La reine Elizabeth recevra en juin prochain le président des Etats-Unis, Joe Biden. Juin 2021 sera un mois chargé avec les 100 ans du duc d’Edimbourg le 10 juin et le 12 juin le Trooping the Colours avec les 95 ans de la souveraine.
MoreLa reine Elizabeth recevra en juin prochain le président des Etats-Unis, Joe Biden. Juin 2021 sera un mois chargé avec les 100 ans du duc d’Edimbourg le 10 juin et le 12 juin le Trooping the Colours avec les 95 ans de la souveraine.
More
Debora12345
2 février 2021 @ 02:33
95 ans et 100 ans pour le couple et la reine qui ne veut pas passer le témoin à son fils. Que c’est déprimant, quelle tristesse !!!! S’il y a une tradition anglaise que je déteste, c’est bien celle-là ! : « On n’intronise pas un souverain si le précédent n’est pas mort ». Comme si la coutume ne pouvait pas être changée ! Même le Japon l’a fait !
Noëlle Gaël
2 février 2021 @ 17:54
Entièrement d’accord avec votre avis, Debora12345
Mer Limpide 🌊
2 février 2021 @ 03:08
C’est super,👍par contre je crois savoir qu’elle n’a jamais invité Macron ?
Pourtant tous nos autres présidents y ont été ?🤔
Vous savez le pourquoi ?🦧
En plus Joe Biden est un grand ami du prince Harry, amitié de plus de dix ans déjà. 🌊
Mer Limpide 🌊
2 février 2021 @ 14:08
Ceci est une question aux experts de N&R !🦧 Merci par avance pour votre réponse, si toutefois il y a une réponse ?
Savez-vous le pourquoi ,sur le certificat de naissance déclaré d’Archie,
Il est mention que sa mère était :
La totale du prince Harry et Rachel.Meghan Son Altesse royale duchesse de Sussex..
Changé le 5 juin 2019 par .
Son Altesse royale duchesse de Sussex !
Du jamais vu dans la famille.
Il paraît que ce soit ,pour intégrer au mieux la princesse de Galles ?
Pour William & Harry. Son Altesse royale princesse de Galles.
Par contre Catherine, Élisabeth son Altesse royale duchesse de Cambridge. ?
Moi je ne sais pas ! Merci .je ne 🌊
Juliette d
2 février 2021 @ 04:25
Le temps dira si cela sera possible.
miloumilou
2 février 2021 @ 06:23
Pleine de projets déjà … espérance!
Françoise
2 février 2021 @ 06:44
God gracious me! Qui l a maquillée ?on voit le fond de teint trop foncé et la démarcation sur le couu
Noëlle Gaël
2 février 2021 @ 17:59
Eh, oui, Françoise, un maquillage pas terrible, moins bien que d’habitude.
Gatienne
3 février 2021 @ 17:32
Au quotidien, il paraît qu’elle se maquille seule, sauf pour le cérémonial du discours de Noël retransmis à la télé. Ceci expliquant peut-être cela. De toute façon, la reine a toujours forcé sur les fards. Avant c’était la poudre de riz !
Bambou
2 février 2021 @ 07:05
Cette rencontre n’aura pas lieu vu la pandémie notamment en Grande-Bretagne et aux USA.
Deux personnes âgées, même si elles sont vaccinées…
Cela leur ferait rencontrer trop de monde…
Catherine
2 février 2021 @ 07:28
Philip l’a déjà dit , il ne veut pas de fête ni de « bruit « pour ses 100 ans 🥳
Quand à la reine recevant Joe Biden au mois de juin , alors qu’elle vit sous cloche depuis bientôt un an 🤔 ?
Wait and see.
Artistocrate
2 février 2021 @ 15:29
Ils ont tous les trois été vaccinés. Ceci explique sûrement cela.
Bernadette
2 février 2021 @ 09:40
Voilà qui va la changer agréablement de Trump !
Vitabel
2 février 2021 @ 09:50
Il sera de toute façon plus civilisé que le précédent 😉
Elsi
3 février 2021 @ 11:07
ce ne sera pas bien diffile …
giseleT
2 février 2021 @ 09:51
Le mois de Juin est encore loin, personne sait à ce jour si le virus sera parti ou pas;
Gatienne
2 février 2021 @ 10:33
Pour Lyndon Johnson , ce fut Margaret qui le rencontra en soit-disant émissaire de la reine. Cela fit l’objet d’un épisode de la dernière saison de « The Crown » fort contesté en terme de crédibilité ainsi que bien d’autres scènes.
Le concours du plus gros buveur de Whisky fut un prétexte tout trouvé pour enfoncer le trait d’une Margaret à la dérive et frustrée dans ses prérogatives, telle qu’on l’a dépeinte tout au long de la série.
Fêtarde, elle le fut, mais soucieuse d’avoir un certain poids politique, j’en doute !
Pierre-Yves
2 février 2021 @ 10:44
Tout cela si … et encore si …
La reine fait comme nous tous, elle vit avec des points d’interrogation. On peut toujours faire des projets, mais en les faisant, on sait que les risques qu’ils ne voient pas le jour sont importants.
