Je dois vous préciser pour l’avoir vu aux journal télė, Baboula, que j’ai bien vu le sac à main bien appuyé sur le dossier d’une causeuse.
JUstin a souvent rencontré la Reine avec son père lorsqu’il était enfant et ado. M. Trudeau père emmenait souvent ses 3 fils un peu partout dans le monde avec lui. Chez les grands de l’époque, parfois pour des voyages sacs à dos. Ils ont ainsi fait le tour de la planète.
Un frère de Justin est décédé en skiant dans une avalanche dans les montagnes Rocheuses. Pierre E Trudeau, qui souffrait alors du cancer, ne s’est jamais remis de sa peine et est décédé très vite après cet évènement sans accepter les soins de chimio requis par sa maladie.
« Thank you, Mister Prime Minister, for making me feeling so old. » .
( Trad° : « Merci, Monsieur le Premier Ministre, pour me faire me sentir si vieille. » )
Lors de cette rencontre, le premier ministre a plutôt dit à Sa Majesté, lui qui venait de recevoir un premier Doctorat Honoris Causa, que ces anciens professeurs auraient été très surpris de ce doctorat…
La reine est l’une des femmes les mieux informées au monde et sa vision historique des choses doit être fascinante. J’adore cette tradition britannique de la rencontre bi-hebdomadaire entre la Souveraine et son premier ministre. Hélas, un gouverneur-général peut difficilement le faire. Je comprends Justin Trudeau de profiter de l’expérience de cette femme. Mais aujourd’hui avec le moyen électronique comme Skype, la chose pourrait être possible.
Justin Trudeau, c’est un peu le Macron canadien.
Comme Macron, il appartient à la promotion des « youngters » portés par l’oligarchie mondialiste. En effet, Trudeau, « fils de » avait foiré ses débats télévisés avant son élection et comme Macron, son « programme » n’avait pas de contenu. Mais au Québec les oligarques tels la famille Desmarais ont tout mis en œuvre pour qu’il soit élu (mise en scène de son côté « belle » gueule et de son style gendre idéal). Aujourd’hui, le « Obama canadien », la « Rockstar » nationale est l’idole mondiale de la jeunesse multiculturelle déracinée et enfermée dans la technopole ambiante. Porte étendard du progressisme néo libertaire, Il se définit comme une antithèse presque parfaite de Donald Trump, ce qui cristallise dans les médias « mainstream » son côté « Lumière qui éclaire le monde libre »…
Et allons-y pour les graaaaaands mots éculés comme » l’oligarchie mondialiste », » les oligarques », » la jeunesse multiculturelle », » la technopole ambiante » , » le progressisme néo libertaire ».
Hier, je m’étais dit : faisons l’expérience de Pavlov aujourd’hui avec les lecteurs de noblesses et royautés !
Il suffit d’appuyer sur le bouton et vous apparaissez pour baver !
Leonor… »deracinee » la jeunesse multiculturelle, c’est important! ;-) Quelle horreur ces jeunes qui voyagent, qui ont plusieurs nationalités, qui confrontent leur culture à celle des autres, qui sont à l’aise partout et qui se forgent une identité complexe et enrichie. C’était quand même mieux quand on vivait et on mourrait au même endroit sans trop se demander ce qu’il y avait au bout du chemin! Allez…on va en rire ;-)
Sacré Sarita,
Vous devriez aller au bout de votre réflexion et admettre que les jeunes dont vous parler et qui « voyagent pour confronter leur culture à celle des autres » sont la plupart du temps des petits bourgeois qui partent en Erasmus au Canada ou en Australie pour terminer leurs études de commerce ou de marketing ou encore des bobo en mal de sensation fortes qui partent en sac à dos en Asie du Sud-Est pendant leurs vacances pour découvrir la cuisine locale (pancake banane-chocolat) et fumer de l’opium autour d’un feu de camps avec d’autres bobos occidentaux tout aussi désœuvrés et communier dans une sous-culture gauchisante du « Peace and love »…
Moi aussi, j’ai été jeune et moi aussi je suis parti en Erasmus et en sac-à-dos en Asie du Sud-est. Tous les jeunes que j’y ai rencontrés étaient à peu près tous dans ce même schéma, c’est-à-dire pas du tout dans une démarche de rencontrer les locaux mais de rester en groupe de jeunes occidentaux qui voulaient se la jouer : ouais je suis dans mon trip trop cool…
L’important avant d’essayer de se confronter à d’autres cultures, c’est déjà de connaître la sienne. C’est la base pour échanger et pour comprendre l’autre.
Entièrement d’accord avec votre réponse à Sarita, Zorro!
