…Qui écouteront poliment en s’en battant l’oeil !
Elizabeth II dont l’intérêt pour les problématiques environnementales est très récent sera avantageusement remplacée par son fils ainé, bien plus au fait de la question et cela depuis longtemps…
Cette façon dérisoire de vouloir compter à tout prix dans le concert des nations à cet âge vénérable a quelque chose de dérisoirement tragique…
Comme le dit Cosmo, son intérêt est sa qualité de chef d’état.
Passé cela, aucun intérêt pour elle, pas non plus pour ses confrères et encore moins pour la cause visée.
Espérons que SM la Reine Elizabeth délègue son fils le prince Charles pour la représenter à l’ouverture des travaux de la COP. Il y aurait là un beau symbole, d’autant plus que Charles a toujours été sensible aux affaires de l’écologie.
Pour moi, une non information. La reine n’a aucun pouvoir, quel intérêt qu’elle se rende à cet événement? Le seul crédible, c’est Charles qui s’est engagé dans cette voie, bien avant que cela soit la mode.
Ce n’est pas une question de pouvoir mais de savoir. Il est bien plus au fait de la question que sa mère! (c’est d’ailleurs simple : elle n’y connait rien)
Excusez-moi mais c’est égoïste ! Elle dont on dit que son pays est tout pour elle, ce n’est pas dans l’intérêt de celui-ci de rester et ne pouvoir remplir son rôle que par écrans interposés ! Ce n’est pas non plus très sympathique pour son fils.
Merci. Ce n’est effectivement pas cohérent de s’accrocher ainsi au trône, lorsque l’on s’est engagé à servir le pays jusqu’au bout du possible ; ce bout n’est pas nécessairement la mort mais aussi, et souvent, la limite de l’âge. Si elle voulait réellement servir son pays, elle partirait en laissant sa place à son fils. Mais elle est bien trop égoïste et bête pour ça.
Comme un vieux coucou je ressasse mon âge sur le site.
Et, comme les années me sont comptées, j’aimerais que Sa Gracieuse Majesté défunte sans tarder. En effet je ne voudrais pas être privé de l’événement planétaire que seront ses obsèques et sa succession. Charles ou William ? Camilla, reine ou pas reine ? Harry et Meghan, une gerbe ou leurs illustres personnes.
Et, si avant Mai prochain ce funeste évènement, voir notre Brigitte nationale accrochées au bras de son président de mari et du ministre des Affaires Etrangères, faute de talons de trois centimètres.
Allez Madame, un auguste geste. Partez, partez avant moi pour m’offrir cet inoubliable spectacle.
Bonjour
La Reine est magnifique. A 95 ans elle peut se reposer après une année douloureuse et compliquée pour sa famille, décès du prince Philip, attitude des Sussex, son fils le duc d’York… Malgré les sourires il faut les épaules solides pour tout supporter et c’est une vieille dame. Malgré son expérience, son professionnalisme, ce doit être lourd. Ses enfants prennent le relais petit à petit pour la soutenir mais il faudrait vraiment que le prince Charles lui succède dès à présent pour que la transition soit plus douce.
Même si c’est une force de la nature pour suivre un rythme très soutenu. Il y a un moment où il faut lever le pied et accepter de ralentir ce qui doit être moralement difficile pour elle.
Pour elle, c’était un évènement mondain comme un autre. Charles s’il y va sera plus crédible car il fut comme Moïse prêchant dans le désert autrefois, donc il est au fait de ces problèmes. Dans la famille c’est le seul qui soit crédible. Harry et William, ne s’étant jamais intéressés à rien, ne lisant pas, n’ayant aucun hobby ou talent particulier, ont enfourché avidement le cheval de bataille de l’environnement, pour se donner un rôle quelque part. Quand il faisait du strip poker et la bamboche alcoolisée, Harry était bien loin de ces problèmes et William assez plan plan n’avait que la paternité de trois enfants comme signe distinctif. Enfin pour moi.
La monarchie, c’est la possibilité qu’un nobody ou un crétin monte sur le trône et voie s’incliner devant lui des gens qui lui sont supérieurs. Tapis rouge et compagnie.
Robespierre j’ignore la raison de votre aigreur sans cesse contre les Windsor, bien que cela éveille ma curiosité depuis un moment. Cela dit, vous avez absolument le droit de détester quiconque et de le dire à chaque fois que vous voudrez.
Ce qui nous laisse de plus en plus perplexes c’est la relation à la réalité de quelques uns de vos propos. Pour tout ce groupe social la plupart de ces évènements, voire toute leur vie, a un coté mondain très prononcé, il parle de ce qui est à la mode (en ce moment l’environment) parce que cela rapporte des financements et il aime bien faire la fête. William a fait quasiment une profession de sa passion ou “hobby” pour les avions, car il a le brevet pilote et il a été actif dans les urgences de la campagne anglaise pendent des années. Je n’éprouve aucune admiration particulière pour cela ni pour sa personne, j’ignore s’il faut du “talent particulier” pour piloter et bien sûr son père est quelqu’un de davantage cultivé et ses activités sont beaucoup plus intéressantes que celles de son fils, on sait que son engagement sur les thématiques écologiques est ancien, mais quand on remet en cause quelque chose il faut considérer aussi ce qui ne va pas dans le sens de nos affirmations.
