Finalement, il n’y aura pas de Noël à Sandringham pour la reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg en 2020. Ils fêteront « tranquillement » ce jour à Windsor, a indiqué un communiqué officiel. Il avait été entrevu que la famille du prince Edward rejoigne le couple royal mais la Cour ne le précise pas. Il s’agira d’une première depuis plus de 30 ans pour Elizabeth II. (merci à Alberto)
Actarus Maximus
3 décembre 2020 @ 03:55
Cette année, nous ferons tous des sacrifices… et pour cela, merci à :
– la Chine, ses mangeurs de pangolin et de chauve-souris ;
– Bill Gates ;
– l’OMS ;
– Macron, Trudeau, Vincent, François, Paul et les autres ;
– sans oublier le peuple de moutons si bêêêêêêtes qu’il ne sait plus se révolter pour défendre sa liberté grignotée un peu plus chaque année et à chaque crise.
Tenez, un texte pour une fois inspirant d’un prêtre on ne peut plus sécularisé et duo-vaticaniste lol : https://www.acadienouvelle.com/chroniques/2020/11/29/pour-un-noel-normal/
Oscar
3 décembre 2020 @ 13:21
Surtout les membres du peuple incapables de porter un masque correctement et de respecter les distanciation sociales notamment cet été. A force de vouloir leur liberté ils mettent en danger les autres. Sans ce comportement égoïste, il n’y aurait pas eu de 2ème vague, de soignants épuisés et dégoûtés et de citoyens inquiets d’une 3ème vague en janvier après les fêtes de fin d’années et les jemenfoutistes qui vont faire j’importe quoi. Des pays plus disciplinés vivent normalement. On a donc tous une part de responsabilité.
Francoise Durand
4 décembre 2020 @ 18:13
Arrêtez de parler de distanciation sociale , parlez plutôt de distanciation physique.
Pensez plutôt à vous exprimer correctement en français
Oscar
5 décembre 2020 @ 10:25
Merci pour votre gentillesse. Je suis finlandais, le français n’est pas ma langue natal mais je vous promets d’essayer de progresser.
Gatienne
5 décembre 2020 @ 15:20
La distanciation physique équivaut à une distanciation sociale dès lors que la préconisation en matière de réunion familiale ou amicale est de 6 personnes.
Inutile de vous montrer agressive sur un vaste sujet qui manifestement, vous fait perdre votre sens de la déduction.
Noëlle Gaël
6 décembre 2020 @ 17:36
Je suis assez d’accord avec Oscar. Vous ne l’êtes sans doute pas Françoise, pour critiquer si durement sa façon de s’exprimer en français, que je trouve plutôt correcte, mis à part des fautes sans doute d’inadvertance : un s manquant à distanciation, un s de trop à fin d’année et (faute de frappe) un j au lieu d’un n à n’importe quoi.
Laurent
3 décembre 2020 @ 17:39
J’espère que votre commentaire est de l’humour
Mer Limpide 🌊
3 décembre 2020 @ 04:43
Triste année 2020 jusqu’au bout ! 😢
Pour sa Majesté la reine Élisabeth ll, son altesse royale le prince Philipp .
😢🙏⚘💝
Ghislaine L-P-B
4 décembre 2020 @ 13:29
oui la reine vient de perdre l’un de ses dorgis !Elle est en deuil.
Artistocrate
3 décembre 2020 @ 08:19
Les cégétistes de Sandringham sont donc parvenus à ruiner les plans de Noël de la reine. Tout se perd.
Gatienne
3 décembre 2020 @ 12:19
Les syndicats d’extrême gauche, on complètement disparu du paysage politique britannique depuis les grandes grèves de l’èreThatcher. Ici ce sont simplement des gens normaux qui veulent passer des fêtes normales en famille: qui pourrait les en blâmer ?
Oscar
3 décembre 2020 @ 13:24
Merci. Le petit peuple a le droit à des fêtes avec leurs proches (en respectant un nombre limité). Sa Majesté peut se faire à manger et s’habiller seule. Ça ne lui fera pas de mal.
