Quels plans cette année pour Noël pour la reine Elizabeth et le prince Philip ? Il ne sera pas possible de recevoir tous leurs enfants et petits-enfants ainsi qu’arrières-petits-enfants à Sandringham. Pour respecter les consignes sanitaires en terme de « bulle », il semble que le couple royal fêtera le réveillon avec le prince Edward, Sophie et leurs enfants. (Merci à Alberto)
limaya
29 novembre 2020 @ 10:19
Le jeune James de semble pas un enfant épanoui sur plusieurs clichés je lui trouve un air tristounet , il ne parait pas vraiment heureux
aubert
29 novembre 2020 @ 15:32
A propos du jeune vicomte et après avoir fouillé toutes les généalogies du Gotha j’en conclu qu’on nous cache quelque chose. La comtesse de Wessex aurait-elle fait incognito un séjour en Suède.
Massi
29 novembre 2020 @ 18:45
Expliquez vous Albert…
Melimelo
29 novembre 2020 @ 19:05
Pourquoi la suede ?
Anitra
30 novembre 2020 @ 10:02
Là, il va falloir.’ous préciser vos pensées ! Que voulez vous dire ?
Nivolet🦝
30 novembre 2020 @ 14:32
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire, mais vraiment pas??
Gatienne
30 novembre 2020 @ 14:48
Parce que le roi de Suède « rit quand il se brûle » probablement.
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2020 @ 15:38
Oulaaaaa…🤔🤨😉😄
Noëlle Gaël
30 novembre 2020 @ 19:32
Concernant le jeune James, il paraît timide, réservé, bien élevé. Et perso je le trouve beau, davantage que sa soeur et son père (moins gâtés de visage). Louise, sa soeur, physiquement, me fait un peu penser à la reine Mary, (mais Louise, semble bien agréable, sans doute plus sympa de caractère que son aïeule). Idem pour Harry que j’ai toujours trouvé ressemblant beaucoup physiquement à la reine Mary.
Menthe
29 novembre 2020 @ 10:35
Ouf ! pour les autres 😉
DEB
29 novembre 2020 @ 10:40
La reine et le duc d’Edimbourg vont finalement à Sandrigham ?
Je croyais qu’ils passaient Noël à Windsor .
Marlene64
29 novembre 2020 @ 10:41
Le dévouement de Sophie n’est doit pas être étranger à ce choix, s’il s’avère vrai. Charles passera peut-être son Noël avec William, encore que le Cambridge ont toujours préféré passer les fêtes avec les Middleton.
Manelm
29 novembre 2020 @ 10:52
Les programmes cette année vont changer mais ca peut tourner bon pour quelques uns . Sarah peut passer Noël avec ses filles, elle ne l’a pas fait depuis les années 90, Kate avec les Middletons, Anne avec ses enfants et petits enfants et Camille avec ses enfants et petits enfants. Ça peut laisser des souvenirs unique pour 2020. Je me demande si le père de Sophie sera invité pour cette année exceptionnelle.
Lili.M
30 novembre 2020 @ 20:31
Moi, je viens de réaliser que pendant toutes ces années, Sarah a accepté de passer chaque Noël sans sa famille sans se plaindre !
Manelm
2 décembre 2020 @ 00:26
Sarah s’est exprimé sur le sujet. Avec la permission de Régine voici le lien https://www.womanandhome.com/life/royal-news/duchess-york-sarah-ferguson-christmas-alone-344677/. Moi je trouve que ce sont les filles qui adoraient la Reine puisqu’elles acceptaient de le passer loin de leurs mères.
Gatienne
29 novembre 2020 @ 10:59
On resserre les rangs autour des « valeurs sûres »: ceux qui renvoient une image paisible et qui n’ont, en dehors du couple royal, pas d’autres proches à visiter à cette époque de l’année.
Ce qui ne veut pas dire que la reine n’invitera pas d’autres membres de la famille à la rejoindre pour la traditionnelle partie de chasse du Boxing Day le 26. C’est ce que la presse britannique sous-entend, sans mentionner si ce Noël particulier se déroulera exceptionnellement à Windsor ou, selon la tradition, à Sandringham.