Ce que vous dites, et qui est bien connu, sur le passé de Harry et de William est vrai mais vous semblez faire peu de cas du fait que les gens évoluent et peuvent s’intéresser à des choses qui ne suscitaient pas leur intérêt avant. Doit-on absolument figer ces deux princes dans ce qu’ils étaient entre 20 et 30/35 ans etne jamais leur reconnaître la possibilité d’évoluer, même en bien ??
Mais Robespierre est-ce-que la démocratie républicaine n’est pas très similaire ? Bien des dirigeants élus ont été des « nobody ou des crétins », certains même ont fait des dégâts culturels et économiques irréversibles + des millions de morts et ont vu des gens bien plus intelligents s’incliner devant eux… Non ?
Robespierre n’a pas écrit qu’il fallait remplacer la monarchie britannique par la république. Mais, en effet, monsieur Hitler a été élu comme les premiers ministres anglais qui ont envoyé leurs compatriotes au combat.
Désolée, Robespierre, sans vouloir vous contre dire , à mon avis, sur l’éducation du prince William, vous avez zappé pas mal d’épisodes.
Sa gracieuse Majesté, dès le plus jeune âge de William 4 ans a commencé de temps en temps les primaires de son éducation pour un futur Roy .
Au décès de feue-Diana sa maman .
Elle se retirait, avec lui dans une pièce, que personne n’avait le droit d’y rentrer.
( d’où la jalousie de son frère, qui voulait prendre sa place)
Puis, à partir du décès de feue-Diana sa maman, c’est la reine qui lui a fait son entière éducation royale.
Tout, sur tout.
Tous les week-end, vacances scolaires, il allait vivre avec ses grands parents.
Aussi bien que maintenant elle le dit, près à la remplacer. 👑
Elle a également formé Kate .👑
Par contre elle n’a jamais dit cela pour son fils le prince Charles.
Il n’aurait pas le caractère, pas assez de neutralité, de contrôle , colérique, il fairait passer sa propre vie plutôt que celle de la couronne, pour pouvoir de régner.
Kate & William depuis le décès de feu- prince Philippe.
C’est eux qui prennent tout en charge ……….
Si ce que vous dites est vrai (…) et que la Reine a formé William et Kate, alors il y a de quoi s’inquiéter. La Reine, aussi admirable soit elle est une femme déconnectée de son peuple, sans beaucoup de connaissance ou de finesse politiques et qui se laisse manipuler par des premiers ministres sans scrupules. Rien ne remplace des études universitaires serieuses ou des stages sur le terrain. Malheureusement, à ce niveau là, William n’a guere brillé.
Sarita, la valeurs des diplômes 🎓 ne font pas, de leurs obtentions la valeur de la personne.
Que nenni !
Je n’ai pas bien le temps de vous donner les noms de tout ce qui sont entrée dans la vie politique avec et sans.
Énorme.
J’ai connue les deux exemples.
Vous serez bien étonné des résultats de leurs carrières .
Les études ne font pas l’intelligence ,seulement le savoir …….😉
Et, oui le diplôme de fin d’étude que le prince Harry a obtenu, a été un coup de piston …..🌊
Bien entendu que les diplomes ne font pas la valeur des personnes 🙄 Mais lorsque vous êtes comme William destiné à un role, vous vous formez au moins à la géopolitique ou au droit public. Les gens dont vous parlez sont des personnes qui n’étaient pas destinées à un destin particulier et qui étaient exceptionnelles douées. Donc l’inverse de William.
Monica
28 octobre 2021 @
18:22
Mer déchaînée mais c est pas possible !! Vous devez être une petite souris qui vit dans le salon
D Elisabeth pour connaitre autant de details intimes ? 😁😆
Robespierre, je suis d’accord avec vous. J’ajouterais que j’ai toujours été surprise de constater que le destin (toujours joueur et là où on ne l’attend pas ) avait offert à Charles des fils qui semblent n’avoir aucune intention particulière d’explorer leurs ressources intellectuelles. Je me souviens de la curiosité renouvelée de Charles pour toutes sortes de cultures dont les médias s’étaient fait l’écho par le passé et le nom de l’écrivain Laurence Van Der Post me revient en mémoire.
La personne occupant le trône actuellement n’est déjà pas bien émouchée, donc votre conclusion se vérifie sans problème. Ce qui est dommage, c’est que Charles, tout l’inverse de sa mère, n’aura eu le temps de rien – en tout cas, il n’aura eu que peu de temps.
