Vraiment un joli tissu,coquette de plus en plus,Lilibeth ;)…Tiens,la broche est revenue!
Un bijou qui avait grande cote par le Passé,tombé communément un peu en désuétude,de nos jours…C’est dommage,cela habille bien un revers,ou,complice de la (fausse)pudeur,pour donner de l’humilité à un décolleté un peu trop profond…Je réserve la mienne à ce dernier usage exclusivement,une bonne âme de mon entourage ayant taxé la broche au revers de »ringard »! :)
Arborrez fièrement votre broche chère Waleska. Cela n’a rien de « ringard » ! J’en voudrais bien une pour mon petit Noël. :)Je vais de ce pas faire les boutiques. :)
J’en destine une justement à ma chère belle-fille pour Noêl.Je la trouve ravissante.
Il s’agit d’un petit crabe dont le corps est une grosse perle de culture et les pattes et pinces en argent sont incrustées de petits brillants.
J’espère qu’elle plaira !
Valeska,pourquoi pas utiliser nos broches comme accessoires pour nos chevelures et pour nos foulards en plein hiver!
Notre Lilibeth est bien detendue a cet evenement musical!
Vous êtes une source d’inspiration pour la mode,Caroline…Dans un chignon classique,effectivement,une broche peut produire un superbe effet! :)
Merci et bonne journée à vous!
Porter une broche serait ringard ?
Ringard pour qui ? Ce bijou peut être une broche très classe ou tout simplement amusante pour éclairer une robe ou un col.
Une belle broche peut se suffire et remplacer le collier. – A mon avis-
Je remercie A.Lin de nous avoir départagé et d’avoir trouvé une solution convenable. Je n’aime pas trop les conflits ni les luttes inconcevables. Qui de l’un de nous pouvait accompagner Sa Majesté au Barbican Concert Hall de Londres : Philibert ? JAY ? Philippe gain d’enquin ? Hubert ? Jean-Pierre ou moi-même ? Quels critères pour sélectionner celui qui sera au bras de la reine Elizabeth II :
– celui qui lui cire les chaussures tous les matins sans pleurer ?
– celui qui lui envoie à son anniversaire la plus belle carte pour la féliciter ?
– celui qui lui sert son thé à genoux plié ?
– celui qui est le plus âgé ?
– celui qui lui raconte les derniers commentaires sur le site Noblesse et Royautés ?
– celui qui joue du piano sans se tromper ?
– celui qui promène son corgi préféré ?
Moi je me suis désisté mais JAY ne voulait pas lâcher. Hubert a appelé au secours ses groupies et Valeska s’est fâchée contre Philibert qui tenait vraiment à y aller. Philippe gain d’Enquin a lui aussi renoncé mais Jean-Pierre s’est énervé. Pourquoi pas lui qui suit chaque jour l’actualité de sa reine préférée ?
Et Sa Majesté est arrivée ! Il fallait vraiment se décider ! Claudine a retrouvé la broche et c’est Tiloup qui lui a épinglé sur sa robe aux traits violets. Elsi n’était pas contente et pas du tout amusée. Elle préfère voir sa reine en beige, en rose pâle, en gris clair, en couleurs presque acidulées. Mélusine avait conseillé cette robe après un shopping de deux heures passées avec la tête couronnée dans un Londres embouteillé et très pollué. Mais qui donnera le bras à Sa Majesté pour se rendre au Barbican Concert Hall de Londres ?
A.Lin a tranché ! C’est Régine qui a eu cet honneur ! Cela nous apprend à nous disputer !
P.s. : Hubert, ma boulangère exagère ! Ce matin elle m’a dit mademoiselle ! Bon je reconnais j’ai peut-être exagéré avec la nouvelle coiffure frisée ! J’ai fait comme Leonor a répété pour la princesse Mette-Marit de Norvège : »Les cheveux tirés la durcissent ! » Au travail, un collègue, sur mon passage, a crié : »Mê ! Mê ! ». Hubert, je n’ose plus sortir !
J’aime tellement votre verve. Merci de me faire rire et continuez de nous concocter des petits bonheurs comme celui-ci et les précédents. Bonne soirée.
Qui bêle ici? çà c’est la meilleure preuve de vos mesonges éhontés Hubert! Car il n’y a pas longtemps que tout le monde a pù lire vos bêlements qui ont dù paraitre bien stupides à beaucoup,dans vos posts répétés!
Quant à faire la crêche,c’est vous-même également qui nous avez informés que c’était votre passe-temps.
Tout le monde a donc la preuve maintenant que vous inversez systématiquement les rôles quand vous vous sentez ridiculisé.
Ces procédés sont tout simplement abjects et vous rendent méprisable ainsi d’ailleurs que celles qui vous encouragent à continuer pour qu’on rie de vous.
