A Buckingham, la reine Elizabeth a reçu la première médaille en or de l’Ordre de St John. (Copyright photos : The Royal Family)
MoreA Buckingham, la reine Elizabeth a reçu la première médaille en or de l’Ordre de St John. (Copyright photos : The Royal Family)
More
Baboula
13 mars 2020 @ 07:54
Quelle audace ! Un accord de coloris qui aurait plus à Yves Saint Laurent.
Charlotte (de Brie)
13 mars 2020 @ 12:22
Ce fut ma première pensée Baboula !
Avec un vague rappel de la fameuse robe Mondrian de Courrèges, reprise par YSL, j’ai précisé un « vague rappel »
Mieux que ses robes fleuries façon « Vamps ».
Bon week end si faire ce peut !
bételgeuse70
13 mars 2020 @ 08:08
S’agit-il d’un tout nouvel ordre ? Si c’est bien le cas, à quoi correspond-il ?
Gérard
13 mars 2020 @ 12:12
C’est le très vieil ordre de Saint-Jean c’est-à-dire l’ordre de Malte pour les catholiques mais qui s’est divisé en plusieurs branches après la Réforme et il s’agit de sa branche anglicane qui est très efficace pour toutes sortes d’œuvres caritatives. L’ordre est placé sous la protection de la reine et il lui remet simplement une médaille en or pour ce qu’elle a fait pour l’Ordre et ses protégés.
Marc
13 mars 2020 @ 08:20
Exceptionnel !!!!! Sa Majesté porte ici une robe inhabituelle, aux couleurs moins classiques, et au dessin plus tendance que les tissus fleuris. La Reine parait aussi moins fatiguée que ces dernieres semaines. Elle retrouve peut etre un peu de calme et de soutien apres les déceptions liées aux choix des Sussex. Elle est seule depuis le depart en retraite de son époux, même si Charles, Anne, William semblent plus présents a ses cotés.
Monica
17 mars 2020 @ 09:35
Marc et là déception d Andrew ???
j21
13 mars 2020 @ 08:49
On comprendrait que la reine renonce à ses activités pendant quelques temps comme l’a fait la famille royale norvégienne.
Lady de seine
13 mars 2020 @ 15:25
Même la Reine copie Meghan! Des couleurs que Meghan portait déjà pendant sa grossesse !
Quelle modernité Meghan!
Tu as écrit l’histoire!
Tu es entrée dans l’histoire!
Bravo
FORCE FOR CHANGE
HAUT LES COUPES
BUVONS
Roxane
14 mars 2020 @ 12:58
🤣🤣🤣… À vous lire, on croirait que ces couleurs ont été inventées par Meghan herself… 😁😀😅
Iago
14 mars 2020 @ 13:57
Vous faites peur 😱
Marnie
14 mars 2020 @ 14:28
Pfff…. et Diana elle a porté ces couleurs il y a 35 ans et n’était pas la seule… arrêtez avec votre Meghan mania aveugle….
Muscate-Valeska de Lisabé
14 mars 2020 @ 15:38
Heureusement que vous blaguez en outrant le genre.
Antoine
15 mars 2020 @ 10:44
Chère Muscate, c’est aussi ce que je me dis. Du coup, je ne m’affole ni ne m’indigne outre mesure. Bien à Vous.
Pierre-Yves
13 mars 2020 @ 08:55
On sait la reine adepte des couleurs fortes, mais là, elle en confronte deux avec la même audace tranquille que Saint-Laurent. Sa robe est ce que n’est pas, en ce moment, sa vie familale, soit éclatante et rose.
Caroline
13 mars 2020 @ 09:15
La reine est habillée d’ une robe bicolore en rouge et en violet comme Lady Di ayant ‘ révolutionné ‘ ces couleurs flashy !
Quelle est la spécifité de cette médaille? Enfin, à son âge avancé !!!
Charlotte (de Brie)
13 mars 2020 @ 12:23
Navrée de vous contredire un peu, Caroline, mais Diana n’a rien inventé ni révolutionné en ce domaine, voyez plutôt du côté de Yves Saint Laurent !
Esquiline
15 mars 2020 @ 13:32
Pour l’association de ces couleurs on peut remonter dans le temps des siècles voire des millénaires avant StLaurent!
Charlotte (de Brie)
16 mars 2020 @ 08:28
Des millénaires…à voir !
milou
13 mars 2020 @ 09:24
Oh mais cette robe!!!!!
❤️💜
MaryT
13 mars 2020 @ 09:52
Remarquable qu’une damz de son âge porte une robe de ce style!