A propos, j’ai été surpris que la reine ne se fende pas d’une adresse à son peuple lorsque le Royaume Uni a franchi le cap fatidique et très symbolique des 100 000 victimes du coronavirus. Il me semble que cela aurait été bienvenu. Ne jamais s’expliquer et ne jamais se plaindre, d’accord, mais compatir et encourager n’est pas interdit.
Leonor
2 février 2021 @ 11:45
Avec ce vert tendre, c’est le printemps incarné. A 95 ans. faut l’faire !
It’s good stuff, you know! » comme disait son fils, le prince de Galles, dans une interview .
Clémentine/Lola 1
2 février 2021 @ 16:14
C’est une photo d’archives Leonor, la reine est sous cloche en ce moment…
Noëlle Gaël
2 février 2021 @ 17:57
C’est bien vrai, Leonor.
LORDBHJ
2 février 2021 @ 12:03
C’était plus amusant avec Trump !
Zorro
2 février 2021 @ 12:05
Une réunion très quatrième âge en perspective…
J’espère que la petite Charlotte de Cambridge n’assistera pas à cette célébration. On est jamais trop prudent, si vous voyez ce que je veux dire…
Bernadette
2 février 2021 @ 14:49
Non Zorro je ne vois pas ce que vous voulez dire ! Pourquoi Charlotte plus que George ??
Montferrat
2 février 2021 @ 15:44
Ridiculous.
Gauthier
2 février 2021 @ 19:03
Malheureux! Oser traiter Joe Biden de membre du quatrième âge, vous n’y pensez pas? C’était Trump qu’il fallait traiter de vieillard de novembre 2016 à maintenant, on l’a suffisamment lu dans la presse internationale….
Pour rappel, Joe Biden a un peu moins de quatre ans de plus que Donald Trump. ;-)
Sarita
3 février 2021 @ 12:10
Allez y, assumez donc. Auriez-vous peur de la diffamation ?
Miléna K
3 février 2021 @ 21:17
C est sûr que planqué derrière un ordinateur et avec un tel pseudo,il est aisé de faire des sous entendus immondes.
Gauthier
5 février 2021 @ 12:29
Plusieurs femmes ont pourtant dénoncé des « gestes déplacés » (heureux euphémisme!) de la part de Joe Biden. Pour Trump cela valait presque l’exécution en place publique, et pour Biden il ne faudrait donc rien dire?
Dans le même ordre d’idée, sans doute est-il de mauvais goût d’évoquer les problèmes de drogue du fils et de la fille de Biden. Alors que si les enfants de Trump avaient eu les mêmes « problèmes » (doux euphémisme, là encore)….
Sarita
5 février 2021 @ 18:04
« L’execution en place publique » dites vous. Pourtant il me semble que Trump a été élu alors même que la vidéo peu élégante sur sa façon de « séduire » les femmes était déjà diffusé. Drôle d’exécution.
« Plusieurs femmes »? Ne pensez vous que si elles avaient été légion et avec des faits solides, l’équipe de Trump les aurait utilisé comme ils ont fait pour Clinton il y a 4 ans. Si même eux n’ont rien pu tirer de ce dossier, c’est qu’il est tout bonnement vide.
Parler des problèmes de drogues de ces enfants ? Mais Biden les évoque lui même et cela a plusieurs reprises. Ce n’est en rien un secret et certainement pas une honte.
Gauthier
6 février 2021 @ 21:22
Sarita, vous semblez être la seule à ne pas avoir lu les innombrables articles consacrés aux multiples « turpitudes » de Trump, dont nous avons été abreuvés pendant quatre ans. Vous avez de la lecture en retard, mais rassurez-vous, c’est un retard très facile à rattraper.
Eh bien donc, sans doute comme les accusations qui foisonnaient sur Trump, les dossiers étaient donc vides. A moins que….. je vous renvoie à l’affaire Duhamel, et à d’autres qui vont sans doute réapparaître, comme nous le voyons ces jours-ci, et qui, elles aussi, étaient des « dossiers vides », en fait très remplis!
Le sénateur Biden n’avait jamais évoqué ces problèmes de drogue avant qu’ils n’apparaissent lors de la campagne de 2008, c’est curieux non? Et je doute vraiment qu’il s’en enorgueillisse, comme vous semblez le sous-entendre.
Sarita
7 février 2021 @ 10:19
Gautier, j’ai lu ces articles, mais ce n’est pas le problème. Vous affirmez que les affaires de mœurs de Trump lui ont valu une exécution en place publique. Or il a été élu président après cela. Vous voyez comme votre affirmation n’a aucun sens ?
De même, votre parallèle avec Duhamel tombe à plat. Le dossier Duhamel n’a jamais été vide, il était juste inexistant jusqu’à que quelqu’un parle. Ne pensez vous pas que l’équipe de Trump avait largement les moyens d’inciter des gens à parler, si ces gens avaient existé ?
Enfin, pourquoi Biden aurait il exposé sur la place publique ce qui relevait de la vie privée de ses enfants avant que la question lui soit posée? Avoir un fils qui s’est sorti d’une dépendance est, et devrait être, un motif de fierté pour tous les parents.
