A Buckingham Palace, la reine Elizabeth, le duc d’Edimbourg, la princesse Anen et la princesse Marie Christine de Kent ont assisté à un événement mettant à l’honneur la poésie contemporaine. (Copyright photos : AP)
Ce petit monde a visiblement bien apprécié la valeur de la poésie contemporaine!Anne a ri de tout son coeur à coté de son cher père!
Que la reine est élégante avec son costume d’inspiration asiatique violet!
ça doit faire partie des servitudes du métier , l’écoute de la poésie contemporaine ! c’est un peu comme l’art » comptant pour rien » il faut faire mine d’aimer si on veut avoir l’air de s’y connaître alors qu’en privé , ça n’intéresse et ne concerne que bien peu de monde…
Bonsoir,Denis! On peut ,aussi,voir les choses, sous un autre angle! Certaines personnes aiment à se cultiver,sans affectation,tout simplement par goût et ouverture d’esprit!Mais,il est plus facile de ne rien savoir du tout,puisque » l’ignorance ne s’apprend pas »!
Ce que vous dites ne s’applique qu’à ceux qui ne lisent rien … peut-être est-ce une question de sensibilité mais j’avoue , à ma grande honte ( si l’on veut ) que l’art contemporain et les expressions artistiques de mon époque , prises en général ne m’inspirent que rires et , si je m’entête à essayer de les avaler, du dégoût…je me console en sachant que je suis loin d’être le seul , ce qui , en plus , aurait tendance à me rassurer sur mon sens esthétique …
Alors,Denis,il faut s’entendre sur le sens des termes »Poésie contemporaine »,car Aragon ou Eluard et tant d’autres ne peuvent,à mon sens susciter un tel rejet!Ceci dit,bien d’autres domaines de l’Art contemporain ne m’attirent pas du tout!
j’ai apprécié votre réponse partant du principe que ce qui est « moderne » n’est pas nul comme le pensent certaines personnes. Cependant, il est quelquefois difficile d’accepter certaines élucubrations ! ! !
Cordialement
Mary 71
Mohammed VI s’est entretenu à la Résidence du Maroc à Washington avec le Secrétaire d’Etat et le Secrétaire à la Défense américains. Il devrait s’entretenir demain avec Barack Obama à la Maison Blanche.
Le Roi du Maroc est arrivé Mercredi aux Etats Unis dans le cadre d’une visite de travail.
Non,Lady Chatturlande,j’aime lire vos commentaires qui sont surprenants et pigmentent N&R.
Ceci dit,j’aime beaucoup la poésie,contemporaine ou ancienne,tout dépend de sa beauté et de ce que je ressens en l’écoutant.
Libellule.
Vous avez raison, «méchante» n’était peut être pas approprié . Mais j’ai interprété votre commentaire en fonction de celui – pas vraiment gentil – que vous avez écrit il y a quelques semaines et qui concernait les textes de Frederic Gense . À défaut de méchanceté, j’aurais du parler d’ironie cela aurait peut être mieux convenu . Si votre propos était vraiment dépourvu de toute arrière pensée, veuillez m’en excuser .
Mieux vaut de la poésie contemporaine et de la bonne humeur que pas de poésie du tout! Bravo notre Chattemite.
On n’est pas méchant pour sourire comme…le chat du Cheshire.
A bientôt. B A V K.
La reine et le prince Philip doivent se coltiner toutes sortes de corvées, y compris écouter de la poésie contemporaine, mais il le font toujours avec le sourire. Bravo.
Je sais que pour Anne et Elizabeth c’est inattendu, mais il ne faut pas oublier Max Jacob:
A Paris sur un cheval gris
A Nevers sur un cheval vert
A Issoire sur un cheval noir
Ah qu’il est beau
qu’il est beau
Ah qu’il est beau
Tiou !