Noëlle Gaël
6 décembre 2020 @ 18:21
Oscar, se faire à manger seule, à plus de 94 ans et demi, je ne suis pas sûre que grand monde le fait.
Robespierre
4 décembre 2020 @ 02:16
Le communiqué laisse entendre que les Wessex pourraient venir et en même temps, il laisse entendre que Noël sera un tête-à-tête royal. Alors, je subodore une révolte des sans-grades, mal payés, taillables et corvéables à merci qui refusent de passer les plats pour Xmas. Car c’est très nébuleux cette histoire. On sent comme de la gêne là-derrière. Ou le vent de la révolte ancillaire qui souffle à Windsor.
Elizabeth et Philip n’ont qu’à passer au micro-ondes quelques plats froids et boire à la santé de l’Angleterre.
Artistocrate
4 décembre 2020 @ 08:51
Je suis sûr que s’ils avaient passé un appel à candidature à temps, ils auraient trouvé plein de monde. J’aurais bien fait leur vaisselle ou passé les restes de dinde de Noël au micro-onde. Je ne suis pas bon à grand chose d’autre dans une maison. Mais ça leur aurait coûté bonbon, ils préfèrent exploiter leurs bonnes poires d’employés que rentrer dans les frais.
Bambou
3 décembre 2020 @ 12:44
Sinon ils font comme chez moi. Chacun se répartit les tâches…! Courses, préparation des plats, dressage de la table……
On n’est pas obligés de se faire servir toute sa vie !
Léa 33
3 décembre 2020 @ 09:02
Bonjour
La reine Elisabeth et le prince Philip doivent restreindre leurs déplacements, c’est plus sage.
Seront-ils parmi les premiers à recevoir le nouveau vaccin ? Le Royaume-Uni devient le précurseur dans ce domaine en Europe puisqu’il débute les vaccinations la semaine prochaine.
Natacha
3 décembre 2020 @ 09:59
Noël tranquille comme dans beaucoup de familles
Ghislaine G-L-P-B
3 décembre 2020 @ 10:11
Eh oui , j’ai lu cela par ailleurs.
La reine se dit très heureuse de passer Noël tranquillement dans son cher Windsor avec son mari .
Il est possible que les Wessex se joignent à eux mais ce n’est pas certain.
En ce moment une ex amie intime du Comte de Wessex donne des précisions sur leur liaison de 5 années dans les media !
Nous sommes donc rassurés si tant est qu’il fallait qu’on le soit sur les orientations sexuelles tout à fait traditionnelles de celui-ci
quelle époque !
Pierre Laurent Dambert
4 décembre 2020 @ 11:37
Je ne saisis pas trop le rapport entre la vie sexuelle passée, réelle ou supposée, du comte de Wessex avec le choix d’un Noël confiné au château de Windsor pour le couple royal.
Ghislaine L-P-B
4 décembre 2020 @ 13:31
vous avez raison , le problème quand on est depuis longtemps sur un site on a le fil des sujets parfois en tête et si pour vous c’est hermétique ce que je comprends fort bien pour d’autres cela l’est moins.
Européen
4 décembre 2020 @ 13:44
Ghislaine veut peut-être dire que ce soir de Noël, la Reine et son époux auront un nouveau sujet de conversation, croustillant. C’est pas drôle de manger en silence.
Gatienne
5 décembre 2020 @ 15:25
Rien de croustillant dans les propos de la dame, enregistrés, à son insu, lors d’une émission de télé-réalité.
Elle y dit, tout simplement que leur relation dura six ans, émaillée de quelques rencontres royales dans un cadre familial; que cette famille-là avait montré de l’interêt à son égard et qu’en privé, du moins, elle se comportait comme la plupart des familles normales.
Benoite
3 décembre 2020 @ 10:31
A Windsor, c’est bien… Andrew et les siens ne sont pas loin. Sandringham sera pour plus tard, il faut savoir « Raisons garder », et Windsor est une des demeures préférées de la reine. La famille sera en visio-conférences pour le couple royal.
Mary
3 décembre 2020 @ 10:44
Chacun chez soi alors ?
Un peu triste, mais plus reposant,c’est sûr . Un modèle à suivre ?