Gauthier
8 février 2021 @ 21:38
Sarita, malheureusement oui, c’est bien là qu’est le problème. Car l’élection de Trump en novembre 2016 n’a pas empêché la publication de tout et n’importe quoi. Que du contraire. Ne vous en déplaise, mon affirmation a donc tout son sens.
Même remarque concernant l’affaire Duhamel. Il y a bien parallélisme, vous devriez pourtant le voir, à moins de ne pas le vouloir, bien évidemment.
Votre troisième remarque tient du sophisme. Je ne prendrai pas la peine de vous répondre plus avant, l’honnêteté intellectuelle me semblant un prérequis.
Sarita
9 février 2021 @ 16:19
Bref, en clair, Gauthier, vous vous êtes fendu d’un commentaire d’une vingtaine de lignes pour me dire que vous m’aviez plus aucun arguments constructifs à avancer. Merci pour l’info. Il aurait été, cependant, sans doute possible de faire plus court.
Gauthier
9 février 2021 @ 21:42
Vous persistez dans la mauvaise foi Sarita; c’est dommage. A moins que ce ne soit l’envie d’avoir le dernier mot, comme souvent?
Sarita
10 février 2021 @ 18:08
1. Trump a été élu alors que ces affaires de mœurs étaient déjà connues. En quoi a t il été execute publiquement ?
2. Comment faire un parallèle entre un dossier où une personne a parlé et a brisé le silence et un prétendu dossier où personne n’a parlé et où le silence n’est que supposé ?
3. Comment douter qu’on peut être fier de voir son enfant se sortir d’une addition ?
Si vous avez, Gauthier, des arguments intéressants je vous écoute. Sinon, ce n’est pas la peine de venir me dire que vous ne pouvez rien dire parce que vous n’aimez pas ce que je dis (ou un truc dans le genre) 🙄
Robespierre
2 février 2021 @ 12:10
Trump a regretté qu’on n’ait pas assez déroulé le tapis rouge pour lui. Si mes souvenirs sont exacts, il aurait voulu loger dans un palais royal, près de la Reine et il n’a pas pu, à sa grande déception.
J’aimerais qu’Elizabeth se mette en 4 pour Biden, ne serait-ce que pour infliger un camouflet à monsieur Trump. Le nouveau président sera certainement logé sous le même toit que la Reine.
Claude
2 février 2021 @ 23:58
Cher Robespierre, vous savez que j’apprécie vos interventions, votre esprit satirique sans méchanceté envers notre couple californien préféré me réjouit toujours. Mais ici je m’étonne de votre remarque qui semble indiquer que Biden est beaucoup plus respectable que Trump. Pour commencer, Biden est sénile, ce n’est un secret pour personne. C’est même de la maltraitance de personne âgée que de le laisser jouer à être président, et un mépris total pour les citoyens américains d’être gouvernés par un homme à ce point diminué : c’est Reagan dans son second mandat redux. Biden est corrompu jusqu’à la moelle, mais comme il est Démocrate on lui pardonne : seuls les Républicains sont poursuivis pour corruption. Il a une prédilection pour les petites filles, on le sait aussi mais on évite poliment le sujet. Plus grave pour le public, il commence son mandat par un nombre d’ordres exécutifs supérieur à tous les présidents qui l’ont précédé, sans passer par l’approbation du Congrès. Trump aussi en avait usé, moins que Biden, et on l’avait évidemment accusé de dictature. Biden a déjà éliminé 11.000 emplois dans le secteur pétrolier avec une vague promesse de reconversion mais surtout des remarques telles que :« Qu’ils se reconvertissent à la programmation !» a t-il dit à plusieurs reprises, et effectivement il n’a aucune sympathie ou empathie pour le travailleur au col bleu. Le parti Démocrate est le parti de l’argent, des banques, et des oligarchies, (et de la ségrégation avant qu’il ne se reconvertisse) mais encore une fois on fait semblant que ce soit le parti des ‘petits’, des pauvres, et que seul le parti Républicain est vénal; il se dit parti progressiste parce-qu’évidemment les Républicains ont tous une mentalité bornée de chrétiens évangéliques des marécages. Qu’observe-t-on ? La liberté d’expression s’effrite toujours plus de jour en jour ; la ‘cancel culture’ finira par exécuter, –à coups de statues déboulonnées, écoles, musées, équipes sportives, etc., rebaptisés–, tous les hommes blancs qui ont apporté une contribution positive à l’Amérique ; la ségrégation est effective et voulue sur les campus ; l’endoctrinement des enfants dans les écoles publiques bat son plein par zoom-teaching interposé ; ce que certains appellent les camps de rééducation pullulent, séminaires après séminaires obligatoires sur les lieux de travail et les campus pour battre sa coulpe si l’on est blanc ; le terme de ‘domestic terrorist’ est désormais appliqué aux ex-supporters de Trump, comme s’ils avaient tous escaladé le mur du Capitole ou hissé métaphoriquement sur leurs épaules ceux qui l’ont gravi. Des sites Internet vaguement alternatifs sont supprimés du jour au lendemain, les commentaires sur des sites tout simplement conservateurs sont supprimés aussi. Tout ce qui ne correspond pas au ‘narrative’ est immédiatement considéré comme ‘’fake news’ ou ‘hate speech’. Les opposants sont bien sûr tous des nazis et des fascistes. Le programme de Gramsci est bien parti pour aboutir, et paradoxalement dans un pays capitaliste, capitalisme qu’il voulait éliminer mais qui se porte très bien pour les milliardaires, et qui reste plus ou moins dissimulé: la culture, les médias, l’éducation, l’intelligentsia, les cadres, le secteur économique et bancaire, la technologie des informations, même la science sont entre des mains hégémoniques. Déjà certains Démocrates pensent que tout cela va trop vite et trop loin, les vrais démocrates se rendent compte que les Etats-Unis seront bientôt ipso facto un pays à parti unique sans balance des pouvoirs.