Hubert
10 décembre 2012 @
15:07
Oh! Kalistea en est encore là? Quel dommage pour elle! Elle me fait rire cette chère avec sa bonne foi habituelle!Elle continue à s’énerver seule comme un mérinos pris à son propre piège!
Allez j’ai pitié je ne rajouterais pas b…b…
L’enfermement est amer elle aurait du accepter « la trève de Dieu » voilà ce que c’est de se croire forte on s’énerve tandis que les autres rient en essayant de faire croire le contraire!!!
Elsi
8 décembre 2012 @
11:19
Ah Frédéric Gense, vous êtes unique dans votre genre … fous rires toujours assurés.
Un petit tuyau si vous voulez vraiment accompagner la reine : vous devez remplir TOUTES les conditions que vous avez énumérées… mais avant tout : sortez la laisse pour promener les corgies et prévoir quelques biscuits à leur intention!
Valeska, je ne me souviens pas avoir vu de photos de la Reine Elisabeth , sans broche !! C’est certain que ce bijou est tombé en désuétude pour les jeunes ( mais qu’est ce qui ne l’est pas ?…) , mais ma Mère qui vait exactement le même age que la Reine portait toujours des broches . C’est une question de génération…aujourd »hui on préfére les jean’s déchirés et les pulls informes…
Et croyez bien, cher Marc le Régent,que je ne suis pas du tout adepte de ces loques ineptes,ni pour moi,ni pour les autres,et que je leur préfère de beaucoup le style plus élégant des générations précédents,broches comprises!
Bien cordialement à vous.
Leonor,j’attends votre ‘plaidoyer’ toujours sensé,lool!
J’ai aimé vos réponses ‘équilibrées’ sur la maternité de Kate!
Bien merci pour vos commentaires en guise de réponse au mien sur la chasse!
Merci, Caroline, vous me faites un joli cadeau du soir. Tant mieux si mon côté » pieds sur terre » peut contribuer à quelques débats.
Moi j’aime votre fraîcheur et votre spontanéité. Et tout cela n’est pas une question d’âge.
Par contre, dans cet article-ci, je ne vois pas trop pour quoi « plaider ».
Peut-être pour le port de la broche ( cf. Valeska) ? ;-)
Il suffit de se dire :
Je fais MA mode, et zut à qui ça ne plaît pas.
Après tout, créer sa propre mode, c’est bien ce que font les créateurs de mode , non ?
Eh bien, soyons nos propres créateurs de mode.
On fera peut-être parfois moins bien qu’eux, sans doute.
Mais franchement, vu les incongruités qu’on prétendrait nous faire porter pour au final nous vendre un sac et un eye-liner x fois le prix que ça vaut , on fera souvent tout aussi bien !
Qu’en pensez-vous, Caroline ?
Oui, j’apprécie aussi certaines broches ou grosses fleurs (Maxima), mais je trouve que ce tissu n’avantage pas la reine (couleur), qui la vieillit ! d’accord elle n’est plus toute jeune…mais d’autres tenues lui donne un coup de « jeune »
Je viens d’apercevoir ses mains bien abîmées, ce qui est normal à son grand âge, mais je n’y avais jamais prêté attention, il est vrai que qu’elle porte souvent des gants !
Oui Joséphine, je viens de regarder les mains de la reine, l’une d’entre elles est boursouflée. On comprend mieux le port des gants extrêmement souvent même dan son palais. Là, c’est une des rares exceptions
Elle a énormément vieilli notre QUEEN : les fêtes du Jubilé et les problèmes de son époux pèsent sur ses épaules…il serait sage de s’effacer devant Charles qui va être grand-père!L’allongement de la vie est tel à notre époque que ne pas abdiquer à plus de 86 ans est déraisonnable!
Chère Leonor,
La reine reste un être humain, un lien entre toutes les générations, une femme qui partage le sort de son peuple de sa naissance à sa mort.
Il reste que sa disparition inévitable sera un traumatisme pour les peuples du Royaume-Uni, du Canada, de l’Australie etc.
Les choix des souverains luxembourgeois ou néerlandais évitent à leurs peuples ce drame qui rapproche.
Léonor vous n’offensez pas mon âge du tout je suis un farouche partisan du passage de relais dans tous les métiers.Préparer la génération suivante, lui céder la place dans l’harmonie et le respect c’est qu’il y a de mieux en la faisant bénéficier de sa propre expérience sans lui imposer des vues qui sont forcément…d’un autre âge :)
Nous partageons une fois de plus la même vision des choses, cher Hubert.
J’ajoute : et en aidant , dépannant, assistant, là où on peut quand on peut, quand c’est demandé ou souhaité , et évidemment sans s’imposer.
Kalistéa
8 décembre 2012 @
13:14
Bonjour cher Erwan.Vous savez faire des posts émouvants.C’est vrai que la reine d’Angleterre a tenu sa promesse :Elle a été toute sa vie AVEC son peuple.Elle n’abdiquera jamais.