Artistocrate
29 novembre 2020 @ 11:18
Les Wessex sont de loin le meilleur choix pour passer un bon moment sans prise de tête, sans risque de drame ou de scandale. Voilà bien une famille qui sait vivre sereinement dans l’ombre de la couronne avec ses privilèges, ses devoirs et sa part d’abnégation, sans jamais se plaindre ou chercher à tirer la couverture à eux. On se demande pourquoi c’est si si difficile pour d’autres… beaucoup d’entre nous seraient ravis de se contenter d’une telle existence confortable et paisible.
Philibert
29 novembre 2020 @ 15:49
Tout cela est très bien dit.
De plus, les Wessex sont le seul couple stable parmi les enfants de la reine.
Joyeux Noël à eux et au couple royal !
Nivolet🦝
30 novembre 2020 @ 10:48
Tout à fait d’accord avec vous.
Robespierre
29 novembre 2020 @ 11:18
Cher Wiwi,
je viens d’apprendre que tu ne vas pas à Noël chez Granny. Eh bien nous non plus, mais Mémé aimerait que nous passions Noël en famille avec les Clooney, et nous attendons leur réponse. Entretemps, nous avons dû embaucher du personnel parce qu’il fallait remplacer les insolents qu’on avait virés. Pour les Clooney, tout doit être parfait et Cui Cui nous fournira pour ce jour-là un extra, cuisinier pour les 3 enfants, et ils mangeront à une petite table spéciale, un peu dans le genre de celle où Trump a fait une conférence dernièrement. On l’a tout de suite commandée sur internet. D’ailleurs, elle pourrait resservir pour des vidéos où ma chérie adorée donnerait des leçons de vie. Cui Cui qui a de l’instruction dit qu’il y a un air d’opéra français où on parle d’une « petite table ».
Mais le personnel est un souci récurrent, un beau mic mac, je me demande comment fait Granny. Bon, je te raconte.
Mémé a embauché une femme de chambre philippine , un nouveau jardinier guatémaltèque, réfugié politique, un cuisinier thaïlandais, et une femme de ménage afro-américaine. Il fallait bien remplacer les insolents qu’on avait virés. Tu connais ma femme, elle est pour l’instruction et la promotion des masses populaires et quand ils sont arrivés avant-hier elle leur a fait un gentil discours de bienvenue, et leur a demandé de lire une partie de son article dans le New York Times. Elle avait fait des polycopiés. Tu sais bien, le passage où elle parle de cette femme qui pleurait sur un trottoir à New York et pour laquelle elle a failli arrêter son taxi pour lui demander si elle était OK. Elle a dit au personnel que nous devions être bons les uns avec les autres. Surtout en cette période de Noël. Et a conclu en disant « love is all we need ».
Ce matin presque tout le monde était en retard. Qui d’une heure, qui de deux heures, et la femme de ménage black est arrivée l’après midi. Le chinetoque est arrivé avec 5 minutes d’avance et a filé dans la cuisine.
Le jardinier latino avait vu une jeune mère à la pompe d’essence, une certaine Michelle, désespérée, qui avait perdu son chat, et il a eu pitié de cette pauvre femme et l’a aidée à chercher Lustucru (drôle de nom) dans tous les buissons. Car il voyait qu’elle n’était pas OK. Et il était sûr que Madame comprendrait. Mémé a répondu qu’il devait lui dire « Your Royal Highness » et pas Madame. La Philippine est arrivée deux heures en retard. Elle avait rencontré un clochard, un Americain, a-t-elle précisé, sur la route, et sachant qu’il serait tout de suite embarqué par la police (oui, ici les flâneurs sans but sont tous suspects) , l’a conduit chez le curé de sa paroisse pour qu’il le fasse dessaouler et elle lui a préparé un breakfast en avance. Elle en a profité en passant, pour se confesser. Elle remerciait Madame de ses bons conseils, parce qu’elle a vu que le mec n’était pas du tout OK. Ma chérie adorée lui a intimé l’ordre de l’appeler « YRH » et n’ a plus rien dit.
