La reine Elizabeth s’est montrée très proche de ses arrières-petits-enfants George et Charlotte. La petite princesse était dans un landau autrefois utilisé par les princes Andrew et Edward. Quant à la duchesse de Cambridge, elle portait une création d’Alexander Mc Queen. (Copyright photos : getty images)
Françoise 2
5 juillet 2015 @ 18:49
Oh la nurse et son uniforme !! toute l’Angleterre résumée par ce baptême
Caroline
5 juillet 2015 @ 23:31
Tellement british!
Mayg
6 juillet 2015 @ 11:19
Peut être un peu trop même.
Marie de Cessy
6 juillet 2015 @ 12:12
Oui je trouve aussi que la nurse en uniforme cela fait un peu too much !
marielouise
6 juillet 2015 @ 06:57
La nurse?????
Je ne croyais pas que cela existait encore… dans ce genre!!!!
Azilis
6 juillet 2015 @ 16:27
C’est l’uniforme du Norland College: http://www.norland.co.uk/college/about/norland_college_history
qui a recommandé la nanny Maria Teresa Turrion Borrallo.
Azilis
aubert
7 juillet 2015 @ 13:23
à propos de nurse. Combien ici nous ont expliqué que la pauvre Charlène comme la pauvre Catherine n’avaient plus de temps à consacrer aux activités officielles depuis la naissance de leurs enfants ? et oui, il y a encore des nurses ! mais ailleurs que dans les foyers de celles qui compatissent au sort des princesses sur ce site.
septentrion
5 juillet 2015 @ 19:22
Bonjour,
Le landau est splendide et permet d’étaler la robe de baptême.
Catherine est très épanouie, des images de bonheur familial dans un lieu symbolique.
le duc et la duchesse de Cambridge et leurs enfants portent à eux quatre les couleurs du drapeau du Royaume-Uni.
septentrion
5 juillet 2015 @ 19:26
Bonjour,
Par ses gestes, le prince William donne l’impression d’un papa très attentif.
Caroline
5 juillet 2015 @ 23:30
Septentrion,on l’a vu très gentil dans la vidéo dans plusieurs sites!C’est de meme pour Kate heureuse et fière de ses enfants!
septentrion
7 juillet 2015 @ 07:11
Bonjour Caroline,
Tout à fait en accord, de même lors de leurs venues à la maternité à la naissance de Charlotte.
Cdt,
marielouise
5 juillet 2015 @ 19:33
Touchante image de la reine se baissant à la hauteur de cet adorable petit prince,futur roi!
Il est tellement craquant!
Rose pâle pour la reine en l’honneur de Charlotte,elle nous épate encore et toujours!
Kate est ravissante et j’aime ce genre de tenue…..sauf le bibi mais c’est encore obligatoire dans cette famille royale un peu décalée!
Zeugma
5 juillet 2015 @ 19:42
C’est un baptême campagnard extrêmement élégant comme seule la monarchie Britannique peut en organiser :
le landau, la toilette des femmes – et notamment celle de la reine qui est chicissime – la présence de la nounou en uniforme . ..
Il est vrai que c’est le baptême de celle qui est la quatrième dans l’ordre de succession au trône le plus prestigieux du monde.
Danish11
6 juillet 2015 @ 00:18
Pourquoi la monarchie britannique est elle la plus prestigieuse du monde. Est ce qu’un specialiste pourrait nous renseigner? Pourquoi ce n’est pas la monarchie espagnole ou Danoise
Zeugma
6 juillet 2015 @ 09:38
Nous éprouvons toutes et tous une grande admiration pour le Danemark, pour son peuple, son histoire et – bien entendu – pour la famille royale, plus particulièrement pour la sympathique reine Margrethe qui est assise sur le trône le plus ancien d’Europe.
Maguelone
5 juillet 2015 @ 20:01
Quelle idée d’arriver avec sa fille cachée dans un landeau ! Que craint la duchesse ? Ceux qui attendaient depuis des heures l’arrivée de la famille (quelle patience !) ont dû être bien déçus. Quand à la nanny de 43 ans habillée comme une grand-mère, no comment. Ils peuvent maintenant retourner dans leur bunker d’Anmer. Ils ont rempli leur contrat. Visiblement Harry a préfèré aller s’amuser en Afrique avec Chelsy Davy et sa bande de copains.
