La reine Elizabeth II est arrivée en train à la gare de Kings Lynn dans le Norfolk d’où elle a rejoint en voiture le château de Sandringham où elle passera les fêtes de fin d’année. (Copyright photo : )
Tout à fait Zeugma : Simple et merveilleuse et regardez moi ce pas décidé et volontaire. Elle n’a pas besoin de s’étendre à longueur de colonnes sur sa noblesse (ou essayer d’amoindrir ou de diminuer celle des autres); elle est « royale » ma reine hahaha! FdC
( Et l’on peut à juste titre s’interroger au sujet de ce désir malsain de tenter de s’approprier une personne telle que Sa Majesté, entrée vivante dans l’ Histoire et appartenant, de ce fait, à l’ensemble de l’humanité.)
Sous le pseudo de Francine qui n’est pas plus au Canada que moi , se cache en réalité…la princesse Anne !!!!
Stella
22 décembre 2014 @
13:46
( Ah ça, il faut bien dire qu’en fait d’âne…)
Stella
22 décembre 2014 @
23:51
…Ensuite, cher petit chat, oseriez-vous imaginer le Princesse Anne, Princesse Royale, se répandre en de gras et tonitruants ah ah ah ah?
( Je pense que (même si elle voyait Camilla perdre son string en public, cela ne se produirait pas…)
flabemont8
23 décembre 2014 @
17:12
Stella, vous me donnez le tournis …si je voyais Camilla perdre son string en public, je me sauverais , en me cachant les yeux de mes pattes ! Mais je ne suis que le chat !
Francine du Canada
22 décembre 2014 @
01:01
Bien sûr, « notre reine » chère Julie et je crois que nous faisons des jaloux avec « notre Majesté » hihihi! J’ai fait mienne la devise des anglais : « What we have, we hold! ». Joyeuses Fêtes!
Chère Francine, elle a étée élevée dans une époque ou les personnes savaient qui elles étaient et n’avaient pas besoin de le démontrer au monde. Personne ne la jugée pour comme elle etait habillée ou coiffée, si elle etait belle ou pas: elle etait la reine et une reine sacrée. Ces « pauvres » princesses d’ aujourd’hui sont toujours scrutées, jugées, photographiées même s’il est possible dans leur vie privée, et s’elles ne sont pas très intelligentes et bien conseillées elles cherchent d’imiter les modèles que les médias lui proposent et elle jouent les divas, les top model, les personnages du jet set.
C’est exact Severina; Elizabeth II n’est jamais critiquée et jugée comme le sont les nouvelles princesses et reines. À la limite, on mentionne ce qui la caractérise le plus, comme ses chapeaux ou ses foulards Hermès mais ce ne sont jamais des critiques négatives; elle est respecté de tous. Amitiés, FdC
La reine Elizabeth a l’air plutôt en forme à bientôt 89 ans !
Je l’aime beaucoup avec son solide sens du devoir et sa très bonne volonté. Elle est appréciée de la plupart deses sujets et elle tient bon après plus de 60 ans de règne. D’ailleurs, il me semble qu’elle a dépassé en longueur le règne de la reine Victoria, son arrière grand-mère.
Le règne de Victoria, qui dura 63 ans, sept mois et deux jours, demeure le plus long de toute l’histoire du Royaume-Uni et le plus long pour une reine au niveau mondial. Elle fut le dernier souverain britannique de la Maison de Hanovre car son fils et héritier Édouard VII appartenait à la Maison de Saxe-Cobourg-Gotha de son mari le prince Albert.
Un valet suit la reine avec un plaid et l’on peut supposer que les voyageurs un peu baraqués qui entourent la souveraine ne sont pas des gens du coin qui rentrent passer le week-end dans les environs.
La reine a-t-elle besoin de bagages quand elle se déplace dans une de ses résidences ?
N’a-t-elle pas tout sur place, en l’occurrence à Sandringham ? Vêtements de rechanges, bonnets de nuit, pyjamas chauds etc …..
Quand je vais passer la journée à Londres, j’emporte un tout petit viatique (gâteaux secs, bouteille d’eau, sous-vêtements de rechange) pour le cas où l’Eurostar resterait en rade ; ce qui n’arrive heureusement que très rarement. Je le porte moi-même – sans valet – car je reste (relativement) simple bien que je surfe sur « Noblesse et royautés ».