Je me suis permis de faire ces remarques puisque vous avez fait une comparaison entre les deux présidents. Je dois dire que peut me chaut où Biden sera logé/couché en visite chez la reine quand ce beau pays traverse une crise existentialiste, le reniement complet de ses origines d’après la Constitution.
Régine, je comprendrai que vous ne publiiez pas ce commentaire, hors-sujet, politique, et très peu en phase avec le lectorat du site. Je vous remercie d’autant plus si vous le publiez.
miloumilou
3 février 2021 @ 14:00
L’Amerique est de toute façon un pays en déliquescence!!!!!!
Gauthier
6 février 2021 @ 10:25
Si Jill Biden consentait à suivre les conseils de Caroline de Hanovre ou Beatrice Borromeo,et donc était élégamment italienne ou italiannement élégante (on ne sait jamais lequel prime sur l’autre!), nul doute que notre chère Milou,du haut de son chalet d’alpage, ne nous vante l’Amerique,pays de progrès!
Mer Limpide 🌊
3 février 2021 @ 15:47
@ Claude, sachez que ce site est réservé à la royauté, uniquement pour des Royaux .
Vous êtes donc hors sujet de parler de la catastrophe humaine directorale de celui qui à pourri les États-Unis pendant quatre ans. Régis par un gosse ayant un QI d’un enfant de 7 sept ans .
Pour lui faire comprendre une information, il faut lui raconter une histoire d’enfants pour qu’il la comprenne ,comprenne un bien grand mot pour lui .
Quant à ses cheveux c est les poils d’un animal très très rare pris sur un minuscule singe de l’Amazonie qu’il urait payé 1Mde $ .en plus affreuse.
Sa couleur quelques fois tirée sur l’orange provient du traitement pour sa prostate.
Dire tous les défauts de trump sur Biden ?? Quelle ironie ?
A mon avis vous avez abusé de la javel intraveineuse sur les conseils de votre débile. Qui a réussi la lobotomie sur ses propres sujets .Les rendant avec
des nerones aussi développaient que les siennes .
L’énorme fortune qu’il aurait ,ne vient pas de son propre portefeuille, mais des avoirs des banques qu’ils lui avancent.
Je ne désire en rien mélanger, politique ,royauté.
Je vous ai répondu mais finis la politique sur ce site N&R .
Rien à dire à @ Robespierre qui n’a émis qu’une petite parenthèse mais exacte vérité ! 🌊
Mer Limpide 🌊
4 février 2021 @ 00:45
* un enfant de sept ans avec un QI égal à la majorité des enfants de son époque * où les échanges parents enfants ne se faisaient pas.
Ni internet ,donc pas très fufuts.
HRC
4 février 2021 @ 18:02
Mer Limpide, votre réponse est parfaite et votre conclusion en particulier.
Gauthier
5 février 2021 @ 13:24
Mer Limpide, les arguments que vous utilisez sont d’un niveau infiniment plus bas (pour rester poli) que ceux de Claude.
Vous vous disqualifiez, désolé.
Cosmo
3 février 2021 @ 17:03
« Pour commencer, Biden est sénile, ce n’est un secret pour personne. C’est même de la maltraitance de personne âgée que de le laisser jouer à être président, et un mépris total pour les citoyens américains d’être gouvernés par un homme à ce point diminué : c’est Reagan dans son second mandat redux. Biden est corrompu jusqu’à la moelle, mais comme il est Démocrate on lui pardonne : seuls les Républicains sont poursuivis pour corruption. Il a une prédilection pour les petites filles, on le sait aussi mais on évite poliment le sujet. »
Le lectorat du site se réjouit que vous ne soyez pas en phase avec lui et se réjouit encore plus de ne pas être en phase avec vous.
Vitabel
4 février 2021 @ 15:33
Absolument Cosmo !
Gauthier
5 février 2021 @ 12:39
Cosmo, le mépris de faits évoqués par Claude, bien loin des thèses conspirationnistes QAnon (dont on parle beaucoup en Europe, mais que personne ne connaît vraiment), ne grandit pas votre commentaire.
C’est dommage.
Sarita
5 février 2021 @ 18:26
Il ne suffit pas d’utiliser des formules comme « tout le monde sait bien » pour s’exonérer de faits.
