A Buckingham Palace, la reine Elizabeth II a reçu en audience les ambassadeurs de Tunisie et du Yémen. (Copyright photos : Press Association)
A Buckingham Palace, la reine Elizabeth II a reçu en audience les ambassadeurs de Tunisie et du Yémen. (Copyright photos : Press Association)
Caroline
10 décembre 2010 @ 10:32
Qui pourrait m’expliquer sur l’agenda de la Reine pour recevoir tous les ambassadeurs du monde entier? Est-ce une fois par an pour chacun de ces ambassadeurs?Bien merci d’avance!
Colette C.
10 décembre 2010 @ 11:10
C’est curieux, même « à la maison », la Reine ne se sépare pas de son sac à main.
palatine
10 décembre 2010 @ 11:41
on commence à le connaitre ce secretaire Louis XV à cylindre. Meme que je commence à me poser des questions et me demander s’il ne vient pas d’une vente aux enchères de la Revolution.
Je me demande pourquoi la reine garde sa sacoche au bras en saluant les ambassadeurs.
palatine
10 décembre 2010 @ 11:42
euh ,je crois plutot que c est un secretaire Louis XVI.
Caroline
10 décembre 2010 @ 12:05
Lol,je crois que c’est son signe particulier avec son sac a main pour une de ses secretaires! Si je ne me trompe pas,si elle desire lui faire signe pour autre chose,elle depose son sac a main sur une chaise ou ailleurs pres d’elle!
Marie du Béarn
10 décembre 2010 @ 12:36
Caroline et Palatine,
Ce qui me plait bien quand la reine reçoit ses ambassadeurs dans ce salon, ce sont les jumelles posées sur le secrétaire Louis XVI dont vous parlez.
Je m’amuse à les chercher sur la photo quand Régine met en ligne les visites des ambassadeurs de sa gracieuse majesté.
Rien ne change dans ce salon et je suis contente quand je vois ces jumelles!
sixtine
10 décembre 2010 @ 16:29
A la maison, c’est vite dit ! Difficile de préserver son intimité dans un palais de plus de sept cent pièces même si j’imagine que la Reine ne s’en réserve que quelques dizaines à son usage privé !
Mais tout de même, je peux imaginer que Sa Majesté veuille garder à portée de main son mouchoir, son rouge à lèvres, son portable, ses lunettes…comme n’importe quelle femme ?
Marie17
10 décembre 2010 @ 17:01
Je suis de l’avis de Palatine (4), je pense à du Louis XVI
sixtine
10 décembre 2010 @ 18:30
Désolée pour la faute : « un palais de plus de sept cents pièces… »
memo
10 décembre 2010 @ 20:42
Le sac n’est jamais posé par terre mais elle exige un crochet sur les fauteuils; elle emporte aussi dans ses déplacements de l’eau filtrée (of course) de la Tamise pour son thé de five o’clock; elle emporte aussi l’abattant de toilettes qui est en cuir blanc!!!
Damien B.
11 décembre 2010 @ 11:39
Le secrétaire est en fait un bureau Louis XVI à cylindre, un Louis XVI tardif flirtant déjà avec le Directoire.
Il fait partie du mobilier installé dans la » 1844 Room » , décorée par les soins mêmes du Prince Albert en l’honneur de la visite du Tsar Nicolas 1er à la Reine Victoria.
Ce bureau – pour ce que j’en vois – comprend un tiroir central flanqué de deux corps latéraux dotés de casiers. Le cylindre est surmonté d’un gradin. Le tout plaqué d’un acajou rutilant est souligné de filets de laiton doré.
Bonne journée