Leonor
3 décembre 2020 @ 10:44
Eh bien voilà, tout arrive à point à qui sait attendre.
Enfin, enfin, Lilibeth va pouvoir passer un Noël » seule à deux » avec son amour de Philip bien-aimé.
Enfin seuls !
Sûr qu’il va lui organiser ça super, avec bougies douces, petits cadeaux mimi-sympa-marrants-tout-roses, des petits bisous et des gros câlins.
Et vous savez quoi ?
Si ça se trouve, ça peut être vrai !
Robespierre
3 décembre 2020 @ 10:56
Cher Wiwi,
On a appris à l’instant que Granny va passer Noël seule avec Granpa. Ce sera très cosy, et intime.
En fait, Amal C. a téléphoné pour dire à ma chérie adorée, qu’elle était libanaise, avait un grand sens de la famille et Noel, elle le passait avec des gens de sa famille. Pas avec des relations récentes. Elle a suggéré à Mémé, conseil d’amie, de faire pareil avec sa parenté du côté de Doria qui, contrairement à elle, n’avait pas été invitée à son mariage. Mémé, vexée, a annulé le traiteur haut de gamme de Santa Barbara et Melody la nouvelle domestique afro-américaine a osé faire une réflexion qui a mis ma femme hors d’elle . A sa Church rédemptrice, la cuisinière de l’amie de la tante de la belle-soeur de la lingère des Clooney a raconté à la chorale qu’avant d’aller à notre grand mariage George et Amal n’avaient jamais rencontré le couple Sussex. Le cuisinier thaï, de quoi je me mêle ! a rappelé qu’un politicien français disait qu’il aimait mieux ses filles que ses nièces, ses nièces que ses cousines et ses cousines que ses voisines, et qu’en Thaïlande, on pensait pareil. La Philippine de son côté a dit que ça lui faisait penser à un proverbe de son pays : « nourris tes enfants avant de nourrir tes perroquets ».
On a finalement invité Doria qu’on ne voulait pas imposer aux Clooney qui ne la connaissent pas. On sera donc trois à Noël.
Le personnel est un casse-tête récurrent. Mémé veut un butler, car elle ne veut plus avoir de contacts directs avec des domestiques insolents. Elle voudrait un majordome pour faire cloison étanche .
Cui Cui, venu voir son copain le cuisinier thailandais ( ces chinetoques se connaissent tous et sont tous passé on dirait par des universités françaises) lui déconseille le butler anglais. Il serait, dit-il, puant d’arrogance. Il affirme qu’il n’y a pas plus snob que les butlers anglais.
Mon prof d’anglais, un Ecossais d’Edimbourg que Mémé soupçonne être alcoolo, mais très érudit, qui a entendu notre conversation nous suggère de prendre un Français pour la cloison étanche, quitte à le faire venir de France. Mémé pourrait rafraichir son français et si c’est un professionnel des ressources humaines il pourra gérer ces branquignols qu’on n’a pas pu virer finalement. Un clause du contrat qu’on n’a pas bien lue parle d’un préavis de trois mois. Par contre, on virera l’agence qui nous les a fournis.
En attendant Noël, comme tous les couples d’intellectuels, nous sommes très occupés. Ma chérie adorée met au point son fascicule sur le protocole à l’usage du personnel de maison de grande maison. Elle le fera distribuer gratuitement à ses amis milliardaires. Moi, je suis souvent dans la bibliothèque. Mon prof d’Anglais me fait faire des exercices pour apprendre des discours par coeur et améliorer ma mémoire. Je mémorise des annuaires de chemins de fer écossais, car le texte de Shakespeare qu’on me proposait avec un cinglé qui s’appelait Macbeth et voyait marcher des arbres, c’était trop difficile et le jargon est incompréhensible . Mon dernier discours avec les gouttes d’eau et la Planète qui brûle, qui a beaucoup impressionné le public, j’avais dû le travailler de mémoire pendant des heures et je me suis quand même planté. J’ai dit que les paroles étaient plus importantes que les actes. Purée ! Mémé m’a sonné les cloches. Du coup, j’ai été collé deux heures à colorier des cartes de géographie. Mais comme dit Cui Cui : »qui aime bien, châtie bien ».
ton frère dévoué.
