai 2022 @ 11:46
Je suis complètement de votre avis ; le contraire s’appelle de l’obstination et relève d’une absence de réflexion !!!
Elisa2
9 mai 2022 @ 19:26
parfois je me demande, l’obstination de la reine ou au lieu de son entourage à ne veut pas perdre les positions acquises ?
Baboula
9 mai 2022 @ 19:47
Même opinion que vous deux .
Martine
6 mai 2022 @ 15:35
Elle reste & restera même si elle est obligée de déléguer.
Elle ne veut surtout pas de régence
Philippe H.
7 mai 2022 @ 05:59
Pourquoi « imbue de sa personne « ? N’est ce pas là un jugement un peu hâtif?? Tant qu’elle n’a pas de troubles cognitifs, elle peut continuer à régner malgré une mobilité réduite…
Pépère
7 mai 2022 @ 07:34
Et si vous changiez de refrain ? Non ?
Robespierre
8 mai 2022 @ 09:14
Vous frôlez la démence sénile et l’oubli qui s’y rattache Pepere car d’autres que moi ont le même discours que Robespierre
Zoé
9 mai 2022 @ 12:53
Philippe H et Robespierre ? On n’est jamais mieux trahi que…par soi même 🤣
Nicole.B
6 mai 2022 @ 09:02
C’est bien compréhensif. La reine doit se reposer. Je suis heureuse d’avoir de ses nouvelles Il faudrait avoir plus de photos d’elle dans son cher Windsor
Monica
6 mai 2022 @ 10:40
NicoleB pour la fin de votre com, parlez pour vous ..
Gérard
8 mai 2022 @ 11:49
Elle se repose plus qu’autrefois mais elle souhaite être à la tâche tant que ce sera possible. God save the Queen.
SISKA
6 mai 2022 @ 09:04
Je pense qu’on la préserve pour qu’elle puisse arriver à son jubilé .Après ces fêtes je pense qu’elle ne se montrera plus en publique. Elle doit maintenant laisser la place à Charles.
Karabakh
6 mai 2022 @ 11:40
Après son Jubilé, elle s’éteindra paisiblement. Il faut arrêter les formules alambiquées, tout est calculé.
Marnie
6 mai 2022 @ 09:18
La reine ayant des difficultés à marcher et ne voulant certainement pas apparaître en fauteuil roulant, ça semble logique.
Ciboulette
6 mai 2022 @ 16:22
Le pape François aussi s’est mis au fauteuil roulant , il n’en est pas déshonoré pour autant , lui ! Il est vrai qu’ils n’ont pas tout à fait les mêmes valeurs !
Lunaforever
6 mai 2022 @ 09:18
On la garde vraiment sous cloche pour qu’elle puisse tenir le choc du jubilé🔔
Karabakh
6 mai 2022 @ 11:43
Absolument. Beaucoup d’argent a été investi dans cette foirinette des 70 ans, il ne faudrait donc pas que la grand-mère passe à trépas avant que l’on ait bien bu, bien mangé et bien rentabilisé. Après, elle pourra faire ce qu’elle veut!
Cela me ferai bien rigoler qu’elle s’éteigne avant ou pendant la foire.
Karabakh
6 mai 2022 @ 11:43
* me ferait
Laure
7 mai 2022 @ 12:26
Plaise à Dieu que vous ne teniez pas le même discours à l’égard de votre grand-mère. Quelle vulgarité!
Kalistéa
8 mai 2022 @ 09:00
Comme le fait remarquer Némausus , vous ne connaissez pas les règles qui régissent la royauté Britannique , cher prince de Lu .
Zoé
8 mai 2022 @ 15:20
En plein dans la vulgarité, vous avez raison Laure.
MlleGiuliana
9 mai 2022 @ 10:44
Mes arrière-grands-mères (les grands-mères de Karabakh) sont décédées il y a plusieurs années. Elles n’étaient pas reines mais en revanche, elles se sont montrées assez intelligentes pour laisser la place aux jeunes générations, le moment venu. Et je ne vous parle pas de ce qu’elles ont fait durant le second conflit mondial, qu’Elizabeth n’aurait jamais fait car cela suppose des qualités humaines qu’elle n’a pas. Bref. Votre rapprochement avec les grands-mères de Karabakh est idiot, bien que prévisible venant de vous.
Et que dire de votre besoin de renchérir vos propres écrits? Ridicule, comme le reste.
Karabakh
10 mai 2022 @ 18:10
Ni l’une ni l’autre de mes grands-mères n’était reine d’aucune contrée mais elles avaient toutes deux l’intelligence de reconnaître leurs faiblesses et admettre leur dépassement, le cas échéant. Elizabeth II n’a clairement pas cette finesse. Et votre commentaire idiot démontre que vous ne devez pas non plus avoir cette qualité.