Elle a montré toute cette année qu’elle pouvait encore « assumer ».Probablement que maintenant,elle se reposera davantage.
Ses héritiers acceptent de plus en )plus de charges mais LA REINE ce sera elle jusqu’à la fin!
Bon dimanche cher ami.K
Très bien dit Erwan. Il n’y a pas qu’au sein du Commonwealth que sa disparition sera ressentie comme une grande perte, dans toute l’Europe ce sera le cas également. Et nous, Français, républicains parce que la Révolution est un tel mythe, nous serons tout autant meurtris que nos amis britanniques. J’ai déjà eu l’occasion de le dire ici mais, quand Louis XIV est décédé en 1715, un bruit unique a parcouru l’Europe dans les jours qui ont suivi sa mort : « Le Roi est mort !! » Inutile de préciser qu’il s’agissait du Roi de France. Et bien, il en sera de même avec Elisabeth II; Un seul bruit se propagera dans le monde entier : « La Reine est morte ». Et cette fois encore, il sera inutile de préciser le nom du royaume.
Je me demande même, Erwan, si la prégnance du règne d’Elizabeth n’est pas d’autant plus forte qu’il s’agit d’une femme.
Ceci étant dit non par féminisme primaire.
Il se pourrait que cette image de reine porte en filigrane l’image universelle de la mère.
Voire, étant donnée la longueur de son règne, une image ancestrale de déesse-mère , par définition éternelle.
Petite élucubration de ma part.
PS. Erwan, qu’entendez-vous par » ce drame qui rapproche » ? On peut le comprendre de diverses manières.
Je vous approuve Hubert.
Même si à 86 ans, elle remplit toujours sa mission à la perfection, elle a largement mérité quelque repos et Charles a vraiment attendu assez longtemps.
Personnellement, je ne trouve rien de désobligeant si un souverain prend la décision d’abdiquer.
Cher Hubert
Vous avez tout à fait raison mais, sauf incapacité physique ou mentale, la reine n’abdiquera jamais, elle l’a dit et redit.
Pour elle, cela équivaudrait sans doute à une désertion.
Charles attendra son tour, William également. L’allongement de la durée de la vie produit, dans nos pays, des vieillards dynamiques, efficaces et productifs, à tel point qu’il faut commencer à revoir le concept de « départ à la retraite » et reculer de plus en plus cette échéance.
Il y a quelques décennies les départs à la retraite étaient fixés à 60 ans ou 65 ans.
A présent il n’est pas absurde, dans certains cas et pour certains individus, de continuer à exercer une activité professionnelle jusqu’à un âge très avancé, surtout si leur état de santé le permet et qu’ils le souhaitent.
Je connais des personnes âgées pour lesquelles la mise à la retraite est très mal vécue et quand, de surcroît, elle est assortie d’une diminution des ressources financières…
Mélusine je pense comme vous et les intervenants qui se sont exprimés sur ce sujet:il n’y a aucune chance pour qu’elle abdique vues sa personnalité et son histoire mais l’allongement de la vie ne devrait pas conduire des héritiers à exercer certaines prérogatives alors qu’ils sont très âgés eux mêmes.Cela est ma conviction personnelle ,une société où il n’y a pas de « turn over » est une société qui se fige et se sclérose.Cela dit, THE QUEEN étant THE QUEEN fera ce qu’elle entend comme elle l’entend et si elle vit aussi longtemps que sa mère je ne puis que penser « pauvre Charles » car ne laisser aucune place à son propre héritier dans la vie en général me semble une erreur et une absurdité.Ce n’est que mon avis personnel of course ma petite fée!
Hubert
Il me semble que le prince Charles n’est pas à plaindre. Il a ses propres centres d’intérêt, ses activités, de nombreux engagements et représentations de la couronne tous azimuts et son statut de prince de Galles lui confère de nombreux avantages.
Dans une monarchie constitutionnelle où le souverain a si peu de pouvoir et surtout un rôle de représentation et de symbole, l’âge importe peu, en fait.
Pour le commun des mortels, il en va tout autrement, même si nous devons désormais revoir la copie des retraites à financer…
Chère Mélusine ce n’est pas sous cet angle là que j’ai dit « pauvre Charles ». Qu’il soit privilégié est évident quand on pense au sort de nombreux habitants de cette planète…
Leonor
9 décembre 2012 @
01:04
Chère Mélusine,
Permettre à chaque génération de laisser s’épanouir son potentiel, en accord avec son temps , ne signifie pas forcément – ou ne devrait pas signifier – mettre au rancart les générations plus âgées… qui peuvent et encore servir . (Tiens, le mot » servir » , ici, est bien tombé). Et qui veulent servir, naturellement, si c’est le cas.
C’est de squatter les postes, en quelque sorte, et d’empêcher l’épanouissement des capacités des plus jeunes, qui fait problème.