J’ajouterais à l’adresse de Sarita que la mondialisation dont parle de Zorro va bien plus loin que les programmes Erasmus, et de manière beaucoup plus insidieuse….. Mais bien évidemment vous ne relèverez pas ce point, il ne va pas dans le sens que vous voulez lui donner.
Philippe
9 juillet 2017 @
09:19
Il n’empêche que Zorro n’a pas tort ! Trudeau n’est q’un produit.
J’ajouterai un dernier qualificatif pour Trudeau (hélas également valable pour Macron), c’est un islamo-collabo !
Je vous apporte mon soutien Philippe ,Zorro , Gauthier et les autres…………..J’en parle savamment , ayant ds mon entourage 2 exemples de ces jeunes si bien décrits par Zorro . Mille fois raisons ds votre jugement . Je ne sais si cette confrontation avec le monde extérieur (la grande vogue étant le sud est asiatique ) va leur être d’un grand profit ? ? ? à leur retour le bagage ne semble pas avoir augmenté enfin…… pour mes 2 proches.
Et à part ça? vous comptez prendre des vacances cet été?
Je suis sûr que les billets pour la Tchétchénie sont affreusement bon marché!
Au moins là-bas, vous serez loin de cette « horrible oligarchie mondialiste » et certain de ne pas croiser d’affreux « progressistes néo libertaires »! ^^
C’est la belle Hongrie de Viktor Orbán qui a nos faveurs cette année !
Mais la Tchétchénie, comme l’Iran et la Corée du Nord sont sur ma « to-do-list » !
La Tchétchénie est un beau pays, très vallonné. Je vais juste attendre que le pays devienne indépendant et intègre l’OTAN, après ça, George Soros pourra y organiser des voyages organisés en car jusqu’aux lieux de commémoration.
Tout à fait d’accord, le même phénomène s’est produit en France avec E. Macron… On verra les résultats de ces démarches dans quelques années … néanmoins dans l’espoir que cela « marche » quand même!
Il se trouve qu’on est quelques-uns au monde à avoir fait le lien de causalité entre Lénine, Staline et le goulag, sans oublier les millions de morts des famines provoquées en Ukraine , ni la déliquescence économique de ce qui fut l’Union soviétique.
Que le capitalisme ne soit pas une panacée, ça se sait. Que la planète Terre ne soit pas le Paradis , ça se sait aussi.
Donc, sur cette Terre imparfaite, de deux maux, il faut choisir le moindre.
Si on est opposé au principe du CETA et du TAFTA, on est forcément en faveur du goulag et de Staline ?
Les méfaits du novlangue sont irréversibles chez vous Leonor
Ici, au Canada nous apprécions beaucoup plus l’attitude de ce premier ministre avec la Souveraine, fait de respect, d’humour et de modernité que l’attitude de son prédécesseur Stephen Harper qui était servile et démodé. L’un des tous premiers gestes du nouveau gouvernement a été de remettre en place deux tableaux de peintres canadiens à l’entrée du Ministère des affaires étrangères en lieu et place d’un banal portrait de la reine. On se sait pas pour l’instant si nos forces aériennes resteront « royales » ou non, comme l’avait changé Stephen Harper.
Votre commentaire complète le mien et je vous en remercie, je constate que j’ai bien perçu les qualités humaines de votre jeune premier ministre.
Cordialement.
Pardonnez-lui Robespierre !
Et les Macron sont si contents d’être élus que les blagues sur leur compte ne doivent guère les déranger : ils s’y étaient sans doute préparés.
Entièrement d’accord avec vous Gibbs. Il ne s’agit pas dans ce cas d’une question de différence d’âge mais d’autre chose.
Un homme de 60 ans qui noue une relation avec une femme de 40 ans ne me gène aucunement. Un homme de 30 ans avec une petite fille de 10 ans me gène infiniment plus…
Et pourtant, c’est la même différence d’âge.
Ce n’est pas « le sens » de la différence qui me dérange, c’est le fait qu’il était mineur au moment des faits et que, circonstance aggravante, elle avait une responsabilité en tant qu’enseignante.
Certains se sont retrouvés en prison.
Cela a quelque chose de malsain peut-être plus actuellement, où ils sont adultes et vaccinés mais penser qu’elle avait (et a toujours !) un fils de deux ans de plus, une fille du même âge et la cadette me laisse pantoise.
Et non, je ne suis pas « vieux jeu ».
Mais, actuellement, lorsque j’entends l’un ou l’autre de leurs échanges, elle s’adresse à lui comme à un enfant.
Bref, il y aurait beaucoup à écrire et il est dans l’air du temps d’émerveiller le peuple avec des histoires de ce genre; elles ne m’émerveillent absolument pas… peut-être suis-je trop terre à terre ?