Gauthier
6 février 2021 @ 21:12
Sarita, l’affaire Duhamel a aussi commencé par des « tout le monde sait bien »; on voit maintenant ce que cela a caché, et ce n’est pas joli-joli.
Sarita
7 février 2021 @ 10:22
Comme vous le faites remarquer Gauthier, ça ne peut être qu’un début. En rien une formule comme « tout le monde sait bien » vous exonére de faits. Où sont les faits ?
Gauthier
8 février 2021 @ 21:39
Sarita, relisez le commentaire de Claude, entre autres, et vous aurez des faits.
Je stoppe là cette discussion, et vous savez très bien pourquoi!
Sarita
9 février 2021 @ 16:20
Oui je sais pourquoi. Les gens qui tiennent ce type de discours deviennent toujours fuyants quand on en arrive aux faits.
Gauthier
9 février 2021 @ 21:44
Sarita, je suis parti des faits, et vous le savez fort bien.
Restons-en là, ce sera mieux. Je ne tiens pas, moi, à donner dans un débat du style de ceux qui accompagnent les articles mentionnant Meghan Markle.
Sarita
10 février 2021 @ 18:10
Puis je connaître les faits qui attestent que M. Biden est un pédophile corrompu? C’est tout. Merci.
Pierre-Yves
3 février 2021 @ 20:43
C’est à croire, Claude, que vous allez chercher vos infos chez les adeptes de Qanon ou sur les média totalement inconditionnels de D Trump, les uns comme les autres ayant démontré à quel point ils avaient perdu les pédales.
Là où vous ne vous trompez pas, en revanche, c’est sur le fait que la majorité (mais pas la totalité, je vous l’accorde) des lecteurs du site ne va pas manquer de tressaillir face à vos propos passablement délirants.
HRC
4 février 2021 @ 15:48
Pierre-Yves, je viens de découvrir le topo de Claude, il y a tout le catalogue du plus bas dedans.
ciboulette
4 février 2021 @ 18:09
Surtout quand on sait que Claude est légitimiste , on comprend un peu mieux ses délires !🙄🙄🙄😒😒😒
HRC
5 février 2021 @ 11:26
vous inversez l’ordre chronologique, Ciboulette.
Le topo de Claude vient d’une extrême-droite, répertoriée, que suivent certains légitimistes seulement..
il y a 2 logiques ( ! ) différentes qui se regroupent chez certains adhérents, peut être récents, je n’en sais rien. Mais le légitimisme existait avant ce délire, comme vous dites, alors que je dis propagande.
HRC
5 février 2021 @ 11:30
Zorro et Claude travaillent de concert. L’aviez-vous lu, Ciboulette, Catherine A, Bernadette ?
Cosmo
6 février 2021 @ 16:31
Dieu merci, la grande majorité des légitimistes, avec lesquels je ferraille, n’est pas d’extrême-droite et ne professe aucune idée nauséabonde.
Gauthier
5 février 2021 @ 12:41
Mon cher Pierre-Yves, vous savez que je vous aime beaucoup, et que j’admire votre bonne humeur perpétuelle.
Mais, désolé de vous contredire, si les propos de Claude sont issues des thèses complotistes QAnon (ce qui n’est absolument pas le cas, mais bon soit), alors on peut également les reprendre ici, pour faire pendant au bourrage de crâne de France Inter, ne croyez-vous pas?
Pierre-Yves
5 février 2021 @ 16:02
Je sais que vous m’aimez bien, cher Gauthier, et cela me touche. Mais je vais vous décevoir: je suis loin d’être constamment de bonne humeur. Je suis même, le temps passant, de plus en plus mélancolique et pessimiste.
Et ce n’est pas l’énumération hallucinante de Claude, dont je ne suis pas surpris qu’elle vous fasse boire du petit lait, qui va m’aider à me sentir un peu plus guilleret.
Asséner des faits qui mêlent un peu de vrai (le phénomène de cancel culture, par exemple) et beaucoup d’énormités, (pour ne pas dire pire: l’allusion repoussante à la pédophilie de Biden, par exemple), faire de tout ça une espèce de tambouille où on créé des causalités factices, l’ensemble ayant pour visée de noyer l’interlocuteur et de l’ébranler au moyen d’une certaine assurance rhétorique, c’est un procédé très connu et largement documenté chez les complotistes et chez les adeptes de Qanon.
Ne comptez cependant pas sur moi pour l’exercice de fast-checking détaillé que vous semblez attendre. Le côté »je m’autorise à balancer une bordée de n’importe quoi, et à vous de vous décarcasser pour faire le ménage et prouver que c’est n’importe quoi », non merci.
Claude a pu exprimer sa pensée, très bien. On ne pourra au moins pas prétendre qu’il a été brimé par je ne sais quelle »pensée unique ». N’empêche que je tiens, et ne suis apparemment pas le seul, ses propos pour délirants.
Dans ce contexte Qanoniste, c’est presque divertissant de vous entendre parler de bourrage de crâne à propos de France-Inter (auquel on pourrait sans doute associer Le Monde). Mais bien entendu, si vous voyez en C News ou Valeurs Actuelles les outils d’une prophylaxie rafraîchissante, dépolluante, voire salutaire, libre à vous.