On prive ainsi la collectivité de leurs apports nouveaux. ( Si on comptait sur moi pour l’informatique…. ;-) ! )
Mais il me semble que, les uns et les autres, nous partageons cet avis, nonobstant quelques nuances.
Les énergies des plus jeunes, les compétences de tous, les expériences des anciens pourraient se marier heureusement, si on le voulait.
Mais …. parlons-nous encore de la seule Reine d’Angleterre ?
Chère Leonor
Nous débattions récemment de la place de l’homme et de l’animal dans la nature.
Un nouveau dossier pointe le bout de son nez à l’horizon, depuis quelques années : la place des populations actives et celle des populations retraitées. Les secondes croissant en nombre…
» Que ma vie soit longue ou courte » a-t-elle juré le jour de son 21ème anniversaire, de la dédier, cette vie, à la couronne et à son pays. A mon avis, elle n’abdiquera pas. La couronne n’est pas un chapeau qu’on dépose. De plus, elle est ointe.
On ne peut plus exact, lorraine.
La reine n’est pas « madame tout le monde » et n’est pas tenue d’abdiquer « parce qu’elle à 86 ans ».
Elle travaille encore très bien et beaucoup, ses héritiers (qui sont loin de se tourner les pouces) également. Il n’y a pas péril en la demeure.
Ben moi, je suis perdu.
Il y a peu, tout le monde semblait s’extasier sur la jeunesse et la vitalité de la reine et à présent, on la voit comme une petite vieille fatiguée qui devrait passer la main.
S’est-il passé quelque chose que j’aurais manqué ?
Pierre-Yves me concernant vous n’avez rien « foiré »:contrairement à beaucoup de « vieux » je pense qu’il faut laisser la génération suivante s’épanouir et faire ses preuves qui que l’on soit…
Il n’y a rien de stupide sur cette page pour un être humain normal mais pour un mérinos peut être bêêê!bêêê!
Baia
12 décembre 2012 @
10:20
Vos petites piques envers notre déesse K. me réjouissent cher Hubert : sans mots stupides et tout en maturité …
Hubert
13 décembre 2012 @
02:56
Merci chère Baia et rions il n’y vraiment que cela à faire devant pareil cas :)
emy
8 décembre 2012 @
13:11
Quelle photo horrible ! Je ne parle pas de la reine bien évidemment, mais de la lumière et du contraste de cette photo, franchement peu avantageuses ! ! !
Valeska
7 décembre 2012 @ 08:40
Vraiment un joli tissu,coquette de plus en plus,Lilibeth ;)…Tiens,la broche est revenue!
Un bijou qui avait grande cote par le Passé,tombé communément un peu en désuétude,de nos jours…C’est dommage,cela habille bien un revers,ou,complice de la (fausse)pudeur,pour donner de l’humilité à un décolleté un peu trop profond…Je réserve la mienne à ce dernier usage exclusivement,une bonne âme de mon entourage ayant taxé la broche au revers de »ringard »! :)
MoniqueDN
7 décembre 2012 @ 12:04
Arborrez fièrement votre broche chère Waleska. Cela n’a rien de « ringard » ! J’en voudrais bien une pour mon petit Noël. :)Je vais de ce pas faire les boutiques. :)
Kalistéa
8 décembre 2012 @ 17:23
J’en destine une justement à ma chère belle-fille pour Noêl.Je la trouve ravissante.
Il s’agit d’un petit crabe dont le corps est une grosse perle de culture et les pattes et pinces en argent sont incrustées de petits brillants.
J’espère qu’elle plaira !
Caroline
7 décembre 2012 @ 12:34
Valeska,pourquoi pas utiliser nos broches comme accessoires pour nos chevelures et pour nos foulards en plein hiver!
Notre Lilibeth est bien detendue a cet evenement musical!
Valeska
7 décembre 2012 @ 22:05
Vous êtes une source d’inspiration pour la mode,Caroline…Dans un chignon classique,effectivement,une broche peut produire un superbe effet! :)
Merci et bonne journée à vous!
l' Alsacienne
7 décembre 2012 @ 15:53
Porter une broche serait ringard ?
Ringard pour qui ? Ce bijou peut être une broche très classe ou tout simplement amusante pour éclairer une robe ou un col.
Une belle broche peut se suffire et remplacer le collier. – A mon avis-
Leonor
7 décembre 2012 @ 22:11
Valeska, pourquoi obtempérer au terrorisme des fashionistas ?
Cixi-Hélène
7 décembre 2012 @ 09:49
Etrange cette photo prise de face…
Frédéric Gense
7 décembre 2012 @ 11:38
Je remercie A.Lin de nous avoir départagé et d’avoir trouvé une solution convenable. Je n’aime pas trop les conflits ni les luttes inconcevables. Qui de l’un de nous pouvait accompagner Sa Majesté au Barbican Concert Hall de Londres : Philibert ? JAY ? Philippe gain d’enquin ? Hubert ? Jean-Pierre ou moi-même ? Quels critères pour sélectionner celui qui sera au bras de la reine Elizabeth II :
– celui qui lui cire les chaussures tous les matins sans pleurer ?