Carole 007 - Carolus
9 mai 2022 @ 10:17
J’apprécie votre ton caustique Karabakh. 😋
Menthe
6 mai 2022 @ 12:48
C’est tout à fait ça !
Jean Pierre
6 mai 2022 @ 09:21
Une annonce qui n’est pas une surprise.
Dunia
6 mai 2022 @ 09:22
Ça fait beaucoup d’événements auxquels elle n’assiste pas cette reine.
Il serait peut être temps qu’elle abdique.
Trône jusqu’à la mort, vraiment? Car là elle ne reigne que dans sa tête
Jean Pierre
6 mai 2022 @ 11:05
Justement parlons en de la tête !
Karabakh
6 mai 2022 @ 11:45
Elle ne règne que dans sa tête, ça c’est certain et ce n’est pas neuf. Ceci dit, soit elle en a conscience mais elle s’en fiche, soit elle n’en a pas conscience (ce que je crois car je ne l’ai jamais perçue comme une personne intelligente) et l’entourloupe va se poursuivre encore quelques mois. Elle n’abdiquera pas, elle est trop imbue d’elle-même pour cela. Charles sera tout au plus régent.
Patricio
6 mai 2022 @ 15:05
Justement Dunia, tant qu’elle a sa tête, pourquoi abdiquer?
Amitiés
Patricio
Montferrat
6 mai 2022 @ 22:14
She will reign to her death. You know this. Everyone knows this. We all have know this all our lives. So always saying she should abdicate looks ridiculous. As you know she won’t.
MlleGiuliana
9 mai 2022 @ 10:47
De tête, elle n’en a plus depuis un petit moment, et il ne faut vraiment pas être soi-même bien futé pour continuer à la croire saine d’esprit. Une femme saine d’esprit se serait retirée depuis longtemps.
Je pense la même chose de la reine de Danemark.
COLETTE C.
6 mai 2022 @ 09:54
Cela doit la fatiguer de rester debout .
Karabakh
6 mai 2022 @ 11:47
Sans doute mais il faut dire aussi qu’elle fatigue sérieusement ses « sujets » à s’accrocher au trône, comme elle le fait.
alobo
7 mai 2022 @ 09:39
Pas faux, mais tous ces souverains à la retraite, même les papes !? Charles devrait renoncer et nombre d’héritiers se poser la question d’ici 10 ans ??
Laure
7 mai 2022 @ 12:28
Vous commettez là une énorme erreur qui témoigne de votre méconnaissance de la vie en Angleterre. L’ignorance est parfois temporaire, la bêtise perdure !
MlleGiuliana
9 mai 2022 @ 10:55
Je vais le laisser vous répondre sur le fond mais, sur la forme, il suffit de vous lire pour savoir que vous ne connaissez rien du Royaume-Uni, et encore moins de la vie de ses habitants.
La médiocrité et la mythomanie, c’est inné et c’est à vie.
Karabakh
10 mai 2022 @ 18:12
Vous qui parlez d’Angleterre au lieu de Grande-Bretagne (c’est comme ça depuis 1707), vous en connaissez encore moins. Allez vous instruire et aussi vous éduquer, et revenez après.
JAusten
8 mai 2022 @ 21:21
Je crois que pour l’instant elle fatigue plus ceux qui ne sont pas ses « sujets » :)
Les « sujets » de sa majesté, eux s’en contrefichent un peu.
Karabakh
10 mai 2022 @ 18:15
Beaucoup de Britanniques (dont des Anglais bien sûr), surtout parmi les classes actives, aimeraient voir Elizabeth passer la main. Cela les fatigue d’entendre parler de cette reine qui se délite à vue d’œil, ils ont besoin de nouveauté, à défaut de fraîcheur.
Alix-Emérente
6 mai 2022 @ 15:25
C’est évident !
Auberi
6 mai 2022 @ 16:52
En même temps, les garden parties 🙄… pas assez snob Lilibeth 😊
Caroline
6 mai 2022 @ 10:15
Elle ne remplit presque plus ses missions officielles , mais elle reste toujours la Reine d’ Angleterre jusqu’ à son dernier souffle !
Gatienne
6 mai 2022 @ 14:05
Si puisque les boites rouges lui sont apportées quotidiennement , qu’elle reçoit en audience son premier ministre toutes les semaines ainsi que les accréditations des uns ou des autres: la seule différence c’est que la majorité de ces obligations sont assurées en vidéo.
Domin
6 mai 2022 @ 17:47
Dunia elle règne dans la tête des anglais et plus dans leur cœur ! C ‘est “la reine “d’un bout à l’autre de la planète la reine il n’y en a qu ‘une !
framboiz07
7 mai 2022 @ 00:20
Oui, Colette et Caroline,il ne faut pas pousser les bons serviteurs vers la sortie , C inhumain ,la reine sert encore son pays !