La femme de ménage black, c’était nettement plus compliqué. Elle était en bisbille avec son père, parce qu’il lui avait pris ses bons d’achat du supermarché, les avait revendus pour jouer au poker, bu toutes les bières de son frigo, enfin une histoire longue et embrouillée, avec le pasteur de sa Church rédemptrice qui était intervenu pour les réconcilier. Le voisin, un chanteur de gospels, a pris la défense du vieux schnock. Le pasteur lui avait parlé du Seigneur, qui n’était qu’amour et alors elle s’était rappelé les bons conseils de Madame et avait pris son vieux père dans ses bras en sachant que Madame la féliciterait de son sens du pardon. Maintenant son père était OK. Le pasteur était OK et le chanteur de gospels OK aussi, d’ailleurs il a chanté » le Seigneur est mon berger », c’était long mais c’était beau. Mémé qui n’en pouvait plus, n’a pas eu le courage de la rappeler à l’ordre pour son « Madame » et lui a dit de ranger la chambre et le salon où trainaient les jouets d’Archie. J’ai dit à ma chérie adorée de renvoyer tous ces gugusses, mais elle a dit que trouver du personnel est épuisant.
J’ai téléphoné à Cui Cui pour me calmer et il m’a conseillé de penser aux cadeaux du personnel. Mais ma chérie adorée avait tout prévu. Elle avait acheté au Black Friday un stock de cadres argentés made in China à prix cassé et elle y mettra sa photo dédicacée, avec une phrase bienveillante. Elle a proposé cela en payement au plombier polonais qui a installé des toilettes pour le personnel dans le fond du jardin, mais il a dit qu’il préférait un chèque.
Bon, je te laisse, mon prof de géographie arrive dans dix minutes. Je reviens vers toi plus tard.
ton frère dévoué
Neillia
29 novembre 2020 @ 15:41
Merci pour ce savoureux récit!
ciboulette
29 novembre 2020 @ 16:21
Rob , je suis morte de rire ! Bravo et merci !
Pastelin
29 novembre 2020 @ 16:58
Robespierre, je ne ris pas, je m’écroule de rire!!! J’en viens à me demander si je ne vais pas rassembler toutes vos chroniques pour me les repasser les moments déprime ! Vous êtes un bienfaiteur!
Carolus
29 novembre 2020 @ 20:28
Un prof de géographie ! 😂
agnes
29 novembre 2020 @ 21:04
Trop drôle.
berton
29 novembre 2020 @ 21:19
Entre Lustucru et son équipe de branquignoles pour le service. Je suis explosée !!!
J’ai hâte d’en lire d’autres, peu-être une chronique !!!
Trianon
29 novembre 2020 @ 23:27
J’adore, mais qui est cui cui?
En tout cas j’ai bien ri !:)
ciboulette
30 novembre 2020 @ 18:13
Le cuisinier vietnamien .
Mary
30 novembre 2020 @ 02:55
Mon bon Haha,
Ta lettre nous a réjouis Catoche et moi ( je n’ose pas te dire que nous étions MDR), mais nous avons tout de même jugé prudent de la brûler juste après l’avoir lue , comme dans cette série vintage, » Mission Impossible » : on aurait eu trop peur que toutes ces excuses foireuses ne donnent des idées à notre domesticité ! Que veux-tu, ta Mémé chérie connaît le problème des arrivistes : ils veulent aller au sommet, mais une fois qu’ils y sont, ils manquent d’oxygène, ils ne sont pas habitués, bref, ils ne savent pas faire .
Catoche, toute en intuition féminine , a fait une IRM de la psyché de Mémé et…quoi? Comment » qu’est-ce que je raconte ? » M’enfin, comme disait Gaston Lagaffe, avec tous les cours que tu prends, tu dois bien avoir enrichi tes notions et ton vocabulaire ! Tu ne sais ce que signifient ces mots ? Ce n’est pas gagné, dis donc ! Avec toutes tes lacunes ( mais non, ce n’est pas une allusion à Mémé en maillot de bains, durant votre voyage de noces, je ne parle pas de » lagunes », mais de » lacunes » , les grands trous dans ta culture générale ! Purée Haha, fais un effort !) bon, allez, je reprends : Catoche a analysé les dessous de la cervelle de ta chérie et voilà ce que ça donne : jeune femme intelligente et très volontaire mais qui avait une revanche à prendre, avec des parents divorcés, un père à problèmes une mère yogi et New Age, et déjà, un refus de faire la vaisselle qui l’a poussée à ameuter les USA pour faire changer une pub ! C’est formidable, bien sûr, mais ça prouvait bien qu’elle n’allait pas vouloir devenir une classique Desperate Housewiwe, non, elle allait vouloir être au premier plan et y afficher son métissage pour montrer qu’elle pouvait réussir, autant et mieux que les autres, et là, on lui dit : » Chapeau ! » Là où ça s’est gâté , c’est quand elle a enfin décroché un rôle dans une série sympa, sans plus et malgré son mariage avec un producteur, n’a pas réussi à s’envoler sur le grand écran ! Quoi ? « Il n’y a aucune posture de yoga qui impose de s’ envoler sur la grande télé du salon? » Purée ,Haha, le grand écran, c’est le cinéma, le cinoche, Hollywood, quoi !