Baia
5 juillet 2015 @ 21:34
Sympa comme commentaire … Que du positif !
J’espère que vous êtes fière de vous Maguelone …
quinquin2000
6 juillet 2015 @ 00:52
idem… Dommage il manque un peu de positif dans votre commentaire Maguelone…
Maguelone
6 juillet 2015 @ 18:38
J’ai relevé la grande élégance de Camilla de Cornouailles, commentaire qui vous a échappé, ce qui ne m’étonne pas du tout connaissant votre sympathie légendaire pour la duchesse, princesse de Galles.
Baia
7 juillet 2015 @ 14:16
Vous avez tout faux Maguelone ! Je ne ai jamais éprouvé une once de sympathie pour la Duchesse de Cornouailles ! Vous l’avez trouvée élégante avec sa robe volant au vent et nous offrant des genoux enrobés, tant mieux pour vous. C’est votre goût. Pas le mien.
Maguelone
8 juillet 2015 @ 16:50
Baia
C’était du 1er degré ….
Maguelone
8 juillet 2015 @ 21:03
correction :
C’était du second degré ….
Lisabé
9 juillet 2015 @ 14:16
Et même,chère Maguelone,si je puis me permettre,connaissant un peu la sympathie exprimée ici par notre Baia à la Duchesse de Cornouailles…De l’énième degré! ;-))
Bien amicalement à toutes deux et bonne soirée!
Flafla
5 juillet 2015 @ 21:59
Maguelone, pour moi c’est tout l’inverse. Quelle magnifique idée d’arrivée dans ce landau qui est dans la famille depuis longtemps. L’Angleterre pays des traditions sauvegardés ne m’a pas déçu loin de là.
Valérie R.
5 juillet 2015 @ 22:56
Entièrement d’accord avec vous Maguelone. L’uniforme de la nanny est choquant de laideur et de déni de féminité. Par ailleurs cette soi disant proche du peuple famille n’a même pas daigné saluer ces braves gens qui faisaient le pied de grue depuis des heures. .. Le bon peuple est là pour les acclamer mais rien de plus! Ça vaut bien la peine de porter quelques hardes HM pour faire populo. ..
Elsi
6 juillet 2015 @ 06:31
Valérie. vous m’ôtez les mots de la bouche …. a tenue de la nanny avec ce chapeau monstrueux à une température de 35-38 degrés…. j’étais impressionnée, mais j’ai eu absolument la mêne pense que vous ….
Lucie B.
6 juillet 2015 @ 06:33
La nanny porte l’uniforme de Norland College, l’établissement prestigieux dont elle est diplômée et je pense qu’elle le porte avec fierté comme ceux qui portent les cravates aux couleurs d’Oxford et Cambridge. Etre diplômée de cet établissement est une sacrée référence étant donné le haut niveau des études (et leur coût).
Si les traditions anglaises vous font cet effet et les ducs de Cambridge particulièrement, buvez un grand verre (et même la bouteille) d’un liquide bien fort, allongez-vous et pensez à autre chose…
Elsi
6 juillet 2015 @ 12:58
D’accord sur ces points …. mais je ne saurai jamais boire assez pour trouver cette uniforme esthétique ….
Lisabé
9 juillet 2015 @ 14:18
D’accord sur ces points aussi,mais je vous donne raison,Elsi…On dirait un peu une hôtesse de l’air…Pourtant,c’est bien Camilla qui avait du vent dans les voiles! ;-))
Valérie Yopla
6 juillet 2015 @ 03:09
Qu’est ce qu’elle vous à donc fait cette famille et en particulier la duchesse de Cambridge ? Allez donc admirer votre Sophie va!
Maguelone
6 juillet 2015 @ 19:05
J’ai relevé la grande élégance de Camilla de Cornouailles, commentaire qui vous a échappé, ce qui ne m’étonne pas du tout connaissant votre sympathie légendaire pour la duchesse, princesse de Galles.
Baia
7 juillet 2015 @ 14:18
Tiens ! Double commentaire … La chaleur ne vous réussit guère …
Maguelone
8 juillet 2015 @ 16:52
C’est quoi votre problème ? Des rhumastismes ?