Robespierre
13 mars 2020 @ 09:59
Les royaux scandinaves sont bien plus prudents que la famille royale anglaise dont certains membres vont à Cheltenham aux courses. La Reine continue ses audiences. Mais avec un premier ministre qui ne veut pas prendre de mesures drastiques, c’est sans doute normal. Johnson est critiqué par un tas de journalistes pour son laxisme. Il dit que fermer les écoles ne sert à rien, alors que hier Macron expliquait très justement que les enfants sont des vecteurs souvent sains d’une contamination et les Italiens l’ont compris. Ajoutons à cela que Trump toujours si fin et pertinent accepte les Anglais sur le sol américain parce que « ils prennent les bonnes mesures contre la contamination ». Où a-t-il été chercher ça ? Il ne lit aucun journal et ne regarde qu’une chaine de tv. Comme par hasard, c’est en revenant du Royaume-Uni que la femme de Trudeau a chopé le fameux virus. Qu’en pense le brillant président des Etats-Unis qui sait tout mieux que les autres ?
Trump est un homme fascinant, il aura reculé la frontière de la bêtise et j’attends toujours de voir ce qu’il va inventer « next ». Je regarde, fasciné, ses yeux mi-clos, où le regard le dispute à la bêtise et la petitesse (« meanness »). Je me suis toujours méfié des gens aux yeux mi-clos, ils n’apportent jamais rien de bon aux autres.
Je finis ce post peut-être HS en saluant Macron, un président brillant, sensé, sincère et honnête, tout ce que son homologue américain n’est pas. Je n’ai pas l’admiration facile, pourtant.
Le pape François toujours simplet a été cité dans la presse italienne : « les mesures drastiques ne sont pas toujours bonnes » mais je n’ai pas par manque de temps ouvert l’article.
Robespierre billet d’humeur
Charlotte (de Brie)
13 mars 2020 @ 12:28
Vous êtes peut être HS sur la fin de votre commentaire, mais sachez que je le partage, n’en déplaise à certains aux yeux de qui, aucun chef d’Etat ne trouve jamais grâce, soit qu’il en fasse trop, soit pas assez, trop tard, trop tôt…
Quant au pape François, j’y ai cru, au début, puis de moins en moins et aujourd’hui je n’écoute,ni ne lis ses interventions.
Arnold63
13 mars 2020 @ 13:20
C’est beau, l’esprit courtisan !
On est rassuré de voir que sur ce site consacré à la Royauté, vous savez le faire vivre avec autant d’à-propos, en nous servant à votre tour la soupe médiatique anti-Trump tellement originale et approfondie ainsi que le même brouet pro-Macron qui, après avoir détruit des pans entiers de l’appareil d’Etat pour les vendre à ses amis financiers et détourner à leurs profits l’argent gagné par les Français, se rend enfin compte, dans la panique, de l’intérêt de l’Etat-Providence et des secteurs publics inaliénables (comme la Couronne d’ailleurs).
Bref, vous m’avez bien fait rire et en ces temps moroses, c’est irremplaçable !
Chacun ici apporte sa touche et l’ensemble compose une fort jolie cour.
Robespierre
14 mars 2020 @ 09:17
Robespierre l’esprit courtisan ? Je ne pense pas que vous aurez beaucoup d’adeptes dans cette opinion. Mais si je vous ai fait rire, ni vous ni moi n’avons perdu notre journée.
aubert
14 mars 2020 @ 12:41
Noblesse et Royauté est-il la meilleure tribune pour défendre le président américain en attaquant le président français. Je doute que cela serve à grand chose
.En tous cas le président Macron a au moins démontré son amour et sa galanterie vis à vis de son épouse, il considère que l’âge d’isolement est 70 ans….pas 65.
Avel
14 mars 2020 @ 12:55
D’accord avec vous Arnold63. Notre Président reconnaît les bienfaits de L’Etat Providence ! Ça alors.
Grâce à cet État Providence la crise sanitaire du coronavirus sera pire aux États-Unis et en Angleterre que chez nous.
Cosmo
14 mars 2020 @ 14:04
Robespierre partisan ? Vous en devez pas souvent lire ses posts qui n’épargnent personne. Quant à votre brouet anti-macron, il est bien risible dans son excès; A croire qu’en trois ans le Président de la République a vendu le pays à l’encan.
HRC
14 mars 2020 @ 20:59
Alors là… La couronne et l’hôpital public dans le même sac, mon hommage va à l’hôpital public.
Le mot nation, que le président a employé plusieurs fois et à bon escient, avec le terme de »faire nation » qui me convient parfaitement, vous aurait-il échappé ?
particule
13 mars 2020 @ 13:55
N’est ce pas dans les grandes et graves occasions que l’on découvre la véritable personnalité d’une femme ou d’un homme ?
La crise sanitaire et économique aura au moins cette spécificité » savoir trier le bon grain de l’ivraie. »
Esquiline
13 mars 2020 @ 14:14
Quelle chance vous avez en France d’avoir un homme d’Etat qui prend avec un courage exceptionnel le dixième du quart de la moitié des mesures qu’il faudrait appliquer sans tergiverser. L’art de faire croire que l’on agit. Mais pas que l’on agit en étant conscient que le mal doit être combattu au plus tôt.