Donc, pas de grand écran pour Mémé ! La voilà un peu dépitée, mais elle se console en investissant sagement ses dollars et ça aussi, c’est bien. Elle y prend goût, elle en veut plus. Elle vient dans notre United Kingdom pour te rencontrer, pour te séduire et ça marche ! Toi qui a toujours aimé rué dans les brancards, ça y est , tu as trouvé ta mule ! ( Moi, plus malin, j’ai trouvé une pouliche qui a bien pigé le dressage et qui défile parfaitement à mes côtés). J’essaie de te calmer, de te ralentir, de te raisonner …tu parles ! En bon canasson, tu as suivi ta mule ( parce qu’elle est têtue) et elle et toi aviez pris le mors aux dents et plus moyen de vous arrêter …alors on a croisé les doigts en espérant que ça se passe bien et Granny, Daddy et moi, on a cédé …
Hélas , elle t’a très vite entraîné loin de nos allées cavalières bien entretenues, ombragées, sécurisées, pour des pistes hasardeuses…
Les journaux espéraient que nous serions » the Fabulous Four « …et Mémé n’a pas voulu de ce foin-là : elle a voulu votre propre fondation ! Granny a délogé les cousins Gloucester pour vous » loger superbement et magnifiquement », mais, comme la princesse Uranie, en proie à une mauvaise fièvre , vous avez refusé ! ( Mais non, Eugénie n’a pas fait une poussée de fièvre suite au loyer que vous lui avez proposé : la princesse Uranie fait l’objet d’un sonnet sur sa fièvre , dans » les femmes savantes » que Mémé lit certainement dans le texte, tu lui demanderas. Si elle sèche, demande à ton Cuicui, avec lui, on est tranquille ! )
Granny, bonne pâte,vous file un cottage. Les anglais, pigeons roucoulants, vous paient les travaux… On espère que Mémé est contente? Ben non ! Enceinte jusqu’aux oreilles, elle s’envole pour une baby shower aux States après avoir culpabilisé tout le monde avec la pollution ! elle annonce que vous ne vous reproduirez que deux fois ( vu les ennuis que vous nous causez, c’est l’idée du siècle !) alors que Catoche et moi venons d’avoir notre 3ème poulain ! C’est gentil, ça ?
En voyage officiel, elle fait la maline, pour qu’on l’aime plus que Catoche et moi, et patatras ! La voilà qui pleurniche qu’elle est malheureuse ! Et sur un continent où la moitié des gens crèvent la dalle, en plus !
Elle revient et fait tout un tas de mystères autour de son accouchement et de la naissance de Chichie !!! Pourquoi ??? On n’a pas encore compris (surtout maintenant où elle raconte sa vie très intime dans les journaux) ! Comme si ça ne suffisait pas, elle nous lâche à Noël , mais bon, on accepte, on supporte, on se dit » elle va voir sa mère , la discrète yogi, elle va réussir à nous la calmer ! » Penses -tu ! Elle rentre et vous enlève , Chichie et toi, à notre affection ! Mais nous, Haha, on t’aime depuis 33 ans et elle , depuis 3 ! D’après Catoche, c’est une personnalité histrionique , ne nous fais pas une crise de tétanie, je t’explique : elle veut être le nombril du monde et recherche sans arrêt l’attention. Depuis qu’elle a connu la grande vie avec nous, elle veut la continuer, mais sans les corvées ! La grande maison, les salles de bains , le contrat avec Netflix ( ça, chapeau ! Elle a vendu tes neurones un million l’un ! Une vraie business woman ! Mais elle te paye des profs grâce à ce contrat et elle a remboursé les travaux à Frogmore pour que les Anglais l’aiment encore, merci de me le rappeler, mais dans les deux cas, ça marche moyen : tes lacunes sont toujours aussi profondes que la fosse des îles Marianne et dans les sondages de popularité, c’est la dégringolade….