Mais je ne me change pas dans les toilettes !
Quand il neige, l’Eurostar reste quelquefois en rade à Londres et on ne peut jamais écarter complètement l’hypothèse qu’il faille passer une nuit à l’hôtel, ce qui représente évidemment une dépense folle sauf si la reine peut vous héberger dans la « suite Belge ».
C’est pourquoi, je prévois du change.
Idem quand je prends l’avion.
Ma valise n’était pas à l’arrivée à Lisbonne au cours de mon dernier voyage.
Heureusement que j’avais pris « de quoi » dans mon bagage à main et j’ai donc pu tranquillement attendre qu’on m’apporte mes affaires – enfin arrivées – à l' »Avenida Palace » où j’ai mes habitudes depuis la guerre.
Bon, voilà que je commence à raconter ma vie ; ce qui est en général signe de gâtisme avancé.
A côté des falbalas que la France fait pour Hollande, quand il veut prendre le train ( surveillance de tous les ponts, un demi-peloton de militaires à chaque gare etc…), la sécurité semble plus légère et aussi efficace pour la Queen .
Heureusement qu’elle est née dans le sérail. Moi je deviendrais dingue si je devais avoir toutes ces « chandelles » autour de moi au moindre déplacement. Ici, il n’y a pas de bagages, mais ils sont quand même quatre autour d’elle. L’un d’eux porte un plaid.
Enfin, chandelles ou plaid, j’admire la Reine et j’espère qu’elle pourra bien se relaxer en famille.
Oui , comme vous l’écrivez Dame Tartine , il faut être née dedans pour pouvoir supporter tout le poids du protocole (et les gardes du corps , conseillers , secrétaires qui vont avec ). Vu mon caractère indépendant , j’aurais eu (aussi) beaucoup de mal à supporter tout celà. Plus d’une fois , je leur aurais demandé d’aller prendre l’air ailleurs … :-D
Si je peux encore ajouter un commentaire ……
Les rois de France n’eurent de résidence stable – à Versailles – qu’à la toute fin de la monarchie et cela ne leur valut rien de bon.
La cour se déplaçait sans arrêt et transportait tout ce qui était nécessaire : espèces, archives, meubles, tapis, vaisselle, ustensiles de cuisine, armes, vêtements, etc
Les rois et chefs d’Etat d’aujourd’hui ont généralement plusieurs points de chute, chacun étant équipé et prêt à recevoir le souverain ou le président à tout moment.
Il ne leur est donc pas nécessaire de transporter armes et bagages comme dans le temps.
Sauf quand ils vont en voyage officiel à l’étranger où il faut emporter quantité de tenues avec leurs accessoires (diadèmes, décorations etc) et même quelquefois faire transporter vaisselle et produits alimentaires quand ils offrent un grand dîner dans leur ambassade.
Bref, pour ce reportage, il est normal que la reine voyage « léger » équipée de son seul sac à mains qui, comme chacun le sait ici, parle pour elle selon la manière dont elle le porte.
…et son train ne tombe pas en rade, elle n’a donc pas besoin de petite culotte de rechange.
…par contre Louis XIV à 77 ans n’allait plus à Fontainebleau car à l’époque et à son âge… tout le monde comprend ce que Zeugma veut dire !!!
1°) Mais savez-vous ce que contient son sac à main ?
2°) A propos de « petite culotte », je suis passé la semaine dernière devant la vitrine de Rigby & Peller qui fournit celles de qui vous savez.
3°) Pour Louis XIV, les hommes et les femmes arrivés à un certain âge n’ont pas les mêmes problèmes « de ce côté là » (comme aurait dit François Mitterrand)..
Quand la reine quitte Londres, elle emporte son oreiller , son thé préféré et son eau de source personnelle .
Je vous rappelle qu’une de ses culottes a été vendue l’an dernier sur internet . Elle avait , ma foi, une assez vaste circonférence…
Non, celle de la reine Victoria , soigneusement conservée, a été montrée dans une émission de Stéphane Bern , ainsi que des bas de soie ( noirs , mais avec le pied blanc ).La culotte en question était …énorme !