Je le suis aussi. Il serait interessant de savoir a partir de quelle date les mauvais coucheurs considerent que la poesie devient indigne d interet. Mais peut etre n aiment-ils pas la poesie et seraient ils de ceux qui approuverent la condamnation de
Baudelaire ? Qui sait. Il est vrai qu apres Malherbe et Boileau tout a degeneré n est ce pas ?
bon, puisqu’on est entre amis, Aramis, et que vous semblez déborder d’indulgence, je mets sous votre post un poème dédié à Mélusine et à la princesse Anne :
LA COMPLAINTE DU CHEVAL DE BOIS
J’avais tort de gémir sans cesse
Pour tous ces princes ventripotents
Qui loin de leurs belles princesses
Voulaient prendre du bon temps
Sur mon pauvre dos branlant
Albert, Abdallah, Ali, Henrik
Ils me firent tourner en bourrique
J’avais tort de crier ma misère,
Car dame Cruella, sans compassion
A l’abattoir livra mes compagnons
Elle voulait sa livre de chair
Côtelettes, saindoux, jolis boudins.
Hennissant de plaisir malsain
Déclarant d’un air très hautain :
« La Faim justifie les moyens ».
Depuis ce jour, je tourne sans fin
Sur mon manège au milieu des enfants
Bravement, tristement, sagement,
Remerciant le dieu des bourrins
De m’avoir évité les tourments
De la boucherie et des assiettes
Croulant sous les andouillettes.
Tout dépend de ce qu’on appelle poésie contemporaine.
Pour moi Max Jacob, André Breton, Paul Eluard, Desnos , Prévert, etc sont des poètes contemporains. Mais encore une fois, c’est l’histoire éternelle des Beaux Habits de l’empereur », aligner quelques mots déjantés et crier au génie, hum. Mon critère : que les mots ou le rythme charment mes oreilles, restent dans ma tête. D’où la comptine de Max Jacob,.
Chacun fait
Ce qui lui plait :
Cosmo publie
En ce moment
Ce qu’il écrit
Fort joliment .
Et Palatine
En vain s’échine
Dans l’écurie d’une jument
A trouver un argument.
Pour moi Bernard
Que j’aime tant
Nous fera part
De son talent!
A bientôt j’espère. Général, je suis tellement heureuse quand on me comprend, sans se vexer bêtement et qu’on m’emboite le pas…Mais ce n’est pas souvent ,hélas! Bonne nuit. K
Vous m’amusez,Kalistea,avec le mot »Général »,car, sans le vouloir,vous venez de me faire revivre une anecdote familiale!Un matin d’hiver ,dans les années soixante,mon père,qui était éducateur spécialisé,arrive dans son établissement.Le directeur l’accueille d’un »Bonjour,Général! »Rentré à la maison,mon père nous expliqua ce qu’il en était de ce « Général Hiver »et des campagnes de Napoléon,et ce surnom est resté dans la famille!Je vous livre cette anecdote personnelle,pour vous remercier de votre sollicitude,à mon égard!Ne soyez pas surprise,si je ne publie rien d’autre…pour le moment! Je ne suis pas vexé,du tout,mais après avoir évoqué Eluard et Aragon,je me sens trop humble,pour enchaîner!Cordialement!
J’ai ,souvent ,été déçu par le manque d’ouverture d’esprit de quelques intervenants,sur ce site,mais là on atteint la limite!Alors,pour une fois,oubliez vos préjugés,lisez et relisez « Les poèmes d’Amour » de Paul Eluard ,ou écoutez,par exemple, Jean Ferrat chanter Aragon!Du pur bonheur!
Et meme lire Aragon pour s immerger dans une langue sans pareil et apprendre des vers d aragon et se les redire dans la nuit, dans le train, sur les plages, au coeur des forets, et de ce par coeur faire un coeur a coeur avec la beauté et le sublime. Merci de nous y inviter Bernard !
Et Elsa! Ah! rêver des yeux d’Elsa, quand on est un homme sensible!
Vous avez bien une Elsa dans le cœur , tous tant que vous êtes?
Alors, » tournez beaux chevaux de bois
Tournez cent tours
Tournez mille tours.
…………………………
Tournez, tournez
Au son des hautbois! »
(Pour Aramis ,B Hivert ,Palatine et tous ceux qui aiment tout c ela…)
Je lis aussi Kalistea; je connais Eluard, Aragon et bien d’autres mais… Kalistea, je découvre et j’apprécie. N&R est un de mes p’tits plaisirs de « retraitée » (vous savez cette période de repos et de détente, tant méritée, après avoir travaillé toute sa vie ;-) Vous me faites souvent rire ou sourire et je vous souhaite un excellent dimanche et une bonne semaine. Amitiés et bisous, FdC
mary71
22 novembre 2013 @
14:59
tout à fait d’accord !