Ah là là , mon Haha ! Je suis triste au fond. Catoche et moi, on t’aimait vraiment . Si on faisait un échange ? Tu reviens, et on expédie Tonton Andy aux USA, il paraît qu’ils l’attendent comme le Messie pour écouter ses bonnes paroles et, peut-être après, le garder à l’œil, je veux dire, logé et nourri ! Ce n’est pas une bonne idée, ça ? Allez, mon Haha, levons nos verres et » brindiam’ ! » à cette espérance ! Tu demanderas à ton Cuicui, féru d’opéra, s’il connaît l’opéra italien…
Je te serre virtuellement dans mes bras, à cause de la covid…ah oui, et à cause de la distance aussi !
Ton Wiwi, en proie a une profonde tristesse, aussi profonde que la fosse des îles Mariannes…
Tiens ! On va peut-être se retrouver là-bas ?
Mary
30 novembre 2020 @ 03:17
Oups ! Le hacker demande pardon : il a mal traduit Wiwi : c’était » libiamo »…et non « Brindiamo »…
Mary
1 décembre 2020 @ 12:44
Merci les filles !
Lunaforever, pas de concertation : mon » hacker » aime bien être surpris et rire aussi, et après , j’essaie de m’adapter ;-) …
berton
30 novembre 2020 @ 22:00
Merci, quel bon moment, je me délecte. Je vais le relire une 2ème fois pour en gouter la substantifique moelle .
Lunaforever
30 novembre 2020 @ 22:01
Robespierre et Mary !😂😂😂😂😂😂👏👏👏…
Dommage qu’on doive attendre le lendemain pour la lettre de Wiwi 😯Ce serait bien de vous concerter et de poster ensemble ! J’adore votre duo😃& encore👏👏
Mary
1 décembre 2020 @ 12:46
Zut ! Ma réponse plus haut était pour pour Berton et Lunaforever !
Je l’ai mal placée…
Robespierre
1 décembre 2020 @ 23:35
Mary, votre lettre hilarante, est une bonne rétrospective de tout ce qui est arrivé aux Sussex. Je ne sais pas si vous avez lu un post de moi quand tout allait bien et que les 4 étaient encore fabulous. Archie n’était pas né. Je disais que c’était d’un ennui mortel ces deux femmes qui inauguraient les chrysanthèmes, l’une gentillette et l’autre endimanchée. Et que je ne posterais plus à leur sujet. J’étais sincère. Ma muse s’était cassé la figure. Et puis le miracle est arrivé. Est arrivé tout ce que vous décrivez avec humour. Point par point, étape par étape et je remercie ce merveilleux couple anglo-américain de m’avoir sauvé de la monotonie. Je serais incapable d’écrire ces lettres si chaque jour ne m’apportait sa manne de news ridicules. Les péripéties de la vie des Sussex, c’est du pain bénit (avec un « t ») pour Robespierre. Et maintenant pour Mary. Je regrette de n’avoir pas écrit après l’interview bidon de la fausse Greta Thunberg. C’était superbe, « hénaurme » comme dirait Flaubert. Madame a dû lui sonner le cloches et mes idées de cours privés dans la bibliothèque sont venues de là . Maintenant les démêlés avec les domestiques, c’est la Comedia dell’Arte à Santa Barbara. J’espère pouvoir continuer sur ma lancée et ne pas tomber à court de munitions pour écrire des lettres à Wiwi. Je ne remercierai jamais assez les Sussex d’être partis en Amérique.
Mary
2 décembre 2020 @ 15:01
Robespierre,
Vous avez eu une idée en or avec ces lettres ! J’espère aussi pouvoir vous suivre et ne pas manquer de munitions…
Je n’avais pas lu votre ancien message, mais il est vrai que les gens heureux n’ayant pas d’histoire, on ne peut rien en dire. Je m’en rends compte par exemple avec la reine Mathilde, que j’aime bien, qui fait bien son job et forme avec mari et enfants une famille équilibrée. J’en suis ravie pour eux, mais ne commente que rarement.