Les télévisions commencent déjà à l’enterrer alors qu’elle a tout bonnement 95 ans elle peut ralentir ses activités sans pour cela mourir tout de suite les journalistes exagèrent
» …tout bonnement 95 ans » ! Jocelyne, je vous adore 🤣!
C’est un âge conséquent, non ? Le miracle, c’est qu’elle soit en relativement bonne forme, mais pour le rester, il faut être un peu plus raisonnable et ne pas trotter aux quatre coins du pays comme un lapin dans la luzerne !
Relax, Ma’am !
Evidemment que les journalistes maintenant vont choisir souvent ce sujet de la prochaine disparition de la reine car ils connaissent leur métier et savent que les gens ignorants se demandent ce qui va se passe r et si Charles va laisser le trône à son fils et coetera… tout ça c’est du bla- bla-bla … tout est réglé d’avance.
Mais la reine est en forme et même si elle n’apparaitra que de moins en moin s ou même plus du tout comme la reine Victoria , ses descendants feront le travail protocolaire et diplomatique mais la personne qui règne ce sera toujours elle LA REINE ELIZABETH II Et personne d’autre , jusqu’à sa mort… et souvenons nous que sa mère a vécu 102 ans !
Elle a perdu sa première raison de vivre (son mari), si on lui « enlève » la deuxième » (son travail), tout ça en moins d’un an, que lui restera t’il …
des petits pulls pour ses corgies ou des œillères pour ses chevaux ou un cache-s*** pour Andrew :) ? Je plaisante, mais en fait je ne la vois pas tricoter, ni même crocheter. Ces centres d’intérêts, contrairement à certains je pense qu’elle en a plus qu’on se l’imagine, sont plutôt ailleurs et plus prosaïques.
Nous avons vu qu’elle monte encore à cheval: C’est phénoménal à cet âge. Elle se consacrera à sa passion pour les chevaux… Il y a des courses pratiquement tous les jours en Angleterre et en France !
Effectivement, vous faites bien de me le rappeler. Je me suis fait prendre, rapidement à mon insu, à ces nouvelles idées qu’il n’y a plus rien de sacré.
Bon, la voilà ressuscitée de sa p’tite goutte au nez, la Reine. Très bien, très bien, même si on s’en doutait.
Et puis, tant qu’à faire, d’abord pour tenter de mieux faire croire au mensonge diplomatique because Ulster, autant lui éviter Glasgow : la COP 26 risque d’être … chaude.
Parce que l’Allemagne et la France, pour une fois depuis des décennies, ne sont pas d’accord. La France veut du nucléaire à tout va, ce que l’Allemagne refuse tout net.
Tourne, tourne, le monde
Elisabeth II veille !
Mais hélas, James Bond
Meurt dans le dernier opus
Oups ! Élisabeth -Queen
En ralentit et couine :
« James ! Oh no, I faint…
Let’s hope it’s une feinte,
On veut en savoir plus… »
Queen s’émeut et faiblit
Le doc la porte pâle,
Signe un billet d’absence…
Angoisse épouvantée,
Est-ce déjà le râle ?
Vas-tu trébucher, Monde,
Si Queen ne peut t’aider ?
Tourner à l’inversée ?
Faire la culbute
En renversant les pôles ?
Nenni,nenni, ma foi,
Pas même une minute !
Il continue, le monde
Même sans ta présence !
Lisbeth, repose-toi,
Tu peux lâcher ton rôle,
Ecris- nous tes mémoires,
Flâne ou bien va danser,
Pourvu que tu abdiques…
Abdique,s’il te plaît🙏
Permets qu’à la santé
D’un roi👑, on puisse boire !!!🥂
Cette absence de la Reine à la Cop 26 m’inquiète car Elizabeth tenait à y participer !
Je ne sais pas si elle a souffert d’une goutte au nez ou d’une affection plus délicate, mais à son âge, tout peut être grave et dégénérer. Je l’ai trouvée récemment très amaigrie et visiblement fatiguée: elle a 95 ans, ne l’oublions pas ! Je croise les doigts pour que ce ne soit pas l’annonce d’un retrait progressif et peut-être définitif des « affaires » (je n’ai pas dit « abdication », vous le noterez !).
La Reine avait très envie d’y aller et de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement espéraient la rencontrer à cette occasion… la Reine est une légende à elle seule. Le Palais a annoncé qu’elle participerait en effet virtuellement et donnerait un message vidéo. Le Prince de Galles sera présent.
Les chaînes TV en ont parlé hier soir.
Même à cet âge, la reine se faisait une joie de retrouver tous ces chefs d’état dans son pays, une façon de leur dire au revoir puisqu’elle ne se déplace plus à l’étranger.
Je comprends qu’elle doive se ménager mais en prenant toutes les précautions elle aurait pu y assister un peu ; quel pincement de coeur pour elle !
Les autres royaux ont du pain sur la planche, tous sont mis au travail mais bientot avec le vieillissement il y aura pénurie de main d oeuvre dans ce secteur aussi. Andrew est a oublier, les cousins et cousines de la reine avancent eux aussi en âge, quant à Harry il n en est même pas question.