Les poêtes que vous citez sont merveilleux. Il y en a d’autres !
Je vous en citerai un cher à mon coeur. C’est un contemporain et je crois qu’il n’a pas encore atteint la soixantaine. Il s’agit d’Yvon Le Men qui chant sa région comme personne. Et il y en a certainement d’autres. On pourrait les faire apprendre à nos têtes blondes au lieu de leur (et de nous) infliger des textes ineptes.
Cordialement
Mary 71
Je vous rejoins,tout à fait,Mary!Nous avons ,à Nantes,chaque année, »Le Printemps des poètes ».Certains poètes sont inconnus,d’autres non! On ne peut tout aimer,mais certains textes sont de belles découvertes!Cordialement!
Aimer à perdre la raison,
Aimer à n’en savoir que dire
À n’avoir que toi d’horizon
Et ne connaître de saisons
Que par la douleur du partir
Aimer…
Jean Ferrat,que de beaux souvenirs!
Merci à vous Hubert de le nommer dans N&R .
Libellule.
Etes-vous sûr Bernard Hivert que la boutade de notre Lady mérite autant de courroux. D’autant plus que la galanterie nous oblige à dire qu’elle est libre de considérer qu’Eluard et Aragon ne sont pas ses contemporains
Je suis sûr que ce n’est qu’une boutade comme celle employée pour la peinture « c’est du picasso »!!
La fermeture d’esprit de certains correspondants est plutôt systématique en ce qui concerne la façon d’aborder les commentaires humoristiques.
Bonjour,Aubert! Votre réponse,assez vive,témoigne d’une méprise,car ma réponse ne concernait pas les propos ,pleins d’humour, de cette Lady!Ne voyez donc, là, aucune fermeture d’esprit,bien au contraire!
Je suis ravie cher Général, que quelqu’un d’esprit aie déjà fait cette plaisanterie dans votre famille et vous rappelle des souvenirs.Bonne nuit. k.
Quelques fois on ne trouve pas le mot « répondre » sous les posts et on est obligé d’utiliser un autre texte ou bien aller à la fin et alors on n’a pas l’impression de répondre!
C’est vrai,Kalistéa,et c’est une source de quiproquos! Le dernier,en date,c’est celui d’Aubert,croyant que je répondais,sans courtoisie,au message,plein d’humour, de Lady Chatturlante,alors que ma réponse était destinée à quelqu’un d’autre!Il faut que je m’habitue à une particularité de ce site:on se fait remettre en place,parfois vivement,sans avoir le temps de comprendre ni comment ,ni pourquoi! Je pensais être privé de contacts et d’échanges,à ma retraite! Grâce à ce site,il n’en est rien! Merci à toutes et tous!Cordialement!
Oh! vous n’avez rien vu cher Général…Si vous avez la possibilité de remonter dans les archives (moi je n’y arrive plus je ne sais si c’est mon ordinateur qui s’y refuse ou si c’est le site qui ne le permet plus ) vous liriez des choses hallucinantes,
Bonne nuit …d’hiver. k
Je me suis dit,finalement,Kalistea,que ce serait sympathique et courtois d’accéder à votre demande!Il arrive que notre langue,sur ce site et ailleurs ,s’emmêle dans le fil de nos conversations,et on arrive,alors à ceci: » Les mots Les mots,dis, Les maudits mots De tous les maux Je les maudis! » Et,puis,voici ce que j’ai répondu ,un jour,à ma collègue d’Espagnol , qui n’aimaient guère ses collègues d’Anglais : : « Invincible Armada ,Imprudents tes galions ,car jamais ne pliera la Perfide Albion ! » A ,
Vous avez tellement raison,Kalistéa! Je n’aime pas toujours mes réactions,trop… « acidulées! ». Mais , »la vie ne fait pas de cadeau »,comme chantait Jacques Brel,et je m’efforce de faire au mieux!Promis,je vais m’améliorer!