Je continue de penser qu’il existe un problème tant chez elle que chez lui.
Merci pour votre commentaire.
bianca
10 juillet 2017 @
20:24
Moi aussi je partage votre commentaire et je sais que si l’un de mes fils avait épousé une femme de vingt ans plus âgée que lui
j’en aurais été très peinée. Il faut aussi songer aux années à venir, en ce moment ce n’est pas trop grave mais dans dix, quinze ou vingt ans la différence sera difficile à assumer pour Elle mais elle doit le savoir…!
Dominique-Gibbs ?
11 juillet 2017 @
07:58
bianca,
C’est ainsi que je vois aussi les choses.
Maintenant, c’est leur choix…
Je viens de relire l’affaire Gabrielle Russier !
Marie de Bourgogne
10 juillet 2017 @
07:55
@ Zorro
Bien entendu, le mot sexiste employé n’a rien à voir avec votre commentaire puisque votre post était humoristique et se voulait, justement, la dénonciation du mot « sexiste » employé à tout va par les « journalistes » !
La preuve en est donnée par les réactions des admirateurs habituels du jeune Sauveur de la France, qui vous disent que vous êtes « méchant », « mal inspiré » et « habitué à mieux ».
D’accord, une rencontre pareille ne mérite pas cette remarque mais quand même… les chaussures marron avec le costume bleu (gris ?)…….. S’ils s’assoient vraiment sur le canapé orange, ce sera parfait.
Très vrai, Bételgeuse, avec le noir on risque moins de faux-pas… Les chaussures claires (avant on disait péjorativement « jaunes ») ne sont pas adaptées à la tenue de ville.
Si cela lui assure sa réélection, le beau Justin n’hésitera pas une seule seconde! Les bienfaits de la politique-spectacle….
Trompette de Lévis
7 juillet 2017 @
02:11
Oui en effet les chaussures marrons, ne sont pas du meilleur goût mais ici c’est semble-t-il très à la mode. Mais la Reine en a vu d’autres et de toutes les couleurs ?
Cela fait toujours drôle de voir la Reine dans ce décor
nous sommes habitués à la gout sous les ors
Mais elle reste la même c’est merveilleux
En effet bel homme que le ministre canadien
Ah ! Le beau Justin ! Elle en a de la chance , la reine ! En plus , il est courtois , attentionné …je sens qu’elle va le garder près d’elle , en Ecosse !
Avant de se rendre au sommet du G20 en Allemagne le premier ministre canadien a tenu à saluer la reine du Canada qui était en Écosse, à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération, la reine en raison de son âge n’ayant pu se rendre au Canada.
Le premier ministre a remis à la reine le drapeau canadien qui avait flotté le 1er juillet sur la Tour de la Paix de la colline du Parlement d’Ottawa. Chaque année environ 250 drapeaux du Canada flottent sur la Tour de la Paix.
Justin Trudeau a également au cours de ce bref séjour en Écosse reçu un doctorat honorifique dans la grande salle de l’Université d’Édimbourg.
Il a confié à Sa Majesté que la plupart de ses professeurs auraient été bien étonnés de le voir reçu à un doctorat.
Le premier ministre a également prononcé un discours devant des jeunes qui terminent leur formation en sciences politiques.
Il en a profité pour un message aux Écossais rappelant les liens de l’Écosse et du Canada alors que 15 % des Canadiens sont d’origine écossaise. Il a souligné les valeurs communes aux deux nations et notamment le souci de l’environnement avec l’accord économique, commercial et global signé en février.
La reine va retrouver son sac à main accroché à un fauteuil ou une chaise comme autrefois Madame Chirac elle ne s’en sépare jamais. Il contient : une paire de lunettes, son poudrier et son rouge à lèvres, un mouchoir, son portable…..
Baboula
6 juillet 2017 @ 08:07
Peu importe ce qu’ils se disent,une seule chose est importante : pas de sac à main !
Juliette d
6 juillet 2017 @ 14:32
Je dois vous préciser pour l’avoir vu aux journal télė, Baboula, que j’ai bien vu le sac à main bien appuyé sur le dossier d’une causeuse.
JUstin a souvent rencontré la Reine avec son père lorsqu’il était enfant et ado. M. Trudeau père emmenait souvent ses 3 fils un peu partout dans le monde avec lui. Chez les grands de l’époque, parfois pour des voyages sacs à dos. Ils ont ainsi fait le tour de la planète.
Un frère de Justin est décédé en skiant dans une avalanche dans les montagnes Rocheuses. Pierre E Trudeau, qui souffrait alors du cancer, ne s’est jamais remis de sa peine et est décédé très vite après cet évènement sans accepter les soins de chimio requis par sa maladie.