Bernard Hivert
6 mai 2022 @ 11:01
La Reine a certainement de bonnes raisons , au- delà des considérations bien préoccupantes , sur sa santé , pour « s’accrocher », à ce point , au Trône. Bien sûr, on peut mettre en avant le respect du Sacrement reçu , lors du Couronnement , mais je me demande si Elizabeth II ne redoute pas , également , les inévitables règlements de compte, au sein de sa famille, qui ne manqueront pas de se produire, lorsque le Prince Charles sera Roi . En attendant ,Charles pourrait être Régent…Nous avons atteint la fin du règne d’une Reine qui s’en va, tout doucement, mais inéluctablement.
framboiz07
7 mai 2022 @ 13:47
OUI, BH , les Anglais préfèrent la reine à son aîné , même les touristes sont +attirés par le pays géré par Elle, le monde entier vénère cette reine! C un personnage historique , son fils, non …
Dans l’histoire royale anglaise , abdiquer est lié à de mauvais souvenirs !
Laissez moi MA Reine, svp !
Kalistéa
8 mai 2022 @ 09:03
Commentaire plein de bon sens de Framboiz 07 .
Avel
6 mai 2022 @ 11:39
Rien d’étonnant.
Mayg
6 mai 2022 @ 13:10
C’est mieux comme ça. Qu’elle se préserve autant que possible.
Mayg
6 mai 2022 @ 13:39
Sinon aujourd’hui le petit Archie fête ses 3 ans.
Kalistéa
8 mai 2022 @ 09:04
Est ce qu’il est noir , Mayg ?(Je sais qu’on ne va pas comprendre mon humour mais tant pis…)
Mayg
9 mai 2022 @ 13:52
???
Marza
8 mai 2022 @ 10:50
Oui, et Disney lui a rendu hommage.
Marza
8 mai 2022 @ 11:04
Oui, et Disney lui a rendu hommage ainsi que la planète entiere
Danielle
6 mai 2022 @ 14:09
Cette décision n’est pas une surprise car la reine se préserve pour son jubilé, après elle brillera certainement par son absence.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
6 mai 2022 @ 16:29
Quand tu me manques, je mets la main sur mon cœur 🕊 et je ferme les yeux .
Car, je sais que c’est le seul endroit où tu existes toujours ! 😪
Valérie T.
6 mai 2022 @ 17:13
Un magnifique exemple de courage dans toutes les tempêtes de l’Histoire, de la vie, de l’âge… Respect à Sa Majesté.
Viroulette
6 mai 2022 @ 18:37
du bon sens pour préserver ses forces pour le jubilé
Bambou
6 mai 2022 @ 19:10
Comment va t’elle faire avec le jubilé qui se profile ???
KAYLEEN
6 mai 2022 @ 19:34
Après le jubilé on ne la verra presque plus, mais elle aura de quoi s’occuper avec son fils chéri qui rue tout le temps dans les brancards. Encore maintenant pour une maison pour une de ses filles près de la demeure de la reine. Il en profite tant qu’elle est encore en vie car après il va en baver.
Marza
8 mai 2022 @ 11:02
« Une maison pour une de ses filles… »: mais en quoi cela vous regarde t-il? Ce sont des histoires de famille….et ce ne sont pas vos maisons.
MlleGiuliana
9 mai 2022 @ 11:04
La fille en question est mariée à un homme qui perçoit des revenus, au surplus, elle est apte à travailler et donc, à contribuer à l’acquisition d’un bien familial propre. De tout sens, dans moins de 12 mois, elle sera mise à la porte par son oncle devenu roi. Andrew urine dans un violon.
Karabakh
10 mai 2022 @ 18:17
Si tu le croises, évite un certain violon ; ça me ferait mal qu’il fasse ses besoins dans du bois à quatre chiffres.
Jay
7 mai 2022 @ 07:20
On préserve la reine au maximum pour que son jubilé se passe bien et ensuite elle prendra certainement une retraite non officielle.
Jordania
7 mai 2022 @ 08:24
Je ne suis pas si sure qu’elle n’abdiques pas.
Je vois une passation en douceur dans ce retrait progressif.
Il faut discuter avec les britanniques pour comprendre cette sorte de schizophrénie par rapport à leur reine.
Même ceux qui pensent qu’elle devrait céder sa place n’y sont pas prêts .
Une annonce brutale d’abdication amenerait un refus , cela passera mieux de façon progressive avec un effacement petit à petit.
Les communicants de la famille royale/firme l, »ont bien compris.
framboiz07
7 mai 2022 @ 13:49
Oui, chère Jordania !
framboiz07
7 mai 2022 @ 13:50
OUI, Bernadette !
veronique Francois
7 mai 2022 @ 10:18
nul nest irremplacable meme la reine
Fleur
7 mai 2022 @ 11:58
La reine a raison de se préserver. Tenir debout durant des heures dans une garden-party à 96 ans, c’est une épreuve qu’elle ne pourrait sans doute supporter. Le jubilé sera bien assez fatiguant.