Maguelone
6 juillet 2015 @ 19:14
VY
Pippa, sors de ce corps ! C’est incroyable de se faire tacler comme ça lorsque l’on pense différemment !! . Je ne sais pas à qui s’adresse votre commentaire acide mais apprenez à respecter les opinions divergentes. Cela s’appelle la liberté d’expression, vous savez, vous avez dû en entendre parler….et prenez un abonnement aux romans roses, vous aurez votre dose de guimauve.
Baia
7 juillet 2015 @ 14:20
L’hôpital qui se moque de la charité ! J’a-do-re …
Maguelone
6 juillet 2015 @ 21:43
VY
Pourquoi dois-je aller « admirer » « ma » Sophie ? de Wessex je suppose ? Que vous n’appréciez pas je pense au vu de votre réaction ! Elle n’était pas à ce baptême que je sache.
Pourquoi les comparer, elles n’ont rien en commun. L’une est travailleuse, une vraie bosseuse assistant à la messe de Nöel 10 jours après avoir accouché par césarienne mais tout comme Letizia, Mary, Maxima, Mathilde, etc… et l’autre à 33 ans est déjà fatiguée à ne rien faire, oisive, insipide et incolore . Nous attendions autre chose de notre couple héritier ! Que ce couple s’investisse un peu plus et nous changerons d’avis (les britanniques).
Trianon
7 juillet 2015 @ 10:15
+1000 Maguelone!
Sophie a une vraie activité ..elle….
Maguelone
8 juillet 2015 @ 17:04
Merci Trianon de votre soutien. Personnellement pour certaines de porter de belles robes, d’être bien chapeautées suffit pour être de parfaites princesses, peu importe leur travail et leur intellect. Bonne soirée à vous.
Valérie Yopla
10 juillet 2015 @ 02:56
Vous oubliez qu’ils ne sont pas en première ligne pour accéder au trône. Commencez par comparer ce qui est comparable! Mathilde etc…sont des reines maintenant…sauf Mary…en attente. Après vous venez parler de liberté d’expression, vous avez donné le votre je donne le mien. Point. Ne vous en déplaise.
Pour le reste, je suis assez ok pour dire que Kate ne brille pas par son dévouement. Je ne vais pas pour autant encenser Sophie ni lui décerner une médaille. Sortir parader 10 jours après une cesa n »est pas un exemple à suivre.
Sur ce,….
Maguelone
10 juillet 2015 @ 22:41
Vous êtes d’une mauvaise foi incroyable ! Je ne vous ai jamais dénié le droit de vous exprimer mais de m’attaquer PERSONNELLEMENT !
Votre post du 6 juillet à 03.09 :
« Qu’est ce qu’elle vous à donc fait cette famille et en particulier la duchesse de Cambridge ? Allez donc admirer votre Sophie va! »
en réponse à un commentaire que j’ai posté sur la duchesse de Cambridge le 5 juillet qui ne vous avait pas plu. Aucun argument de votre part, mais on attaque le commentateur(trice) lorsque l’on a rien à dire d’autre!. Je vous ai répondu sur la liberté d’expression après votre post acide.
N’inversez pas les rôles et ne manipulez pas les mots.
Pour le reste, je laisse tomber et vous laisse le dernier mot car vous semblez aimer l’avoir…
Francine du Canada
11 juillet 2015 @ 06:12
Pas très clair ce commentaire; d’abord, c’est qui Sophie? Princesse de Suède ou comtesse de Wessex? FdC
marielouise
6 juillet 2015 @ 07:00
Pour ma part,j’ai adoré et trouvé cela fort charmant d’arriver ainsi !!!!
marianne
6 juillet 2015 @ 15:06
« Habillée comme une grand-mère » …
Je n’ ai jamais vu une grand-mère vêtue ainsi , moi !
Cette nanny porte tout simplement un uniforme de nanny d’ une très bonne école , comme vous l’ explique Lucie B , et elle doit en être fière .
Chez nous , bien sûr , les nounous sont différentes , non seulement dans leurs vêtements mais aussi par leur absence de formation professionnelle .