Ah qu’il est bon de retrouver enfin l’esprit léger de Noblesse & Royauté ! Un bouquet de poèmes…des échanges amusants… Et tout cela grâce à notre Lilibeth internationale et à tous ceux qui ont contribué !
ad adriana
21 novembre 2013 @ 13:33
pimpante et souriante la reine elisabeth !!! bonne journée
Danielle
21 novembre 2013 @ 13:40
Bel évènement, j’aurais aimé y participer.
Caroline
21 novembre 2013 @ 13:45
Ce petit monde a visiblement bien apprécié la valeur de la poésie contemporaine!Anne a ri de tout son coeur à coté de son cher père!
Que la reine est élégante avec son costume d’inspiration asiatique violet!
Denis
21 novembre 2013 @ 14:11
ça doit faire partie des servitudes du métier , l’écoute de la poésie contemporaine ! c’est un peu comme l’art » comptant pour rien » il faut faire mine d’aimer si on veut avoir l’air de s’y connaître alors qu’en privé , ça n’intéresse et ne concerne que bien peu de monde…
Bernard Hivert
22 novembre 2013 @ 00:14
Bonsoir,Denis! On peut ,aussi,voir les choses, sous un autre angle! Certaines personnes aiment à se cultiver,sans affectation,tout simplement par goût et ouverture d’esprit!Mais,il est plus facile de ne rien savoir du tout,puisque » l’ignorance ne s’apprend pas »!
Denis
22 novembre 2013 @ 13:18
Ce que vous dites ne s’applique qu’à ceux qui ne lisent rien … peut-être est-ce une question de sensibilité mais j’avoue , à ma grande honte ( si l’on veut ) que l’art contemporain et les expressions artistiques de mon époque , prises en général ne m’inspirent que rires et , si je m’entête à essayer de les avaler, du dégoût…je me console en sachant que je suis loin d’être le seul , ce qui , en plus , aurait tendance à me rassurer sur mon sens esthétique …
Bernard Hivert
23 novembre 2013 @ 13:26
Alors,Denis,il faut s’entendre sur le sens des termes »Poésie contemporaine »,car Aragon ou Eluard et tant d’autres ne peuvent,à mon sens susciter un tel rejet!Ceci dit,bien d’autres domaines de l’Art contemporain ne m’attirent pas du tout!
mary71
22 novembre 2013 @ 14:54
j’ai apprécié votre réponse partant du principe que ce qui est « moderne » n’est pas nul comme le pensent certaines personnes. Cependant, il est quelquefois difficile d’accepter certaines élucubrations ! ! !
Cordialement
Mary 71
Francine du Canada
22 novembre 2013 @ 07:52
Moi, je ne fais jamais mine d’aimer quelque chose que je n’aime pas; par contre je peux m’y intéresser et/ou essayer de comprendre. FdC
Yanis
21 novembre 2013 @ 15:50
Informations concernant la rubrique MAROC:
Le Roi du Maroc reçoit John Kerry et Chuck Hagel à Washington.
http://www.medias24.com/POLITIQUE/6442-Premiers-entretiens-du-Roi-a-Washington.html
Mohammed VI s’est entretenu à la Résidence du Maroc à Washington avec le Secrétaire d’Etat et le Secrétaire à la Défense américains. Il devrait s’entretenir demain avec Barack Obama à la Maison Blanche.
Le Roi du Maroc est arrivé Mercredi aux Etats Unis dans le cadre d’une visite de travail.
Nicole C 34
21 novembre 2013 @ 16:21
Le vêtement de la reine me laisse perplexe,il ressemble à une robe de chambre….
Claude-patricia
21 novembre 2013 @ 18:16
La princesse Marie-Christine est cachée…
Nicole
21 novembre 2013 @ 18:27
Vu les visages heureux, ,j’aurais aimé assister à cet événement…
Lady Chatturlante
21 novembre 2013 @ 18:49
Mon Dieu ! Ça va nous valoir un poème anaphoré de Frédéric Gense, à tous les coups.
Un truc comme ça :
La reine écoute de la poésie !
Cosmo en est tout ébahi,
Et Flabémont le chat sourit.