Aper
6 juillet 2017 @ 17:17
Quelqu’un pourrait me dire pourquoi la reine a toujours un sac à main quand elle reçoit dans ses Palais londoniens & sans son réticule en Écosse?
Caroline
6 juillet 2017 @ 20:09
Baboula,
On pourrait deviner que la reine Elizabeth souhaitait tranquillement converser avec Justin Trudeau si elle n’a pas pris son sac-code secret !
Lars de Winter
6 juillet 2017 @ 08:25
Un « couple » tres charmant, chacun a son gout!
Leonor
6 juillet 2017 @ 08:39
« Thank you, Mister Prime Minister, for making me feeling so old. » .
( Trad° : « Merci, Monsieur le Premier Ministre, pour me faire me sentir si vieille. » )
Gérard St-Louis
6 juillet 2017 @ 11:59
Lors de cette rencontre, le premier ministre a plutôt dit à Sa Majesté, lui qui venait de recevoir un premier Doctorat Honoris Causa, que ces anciens professeurs auraient été très surpris de ce doctorat…
La reine est l’une des femmes les mieux informées au monde et sa vision historique des choses doit être fascinante. J’adore cette tradition britannique de la rencontre bi-hebdomadaire entre la Souveraine et son premier ministre. Hélas, un gouverneur-général peut difficilement le faire. Je comprends Justin Trudeau de profiter de l’expérience de cette femme. Mais aujourd’hui avec le moyen électronique comme Skype, la chose pourrait être possible.
Karen
6 juillet 2017 @ 19:22
Thanks you mister prime minister of Canada to make me feel so old.
Juliette d
7 juillet 2017 @ 02:57
Pourquoi lui écrire en anglais? Le premier ministre est parfaitement bilingue mais d’abord francophone.
Baboula
7 juillet 2017 @ 13:19
Oui Leonor,propos tenus à Malte lors d’une réunion des pays du Commonwealth.
Pierre-Yves
6 juillet 2017 @ 08:42
Quelque chose me dit que la reine doit bien aimer ce fringant et encore jeune homme.
G de G
6 juillet 2017 @ 08:45
Le retour du « beau gosse »…
JAY
6 juillet 2017 @ 08:50
Le plus sexy de tous les politiques!
L areine connaissait très biens on père déjà !
Kayleen
6 juillet 2017 @ 09:04
Elle a du être ravie de recevoir un homme aussi sympathique et pas mal du tout
Alinéas
6 juillet 2017 @ 09:24
Quel grand et bel homme le Premier Ministre Trudeau..!
Zorro
6 juillet 2017 @ 09:27
Justin Trudeau, c’est un peu le Macron canadien.
Comme Macron, il appartient à la promotion des « youngters » portés par l’oligarchie mondialiste. En effet, Trudeau, « fils de » avait foiré ses débats télévisés avant son élection et comme Macron, son « programme » n’avait pas de contenu. Mais au Québec les oligarques tels la famille Desmarais ont tout mis en œuvre pour qu’il soit élu (mise en scène de son côté « belle » gueule et de son style gendre idéal). Aujourd’hui, le « Obama canadien », la « Rockstar » nationale est l’idole mondiale de la jeunesse multiculturelle déracinée et enfermée dans la technopole ambiante. Porte étendard du progressisme néo libertaire, Il se définit comme une antithèse presque parfaite de Donald Trump, ce qui cristallise dans les médias « mainstream » son côté « Lumière qui éclaire le monde libre »…
Leonor
6 juillet 2017 @ 15:14
Aaaah, Zorro, le retour.
Et allons-y pour les graaaaaands mots éculés comme » l’oligarchie mondialiste », » les oligarques », » la jeunesse multiculturelle », » la technopole ambiante » , » le progressisme néo libertaire ».
Zorro
7 juillet 2017 @ 12:00
Hier, je m’étais dit : faisons l’expérience de Pavlov aujourd’hui avec les lecteurs de noblesses et royautés !
Il suffit d’appuyer sur le bouton et vous apparaissez pour baver !