La Reine est bien protégée , cela me parait normal par quelques costaux qui doivent mêmes être armées je supposes , comme a chaque déplacement , il doit y avoir tout un système de protection dans la gare et même a l’extérieur je suppose .
Finis les « reprimandes » sur l absence aux obseques belges. Et c est tant mieux car il n y a qu une reine c’est Elisabeth II, son sac, ses foulards, ses broches. Elle n a pas plus « d escorte » qu Obama ou Hollande et ne porte pas plus ses bagages que ceux ci.God save the Queen encore longtemps
…à la veille de Noël un crime de lèse-majesté me sera pardonné : avec ce foulard j’ai d’abord cru voir une habituée du site venue du Qatar. Puis remarquant l’ourlet du pan droit du manteau j’ai été rassuré il s’agit bien d’Elizabeth la Gracieuse.
» Il faut de tout pour faire un monde ». Non, je voulais écrire » chaque âge a ses plaisirs « .
Celles de la duchesse de Cornouailles m’intéressent aussi beaucoup, vous le savez bien, vous me l’avez reproché.
….et ce n’est pas tant une question d’age que de rites et de principes immuables…je serais curieuse de savoir ce que pensent vraiment les Britanniques et autres sujets du Commonwealth de leur souveraine .
Danielle
19 décembre 2014 @ 17:39
La reine ne semble pas très réchauffée ; elle rejoint enfin ses terres favorites où elle se délassera.
Zeugma
19 décembre 2014 @ 17:52
La reine est très simple et elle est merveilleuse.
Francine du Canada
20 décembre 2014 @ 07:06
Tout à fait Zeugma : Simple et merveilleuse et regardez moi ce pas décidé et volontaire. Elle n’a pas besoin de s’étendre à longueur de colonnes sur sa noblesse (ou essayer d’amoindrir ou de diminuer celle des autres); elle est « royale » ma reine hahaha! FdC
Stella
20 décembre 2014 @ 17:19
Quelle magnifique ‘lapalissade »!
Si Elisabeth II n’était pas royale, on peut bien se demander qui le serait?
Julie de Mtl
21 décembre 2014 @ 03:11
Euh, hum…NOTRE
Julie
Stella
21 décembre 2014 @ 10:42
Très juste: » NOTRE REINE »…
( Et l’on peut à juste titre s’interroger au sujet de ce désir malsain de tenter de s’approprier une personne telle que Sa Majesté, entrée vivante dans l’ Histoire et appartenant, de ce fait, à l’ensemble de l’humanité.)
flabemont8
21 décembre 2014 @ 17:05
Sous le pseudo de Francine qui n’est pas plus au Canada que moi , se cache en réalité…la princesse Anne !!!!
Stella
22 décembre 2014 @ 13:46
( Ah ça, il faut bien dire qu’en fait d’âne…)
Stella
22 décembre 2014 @ 23:51
…Ensuite, cher petit chat, oseriez-vous imaginer le Princesse Anne, Princesse Royale, se répandre en de gras et tonitruants ah ah ah ah?
( Je pense que (même si elle voyait Camilla perdre son string en public, cela ne se produirait pas…)
flabemont8
23 décembre 2014 @ 17:12
Stella, vous me donnez le tournis …si je voyais Camilla perdre son string en public, je me sauverais , en me cachant les yeux de mes pattes ! Mais je ne suis que le chat !
Francine du Canada
22 décembre 2014 @ 01:01
Bien sûr, « notre reine » chère Julie et je crois que nous faisons des jaloux avec « notre Majesté » hihihi! J’ai fait mienne la devise des anglais : « What we have, we hold! ». Joyeuses Fêtes!
Severina
21 décembre 2014 @ 08:47
Chère Francine, elle a étée élevée dans une époque ou les personnes savaient qui elles étaient et n’avaient pas besoin de le démontrer au monde. Personne ne la jugée pour comme elle etait habillée ou coiffée, si elle etait belle ou pas: elle etait la reine et une reine sacrée. Ces « pauvres » princesses d’ aujourd’hui sont toujours scrutées, jugées, photographiées même s’il est possible dans leur vie privée, et s’elles ne sont pas très intelligentes et bien conseillées elles cherchent d’imiter les modèles que les médias lui proposent et elle jouent les divas, les top model, les personnages du jet set.