Idem pour l’Allemagne et pour mes timorés dirigeants Suisses.
Regardez pour une fois ce qui se passe chez les Italiens qui ont trop attendu pour se résoudre à des mesures drastiques, encore destinées à être durcies, mais qui les ont prises finalement avec le consentement et même à la demande de la population plus effrayée par la propagation du virus que par les lourdes conséquences économiques ou politiques qui en découlent. Les courbes de propagation sont les mêmes qu’en France ou en Suisse tenant compte du décalage dans la détection du malade n°1.
Aujourd’hui la Chine, où l’épidémie n’est pas jugulée mais ralentie, apporte son aide concrète à l’Italie en amenant masques, ventilateurs pulmonaires et conseillers. Preuve qu’en démocratie comme en dictature il faut combattre le même fléau avec les mêmes armes, bloquer la diffusion du virus limitant au maximum les contacts entre les gens.
Quant au pauvre François, l’autre jour est apparu sur certains journaux un tweet, très rapidement supprimé, où il demandait aux prêtres de continuer à visiter les malades. Juste le temps pour un journaliste de répondre qu’en période de peste on organisait des processions pour St Roch à l’issu desquelles les participants étaient invités à embrasser l’effigie!
Robespierre
14 mars 2020 @ 09:23
Vous avez raison, mais le système de santé en France est meilleur qu’en Italie et au Royaume Uni. Là-bas, on laissera mourir les vieux faute de de matériel sanitaire, et les deux pays l’ont déjà annoncé, via les médecins. Macron a fait mieux que Johnson et Trump qui ont nié jusqu’au bout la gravité de la situation. Macron a fait ce qu’il a pu.
Marie de Bourgogne
18 mars 2020 @ 10:52
Coronavirus : «Il va falloir choisir» entre les malades, admettent des soignants
Faute de places suffisantes en réanimation, des soignants dans les zones les plus touchées par l’épidémie nous confient avoir renoncé à intuber des patients de 70 ans, déjà malades. »
Marie de Bourgogne
18 mars 2020 @ 10:52
Article du Parisien 17/03/2020
Robespierre
14 mars 2020 @ 17:18
Chère Esquiline, j’ai réfléchi à ce que vous dites à propos de la France et de Macron. Comme me le signalait hier une amie médecin, il est intéressant dans tous ces pays de voir le taux de mortalité par rapport au nb des contaminés. En France, il n’est pas dramatique comme en Italie, ou en Espagne. Je peux avoir tort, mais il me semble que Macron a pris les mesures qui s’imposait dans la situation présente. Ces mesures monteront sans doute en puissance si le proche avenir l’impose. En ce moment les hôpitaux peuvent assurer les urgences et on a battu le rappel des médecins partis à la retraite pour les avoir en renfort, ce qui est pertinent.
Je regarde avec appréhension le rythme exponentiel des contaminations en Espagne. En Angleterre, Johnson plus lent à réagir que Macron verra ce qui va arriver…
Ne critiquez pas Macron, il y peut-être mieux (en Chine ?) mais il y a bien pire ailleurs.
Je connais bcp d’Américains ou d’Anglais qui auraient aimé avoir chez eux la situation française question infrastructure médicale et hospitalière. Même en Italie, où il n’y a pas de medecine de ville (selon les interlocuteurs médicaux des médias français) et les gens se sont tous précipités dans les hôpitaux où les « corona » se sont mélangés aux malades dits normaux, faute de tri et de filtrage.
Menthe
15 mars 2020 @ 15:18
C’est pourquoi (période actuelle mise à part) il serait hautement dommageable de continuer à mettre notre système hospitalier français en péril, comme c’est le cas depuis une bonne dizaine d’années (loi HSPT), système l’un des meilleurs au monde.
J’ai vécu la dégradation de l’intérieur et nous tirions déjà la sonnette d’alarme depuis longtemps.
Pascal
15 mars 2020 @ 20:07
👏👏👏
Antoine
14 mars 2020 @ 19:55
Esquiline, si notre Président vous plaît tant, sachez que je vous en ferais volontiers cadeau si cela était en mon pouvoir. En attendant, demain je vais voter, mort ou vif. Stop à tous les virus !
Esquiline
15 mars 2020 @ 14:00
Je me suis peut-être mal exprimée.
Loin de moi l’idée de critiquer Macron.
Ce que je voulais souligner c’est que l’Europe a sous les yeux l’exemple de l’Italie où l’infection est apparue il y a déjà quelque temps et qui devrait être un exemple sur ce qu’il convient de faire ou de ne pas faire pour éviter d’en arriver au point critique où le système sanitaire est débordé. L’Italie a d’abord déclaré une zone rouge très limitée avant de l’étendre, depuis lundi soir seulement, à tout le pays.
A mes yeux la seule méthode actuellement est de limiter les contacts entre les gens.