Quant à moi, j’ai passé l’âge de me faire du mal avec les vociférations insupportables de l’une et de l’autre.
Gauthier
6 février 2021 @ 21:10
Mon cher Pierre-Yves, je regrette que vous cédiez au pessimisme et à la mélancolie, même si je partage votre pessimisme, la différence étant que ce pessimisme ne m’incite guère à adopter la tactique de l’autruche; je précise tout de suite que j’espère que vous n’allez pas jusqu’à adopter cette tactique!
Le reste de votre commentaire illustre parfaitement les réactions que Claude savait voir poindre à la lecture de son commentaire; et, malheureusement, la réduction « ad hitlerum » ne sera jamais une réponse aux faits soulevés. Mais tout ceci nous amènerait trop loin de cet article de N&R, et je m’arrêterai donc ici. Je me bornerai donc à vous rappeler, comme vous semblez tenir VA et C News en fort piètre estime, que la récente affaire Duhamel a (mal)heureusement montré la face sombre de la mitterrandie, et rappelle le scandale de certaines petites annonces de Libé, il y a quarante ans! Là aussi, on avait crié au loup et haussé les épaules, exactement comme vous voulez le faire aujourd’hui.
Miléna K
7 février 2021 @ 13:09
Pas de simples tressaillement:la nausée en ce qui me concerne.
Catherine
4 février 2021 @ 12:12
Merci Claude ,votre commentaire est très détaillé et factuel , il faut du courage pour l’écrire.
Je pense la même chose que vous de Biden , et si il a été élu, ce fût un choix par défaut.
Tant pis pour le politiquement correct .
Gatienne
4 février 2021 @ 13:05
Choix par défaut, oui.
Commentaire factuel: non
Ce correspondant se contente de faire un inventaire des thèses les plus douteuses avancées par Qanon sans fournir la moindre preuve factuelle des turpitudes supposées du nouveau président.
De toute façon, ici, nous sommes (encore pour quelque temps) sur un site qui ne s’intéresse pas à ce genre de gossips: les royaux suffisent à notre bonheur !
Catherine
4 février 2021 @ 17:32
Merci Gatienne , pour la mesure dont vous faites preuve à mon égard , je ne parlerai plus de politique et vous avez raison , ce n’est pas le lieu .
Je souhaite néanmoins apporter une suite à mon commentaire précipité,
A la lecture (en diagonale) grosse erreur ! du commentaire très détaillé de Claude , J’ai répondu promptement et suis passée à autre chose , c’est en lisant vos réponses que j’ai pris le temps de bien lire ledit commentaire, un peu tard certes , et j’ai regretté cette bourde .
Non ,je ne suis pas une sympathisante de Qanon !
Mais , j’assume de dire que Joe Biden est un choix par défaut, qu’il est porté aux nues car il a permis de se débarrasser de Trump , et de ça je le remercie .
Même si ça ne change rien , je suis désolée .
Cosmo
4 février 2021 @ 14:00
En effet, il faut beaucoup de « courage » pour écrire de telles bêtises et encore plus pour les approuver.
Catherine
4 février 2021 @ 18:36
Cosmo ,
Je vous aime bien et vos commentaires font partie de ceux que je ne loupe jamais , enfin , dans les sujets que j’ai le temps d’ouvrir .
Comme je suis un peu susceptible , vous m’avez d’abord vexée , mais vous avez bien fait et surtout vous aviez raison ! j’ai répondu à Gatienne pour lui expliquer ma gaffe , pas pour me justifier mais pour ne pas rester sur un malentendu malsain .
Souvent , j’ouvre des sujets que je parcours en diagonale où en sautant des lignes , par manque de temps , en me disant que j’y reviendrai plus tard et parfois c »est trop tard et Régine a publié les commentaires de mes amis internautes et les miens sont restés en rade c’est frustrant !
Voilà pourquoi ce matin j’ai choisi l’option 1 :
« Partira coûte que coûte »
3 fois hélas , lecture bâclée, réponse inappropriée et aucune relecture avant d’appuyer sur le bouton , (ni même après d’ailleurs. )
J’aurai dû choisir l’option2
« Prends le temps « , mais non , mauvais karma !
Ceci me servira de leçon à l’avenir .
Et surtout , Cosmo je continuerai à vous lire avec grand plaisir .
Catherine
Cosmo
5 février 2021 @ 10:44
Catherine,
Je vous remercie pour votre réponse qui me réjouit car moi aussi, et je ne suis pas le seul, j’apprécie vos interventions.
Il est vrai qu’il nous arrive de lire un peu rapidement et de répondre hâtivement.
Ce qui s’est passé aux Etats-Unis, et continue, est très grave.
Beaucoup d’élections aujourd’hui, et pas qu’aux USA, se font par défaut et non par adhésion. C’est dommage et dommageable pour la vie politique.
En fait, le monde traverse une crise politique grave, liée à une montée des extrémismes que l’on espérait avoir vu disparaître en 1945. Mais tout est allé très vite, trop vite. Je situe le début de ce déséquilibre à l’affaire de Suez en 1956, où les décisions conjointes des USA et de la Russie soviétique ont plongé la nécessaire décolonisation dans le chaos.