Francine du Canada
22 décembre 2014 @ 01:16
C’est exact Severina; Elizabeth II n’est jamais critiquée et jugée comme le sont les nouvelles princesses et reines. À la limite, on mentionne ce qui la caractérise le plus, comme ses chapeaux ou ses foulards Hermès mais ce ne sont jamais des critiques négatives; elle est respecté de tous. Amitiés, FdC
johanna
19 décembre 2014 @ 18:46
depuis toujours la reine adore les foulards hermes
Albane
19 décembre 2014 @ 21:48
La reine Elizabeth a l’air plutôt en forme à bientôt 89 ans !
Je l’aime beaucoup avec son solide sens du devoir et sa très bonne volonté. Elle est appréciée de la plupart deses sujets et elle tient bon après plus de 60 ans de règne. D’ailleurs, il me semble qu’elle a dépassé en longueur le règne de la reine Victoria, son arrière grand-mère.
Gibbs
20 décembre 2014 @ 10:19
Albane,
Pas encore !
Le règne de Victoria, qui dura 63 ans, sept mois et deux jours, demeure le plus long de toute l’histoire du Royaume-Uni et le plus long pour une reine au niveau mondial. Elle fut le dernier souverain britannique de la Maison de Hanovre car son fils et héritier Édouard VII appartenait à la Maison de Saxe-Cobourg-Gotha de son mari le prince Albert.
Maguelone
20 décembre 2014 @ 00:56
Où est le duc d’Edimbourg ?
Yannick
20 décembre 2014 @ 03:00
On est ravi pour elle.
Lorenz
20 décembre 2014 @ 08:50
Très agréable de voyager en train .. quand on ne porte pas les bagages!
Nicky
20 décembre 2014 @ 15:11
Surtout qu’elle ne doit pas précisément voyager léger.
Zeugma
20 décembre 2014 @ 17:48
Un valet suit la reine avec un plaid et l’on peut supposer que les voyageurs un peu baraqués qui entourent la souveraine ne sont pas des gens du coin qui rentrent passer le week-end dans les environs.
Zeugma
20 décembre 2014 @ 17:57
La reine a-t-elle besoin de bagages quand elle se déplace dans une de ses résidences ?
N’a-t-elle pas tout sur place, en l’occurrence à Sandringham ? Vêtements de rechanges, bonnets de nuit, pyjamas chauds etc …..
Quand je vais passer la journée à Londres, j’emporte un tout petit viatique (gâteaux secs, bouteille d’eau, sous-vêtements de rechange) pour le cas où l’Eurostar resterait en rade ; ce qui n’arrive heureusement que très rarement. Je le porte moi-même – sans valet – car je reste (relativement) simple bien que je surfe sur « Noblesse et royautés ».
Stella
21 décembre 2014 @ 10:46
Je vous comprends, Zeugma…
( Bien que, pour ma part, je n’emporte qu’un diadème de rechange…Comme vous, pour le cas où…)
Stella
21 décembre 2014 @ 10:47
Bon: Je pense qu’il convient tout de même que j’ajoute:
« Ah ah ah, ih ih ih, uh uh uh »….
flabemont8
23 décembre 2014 @ 17:13
Dans l’autre sens, Stella, ici vous aspirez …
Stella
24 décembre 2014 @ 09:39
Bon: alors « Oh oh oh »
(c’est le père Noël qui vient de me l’enseigner…)
flabemont8
21 décembre 2014 @ 17:08
Vous ne nous avez pas raconté la soirée Miss France …quel diadème aviez-vous choisi ? Le shi-tzu a-t-il été sage ?
Nicky
21 décembre 2014 @ 11:30
Certes, mais c’est une dame. Je la soupçonne fort de ramener tout de même ses tenues préférées de Londres.
Nicky
21 décembre 2014 @ 11:35
Auquel cas je ne lui donnerais pas tort !
aubert
21 décembre 2014 @ 14:43
changer de petites culottes quand le train reste en rade n’est pas très facile, les toilettes sont étroites.
flabemont8
21 décembre 2014 @ 17:08
Changer de diadème non plus …
Stella
21 décembre 2014 @ 17:29
Aubert…
Quelle imagination !