Macron l’a compris puisque 24 h après son discours la France a durci ses mesures, ce que n’a pas encore fait la Suisse au niveau fédéral malgré la demande de certains cantons qui appliquent déjà des règles plus restrictives que de limiter à cinquante personnes l’accès aux lieux publics dont l’activité n’est pas indispensable.
Antoine
16 mars 2020 @ 00:19
Esquiline, j’avais bien compris votre juste analyse. Mais je n’ai pu m’empêcher de rêver un peu en me prêtant un pouvoir imaginaire…
Menthe
15 mars 2020 @ 16:50
Vif de préférence, cher Antoine ! nous ne voulons pas vous perdre 😘
Nous revenons à l’instant du bureau de vote et avons remarqué, une nouvelle fois, que le citoyen lambda a des notions d’hygiène fort érronées !
Antoine
16 mars 2020 @ 00:37
Merci, chère Menthe. Toujours vif (pour l’instant). Dans mon bureau de vote, la prophylaxie se résumait à deux dames munies de lingettes qui essuyaient les poignées de porte. Les scrutateurs ne touchaient pas les cartes d’électeur et d’identité qu’il fallait leur brandir sous le nez. Du coup, ils déchiffraient très mal. C’est ainsi que zappant mon nom de famille je fus annoncé d’une voix de stentor comme : ANTOINE Louis Xavier Jésus Marie Joseph. Je me suis empressé de rectifier afin d’éviter une recherche aussi interminable qu’infructueuse sur les registres en précisant aussi que « Jésus » n’apparaissait pas non plus sur les documents. Les votants ont bien ri.
Robespierre
16 mars 2020 @ 13:10
Antoine, vous m’avez fait vraiment avec votre « Jésus Marie Joseph », la voix de stentor avait son vécu (catholique) , c’est indéniable.
Gérard
13 mars 2020 @ 15:05
« Ces jours-ci, dit le pape François, nous rejoignons les malades, les familles, qui souffrent de cette pandémie. Et je voudrais aussi prier aujourd’hui pour les pasteurs qui doivent accompagner le peuple de Dieu dans cette crise : que le Seigneur leur donne la force et aussi la capacité de choisir les meilleurs moyens d’aider. Les mesures drastiques ne sont pas toujours bonnes, c’est pourquoi nous prions : que l’Esprit-Saint donne aux bergers la capacité pastorale et le discernement nécessaires pour leur fournir des mesures qui ne laisseront pas le fidèle peuple de Dieu seul. Que le peuple de Dieu se sente accompagné par les pasteurs et le réconfort de la Parole de Dieu, des sacrements et de la prière.»
Le pape ne fait pas référence aux mesures prises par le gouvernement italien pour contenir la contagion en évitant les rassemblements publics, mais il s’adresse aux prêtres pour qu’ils prennent en compte les besoins des fidèles qui ont besoin d’être accompagnés spirituellement dans un moment aussi dramatique.
Bernadette
14 mars 2020 @ 10:49
Merci pour ce texte Gérard !
Gérard
15 mars 2020 @ 11:12
Oui Bernadette en effet.
milou
14 mars 2020 @ 12:39
Ni les prières ni les pasteurs ne vont être d’un quelconque secours…. pensons surtout aux soignants !!!!!
Gérard
15 mars 2020 @ 11:11
Si vous ne croyez pas à la vertu des prières et c’est bien votre droit pourquoi accordez-vous un crédit supérieur à nos pensées ? Notre droit est aussi de prier pour les malades, pour les soignants, pour tous ceux que le confinement isole de tous.
Muscate-Valeska de Lisabé
15 mars 2020 @ 15:07
Hypocrisie que toutes les religions qui abreuvent le monde de mots creux devant les vrais maux.
Alix-Emérente
15 mars 2020 @ 23:49
Je ne pense pas être hypocrite, et pourtant je prie tous les jours. Et actuellement, en particulier pour tous ceux qui souffrent de ce virus « insaisissable » . Si vous êtes incroyante, c’est votre choix, mais ne méprisez pas ceux qui vivent leur foi avec sincérité.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 mars 2020 @ 17:06
Je méprise les religions,pas les croyants,Alix…parce qu’ils ont bien du mérite🙏.
Antoine
14 mars 2020 @ 19:58
Si le pape veut aller se pencher au chevet des malades italiens, il n’a que l’embarras du choix. Dans un premier temps, en bon général il envoie d’abord l’infanterie. Il est vrai qu’il est « à risque »…
Gérard
15 mars 2020 @ 11:13
Non on ne va pas rendre visite à ceux qui sont précisément confinés à l’hôpital, même le pape.
MaryT
13 mars 2020 @ 16:06
merci Robespierre, j’ai beaucoup apprécié!
Philibert
13 mars 2020 @ 20:06
« Macron, un président brillant, sensé, sincère et honnête » : dans quel monde vivez-vous pour affirmer une telle accumulation de contre-vérités ?
Gauthier
14 mars 2020 @ 08:59
L’orgueil peut mener loin….