– celui qui lui envoie à son anniversaire la plus belle carte pour la féliciter ?
– celui qui lui sert son thé à genoux plié ?
– celui qui est le plus âgé ?
– celui qui lui raconte les derniers commentaires sur le site Noblesse et Royautés ?
– celui qui joue du piano sans se tromper ?
– celui qui promène son corgi préféré ?
Moi je me suis désisté mais JAY ne voulait pas lâcher. Hubert a appelé au secours ses groupies et Valeska s’est fâchée contre Philibert qui tenait vraiment à y aller. Philippe gain d’Enquin a lui aussi renoncé mais Jean-Pierre s’est énervé. Pourquoi pas lui qui suit chaque jour l’actualité de sa reine préférée ?
Et Sa Majesté est arrivée ! Il fallait vraiment se décider ! Claudine a retrouvé la broche et c’est Tiloup qui lui a épinglé sur sa robe aux traits violets. Elsi n’était pas contente et pas du tout amusée. Elle préfère voir sa reine en beige, en rose pâle, en gris clair, en couleurs presque acidulées. Mélusine avait conseillé cette robe après un shopping de deux heures passées avec la tête couronnée dans un Londres embouteillé et très pollué. Mais qui donnera le bras à Sa Majesté pour se rendre au Barbican Concert Hall de Londres ?
A.Lin a tranché ! C’est Régine qui a eu cet honneur ! Cela nous apprend à nous disputer !
P.s. : Hubert, ma boulangère exagère ! Ce matin elle m’a dit mademoiselle ! Bon je reconnais j’ai peut-être exagéré avec la nouvelle coiffure frisée ! J’ai fait comme Leonor a répété pour la princesse Mette-Marit de Norvège : »Les cheveux tirés la durcissent ! » Au travail, un collègue, sur mon passage, a crié : »Mê ! Mê ! ». Hubert, je n’ose plus sortir !
tiloup
7 décembre 2012 @ 20:08
Frédéric Gense,
J’aime tellement votre verve. Merci de me faire rire et continuez de nous concocter des petits bonheurs comme celui-ci et les précédents. Bonne soirée.
HRC
7 décembre 2012 @ 20:35
dames affolées, Régine débordée quand James est arrivé….
(je sais c’est piètre… mais notez ma bonne volonté. )
Hubert
7 décembre 2012 @ 22:06
Cher fantaisiste tant que sur votre passage on ne crie pas Bê!Bê! vous n’avez rien à craindre :)
Leonor
7 décembre 2012 @ 22:13
Frédéric, votre collègue qui bêle, envoyez-le … paître !
Kalistéa
8 décembre 2012 @ 13:06
Oui Frédéric! Si vous avez un collègue qui bêle envoyez-le faire sa crêche avec beaucoup ,beaucoup de moutons!
Hubert
8 décembre 2012 @ 20:03
Léonor c’est donc ce que fait Kalistea: une crèche avec beaucoup de moutons car qui bêle ici? :)
Leonor
9 décembre 2012 @ 00:33
Logique, Hubert.
Kalistéa
9 décembre 2012 @ 22:30
Qui bêle ici? çà c’est la meilleure preuve de vos mesonges éhontés Hubert! Car il n’y a pas longtemps que tout le monde a pù lire vos bêlements qui ont dù paraitre bien stupides à beaucoup,dans vos posts répétés!
Quant à faire la crêche,c’est vous-même également qui nous avez informés que c’était votre passe-temps.
Tout le monde a donc la preuve maintenant que vous inversez systématiquement les rôles quand vous vous sentez ridiculisé.
Ces procédés sont tout simplement abjects et vous rendent méprisable ainsi d’ailleurs que celles qui vous encouragent à continuer pour qu’on rie de vous.
Hubert
10 décembre 2012 @ 15:07
Oh! Kalistea en est encore là? Quel dommage pour elle! Elle me fait rire cette chère avec sa bonne foi habituelle!Elle continue à s’énerver seule comme un mérinos pris à son propre piège!
Allez j’ai pitié je ne rajouterais pas b…b…
L’enfermement est amer elle aurait du accepter « la trève de Dieu » voilà ce que c’est de se croire forte on s’énerve tandis que les autres rient en essayant de faire croire le contraire!!!
Elsi
8 décembre 2012 @ 11:19
Ah Frédéric Gense, vous êtes unique dans votre genre … fous rires toujours assurés.
Un petit tuyau si vous voulez vraiment accompagner la reine : vous devez remplir TOUTES les conditions que vous avez énumérées… mais avant tout : sortez la laisse pour promener les corgies et prévoir quelques biscuits à leur intention!
Nicole C34
7 décembre 2012 @ 12:08
Je trouve la reine extrêmement fatiguée,je me demande si elle ne couve pas une maladie,ce que je ne lui souhaite pas bien sûr.