Pienso que está más enferma de lo que dice la casa real; perdió su apoyo su esposo;2) los susex;3) y lo peor:defender y « pagar de su dinero » abogados para defender a Andrés cayó muy mal en la población inglesa 4) e Escocia ganó la oposición:quieren la separación de inglaterra….;se le independizó una « colonia » y tal.vez otra …
Los médicos le sacaron el alcohol …y sabe que remedios tomará….
D’autant diront que je n’innove pas mais, oui je vais être méchant : qu’elle déblaie! J’espère qu’elle est assez malade pour admettre (enfin!) qu’elle n’est plus à sa place et céder celle-ci.
Aristocrate
27 octobre 2021 @ 07:37
Un message vidéo de Sa Majesté sera diffusé lors de la réception pour les dirigeants internationaux lundi prochain.
Gatienne
27 octobre 2021 @ 13:54
…Qui écouteront poliment en s’en battant l’oeil !
Elizabeth II dont l’intérêt pour les problématiques environnementales est très récent sera avantageusement remplacée par son fils ainé, bien plus au fait de la question et cela depuis longtemps…
Cette façon dérisoire de vouloir compter à tout prix dans le concert des nations à cet âge vénérable a quelque chose de dérisoirement tragique…
Karabakh
28 octobre 2021 @ 11:40
Belle analyse. Cette femme n’a aucun poids, car elle ne connait rien aux questions environnementales, même si elle veut se persuader du contraire.
A la retraite.
Monica
28 octobre 2021 @ 18:28
J espère qu elle se fera remplacer par Charles !!!
Gibbs ☀️
27 octobre 2021 @ 07:41
Quel intérêt pour elle de se rendre à ce genre de réunion ?
Cosmo
27 octobre 2021 @ 12:03
En sa qualité de chef de l’état invitant.
Karabakh
28 octobre 2021 @ 11:42
Comme le dit Cosmo, son intérêt est sa qualité de chef d’état.
Passé cela, aucun intérêt pour elle, pas non plus pour ses confrères et encore moins pour la cause visée.
Gilles de Bise
27 octobre 2021 @ 07:41
Espérons que SM la Reine Elizabeth délègue son fils le prince Charles pour la représenter à l’ouverture des travaux de la COP. Il y aurait là un beau symbole, d’autant plus que Charles a toujours été sensible aux affaires de l’écologie.
ABER
27 octobre 2021 @ 07:46
Pour moi, une non information. La reine n’a aucun pouvoir, quel intérêt qu’elle se rende à cet événement? Le seul crédible, c’est Charles qui s’est engagé dans cette voie, bien avant que cela soit la mode.
Denis C
27 octobre 2021 @ 11:59
Le prince Charles aurait-il d’un point de vue constitutionnel plus de pouvoir que la Reine ?
Karabakh
28 octobre 2021 @ 11:43
Ce n’est pas une question de pouvoir mais de savoir. Il est bien plus au fait de la question que sa mère! (c’est d’ailleurs simple : elle n’y connait rien)
Cosmo
27 octobre 2021 @ 12:06
Elle n’y allait qu’en sa qualité de reine du Royaume-Uni, par courtoisie envers les autres chefs d’état qui font le déplacement.
Leonor
27 octobre 2021 @ 13:33
Simplement, parce qu’elle est l’hôte, Aber. Le chef du pays accueillant.
En effet, de pouvoir, elle n’en a pas.
JAY
27 octobre 2021 @ 07:50
95 ans …. il serait temps de laisser sa place !
Bambou
27 octobre 2021 @ 11:43
Puisqu’elle veut mourir sur le trône………!!!
Evelyne B
27 octobre 2021 @ 12:55
Excusez-moi mais c’est égoïste ! Elle dont on dit que son pays est tout pour elle, ce n’est pas dans l’intérêt de celui-ci de rester et ne pouvoir remplir son rôle que par écrans interposés ! Ce n’est pas non plus très sympathique pour son fils.
Karabakh
28 octobre 2021 @ 11:45
Merci. Ce n’est effectivement pas cohérent de s’accrocher ainsi au trône, lorsque l’on s’est engagé à servir le pays jusqu’au bout du possible ; ce bout n’est pas nécessairement la mort mais aussi, et souvent, la limite de l’âge. Si elle voulait réellement servir son pays, elle partirait en laissant sa place à son fils. Mais elle est bien trop égoïste et bête pour ça.
aubert
28 octobre 2021 @ 15:43
Comme un vieux coucou je ressasse mon âge sur le site.
Et, comme les années me sont comptées, j’aimerais que Sa Gracieuse Majesté défunte sans tarder. En effet je ne voudrais pas être privé de l’événement planétaire que seront ses obsèques et sa succession. Charles ou William ? Camilla, reine ou pas reine ? Harry et Meghan, une gerbe ou leurs illustres personnes.