HRC
14 mars 2020 @ 20:44
Le même monde que moi, mais j’aurais écrit intelligent, ce qui comprend pour moi le réalisme.
HRC
14 mars 2020 @ 00:31
Les temps sont propices aux billets d’humeur.
Et à la lecture.
Patrick de Saules
14 mars 2020 @ 22:45
Très bon article, Robespierre êtiez-vous journaliste? Toujours beaucoup de plaisir à lire vos commentaires 😃
Robespierre
15 mars 2020 @ 10:16
Merci Patrick.
kalistéa
13 mars 2020 @ 10:08
C’est Diana qui avait osé ces couleurs il y a plus de vingt ans lorsqu’elle posait toute seule devant le Taj Mahal , couleurs qu’on jugeait ne pas aller bien ensemble…et comme toujours sur elle c’était ravissant et elle avait été copiée. Elizabeth n’a jamais été en avance sur la mode !
Vitabel
13 mars 2020 @ 14:48
Je crois surtout que nous devons à YSL cet accord de couleurs pour les vêtements mais aussi pour le maquillage, Diana a certes porté ces teintes avec élégance mais elle n’était pas la première ni la seule.
Gatienne
13 mars 2020 @ 10:24
En créant cette tenue, Angela Kelly n’a pas pu oublier celles qui avaient déjà associé ces deux couleurs :
https://finance.yahoo.com/news/meghan-markle-apos-bold-purple-174734117.html
Anastasie
13 mars 2020 @ 13:46
Je suis en train de lire le livre d’Angela Kelly « The Other Side of the Coin »… C’est absolument passionnant et fascinant. Je ne sais s’il est (déjà) disponible en français, mais je le recommande chaudement à toute personne qui serait intéressée par les coulisses de Buckingham Palace.
DEB
14 mars 2020 @ 11:59
Je l’ai lu.
Lecture très agréable.
Menthe
13 mars 2020 @ 10:47
Magnifique cette robe sur une nonagénaire, là j’applaudis, bravo !
Jackie
13 mars 2020 @ 14:50
Vous avez raison, c’est beaucoup mieux que les fleurettes.
Olivier Kell
13 mars 2020 @ 11:30
Cette robe est très Meghannienne :-)
Corsica
13 mars 2020 @ 15:55
Nostalgie quand tu nous tiens… Il ne faut pas le dire mais la reine s’ennuie déjà de Meghan, tout comme de Diana d’ailleurs.😌😌
Esquiline
14 mars 2020 @ 13:42
😉
Lady de seine
13 mars 2020 @ 16:09
Meghan a déteint sur la Reine! MDR! CES couleurs avaient été critiquées sur Meghan et là on nous dit quelle audace!
J’adore le français avec ses 50 nuances de bêtise !!!
La Reine paraît- il parle à travers ses tenues!
Alors celle – ci nous dit qu’elle est heureuse MDR!
Toujours dans le cirque du PARAITRE pour garder les privilèges !
UNE HONTE que à 93 ans, elle soit toujours en train de recevoir des médailles ou d’en donner!
A quoi rimer ce cirque? Elle ne veut pas voir Camilla REINE!
Camilla responsable de la déroute de la famille royale!
Charles qui n’a pas su être un HOMME RESPONSABLE responsable de tout ce chaos dont va vivre la RF après le départ de la Reine !
Ni Charles ni William n’auront le même respect ni la même considération
On critique Harry qui a préféré partir que de voir son mariage exploser. ..Chacun de nous a une hiérarchie dans les priorités de la vie!
Certains c’est l’argent
D’autres les privilèges
D’autres encore les FEMMES, les privilèges !
Charles comme futur Roi devait être au dessus de son pantalon ! Il ne l’a pas fait parce qu’il a pensé à son petit plaisir de phallocrate!
Charles le prince héritier, le futur roi a fait passer son plaisir personnel avant la couronne en divorçant !
Personne ne le lui reproche! On le trouve merveilleux, faisant son travail sans rechigner etc qu’est-ce qu’on n’entendrait pas comme sornettes ……Et c’est Harry sixième dans l’ordre de succession qui s’en prend tout en plein visage!
La blague du siècle!
Harry doit faire payer à son père son irresponsabilité, sa démission face à sa famille!
Bah oui Harry choisit de lui laisser le fameux trône, tous les privilèges pour lesquels il a tant souffert!
On a permis à Charles de satisfaire ses plaisirs personnels par le divorce! Lui n’est pas égoïste !
On le présente comme un homme ayant des valeurs de la couronne! Des valeurs royales!
Quelles sont ces valeurs !
Charles a t – il fait passer la monarchie avant son plaisir personnel ?
Non!.
Mais de quoi parle t – on?
Connaissez- vous la BRF mieux que Harry? Connaissez- vous de cette famille de l’intérieur ou juste ce que chacun qui se croit proche du palais raconte!
Quand un enfant quitte souvent sa famille! C’est qu’il y avait des soucis antérieurs !