La reine écoute de la poésie !
La princesse Anne a applaudi
Et le duc d’Édimbourg aussi.
La reine écoute de la poésie !
Lady est-elle de la partie ?
Fi, car la Cour n’en a rien dit…
(Je sais, je suis mauvaise poétesse mais c’est de la poésie contemporaine…)
Corsica
21 novembre 2013 @ 22:22
La poésie contemporaine est-elle indissociable de la méchanceté ?
Lady Chatturlante
21 novembre 2013 @ 22:32
Parce que selon vous je suis méchante ?
Libellule
22 novembre 2013 @ 15:01
Non,Lady Chatturlande,j’aime lire vos commentaires qui sont surprenants et pigmentent N&R.
Ceci dit,j’aime beaucoup la poésie,contemporaine ou ancienne,tout dépend de sa beauté et de ce que je ressens en l’écoutant.
Libellule.
Corsica
22 novembre 2013 @ 15:19
Vous avez raison, «méchante» n’était peut être pas approprié . Mais j’ai interprété votre commentaire en fonction de celui – pas vraiment gentil – que vous avez écrit il y a quelques semaines et qui concernait les textes de Frederic Gense . À défaut de méchanceté, j’aurais du parler d’ironie cela aurait peut être mieux convenu . Si votre propos était vraiment dépourvu de toute arrière pensée, veuillez m’en excuser .
marianne
22 novembre 2013 @ 06:45
??? Il n’ y a rien de méchant !
Bernard Hivert
22 novembre 2013 @ 00:18
Quel mauvais procès infligé à la poésie contemporaine!
Kalistéa
22 novembre 2013 @ 18:11
Mieux vaut de la poésie contemporaine et de la bonne humeur que pas de poésie du tout! Bravo notre Chattemite.
On n’est pas méchant pour sourire comme…le chat du Cheshire.
A bientôt. B A V K.
Bellebride
21 novembre 2013 @ 19:50
Quant on est charismatique c’est pour la vie, le reine est rayonnante.
Zeugma
21 novembre 2013 @ 20:11
La reine et le prince Philip doivent se coltiner toutes sortes de corvées, y compris écouter de la poésie contemporaine, mais il le font toujours avec le sourire. Bravo.
Denis
21 novembre 2013 @ 22:07
Et sourire , en l’occurrence , est un tour de force !
Palatine
21 novembre 2013 @ 22:10
Je sais que pour Anne et Elizabeth c’est inattendu, mais il ne faut pas oublier Max Jacob:
A Paris sur un cheval gris
A Nevers sur un cheval vert
A Issoire sur un cheval noir
Ah qu’il est beau
qu’il est beau
Ah qu’il est beau
Tiou !
Stella
21 novembre 2013 @ 23:58
(Un poème qui plaira à notre canadienne puisqu’il contient: A A A A A )
Bernard Hivert
22 novembre 2013 @ 00:20
Je suis sidéré par les commentaires méprisants sur la poésie contemporaine!
ARAMIS
22 novembre 2013 @ 09:02
Je le suis aussi. Il serait interessant de savoir a partir de quelle date les mauvais coucheurs considerent que la poesie devient indigne d interet. Mais peut etre n aiment-ils pas la poesie et seraient ils de ceux qui approuverent la condamnation de
Baudelaire ? Qui sait. Il est vrai qu apres Malherbe et Boileau tout a degeneré n est ce pas ?
Palatine
22 novembre 2013 @ 15:21
bon, puisqu’on est entre amis, Aramis, et que vous semblez déborder d’indulgence, je mets sous votre post un poème dédié à Mélusine et à la princesse Anne :
LA COMPLAINTE DU CHEVAL DE BOIS
J’avais tort de gémir sans cesse
Pour tous ces princes ventripotents
Qui loin de leurs belles princesses
Voulaient prendre du bon temps
Sur mon pauvre dos branlant
Albert, Abdallah, Ali, Henrik
Ils me firent tourner en bourrique
J’avais tort de crier ma misère,
Car dame Cruella, sans compassion
A l’abattoir livra mes compagnons
Elle voulait sa livre de chair
Côtelettes, saindoux, jolis boudins.