Merci aux Sussex donc, avec eux, pas besoin de s’abonner à Netflix!
Amusons-nous sans remords ( on ne leur fait pas de peine puisqu’ils ne nous lisent pas ) et rire, c’est bon pour la santé !
À bientôt ;-) …
Nivolet🦝
30 novembre 2020 @ 14:38
Merci, Merci, Merci.
Baia
30 novembre 2020 @ 14:51
Une merveille ce récit, comme à votre habitude Robespierre ! 😂😍
Mary, vous n’etes pas en reste loin de là … 👏
Menthe
30 novembre 2020 @ 17:54
Mary et Robespierre, je n’ai qu’un mot, Bravo👏👏👏
… ah non, deux mots, Bravo et Encore !
ciboulette
30 novembre 2020 @ 18:19
Super, Mary , quel fameux tandem avec Rob ! On en redemande ! Merci de nous faire rire autant !😍😍😍
Mary
1 décembre 2020 @ 12:41
:-))
septentrion
1 décembre 2020 @ 12:08
Robespierre,
Le prof de géographie, cela me fait toujours rire…
Bambou
3 décembre 2020 @ 11:27
Pas vraiment drôle. Je vous ai vu plus inspiré Robespierre…
Agnese
29 novembre 2020 @ 11:19
Sage initiative et ce sera malheureusement le cas pour des milliers de famille.
Anaïs
29 novembre 2020 @ 11:54
A choisir,il faut peut être mieux en effet fêter Noël avec Edward qu’avec Andrew… Mais bon qu’elle sera la réalité des faits…
Bernadette
29 novembre 2020 @ 15:19
C’est une fête privée ! La reine est libre d’inviter qui elle veut ! Il n’y aura sûrement pas de photographes !! Si elle invite Andrew (c’est son fils) ça ne me gêne pas !
FILOSIN
29 novembre 2020 @ 11:54
Sauf que dans « arrière-petits-enfants » arrière ne prend pas l’s mais bon c’est à peu près..et ici on se régale..
Pierre-Yves
29 novembre 2020 @ 11:59
A Sandringham, remake du Choix de Sophie, en moins tragique cependant.
Alix-Emérente
29 novembre 2020 @ 12:25
En vieillissant, Edward ressemble de plus en plus à Charles !
Menthe
29 novembre 2020 @ 15:29
Et à la Reine !
ciboulette
29 novembre 2020 @ 19:29
Oui, surtout à la reine !
Pascal🍄
30 novembre 2020 @ 08:59
Je trouve que sur cette photo il ressemble plutôt à Tony Blair !
Danielle
29 novembre 2020 @ 12:51
La reine et son époux veulent se protéger et cette décision est parfaite, les autres membres de la famille se retrouveront aussi en petits comités.
Européen
29 novembre 2020 @ 12:53
On ne parle pas de Charles et Camilla. Les pauvres, ils sont vilipendés à cause des inexactitudes de la Saison 4 de Netflix. Il y a un mensonge éhonté. D’après les propres déclarations de Diana dans sa malheureuse interview de Panorama, complétées hier par Dick Arbiter, l’ancien secretaire de presse de la Reine, pendant 5 ans Charles a été fidèle à Diana. Il s’est tourné vers Camilla vers 1986. Il aurait été intéressant, de savoir ce qui a suscité cette volte-face. Et ça personne ne l’a jamais analysé.
Gatienne
29 novembre 2020 @ 19:01
Pas besoin d’être grand clerc pour comprendre que suite à la naissance de Harry (Septembre 84) chacun ayant rempli sa mission (assurer l’avenir de la dynastie) ces deux personnes qui n’avaient vraiment rien en commun iraient chercher ailleurs ce qu’ils ne trouvaient pas dans leur couple.
Charles retourna vers celle qui le comprenait et Diana entama une liaison avec James Hewitt qu’elle rencontra cette année-là.
Qui commença ? Peu importe, dans la mesure où ils étaient arrivés à un point de non retour.
Leonor
30 novembre 2020 @ 00:16
Il a dit lui-même qu’il a été fidèle à ses voeux de mariage jusqu’au moment où il a fait le constat que ce mariage était définitivement perdu. Je ne garantis pas du tout les termes ici , mais c’était bien le sens de ses paroles dans l’interview dont je me souviens.