Zeugma
21 décembre 2014 @ 18:11
Mais je ne me change pas dans les toilettes !
Quand il neige, l’Eurostar reste quelquefois en rade à Londres et on ne peut jamais écarter complètement l’hypothèse qu’il faille passer une nuit à l’hôtel, ce qui représente évidemment une dépense folle sauf si la reine peut vous héberger dans la « suite Belge ».
C’est pourquoi, je prévois du change.
Idem quand je prends l’avion.
Ma valise n’était pas à l’arrivée à Lisbonne au cours de mon dernier voyage.
Heureusement que j’avais pris « de quoi » dans mon bagage à main et j’ai donc pu tranquillement attendre qu’on m’apporte mes affaires – enfin arrivées – à l' »Avenida Palace » où j’ai mes habitudes depuis la guerre.
Bon, voilà que je commence à raconter ma vie ; ce qui est en général signe de gâtisme avancé.
flabemont8
22 décembre 2014 @ 15:33
Vous êtes client chez Petit Bateau, Damart ou Papy Dior ?
Baia
22 décembre 2014 @ 08:36
Excellent !
Je vous souhaite un très joyeux Noël Aubert.
aubert
22 décembre 2014 @ 13:19
Merci, Joyeux Noël à vous.
jos
20 décembre 2014 @ 11:23
A côté des falbalas que la France fait pour Hollande, quand il veut prendre le train ( surveillance de tous les ponts, un demi-peloton de militaires à chaque gare etc…), la sécurité semble plus légère et aussi efficace pour la Queen .
marianne
21 décembre 2014 @ 07:16
M’ enfin Jos ! Vous n’ allez pas comparer notre monarchie à la leur !
Baia
21 décembre 2014 @ 10:36
A propos de monarchie, je viens de lire le dernier « conte de Noël » publié sur le site du Comte de Paris ! Un régal …
Dame Tartine
20 décembre 2014 @ 13:03
Heureusement qu’elle est née dans le sérail. Moi je deviendrais dingue si je devais avoir toutes ces « chandelles » autour de moi au moindre déplacement. Ici, il n’y a pas de bagages, mais ils sont quand même quatre autour d’elle. L’un d’eux porte un plaid.
Enfin, chandelles ou plaid, j’admire la Reine et j’espère qu’elle pourra bien se relaxer en famille.
Carole D
21 décembre 2014 @ 08:17
Oui , comme vous l’écrivez Dame Tartine , il faut être née dedans pour pouvoir supporter tout le poids du protocole (et les gardes du corps , conseillers , secrétaires qui vont avec ). Vu mon caractère indépendant , j’aurais eu (aussi) beaucoup de mal à supporter tout celà. Plus d’une fois , je leur aurais demandé d’aller prendre l’air ailleurs … :-D
Zeugma
20 décembre 2014 @ 20:11
Si je peux encore ajouter un commentaire ……
Les rois de France n’eurent de résidence stable – à Versailles – qu’à la toute fin de la monarchie et cela ne leur valut rien de bon.
La cour se déplaçait sans arrêt et transportait tout ce qui était nécessaire : espèces, archives, meubles, tapis, vaisselle, ustensiles de cuisine, armes, vêtements, etc
Les rois et chefs d’Etat d’aujourd’hui ont généralement plusieurs points de chute, chacun étant équipé et prêt à recevoir le souverain ou le président à tout moment.
Il ne leur est donc pas nécessaire de transporter armes et bagages comme dans le temps.
Sauf quand ils vont en voyage officiel à l’étranger où il faut emporter quantité de tenues avec leurs accessoires (diadèmes, décorations etc) et même quelquefois faire transporter vaisselle et produits alimentaires quand ils offrent un grand dîner dans leur ambassade.
Bref, pour ce reportage, il est normal que la reine voyage « léger » équipée de son seul sac à mains qui, comme chacun le sait ici, parle pour elle selon la manière dont elle le porte.
aubert
21 décembre 2014 @ 14:47
…et son train ne tombe pas en rade, elle n’a donc pas besoin de petite culotte de rechange.