Les faibles d’esprit le mettent sur Meghan! La blague!
Meghan a juste été un déclencheur, un appui, une force pour aider Harry à partir! Il Harry sait que malgré les privilèges, tout le scandale qu’il pouvait y avoir, Charles a préféré divorcer….
Pourquoi a t – il divorcé ? Tout simplement parce qu’il a épousé une femme qu’il n’aimait pas!
Il en paye le prix fort! A 75 ans toujours pas couronné !
Mortalité de l’histoire lorsque tu as trouvé le vrai amour, bats – toi pour le garder…C’est un vrai privilège…..L’Argent les palais les privilèges sans amour, sans famille ne valent rien!!
Regardez Andrew avec tous les privilèges, les titres royaux, Prince! S’est retrouvé à frequenter des gens peu fréquentables! Il n’était pas heureux dans sa pseudo vie de PRINCE!
Comme quoi toutes ces choses de façade ne vous rendent pas heureux! Ne vous comblent pas!
Harry a vécu tout ça de l’intérieur et dans sa chair!
Il connait la vraie vie de chaque membre de sa famille !
LE PARAÎTRE
Harry n’en veut plus! Il l’a fait durant 35 ans! Faite semblant d’être heureux!
Faire semblant et montrer que Papa est présent
Cecilia Sarkozy vous connaissez ? Elle a été une pionnière à sa façon !
Comme première dame, elle a demandé le divorce!
Elle ne voulait plus du PARAITRE!
Arretez de penser à la place des autres! Arretez de dire que vous êtes les mieux placés pour savoir ce qui est bon pour quelqu’un fut – ce t – il un prince dont les tabloids sont vecteurs de rumeurs et autres!
Alors HARRY QUEL HOMME!
BRAVO !
QUELLE MATURITÉ
Ton oncle Andrew attend dans les jupons de maman!
Toi tu n’as plus ta mère !
Ton père a failli !
Prends ton envol petit prince!
Vole Vogue vers d’autres rivages!
Pour nous tu es et tu restes Prince Harry!
HAUT LES COUPES
BUVONS
Elsi
14 mars 2020 @ 09:15
Alors la .. je ne peux dire que .. chin chin….
Baia
15 mars 2020 @ 15:11
Et moi je dis … folie …
Leonor
14 mars 2020 @ 11:47
Lady de seine, il faut vous soigner .
HRC
14 mars 2020 @ 12:45
Vous, vous semblez avoir subi un divorce imposé.
Menthe
14 mars 2020 @ 14:30
Et si vous commenciez par arrêter vous même ?!
Antoine
14 mars 2020 @ 19:47
Lady de Seine, vous écrivez (mieux vaudrait dire que vous nous assénez) beaucoup de choses en termes inhabituels. Vous avez au moins le mérite de mettre les points sur certains i et d’appuyer (un peu fort) là où ça fait mal. Bisounours (finalement assez rares sur le site) passez votre chemin.
Pierre-Yves
15 mars 2020 @ 17:39
Lady de S n’écrit ni n’assène, elle éructe.
Je n’ose imaginer le tsunami de postillons qu’on se prendrait dans la face si nos échanges avaient lieu dans la »vraie » vie. On serait tous en réanimation à l’heure qu’il est :(.
aubert
14 mars 2020 @ 07:50
Kell est la question ?
Meghanienne ou Dianienne ?
Olivier Kell
14 mars 2020 @ 09:18
Une couleur pour chacune
Pascal
13 mars 2020 @ 11:54
La robe est jolie .
Peu de choses à dire sur la broche en diamants de la reine si ce n’est qu’elle est composée de deux parties qui peuvent être portées séparément ce qui fait que certains l’appellent « two clips » .
Le tableau est l’une des vues de Londres et de la Tamise par Canaletto .
mimi
13 mars 2020 @ 13:06
CHANGEMENT TOTAL ROBE ELIZABETH? GENRE EN EFFET DIANA ET MEGHAN
Mayg
13 mars 2020 @ 13:17
A quoi correspond cet ordre ?
Anna1
13 mars 2020 @ 13:21
Ses manteaux ont souvent un tombé impeccable mais les robes …. par contre ici la robe lui va à ravir
gisèle T
13 mars 2020 @ 15:14
Je suis tout à fait d’accord avec vous Olivier Kell; Meghan serait top dans ce tissu; peut-être que la reine a voulu faire par ce détail montrer que Meghan est toujours présente, bien qu’avant elle Diana l’avait déjà fait;
ciboulette
13 mars 2020 @ 15:32
Moi aussi , j’ai pensé à l’ensemble de Diana et , à l’époque , je n’avais pas aimé .
La robe de la reine , aux motifs géométriques , apporte quelque chose de nouveau .
Pour répondre à Robespierre : je ne sais si c’est la couleur de leur tignasse respective , mais Trump et Johnson décrochent le pompon de l’imbécillité .