Bon courage à elle. Mais je ne comprendrai jamais, pourquoi elle n’a pas abdiqué, par exemple après le mariage du prince William, en 2011, alors qu’elle avait déjà 85 ans et que Charles et Camilla étaient déjà mariés depuis quelques années.
framboiz07
8 mai 2022 @ 12:10
Charles aurait perdu sa liberté de paroles , pour toutes ses causes défendues ,elle avait son époux , sa santé ,ce ne sont pas les Pays -Bas, elle respecte son serment et surtout les traditions , elle n’innovera pas ,une passation tranquille ,plutôt !
Bernard Hivert
8 mai 2022 @ 13:55
Bonjour Fleur, Contrairement aux autres monarchies ,(Belgique ,Pays-Bas , Espagne),la Reine Elizabeth n’est pas libre d’abdiquer, quand bon lui semble .Couronnée, au cours d’une cérémonie religieuse, où elle a reçu un Sacrement , elle ne peut se libérer de cet engagement ,comme elle l’entend ,puisqu’elle est non seulement la Souveraine,mais aussi,Chef de l’Eglise .Le Couronnement du Souverain Britannique n’a rien à voir avec celui d’autres monarchies. Maintenant, vu son grand âge,et son état de santé ,elle est libre de « passer la main » progressivement , à son fils aîné ,sans renier,pour autant, son engagement de 1953 .
Mayg
9 mai 2022 @ 13:56
Je n’ai jamais compris cette obstination qu’on certains à vouloir la voir abdiquer. Elle sera reine jusqu’au bout.
Kalistéa
9 mai 2022 @ 09:35
J’espère qu’on vous lira Bernard Hiver et qu’on en finira avec ces sottises d’abdication .Edouard VIII a abdiqué mais il n’avait pas encore été couronné. D’ailleurs cela a provoqué un grand scandale , un grand mécontentement et il n’a plus jamais remis les pieds dans le royaume , sauf peut-être pour des obsèques ; (celles de sa mère , celles de son frère.)Le prince Charles fera de plus en plus de tâches et surtout les voyages officiels mais il ne sera roi que quand sa mère décèdera: Cela ne dépend pas de la volonté de la souveraine et c’est très bien comme çà !
Bernard Hivert
9 mai 2022 @ 11:28
Bonjour Kalistéa , J’ai eu l’occasion,maintes fois, par le passé, sur ce site , de rappeler la spécificité du Couronnement du Souverain Britannique ! Je m’aperçois, après tout ce temps,que la question de l’abdication est récurrente ,sans référence à sa particularité.Vous mentionnez,fort à propos ,le cas du « Roi non couronné »,Edward VIII,qui revint , aussi,en Angleterre,avec son épouse,pour l’inauguration d’une statue à la mémoire de sa mère ,la Reine Mary.Cordialement.
Patrick JACQUES
9 mai 2022 @ 12:58
L’abdication n’étant pas envisageable, la nomination du Prince Charles comme Régent ou « Lieutenant-Général » du Royaume est-elle possible ?
Fleur
10 mai 2022 @ 17:37
Je trouve que les règles se changent. Sacrement ou pas, si la santé ne suit plus, pourquoi Elizabeth II ne pourrait-elle pas abdiquer ? D’ailleurs pour le prince Charles cette attente n’est pas sympa. S’il ne vivait pas vieux, il se pourrait qu’il ne soit jamais roi. Je trouve un peu ridicule qu’un roi ou une reine reste en place au-delà de 80 max. 85 ans et prive peut-être son héritier ou héritière d’être à son tour roi ou reine, ou de l’être assez peu de temps, au cas où il ou elle ne vivrait pas jusqu’à un âge canonique.
Je trouve que c’est une forme d’égoïsme et je pense que le prince Charles aurait bien aimé être roi durant un certain temps et pas seulement quelques années, ce qui risque d’être le cas.
Kalistéa
12 mai 2022 @ 11:06
Fleur , si pour vous les sacrements n’ont aucune importance , cela explique votre point de vue. Mais ces institutions , ces règles monarchiques , ces sacrements qui interviennent afin de rendre une couronne indestructible ont été mis en place à d’autres époques . Tout cela est désuet je l’ai souvent pensé moi aussi mais il n’empêche que c’est en place et c’est comme cela.C’est grace à son respect de la tradition , que la monarchie Anglaise a plus de prestige que les autres.Si elle change , elle s’écroulera immanquablement .Son image , depuis les fantaisies des enfants de la reine est déjà bien trop amochée …