Sarita
7 juillet 2017 @ 16:40
Leonor… »deracinee » la jeunesse multiculturelle, c’est important! ;-) Quelle horreur ces jeunes qui voyagent, qui ont plusieurs nationalités, qui confrontent leur culture à celle des autres, qui sont à l’aise partout et qui se forgent une identité complexe et enrichie. C’était quand même mieux quand on vivait et on mourrait au même endroit sans trop se demander ce qu’il y avait au bout du chemin! Allez…on va en rire ;-)
Zorro
10 juillet 2017 @ 10:03
Sacré Sarita,
Vous devriez aller au bout de votre réflexion et admettre que les jeunes dont vous parler et qui « voyagent pour confronter leur culture à celle des autres » sont la plupart du temps des petits bourgeois qui partent en Erasmus au Canada ou en Australie pour terminer leurs études de commerce ou de marketing ou encore des bobo en mal de sensation fortes qui partent en sac à dos en Asie du Sud-Est pendant leurs vacances pour découvrir la cuisine locale (pancake banane-chocolat) et fumer de l’opium autour d’un feu de camps avec d’autres bobos occidentaux tout aussi désœuvrés et communier dans une sous-culture gauchisante du « Peace and love »…
Moi aussi, j’ai été jeune et moi aussi je suis parti en Erasmus et en sac-à-dos en Asie du Sud-est. Tous les jeunes que j’y ai rencontrés étaient à peu près tous dans ce même schéma, c’est-à-dire pas du tout dans une démarche de rencontrer les locaux mais de rester en groupe de jeunes occidentaux qui voulaient se la jouer : ouais je suis dans mon trip trop cool…
L’important avant d’essayer de se confronter à d’autres cultures, c’est déjà de connaître la sienne. C’est la base pour échanger et pour comprendre l’autre.
Gauthier
10 juillet 2017 @ 14:45
Entièrement d’accord avec votre réponse à Sarita, Zorro!
J’ajouterais à l’adresse de Sarita que la mondialisation dont parle de Zorro va bien plus loin que les programmes Erasmus, et de manière beaucoup plus insidieuse….. Mais bien évidemment vous ne relèverez pas ce point, il ne va pas dans le sens que vous voulez lui donner.
Philippe
9 juillet 2017 @ 09:19
Il n’empêche que Zorro n’a pas tort ! Trudeau n’est q’un produit.
J’ajouterai un dernier qualificatif pour Trudeau (hélas également valable pour Macron), c’est un islamo-collabo !
Gauthier
10 juillet 2017 @ 14:45
Tout arrive Philippe, mais je souscris des deux mains à ce commentaire.
limaya
19 juillet 2017 @ 17:39
Je vous apporte mon soutien Philippe ,Zorro , Gauthier et les autres…………..J’en parle savamment , ayant ds mon entourage 2 exemples de ces jeunes si bien décrits par Zorro . Mille fois raisons ds votre jugement . Je ne sais si cette confrontation avec le monde extérieur (la grande vogue étant le sud est asiatique ) va leur être d’un grand profit ? ? ? à leur retour le bagage ne semble pas avoir augmenté enfin…… pour mes 2 proches.
Licorne
6 juillet 2017 @ 16:22
Et à part ça? vous comptez prendre des vacances cet été?
Je suis sûr que les billets pour la Tchétchénie sont affreusement bon marché!
Au moins là-bas, vous serez loin de cette « horrible oligarchie mondialiste » et certain de ne pas croiser d’affreux « progressistes néo libertaires »! ^^
Zorro
7 juillet 2017 @ 13:19
C’est la belle Hongrie de Viktor Orbán qui a nos faveurs cette année !
Mais la Tchétchénie, comme l’Iran et la Corée du Nord sont sur ma « to-do-list » !
La Tchétchénie est un beau pays, très vallonné. Je vais juste attendre que le pays devienne indépendant et intègre l’OTAN, après ça, George Soros pourra y organiser des voyages organisés en car jusqu’aux lieux de commémoration.
Juliette d
7 juillet 2017 @ 14:21
Moi je propose plutôt le Kajasktan… afin d’être réellement loin de l’oligarchie mondialiste…
Aper
6 juillet 2017 @ 17:20
Tout à fait d’accord, le même phénomène s’est produit en France avec E. Macron… On verra les résultats de ces démarches dans quelques années … néanmoins dans l’espoir que cela « marche » quand même!
Sylvia2
6 juillet 2017 @ 20:39
Je dirais plutôt que Macron est un peu le Trudeau canadien. Question de timing. Mais leur élection est idem, une surprise !
Cosmo
6 juillet 2017 @ 23:07
Vous êtes trop drôle ! Avec vous le complot n’est jamais loin.
Cosmo
Zorro
7 juillet 2017 @ 11:50
C’est vous qui voyez du complot partout !
Avant, faire des liens de causalité entre les événements, ça s’appelait de l’intelligence, maintenant, ça s’appelle du « complotisme » !
Leonor
7 juillet 2017 @ 14:21
Il se trouve qu’on est quelques-uns au monde à avoir fait le lien de causalité entre Lénine, Staline et le goulag, sans oublier les millions de morts des famines provoquées en Ukraine , ni la déliquescence économique de ce qui fut l’Union soviétique.