Le pape François est tout sauf simplet !
Danielle
13 mars 2020 @ 16:06
J’aime beaucoup ce mélange osé de couleurs et encore plus chez une nonagénaire !
particule
13 mars 2020 @ 16:25
La reine d’Angleterre est vraiment unique en son genre … Même par peur du coronavirus … et de plus une garde robe avec un avant goût de printemps …
Sauf votre respect : Chapeau Majesté !
Gibbs 🔮
13 mars 2020 @ 17:39
Cette robe est surtout Yves Saint-Laurent et avantage la souveraine.
Avel
14 mars 2020 @ 13:07
Bien sûr Gibbs. Dire qu’elle s’inspire de Diana et Meghan…. non mais n’importe quoi ! Elle a trouvé ça joli c’est tout.
Christine
15 mars 2020 @ 10:47
Puisque que vous êtes dans sa tête. Quel crime d’imaginer un instant qu’elle ait pu avoir un soupçon de pensée à la mère du futur roi et à la femme de son frère. C’est vrai qu’il faut bannir à jamais ces deux noms de sa tête . La Reine a osé associer ces deux couleurs » improbables » .Le résultat est fantastique pour son âge.
Elsi
13 mars 2020 @ 17:59
Hhhhmmmmm…je ne sais pas vraiment quoi penser de cette robe…elle a des avantages…..la reine ne risque pas de se perdre dans la neige .. ou sur la rosace….
Mer déchaînée
13 mars 2020 @ 18:18
👍😉 Bravos vôtre Majesté la reine Elizabeth ii.
Pour vous lancez avec des couleurs , un style bien plus moderne .
Celà vous donne un air plus jeune , étincelante 💟
Ghislaine-Perrynn
13 mars 2020 @ 20:43
La reine est ravissante dans cette tenue très moderne .
La souveraine annule tous ses engagements et dans le cas où rester à Buckingham serait risqué elle partirait soit à Windsor soit à Sandringham.
Le prince Charles annule lui aussi des déplacements .
Sweetysc
13 mars 2020 @ 21:26
Ils craignent pas le covid-19 dans la famille royale britannique.
Ils ne peuvent pas suspendre ce genre d’activités quelques temps ? Encore plus vu l’âge de la reine…
Gérard
14 mars 2020 @ 00:10
La médaille est remise à la reine par le professeur australien Mark Compton, lord prieur de l’Ordre de Saint-Jean, bailli grand-croix.
Pulsatilla
14 mars 2020 @ 01:28
Robespierre ,vous avez oublié de citer la secretaire d’état à la santé britannique testée positive à ce virus et que Trump omet dans son analyse.
Clémentine/Lola1
14 mars 2020 @ 01:32
https://www.purepeople.com/article/elizabeth-ii-apres-l-avoir-brave-elle-cede-au-coronavirus_a379235/1
La reine prend des risques fous…! à moins qu’elle ne se désinfecte les mains ensuite mais tout de même…
Haut-Landaise
14 mars 2020 @ 10:27
Oh le beau fuchsia ! HL
Iago
14 mars 2020 @ 13:58
Comme quoi on peut être « fashion « à 94ans ..
Lili.M
15 mars 2020 @ 14:56
Et vieillotte à 38 ans !! lol
Guillaume
15 mars 2020 @ 16:09
Le chauffage électrique sans la cheminée fait très »n’importe quoi »
Antoine
16 mars 2020 @ 00:41
Typique des foyers anglais, parfaitement inefficace et présent même dans les plus grandes maisons (la preuve…).
Avel
15 mars 2020 @ 18:42
Je suis d’accord sur le résultat, même si fantastique me paraît excessif.
J’ai juste donné mon avis, sans agresser personne ni votre très chère Meghan, que je trouve charmante, ni Diana, dont je respectais le travail associatif et l’amour qu’elle portait à ses enfants.
Alors svp, Christine, un peu de respect, je ne suis pas désobligeante, j’ai le droit de donner mon avis, même s’il est différent du vôtre.
Robespierre
15 mars 2020 @ 19:33
Trump a essayé de racheter à prix d’or un laboratoire allemand appelé CureVac si je me rappelle bien, pour que le staff vienne en Amérique mettre au point un vaccin contre le corona virus dont ne bénéficieraient que les Américains. Tollé en Allemagne, les dirigeants allemands dont A. Merkel ont essayé de dissuader le laboratoire de se vendre aux Américains. Heureusement le directeur de ce labo a dit au Welt qu’en cas de pandémie un vaccin était pour tous et pas pour un pays en particulier. Il a dit aussi en d’autres mots qu’un vaccin n’était pas un objet de business. J’ai pu recouper cette information dans différents journaux étrangers en ligne.
Christine21
16 mars 2020 @ 21:03
Robespierre, no offense, mais il me semble que vous faites une fixation sur Trump comme d’autres en font sur Meghan puisque quel que soit le sujet, vous ramenez tout à Trump. On dirait que vous prenez sa température tous les matins comme si c’était d’une importance cruciale pour l’esprit ou le contenu des rubriques de Noblesse et Royautés.