MARC LE REGENT
7 décembre 2012 @ 12:32
Valeska, je ne me souviens pas avoir vu de photos de la Reine Elisabeth , sans broche !! C’est certain que ce bijou est tombé en désuétude pour les jeunes ( mais qu’est ce qui ne l’est pas ?…) , mais ma Mère qui vait exactement le même age que la Reine portait toujours des broches . C’est une question de génération…aujourd »hui on préfére les jean’s déchirés et les pulls informes…
Valeska
8 décembre 2012 @ 09:13
Et croyez bien, cher Marc le Régent,que je ne suis pas du tout adepte de ces loques ineptes,ni pour moi,ni pour les autres,et que je leur préfère de beaucoup le style plus élégant des générations précédents,broches comprises!
Bien cordialement à vous.
Caroline
7 décembre 2012 @ 12:44
Leonor,j’attends votre ‘plaidoyer’ toujours sensé,lool!
J’ai aimé vos réponses ‘équilibrées’ sur la maternité de Kate!
Bien merci pour vos commentaires en guise de réponse au mien sur la chasse!
Leonor
7 décembre 2012 @ 22:25
Merci, Caroline, vous me faites un joli cadeau du soir. Tant mieux si mon côté » pieds sur terre » peut contribuer à quelques débats.
Moi j’aime votre fraîcheur et votre spontanéité. Et tout cela n’est pas une question d’âge.
Par contre, dans cet article-ci, je ne vois pas trop pour quoi « plaider ».
Peut-être pour le port de la broche ( cf. Valeska) ? ;-)
Il suffit de se dire :
Je fais MA mode, et zut à qui ça ne plaît pas.
Après tout, créer sa propre mode, c’est bien ce que font les créateurs de mode , non ?
Eh bien, soyons nos propres créateurs de mode.
On fera peut-être parfois moins bien qu’eux, sans doute.
Mais franchement, vu les incongruités qu’on prétendrait nous faire porter pour au final nous vendre un sac et un eye-liner x fois le prix que ça vaut , on fera souvent tout aussi bien !
Qu’en pensez-vous, Caroline ?
Annick
7 décembre 2012 @ 13:04
Oui, j’apprécie aussi certaines broches ou grosses fleurs (Maxima), mais je trouve que ce tissu n’avantage pas la reine (couleur), qui la vieillit ! d’accord elle n’est plus toute jeune…mais d’autres tenues lui donne un coup de « jeune »
JOSEPHINE
7 décembre 2012 @ 14:00
Très beau ce violet, inhabituel chez la Reine !
JOSEPHINE
7 décembre 2012 @ 14:02
Je viens d’apercevoir ses mains bien abîmées, ce qui est normal à son grand âge, mais je n’y avais jamais prêté attention, il est vrai que qu’elle porte souvent des gants !
Annick
7 décembre 2012 @ 21:07
Oui Joséphine, je viens de regarder les mains de la reine, l’une d’entre elles est boursouflée. On comprend mieux le port des gants extrêmement souvent même dan son palais. Là, c’est une des rares exceptions
Elsi
11 décembre 2012 @ 13:50
J’ai franchement eu peur en voyant ses mains sur la 1re photo, mais sur la 2ième, ses mains ont l’air tout à fait normal … ouf.
Hubert
7 décembre 2012 @ 14:17
Elle a énormément vieilli notre QUEEN : les fêtes du Jubilé et les problèmes de son époux pèsent sur ses épaules…il serait sage de s’effacer devant Charles qui va être grand-père!L’allongement de la vie est tel à notre époque que ne pas abdiquer à plus de 86 ans est déraisonnable!
tiloup
7 décembre 2012 @ 20:13
Hubert,
Ne pas abdiquer, c’est peut-être ce qui la garde en forme, sait-on jamais ?
Leonor
7 décembre 2012 @ 22:30
Je suis assez de cet avis, Hubert, sans vouloir offenser votre âge.
D’autant que cela n’enlève rien à la dignité de la personne qui passe le relais.
D’autres maisons royales ou princières l’ont fait, par abdication nette, ou de manière plus progressive, comme au Luxembourg.
La reine a été ointe et sacrée, c’est entendu. Elle n’en reste pas moins un être humain.
erwan
7 décembre 2012 @ 23:26
Chère Leonor,
La reine reste un être humain, un lien entre toutes les générations, une femme qui partage le sort de son peuple de sa naissance à sa mort.
Il reste que sa disparition inévitable sera un traumatisme pour les peuples du Royaume-Uni, du Canada, de l’Australie etc.
Les choix des souverains luxembourgeois ou néerlandais évitent à leurs peuples ce drame qui rapproche.