Et, si avant Mai prochain ce funeste évènement, voir notre Brigitte nationale accrochées au bras de son président de mari et du ministre des Affaires Etrangères, faute de talons de trois centimètres.
Allez Madame, un auguste geste. Partez, partez avant moi pour m’offrir cet inoubliable spectacle.
Baboula
29 octobre 2021 @ 18:50
Aubert votre sincérité me ravit et moi aussi je ne voudrais pas manquer le spectacle .
Kalistéa
2 novembre 2021 @ 10:18
Et allez donc!
Nicole.B
27 octobre 2021 @ 08:15
Elle va beaucoup manquer mais elle doit étre sage et se reposer .
Monica
30 octobre 2021 @ 16:48
A vous peut-être 😄
lea33
27 octobre 2021 @ 08:17
Bonjour
La Reine est magnifique. A 95 ans elle peut se reposer après une année douloureuse et compliquée pour sa famille, décès du prince Philip, attitude des Sussex, son fils le duc d’York… Malgré les sourires il faut les épaules solides pour tout supporter et c’est une vieille dame. Malgré son expérience, son professionnalisme, ce doit être lourd. Ses enfants prennent le relais petit à petit pour la soutenir mais il faudrait vraiment que le prince Charles lui succède dès à présent pour que la transition soit plus douce.
berton
27 octobre 2021 @ 08:22
Même si c’est une force de la nature pour suivre un rythme très soutenu. Il y a un moment où il faut lever le pied et accepter de ralentir ce qui doit être moralement difficile pour elle.
MlleGiuliana
27 octobre 2021 @ 08:40
Tout ce cinéma devient ridicule. Le mieux serait de renoncer au trône.
Kalistéa
2 novembre 2021 @ 10:19
Et allez donc !
Robespierre
27 octobre 2021 @ 08:52
Pour elle, c’était un évènement mondain comme un autre. Charles s’il y va sera plus crédible car il fut comme Moïse prêchant dans le désert autrefois, donc il est au fait de ces problèmes. Dans la famille c’est le seul qui soit crédible. Harry et William, ne s’étant jamais intéressés à rien, ne lisant pas, n’ayant aucun hobby ou talent particulier, ont enfourché avidement le cheval de bataille de l’environnement, pour se donner un rôle quelque part. Quand il faisait du strip poker et la bamboche alcoolisée, Harry était bien loin de ces problèmes et William assez plan plan n’avait que la paternité de trois enfants comme signe distinctif. Enfin pour moi.
La monarchie, c’est la possibilité qu’un nobody ou un crétin monte sur le trône et voie s’incliner devant lui des gens qui lui sont supérieurs. Tapis rouge et compagnie.
Mara
27 octobre 2021 @ 11:35
Tout a fait d’acord avec Vous, mirable Robespierre!
Catherine
27 octobre 2021 @ 14:46
Robespierre j’ignore la raison de votre aigreur sans cesse contre les Windsor, bien que cela éveille ma curiosité depuis un moment. Cela dit, vous avez absolument le droit de détester quiconque et de le dire à chaque fois que vous voudrez.
Ce qui nous laisse de plus en plus perplexes c’est la relation à la réalité de quelques uns de vos propos. Pour tout ce groupe social la plupart de ces évènements, voire toute leur vie, a un coté mondain très prononcé, il parle de ce qui est à la mode (en ce moment l’environment) parce que cela rapporte des financements et il aime bien faire la fête. William a fait quasiment une profession de sa passion ou “hobby” pour les avions, car il a le brevet pilote et il a été actif dans les urgences de la campagne anglaise pendent des années. Je n’éprouve aucune admiration particulière pour cela ni pour sa personne, j’ignore s’il faut du “talent particulier” pour piloter et bien sûr son père est quelqu’un de davantage cultivé et ses activités sont beaucoup plus intéressantes que celles de son fils, on sait que son engagement sur les thématiques écologiques est ancien, mais quand on remet en cause quelque chose il faut considérer aussi ce qui ne va pas dans le sens de nos affirmations.
Lionel
27 octobre 2021 @ 17:26
Ce que vous dites, et qui est bien connu, sur le passé de Harry et de William est vrai mais vous semblez faire peu de cas du fait que les gens évoluent et peuvent s’intéresser à des choses qui ne suscitaient pas leur intérêt avant. Doit-on absolument figer ces deux princes dans ce qu’ils étaient entre 20 et 30/35 ans etne jamais leur reconnaître la possibilité d’évoluer, même en bien ??
Kalistéa
2 novembre 2021 @ 10:22
Vous avez raison Lionel .
tristan
27 octobre 2021 @ 18:07
Mais Robespierre est-ce-que la démocratie républicaine n’est pas très similaire ? Bien des dirigeants élus ont été des « nobody ou des crétins », certains même ont fait des dégâts culturels et économiques irréversibles + des millions de morts et ont vu des gens bien plus intelligents s’incliner devant eux… Non ?
aubert
28 octobre 2021 @ 15:27
Robespierre n’a pas écrit qu’il fallait remplacer la monarchie britannique par la république. Mais, en effet, monsieur Hitler a été élu comme les premiers ministres anglais qui ont envoyé leurs compatriotes au combat.