De la part de quelqu’un qui en a vu passer des présidents, je me permets de vous dire qu’un peu de distance vous donnerait peut-être plus de sérénité. Pour ne pas paraître centenaire, je commence avec Reagan, malade d’Alzheimer dans son deuxième mandat, Clinton qui planque une interne sour le bureau du Oval Office tout en prenant des décisions présidentielles au téléphone, (un sacré multi-tasker, ce Clinton), Bush 2 qui veut réparer l’humiliation de Bush 1 en finissant sa guerre contre Hussein, Obama qui continue la politique du chaos au Moyen-Orient dont nous subissons tous, l’Europe comprise, les conséquences néfastes. La vulgarité, le narcissisme, etc. de Trump ou tout ce que vous lui reprochez ne prédit ni la fin des USA ni celle de l’Europe ou l’effondrement du climat ou tout ce que vous semblez craindre.
Si le sénile Biden ou le révolutionnaire Bernie devient président, les USA continueront entre chaos et génie comme ils l’ont toujours fait. Pourquoi tant d’immigrés choisissent les USA, même avec Trump, réfléchissez deux minutes, ‘they know something you don’t’.
Et si les Européens ont besoin d’aide une fois de plus en dépit de leurs leaders fantastiques, les USA, quel que soit le président à ce moment-là répondront présent comme ils l’ont toujours fait.
P.S : Il va de soi que j’ai simplifié, surtout que ce site n’est pas un site politique. Il y a un ‘dark side’ aux USA, mais ce n’est pas du côté des présidents qu’il faut aller le chercher.
Robespierre
17 mars 2020 @ 12:46
J’aime votre post, parce qu’il est argumenté, et j’accepte toujours qu’on réfute mes dires avec des arguments. Mais Trump je l’ai vraiment « dans le nez ». C’est visceral, et impossible à combattre. J’ai vécu quelques années aux USA pour des raisons familiales, et je ne considère pas ce pays comme celui de Cocagne. La France avec son système de santé et son éducation gratuite s’en rapproche plus. Si j’émigrais de quelque part, c’est en France que j’irais, pas en Amerique. Mais faut voir d’où l’on vient et ce que l’on quitte. Autrefois, les gens très pauvres et sans horizon chez eux pouvaient rêver d’Amérique. Les Italiens ont une expression pour dire qu’ils ont trouvé une aubaine, une chance folle, « ha trovato l’America » (il a trouvé l’Amérique). Je crois que cette expression date un peu. J’admets que pour la recherche scientifique il y a des endroits extraordinaires.
Christine21
18 mars 2020 @ 16:16
Robespierre, j’apprécie votre réponse. Je suis tout de même étonnée que quelqu’un de posé et pondéré comme vous semblez être d’après vos posts puisse participer à cette pratique de yellow journalism version XXIe siècle de relayer des informations dans l’urgence, sans vérification (les recoupements ne veulent rien dire, ils puisent tous à la même source et ne se donnent même pas la peine de retravailler les phrases), la plupart du temps sans corrections ultérieures, (I am looking at you, NYT et WP), manifestement à seule fin de propagande. Je suis cynique, mais si on devait relayer toutes les accusations de tentatives de corruption de chacun des présidents américains avant d’avoir des preuves tangibles et irréfutables, on ne ferait que ça. C’est un nid de vipères, Washington.
Il me tarde que Meghan et Harry refassent parler d’eux et que vous repreniez le fil de vos analyses que je trouve aussi pertinentes qu’amusantes. Aussi, rien à voir, mais j’avais répondu (tard comme toujours) à votre post sur la princesse Marie-Chantal de Grèce aux Hamptons, pour les emplois de personnel…
Christine21
17 mars 2020 @ 20:53
Je suis sûre que vous m’avez précédée, Robespierre. Ne voulant pas que nous restions sur une fausse nouvelle que vous nous aviez transmise en grande urgence dans une rubrique sur la reine Elizabeth, vous avez déjà corrigé l’information: la société allemande concernée a annoncé dans un tweet que cette information était fausse, rectification relayée par plusieurs journaux, mais bien sûr pas par tous. Comment on appelle ça
déjà ? Ah oui, fake news.
Mer déchaînée
16 mars 2020 @ 00:20
Les belles , jeunes duchesses autours de sa Majesté la reine Elizabeth ii, ,donnent des idées à son habilleuse personnelle ??
Où alors elle envoie un signe à son fils le Prince Charles de Galles.
Pour lui dire , tu vois je vais très bien . En toute discrétion. Lol 😉👑
Mer déchaînée
16 mars 2020 @ 14:21
Oups, je viens d apprendre que c est Sophie de Wessex qui conseille sa Majesté sur son choix vestimentaire , sa Majesté lui ferais entièrement confiance …..