Diana et Charles n’étaient simplement pas faits pour s’entendre, ils n’avaient rien en commun. Surtout, Diana était immature, encombrée de ses problèmes psychologiques d’enfant non traités, ainsi que de ses rêves d’adolescente sans rapport avec la réalité . Pour compléter le tout, elle n’avait aucune culture, aucune compétence d’aucune sorte, aucune expérience du monde , et n’était en rien préparée à la fonction qui l’attendait .
Et personne ne l’a ni aidée, ni formée, ni préparée, ni briefée, ni assistée. Ni soignée.
Comment s’étonner de l’échec d’un tel mariage ?
Baia
30 novembre 2020 @ 14:55
« Et personne ne l’a ni aidée, ni formée, ni préparée, ni briefée, ni assistée. Ni soignée »
Son cher mari, Charles, a tout fait pour ne pas l’aider, la former and co ….
ciboulette
30 novembre 2020 @ 18:27
Le plus curieux , Léonor , c’est que l’on pourrait dire presque la même chose de Charles . . .petit garçon confié aux nurses , ne voyant jamais ses parents partis faire le tour du monde . . .je pense à ce petit film où Charles , 4 ans environ , se précipite vers la reine qui descend d’un train , pour l’embrasser ( il ne l’a pas vue depuis plusieurs mois ) et , elle , presque distraitement , lui tapant sur l’épaule ! Beaucoup de manque d’amour dans l’enfance de Charles .
C’est pourquoi il s’est tourné vers sa grand’mère » Queen Mum » et vers lord Mountbatten , l’oncle du prince Philip .
Charles et Diana étaient tous deux en manque d’amour , mais ni l’un ni l’autre ne pouvaient donner à leur conjoint ce dont ils manquaient eux mêmes .
Gatienne
1 décembre 2020 @ 13:43
La reine fit pire: elle lui serra la main!
Charles, pendant les longs mois que dura ce voyage avait été confié aux bons soins de sa grand-mère Elizabeth.
Noëlle Gaël
30 novembre 2020 @ 21:48
Entièrement d’accord avec vous Leonor.
Charlotte (de Brie)
30 novembre 2020 @ 07:41
Effectivement, voilà un « détail » passé sous silence et qui mériterait d’être pris en considération.
J’ai récemment déploré l’initiative de Charles Spencer de ressortir cet interview, mais puisque déballage il y a, autant qu’il soit fait intégralement.
Francoise Durand
29 novembre 2020 @ 13:31
Belle famille discrète et toujours au service de la couronne. Contrairement à certain couple ce ne sont pas des « people » mais une famille au service de la Grande Bretagne.
Annmaule
29 novembre 2020 @ 13:39
6..pile poil…Noel 2020…encore a oganiser chez nous…
Quelle drole de periode!!!
On s accroche et autour de nous tombent les anniversaires mal fetes..les deces mal accompagnes…les naissances mal celebres…les licenciements mal acceptes..
NOEL chez les Windsor ne sera pas terrible..du moins souhaitons le.
septentrion 🍀
29 novembre 2020 @ 13:51
Je me demande s’il y a eu un tirage au sort ?
La famille d’Edward ne compte pas de conjoints ni d’arrière-petits-enfants, cela réduit la bulle.
Les enfants Wessex seront par âge ceux qui auront connus le moins longtemps leurs grands-parents, je trouve que de passer ce Noël en petit comité avec la Reine et le prince Philip sera un privilège et un souvenir marquant pour eux. (en tant qu’ado pas forcément leur avis sur le moment).
Toute la famille se retrouvera à la messe, je suppose.
Pour la première fois, Anne, Charles et Andrew passeront Noël comme ils le souhaitent.
(sauf évidemment si leur souhait est se réunir avec la Reine).
septentrion 🍀
29 novembre 2020 @ 13:52
Oups…auront connu…
Jackie
29 novembre 2020 @ 16:43
J’aime beaucoup votre cheminement Septentrion. Effectivement, un privilège pour eux de tenir compagnie à leurs grands-parents sans la présence des autres membres de la famille; un Noël différent des autres années qu’ils apprécieront certainement.
ciboulette
29 novembre 2020 @ 13:52
C’est aussi , je pense , une manière de remercier le couple pour ses engagements . La comtesse de Wessex a été très active .