Hubert
8 décembre 2012 @ 13:00
Léonor vous n’offensez pas mon âge du tout je suis un farouche partisan du passage de relais dans tous les métiers.Préparer la génération suivante, lui céder la place dans l’harmonie et le respect c’est qu’il y a de mieux en la faisant bénéficier de sa propre expérience sans lui imposer des vues qui sont forcément…d’un autre âge :)
Leonor
9 décembre 2012 @ 00:39
Nous partageons une fois de plus la même vision des choses, cher Hubert.
J’ajoute : et en aidant , dépannant, assistant, là où on peut quand on peut, quand c’est demandé ou souhaité , et évidemment sans s’imposer.
Kalistéa
8 décembre 2012 @ 13:14
Bonjour cher Erwan.Vous savez faire des posts émouvants.C’est vrai que la reine d’Angleterre a tenu sa promesse :Elle a été toute sa vie AVEC son peuple.Elle n’abdiquera jamais.
Elle a montré toute cette année qu’elle pouvait encore « assumer ».Probablement que maintenant,elle se reposera davantage.
Ses héritiers acceptent de plus en )plus de charges mais LA REINE ce sera elle jusqu’à la fin!
Bon dimanche cher ami.K
Epinay
8 décembre 2012 @ 19:43
Très bien dit Erwan. Il n’y a pas qu’au sein du Commonwealth que sa disparition sera ressentie comme une grande perte, dans toute l’Europe ce sera le cas également. Et nous, Français, républicains parce que la Révolution est un tel mythe, nous serons tout autant meurtris que nos amis britanniques. J’ai déjà eu l’occasion de le dire ici mais, quand Louis XIV est décédé en 1715, un bruit unique a parcouru l’Europe dans les jours qui ont suivi sa mort : « Le Roi est mort !! » Inutile de préciser qu’il s’agissait du Roi de France. Et bien, il en sera de même avec Elisabeth II; Un seul bruit se propagera dans le monde entier : « La Reine est morte ». Et cette fois encore, il sera inutile de préciser le nom du royaume.
Leonor
9 décembre 2012 @ 00:49
Je me demande même, Erwan, si la prégnance du règne d’Elizabeth n’est pas d’autant plus forte qu’il s’agit d’une femme.
Ceci étant dit non par féminisme primaire.
Il se pourrait que cette image de reine porte en filigrane l’image universelle de la mère.
Voire, étant donnée la longueur de son règne, une image ancestrale de déesse-mère , par définition éternelle.
Petite élucubration de ma part.
PS. Erwan, qu’entendez-vous par » ce drame qui rapproche » ? On peut le comprendre de diverses manières.
Elsi
8 décembre 2012 @ 11:24
Je vous approuve Hubert.
Même si à 86 ans, elle remplit toujours sa mission à la perfection, elle a largement mérité quelque repos et Charles a vraiment attendu assez longtemps.
Personnellement, je ne trouve rien de désobligeant si un souverain prend la décision d’abdiquer.
Mélusine
8 décembre 2012 @ 14:02
Cher Hubert
Vous avez tout à fait raison mais, sauf incapacité physique ou mentale, la reine n’abdiquera jamais, elle l’a dit et redit.
Pour elle, cela équivaudrait sans doute à une désertion.
Charles attendra son tour, William également. L’allongement de la durée de la vie produit, dans nos pays, des vieillards dynamiques, efficaces et productifs, à tel point qu’il faut commencer à revoir le concept de « départ à la retraite » et reculer de plus en plus cette échéance.
Il y a quelques décennies les départs à la retraite étaient fixés à 60 ans ou 65 ans.
A présent il n’est pas absurde, dans certains cas et pour certains individus, de continuer à exercer une activité professionnelle jusqu’à un âge très avancé, surtout si leur état de santé le permet et qu’ils le souhaitent.
Je connais des personnes âgées pour lesquelles la mise à la retraite est très mal vécue et quand, de surcroît, elle est assortie d’une diminution des ressources financières…
Hubert
8 décembre 2012 @ 20:01
Mélusine je pense comme vous et les intervenants qui se sont exprimés sur ce sujet:il n’y a aucune chance pour qu’elle abdique vues sa personnalité et son histoire mais l’allongement de la vie ne devrait pas conduire des héritiers à exercer certaines prérogatives alors qu’ils sont très âgés eux mêmes.Cela est ma conviction personnelle ,une société où il n’y a pas de « turn over » est une société qui se fige et se sclérose.Cela dit, THE QUEEN étant THE QUEEN fera ce qu’elle entend comme elle l’entend et si elle vit aussi longtemps que sa mère je ne puis que penser « pauvre Charles » car ne laisser aucune place à son propre héritier dans la vie en général me semble une erreur et une absurdité.Ce n’est que mon avis personnel of course ma petite fée!
Mélusine
10 décembre 2012 @ 17:02
Hubert
Il me semble que le prince Charles n’est pas à plaindre. Il a ses propres centres d’intérêt, ses activités, de nombreux engagements et représentations de la couronne tous azimuts et son statut de prince de Galles lui confère de nombreux avantages.