Joe Biden, s’il n’est pas le président parfait, est au moins une bouffée d’oxygène. Donald Trump a été une honte pour le peuple américain tant par ses options politiques nationales et internationales que par sa vulgarité et sa malhonnêteté fondamentale. La décence interdit de rapporter un certain nombre de ses paroles et de ses actes. Et j’ai du mal à comprendre qu’une partie de la classe moyenne américaine continue à le suivre, eux qui n’ont que le mot « décence » à la bouche.
Quant à l’intervention ci-dessus, j’en suis encore estomaqué car elle vient d’une personne apparemment cultivée.
Encore merci pour votre intervention si franche et si honnête.
Amicalement
Cosmo
Zorro
5 février 2021 @ 10:54
Téchouva pitoyable
Catherine
5 février 2021 @ 14:43
Merci Cosmo .
tristan
4 février 2021 @ 14:26
Je salue votre courage à dire ce que vous pensez ; c’est un luxe que nous avons de moins en moins et c’est une perte. Pour ce qui est de la valeur des présidents évoqués, seul le temps pourra rétablir une certaine vérité, mais cette sagesse là aussi semble peu pratiquée. Bon courage pour la lecture des commentaires.
Cosmo
4 février 2021 @ 17:55
Sur N&R nous avons tous le courage de nos opinions, mais Dieu merci, elles ne sont pas toutes aussi nauséabondes. Elles ne sont pas inspirées par des groupuscules d’extrême droite et peuvent se défendre la tête haute.
Monica
5 février 2021 @ 10:18
Cosmo comme souvent, vous avez tout dit 👏
Gatienne
5 février 2021 @ 12:00
« Pratiquer la sagesse » c’est faire exactement le contraire de ce que nous offre le commentateur dont vous saluez le « courage », Tristan.
Je ne vais pas développer plus loin mon argumentaire, mais tous ceux qui ont lu ce ramassis d’inepties ont bien compris que leur relayeur s’est abreuvé aux vecteurs les plus douteux de l’information.
Et cette fameuse sagesse que vous nous souhaitez , c’est précisément de s’appuyer sur des faits vérifiés.
Vous nous parlez du « temps à prendre » pour juger de la qualité d’un homme d’état : si vous en accordez à Trump, faites donc preuve de la même générosité à l’égard de l’administration Biden qui a quatre années pour redonner un peu de sérénité au débat politique dans une nation fracturée.
Gauthier
5 février 2021 @ 12:34
Merci, Claude, de votre exposé factuel et précis. Je salue moi aussi votre courage, à l’heure qu’il est vous avez déjà connu la déferlante « extrême-droite, QAnon, etc. », mais cela prouve surtout que l’on n’a rien de factuel à vous rétorquer, à part les habituels propos bien creux criant au loup, et surtout aucune réflexion critique.
Bien à vous.
Gatienne
5 février 2021 @ 13:25
On a surtout autre chose à faire sur un site consacré aux royautés que de se lancer dans une démonstration style « fact checking » sur les turpitudes comparées des deux derniers présidents américains :
allez avancer votre argumentaire où ce genre de « débat » est de mise. Pour le reste, consacrez-vous à défendre votre poulain royal lorsque Régine vous en donnera l’occasion.
Gauthier
6 février 2021 @ 10:29
Gatienne, peut-être devriez-vous prodiguer vos conseils à ceux qui ont invité Trump dans les commentaires de ce site,ne croyez-vous pas?
Pour ce qui est de mon « poulain » royal, n’étant bonjour as éleveur je ne vois pas de qui ou de quoi vois me parlez.
Caroline
2 février 2021 @ 12:14
Pourvu que le duc d’ Edimbourg se porte encore bien en Juin prochain !
Combien de présidents américains ont- ils visité la reine Elizabeth ? Plus de 10 ? Impressionnant !!!
Mary
2 février 2021 @ 12:28
Le chapeau couleur Mojito !!! Wiwi n’a pas menti ! :-)
ciboulette
2 février 2021 @ 16:20
Je ne sais pas de quand date cette photo , mais la reine en vert amande et un beau chapeau du même ton , fleuri de blanc , c’est agréable à regarder , printanier , ça nous fait oublier nos misères ! Espérons qu’elle pourra rencontrer le président Biden .
Danielle
2 février 2021 @ 14:53
La reine positive et avance dans ses projets, quel tonus !
Marie de Cessy
2 février 2021 @ 15:04
Ça va la changer du clown à la mèche blonde.
🤣
Teresa2424
2 février 2021 @ 22:49
Inglaterra necesita desesperadamente acercarse a EEUU la invitación de la reina fue rápida
aggie
3 février 2021 @ 11:32
Ca parait beaucoup pour une dame d’un âge aussi avancé ; de toute façon Philip a dit qu’il ne souhaitait aucune commémoration pour ses 100 ans et en ce qui concerne la Covid qui peut dire quelle sera la situation ?