Maguelone
6 juillet 2015 @ 21:13
Je connais parfaitement cette école !! De porter une tenue de grand-mère ne fait pas de vous une personne plus compétente et ces écoles devraient aussi évoluer dans la confection de leurs uniformes et faire appel à des designers britanniques.
Au Royaume Uni, il y a aussi des nourrices sans aucune formation professionnelle mais elles ne gardent pas les enfants issus des mêmes classes sociales ! Il y a en France des adresses réputées où l’on trouve des nannies très compétentes à condition d’y mettre le prix environ 50/60 000 euros annuels + logée et nourrie).
Elsi
6 juillet 2015 @ 16:26
L’auriez-vous vue porter la petite sur tout le trajet vers l’égise … à 36-38 degrès ?????
flabemont8
5 juillet 2015 @ 20:18
George ne daigne pas regarder la reine .! Shocking ..:-))
Jeanne
5 juillet 2015 @ 20:25
Le pire ds le job de Nanny chez les Cambridge, ce soit d’être l’uniforme…
flabemont8
6 juillet 2015 @ 09:29
Je pense qu’elle ne le porte que pour l’occasion . Mais je partage votre avis , il est très laid , surtout le chapeau…
marianne
6 juillet 2015 @ 15:08
Elle n’ est pas là pour aguicher !
Maguelone
6 juillet 2015 @ 21:14
Surtout le duc …. :) :)
Baia
7 juillet 2015 @ 14:22
Pardon ?
flabemont8
7 juillet 2015 @ 18:10
Sans aguicher , une telle laideur ( du costume ) ne s’imposait pas !
marielouise
8 juillet 2015 @ 07:21
Oui,je ne supporterai pas que mes enfants aillent cela devant leurs yeux à longueur de journée!!!!
Alexandra
6 juillet 2015 @ 18:41
Ça, c’est vrai !
emy
5 juillet 2015 @ 20:30
George semble très intrigué par les photographes !
Gibbs
5 juillet 2015 @ 20:37
Magnifiques photos !
Nelly
5 juillet 2015 @ 22:26
les pauvres nanny anglaises ne sont pas gâtées ! l’uniforme est horrible
BICHE
5 juillet 2015 @ 23:24
Quelles belles photos de famille, George est un très beau petit garçon, la reine un bijou en rose …
Milena K
6 juillet 2015 @ 00:41
Je suppose que d’autres clichés seront publiés .Si ce sont là ceux de Testino,je me pose de sérieuses questions…
Lucie B.
6 juillet 2015 @ 06:35
Testino sera pour les photos officielles et je vois mal faire le pied de grue monté sur un escabeau au milieu des photographes des magazines, pour prendre des clichés du passage de la famille…
JULIA
6 juillet 2015 @ 07:26
Pourquoi Mileka K ? Testino a photographé Diana comme personne sans oublier la sublime photo où William enlace Catherine !
ambre
6 juillet 2015 @ 14:11
Oui et ça n’avait franchement rien à voir avec ce qui est publié ici : des photos prises sur le vif où personne ne pose. Testino fait des photos artistiques, on les verra par la suite
Gustave de Montréal
6 juillet 2015 @ 04:03
À croquer.
Jacqueline
6 juillet 2015 @ 09:11
Belles photos de famille!
Corsica
6 juillet 2015 @ 09:52
Avec son uniforme d’un autre temps la nounou du prince George représente l’archétype de la nurse d’une famille de la haute société anglaise .
liseluc
6 juillet 2015 @ 12:22
Oui, j’ai pensè la meme chose de la nounou…..Quand je l’ai vu, je suis restèe muet pour l’emotion….j’aime.
JAusten
7 juillet 2015 @ 18:32
c’est l’uniforme de l’institution Norland
http://www.norland.co.uk/college/about/norland_college_history
Nina
6 juillet 2015 @ 15:03
Émouvant,très émouvant de voir l’actuelle reine d’Angleterre se pencher sur cette arrière petit-fils qui règnera vraisemblablement si longtemps après elle!
Quel symbole!
claudette
6 juillet 2015 @ 19:47
quel carnaval
aggie
7 juillet 2015 @ 12:55
on n’aimerait pas faire partie de ce carnaval (moi en tout cas) mais on adore le regarder ; plus que le Royaume Uni pour nous offrir ce conservatisme et ces traditions