ABER
27 octobre 2021 @ 20:39
Parfaitement bien résumé.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
28 octobre 2021 @ 02:10
Désolée, Robespierre, sans vouloir vous contre dire , à mon avis, sur l’éducation du prince William, vous avez zappé pas mal d’épisodes.
Sa gracieuse Majesté, dès le plus jeune âge de William 4 ans a commencé de temps en temps les primaires de son éducation pour un futur Roy .
Au décès de feue-Diana sa maman .
Elle se retirait, avec lui dans une pièce, que personne n’avait le droit d’y rentrer.
( d’où la jalousie de son frère, qui voulait prendre sa place)
Puis, à partir du décès de feue-Diana sa maman, c’est la reine qui lui a fait son entière éducation royale.
Tout, sur tout.
Tous les week-end, vacances scolaires, il allait vivre avec ses grands parents.
Aussi bien que maintenant elle le dit, près à la remplacer. 👑
Elle a également formé Kate .👑
Par contre elle n’a jamais dit cela pour son fils le prince Charles.
Il n’aurait pas le caractère, pas assez de neutralité, de contrôle , colérique, il fairait passer sa propre vie plutôt que celle de la couronne, pour pouvoir de régner.
Kate & William depuis le décès de feu- prince Philippe.
C’est eux qui prennent tout en charge ……….
Sarita
28 octobre 2021 @ 12:40
Si ce que vous dites est vrai (…) et que la Reine a formé William et Kate, alors il y a de quoi s’inquiéter. La Reine, aussi admirable soit elle est une femme déconnectée de son peuple, sans beaucoup de connaissance ou de finesse politiques et qui se laisse manipuler par des premiers ministres sans scrupules. Rien ne remplace des études universitaires serieuses ou des stages sur le terrain. Malheureusement, à ce niveau là, William n’a guere brillé.
🇨🇦 Mer Limpide 🌊
29 octobre 2021 @ 15:01
Sarita, la valeurs des diplômes 🎓 ne font pas, de leurs obtentions la valeur de la personne.
Que nenni !
Je n’ai pas bien le temps de vous donner les noms de tout ce qui sont entrée dans la vie politique avec et sans.
Énorme.
J’ai connue les deux exemples.
Vous serez bien étonné des résultats de leurs carrières .
Les études ne font pas l’intelligence ,seulement le savoir …….😉
Et, oui le diplôme de fin d’étude que le prince Harry a obtenu, a été un coup de piston …..🌊
Sarita
30 octobre 2021 @ 09:58
Bien entendu que les diplomes ne font pas la valeur des personnes 🙄 Mais lorsque vous êtes comme William destiné à un role, vous vous formez au moins à la géopolitique ou au droit public. Les gens dont vous parlez sont des personnes qui n’étaient pas destinées à un destin particulier et qui étaient exceptionnelles douées. Donc l’inverse de William.
Monica
28 octobre 2021 @ 18:22
Mer déchaînée mais c est pas possible !! Vous devez être une petite souris qui vit dans le salon
D Elisabeth pour connaitre autant de details intimes ? 😁😆
Lili.M
29 octobre 2021 @ 18:41
Ou alors elle lit dans le marc de café 😂
May Plas
28 octobre 2021 @ 07:04
Robespierre, je suis d’accord avec vous. J’ajouterais que j’ai toujours été surprise de constater que le destin (toujours joueur et là où on ne l’attend pas ) avait offert à Charles des fils qui semblent n’avoir aucune intention particulière d’explorer leurs ressources intellectuelles. Je me souviens de la curiosité renouvelée de Charles pour toutes sortes de cultures dont les médias s’étaient fait l’écho par le passé et le nom de l’écrivain Laurence Van Der Post me revient en mémoire.
Karabakh
28 octobre 2021 @ 11:50
La personne occupant le trône actuellement n’est déjà pas bien émouchée, donc votre conclusion se vérifie sans problème. Ce qui est dommage, c’est que Charles, tout l’inverse de sa mère, n’aura eu le temps de rien – en tout cas, il n’aura eu que peu de temps.
Monica
28 octobre 2021 @ 18:16
Rob ce que vous dîtes est tellement vrai 👏
Jordania
27 octobre 2021 @ 08:57
Esperons que ce ne soit pas trop grave.
Jean Pierre
27 octobre 2021 @ 09:00
Coup dur !
jocelyne D
27 octobre 2021 @ 09:07
Les télévisions commencent déjà à l’enterrer alors qu’elle a tout bonnement 95 ans elle peut ralentir ses activités sans pour cela mourir tout de suite les journalistes exagèrent
Mary
27 octobre 2021 @ 12:48
» …tout bonnement 95 ans » ! Jocelyne, je vous adore 🤣!