…par contre Louis XIV à 77 ans n’allait plus à Fontainebleau car à l’époque et à son âge… tout le monde comprend ce que Zeugma veut dire !!!
Zeugma
21 décembre 2014 @ 18:18
1°) Mais savez-vous ce que contient son sac à main ?
2°) A propos de « petite culotte », je suis passé la semaine dernière devant la vitrine de Rigby & Peller qui fournit celles de qui vous savez.
3°) Pour Louis XIV, les hommes et les femmes arrivés à un certain âge n’ont pas les mêmes problèmes « de ce côté là » (comme aurait dit François Mitterrand)..
flabemont8
21 décembre 2014 @ 17:10
Alors, Zeugma, imaginez ce que cela devait être avec des chariots tirés par des bœufs !
flabemont8
21 décembre 2014 @ 23:13
Quand la reine quitte Londres, elle emporte son oreiller , son thé préféré et son eau de source personnelle .
Je vous rappelle qu’une de ses culottes a été vendue l’an dernier sur internet . Elle avait , ma foi, une assez vaste circonférence…
aubert
22 décembre 2014 @ 13:21
N’appartenait-elle pas plutôt à la Reine Victoria ?
flabemont8
23 décembre 2014 @ 17:16
Non, celle de la reine Victoria , soigneusement conservée, a été montrée dans une émission de Stéphane Bern , ainsi que des bas de soie ( noirs , mais avec le pied blanc ).La culotte en question était …énorme !
henri
20 décembre 2014 @ 23:30
La Reine est bien protégée , cela me parait normal par quelques costaux qui doivent mêmes être armées je supposes , comme a chaque déplacement , il doit y avoir tout un système de protection dans la gare et même a l’extérieur je suppose .
Carole D
21 décembre 2014 @ 08:13
toujours bon pied bon oeil , Elisabeth … 88 ans tout de même . Elle semble très bien se déplacer et avec « rapidité » en plus .
flabemont8
21 décembre 2014 @ 10:58
Tout à fait , mais je trouve qu’elle n’a pas l’air d’avoir chaud …j’espère qu’on a prévu un grog et des bouillottes au château !
jo de st vic
21 décembre 2014 @ 11:08
Finis les « reprimandes » sur l absence aux obseques belges. Et c est tant mieux car il n y a qu une reine c’est Elisabeth II, son sac, ses foulards, ses broches. Elle n a pas plus « d escorte » qu Obama ou Hollande et ne porte pas plus ses bagages que ceux ci.God save the Queen encore longtemps
aubert
21 décembre 2014 @ 14:50
…à la veille de Noël un crime de lèse-majesté me sera pardonné : avec ce foulard j’ai d’abord cru voir une habituée du site venue du Qatar. Puis remarquant l’ourlet du pan droit du manteau j’ai été rassuré il s’agit bien d’Elizabeth la Gracieuse.
Stella
21 décembre 2014 @ 17:33
Ce qui prouve bien, Aubert (me voila rassurée) qu’il n’ y pas que les petites culottes de sa Majesté qui vous préoccupent!
aubert
22 décembre 2014 @ 13:27
» Il faut de tout pour faire un monde ». Non, je voulais écrire » chaque âge a ses plaisirs « .
Celles de la duchesse de Cornouailles m’intéressent aussi beaucoup, vous le savez bien, vous me l’avez reproché.
Zeugma
21 décembre 2014 @ 18:19
Savez-vous quand a été inventé l’ourlet et pourquoi ?
flabemont8
22 décembre 2014 @ 15:32
L’ourlet plombé ou non ? :-)
Milena K
22 décembre 2014 @ 06:16
Je trouve que la reine donne une image de plus en plus archaique de la monarchie anglaise…
Milena K
22 décembre 2014 @ 06:20
….et ce n’est pas tant une question d’age que de rites et de principes immuables…je serais curieuse de savoir ce que pensent vraiment les Britanniques et autres sujets du Commonwealth de leur souveraine .
Stella
23 décembre 2014 @ 11:52
Voyons, Milena K
Il faut le demander à notre canadienne!…
( Vous ne suivez pas ses échanges, pourtant si célèbres et recherchés?…)