Hennissant de plaisir malsain
Déclarant d’un air très hautain :
« La Faim justifie les moyens ».
Depuis ce jour, je tourne sans fin
Sur mon manège au milieu des enfants
Bravement, tristement, sagement,
Remerciant le dieu des bourrins
De m’avoir évité les tourments
De la boucherie et des assiettes
Croulant sous les andouillettes.
Mélusine me comprendra
et advienne que pourra
Corsica
24 novembre 2013 @ 21:30
Palatine, que de talents se cachent en vous .
Mélusine.
25 novembre 2013 @ 13:07
Un si joli poème méritait une suite, Palatine. Je m’y colle donc consciencieusement.
« Complainte du petit cheval » suite…
Je tourne sans fin,
Maudit manège,
Pour des enfants
Qui m’aiment bien.
Mais il n’empêche.
Le jour viendra
Où leurs coeurs secs
Sourds à mes plaintes
Et malgré moi
Me feront steaks.
Ton beau destin,
Royale Burmese
Aux prés Windsor
Ne sera mien.
Adieu, ne plaise.
Kalistéa
22 novembre 2013 @ 18:29
Mais non, mais non, cher Aramis « enfin Malherbe vint » mais que c’est loin tout çà!
Nous avons maintenant :
Henrik prince d’Elseneur
Point de bruit, point de fureur
De la douceur
En toute chose
Et de la Rose
Dans les odeurs!
De la couleur
En overdose
Et une Reine
Dans le cœur!
Allez, bonsoir, amitié. K.
Bonne soirée!
Palatine
22 novembre 2013 @ 12:18
Tout dépend de ce qu’on appelle poésie contemporaine.
Pour moi Max Jacob, André Breton, Paul Eluard, Desnos , Prévert, etc sont des poètes contemporains. Mais encore une fois, c’est l’histoire éternelle des Beaux Habits de l’empereur », aligner quelques mots déjantés et crier au génie, hum. Mon critère : que les mots ou le rythme charment mes oreilles, restent dans ma tête. D’où la comptine de Max Jacob,.
Kalistéa
22 novembre 2013 @ 18:14
Faites-nous en un cher Général Hivert. Vous verrez qu’il nous plaira:
A pied,
A cheval
et
En voiture!
Bonne soirée K
Bernard Hivert
23 novembre 2013 @ 13:36
Bonjour Kalistéa,En ….Général….,je n’aime pas publier ce que j’écris!Chacun cultive,à sa guise,son « jardin secret »!Bonne journée!
Kalistéa
24 novembre 2013 @ 00:42
Chacun fait
Ce qui lui plait :
Cosmo publie
En ce moment
Ce qu’il écrit
Fort joliment .
Et Palatine
En vain s’échine
Dans l’écurie d’une jument
A trouver un argument.
Pour moi Bernard
Que j’aime tant
Nous fera part
De son talent!
A bientôt j’espère. Général, je suis tellement heureuse quand on me comprend, sans se vexer bêtement et qu’on m’emboite le pas…Mais ce n’est pas souvent ,hélas! Bonne nuit. K
Bernard Hivert
24 novembre 2013 @ 13:45
Vous m’amusez,Kalistea,avec le mot »Général »,car, sans le vouloir,vous venez de me faire revivre une anecdote familiale!Un matin d’hiver ,dans les années soixante,mon père,qui était éducateur spécialisé,arrive dans son établissement.Le directeur l’accueille d’un »Bonjour,Général! »Rentré à la maison,mon père nous expliqua ce qu’il en était de ce « Général Hiver »et des campagnes de Napoléon,et ce surnom est resté dans la famille!Je vous livre cette anecdote personnelle,pour vous remercier de votre sollicitude,à mon égard!Ne soyez pas surprise,si je ne publie rien d’autre…pour le moment! Je ne suis pas vexé,du tout,mais après avoir évoqué Eluard et Aragon,je me sens trop humble,pour enchaîner!Cordialement!
5 o'clock
22 novembre 2013 @ 00:21
Ils ont l’air d’apprécier le spectacle. Ils rient. C’est merveilleux.