Dans une monarchie constitutionnelle où le souverain a si peu de pouvoir et surtout un rôle de représentation et de symbole, l’âge importe peu, en fait.
Pour le commun des mortels, il en va tout autrement, même si nous devons désormais revoir la copie des retraites à financer…
Hubert
11 décembre 2012 @ 13:56
Chère Mélusine ce n’est pas sous cet angle là que j’ai dit « pauvre Charles ». Qu’il soit privilégié est évident quand on pense au sort de nombreux habitants de cette planète…
Leonor
9 décembre 2012 @ 01:04
Chère Mélusine,
Permettre à chaque génération de laisser s’épanouir son potentiel, en accord avec son temps , ne signifie pas forcément – ou ne devrait pas signifier – mettre au rancart les générations plus âgées… qui peuvent et encore servir . (Tiens, le mot » servir » , ici, est bien tombé). Et qui veulent servir, naturellement, si c’est le cas.
C’est de squatter les postes, en quelque sorte, et d’empêcher l’épanouissement des capacités des plus jeunes, qui fait problème.
On prive ainsi la collectivité de leurs apports nouveaux. ( Si on comptait sur moi pour l’informatique…. ;-) ! )
Mais il me semble que, les uns et les autres, nous partageons cet avis, nonobstant quelques nuances.
Les énergies des plus jeunes, les compétences de tous, les expériences des anciens pourraient se marier heureusement, si on le voulait.
Mais …. parlons-nous encore de la seule Reine d’Angleterre ?
Mélusine
10 décembre 2012 @ 17:10
Chère Leonor
Nous débattions récemment de la place de l’homme et de l’animal dans la nature.
Un nouveau dossier pointe le bout de son nez à l’horizon, depuis quelques années : la place des populations actives et celle des populations retraitées. Les secondes croissant en nombre…
michel maillet
7 décembre 2012 @ 15:45
C’est rare de voir la reine sortir sans ses gants.
marianne
7 décembre 2012 @ 19:33
Une couleur rare , et superbe !
lorraine 1
7 décembre 2012 @ 19:52
» Que ma vie soit longue ou courte » a-t-elle juré le jour de son 21ème anniversaire, de la dédier, cette vie, à la couronne et à son pays. A mon avis, elle n’abdiquera pas. La couronne n’est pas un chapeau qu’on dépose. De plus, elle est ointe.
Mélusine
10 décembre 2012 @ 16:45
On ne peut plus exact, lorraine.
La reine n’est pas « madame tout le monde » et n’est pas tenue d’abdiquer « parce qu’elle à 86 ans ».
Elle travaille encore très bien et beaucoup, ses héritiers (qui sont loin de se tourner les pouces) également. Il n’y a pas péril en la demeure.
Danielle
7 décembre 2012 @ 23:26
Le visage de la reine est crispé, on le croirait en cire, sont ce les derniers évènements relatifs à Kate qui l’ont souciée (décès de l’infirmière)
Pierre-Yves
8 décembre 2012 @ 10:33
Ben moi, je suis perdu.
Il y a peu, tout le monde semblait s’extasier sur la jeunesse et la vitalité de la reine et à présent, on la voit comme une petite vieille fatiguée qui devrait passer la main.
S’est-il passé quelque chose que j’aurais manqué ?
Leonor
9 décembre 2012 @ 01:12
C’est le photographe qui a foiré, Pierre-Yves.
Lumière trop crue, trop blanche, et prise de vue en plongée. Ca n’aide pas.
Hubert
9 décembre 2012 @ 13:17
Pierre-Yves me concernant vous n’avez rien « foiré »:contrairement à beaucoup de « vieux » je pense qu’il faut laisser la génération suivante s’épanouir et faire ses preuves qui que l’on soit…
Kalistéa
10 décembre 2012 @ 21:10
Et surtout ce qu’il faut ,en toutes circonstances avoir le dernier mot aussi stupide soit-il !
Hubert
11 décembre 2012 @ 17:20
Il n’y a rien de stupide sur cette page pour un être humain normal mais pour un mérinos peut être bêêê!bêêê!
Baia
12 décembre 2012 @ 10:20
Vos petites piques envers notre déesse K. me réjouissent cher Hubert : sans mots stupides et tout en maturité …
Hubert
13 décembre 2012 @ 02:56
Merci chère Baia et rions il n’y vraiment que cela à faire devant pareil cas :)
emy
8 décembre 2012 @ 13:11
Quelle photo horrible ! Je ne parle pas de la reine bien évidemment, mais de la lumière et du contraste de cette photo, franchement peu avantageuses ! ! !
Kalistéa
11 décembre 2012 @ 19:47
Que disais-je?
Stupidité et compagnie!
Hubert
12 décembre 2012 @ 13:38
Mais oui mais oui vous avez raison bêêê!bêêê!