Mary
29 novembre 2020 @ 13:52
Sage résolution : ils verront leur famille alternativement. Le prince Charles verra- t-il ses petits -enfants Cambridge?
Pastelin
29 novembre 2020 @ 14:06
À cette perspective, le petit fils affiche une joie contenue…😀
Gérard
29 novembre 2020 @ 18:09
La photo n’est pas très récente. James a grandi depuis.
Karabakh
29 novembre 2020 @ 22:41
Je le comprends, car la reine doit être sacrément barbante.
septentrion
1 décembre 2020 @ 12:10
Karabakh,
Je me permets de vous dire que l’on est toujours barbant pour quelqu’un.
Karabakh
2 décembre 2020 @ 09:35
C’est vrai mais bon, une femme d’un autre siècle, n’ayant jamais fait l’effort d’évoluer, cela doit être encore plus barbant!
Bambou
29 novembre 2020 @ 14:36
Ils ont intérêt à se faire tester au préalable….
Bambou
29 novembre 2020 @ 14:39
Jamais le moindre sourire de James sur les photos….ce garçonnet paraît tout « en retrait »…
Vitabel
29 novembre 2020 @ 16:00
James n’aime pas les photographes ni certains commentaires lus sur N&R.
Bambou
29 novembre 2020 @ 14:40
Toujours en retrait…..
COLETTE C.
29 novembre 2020 @ 14:47
Pourquoi ce choix ?
Charlotte (de Brie)
30 novembre 2020 @ 07:50
Parce que comme dit précédemment la reine a fait « le choix de Sophie » !
Bien qu’il ne soit ici ni tragique ni insoutenable.
emy
30 novembre 2020 @ 19:36
Bravo !
Clémentine/Lola1
29 novembre 2020 @ 17:02
Je suis en pleurs… de rire Roby mais quelle imagination.. quoique…
Robespierre
30 novembre 2020 @ 19:03
je n’ai pas tellement d’imagination, je pars d’un fait avéré, souvent ridicule d’ailleurs. Et alors tout devient facile. Mais faut que je lise les journaux avant d’écrire, pour trouver de l’inspiration.
Anne de Bretagne
29 novembre 2020 @ 18:00
Je trouve un petit air de Harry chez James, et vous?
Noëlle Gaël
30 novembre 2020 @ 19:46
Effectivement un air de Harry chez James, ce dernier étant plus beau je dirais.
Concernant sa soeur Lady Louise, je pense que le moment venu, elle gagnerait à se faire teindre les cheveux en plus foncé (roux ou châtain), car je trouve que la blondeur fade de ses cheveux ne l’avantage guère.
Noëlle Gaël
30 novembre 2020 @ 20:10
Un PETIT air de Harry.
Teresa2424
29 novembre 2020 @ 20:28
Robespierre genial👏👏
Catherine
29 novembre 2020 @ 20:30
Bien dit….je conseille à la Reine de passer les fêtes avec la famille de son fils Edward, l’ambiance sera plus paisible et heureuse que un dîner chez Charles et les Cambridge…..casse tête et snobisme pour eux!!! Elle le mérite bien!!!
Anastasia A 🦋
29 novembre 2020 @ 21:44
Chaque famille va pouvoir passer Noël avec ses proches . Tous doivent être bien contents au final 🍾
Ghislaine G-L-P-B
30 novembre 2020 @ 09:57
Ils sont très proches de la reine depuis longtemps .
Je trouve logique que la reine les invite .
Gatsby
30 novembre 2020 @ 11:35
Il y a de nombreuses photos de James souriant et batailleur enfant mais il est vrai que depuis de nombreuses années déjà le vicomte parait triste, chétif et encore plus en retrait que ne l’étaient ses cousins William et Harry à son âge.
Danielle
30 novembre 2020 @ 19:31
Robespierre et Mary, vous êtes excellents, je vous délivre un livre d’or.
Ghislaine G-L-P-B
2 décembre 2020 @ 11:19
Ah ah , voici l’ex petite amie du prince Edward qui évoque leur relation intime (5 ans quand même) à la télévision !
Cela met à mal ceux qui le donne comme homosexuel régulièrement
Elle a été invitée à Balmoral et a trouvé la famille royale très sympathique !