C’est un âge conséquent, non ? Le miracle, c’est qu’elle soit en relativement bonne forme, mais pour le rester, il faut être un peu plus raisonnable et ne pas trotter aux quatre coins du pays comme un lapin dans la luzerne !
Relax, Ma’am !
Bernadette
27 octobre 2021 @ 12:58
Exact ! C’est une honte …les journalistes commencent déjà à parler de l’organisation de ses obseques ! Quelle indécence !
Kalistéa
2 novembre 2021 @ 10:31
Evidemment que les journalistes maintenant vont choisir souvent ce sujet de la prochaine disparition de la reine car ils connaissent leur métier et savent que les gens ignorants se demandent ce qui va se passe r et si Charles va laisser le trône à son fils et coetera… tout ça c’est du bla- bla-bla … tout est réglé d’avance.
Mais la reine est en forme et même si elle n’apparaitra que de moins en moin s ou même plus du tout comme la reine Victoria , ses descendants feront le travail protocolaire et diplomatique mais la personne qui règne ce sera toujours elle LA REINE ELIZABETH II Et personne d’autre , jusqu’à sa mort… et souvenons nous que sa mère a vécu 102 ans !
Bathilda
27 octobre 2021 @ 09:54
Elle peut participer par vidéoconférence. On ne lui en voudra pas à son âge.
Ontheroadagain
27 octobre 2021 @ 09:57
Je pense que désormais, elle ne fera pratiquement plus que des visioconférences et ne sortira que très peu et sur du < 50 km de rayon…
JAusten
27 octobre 2021 @ 10:06
Elle a perdu sa première raison de vivre (son mari), si on lui « enlève » la deuxième » (son travail), tout ça en moins d’un an, que lui restera t’il …
Cosmo
27 octobre 2021 @ 12:04
Le tricot au coin du feu ? 😜
JAusten
29 octobre 2021 @ 16:07
des petits pulls pour ses corgies ou des œillères pour ses chevaux ou un cache-s*** pour Andrew :) ? Je plaisante, mais en fait je ne la vois pas tricoter, ni même crocheter. Ces centres d’intérêts, contrairement à certains je pense qu’elle en a plus qu’on se l’imagine, sont plutôt ailleurs et plus prosaïques.
Kalistéa
2 novembre 2021 @ 10:33
Nous avons vu qu’elle monte encore à cheval: C’est phénoménal à cet âge. Elle se consacrera à sa passion pour les chevaux… Il y a des courses pratiquement tous les jours en Angleterre et en France !
Lord Mickaël
27 octobre 2021 @ 15:01
Vous avez entièrement raison, et j’ajouterai que son statut de reine n’est pas qu’unun travail, mais son existence et son serment aux Britanniques.
JAusten
29 octobre 2021 @ 16:16
Effectivement, vous faites bien de me le rappeler. Je me suis fait prendre, rapidement à mon insu, à ces nouvelles idées qu’il n’y a plus rien de sacré.
Leonor
27 octobre 2021 @ 10:23
Bon, la voilà ressuscitée de sa p’tite goutte au nez, la Reine. Très bien, très bien, même si on s’en doutait.
Et puis, tant qu’à faire, d’abord pour tenter de mieux faire croire au mensonge diplomatique because Ulster, autant lui éviter Glasgow : la COP 26 risque d’être … chaude.
Parce que l’Allemagne et la France, pour une fois depuis des décennies, ne sont pas d’accord. La France veut du nucléaire à tout va, ce que l’Allemagne refuse tout net.
Lunaforever
27 octobre 2021 @ 11:03
Mais qu’elle se repose et qu’elle s ‘ attache un peu plus à ses pantoufles:le monde tourne sans elle.
Baboula
27 octobre 2021 @ 11:41
Le monde a tourné,tourne et tournera sans elle. C’est ce site qui tourne autour d’elle .
Menthe
27 octobre 2021 @ 13:06
Baboula 👍👍👍
Christine
27 octobre 2021 @ 17:41
🤣👌👍
Miléna K
28 octobre 2021 @ 10:12
👍
Bambou
27 octobre 2021 @ 11:44
Oh que oui, le monde continuera de tourner sans elle……!!!
Cosmo
27 octobre 2021 @ 13:25
Mais vous n’y pensez pas ! Elle est le soleil de N&R 😅😅😅
aubert
28 octobre 2021 @ 15:30
Mais pour réchauffer les vieux os du site ce soleil-là est-il suffisant ?
Kalistéa
2 novembre 2021 @ 10:35
Ben , il y a la Camilletta bella , cher Auber. N’avez vous pas remarqué que sur ordre de son époux , elle avait perdu 10 ans?
Monica
28 octobre 2021 @ 18:25
Baboula et Cosmo encore une fois merci pour le fou rire
Mary
27 octobre 2021 @ 13:47
Tourne, tourne, le monde
Elisabeth II veille !