Kalistéa
3 février 2021 @ 12:02
A chaque photo ça recommence : « ce qu’elle est encore jeune , « »inusable » et coetera … Ce sont des photos d’archives ! c’est pas une photo de la semaine dernière !
Catherine
3 février 2021 @ 14:48
Vous oubliez le teint de rose 🥀 Kalistea 😜
Menthe
3 février 2021 @ 14:52
La naïveté a encore de beaux jours devant elle !
Germain
3 février 2021 @ 17:23
Vont pouvoir s’échanger les bonnes marques de colle dentaire…
Vitabel
4 février 2021 @ 15:36
Là, on frise le manque de respect…
Gauthier
6 février 2021 @ 10:30
C’est vrai que le commentaire de Mer limpide ci-dessus est rempli de respect,lui….
Vitabel
6 février 2021 @ 15:44
C’est vrai aussi que les vôtres sont vraiment très intéressants…
Gauthier
6 février 2021 @ 20:40
Mais encore, Vitabel? C’est un peu court…
Scampi
3 février 2021 @ 18:53
Le couple grand-ducal luxembourgeois n‘a également jamais été invité en visite d‘État… pourquoi…??
DEB
4 février 2021 @ 13:59
Si, j’ai vu des photos du banquet d’état à Londres en juin 1972.
Elsi
4 février 2021 @ 13:50
Je pense que M. Biden est d´un parfait savoir-vivre, tout autrement que l´affreux Jojo .. je me souviendrai toujours de la scene ou il passa devnt la reine avec une allure de King Kong et la reine qui faisait son possible pour ressurgir derriere lui. Il avait l´air de se dire « Mais, tiens, ou est-ce qu´elle est passee la petite dame en bleu ? » …. quel bougre…
Gauthier
5 février 2021 @ 12:44
Attendons de voir si Biden fera comme son « bro » Obama, et confondra lui aussi le God save the Queen avec une simple musique d’ambiance, avant de parler de son parfait savoir-vivre!
Claude
10 février 2021 @ 18:12
Après la litanie des insultes dont j’ai fait l’objet, je pensais naïvement bénéficier du droit de réponse. Après deux posts censurés, je constate que je me suis trompée. Je renonce à présenter toute argumentation et veux simplement remercier très sincèrement Gauthier pour ses commentaires.
Gauthier
12 février 2021 @ 08:30
Merci à vous Claude. Voyez les insultes dont vous avez fait l’objet et les réponses formatées et sans réflexion qui me sont encore faites aujourd’hui comme la preuve que les faits sur lesquels nous nous basons sont inattaquables.
Au plaisir de vous lire encore.
Claude
12 février 2021 @ 13:36
Cher Gauthier, j’avoue que je me suis demandé pourquoi mon premier post était passé. C’est celui-là qui créait polémique et qui aurait dû être censuré. Je pense qu’il a servi à réaffirmer l’identité du lectorat de N&R et à renforcer la cohésion du groupe. Le fait qu’une intervenante ait brusquement retourné sa veste pour faire son auto-critique m’a d’abord laissée coite, mais pour certains, avoir l’approbation du groupe qui a pignon sur rue est plus important que tout, même si à mon avis c’est une mentalité un peu adolescente. Quand on est adulte, on assume le fruit de ses observations et réflexions.
Pour mes posts censurés (explicatifs, pas polémiques, mais voit-on la différence ?), est-ce le site qui veut se protéger ou me protéger moi, par les temps qui courent ?
Tout de même, quand je pense aux vacheries qui fusent entre certains intervenants et qui passent la censure ça me laisse rêveuse. Ça aussi c’est l’esprit du site ?
Pour finir, si mon petit reportage sur Monaco 1974 est accepté, j’espère que l’on constatera que je peux aussi faire dans la légèreté. Tout dépend de quoi on parle.
Je vous souhaite un bon week-end, cher Gauthier, au plaisir de vous lire aussi.
Gauthier
12 février 2021 @ 17:53
Chère Claude, relisez bien, ce n’est pas vous qui avez créé la polémique en citant Trump, vous n’avez fait que réagir à un autre commentaire en rappelant fort à propos certaines vérités, qui manifestement vont à l’encontre d’une pensée dominante, et donc vous voilà classée à l’extrême-droite pour certains. Personnellement, ce classement me donne juste envie de sourire et de hausser les épaules, car il montre surtout la pauvreté intellectuelle de ceux qui vous classent ainsi, derrière un vernis qui peut parfois faire illusion. Certains ici en sont à prétendre que Trump n’a pas été lynché dans la presse internationale pendant tout son mandat, il faut oser l’écrire!
Madame Salens gère fort bien les commentaires sur son site, et si elle a jugé que votre commentaire explicatif ne devait pas être publié, c’est probablement à la mesure d’autres commentaires encore plus injurieux à votre égard que ceux que vous avez lu, et qui ne seront heureusement pas publiés, soyez- en sûre!
Je me réjouis de vous lire au sujet de Monaco en 1974; moi aussi, voyez-vous, je ne lis pas que VA, contrairement à ce que l’on croit généralement!
Bon week-end à vous également Claude, et à bientôt donc!