Que le capitalisme ne soit pas une panacée, ça se sait. Que la planète Terre ne soit pas le Paradis , ça se sait aussi.
Donc, sur cette Terre imparfaite, de deux maux, il faut choisir le moindre.
Zorro
8 juillet 2017 @ 09:59
Si on est opposé au principe du CETA et du TAFTA, on est forcément en faveur du goulag et de Staline ?
Les méfaits du novlangue sont irréversibles chez vous Leonor
Valérie R.
8 juillet 2017 @ 05:48
Vous avez tout dit, Robespierre !
Gauthier
10 juillet 2017 @ 14:46
Zorro, vous avez lancé un superbe pavé dans la marre.
Et les réactions de certains montrent parfaitement que vous avez frappé juste!
Bravo pour cette démonstration magistrale.
Ludovina
6 juillet 2017 @ 10:30
Voilà un homme jeune bien éduqué : on perçoit la bienveillante sollicitude et le profond respect, non feints, à l’endroit de la reine Elisabeth.
Gérard St-Louis
6 juillet 2017 @ 12:37
Ici, au Canada nous apprécions beaucoup plus l’attitude de ce premier ministre avec la Souveraine, fait de respect, d’humour et de modernité que l’attitude de son prédécesseur Stephen Harper qui était servile et démodé. L’un des tous premiers gestes du nouveau gouvernement a été de remettre en place deux tableaux de peintres canadiens à l’entrée du Ministère des affaires étrangères en lieu et place d’un banal portrait de la reine. On se sait pas pour l’instant si nos forces aériennes resteront « royales » ou non, comme l’avait changé Stephen Harper.
Ludovina
7 juillet 2017 @ 12:59
Votre commentaire complète le mien et je vous en remercie, je constate que j’ai bien perçu les qualités humaines de votre jeune premier ministre.
Cordialement.
Dominique-Gibbs ?
8 juillet 2017 @ 13:18
Je vous remercie aussi car tout comme Ludovina, j’ai une bonne perception de ce sémillant, humain et tellement bel homme.
Macron paraît bien pâle tout au moins physiquement face à Justin Trudeau.
Dominique-Gibbs ?
8 juillet 2017 @ 13:18
Commentaire partagé Ludovina.
Excellent week-end !
Ludovina
8 juillet 2017 @ 16:55
A vous également Gibbs.
Bien à vous.
Jean Pierre
6 juillet 2017 @ 10:55
Emmanuel et Brigitte !
Carole 007
6 juillet 2017 @ 12:44
?
Valérie La Belle
6 juillet 2017 @ 15:58
C’est nul
Rod
6 juillet 2017 @ 16:35
Mechant !
Mary
8 juillet 2017 @ 07:23
Mais marrant !!!
JAusten
6 juillet 2017 @ 17:46
le bisou ! le bisou ! le bisou !
Mary
8 juillet 2017 @ 07:26
:-)))
Nicole C 34
6 juillet 2017 @ 18:08
10/10 .
Robespierre
6 juillet 2017 @ 22:24
Méchant !
Robespierre
6 juillet 2017 @ 22:25
Méchant ! (Je parle a Jean Pierre)
Mary
8 juillet 2017 @ 07:30
Pardonnez-lui Robespierre !
Et les Macron sont si contents d’être élus que les blagues sur leur compte ne doivent guère les déranger : ils s’y étaient sans doute préparés.
Mary
8 juillet 2017 @ 07:33
Et n’oubliez pas qu’ils vont se venger en augmentant méchamment (!) nos impôts pour balancer du fric à leurs si chères start up…
Dominique-Gibbs ?
9 juillet 2017 @ 13:32
Mary,
Ceci étant bien le pire.
Gauthier
10 juillet 2017 @ 14:40
Le bel Emmanuel s’en relèvera-t-il? A mon avis non, mais on va encore dire que je suis vieux jeu…
Zorro
7 juillet 2017 @ 13:21
Remarque sexiste et âgiste.
Je suis indigné :-)
Dominique-Gibbs ?
8 juillet 2017 @ 13:20
Elle ne l’a pas été lorsqu’elle s’est amourachée à 40 ans d’un gamin de 16 ans.
Marie de Bourgogne
8 juillet 2017 @ 18:41
Entièrement d’accord avec vous Gibbs. Il ne s’agit pas dans ce cas d’une question de différence d’âge mais d’autre chose.
Un homme de 60 ans qui noue une relation avec une femme de 40 ans ne me gène aucunement. Un homme de 30 ans avec une petite fille de 10 ans me gène infiniment plus…
Et pourtant, c’est la même différence d’âge.