Bernard Hivert
22 novembre 2013 @ 12:06
J’ai ,souvent ,été déçu par le manque d’ouverture d’esprit de quelques intervenants,sur ce site,mais là on atteint la limite!Alors,pour une fois,oubliez vos préjugés,lisez et relisez « Les poèmes d’Amour » de Paul Eluard ,ou écoutez,par exemple, Jean Ferrat chanter Aragon!Du pur bonheur!
ARAMIS
22 novembre 2013 @ 14:46
Et meme lire Aragon pour s immerger dans une langue sans pareil et apprendre des vers d aragon et se les redire dans la nuit, dans le train, sur les plages, au coeur des forets, et de ce par coeur faire un coeur a coeur avec la beauté et le sublime. Merci de nous y inviter Bernard !
Bernard Hivert
23 novembre 2013 @ 13:38
Merveilleuse réponse,Aramis!Merci à vous!
Kalistéa
24 novembre 2013 @ 15:14
Et Elsa! Ah! rêver des yeux d’Elsa, quand on est un homme sensible!
Vous avez bien une Elsa dans le cœur , tous tant que vous êtes?
Alors, » tournez beaux chevaux de bois
Tournez cent tours
Tournez mille tours.
…………………………
Tournez, tournez
Au son des hautbois! »
(Pour Aramis ,B Hivert ,Palatine et tous ceux qui aiment tout c ela…)
Bernard Hivert
24 novembre 2013 @ 18:59
Merci,Kalistea!
Francine du Canada
24 novembre 2013 @ 22:27
Je lis aussi Kalistea; je connais Eluard, Aragon et bien d’autres mais… Kalistea, je découvre et j’apprécie. N&R est un de mes p’tits plaisirs de « retraitée » (vous savez cette période de repos et de détente, tant méritée, après avoir travaillé toute sa vie ;-) Vous me faites souvent rire ou sourire et je vous souhaite un excellent dimanche et une bonne semaine. Amitiés et bisous, FdC
mary71
22 novembre 2013 @ 14:59
tout à fait d’accord !
Les poêtes que vous citez sont merveilleux. Il y en a d’autres !
Je vous en citerai un cher à mon coeur. C’est un contemporain et je crois qu’il n’a pas encore atteint la soixantaine. Il s’agit d’Yvon Le Men qui chant sa région comme personne. Et il y en a certainement d’autres. On pourrait les faire apprendre à nos têtes blondes au lieu de leur (et de nous) infliger des textes ineptes.
Cordialement
Mary 71
Bernard Hivert
23 novembre 2013 @ 13:53
Je vous rejoins,tout à fait,Mary!Nous avons ,à Nantes,chaque année, »Le Printemps des poètes ».Certains poètes sont inconnus,d’autres non! On ne peut tout aimer,mais certains textes sont de belles découvertes!Cordialement!
Libellule
22 novembre 2013 @ 15:14
Aimer à perdre la raison,
Aimer à n’en savoir que dire
À n’avoir que toi d’horizon
Et ne connaître de saisons
Que par la douleur du partir
Aimer…
Jean Ferrat,que de beaux souvenirs!
Merci à vous Hubert de le nommer dans N&R .
Libellule.
Bernard Hivert
23 novembre 2013 @ 13:47
C’est un des très beaux textes d’Aragon!Merci ,Libellule!
Denis
22 novembre 2013 @ 18:10
A chacun son mauvais goût , cher monsieur !
Maguelone
22 novembre 2013 @ 18:37
+1 ! Bonne soirée à vous.
aubert
22 novembre 2013 @ 20:46
Etes-vous sûr Bernard Hivert que la boutade de notre Lady mérite autant de courroux. D’autant plus que la galanterie nous oblige à dire qu’elle est libre de considérer qu’Eluard et Aragon ne sont pas ses contemporains
Je suis sûr que ce n’est qu’une boutade comme celle employée pour la peinture « c’est du picasso »!!
La fermeture d’esprit de certains correspondants est plutôt systématique en ce qui concerne la façon d’aborder les commentaires humoristiques.
Bernard Hivert
23 novembre 2013 @ 13:45
Bonjour,Aubert! Votre réponse,assez vive,témoigne d’une méprise,car ma réponse ne concernait pas les propos ,pleins d’humour, de cette Lady!Ne voyez donc, là, aucune fermeture d’esprit,bien au contraire!