Mais hélas, James Bond
Meurt dans le dernier opus
Oups ! Élisabeth -Queen
En ralentit et couine :
« James ! Oh no, I faint…
Let’s hope it’s une feinte,
On veut en savoir plus… »
Queen s’émeut et faiblit
Le doc la porte pâle,
Signe un billet d’absence…
Angoisse épouvantée,
Est-ce déjà le râle ?
Vas-tu trébucher, Monde,
Si Queen ne peut t’aider ?
Tourner à l’inversée ?
Faire la culbute
En renversant les pôles ?
Nenni,nenni, ma foi,
Pas même une minute !
Il continue, le monde
Même sans ta présence !
Lisbeth, repose-toi,
Tu peux lâcher ton rôle,
Ecris- nous tes mémoires,
Flâne ou bien va danser,
Pourvu que tu abdiques…
Abdique,s’il te plaît🙏
Permets qu’à la santé
D’un roi👑, on puisse boire !!!🥂
Kalistéa
2 novembre 2021 @ 10:36
Et allez donc !
PRINCE DE LU
27 octobre 2021 @ 11:12
Cette absence de la Reine à la Cop 26 m’inquiète car Elizabeth tenait à y participer !
Je ne sais pas si elle a souffert d’une goutte au nez ou d’une affection plus délicate, mais à son âge, tout peut être grave et dégénérer. Je l’ai trouvée récemment très amaigrie et visiblement fatiguée: elle a 95 ans, ne l’oublions pas ! Je croise les doigts pour que ce ne soit pas l’annonce d’un retrait progressif et peut-être définitif des « affaires » (je n’ai pas dit « abdication », vous le noterez !).
Leonor
27 octobre 2021 @ 13:35
Elle a souffert d’un rhume diplomatique, c’est tout. Ma main au feu.
Brigitte - Anne
28 octobre 2021 @ 17:53
Leonor, j ai eu la même pensée!
Monica
28 octobre 2021 @ 18:26
Leonor je pense aussi. Avec tous ces problèmes du Brexit …
Baboula
30 octobre 2021 @ 12:12
Y participer ? Mon cher prince vous vous avancez ; s’y faire applaudir, honorer ,congratuler etcétéra etcétéra ,ça assurément .
Marie de Cessy
27 octobre 2021 @ 11:50
Une sage décision !
Aldona
27 octobre 2021 @ 12:45
Elle a un rôle de représentation, pas de pouvoir, donc cela ne change rien
COLETTE C.
27 octobre 2021 @ 13:39
C’est plus prudent.
Alice
27 octobre 2021 @ 14:28
La Reine avait très envie d’y aller et de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement espéraient la rencontrer à cette occasion… la Reine est une légende à elle seule. Le Palais a annoncé qu’elle participerait en effet virtuellement et donnerait un message vidéo. Le Prince de Galles sera présent.
Danielle
27 octobre 2021 @ 17:31
Les chaînes TV en ont parlé hier soir.
Même à cet âge, la reine se faisait une joie de retrouver tous ces chefs d’état dans son pays, une façon de leur dire au revoir puisqu’elle ne se déplace plus à l’étranger.
Je comprends qu’elle doive se ménager mais en prenant toutes les précautions elle aurait pu y assister un peu ; quel pincement de coeur pour elle !
Baboula
30 octobre 2021 @ 12:13
Mais ils iront tous la voir ,lui faire la révérence et recevoir sa bénédiction . 🤣
Michelle
28 octobre 2021 @ 02:19
Les autres royaux ont du pain sur la planche, tous sont mis au travail mais bientot avec le vieillissement il y aura pénurie de main d oeuvre dans ce secteur aussi. Andrew est a oublier, les cousins et cousines de la reine avancent eux aussi en âge, quant à Harry il n en est même pas question.
Teresa2424
28 octobre 2021 @ 05:34
Pienso que está más enferma de lo que dice la casa real; perdió su apoyo su esposo;2) los susex;3) y lo peor:defender y « pagar de su dinero » abogados para defender a Andrés cayó muy mal en la población inglesa 4) e Escocia ganó la oposición:quieren la separación de inglaterra….;se le independizó una « colonia » y tal.vez otra …
Los médicos le sacaron el alcohol …y sabe que remedios tomará….
Teresa2424
28 octobre 2021 @ 05:35
Nadie es imprescindible …ella tampoco
Karabakh
28 octobre 2021 @ 11:54
D’autant diront que je n’innove pas mais, oui je vais être méchant : qu’elle déblaie! J’espère qu’elle est assez malade pour admettre (enfin!) qu’elle n’est plus à sa place et céder celle-ci.
Cosmo
1 novembre 2021 @ 13:19
J’aurais écrit « du balai »…mais elle ne doit pas savoir que cela existe et surtout comment s’en servir. 🤣
Karabakh
2 novembre 2021 @ 15:58
C’est sûr qu’elle ne sait pas ce qu’est un balai. Elle n’a jamais croisé cet objet, même lorsqu’elle donnait l’illusion de faire de la mécanique.