Dominique-Gibbs ?
9 juillet 2017 @ 13:42
Marie de Bourgogne,
Nous pouvons donc avoir un point d’accord.
Ce n’est pas « le sens » de la différence qui me dérange, c’est le fait qu’il était mineur au moment des faits et que, circonstance aggravante, elle avait une responsabilité en tant qu’enseignante.
Certains se sont retrouvés en prison.
Cela a quelque chose de malsain peut-être plus actuellement, où ils sont adultes et vaccinés mais penser qu’elle avait (et a toujours !) un fils de deux ans de plus, une fille du même âge et la cadette me laisse pantoise.
Et non, je ne suis pas « vieux jeu ».
Mais, actuellement, lorsque j’entends l’un ou l’autre de leurs échanges, elle s’adresse à lui comme à un enfant.
Bref, il y aurait beaucoup à écrire et il est dans l’air du temps d’émerveiller le peuple avec des histoires de ce genre; elles ne m’émerveillent absolument pas… peut-être suis-je trop terre à terre ?
Je continue de penser qu’il existe un problème tant chez elle que chez lui.
Merci pour votre commentaire.
bianca
10 juillet 2017 @ 20:24
Moi aussi je partage votre commentaire et je sais que si l’un de mes fils avait épousé une femme de vingt ans plus âgée que lui
j’en aurais été très peinée. Il faut aussi songer aux années à venir, en ce moment ce n’est pas trop grave mais dans dix, quinze ou vingt ans la différence sera difficile à assumer pour Elle mais elle doit le savoir…!
Dominique-Gibbs ?
11 juillet 2017 @ 07:58
bianca,
C’est ainsi que je vois aussi les choses.
Maintenant, c’est leur choix…
Je viens de relire l’affaire Gabrielle Russier !
Marie de Bourgogne
10 juillet 2017 @ 07:55
@ Zorro
Bien entendu, le mot sexiste employé n’a rien à voir avec votre commentaire puisque votre post était humoristique et se voulait, justement, la dénonciation du mot « sexiste » employé à tout va par les « journalistes » !
Cordialement !
Zorro
10 juillet 2017 @ 11:11
Bonjour Marie de la Belle Bourgogne !
Vous me comprenez bien. C’est toujours un plaisir d’échanger avec vous !
Marie de Bourgogne
10 juillet 2017 @ 13:37
Le commentaire où j’employais le mot « sexiste » n’est pas paru. Dommage.
C’est également un réel plaisir pour moi que de vous lire Zorro.
Amicalement.
Gauthier
10 juillet 2017 @ 14:39
Entièrement d’accord avec vous, Marie et Zorro.
Et je ris beaucoup en lisant les « foudres » dont certains essaient de vous poursuivre…..
Marie de Bourgogne
11 juillet 2017 @ 08:45
Merci Gauthier ? et croyez bien que votre hilarité est partagée.
Sarita
7 juillet 2017 @ 16:42
On vous a connu plus incisif et mieux inspiré, Jean-Pierre ;-)
Corsica
7 juillet 2017 @ 17:10
Jean-Pierre, vous nous aviez habitué à mieux …Comme quoi tout peut arriver.
Gauthier
10 juillet 2017 @ 14:41
Ah ah, Jean Pierre, vous avez frappé juste!
La preuve en est donnée par les réactions des admirateurs habituels du jeune Sauveur de la France, qui vous disent que vous êtes « méchant », « mal inspiré » et « habitué à mieux ».
Bételgeuse70
6 juillet 2017 @ 10:55
D’accord, une rencontre pareille ne mérite pas cette remarque mais quand même… les chaussures marron avec le costume bleu (gris ?)…….. S’ils s’assoient vraiment sur le canapé orange, ce sera parfait.
gone
6 juillet 2017 @ 11:27
…une reine sans couronne et un premier ministre en chaussures marron, décidément il n’y a plus de tenue.
neoclassique
6 juillet 2017 @ 16:16
vous avez bien raison.
Quel manque de savoir-vivre que de venir avec des chaussures marrons, et en plus, mal cirées!!!
Shame on you, Mr Trudeau!
Zeugma
6 juillet 2017 @ 17:05
Jusqu’aux années quarante , un homme élégant ne portait pas de chaussures noires dans la journée.
Gérard
7 juillet 2017 @ 18:31
Sauf à la campagne et Holyrood c’est déjà la campagne. À Édimbourg la campagne n’est jamais loin.
Aper
6 juillet 2017 @ 17:20
Plutôt beau gosse mais pas un champion d’élégance…
Anthoine
6 juillet 2017 @ 20:06
Très vrai, Bételgeuse, avec le noir on risque moins de faux-pas… Les chaussures claires (avant on disait péjorativement « jaunes ») ne sont pas adaptées à la tenue de ville.