Pastelin
3 décembre 2020 @ 12:46
Robespierre, j’attends avec impatience que vous nous fassiez part en avant première de la carte de voeux de Meme a l’attention du monde entier….. Peut-être y planche t’elle déjà…😉
Mary
3 décembre 2020 @ 13:34
Robespierre :-) ,
Wiwi a répondu à Haha dans l’ article sur « le Prince Charles et la campagne Plant Britain » ;-)
…
Mary
3 décembre 2020 @ 13:44
Robespierre;-) ,
Wiwi a répondu à Haha dans l’article sur » le Prince Charles et la campagne Plant Britain » ;-), réponse quasi prémonitoire où Cuicui – entre autres – en prend pour son grade…
Bien cordialement à vous
Muscate-Valeska de Lisabé
3 décembre 2020 @ 17:21
ANTHOLOGIE!!…👏👏👏😂
Leonor
3 décembre 2020 @ 17:43
Quand Robespierre se déchaîne … ! :-)
Eos
3 décembre 2020 @ 20:23
Robespierre, bravo !
elsi
5 décembre 2020 @ 09:17
Haha Robespierre .. pour cette histoire je deviendrais presqu´infidele au Little Lord Fauntleroy dont je suis adepte depuis je ne sais pas combien d´annees.
Clémentine/Lola1
3 décembre 2020 @ 10:56
C’est sûrement plus prudent…un courant d’air associé à la Covid emporte les personnes âgées (Servant Schreiber et Vge)
Pierre-Yves
3 décembre 2020 @ 12:12
Si la reine et son époux se sentent seuls, je veux bien me dévouer pour les inviter, à condition qu’ils acceptent de manger ce qu’il y aura. Pas de caprice, pas de j’aime pas ceci, je voudrais cela. Et puis un peu »d’explain » et de »complain » aussi, parce que le côté je ne moufte pas, je ne dévoile pas mes sentiments ou mes goûts ou mes énervements contre tel ou tel, ça va cinq minutes mais ensuite la conversation a vite fait de s’étioler.
Pastelin
3 décembre 2020 @ 12:40
Pierre-Yves, dites nous la vérité, en réalité, vous voulez avoir une hotte de Noël, pleine de « complain » et d' »explain » pour mieux nous en faire profiter!
On a hâte….😉
Menthe
3 décembre 2020 @ 16:46
Il faudrait savoir PY ! Si vous voulez du « explain » et « complain » acceptez donc le « j’aime pas ci, j’aime pas ça » 😘
Jackie
3 décembre 2020 @ 18:32
Mettez donc du foie gras sur votre table pour Sa Majesté, elle en raffole et son grand fils Charles ne veut pas qu’elle en mange, vous savez bien qu’il est écolo. Chut ! je ne vous ai rien dit.
Mary
4 décembre 2020 @ 00:10
:-)))
Altea
3 décembre 2020 @ 12:54
Robespierre vous devriez être remboursé par la sécurité sociale!
Meilleur remède contre la déprime en ces temps moroses…
Chaque commentaire est un pur délice que nous attendons avec impatience.
De grâce continuez!!!
Elsi
3 décembre 2020 @ 17:12
J´imagine la sitation very cosy … sous le sapin avec Philip Darling … peut-etre que Lilibeth preparera une dinde aux marrons qui aura bien sur ete testee avant de passer au four …. and won´t you hand me over the pudding please …and let us finish with a nice flute of champagne or two …. for once not the some procedure as every year …isn´it funny…..I simply adore….
pit
3 décembre 2020 @ 18:46
« Pour vivre heureux, vivons cachés »
Kayleen
3 décembre 2020 @ 20:46
Mer Limpide il y en a d’autres pour qui c’est beaucoup plus dramatique que pour la reine et son époux
Fred
4 décembre 2020 @ 16:53
Avec la famille Wessex ça ferait six personnes. Le compte est bon. Mais nous sommes en Angleterre ;-).