Kalistéa
25 novembre 2013 @ 00:46
Je suis ravie cher Général, que quelqu’un d’esprit aie déjà fait cette plaisanterie dans votre famille et vous rappelle des souvenirs.Bonne nuit. k.
Quelques fois on ne trouve pas le mot « répondre » sous les posts et on est obligé d’utiliser un autre texte ou bien aller à la fin et alors on n’a pas l’impression de répondre!
Bernard Hivert
25 novembre 2013 @ 12:17
C’est vrai,Kalistéa,et c’est une source de quiproquos! Le dernier,en date,c’est celui d’Aubert,croyant que je répondais,sans courtoisie,au message,plein d’humour, de Lady Chatturlante,alors que ma réponse était destinée à quelqu’un d’autre!Il faut que je m’habitue à une particularité de ce site:on se fait remettre en place,parfois vivement,sans avoir le temps de comprendre ni comment ,ni pourquoi! Je pensais être privé de contacts et d’échanges,à ma retraite! Grâce à ce site,il n’en est rien! Merci à toutes et tous!Cordialement!
Kalistéa
26 novembre 2013 @ 22:48
Oh! vous n’avez rien vu cher Général…Si vous avez la possibilité de remonter dans les archives (moi je n’y arrive plus je ne sais si c’est mon ordinateur qui s’y refuse ou si c’est le site qui ne le permet plus ) vous liriez des choses hallucinantes,
Bonne nuit …d’hiver. k
Bernard Hivert
27 novembre 2013 @ 20:09
Message reçu,Kalistéa! Merci! A bientôt!
flabemont8
22 novembre 2013 @ 22:13
La reine et le duc ont l’air de rire et de s’amuser, ce n’est donc pas si déplaisant que cela !
Bernard Hivert
24 novembre 2013 @ 15:46
Je me suis dit,finalement,Kalistea,que ce serait sympathique et courtois d’accéder à votre demande!Il arrive que notre langue,sur ce site et ailleurs ,s’emmêle dans le fil de nos conversations,et on arrive,alors à ceci: » Les mots Les mots,dis, Les maudits mots De tous les maux Je les maudis! » Et,puis,voici ce que j’ai répondu ,un jour,à ma collègue d’Espagnol , qui n’aimaient guère ses collègues d’Anglais : : « Invincible Armada ,Imprudents tes galions ,car jamais ne pliera la Perfide Albion ! » A ,
Francine du Canada
24 novembre 2013 @ 22:31
Excellent Bernard Hivert! Quelle répartie… j’adore. Bon dimanche et bonne semaine! FdC
Kalistéa
25 novembre 2013 @ 00:50
Très bon tout çà Bernard. Nous devons nous distraire ,que Diable, et pas nous « eng… » tout-le temps!
PS: moi aussi, j’enseigne le « castellano ».
Bernard Hivert
25 novembre 2013 @ 12:24
Merci,Francine!L’humour et la répartie font partie de mon caractère….quand les circonstances le permettent! Bonne semaine à vous!
Bernard Hivert
25 novembre 2013 @ 12:29
Vous avez tellement raison,Kalistéa! Je n’aime pas toujours mes réactions,trop… « acidulées! ». Mais , »la vie ne fait pas de cadeau »,comme chantait Jacques Brel,et je m’efforce de faire au mieux!Promis,je vais m’améliorer!
Bernard Hivert
24 novembre 2013 @ 15:50
Il fallait lire « qui n’aimait »!Quant à la mise en page,elle est désastreuse,car mon ordinateur ne fonctionne plus très bien! Amicalement!
Cosmo
24 novembre 2013 @ 19:26
Ah qu’il est bon de retrouver enfin l’esprit léger de Noblesse & Royauté ! Un bouquet de poèmes…des échanges amusants… Et tout cela grâce à notre Lilibeth internationale et à tous ceux qui ont contribué !
Francine du Canada
24 novembre 2013 @ 22:33
Cosmo, je suis tout à fait d’accord; j’ai beaucoup apprécié cette légèreté retrouvée. Amitiés et bonne semaine à vous, FdC