Nemausus
6 juillet 2017 @ 20:55
c’est justement le dernier cri pour la couleur des chaussures avec cette couleur de costume !
Baboula
7 juillet 2017 @ 13:23
Stop à la dictature du monochrome noir ! De la fantaisie ! Diantre !
Dominique-Gibbs ?
8 juillet 2017 @ 13:24
En accord Baboula !
Ces chaussures sont très belles tout au moins la teinte faute d’en percevoir les détails.
La prochaine fois, il viendrai peut-être en tongs.
Dominique-Gibbs ?
8 juillet 2017 @ 13:25
il VIENDRA !!
Gauthier
10 juillet 2017 @ 14:37
Si cela lui assure sa réélection, le beau Justin n’hésitera pas une seule seconde! Les bienfaits de la politique-spectacle….
Trompette de Lévis
7 juillet 2017 @ 02:11
Oui en effet les chaussures marrons, ne sont pas du meilleur goût mais ici c’est semble-t-il très à la mode. Mais la Reine en a vu d’autres et de toutes les couleurs ?
Yom
6 juillet 2017 @ 13:09
Pour le coup,la robe de la reine ressemble à des rideaux ou une tapisserie unpeu datée,pas terrible ,rien de grave.
Guyard
6 juillet 2017 @ 16:25
Parenté entre la Reine et le Premier Ministre Canadien : http://geneanjou.blog.lemonde.fr/2015/10/20/justin-trudeau-futur-premier-ministre-canadien-a-du-sang-plantagenet/
Gérard
8 juillet 2017 @ 11:31
Intéressant. Merci Guyard.
Cosmo
10 juillet 2017 @ 21:00
Passionnant ! Merci.
Danielle
6 juillet 2017 @ 18:42
La reine a dû être charmée par cet homme qui pourrait être son petit fils.
J21
6 juillet 2017 @ 20:44
Mais que fait le premier ministre canadien en Ecosse? Je suppose qu’il n’est pas venu seulement saluer la reine.
Sarita
7 juillet 2017 @ 16:43
Une escale avant Hambourg?
Francois
6 juillet 2017 @ 23:03
Cela fait toujours drôle de voir la Reine dans ce décor
nous sommes habitués à la gout sous les ors
Mais elle reste la même c’est merveilleux
En effet bel homme que le ministre canadien
Francois
6 juillet 2017 @ 23:04
À la voir !!
Trompette de Lévis
7 juillet 2017 @ 02:09
Notre Premier ministre a l’air tout ému et respectueux.
ciboulette
7 juillet 2017 @ 10:08
Ah ! Le beau Justin ! Elle en a de la chance , la reine ! En plus , il est courtois , attentionné …je sens qu’elle va le garder près d’elle , en Ecosse !
Gérard
7 juillet 2017 @ 18:54
Avant de se rendre au sommet du G20 en Allemagne le premier ministre canadien a tenu à saluer la reine du Canada qui était en Écosse, à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération, la reine en raison de son âge n’ayant pu se rendre au Canada.
Le premier ministre a remis à la reine le drapeau canadien qui avait flotté le 1er juillet sur la Tour de la Paix de la colline du Parlement d’Ottawa. Chaque année environ 250 drapeaux du Canada flottent sur la Tour de la Paix.
Justin Trudeau a également au cours de ce bref séjour en Écosse reçu un doctorat honorifique dans la grande salle de l’Université d’Édimbourg.
Il a confié à Sa Majesté que la plupart de ses professeurs auraient été bien étonnés de le voir reçu à un doctorat.
Le premier ministre a également prononcé un discours devant des jeunes qui terminent leur formation en sciences politiques.
Il en a profité pour un message aux Écossais rappelant les liens de l’Écosse et du Canada alors que 15 % des Canadiens sont d’origine écossaise. Il a souligné les valeurs communes aux deux nations et notamment le souci de l’environnement avec l’accord économique, commercial et global signé en février.
Michèle Lobre
7 juillet 2017 @ 22:23
La reine va retrouver son sac à main accroché à un fauteuil ou une chaise comme autrefois Madame Chirac elle ne s’en sépare jamais. Il contient : une paire de lunettes, son poudrier et son rouge à lèvres, un mouchoir, son portable…..
Baboula
8 juillet 2017 @ 12:27
C’est la Dame d’honneur qui garde la paire de bas de rechange ( ou de collants )
Ludovina
8 juillet 2017 @ 13:16
Hors sujet, quoique ?
Quelques photos du concert du G20.
http://www.ppe-agency.com/